North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kamakitsu 11 years ago · 4mursdeglace
14 jours entre Québec et Ontario
Bonjour!

Avec mon compagnon, nous partons début octobre pour le Canada, plus précisément le Québec et l'Ontario. J'aimerais vous soumettre le parcours que j'ai concocté grâce aux précisions de beaucoup d'entre vous (je lis en sous marin depuis un petit moment vos discussions). Il y a encore des zones d'ombre, c'est pour cela que j'ai à nouveau besoin de votre aide 😊

La difficulté de notre parcours est que nous avons essayé de trouver un bon équilibre entre 2 objectifs: faire un tour d'horizon relativement vaste (car il nous sera impossible de revenir avant un bon moment), et profiter de nos amis qui sont Montréalais depuis peu. J'ai du faire face à une autre contrainte pour finaliser le parcours: je voulais absolument voir (ou tenter de voir^^) les baleines, ET les chutes du Niagara. Je vous vois déjà soupirer "encore une touriste qui veut faire le tour du Canada en 2jours" et je ne vous en veux pas, c'est vrai que je suis un peu cinglée 😛

Inutile donc de me conseiller de passer un peu plus de temps à tel endroit, les hôtels sont déjà réservés; ce dont j'aimerais parler avec vous, c'est des activités à faire dans le laps de temps imparti à chaque endroit. J'ai aussi quelques autres questions, soulignées pour plus de clarté, qui seront glissées dans le descriptif du parcours. Je vous remercie par avance de toutes les astuces ou avis que vous voudrez bien partager 🙂

Jour 1 (dimanche): arrivée à Montréal à 11h25. Visite d'une cabane à sucre des environs avec nos amis et dégustation. Avez vous des suggestions de cabanes à sucre aux environs de Montréal? Nous serons fatigués, je pense donc que cela suffira!

Jour 2 (lundi): à 9h, récupération de la voiture de location, en route vers Québec! Je pense compter large en me disant qu'on arrivera vers 14h au gîte, il nous reste toute l'après-midi pour faire un tour dans la ville! Nous n'aurons pas le temps de faire les musées, nous pensons donc "juste" nous balader et voir les bâtiments de l'extérieur. Mais quel parcours faire à pied, pour voir un maximum de jolies choses en un minimum de temps au sein même de la ville?

Jour 3 (mardi): départ tôt le matin (idéalement après le (petit) déjeuner fourni par le gîte, mais je crains que 8h, cela soit trop tôt! savez vous vers quelle heure il est habituellement servi? J'imagine que ça doit dépendre des gîtes ><) vers Grandes Bergeronnes, où à 14h nous avons un départ pour une croisière en Zodiac. Qui se terminera aux alentours de 16h! Un seul impératif: être à Tadoussac à 19h pour récupérer les clefs de notre chambre. Mais entre temps, que faire comme balade? Jour 4 (mercredi): si on se sent bien à Tadoussac, nous n'excluons pas une dernière petite balade d'1h avant de repartir (et oui, déjà 😕) à Québec, pour récupérer les clés de notre chambre vers 14h (vous aurez remarqué, c'est l'heure de transition dans notre périple!). Ensuite, j'avais pensé visiter la réserve Wendaké + les chutes de Montmorency (juste monter les 500 marches pour l'admirer, et redescendre!) s'il nous reste du temps. Pensez-vous que cela soit réalisable sans trop courir? Il nous faut retourner à Québec pour dormir.

Jour 5 (jeudi): jusqu'à midi environ, balade dans Québec, éventuellement en calèche, et/ou faire un petit aller retour sur le traversier Québec-Lévi pour avoir une jolie vue, avez-vous d'autres suggestions? Puis, départ vers le parc de la Jacques Cartier. Là, j'ai besoin de vous: en octobre, à part randonner, que pouvons-nous y faire? Et quelles randonnées sont faisables en 4h maxi aller-retour pour des marcheurs très occasionnels (😏)? Retour à Montréal vers 17h.

Et c'est là que finit notre "boucle" au Nord de Montréal.

Jour 6 (vendredi): à 9h, on rend la voiture. Puis, visite de Montréal accompagnés de mon amie. Là, je lui fais confiance, elle commence à connaître des coins sympa! Mais rien n'empêche de vous exprimer aussi sur Montréal 😉 Cette journée sera tranquille, et sans voiture! Car ce qui nous attend, c'est............

Jour 7 (samedi): matin tranquille à la maison, mais vers 13h, c'est parti pour la route jusqu'à Niagara avec nos amis!!! Nous avons opté pour le co-voiturage, nous serons 4 à pouvoir conduire (même si dans les faits, à mon avis, il n'y aura que 3 conducteurs), donc espérons arriver là bas avant 20h. Pensez-vous que c'est réaliste? Diner à l'hôtel, éventuellement si on en a la force petite balade pour voir les chutes illuminées, et dodo!

Jour 8 (dimanche): Visite des chutes, avec un petit tour sur le Maid of the Mist, forcément! Puis on va vers Toronto prendre les clefs du nouvel hôtel. J'avais pour idée de monter en haut de la CN tower, mais après? Avez-vous des idées? Sachant qu'on sera véhiculés, donc qu'on peut sortir aux alentours...

Jour 9 (lundi de thanksgiving): Des idées pour la matinée à Toronto? Y a-t-il un "bus à touristes", histoire de faire un tour de ville relativement rapide? Nous irons ensuite à Ottawa, prise des clefs lors de l'arrivée, soirée "tranquille" au gîte. Attention: nos amis nous déposent à Ottawa, nous ne serons donc pas véhiculés.

