North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AP
Apolloroux 11 years ago
Où s'arrêter entre Salt Lake City et Moab?
Bonjour à tous

J'aimerais connaitre vos avis concernant une étape à faire entre Salt Lake City et Moab. En fait quand je dis Salt Lake City , ce serait plutôt Brigham City car j'aimerais visiter la réserve naturelle de Bear River Bird Refuge. Ce lieu m'attire parce que j'aime les oiseaux mais on n'en parle pas beaucoup sur VF. Si certains d'entre-vous connaissent, pouvez-vous me dire si cela en vaut la peine ? J'en reviens à ma première question. Le trajet entre Brigham City et Moab est bien long, aussi j'aimerais faire une étape. J'ai pensé à Castle Dale pour visiter Wedge Overlook et Buck Draw canyon. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée ou y a-t-il mieux à faire sur ce tronçon? D'avance, merci à tous ceux qui ont des conseils.
Open
JU
Juspa 11 years ago · Itat
Organisation d'un circuit dans l'Ouest américain
Bonjour à tous ! C’est encore moi !

Je vous avais bien dit que je reviendrai très vite vers vous !🙂🙂🙂🙂

Alors voilà mon ènième problème : Le 2 Mai, je serai à Las Vegas, je voulais visiter Death Valley et Sequoia N.P et être à San Francisco le 04 Mai (en dormant 1 nuit à Sequoia N.P).😛

Est-ce que c’est possible ?

Si oui, que me conseillez-vous comme trajets, routes à emprunter (seulement 2 entrées pour Séquoia ! je dois passer par le nord ou le sud ?) temps de parcours et autres temps de visite?

Merci beaucoup à vous tous !😉

Moua
Open
VI
Vince1483 11 years ago · Durandale2
Traverser le Golden Gate Bridge
bonjour,

le mois prochain je part pour 2 semaines en californie, et sur ces 2 semaines 3 jours (dont 2 pleins) a SF, j'aurais voulu savoir comment traverser le golden gate ??? a pied en bus en voiture?

si je le traverse en bus et ce que je peu revenir a pied(est ce réalisable avec une enfant de 4 ans) si je vais en bus est ce que je peu revenir en ferry? ou avez vous d'autre conseils?

merci d'avance
Open
JU
Jujujb 11 years ago
Voyage New York et ouest des États-Unis
Bonjour Nous venons d'effectuer un voyage de 3 semaines aux États Unis 3 jours à New York et 17 jours de circuit dans l'ouest des États Unis. Un voyage extraordinaire sans un seul grain de sable. New York Los Angeles Route 66 Grand Canyon Monument Valley Page ( Antelopes canyon, Lake Powell) Bryce Canyon Zion Las Vegas Death Valley Mammoth Lakes Yosemite San Francisco N'hésitez pas à nous poser vos questions
Open
TE
Teheiura 11 years ago · Eaglefoot
Que faire de ses valises (après l'hôtel) ayant son départ en soirée?
Bonjour,

Je compte en début d'année 2016 faire un vol multi-destination en réservant sur le site d'American Airlines --> Barcelone - Cancun - Las Vegas - Barcelone.

Le dernier vol que je compte prendre part de l'aéroport de Las Vegas à 20h40. Je m'y rendrai donc vers 18h.

Que faire des valises toute l'apres midi quand on doit rendre comme vous le savez les chambres d’hôtel en fin de matinée ? Je me vois mal me balader dans Las Vegas toute l'apres midi avec mes valises.

Merci de vos idées et votre aide.
Open
CA
Caroauxusa 11 years ago
Boucle de 15 jours dans le sud de la Floride
Bonjour à tous

Nous sommes un couple trentenaire et partons sans enfant 15 jours en novembre prochain en Floride. Nous souhaiterions faire une boucle à partir de Miami (billets d'avion pris). Nous aimons les activités insolites et souhaitons axer ce voyage sur la découverte des paysages (nous ne sommes pas intéressés par les parcs d'attractions).

