Bonjour;
Sur les conseils (judicieux) de Hiacinthe, voici une nouvelle discussion avec un titre plus parlant.
Le retour de Vegas me plait pour faire une boucle moins cher en billet et en drop off que Phoenix.
08/04: Arrivée Vegas, ballade sur le Strip by Night
09/04: Outlet de Vegas (mon ado me le réclame) puis départ vers Valley of fire et trajet vers Springdale. Nuit à Springdale
10/04: Zion: Angel's landing et Emerald Pool la grande boucle (Zion fait en 2014: la toute petite rando de 30min) , départ vers Capitol Reef. Nuit dans le coin de Capitol reef
11/04: Capitol reef puis route vers Moab, nuit à Moab
12/04: Canyonlands, nuit à Moab
13/04: Arches, nuit à Moab
14/04: Arches suites, départ vers Canyon de Chelly, nuit à Chinle
15/04: Canyon de Chelly, puis route vers Kayenta
16/04: Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, route vers Page
17/04: Antelope Canyon (page fait en 2014) puis route vers Sedona
18/04: Sedona, Slide Rocks, West Fork, Devils Bridge, Red Rock Crossing, nuit à Sedona
19/04: Sunset Crater, ?? environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff
20/04: Retour à Vegas via la 66 (faite en 2014)
21/04: Vegas
22/04: Vol retour?
ou
Sur conseils d'ITAT:
08/04: Arrivée Vegas, ballade sur le Strip by Night
09/04: Outlet de Vegas (mon ado me le réclame) puis départ vers Valley of fire et trajet vers Page
10/04: Antelope Canyon (pas fait en 2014), Valley Of The Gods, nuit à
11/04: Route 95 (Natural Bridges et plein d'autres sites, Grand escalante, route vers Capitol Reef12/04: Capitol reef puis route vers Moab, nuit à Moab
13/04: Canyonlands, nuit à Moab
14/04: Arches, nuit à Moab
15/04: Arches suite, départ vers Canyon de Chelly, nuit à Chinle
16/04: Canyon de Chelly, puis route vers Sedona
17/04: Sedona, Slide Rocks, West Fork, Devils Bridge, Red Rock Crossing, nuit à Sedona
18/04: Sunset Crater, Petrified Forest, environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff
19/04: Retour à Vegas via la 66 (faite en 2014)
20/04: Vegas
21/04: Vol retour?
22/04: Vol retour?
De quoi bien réfléchir encore.. Merci déjà à Itat et Hiacinthe pour leur aide. Et aux futurs.
North America
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 4321–4350 of 32,654 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous! 🙂
Ça y est, c'est décidé, Florida j'arrive! 🙂.
Apres de longues semaines de réflexion, j'ai pris ma décision pour un voyage en solo ( je suis un homme de 37ans) autour de la Floride. Je suis sur le point de réserver mes billets d'avion: du 25/07/16 au 11/08/16, ce qui fait exactement 17 jours.
Réserver des billets d'avion et une voiture location n'est pas compliqué...par contre organiser un itinéraire, jour par jour, des villes et endroits à visiter...est une autre paire de manche! 😕.
Depuis quelques jours, je farfouille sur le (très bon) site "Voyage Forum"...c'est une mine d'informations mais c'est difficile de s'y retrouver et de faire le tri!! 🤪
Y aurait-il des âmes charitables pour m'aider dans mes recherches? Je suis preneur de propositions de circuits d'environ 15 jours, villes étapes, hôtels, etc... venant de personnes chanceuses qui ont déjà eu l'occasion de visiter la Floride.
J'arriverai à l’aéroport de Miami le 25/07/16 à 20h00 heure locale. J'aimerais bien commencer, après une nuit d’hôtel, par descendre en direction des Keys, Everglades...ensuite remonter vers la cote ouest et Naples...Fort Myer...Orlando (bon les parcs d'attraction c'est plus le paradis pour les enfants..mais y passer une journée pourquoi pas)...ensuite redescendre par la cote est: Cap Canaveral, Cocoa beach??...ensuite West Palm beach pour rever devant les villas de milliardaires... enfin Fort Lauderdale et terminer sur Miami.🙂
Miami a bercé mon adolescence! Meme, si à lire les commentaires de beaucoup de gens, c'est devenu très bling-bling! mais les plages sont magnifiques, parait-il! 🙂
J'aimerais consacré au moins 4 jours sur Miami. C'est peut être trop?
Voila, je crois que j'ai tout dit pour l'instant. J'attend avec impatience vois commentaires et suggestions d'itinéraires!🙂
Merci par avance! Bon voyage à ceux qui ont la chance de pouvoir voyager! Enjoy life!
bonjour,
du 10 au 12 août 2016, nous sommes sur San francisco et recherchons un hôtel pour 12 personnes (3 couples avec ado) pour les 3 nuits.
merci pour vos conseils
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m’appelle … François, 49 ans, de Grenoble. Nous avons un (très) joli projet de voyage avec ma compagne pour l’automne prochain, du 18 octobre au 4 novembre : un premier road trip dans l’ouest américain.