Jour 10 (mardi): visite du musée des Civilisations d'Ottawa, et du marché Byward. Avez-vous des suggestions de circuits pour visiter cette ville qui m'a l'air très jolie également? Nuit au même gîte que précédemment. Jour 11 (mercredi): là j'ai besoin de vous; quelle activité faire dans Ottawa ou aux alentours (mais accessibles à pied ou en transport en commun) sachant qu'après la ville, on aimera sans doute faire une pause "nature"? Train à 17h35 pour Montréal. Jours 12, 13, et 14 (jeudi, vendredi et samedi): Visite de Montréal avec nos amis (on compte dans le désordre voir un match de hockey universitaire, le biodôme, l'insectarium, le jardin botanique, le parc Mont Royal, faire un petit tour dans les souterrains, et évidemment dans les rues sympa). Je pense qu'on n'aura pas assez de 2jours et demie (nous repartons le samedi à 18h55, donc devons être à l'aéroport aux alentours de 16h) pour tout faire! Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils, suggestions, avis en tout genre. N'hésitez pas à me dire si je passe à côté de quelque chose qui pourrait être inclus dans mon circuit (que je trouve déjà fort chargé), ou au contraire si selon vous je m'attarde sur quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Pareil si j'ai oublié de préciser un élément important. Je suis de près vos réponses! A très bientôt,

Florie.
Open
SE
Senmout 11 years ago
Olympic NP en avril: est ce possible?
Bonjour Nous pensions passer quelques jours à Vancouver et Seattle au mois d'avril et je me demandais si visiter Olympic National Park était envisageable ? météo ? fréquentation du parc ?

Merci de votre aide

Sylvie
Open
MA
Maollone 11 years ago · Sissi57
Camping Yellowstone
Bonjour a tous,

Nous partons du 1er au 10 Octobre de Jackson Hole vers le Yellowstone en voiture et nous ne ferons que camper.

Nous n'avons encore absolument rien prévu.. Quel itinéraire nous recommandez vous ? Nous sommes preneurs de tous conseils !

Quel (s ?) camping (s) ? Est il indispensable de les reserver à l'avance ?

Merci à tous pour vos précieux conseils Bien a vous Maylis
Open
JO
Jo40 11 years ago
Park City ou Antelope Island?
Bonjour à tous,

je prépare un nouvel opus (le 5ème) pour l'ouest américain en juin 2016 et bizarement je commence par la fin (le reste est calé mais des détails et intérogations arriveront plus tard...).

Pour la dernière 1/2 journée je descendrai du Yellowstone et arriverai en début d'après midi dans la région de SLC. L'avion décollera que vers 3PM le lendemain...du coup ça laisse une bonne 1/2 journée plus la matinée du lendemain pour flaner quelque part. Et j'hésite entre Antelope Island et Park City...J'aime bien le côté "Alpin" des paysages et je penche pour Park City mais ce léger détour vaut-il le coup, y a t-il une ballade digne de ce nom comme par exemple la route qui mène au Marron Lake à Aspen (où j'ai eu la chance en plus du paysage somptueux, de voir des Mooses au bord de la rivière il y a 2 ans) ?

Merci de votre avis et suggestions.

A+ Jonathan
Open
FA
Falbala69 11 years ago
Un samedi à New York: plage ou shopping?
Bonjour, je suis en pleine préparation de notre voyage en famille à new york et je me demande si il est mieux de faire une journée shopping dans Soho, Tribeka, Nolita, little Italy et Chinatown un Samedi ( peut être trop de monde ?) Ou bien de faire une journée plage et parc d'attraction pour mon loulou à coney island le Samedi (même problème affluence ?) Nous restons 2 semaines sur New York ( et alentours ) et je peut donc placer l'un ou l'autre un autre jour. Quelqu'un peut il me conseiller?

merci d'avance.

Falbala
Open
JM
JMPe 11 years ago
Accès à Paw Hole (Coyote Butte south)
Bonjour à tous. Je sais que l'accès à Paw Hole (Coyote Butte south) est difficile, surtout avec les voitures de location (de plus en plus difficile d'avoir un vrai 4x4 🤪). Mais de quel côté as-t-on le plus de chance d'y arriver : par l'ouest (Lone Tree) ou par l'est (Poverty Flat) ? Globalement, l'accès à Paw Hole est-il plus compliqué que pour Cottonwood (lorsqu'on fait le grand tour par le sud) ? Merci d'avance et bonne journée. Jean-Michel.
Open
DU
Duster86 11 years ago · Kristen1
Différences et maillots des deux côtés de l'Atlantique
Bonjour à tous, nous sommes actuellement en cure thermale, et partout dans l'établissement, ainsi que d'autres équivalent en France, il est précisé que les shorts de bain sont interdits seul les maillots sont autorisés. A Petersburg VA, en aout 1978, je me suis fat "sortir" d'une piscine publique pour la raison contraire. Mon maillot était jugé obscène la bas et normal en France. Qu'en est il maintenant ? bon, j'étais plus jeune mais quand mème.

Et aussi, vous pouvez alimenter cette rubrique en notant aussi vos différences relevées entre les 2 cotés de l'Atlantique.

Par exemple, moi je préfère le Iced tea US car non sucré.

etc................
Open
SL
Slops 11 years ago
Airbnb, annonce, arnaque ou pas?
Bonjour,

Nous partons avec des amis à New York fin novembre et nous avons reperé cette annonce: https://www.airbnb.fr/rooms/7515381

Cependant, nous avons quelques doutes sur le fait que ça soit une arnaque ou pas. Il semble que ça soit une annonce récente, seulement 4 commentaires fait par des personnes qui ont n'ont commenté que ce logement et qui sont de nouveaux profils.

Pensez vous que l'on devrait se méfier ou pas ? J'ai discuté un peu avec la personne, elle a répondu rapidement aux questions et n'a pas semblé louche. Je peux vous vous faire une capture d'écran de la conversation si vous le souhaitez.