Les étapes qui nous plairaient sont: - Miami - Everglades - Keys et tortugas islands - Ten thousands Islands - Sanibel Islands

Pourriez vous nous aider à établir un itinéraire avec le nom des villes où réserver les hôtels et le nombre de nuits nécessaires pour chaque étape? Si vous voyez d'autres étapes intéressantes, n'hésitez pas.

Comme vous le voyez nous ne sommes pas en avance alors merci pour votre réactivité!

Caroline et Antony
Open
CA
Cacaolait 11 years ago · Itat
6 jours autour de Los Angeles: que faire?
Bonjour,

Mon mari et moi faisons une escale de 6 jours à LA avant Tahiti. Apparemment partir à Las Vegas ou San Francisco serait sans intérêt car trop court...

Que pensez-vous qu'on puisse faire à Los Angeles 6 jours? N'est-ce pas "trop long" pour les visites de type Universal, Warner, Hollywood Bvd, Venice Beach etc. En gros quel serait le programme idéal pour LA et sa région durant 6 jours?

Merci d'avance pour votre aide!!
Open
CH
Chette06 11 years ago · Jpg13
The Everglades au départ de Fort Lauderdale
Bonjour à tous!

Voilà je prépare mon voyage de fin d'année (vivement!!) et j'aurais besoin de quelques conseils. Nous avons une journée à Fort Lauderdale et souhaiterions en profiter pour aller visiter The Everglades et ses alligators. Nous arriverons au port de Ft. Lauderdale à 6h du mat et en repartirons à 23h. Nous aurions aimé loué une voiture et partir à l'aventure pour la journée. Ma questions ou plutôt mes questions sont:

- Y a t il la possibilité de louer une voiture au départ du port et si oui quelles sont les heures d'ouverture de la compagnie?

- Connaissez vous une bonne adresse pour aller tester la glissade en airboat dans les Everglades? (un truc bien sauvage où on est sûrs d'apercevoir des alligators!!)

Je vous remercie par avance de vos réponses!!
Open
PH
Phcrosby 11 years ago · Kinousam
Nord Californie fin octobre
Bonjour,

J'atterris à San Francisco en début d'après midi le samedi 17 octobre. J'envisage de longer la côte vers le nord, jusqu'en Oregon (voire Washington ?) avec comme impératif retour Half Moon Bay le jeudi 22 en fin d'après midi. Jeudi/vendredi/samedi/dimanche : musique et fête. Du lundi 26 matin au vendredi 30 midi, la côte encore, mais cette fois vers le sud. Monterey, Carmel, Santa Cruz avant de repartir en croisant les doigts pour y (re)voir des baleines...

Merci d'avance pour toutes idées ou suggestions !

Philippe
Open
MA
Marknight 11 years ago · Stratele52
Circuit Sinorama Canada - États-Unis (11 jours)
Bonjour

je vais me rendre le mois prochain au Canada et USA, dans le cadre d'un circuit organisé par Sinorama au départ de Paris, entre le Canada et les USA.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce circuit, et s'il y avait quelque chose à prévoir de particulier, ou certaines précautions à prendre.

le circuit organisé, impose certaines visites, faut il prévoir une certaine somme d'argent sur place ?

Vaut il mieux retirer des dollars en France, ou faire un ou deux retrait sur place ?

c'est la première fois que je me rends aux USA, et je ne sais pas s'il faut anticiper certaines formalités ou prévoir certaines choses.

si quelqu'un a déjà participé à ce type de circuit, si vous avez des conseils ? ou éviter certaines choses ?