Au programme, on souhaite faire un mix entre des villes (surtout San Francisco) et sites incontournables pour un premier voyage dans l’ouest us. On aime bien aussi tous les deux les déserts et « l’esprit farwest ». Et on a aussi conscience que compte tenu du temps sur place - 18 jours avec les trajets en sachant que l’on décollera à 21h50 le 4 novembre de Los Angeles- « on ne pourra pas tout voir ! »
On a déjà nos billets d’avion (on a profité d’une super offre) A/R Lyon-Los Angeles ce qui implique de faire une grande boucle . On se pose aussi des questions sur la météo que l’on aura sur place à cette époque de l’année. C’est pourquoi on a choisi délibérément de ne pas visiter le parc de Yosémite.
Pour avoir parcouru pas mal de page sur cet excellent site et recueilli un max d’infos, je sais que je pourrais compter sur vos conseils pertinent pour peaufiner notre parcours … Merci d'avance !
Qu’en pensez-vous ? Voici notre premier projet de parcours : -
18/10 > J1 : Départ de Lyon – arrivée à Los Angeles début d’après midi - J2 – Los Angeles - J3 – De Los Angeles à Williams via la route 66 – « On the road » avec étape de 700 km, 2 nuits à Williams - J4 – Williams/Williams – boucle sur une journée avec visite de Jérôme, Prescott National Forest, Cotonwood, Sedona et passage à Flagstaff – 330 km - J5 – De Williams à Grand Canyon puis nuit à Page – Helico sur le Grand Canyon + route panoramique – 300 km - J6 – Page à Monument Valley – Horse Shoe Bend /Lac Powell/Antelope Canyon et nuit au View Hotel de Monument Valley – 235 km - J7 – De Monument Valley à Moab – Monument Valley, Mexican Hat, Moki Dugway et Valley of God – 240 km – nuit à Moab - J8 – De Moab à Tropic – Les parcs des Arches … 450 km –nuit à Tropic - J9 – De Tropic à Kanab – rando à Bryce Canyon et nuit à Kanab – 130 km - J10 – De Kanab à Las Vegas – passage par Zion Park – 335 km - 2 nuits à Vegas - J11 – Las Vegas /Vallée de la mort /Las Vegas – 450 km - 29/10 > J12 – Las Vegas à San Francisco – trajet en avion (Southwest airlines) – 3 nuits à San Francisco - J13 – San Francisco > Alcatraz … - J14 – San Francisco – «Halloween à Frisco » - 1/11 > J 15 De San Francisco à Monterey - + Carmel -200 km - J16 – De Monterey à San Luis Obispo via Big Sur – 220 km - J17 – De San Luis Obispo à Santa Barbara _ 185 km - J18 – De Santa Barbara à Los Angeles via malibu -165 km – Avion Los Angeles > Lyon décollage à 21h50
Je me présente, je m’appelle … François, 49 ans, de Grenoble. Nous avons un (très) joli projet de voyage avec ma compagne pour l’automne prochain, du 18 octobre au 4 novembre : un premier road trip dans l’ouest américain.
Au programme, on souhaite faire un mix entre des villes (surtout San Francisco) et sites incontournables pour un premier voyage dans l’ouest us. On aime bien aussi tous les deux les déserts et « l’esprit farwest ». Et on a aussi conscience que compte tenu du temps sur place - 18 jours avec les trajets en sachant que l’on décollera à 21h50 le 4 novembre de Los Angeles- « on ne pourra pas tout voir ! »
On a déjà nos billets d’avion (on a profité d’une super offre) A/R Lyon-Los Angeles ce qui implique de faire une grande boucle . On se pose aussi des questions sur la météo que l’on aura sur place à cette époque de l’année. C’est pourquoi on a choisi délibérément de ne pas visiter le parc de Yosémite.
Pour avoir parcouru pas mal de page sur cet excellent site et recueilli un max d’infos, je sais que je pourrais compter sur vos conseils pertinent pour peaufiner notre parcours … Merci d'avance !
Qu’en pensez-vous ? Voici notre premier projet de parcours : -
18/10 > J1 : Départ de Lyon – arrivée à Los Angeles début d’après midi - J2 – Los Angeles - J3 – De Los Angeles à Williams via la route 66 – « On the road » avec étape de 700 km, 2 nuits à Williams - J4 – Williams/Williams – boucle sur une journée avec visite de Jérôme, Prescott National Forest, Cotonwood, Sedona et passage à Flagstaff – 330 km - J5 – De Williams à Grand Canyon puis nuit à Page – Helico sur le Grand Canyon + route panoramique – 300 km - J6 – Page à Monument Valley – Horse Shoe Bend /Lac Powell/Antelope Canyon et nuit au View Hotel de Monument Valley – 235 km - J7 – De Monument Valley à Moab – Monument Valley, Mexican Hat, Moki Dugway et Valley of God – 240 km – nuit à Moab - J8 – De Moab à Tropic – Les parcs des Arches … 450 km –nuit à Tropic - J9 – De Tropic à Kanab – rando à Bryce Canyon et nuit à Kanab – 130 km - J10 – De Kanab à Las Vegas – passage par Zion Park – 335 km - 2 nuits à Vegas - J11 – Las Vegas /Vallée de la mort /Las Vegas – 450 km - 29/10 > J12 – Las Vegas à San Francisco – trajet en avion (Southwest airlines) – 3 nuits à San Francisco - J13 – San Francisco > Alcatraz … - J14 – San Francisco – «Halloween à Frisco » - 1/11 > J 15 De San Francisco à Monterey - + Carmel -200 km - J16 – De Monterey à San Luis Obispo via Big Sur – 220 km - J17 – De San Luis Obispo à Santa Barbara _ 185 km - J18 – De Santa Barbara à Los Angeles via malibu -165 km – Avion Los Angeles > Lyon décollage à 21h50
Bonjour,
Nous partons en Floride dans 10 jours et nous allons dans les Keys.