Merci à vous et désolé si c'est pas la bonne catégorie.

Bonne journée
Open
HY
Hypnotica 11 years ago · Erjome
Préparation voyage 2016 - Québec / Toronto / Cleveland
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour la mine d'informations partagée ici, un vrai régal ! J'avais fait appel au forum il y a quelques années pour la préparation d'un road-trip dans l'Ouest Américain, et ré-itère donc pour ce nouveau projet 😉 Nous sommes deux amis d'une trentaine d'année, bons marcheurs.

Recherchant de nouveau les grands espaces, j'ai pensé au Canada qui semblait pouvoir offrir de très belles choses, tout en alliant une parité €/CAN bien plus favorable que l'€/$.

Nous aimerions sur 3 semaines (Juin/Juillet, ou Août, suivant les prix) pouvoir parcourir les terres, avec les points de chute principaux que sont :

- Quebec - Montréal - Ottawa - Toronto - Buffalo - Cleveland

(Pourquoi Cleveland? Car nous sommes des fans de parcs d'attractions, et la présence de Cedar Point dans l'Ohio est une occasion à ne pas manquer!)

Les premières questions qui me viennent à l'esprit sont celles-ci :

- L'Est Canadien est-il suffisamment propice aux grands espaces, par rapport à l'Ouest du même pays? - La diversité des paysages de l'Ouest des USA m'avait bluffé... je me doute que ce sera assez différent ici, et j'ai un peu peur d'être déçu... experts du Canada, dois-je m'en faire ou avez-vous 2/3 lieux pour me rassurer? 🙂 - La location d'un véhicule au départ de Toronto permet-elle un passage aux USA ? (sans pour autant la rendre à Cleveland), si oui, les formalités sont-elles si complexes ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettra de travailler cette première ébauche!

Quentin
Open
GI
Gilou02 11 years ago
Location Ford Mustang, Camaro à Los Angeles
Bonjour, J'ai décidé de me faire plaisir. J'ai trouver sur le site www.sixt.fr une location pour une Ford Mustang ou Chvrolet Camaro a 53 € les 3 jours 17 € jour. Le problème c'est que ce tarif ne fonctionne que de Los Angeles a Phoenix Pensez vous que si je rends la voiture a Los Angeles SIXT va me demander le tarif normal de 250 € les 3 jours. Pour une Mustang c'est 257 € les 22 jours 11,66 € jour .mais comme je vais faire beaucoup de hors-piste avec une Mustang ça ne le fait pas ! A savoir que j'ai dejà louer un 4X4 22 j pour 211 € , 9,58 € jour de Los Angeles a Phoenix. J'aurais donc 2 voitures en location en meme temps les trois premiers jour avec la même compagnie. J'ai 2 cartes master Gold. Si je paye avec la 2 ie Carte la Ford Mustang les assurances mancheron t'elle ? SIXT demande 30 € pour tout changement de réservation ou l'équivalent de 3 jours de location pour une annulation. Donc je garde la réservation du 4X4 a 9,58 € jour.

www.sixt.fr/

Merci !!!
Open
YA
Yakavoyager 11 years ago · Simonic
Death Valley, Mesquite Sand Dune et Eureka Dune
bonjour à tous, Fin octobre, je serai dans la death valley et je souhaiterai faire des photos au lever et coucher du soleil sur les dunes de mesquite et éventuellement d'eureka, sont elles facilement accessibles en approche par une route carrossable (SUV) puis à pieds (durée de la marche?) ? Ma seconde question: comme je suppose il n'y a pas de véritable sentier, au lever du soleil n'y a t-il pas un risque important de faire une mauvaise rencontre type crotal enfoui sous le sable!? Merci pour votre retour d'expérience !
Open
NE
Nerick31 11 years ago · Bastinj
Road trip dans l'Ouest américain en août 2016
Bonjour à tous Après des semaines de recherche, Je me suis inspiré de plusieurs sites et voici mon itinéraire pour un road trip dans l'ouest américain en août 2016. Nous sommes deux couples 4 adultes et trois ados, J’ai donc essayé de faire au mieux pour un circuit pas trop épuisant mais on a un petit désaccord avec mon épouse qui elle préfèrerait partir en voyage organisé car pour l’anglais on a juste les bases, le manque de guide durant le voyage ainsi que les galères pour trouver notre chemin car c’est bien sur notre premier voyage. Sinon pour sept personnes préconiseriez-vous un mini bus ou deux voitures ? Par quel itinéraire commencer Los Angeles ou San Francisco ? Au mois d’Aout la chaleur est-elle supportable ? Mais j'attends maintenant vos conseils afin d’affiner au mieux mon parcourt. Je vous remercie d’avance Nerick😉

J1:Trajet Toulouse-paris-Los Angeles. J2 : Journée : Los Angeles. J3 : Matin : Los Angeles-Las Vegas. J4 : Journée Las Vegas. J5 : Matin : Las Vegas. Et APM : Grand Canyon NP J6 : Journée: Grand Canyon NP (South Rim) et soir Soir : Tuba city J7 : Matin : Départ de Tuba city et Midi, APM et Soir Monument Valley NP J8 : Matin : Départ de Monument Valley Midi, APM et Soir: Page et sa région. Antelop Canyon Horseshoe Bend- Lake Powell J9 : Matin : Départ de Page et Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP J10 : Matin : Bryce Canyon NP et APM et Soir : Zion NP J11 : Matin et APM: Zion NP et Soir : Glendale. J12 : Matin : Death of Fire APM et Soir: Death Valley NP J13 : Matin : Death Valley NP et APM Mono lakes et Bodie et Soir : Mommoth lakes J14 : Journée: Yosemites J15 : Matin Yosmites APM et soir San Francisco. J16 : Journée : San Francisco J17 : Matin : San Francisco. APM : Trajet en avion. Retour en France. 😉
Open
AL
Alainmarie3 11 years ago · Durandale2
Voyage de Las Vegas à Miami
bonjour