Je vous remercie par avance
Open
ML
MlleSottiche 11 years ago · Orionide
Road trip de 44 jours dans l'Ouest américain
Bonjour,

En pleine préparation d'un road trip dans l'Ouest américain au cours de l'été 2016 (10 juillet-23 août), j'ai parcouru avec curiosité et plaisir blogs, sites internet, app voyageuses et bien sûr les carnets de ce forum pour affiner l'itinéraire et parfaire le road trip. Nous serons quatre, 3 filles de 25 à 44 ans (toutes conductrices) et un petit gars de 7 ans et demi.

Je vous soumets mon projet. Il s'est construit autour d'envies diverses et variées : paysages stupéfiants, architecture urbaine, loisirs consuméristes, et surtout de ne pas être au pas de course. On ne fera pas l'éloge de la lenteur, mais on souhaite avoir le sentiment d'avoir le temps... C'est aussi pour ça qu'on se prépare dès maintenant. Je suis avide de conseils afin de ne pas commettre d'impairs et de ne pas exploser le budget. Je compte centrer les visites sur les matinées et les trajets sur les après-midi. On essaiera de camper le plus possible. On crapahutera un peu, dans la limite des capacités de chacun.

Voici le projet :

Jour 1 : arrivée à Los Angeles - nuit à L.A. Jours 2 & 3 : L.A. - nuits à L.A. Jour 4 à jour 7 : côte californienne - nuits à Morro Bay, Carmel, Monterrey & Half-Moon Bay Jours 8 & 9 : San Francisco - nuits à S.F. Jour 10 : Point Reyes + Sacramento - nuit à l'entrée ouest de Yosemite Jour 11 : Yosemite - nuit à Yosemite Jour 12 : Bodie + Mono Lake - nuit à June Lake Jour 13 : repos, détente et lessive à June Lake - nuit à June Lake Jour 14 & 15 : Death Valley - nuit 14 à Stovepipe nuit 15 à L.V. Jour 16 : Las Vegas - nuit à L.V. Jour 17 : Valley of Fire - nuit à Overton Jours 18 & 19 : Zion- nuits à Zion Jour 20 : Bryce - nuit à Bryce Jour 21 : traversée d'Escalante - nuit à Torrey Jour 22 : repos, détente et lessive à Torrey - nuit à Torrey Jour 23 : Cathedral Valley - nuit à Torrey Jour 24 : Goblin Valley + Arches - nuit à Arches Jour 25 : Arches - nuit à Arches Jour 26 : rafting sur le Colorado - nuit à Moab Jours 27 & 28 : Canyonlands - nuit 27 à Canyonlands nuit 28 à Mesa Verde Jour 29 : Mesa Verde - nuit à Mesa Verde Jour 30 : Four Corners + Mexican Hat - nuit à Monument Valley Jour 31 : Monument Valley - nuit à Page Jour 32 : repos, détente et lessive à Page - nuit à Page Jour 33 : Antelope + Horseshoe Bend - nuit à Page Jour 34 : Lake Powell - nuit à Page Jour 35 : Lake Powell - nuit à Petrified Forest Jour 36 : Petrified Forest + Meteor Crater - nuit à Flagstaff Jour 37 : Grand Canyon South Rim - nuit au Grand Canyon Jour 38 : Grand Canyon South Rim - nuit à Sedona Jour 39 : Sedona area - nuit à Sedona Jour 40 : traversée de Tonto - nuit à Tucson Jour 41 : Tucson - nuit à Tucson Jour 42 : Joshua Tree - nuit à Joshua Tree Jour 43 : Joshua Tree + Palm Springs - nuit à L.A. Jour 44 : Los Angeles - retour

Le passage par Tucson est incontournable : visite chez une amie.

Je vous remercie de vos futures contributions. Elles seront lues avec attention. Si vous pouvez nous recommander des campings en particulier, ce sera super ! J'ai lu des choses très divergentes, notamment sur les campings à l'intérieur de Yosemite.