Y-a-t-il un intérêt à s'arrêter au John Pennekamp sp sachant que ce serait uniquement pour la plage, snorkeling depuis la plage, et le mangrove Trail ?
Ou vaut il mieux aller plus loin vers bahia Honda state park ?
Merci beaucoup
Nous partons en Floride dans 10 jours et nous allons dans les Keys.
Y-a-t-il un intérêt à s'arrêter au John Pennekamp sp sachant que ce serait uniquement pour la plage, snorkeling depuis la plage, et le mangrove Trail ?
Ou vaut il mieux aller plus loin vers bahia Honda state park ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous prévoyons de nous rendre de Toronto aux Chutes du Niagara (côté canadien) en voiture, de restituer la voiture et de rester quelques jours sur place, puis de louer une autre voiture du côté américain pour nous rendre à NY.
En effet, nous avons cru comprendre qu'il est compliqué et couteux de louer une voiture au Canada et de la rendre aux Etats-Unis.
Comme nous serons avec un enfant de 4 ans, on se demande comment faire pour la logistique : traverser la frontière à pieds est il long ? (depuis un hôtel près des chutes coté canadien jusqu'aux chutes coté Etats-Unis où sont concentrés les loueurs de voiture). Existe il peut-être un bus qui fasse la liaison ? ou des taxi ? ou autre... ?
Autre question : quel hotel privilégier pour être à la fois près des chutes et de toutes les animations ?
Merci de votre aide !
Nous prévoyons de nous rendre de Toronto aux Chutes du Niagara (côté canadien) en voiture, de restituer la voiture et de rester quelques jours sur place, puis de louer une autre voiture du côté américain pour nous rendre à NY.
En effet, nous avons cru comprendre qu'il est compliqué et couteux de louer une voiture au Canada et de la rendre aux Etats-Unis.
Comme nous serons avec un enfant de 4 ans, on se demande comment faire pour la logistique : traverser la frontière à pieds est il long ? (depuis un hôtel près des chutes coté canadien jusqu'aux chutes coté Etats-Unis où sont concentrés les loueurs de voiture). Existe il peut-être un bus qui fasse la liaison ? ou des taxi ? ou autre... ?
Autre question : quel hotel privilégier pour être à la fois près des chutes et de toutes les animations ?
Merci de votre aide !
bonjour,
voila ma problématique, j'ai 12 nuits a partager entre las vegas et monument valley, voila ma première ébauche de planning:
las vegas 2 nuits grd canyon 2 nuits lake powel 1 nuit zion 2 nuits bryce 1 nuit capitol ref : 1 nuit moab 1 nuit mon. valley 2 nuits
qu'en pensez vous? faut il que je fasse des modif? je suis avec une enfant de 5 ans , alors les grandes rando je n'y pense malheureusement pas....
merci
voila ma problématique, j'ai 12 nuits a partager entre las vegas et monument valley, voila ma première ébauche de planning:
las vegas 2 nuits grd canyon 2 nuits lake powel 1 nuit zion 2 nuits bryce 1 nuit capitol ref : 1 nuit moab 1 nuit mon. valley 2 nuits
qu'en pensez vous? faut il que je fasse des modif? je suis avec une enfant de 5 ans , alors les grandes rando je n'y pense malheureusement pas....
merci
Bonjour,
Je compte retourner au Canada fin juin / début juillet de cette année et pour changer un peu, j'aimerais m'attarder sur les lacs Ontario & Erié (en venant de Montréal) mais aussi passer par Detroit et pourquoi pas Cleveland avant de longer le lac Erié par le sud et de rejoindre Niagara. Je connais le coin des Mille Iles du lac Ontario, les fameuses chutes (côté canadien ET américain) et si je veux passer par Detroit et longer le lac par le sud, c'est afin de pouvoir me rendre au parc d'attractions Cedar Point, celui de tous les superlatifs en terme de roller costers :-) J'ai lu qu'il y avait le musée Ford à voir sur Detroit (ça prend vraiment toute une journée pour le visiter ???) mais que me conseillez-vous de faire dans le coin ? Oui, je sais, c'est un grand coin ;-) Je compte y passer une semaine. D'avance merci.
Je compte retourner au Canada fin juin / début juillet de cette année et pour changer un peu, j'aimerais m'attarder sur les lacs Ontario & Erié (en venant de Montréal) mais aussi passer par Detroit et pourquoi pas Cleveland avant de longer le lac Erié par le sud et de rejoindre Niagara. Je connais le coin des Mille Iles du lac Ontario, les fameuses chutes (côté canadien ET américain) et si je veux passer par Detroit et longer le lac par le sud, c'est afin de pouvoir me rendre au parc d'attractions Cedar Point, celui de tous les superlatifs en terme de roller costers :-) J'ai lu qu'il y avait le musée Ford à voir sur Detroit (ça prend vraiment toute une journée pour le visiter ???) mais que me conseillez-vous de faire dans le coin ? Oui, je sais, c'est un grand coin ;-) Je compte y passer une semaine. D'avance merci.
bonjour
je vais 3 semaines dans le sud des us cet été.
pouvez vous me dire si mon planning tient la route?
arrivee houston
4 nuits Lafayette (pour visiter les alentours ainsi que natchez, Woodville..)