je prépare un voyage en voiture de las vegas à miami

merci aux personnes ayant fait ce trajet de me faire part des astuces positives et de ce qu'il faut éviter ainsi que des lieux qu'il ne faut pas manquer

cordialement
Open
RE
Reneantibes 11 years ago · Durandale2
Route Colombie Britannique, Yukon Alaska
Bonjour qui à déjà parcouru ce trajet en voiture ? Quelle serait le meilleur itinéraire avec les meilleurs centres d'interets ( histoire, faune, flore , beauté des paysages etc ...) merci de vos réponses

René
Open
JE
Jej31600 11 years ago
Itinéraire Ouest américain 3 semaines en septembre
Bonjour,

Je démarre une énième discussion à ce sujet afin de vous proposer mon circuit et avoir vos retours dessus. J'ai passé pas mal de temps à lire le forum donc je me lance enfin.

Nous serons 5 jeunes de 27-28 ans assez sportifs. Nous ferons en majorité du camping pour des raisons de coût et aussi d'emplacement dans les parcs mais si vous avez quelques motels pas chers à proposer n’hésitez pas. Mais 50$ la nuit par personne n'est pas dans notre budget.

Nous sommes sur le point de réserver notre vol, notre parcours me paressant plutôt cohérent mise à part quelques petites retouches. La durée est de 23 jours. J'attends donc impatiemment vos retours afin de reserver au plus tôt mes billets d'avion.

Etant 5, nous pensons louer un SUV full size (surement chez Hertz à moins que vous n'ayez d'autres propositions) afin d'être à l'aise dedans, pouvoir laisser nos 5 gros bagages + glacière et pouvoir emprunter quelques routes non goudronnées (Type Monument Valley ou Capitol Reef).

J'ai essayé de mettre quelques repères niveau kilométrage et durée de conduite ainsi que les heures de lever et coucher de soleil étant amateur de photos.

Je vous poste donc mon parcours et je rajouterai au fur et à mesure les infos trouvées, les modifications apportées (il me manque SF => 1° question : dois je faire 3 jours à SF ou dois je y rester 2 jours et rajouter 1 jour dans mon parcours?) etc etc

Jour 1 : Arrivée LA à 15h30 Nuit à LA

Jour2 : LA 1/ Matin : Hollywood (Sunset & Hollywood Bvd – Walk of Frame – Kodak theater – chinese theater – 3000, Canyon Lake Drive ou Mulholland Road pour vue sur les lettres Hollywood – Beverly Hills – Rodeo Drive – Mulholland Drive – Melrose Avenue -Spadena House 2/ Apres-midi : Santa Monica (State Street) – Venice beach (Ocean Front Walk) 3/ Soirée : observatoire Griffith Park à couché de soleil sur les hauteurs, au Griffith Observatory Nuit à LA

Jour 3 :LA > Havasupai Campground Parking Lot - "Hill Top", Supai (8h – 700km) – Route 66 (Oatman, Kingman, Hackberry) Nuit sur parking pour débuter tôt la descente

Jour 4 : descente parking > supai : 13km – 3h30 de marche – Havasupai Navajo Falls, Havasu Falls, Mooney Falls Nuit camping de Havasupai

Jour5 : remontée à l’aube puis Havasupai Campground Parking Lot - "Hill Top", Supai – Grand Canyon South Rim (309km - 4h30) – Grand Canyon South Rim Nuit Grand Canyon

1/ Faire les 2 points de vue: Mather Point et Yavapai Point 2/ Prendre la navette orange jusqu'à Yaki Point 3/ Prendre la navette rouge pour faire la Hermits Road (portion Maricopa Point et Mohave Point (2,6 km) à pied) 4/ Voir le coucher de soleil à Mohave Point ou à Hopi Point (Sunset: 6:58pm)

Jour 6 : Grand Canyon South Rim - puis Grand Canyon > Page (2h30 – 215km) – Lac powell Nuit à Page

1/ Lever de soleil à Yaki Point 2/ helico 45-50 min vers 9h – 10h 2/ Quitter Grand Canyon par la Desert View. Faire tous les points de vue 3/ Horseshoe Bend 4/ Lac Powell => Scenic Drive jusqu'à Wahweap Marina 5/ Coucher de soleil à Wahweap Overlook (Sunset: 6:53pm)

Jour 7 : Page > Monument Valley (2h40 – 250 km) Nuit à Monument Valley

1/ Lower Antelope Canyon à 8h30 (environ 2h) 2/ Goosenecks State Park (10-15 min) 3/ Moki Dugway (Muley Point) si assez de temps(15- 30 min) 4/ Valley of the gods (1h) 5/ Monument Valley (Attention au changement d'heure: + 1h00) => visitor center et faire la photo la plus célèbre de Monument Valley => Valley Drive et ses différents points de vue (3h) => Coucher de soleil depuis terrasse du visitor center (Sunset: 7:46pm)

Jour 8 : Monument Valley > Moab Nuit à Moab

1/ Lever du soleil sur Monument Valley (Sunrise: 6:54am) puis direction Canyonland The needles (3h – 240km) 2/ The needles Canyonland : Chesler Park Loop + Joint Trail 18 km, 5-7 h (Sunset: 7:43pm)