A bientôt, donc !
Open
CA
Cacaolait 11 years ago
Boucle Los Angeles - Las Vegas en 6 jours: réalisable?
Bonjour,

Mon mari et moi partons en Polynésie en Novembre, avec un Stop de 6 jours à LA. Pour profiter au max du voyage, nous souhaiterions visiter Los Angeles et Las Vegas (et si possible San Francisco), si possible pendant ce court séjour.

Etant donné que nous arrivons et repartons de l'aéroport de LA, pensez-vous que c'est réalisable en 6 jours (en voiture ou bus)?

Dans l'idéal, à choisir, nous souhaiterions faire Los Angeles et Las Vegas. Pensez-vous que c'est réalisable?

J1 Arrivée à Los Angeles J2 départ pour LV J3 séjour à LV J4 retour sur LA J5 visite LA J6 visite et départ de LA

Est-ce possible comme cela? Ou pensez-vous que c'est SF peut s'y rajouter?

Merci beaucoup pour votre aide!!
Open
FR
Franchie 11 years ago
Alternative à la Tioga Road fermée mi-mai 2016
Bonsoir à tous,

J'ai posté un message il y a quelques jours pour proposer mon circuit dans l'ouest pour mai 2016. Je vous remercie pour les réponses reçues. J'ai commencé les réservations d'hôtels. De Los Angeles à Las Vegas , c'est OK. Par contre, plus difficile de trouver des hébergements relativement pas trop chers les 20-21-22 mai dans Yosemite . De plus, j'ai pensé que la Tioga Road risquait de ne pas être ouverte (début juin en 2011). Je vous propose 2 circuits , mais j'ai peur que les étapes ne soient pas trop réalistes (durée de route, petites randos , photos ...) Départ de Las Vegas le 20 mai de bonne heure vers Ridgecrest par Shoshone comme suggéré. arrêts dans Death Valley . Quelle route après Panamint Springs ? (280 miles) nuit Ridgecrest le 21 mai Ridgecrest vers Three Rivers (200 miles) , quelle route jusqu'à Bakerfield ? visite du parc pour voir des séquoias (meilleurs endroits ?) , nuit vers Three Rivers le 22 mai, Three Rivers vers Yosemite Valley (200 miles) , nuit à El Portal ou Mariposa ou Oakhurst selon les dispos. Le 23, en route pour San Francisco

ou par le nord : Départ de Las Vegas le 20 mai de bonne heure vers Love Pine (300 miles) par Shoshone comme suggéré. arrêts dans Death Valley . nuit à Love Pine le 21 mai, Love Pine vers Groveland (220 miles), nuit vers Groveland le 22 mai, Groveland vers Yosemite Valley (50 miles), nuit à El Portal ou Mariposa ou Oakhurst selon les dispos.

Je peux éventuellement ajouter une journée . Tous vos conseils me seront utiles, surtout pour les temps de route et le temps passé dans les parcs .

Michèle
Open
CA
Carlinette83 11 years ago
Planification d'itinéraire de 2 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous;

Je suis en train de planifier un itinéraire de deux semaines pour l'Ouest américain, voyage prévu en juillet 2016 ou juillet 2017 en fonction du budget et des congés... Nous sommes un couple avec une enfant qui aura 10 ans en 2016... Au départ, je voulais inclure Yellowstone, mais je ne suis pas certaine qu'on puisse partir 3 semaines pleines et Yellowstone est quand même très cher... Je me régale à lire tous les récits de voyage..😉

Donc voici mon idée:jour 1: arrivée à Los Angeles. Nuit à LA

jour 2: route LA vers Death Valley. ( 4h30 de route) Nuit à DV

jour 3: route DV vers Las Vegas ( 2h15 de route) Nuit à Las Vegas

jour 4: route Las Vegas vers Grand Canyon ( 4h30 de route... combien de temps en plus si on veut prendre une partie de la route 66?) Nuit à GD Canyon

jour 5: Route GD Canyon vers Page ( 2h30 de route). Nuit à Page ( les hôtels sont plus chers qu'en 2008 je trouve)