3 nuits new orleans
2 nuits en chemin pour arriver a savannah
3 nuits savannah
2 nuits charleston
1 nuit sur le trajet des appalaches
3 nuits cherokkee ou alentours
et 2 nuits atlanta
De plus j'aimerai savoir si les moustiques sont tres voraces en louisiane, personne n'en parle vraiment
merci
vince
Voyage de 12 jours Las Vegas, Los Angeles et Grand Canyon
Arrivée Las Vegas 1 nuit ainsi que location d'une voiture pour le voyage(réservée)
Deuxieme jour départ vers Pasadena 2 nuits avec la famille de ma copine
De Pasadena 1 nuit à Joshua Park
De Joshua Park à Flagstaff 2 nuits
De Flagstaff à Antelope Park 2 nuits
De Antelope Park à Bryce 2 nuits
De Bryce à Zion Park 1 nuit
Zion Park retour Las Vegas dernier nuit
Voyage en voiture avec les motels a chaque étape réservées d'avance pour ceux qui ont des conseils pratiques concernant ce voyage du 26 mai au 7 juin 2016 nous apprécions merci!
Voyage en voiture avec les motels a chaque étape réservées d'avance pour ceux qui ont des conseils pratiques concernant ce voyage du 26 mai au 7 juin 2016 nous apprécions merci!
Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage à 4 avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans de cet été en Floride du 5 aout au 25 aout avec A/R Nice/Miami. Nous faisons cette année encore un échange de maison (près d'Orlando) mais nous souhaitons quand même visiter la Floride - ou au moins en avoir un aperçu. Comme beaucoup j'ai passé et je passe encore de nombreuses heures sur le forum mais j'avoue je me laisse un peu débordée par autant de messages toujours aussi intéressants mais parfois contradictoires.😛 J'en suis à l'étape de la location de la voiture.- je reviendrais plus tard pour mon périple. J'ai suivi notamment les conseils de Jean-Pierre alias jpg 13, un peu parce que nous sommes voisins 😉 mais aussi parce qu'il a l'air de bien connaitre son sujet. Les autres membres ne vous offusquaient pas!!! En faisant une simulation sur le site avis.be et avec le code de réduction AWD J046307 j'obtiens un tarif de 600€ pour une catégorie E qui me parait tout à fait raisonnable En arrivant le soir à 21H, nous pensons réserver une nuit près de l'aéroport avec une hôtel qui propose des navettes gratuites. Plusieurs questions: - la catégorie E est-elle suffisante pour charger dans le coffre 2 grosses valises, 2 moyennes et 1 cabine? - dois-je prendre des assurances complémentaires sachant que nous n'avons que des cartes mastercard - peut-être passer en visa premier? -recommendations d'hôtel aéroport budget pour 4 aux environs de 100€
Merci d'avance pour vos réponses
Delphine
Je suis en train de préparer notre voyage à 4 avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans de cet été en Floride du 5 aout au 25 aout avec A/R Nice/Miami. Nous faisons cette année encore un échange de maison (près d'Orlando) mais nous souhaitons quand même visiter la Floride - ou au moins en avoir un aperçu. Comme beaucoup j'ai passé et je passe encore de nombreuses heures sur le forum mais j'avoue je me laisse un peu débordée par autant de messages toujours aussi intéressants mais parfois contradictoires.😛 J'en suis à l'étape de la location de la voiture.- je reviendrais plus tard pour mon périple. J'ai suivi notamment les conseils de Jean-Pierre alias jpg 13, un peu parce que nous sommes voisins 😉 mais aussi parce qu'il a l'air de bien connaitre son sujet. Les autres membres ne vous offusquaient pas!!! En faisant une simulation sur le site avis.be et avec le code de réduction AWD J046307 j'obtiens un tarif de 600€ pour une catégorie E qui me parait tout à fait raisonnable En arrivant le soir à 21H, nous pensons réserver une nuit près de l'aéroport avec une hôtel qui propose des navettes gratuites. Plusieurs questions: - la catégorie E est-elle suffisante pour charger dans le coffre 2 grosses valises, 2 moyennes et 1 cabine? - dois-je prendre des assurances complémentaires sachant que nous n'avons que des cartes mastercard - peut-être passer en visa premier? -recommendations d'hôtel aéroport budget pour 4 aux environs de 100€
Merci d'avance pour vos réponses
Delphine
Bonjour à tous,
Ca y est le voyage est presque bouclé : départ 18 juin et retour 10 juillet : billets ok, voiture ok, hotels ok, bearviewing ok, ESTA ok, chèque parking aéroport ok, il me reste : - les deux croisières (Valdez et Seward) : faut-il réserver d'avance ? ce qui me gène c'est s'il ne fait pas beau et lesquelles choisir ? j'ai renoncé à Whittier et aux 26 glaciers en raison du passage du tunnel et du manque d'hôtel donc l'obligation de repartir - les navettes au Dénali NP : je n'ai toujours pas compris lesquelles prendre ni s'il faut vraiment réserver (nous y serons du 21 au 25 juin). Je pense que ce sera des jours fatigants en trajets car vu les prix pratiqués dans le parc (4400 $ pour 2 nuits en cabine) nous logerons en dehors et que pour les jolies randos il faut prendre le bus plutôt loin..... - ça vient de sortir : mon père aimerait prendre un train. J'ai trouvé un trajet : Portage- Spencer Glacier, quelqu'un l'a-t-il fait ? comment cela se passe avec la rando sur le glacier avec le guide ? du coup cela me ferait renoncer à la rando de Portage Glacier, serait-ce un manque dans mon voyage ? sachant que nous devrions randonner à Byron, Whortington, Exit, Matanuska et j'en oublie certainement car je n'ai pas mon iti sous les yeux (là je suis au bureau mais chuuuuuuuuuut)