Jour9 : Arches NP Nuit Moab

1/ Prendre la Scenic Drive sans faire les pauses jusqu’à Devils Garden Trailhead 2/ Devils Garden Trail 6.7km – 3h : Tunnel Arch, Pine Three Arch, Landscape Arch, Wall Arch, Partition Arch, Navajo Arch, Double O Arch 3/ Scenic Drive : Faire les différents points de vue: Skyline Arch, Broken Arch , Sand Dune Arch, Fiery Furnace Viewpoint , Salt Valley, Panorama point 4/ Windows section : The Windows + Double Arch 5/ Delicate Arch Trail 5 km – 3h en fin de journée pour coucher de soleil (Sunset: 7:42pm)

Jour 10 : Dead Horse Point State Park – Canyonland Island in the sky Nuit Hanksville (2h – 190 km)

1/ Dead Horse Point State Park : point de vue au lever du soleil (Sunrise: 6:52am) 2/ Mesa Arch 3/ Green River Overlook 4/ Murphy Point Overlook – 6.4km – 2h 5/ White Rim Overlook Trail – 3.2km - 1h 6/ Grand View Point Overlook pour coucher de soleil (Sunset: 7:41pm)

Jour 11 : Hanksville > Bryce Canyon Nuit à Bryce Canyon

1/ Capitol Reef ð Village de Fruita – vue sur The Castle ð Panorama Point + Goosenecks Overlook (manger à Fruita) ð Scenic Drive mais pas sûr d’avoir timing ??? ð Notom Bullfrog Road + Burr Trail Road (Upper Muley twist Canyon pour Strike Valley overlook : 2° parking si possible) ð direction Boulder – Escalante – Bryce Canyon (si possible 1h avant Sunset: 7:49pm)

Jour12 : Bryce Canyon > Zion (1h45 - 134km) - Bryce Canyon Nuit à Zion

1/ lever du soleil à sunrise point (Sunrise: 7:05am) 2/ Figure 8 trail 10.4km – 5h : Queens Garden Trail + Peek-a-boo loop (sens inverse des aiguilles d’une montre) + remontée par Navajo loop (Wall Street) 3/ direction Zion => Canyon Overlook Trail – 1.6km – 1h (Sunset: 7:51pm)

Jour 13 : Zion NP Nuit à Zion

1/ Angels Landing Trail 8km – 3-4h 2/ The Narrows => bon aperçu des gorges est d'aller un peu au-delà de la jonction avec Orderville Canyon et d'y passer environ 4h A/R

Jour 14 : Zion > Las Vegas (2h35 – 260 km) Nuit Las Vegas

1/ Zion : The subway (s’inscrire au tirage au sort en Juin + attention Kolob terrace road fermé de 9h à midi ce jour là) ou Kanarra creek 2/ Valley of Fire (Attention au changement d'heure: -1h00) : Left Fork Trailhead (The Subway) > valley of Fire 2h30 – 200km donc partir vers 14h Scenic Drive: ð Elephant Rock ð Rainbow Vista ð Boucle environ 2h Fire Cave, Crazy Hill, Thunderstom Arch, Kaolin wash, Pink Canyon, Fire Wave au coucher de soleil (Sunset: 6:52pm) 3/ Las Vegas ð Tour Stratosphere ð Faire le « STRIP » avec tous les casinos

Jour 15 : Las Vegas – Furnace Creek (2h15 - 230km) Nuit à Furnace Creek

1/ Death Valley => Dantes View - Shoshone - Badwater Road : Badwater - Devil's Golf Course - Artist Palette et Artist Drive - Golden Canyon jusqu’à Red Cathedralsi pas trop chaud (1h AR) - Dantes View - Zabriskie Point avec coucher de soleil (Sunset: 7:01pm)

Jour 16 : Furnace Creek > Lee Vining (3h45 - 370 km) Nuit Lee Vining

1/ Mesquite Flat Sand Dunes lever du soleil (Sunrise: 6:28am) 2/ Alabama Hills (2h) 3/ Bodie (fermeture à 18h - Alabama Hills – Bodie = 3h) 4/ Mono lake avec coucher de soleil (Sunset: 7:09pm)

Jour 17 : Lee Vining > Yosemite Village (2h - 130 km) Nuit Yosemite Village

1/ Mono lake (lever du soleil Sunrise: 6:36am South Tufa Trail 1h – 3 km) 2/ Yosemite NP via Tiago Road (Tuolumne Meadows 30 min – Tenaya lake – Olmsted Point 10 min – Tuolumne Grove (pour sequoia geant si Mariposa grove fermé : 1h30) - Tunnel View - El capitan – Glacier Point au coucher de soleil (Sunset: 7:10pm)

Jour 18 : Yosemite NP Nuit Yosemite Village

Depart 7h30 : 23km – 10h 1/ Four Mile Trail pour monter à glacier point ou navette 2/ Panorama Trail => Glacier Point – Illilouette Fall – Nevada Fall – Vernal Fall par Mist Trail

Jour 19 : Yossemite village > SF (via 280 moins surcharge que 101) avec Yosemite Village – Point Lobos : 4h – 330 km puis Point Lobos – SF : 2h10 – 200km Nuit à San Francisco

1/ Monterey (Point Lobos : 2h)

Jour 20 : SF

Jour 21 : SF

Jour 22 : SF

Jour 23 : Depart SF à 16h40
Open
HO
Hockeyfan 11 years ago · Erjome
Hôtel à Boston début juin
Nous serons à Boston du 5 au 7 juin et nous cherchons un hôtel.

Il semble y avoir quelque chose de particulier à Boston, car les hôtels sont soit complets, soit hors de prix.

J'ai donc commencé à regardé en banlieue et j'ai trouvé l'hôtel Indigo à Rivereside qui est tout près d'une station de métro.

Il y avait aussi des hôtels à Braintree ou Revere, mais les hôtels sont souvent loin des stations de métro et ces quartiers sont moins sécuritaires tard le soir.