jour 6: Route Page vers Monument Valley ( 2h30 de route). Nuit à Monument Valley

jour 7: route Monument Valley vers Moab via Gooseneek ( 2h30 de route). Nuit à Moab

jour 8: Arches Park. nuit à Moab

Jour 9: Canyonland. Nuit à Moab

jour 10: Route Moab vers Torrey ( 2h40 de route). Nuit à Torrey

Jour 11: route Torrey vers Bryce Canyon ( 2h20 de route). Nuit à Bryce

jour 12: route Bryce vers Zion ( 1h30 de route) Nuit à Zion

Jour13: Route Zion vers Las Vegas ( 2h30 de route) Nuit à Las Vegas

jour 14: départ de Las Vegas vers la France

J'ai conscience que les temps de trajet sont indiqués sans les arrêts multiples.

J'ai peut être la possibilité de rajouter une journée en plus, mais où la mettre ??

Nous ne savons pas encore si nous partirions de Marseille ou de Paris! Je trouve dans l'ensemble que les hôtels sont relativement chers ( est ce du au fait de vouloir partir l'été??).

J'ai envie d'atterrir à LA car nous avions manquer lors de notre voyage "Californie " la partie Santa Monica sous le soleil et Venice (pas vu du tout). et je me dis que les vols seront peut être moins chers avec une arrivée à LA qu'à Las Vegas ou Phoenix, même si pour l'instant, les vols sont bien trop chers à mon goût ( trop tôt?)

j'attends avec impatience vos remarques et avis, ou conseils quant à l'itinéraire et au cas où des bons plans hôtels...🙂

Merci par avance

Marie
Open
KE
Kevinbusa 11 years ago · Kristen1
États-Unis: passer son permis au plus cool
Bonjour/Bonsoir

J'aimerais savoir quel Etat était le plus cool pour passer son permis auto voir moto ? Par cool, j'entends pas besoin de quelqu'un avec un permis pour le passer etc. En sachant que je n'ai pas mon permis en France.

Merci d'avance
Open
MO
Moumouthe 11 years ago
Coucher soleil Grand Canyon
bonjour a tous

Vous me conseillez quel point de vue pr voir un joli coucher de soleil? les navettes fonctionnent jusqu'aux coucher de soleil ?

merci 😉
Open
4Y
4yne 11 years ago
Mauvaise surprise au Bellagio à Las Vegas
Bonjour à tous,

Nous avons séjourné une nuit au Bellagio en mai avant de commencer le tour des parcs nationaux en voiture. Nous avons eu la mauvaise surprise en rentrant le soir, après un repas assez moyen et bien cher à The Buffet at Bellagio, de trouver la lumière de la chambre allumée... Nous n'y avons pas pris garde plus que cela, pourtant le personnel habitué à aller et venir dans les chambres n'oublie pas d'éteindre.

Je ne l'ai appris que plus tard car mon mari n'a pas voulu me gâcher le plaisir du premier jour d'un si beau voyage mais 150 $ ont disparus du coffre de la chambre ce soir là. C'était le premier jour, donc facile à vérifier.

Quelques jours plus tard je me suis aussi aperçue que je ne retrouvais plus une paire de chaussures de marque, toute neuve. Je l'avais pourtant mise bien en évidence dans la chambre à coté du meuble de TV pour être sûre de ne pas l'oublier... J'aurais mieux fait de la cacher dans un sac directement. Je me croyais en sécurité dans cette chambre, c'est la première fois qu'un tel vol nous arrive.