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Bonne journée à tous
Muriel
Ca y est le voyage est presque bouclé : départ 18 juin et retour 10 juillet : billets ok, voiture ok, hotels ok, bearviewing ok, ESTA ok, chèque parking aéroport ok, il me reste : - les deux croisières (Valdez et Seward) : faut-il réserver d'avance ? ce qui me gène c'est s'il ne fait pas beau et lesquelles choisir ? j'ai renoncé à Whittier et aux 26 glaciers en raison du passage du tunnel et du manque d'hôtel donc l'obligation de repartir - les navettes au Dénali NP : je n'ai toujours pas compris lesquelles prendre ni s'il faut vraiment réserver (nous y serons du 21 au 25 juin). Je pense que ce sera des jours fatigants en trajets car vu les prix pratiqués dans le parc (4400 $ pour 2 nuits en cabine) nous logerons en dehors et que pour les jolies randos il faut prendre le bus plutôt loin..... - ça vient de sortir : mon père aimerait prendre un train. J'ai trouvé un trajet : Portage- Spencer Glacier, quelqu'un l'a-t-il fait ? comment cela se passe avec la rando sur le glacier avec le guide ? du coup cela me ferait renoncer à la rando de Portage Glacier, serait-ce un manque dans mon voyage ? sachant que nous devrions randonner à Byron, Whortington, Exit, Matanuska et j'en oublie certainement car je n'ai pas mon iti sous les yeux (là je suis au bureau mais chuuuuuuuuuut)
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Bonne journée à tous
Muriel
Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage à 4 avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans de cet été en Floride du 5 aout au 25 aout avec A/R Nice/Miami.
Nous faisons cette année encore un échange de maison (à Melbourne) mais nous souhaitons quand même visiter la Floride - ou au moins en avoir un aperçu.
En naviguant sur le forum j’ai construit l’itinéraire suivant sur 6/7 nuits :
-05/08 : arrivée à 21H à Miami – prise en charge véhicule puis Hôtel 1 (à définir)
- 06/08 : visite de Miami – Nuit Hôtel 1
- 07/08 : visite de Miami le matin puis départ pour les Keys. Arrêt Islamadora/Bahia Honda State Park. Nuit Hôtel 2 - le Blue Marlin motel paraît un bon compromis – à vérifier puis réserver.
- 08/08 : Visite de Key West. Nuit Hôtel 2
- 09/08 : Visite de Key West le matin. Départ vers 12H pour les Everglades. Visite de la partie est/sud du park depuis l’entrée Florida City. Nuit Hôtel 3 – à Florida City ou Homestead – juste pour dormir
- 10/08 : Journée dans les Everglades : Shark Valley, micosukkee Indian Village avec tour airboat. Nuit Hôtel 4 Naples
-11/08 : j’hésite encore : soit je rajoute une halte vers Tampa pour couper le trajet, soit on file directement vers Melbourne qui est notre lieu de villégiature jusqu’au 25/08.
On fera ensuite sur 2 jours un A/R Weeki Watchee state park / Homosassa state park, Tarpon Spring et crystal river.
Pendant les 10 jours à Melbourne, on va profiter des parcs Universal (2 jours), Disney (entre 2 et 4), Cape Canaveral.
Merci pour vos avis et conseils d’hotels, de lieux, d’idées sorties – rien n’est arrêté encore.
Salut,
Je suis surprise de voir que peu de touristes viennent visiter le Gold Country quand ils font un circuit en Californie.
Je viens de lire un article dans le San Francisco Chronicle qui donne une idée des endroits à voir sur la route 49.
Cela peut servir si vous êtes dans le coin 🙂
http://www.sfchronicle.com/travel/article/13-places-every-Californian-should-visit-in-Gold-6880133.php?t=3ef48e8c777d3e4f26&cmpid=twitter-premium
http://www.sfchronicle.com/travel/article/13-places-every-Californian-should-visit-in-Gold-6880133.php?t=3ef48e8c777d3e4f26&cmpid=twitter-premium
Bonjour à tous !
Je souhaite, après un périple au Canada, passer aux US pour aller à Lancaster, puis Phili puis NY. Voilà ma question : Il me reste 2 jours à rajouter quelque part et je ne sais où ? Entre Buffalo et Lancaster ? Autour de Washington (on y passe déjà 3 jours) Autour de Philadelphia, (on y sera 1 jour)...
Qu'y a -t-il de sympa et à ne pas râter à ces endroits ? Merci pour votre aide précieuse... Fafa
Je souhaite, après un périple au Canada, passer aux US pour aller à Lancaster, puis Phili puis NY. Voilà ma question : Il me reste 2 jours à rajouter quelque part et je ne sais où ? Entre Buffalo et Lancaster ? Autour de Washington (on y passe déjà 3 jours) Autour de Philadelphia, (on y sera 1 jour)...