Est-ce qu'il y a d'autres bons hôtels à côté d'une station de métro en banlieue?

Je ne veux pas aller trop loin non plus, car je ne veux pas être obligé de prendre les trains de banlieue et devoir entré plus tôt le vendredi ou le samedi, car ces train arrêtent à 10:30 ou 11:00 tandis que le métro roule jusqu'à 2:00 du matin les vendredi et samedi.
Open
NE
Nerick31 11 years ago · Jpg13
USA: Itinéraire bis août 2016
Bonjour, Encore merci pour vos conseils, Jai donc modifié mon circuit et je peux rajouter un ou deux jours mais je ne sais pas ou ? J’attends voscommentaires pour encore l’affiner. Je vous remercie par avance Eric J1:Trajet Toulouse-paris- losAngeles J2 : Journée : Los Angeles. J3 : Matin : Los Angeles - Route 66 – Nuit : Kigman J4 : Kingman- Grand Canyon - Nuit :Red father lodge J5 : Grand Canyon - Monument Valley - Nuit : Goulding's Lodge J6 : Monument Valley - Page - Nuit : Page J7 : Page - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon : Best Western Plus Ruby's Inn J8 : Bryce Canyon - Zion - Nuit : QualityInn & Suites Montclair J9 : Zion - Valley Of Fire – Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek J12 : Death Valley - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining J13 : Lee Vining - Yosemite - Nuit : Cedar lodge J14 : Yosemite - SF J15 et J16: Journée :San Francisco J17 : Matin : San Francisco. APM : Trajet en avion.Retour en France
Open
CH
Chrou54 11 years ago · Doni
Fermeture de la Cottonwood Canyon Road
Bonjour à tous, Nous sommes dans l'Ouest actuellement. Voulant remonter de Grand Canyon vers Tropic en empruntant la Cottonwood Canyon Road, nous nous sommes arrêtés au Visitor Center de Big Water pour connaître l'état de la piste. Bien nous a pris: suite aux pluies intenses de ces derniers jours, la piste est totalement inaccessible, emportée ou recouverte par des pierres. Même à moto elle n'est pas accessible (dixit un motard présent au Visitor Center). Si vous vouler passer par là, pensez à vous renseigner au préalable et prévoyez un plan B. Bien à vous. Christian
Open
GU
Guim 11 years ago · Durandale2
3 semaines dans le Sud-Ouest américain - novembre 2015
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum depuis plusieurs semaines à ce sujet, je me décide à poster mon itinéraire à mon tour, au risque d'une certaine redondance avec les informations exhaustives et précises que j'ai glanées dans les différentes conversations. Cependant j'aurais voulu soumettre cet itinéraire à la lecture et surtout à la critique des spécialistes que vous êtes, tenu compte des précisions suivantes : - on voyage en automne (du 20 octobre au 20 novembre), ce qui influence certainement les points d'intérêt du parcours (Bryce et Grand Canyon north rim fermés), - on voyage à 3 (2 adultes et un enfant de 2,5 ans), - on voyage en campervan (après de très longues hésitations, nous nous sommes décidé à louer un monovolume aménagé (type Dodge Grand Caravan) plutôt que de dormir en hôtel/motel)

(J-5 à J0 : on commence par 6 jours à Seattle pour visite familiale) J1 : (26 octobre) arrivée San Francisco, (courses diverses), route vers Yosemite J2 : Yosemite NP J3 : Yosemite NP J4 : Yosemite - route Death Valley J5 : Death Valley - route Las Vegas J6 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion NP J7 : Zion NP J8 : Zion - Lake Powell/Page J9 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend J10 : Page - Navajo National Monument - Monument Valley J11 : Monument Valley - Grand Canyon J12 : Grand Canyon - Route 66 (route et halte à préciser) J13 : Route 66 - Joshua Tree NP J14 : Joshua Tree NP - San Diego J15 : zoo de San Diego J16 : San Diego - Los Angeles J17 : LA J18 : LA J19 : LA- Highway 1 vers San Luis Obispo J20 : San Luis Obispo - Carmel - Monterey J21 : Aquarium de Monterey J22 : (16 novembre) Monterey - San Francisco et rendre le Campervan J23 : San Francisco J24 : San Francisco J25 : San Francisco - vol pour LA et retour en Belgique

ouf... qui a lu jusqu'au bout ? 🙂 bon ça m'a l'air un peu dense... je ne sais pas si c'est réaliste. On passe volontairement "vite" sur Las Vegas puisque peu d'intérêt avec un petit enfant (impossible de sortir le soir) et on préfère profiter des parcs et de la nature; San Diego est facultatif, c'est surtout pour le zoo pour mon fils, il semble qu'il soit magnifique.

Voilà. toute critique bienvenue !

Merci de votre aide,

Guillaume
Open
MO
Momout 11 years ago
Itinéraire sur la Floride en avril 2016
Bonjour,

pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire? Est-il cohérant? Est-ce que je dois ajouter ou enlever des étapes? le but et une visite en famille (2adultes/1enfant de 11ans) des sites importants de la floride. Je n'ai pas encore réservé l'avion, ni les hôtels, les dates d'arrivées et de départ sont spéculatives. A part pour la croisière, apparement il y a un départ le 08/04

Samedi04/04/2016 arrivée Miami D5 Miami Downton(metro aérien, Design District) L6 Miami Lincoln Road Shopping et autres... M7 loc voiture, Fort Lauderdale- Port Canaveral M8 Port canavéral, croisière RoyalCaribbean J9 Croisière V10 Croisière S 11 Croisière D12 cape canaveral L13 Cape C.-Daytona-Orlando M14 Orlando M15 Orlando J16 Orlando-Naples V17 Naples-Everglades S18 retour Miami airoport

Merci pour votre aide

Aurore(momout🤪)
Open
CA
Caussat 11 years ago
Parcours sur 15 jours dans le sud-ouest des États-Unis
Bonjour,

Vacances 2015 à peine terminées (carnet à venir, j'espère ...), nous réfléchissons à celles de 2016! Ca pourrait-être une quinzaine de jours dans le sud du Sud-Ouest (sud de l'Arizona, Nouveau Mexique, Texas) puis 15 jours pour approfondir la Floride. Départ entre début juin et début septembre (désolé de ne pouvoir être plus précis 🤪) en fonction des contraintes de congés.