Alors si vous descendez dans cet hôtel, très surfait, de surcroît, restez vigilants. Ou mieux encore, allez ailleurs.
Open
OL
Olivierd 11 years ago · Calisson94
L'Ouest américain en février/mars
Bonjour à tous Un ami souhaite se rendre dans l'Ouest américain en février/mars prochains.Je connais bien cette région pour y avoir fait plusieurs voyages mais de juin à septembre.Qui connait la météo à cette époque? les parcs nationaux sont ils tous ouverts? ( je sais que des routes à Yosemite sont fermées) Merci pour les infos que vous communiquerez
Open
VA
Vagabonde67 11 years ago · Bertille
Les plus belles plages de Floride depuis Miami (en décembre)
Bonjour à tous. Dans un précédent post, nous vous avions demandé votre avis concernant la faisabilité d'un roadtrip sur la côte Est des USA. Pour différentes raisons, nous pensons finalement fractionner ce voyage.

Nous voudrions donc passer une bonne semaine à Miami en fin d'année, pour le nouvel an 2016. En une semaine, nous espérons pouvoir profiter de Miami et des Everglades, et pourquoi pas découvrir de belles plages aux alentours ...

* Que pensez-vous du mois de décembre pour une première découverte de la Floride ? * Quelles belles plages sont vraiment à voir aux alentours de Miami (nous avons lu beaucoup d'avis divergents à propos des Keys...) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, C&G.
Open
CH
Chiarafont 11 years ago · PapJ59
Le Colorado en novembre? (12 jours)
Bonjour à tous !

Sur un coup de tête, nous avons pris avec mon compagnon des billets A/R sur Denver de fin octobre à début novembre (pour 12 jours). Après coup en regardant plus précisément, on se demande si c'est bien la bonne période pour aller visiter ce coin plutôt élevé en altitude : certains parlent de neige, de routes fermées, de parcs nationaux fermés peut-être aussi ? Sauriez-vous m'aider sur ce point météorologique ? Et d'après vous est-ce intéressant de faire "uniquement" une boucle dans le Colorado, ou est-ce peut-être plus sympa d'envisager une boucle au Sud (Mesa verde...), ou en passant par Las Vegas (Denver/LV =11h de route visiblement, donc sans doute faisable en 12 jours) ? Sachant qu'il s'agit là d'un premier séjour dans l'Ouest américain... Merci pour vos lumières !
Open
LI
Lionel77 11 years ago · Mlefevre
Ouest américain insolite...
Bonjour à tous! Après deux road trips dans l'Ouest US, je cherche toujours des idées de voyage en voiture dans le secteur. J'ai déjà planifié des itinéraires mais je n'en suis pas satisfait. J'aimerais, pour contenter les amis de voyage, trouver des choses insolites à faire. Qu'est-ce qu'insolite? Je ne sais pas. Un ami me suggérais de partager quelques jours la vie d'Américains pur jus. Comme travailler 4 ou 5 jours dans une ferme/ranch perdu contre gîte et couvert. J'ai lu que cela est risqué car considéré comme un véritable travail, interdit aux touristes, donc j'ai laissé tomber l'idée. Qu'imaginer dans cet esprit? Cet ami adore "J'irai dormir chez vous" et je le soupçonne de rechercher le même type de visites et activités que l'animateur fait. De l'authentique, pas du touristique. Un exemple simple me revient en mémoire: lors d'une journée où rien n'était planifié, nous avons fait un détour par une ville semi fantôme peu connue où nous avons pris un verre dans un bar tenu par un vieil Américain avec qui nous avons fait la causette. C'est peut-être insignifiant pour beaucoup mais c'est l'un de nos meilleurs souvenirs. Il existe des ranchs qui accueillent les touristes mais ce n'est pas ce que nous cherchons: ceux-ci sont de véritables usines à touristes, chères qui plus est. Si quelqu'un a eu des expériences inoubliables hors des trajets/lieux très touristiques, où que ce soit dans l'Ouest américain, je serais curieux. Merci d'avance!
Open
ET
EtiGan 11 years ago
Trajet Niagara Falls - Québec avec bus Greyhound
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours au Canada pour un voyage de 5 semaines. Je suis actuellement sur le site de Greyhound pour planifier et acheter en avance mon billet "Niagara Falls - Québec". J'en ai trouvé un pour 129$, départ le lundi 21/09 à 18h00 et arrivée le lendemain à 9h15 avec des transferts à Toronto, Ottawa et Montréal. Mais en décomposant ce même trajet... Surprise !! Le trajet me coûte moins cher si je prends 3 billets différents "Niagara Falls-Toronto", "Toronto-Montréal", "Montréal-Québec (avec Orléans Express)" (12$ + 42$ + 58.53$ = 112.53$). Et encore moins cher si je fais "Niagara Falls-Toronto", "Toronto-Ottawa", "Ottawa-Québec" (12$ + 37$ + 57.6$ = 106.6$). Alors que c'est exactement le même trajet avec les mêmes bus aux mêmes horaires. Je ne suis pas un habitué des longs trajets en bus, est-ce que cela arrive souvent ou y a-t-il un piège quelque part ?