Qu'y a -t-il de sympa et à ne pas râter à ces endroits ? Merci pour votre aide précieuse... Fafa
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos avis éclairés pour la préparation de notre prochain voyage .
Nous partons de Paris le 04 juillet prochain pour Vancouver.
Le retour se fera de Vancouver le 21 juillet.( les billets sont déjà pris, j'ai lu trop tard que la boucle n'était pas conseillée)
Voici mon itinéraire :
Arr. Vancouver 14h, départ pour cache creek. Jour 2. Cache creek - Clearwater. Jour 3. Parc Wells Gray. Jour 4. Départ pour Jasper. Jour 5. Jasper. Jour 6. Jasper - Lake Louise. Jour 7. Lake Louise . Jour 8. Lake Louise - Banff. Jour 9. Banff - Revelstoke. Jour 10. Revelstoke. Jour 11. Revelstoke - hope. Jours 12. Hope - Nanaimo. Jour 13. Nanaimo- tofino Jour 14. Tofino - Victoria. Jour 15. Victoria -Vancouver. Jour 16. Vancouver Jour 17. Vancouver , départ 16h30
Je me doute que mon parcours fera grincer certaines dents...mais j'espère avoir des retours positifs et surtout un bon coup de main pour passer de merveilleuses vacances... D'avance merci pour tous vos conseils..
Arr. Vancouver 14h, départ pour cache creek. Jour 2. Cache creek - Clearwater. Jour 3. Parc Wells Gray. Jour 4. Départ pour Jasper. Jour 5. Jasper. Jour 6. Jasper - Lake Louise. Jour 7. Lake Louise . Jour 8. Lake Louise - Banff. Jour 9. Banff - Revelstoke. Jour 10. Revelstoke. Jour 11. Revelstoke - hope. Jours 12. Hope - Nanaimo. Jour 13. Nanaimo- tofino Jour 14. Tofino - Victoria. Jour 15. Victoria -Vancouver. Jour 16. Vancouver Jour 17. Vancouver , départ 16h30
Je me doute que mon parcours fera grincer certaines dents...mais j'espère avoir des retours positifs et surtout un bon coup de main pour passer de merveilleuses vacances... D'avance merci pour tous vos conseils..
Bonjour
Nous sommes un couple de français qui aimons tout ce qui touche à la nature et aux personnes qui en sont leurs hôtes.
Nous avons visité par trois fois le pays de nos cousins et nous sommes toujours aussi émerveillés par ce que nous avons pu voir, écouter , sentir.
Nous avons à chaque voyage privilégié le contact avec les personnes que notre route à croisée, échangé des souvenirs, quelques spécialités culinaires, et au fil des jours nous nous sommes sentis un peu canadiens.
Limité dans le temps par mon travail nous n'avons fait que des périodes de 4 semaines, ce qui ne nous a pas empêché de faire à chaque fois prés de 5000km trop avides de découvertes.
Dans notre prochain périple programmé pour 2018, nous envisageons de faire le voyage de Montréal à Vancouver, nous pensons prendre 2 mois de vacances pour cela.
Nous ne sommes pas des rentiers et habitués à faire du camping, à partager entre amis un verre de vin autour d'un bon repas....
Nous résidons dans le Var à 20 minutes de la mer, aux pieds des collines où poussent les romarins et le thym, à 2h des Alpes territoires des marmottes.
Nous recherchons dans ce voyage projeté la meilleure solution qui soit à la fois pas trop onéreuse et qui nus permette de profiter un maximum de cette escapade.
Nous envisageons plusieurs options:
Louer un camping car afin de pourvoir choisir le temps passé sur un site à visiter, nous avons vue qu'il existait des pickup Camping car permettant lors de l'escale de profiter du porteur pour aller balader.......Pas donne pour 40 jours de location avec km illimité.
Louer un 4x4 afin de pourvoir si besoin prendre quelques pistes le long du trajet et bien sur trouver un hôtel, ou une maison d'hôte, ou tout autre afin de passer la nuit......
Nous cherchons aussi des personnes qui peuvent être intéressés par la location de leur véhicule ou d'un coin de leur maison située sur le trajet.
En contre partie nous pouvons proposer de loger les personnes qui viendraient visiter notre région, et leur faire découvrir notre belle région.
Voila le décors planté, pour ce projet qui se met petit à petit en place.
Nous attendons toutes suggestion, orientation , propositions qui pourraient aiguiller nos décisions.
Bonne soirée té merci d'avance pour vos réponses
Salutations
Bonjour,
Je souhaiterais réserver en ligne deux billets pour effectuer la visite de la couronne de la Statue de la Liberté à New-York.
Savez-vous si il est possible d'imprimer en ligne les billets ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaiterais réserver en ligne deux billets pour effectuer la visite de la couronne de la Statue de la Liberté à New-York.
Savez-vous si il est possible d'imprimer en ligne les billets ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'aimerais savoir si les parcs Banff et Jasper ou autres visites sont accessibles vers le 16 juin.
Bonjour a tous...