J'ai pour l'instant 2 questions concernant le Sud-Ouest : 1) Connaîtriez-vous des guides touristiques qui détaillent cette partie ? J'ai cherché dans toutes les grandes enseignes (à part le "Furet du Nord", La-Plus-Grande-Des-Plus-Grandes-Enseignes, mais nous n'habitons plus dans le Nord !) mais ce qui est proposé développe principalement les grands parcs de l'ouest (déjà fait et nous avons toute la doc nécessaire). 2) Je commence à consulter les différents comptes rendus sur le forum, mais si vous avez des idée de parcours sur 15jours, je suis preneur 😊 !

Question subsidiaire : depuis que j'ai lu le livre "Il neige sur Amarillo" (OK, c'était y a 30 ans !), je rêve d'aller dans cette ville. Quelque chose à y voir ?

Merci d'avance.

Cordialement, Caussat
Open
MI
MiDP 11 years ago · Guitchy85
Acheter un lit américain?
Bonjour, qui saurait comment acheter un lit américain (comme ceux des hôtels), soit en France, soit en le faisant venir ? merci d'avance !
Open
MM
Mmarichka 11 years ago · Xenafon
Aller au Groenland depuis le Canada
Bonjour !

Dans quelque mois, j'habiterai à St Pierre et Miquelon pour a peu prés 8 mois. J'aimerai profité de la "proximité" pour me rendre au Groenland. Je ne me rend pas beaucoup compte des distances ni du temps que ca peut prendre ..ni du coût .. je souhaite donc me renseigner.

Or en faisant quelque petite recherche, je ne trouve aucun vol depuis le canada ?! Est ce donc possible en avion / en bateau depuis le canada ( peu importe l'endroit sur la côte est ) de rejoindre le sud du groenland ...

Merci d'avance
Open
JU
Jubreizh 11 years ago · Jackdps
Arrivée à Las Vegas le soir
Bonjour a tous

lors de notre voyage dans l'ouest prevu en Mai 2016 nous prevoyons d'arrivé à las vegas ( de new york) vers 22/23H. nous aurons loué une voiture et souhaitons logé à l'hotel "new-york" je me pose les questions suivantes: - faut il recuperer la voiture des notre arrivé (23h) et aller à l'hotel? -est il facile et possible d'arrivé à l'hotel à une heure aussi tardive? -ou alors vau t il mieux prendre un taxi pour aller à l'hotel et recuperer a voiture que le lendemain? sachant que nous passerons 2 nuit à las vegas (donc 1 jour complet et 2 nuits) puis le jour suivant route vers GC

merci Julien
Open
CH
Cheuteumi 11 years ago · Sicnarf1978
Vacances de 3 semaines combiné États-Unis (New York) et Canada
bonsoir,

je recherche un combiné de 3 semaines new york et canada pour l'été prochain pour notre famille avec 2 ados. Que pensez vous de ce programme (déniché sur le net...)?Jour 1 : Arrivée à Montréal Jour 2 : Montréal Jour 3 : Montréal / Ottawa (201 km / 02h06) Jour 4 : Ottawa / Toronto (449 km / 04h32) Jour 5 : Toronto Jour 6 : Toronto / Niagara Falls (129 km / 01h23) Jour 7 : Niagara Falls / Lancaster (563 km / 06h16) Jour 8 : Lancaster / Washington (144 km / 01h40) Jour 9 : Washington Jour 10 : Washington / New York (362 km / 03h39) Jour 11 : New York Jour 12 : New York / Boston (342 km / 03h37) Jour 13 : Boston Jour 14 : Boston / White Mountains (218 km / 02h33) Jour 15 : White Mountains Jour 16 : White Mountains / Québec (470 km / 04h54) Jour 17 : Québec Jour 18 : Québec / Tadoussac (214 km / 04h15) Jour 19 : Tadoussac Jour 20 : Tadoussac / Charlevoix (137 km / 02h57) Jour 21 : Charlevoix / Montréal (343 km / 04h26)nous pouvons rester 3 à 4 jours de plus et effacer une ou 2 destinations si pas interessante...nous cherchons un mix entre grande ville et nature 1/3 2/3 serait le top! merci!
Open
LU
Lulutintin 11 years ago · Bertille
Circuit Floride juillet 2016
Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis sur mon projet de circuit en Floride

J1/BXL-MIAMI/MIAMI BEACH J2/MIAMI BEACH/KEY WEST J3/KEY WEST/KEY LARGO J4/KEY LARGO/NAPLES J5/NAPLES/SARASOTA J6/SARASOTA/CRYSTAL RIVER J7/CRYSTAL RIVER/ORLANDO J8-9-10/ORLANDO J11/ORLANDO/COCOA BEACH J12/COCOA BEACH/MIAMI BEACH J13/MIAMI J14/MIAMI/BXL

J'hésite à consacrer J10 à Orlando ou rester un jour en plus à Key West ou autre part Je me demandais aussi si St Augustine et Daytona Beach valent le détour

merci pour vos conseils auriez vous aussi de bons hotels à me conseiller

belle journée Sabine
Open
BO
Boubi31 11 years ago · Aurelie28
Parcours d'un mois New York - Floride - Louisiane: vos avis?
Bonjour à tous !