Deuxième question: Si j'achète 3 billets différents, est ce que je dois repasser par un comptoir Greyhound de la gare routière à chaque transfert ? La seule fois où j'ai pris un bus de voyage, c'était un Amsterdam-Paris avec Eurolines et il fallait passer par leur comptoir d'enregistrement avant de monter dans le bus. Est-ce la même chose avec Greyhound ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Etienne
Open
NA
Natb72 11 years ago
Valley of Fire SP
Bonjour à tous Cette année, Valley of Fire est (enfin!) au programme. On y consacre une journée pleine, pour pouvoir y faire quelques randos dont Pretzl Arch et Crazy Hill Trail. Point de départ facile à localiser MAIS: j'ai lu sur certains sites, mais pas tous (justement), que ces sentiers sont peu ou pas balisés, et qu'un GPS de rando est + que conseillé pour trouver les points d'intérêt, à savoir Pretzl, Fire Cave, Thunderstorm Arch et Crazy Hill. N'étant pas pro de l'orientation, je me méfie beaucoup des indications genre "descendez ds le ravin et vous devriez voir....". Merci à ceux qui connaissent ces trails de me dire s'il faut absolument un GPS ou pas. (n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé)
Open
JE
Jentia 11 years ago · Bertille
Circuit Floride janvier 2016
Bonjour à tous,

Nous partons pour un road trip de 15 jours en Floride en Janvier 2016, boucle Miami-Miami 🙂. Les billets sont achetés, le parcours est tracé mais nous aimerions avoir des avis sur celui-ci. Nous avons pour le moment reservé 1 seule nuit d'hotel à Summerland Key.

Nous sommes preneuses de toutes suggestions et avis 😉

J1 : Arrivée à Miami vers 17h - Visite de Miami - Nuit à Miami J2 : Visite Miami - Nuit à Miami J3 : Miami -> Key West en visitant Key Largo, Marathon... Nuit à Summerland Key J4 : Suite visite Key West et alentours - Nuit à Florida City J5 : Les Everglades avec ferme des alligators - Nuit à Florida City J6 : Suite visite Everglades puis direction Naples - Nuit à Fort Myers J7 : Visite de Fort Myers - Sanibel et Sarasota - Nuit à Tampa ou St Petersburg J8 : St Petersburg puis Tampa - Nuit à Orlando J9 : Visite d'Orlando + Outlet - Nuit à Orlando J10 : Parc à Orlando (sûrement SeaWorld) - Nuit à Orlando J11 : Direction Cocoa Beach et Cape Canaveral (sans visiter) - Nuit à Fort Pierce ?? J12 : Outlet Sawgrasse à Sunrise - Nuit à Fort Lauderdale J13 à J15 : Miami - Nuit à Miami

Merci par avance pour votre aide
Open
CH
Chette06 11 years ago
Orlando Magic NBA
Bonjour,

Je vais à Orlando en janvier 2016 et j'aimerais aller voir un match de NBA, j'ai vu qu'il y a Orlando Magic VS the Cavs le 2 janvier. j'aimerais savoir si quelqu'un connait le lieu de la rencontre car j'ai un peu de mal a comprendre!! Sur certains sites, je trouve ce match, sur d'autres non... L'office de tourisme d'Orlando que j'ai contacté m'a indiqué qu'ils jouaient à Arena Orlando mais je sais pas trop où c'est... Donc si quelqu'un pouvait m'aider😊 D'autre part, connaissez vous à peu près le tarif des billets en moyenne?