Cet été je pars en Floride et j'ai un "petit" souci pour mon vol de retour : j'ai 4 heures pour aller de Newark à JFK pour prendre ma correspondance (~60km) ... Je regarde si il y a un train, une navette, ou autres mais je ne sais encore pas du tout comment cela va se passer!...😕 J'aurais voulu savoir si par hazard quelqu'un avez eu le même problème que moi ou même la solution ?!
Merci !!
A bientot...
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hebergement pas trop cher (grand max 40€/pers. / nuit) à New York (idéalement manathan, brooklyn, queens) ayant une capacité d'acceuil suffisante pour 24 personnes... Après avoir fouillé Air Bnb et les comparateurs d'hostel etc. je me tourne vers le forum pour etre sur de n'avoir rien manqué !
Des connaisseur de Big Apple ? :)
Je suis à la recherche d'un hebergement pas trop cher (grand max 40€/pers. / nuit) à New York (idéalement manathan, brooklyn, queens) ayant une capacité d'acceuil suffisante pour 24 personnes... Après avoir fouillé Air Bnb et les comparateurs d'hostel etc. je me tourne vers le forum pour etre sur de n'avoir rien manqué !
Des connaisseur de Big Apple ? :)
pouvez vous me donner l<avantage de vivre ottawa par rapport a montreal car j<ai envie de demenager a ottawa
nous envisageons de faire l'ouest américain l'année prochaine au debut du mois de septembre
est-ce une bonne période pour la meteo et pour les routes
voici l'itineraire prevu
san Francisco 3 jours
Fresno en passant par sausalito
king canyon sequoya park ridegcrest
vallee de la mort las vegas
las vegas
zion park hurricane
red canyon brice canyon tropic
escalante boulder torrey
moab 2 jours
monument valley kayenta
page
page antelope grand canyon
williams Kingman
oatman newberry springs los angeles
los angeles 2 jours
voila les grandes lignes est- ce realiste
quelle est selon vous la section la plus intéressante sur cette Skyline Drive ?
Bonjour à tous,
Je compte louer une voiture à l'aéroport de Miami à partir du 26/07 pour 17 jours.
Lorsque je me rend sur le site américain de Dollar, le prix est beaucoup moins élevé que sur le site français...😮
Exemple de prix sur le site américain: pour une Mid-size: 438,63$ TTC(prix en dollars), en ligne on paie le montant sans taxes (253,47$) et le reste(taxes) payable à l'agence de l'aéroport...
Pour le site en français: pour la même période (17 jours de loc) : prix en euros: 520,10 euros TTC!!
taux de change aujourdhui: 1 euro= 1,0971$....donc si je réserve la location sur le site américain, ça me coûterait 438,63/1.0971= 400 euros...
Cela fait quand même une sacrée différence de prix entre les 2 sites...
Y a t-il des personnes qui ont déja réservé une loc de voiture sur le site américain de Dollar?
Cette différence de prix m'étonne assez à vrai dire...
Merci à tous ceux qui jetteront un œil à mon message! 🙂
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai finalisé mon itinéraire (J-51) ! Et cerise sur le gâteau, j'ai eu mon permis pour "The Subway". 😏 J'ai pris tous vos conseils en compte, et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire ?
Merci à vous :)
Laetitia
J1 : Arrivée Las Vegas (14h30). Coucher de soleil à "Sand Hollow SP". Nuit Hurricane.
J2: « The Subway » . Nuit Kanab.
J3 : Loterie + Fairyland Loop Trail à Bryce Canyon NP + « Toadstool Hoodoos ». Nuit à Kanab.
J4 : The Wave ou Loterie + Buckskin Gulch (depuis le parking de Wire Pass) + Edmaiers Secret. Coucher de soleil à Old Paria. Nuit Kanab.
J5 : The Wave ou Loterie + « Watercanyon / White Domes ». Coucher de Soleil à « Coral Pink Sand Dunes SP ». Nuit Kanab
J6 : The Wave ou Loterie + « Nautilus » + Paria River Trail. Coucher de soleil à « Yellow Rock ». Nuit Kanab
J7 : The Wave ou Loterie + « Wahweap Hoodoos » + « White Rock ». Nuit Kanab.
J8 : The Wave ou Loterie +Zion NP (Angels Landing) + Yant Flat. Nuit Las Vegas
J9 : Las Vegas. Nuit Las Vegas.
J10 : Départ.
Dans le cas où je l'espère, nous sommes tirées au sort pour "The Wave", ce sont les randos du jour 7 qui sautent.
Voilà, j'ai finalisé mon itinéraire (J-51) ! Et cerise sur le gâteau, j'ai eu mon permis pour "The Subway". 😏 J'ai pris tous vos conseils en compte, et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire ?
Merci à vous :)
Laetitia
J1 : Arrivée Las Vegas (14h30). Coucher de soleil à "Sand Hollow SP". Nuit Hurricane.
J2: « The Subway » . Nuit Kanab.
J3 : Loterie + Fairyland Loop Trail à Bryce Canyon NP + « Toadstool Hoodoos ». Nuit à Kanab.
J4 : The Wave ou Loterie + Buckskin Gulch (depuis le parking de Wire Pass) + Edmaiers Secret. Coucher de soleil à Old Paria. Nuit Kanab.
J5 : The Wave ou Loterie + « Watercanyon / White Domes ». Coucher de Soleil à « Coral Pink Sand Dunes SP ». Nuit Kanab
J6 : The Wave ou Loterie + « Nautilus » + Paria River Trail. Coucher de soleil à « Yellow Rock ». Nuit Kanab
J7 : The Wave ou Loterie + « Wahweap Hoodoos » + « White Rock ». Nuit Kanab.