Après des voyages dans l’ouest en 2011 et 2014, je prévois de repartir mais cette fois-ci plutôt dans l’est des Etats-Unis.

Je vais partir avec ma mère, pour qui c’est le rêve d’aller aux Etats-Unis. Elle aimerait plus particulièrement visiter New-York, Martha’s Vineyard et la Louisiane. Ce sont donc les impératifs de ce voyage.

Pour les conditions, nous partirons au mois de juillet 2016. La date est imposée puisque ma mère est institutrice et ne peut pas partir hors vacances scolaires.

J’ai établi un itinéraire mais qui est bien trop ambitieux j’en ai peur. Malheureusement, je ne sais pas vraiment quoi enlever.

J’aurais aimé avoir vos avis sur celui-ci :

J1 : Vol Paris – Boston J2 : Visite de Boston J3 : Boston – trajet Martha’s Vineyard en bus – Martha’s Vineyard J4 : Journée à Martha’s Vineyard J5 : Journée à Martha’s Vineyard J6 : Martha’s Vineyard – Trajet jusqu’à New-York à Arrivée à NY J7, 8, 9, 10 : NY J11 : NY à Washington (bus ou train), début des visites Washington J12 : Visite de Washington J13 : Visite de Washington J14 : Vol interne Washington – Miami – Arrivée à Miami J15 :Visite de Miami – Nuit à Miami J16 : Miami – Départ pour Key West – Arrivée à Key West J17 : Journée à Key west – Nuit à Key West J18 : Départ de Key West – Everglades – Miami J19 : Vol interne Miami – La nouvelle Orléans J20, 21 : Visite de la Nouvelle – Orléans J22 : Départ de la Nouvelle-Orléans – Route vers St francisville (Route des plantations) – Nuit à St francisville J23 : St francisville – Route vers Natchez – Visite de Natchez J24 : Natchez – Lafayette J25 : Lafayette – Houma J26 : Houma (Bayou) – Nuit à Houma ou retour à Nouvelle-Orléans J27 : Vol Nouvelle-Orléans / Paris

J’ai bien conscience que ce planning est trop chargé, mais pensez-vous que ce soit réalisable ou non ? Je devrais peut-être zapper la Floride et aller directement de Washington à La Nouvelle-Orléans, qu’en pensez-vous ?

Cet itinéraire est assez chargé car ce sera probablement le seul voyage de ma mère là-bas (son mari ne tient pas à quitter la France) et j'avais envie qu'elle voit le maximum de choses.

J'attends avec impatience vos commentaires et critiques.

Merci d’avance pour votre aide !
Open
YA
Yakavoyager 11 years ago · Caussat
Survol du Grand Canyon en hélicoptère
Bonjour à tous, je serai sur la rive sud du grand canyon début octobre et j'ai l'intention de réserver un survol. le premier vol est à 9h soit ±2h30 après le lever du soleil, le dernier vol est à 16h et donc à moins de 2h du coucher de soleil, amateur de photo, je suis donc plus tenté par le vol de 16H estimant que la lumière sera un peu plus favorable mais.... et donc voici ma question; la malchance d'avoir des nuages n'est elle pas plus importante en fin de journée qu'en début de journée un peu comme c'est le cas en région montagneuse de la France!? D'avance merci pour votre expérience!
Open
MA
Maat 11 years ago · MaryElectra
Itinéraire Ouest américain août 2015
Bonsoir

Depuis quelques temps je lis, relis prend des notes sur les forums des EU, surtout l'ouest Américain , avec le projet de partir l'été prochain, au mois d'août. Donc je me suis inspirée de tous les posts et surtout celui de Laure (Calisson) que j'ai bcp copié pour boucler mon itinéraire. D'ailleurs un grand bravo pour tout les "forumeurs" qui postent ou répondent au message. Je suis tjs à la recherche du billet d'avion actuellement le prix est de 1200 € au départ de Marseille via Londres, j'attend encore de voir si les prix baissent. Nous sommes 3, mon conjoint et notre fille de 15 ans. C'est la première fois que nous allons aux états Unis. J'ai privilégié plus les parcs , car on est plus nature quoique ma fille ça l'emballe + ou -, elle son truc c'est les villes et le shopping. Alors j'ai fait un compromis des 2. J'envisage de petite rando, car mon conjoint à le genou qui lâche et ma fille est allergique à la marche !!! Donc compromis aussi ! A savoir que c'est la 1 ère fois que je planifie un tel voyage, d'habitude je fais appel à une agence.

Allez je me lance, mes questions sont simples, mon itinéraire est il réalisable ? que manque t il ? toutes vos suggestions sont les bonnes.

J1 Marseille - San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco - El Portal J4 El Portal J5 El Portal - Mammoth Lakes J6 Mammoth lakes - Death Valley J7 Death Valley - Las Végas J8 Las Végas J9 Las Végas -Bryce Canyon J10 Bryce Canyon J11Bryce Canyon - Moab J12 Moab J13 Moab -Mesa Verde J14 Mesa Verde J15 Mesa Verde -Page J16 Page - Grand Canyon J17 Grand Canyon - Barstow J18 Barstow - Los Angeles J19 Los Angeles J20 Los Angeles - Marseille

total km : de trajet seul (point par point ) : 2349 miles soit 3780 km , pas mal !

J'ai quelques doutes pour certains lieux , Las Végas 1 ou 2 nuit. Et j'hésite de partir directement de Grand Canyon à Los Angeles, j'ai calculé par google map : 486 miles ou 782 km soit 7 h 10.

Edith
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 1089 Next