Je vous remercie par avance de vos réponses!
Open
QD
Qdelph 11 years ago · Bertille
Road trip en Floride 2015
Bonjour à tous, de retour sur VF pour de nouvelles aventures.. Cette fois-ci, nous partons en Floride. Du 1 au 19 septembre 2015.

Nous avons déjà acheté nos billets d'avion. A savoir : 598€ / par personne avec British Airways avec escale a Londres.

Notre itinéraire pourrait être : 1/9 => arrivée à Miami, nuit a Fort Lauderdale 2/9 => route jusque Orlando 3/9 => Orlando 4/9 => Orlando (cocoa Beach) 5/9 => Orlando (sea world) 6/9 => Orlando, route vers Sarasota. Nuit a Sarasota 7/9 => Sarasota, route vers Naples. Nuit à Naples 8/9 => Route vers Naples, nuit à Naples 9/9 => Nuit à Naples 10/9 => Route vers key largo nuit sur place 11/9 => route vers Miami 12/9 => Miami 13/9 => Miami (Everglades) 14/9 => Miami 15/9 => Miami 16/9 => Miami 17/9 => Miami 18/9 => Miami 19/9 => départ

Après plusieurs road trip assez sportif, nous voulons être plus à notre aise pour celui-ci. Nous avons déjà fait les parcs d'Orlando il y a 15 ans .. donc nous n'avons pas envie de les refaire. Nous sommes 1 couple (nous avons + ou - 30 ans) Nous allons louer une voiture (nous hésitons encore entre SUV style ford escape 510€ / berline style dodge avenger 460€ / kia Rio 400€)

Que pensez vous de notre itinéraire? Un avis sur ce vol avec British airways ? Si quelqu'un a un bon plan pour les véhicules de location (hors de prix, par rapport à la cote Ouest des USA ou au Canada)

Merci Quentin
Open
CH
Champy82 11 years ago · Bastinj
Réserver logement Ouest américain fin septembre-octobre
Bonjour,

Nous partons mon ami et moi 3 semaines dans l'ouest américain du 19 sept au 10 oct 2015. Nous ferons une boucle L.A - L.A en passant par:

- Arrivée nuit à L-A - Grand Canyon - Lake Powell - Antelop Canyon - Monument Valley - Arches - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - Death Valley - Sequoia - Yosemite - Napa Valley - S.F - L.A

Nous aimons partir un peu à la fresh et ne rien trop réserver à l'avance si ce n'est la première nuit afin d'être libre.. Mais à l'approche de notre trip, je me demande si cela est faisable? Quelqu'un peut me donner son avis sur l’affluence à cette période? Aurons nous du mal à trouver un logement? Bons plans à partager?

Merci d'avance

Chantal et Seb
Open
MA
Maliliaco 11 years ago
Excursion privée sur Miami
Bonjour, Nous partons à Miami en février 2016. Nous sommes assez hésitant à louer une voiture de peur de se perdre, de perdre du temps dans les embouteillages et de risquer un accident. Lors de notre précédentes vacances nous avions à chaque fois trouvé un guide local sur place qui emmenait à travers le pays, l'île ou la région où nous étions. Sur Miami/Orlando je ne trouve rien à part les grosses agences proposant des excursions en groupes de 25. Bien que recommandé sur Trip Advisor cela fait un peu "chariot à bétail" Nous n'avons encore réservé dans aucun hôtel donc si vous avez des bons plans je suis preneuse.... Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 1089 Next