J8 : The Wave ou Loterie +Zion NP (Angels Landing) + Yant Flat. Nuit Las Vegas
J9 : Las Vegas. Nuit Las Vegas.
J10 : Départ.
Dans le cas où je l'espère, nous sommes tirées au sort pour "The Wave", ce sont les randos du jour 7 qui sautent.
Bonsoir,
Je pars au mois de Juin au Etats-Unis, et je vais passer 5 jours à Yellowstone et 1 jour à Grand Teton en suivant. J'aurai voulu y faire du Backpacking mais je ne connais pas du tout ce mode et tout s'emmêle un peu dans ma tête.
Je pensais pour les deux premières nuits réserver un camping et pour les 2 ou 3 suivantes faire du Backpacking. J'ai bien compris qu'il fallait s'inscrire dans un bureau au maximum 48h avant pour retirer une sorte de permis. j'ai téléchargé la carte avec les différents sites possibles. Mais c'est là où cela coince, je ne connais pas du tout et ne sait pas du tout quel site choisir plutôt qu'un autre... Si parfois certain d'entre vous en on déjà fait à Yellowstone, j'aimerais savoir si cela se fait sur des trails qui prennent deux jours, ou si on peut partir sur des trails plus petit dans l'après-midi, est ce qu'il y a des boucles peut être qui sont possible !? Quelles parties du parc sont à privilégier au niveau beauté du paysage !? Est ce que je peux m''inscrire pour un camp même si je suis seul !? Que dois-je avoir sur moi qui parait indispensable !? Mise à part, la tente, le duvet, de l'eau, une lampe, etc... des choses auxquels on ne penserait peut être pas au première abord !
Voilà si desfois vous avez des retours positifs ou négatifs sur le backpacking à Yellowstone je suis preneur ! Merci ;-)
ps: l'un de mes plus gros souci pour avoir de bonnes informations est mon faible niveau en anglais qui ne me permet pas de traduire les pages qui en parlent sur le net. J'ai lu un peu mais c'est vite la galère ...
Je pars au mois de Juin au Etats-Unis, et je vais passer 5 jours à Yellowstone et 1 jour à Grand Teton en suivant. J'aurai voulu y faire du Backpacking mais je ne connais pas du tout ce mode et tout s'emmêle un peu dans ma tête.
Je pensais pour les deux premières nuits réserver un camping et pour les 2 ou 3 suivantes faire du Backpacking. J'ai bien compris qu'il fallait s'inscrire dans un bureau au maximum 48h avant pour retirer une sorte de permis. j'ai téléchargé la carte avec les différents sites possibles. Mais c'est là où cela coince, je ne connais pas du tout et ne sait pas du tout quel site choisir plutôt qu'un autre... Si parfois certain d'entre vous en on déjà fait à Yellowstone, j'aimerais savoir si cela se fait sur des trails qui prennent deux jours, ou si on peut partir sur des trails plus petit dans l'après-midi, est ce qu'il y a des boucles peut être qui sont possible !? Quelles parties du parc sont à privilégier au niveau beauté du paysage !? Est ce que je peux m''inscrire pour un camp même si je suis seul !? Que dois-je avoir sur moi qui parait indispensable !? Mise à part, la tente, le duvet, de l'eau, une lampe, etc... des choses auxquels on ne penserait peut être pas au première abord !
Voilà si desfois vous avez des retours positifs ou négatifs sur le backpacking à Yellowstone je suis preneur ! Merci ;-)
ps: l'un de mes plus gros souci pour avoir de bonnes informations est mon faible niveau en anglais qui ne me permet pas de traduire les pages qui en parlent sur le net. J'ai lu un peu mais c'est vite la galère ...
Bonjour
Je cherche un circuit organisé avec voyage en car et nuit en hotel
Les destinations que je ne veux surtout pas manquer : Los Angeles (Hollywood, Universal Studio), Grand canyon, Vallée de la mort, San fransisco, Las Vegas, Monument Valley.
J'ai beau éplucher google j'ai pas trouvé 😐😐😐
pourriez vous m'aider svp ? 🙂
Je cherche un circuit organisé avec voyage en car et nuit en hotel
Les destinations que je ne veux surtout pas manquer : Los Angeles (Hollywood, Universal Studio), Grand canyon, Vallée de la mort, San fransisco, Las Vegas, Monument Valley.
J'ai beau éplucher google j'ai pas trouvé 😐😐😐
pourriez vous m'aider svp ? 🙂
Bonjour,
Depuis Florida city ou Erverglade City,
un circuit en AIRBOAT, des suggestions (à faire ou à éviter)? Merci d'avance, Cdlt ML
Depuis Florida city ou Erverglade City,
un circuit en AIRBOAT, des suggestions (à faire ou à éviter)? Merci d'avance, Cdlt ML
Bonsoir,
je prévois de passer le GGB en direction de SF avec ma voiture de location Avis.
Mais est-ce que l'on peut payer le jour même à l'entrée ?
merci à vous Max.
je prévois de passer le GGB en direction de SF avec ma voiture de location Avis.
Mais est-ce que l'on peut payer le jour même à l'entrée ?
merci à vous Max.