North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moumouthe 11 years ago
Universal Studios Hollywood, nuit de l'horreur / Halloween: qui a déjà fait?
bonsoir tout le monde je viens de réserver deux places pr une nuit de l'horreur pour halloween aux studio universal d'hollywood Quelqu'un a t il déja testé ? Je sens que ca va etre bien marrant (enfin flippant plutot 😄)

Je me pose une question: est ce que c'est réalisable de faire les attractions du parc ou faut il revenir la journée ?

merci
Open
KR
KRI 11 years ago · Braou
Autotour Québec et Ouest canadien été 2015
Bonjour,

Nous partons pour un autotour de 4 semaines cet été. Tout est deja réservé .

Notre itineraire etant assez chargé et les trajets long, que nous conseilleriez vous comme visites/activités (2 adultes 2 enfants de 9 et 12 ans) avec cet itineraire.

Arrivée a 12h 45 a Montreal, prise du vehicule de loc 2 nuits a Montreal hotel Square Phillips 2 nuits seigneurie du triton avec forfait Tipi/Auberge tout compris 2 nuits Saint Fulgence, gite au bons jardins 2 nuits Les Escoumins, Essipit 2 nuits Baie Saint Paul, gite nature et pinceaux 2 nuits Quebec, B&B chez Hubert 1 nuit aeroport Montreal, Auberge de l'aeroport Inn, retour de la loc. depart a 9H30 de Montreal

pour l'Ouest :

Arrivee Calgarya 12h11 heure locale, prise du vehicule de loc direction Banff 2 nuits a Banff, Homestead Inn 2 nuits lake Louise, Paradise Lodge 2 nuits Jasper, whistler Inn 2 nuits Clearwater Ace Western Motel 1 nuit horseshoe bay, classic horseshoebay motel 3 nuits Tofino, Ocean village 2 nuits Vancouver, Ramada limited decollage a 16h30

d'ailleurs nous aurons rendu la voiture a notre arrivée a Vancouver, que nous conseillez vous pour circuler dans Vancouver pour les visites et surtout pour se rendre a l'aeroport? Le taxi sera peut etre le plus pratique?

Merci d'avance
Open
ML
Mlefevre 11 years ago
Les chiens dans le nord-ouest des États-Unis
Hello,

Nous rentrons d'un voyage de 3 semaines en Californie du Nord, Oregon et Washington et avons été épatés par le nombre de chiens accompagnant des familles en vacances (nous étions nous-mêmes un peu en manque!) Il y en a partout, dans les campings, sur les ferries, dans les aéroports (en particulier à Portland où le sol est moquetté de partout), dans les restaurants, toujours bien élevés et placides. Pas la moindre crotte errante, pas de roquet agressif s'étranglant au bout de sa laisse.

Une question me chiffonne : y aurait-il une"mode" consistant à adopter "des corniauds bizarroïdes" sans doute issus de refuges? On a vu certes qq chiens 'de race" mais énormément de chiens bizarres, souvent assez marrants et sympathiques. On est loin de l'archétype "famille avec enfants et golden retriever" si classique chez nous (j'en parle en connaissance de cause😊)

Qu'en pensez-vous?

Marie
Open
RA
Razmotit 11 years ago · Laurak1985
Téléphoner aux USA avec son smartphone
Bonjour à tous, Nous partons début juillet en Floride pour un road trip de 3 semaines en Floride. Là bas je vais avoir besoin d'utiliser mon smartphone pour notamment contacter ma famille qui réside sur place et au besoin celle qui est restée en France. Mon opérateur ( le petit carré rouge) ne peut me proposer qu'une option qui me permettra d'utiliser mon portable avec une durée très courte en appel et un accès limité à internet pendant une durée Max de 15 jours consécutifs. Étant donné que nous restons aux États Unis 3 semaines, connaissez-vous des solutions pour pallier à ce petit souci technique et ainsi pouvoir appeler tout au long de notre séjour là-bas ?

D'avance merci à tous les membres
Open
LI
LittleAx 11 years ago · Evajules
Merci
Bonjour, a tous,

Je tiens a remercier les personnes qui ont pu répondre à mes questions ainsi que pour ma demande de ce que je peux visiter...

A moins de 2 jours du décollage je stress beaucoup ..🤪🤪 Appréhension total, car première fois en avion.. Et donc peur de tout oublier.. Le schéma habituel quoi 😛 .. Lol.

Alors Lundi 10h50, je serais en train de décoller. J'ai vraiment hâte de pouvoir réaliser mon rêve 😊😊😊

Encore merci a tous..

Anaïs
Open
MA
Macup4eva 11 years ago · Stratele52
Carte Visa Premier ne passe pas dans magasin américain
Bonjour je suis allée pour la première fois allée faire mes courses dans un magasin américain. Le problème étant que j'ai essayé de payer avec ma carte visa premier (je suis chez la caisse d'épargne) mais celle ci n'est pas passée. La caissière m'a suggéré d'appeler ma banque seulement celle ci est fermée aujourd'hui et demain. Est ce que cette situation est déjà arrivée à l'un ou l'une d'entre vous, et si oui, quelle solution pour remédier au problème? Merci d'avance.
Open
FM
Fmcl87 11 years ago · Durandale2
Itinéraire Ouest américain
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous demandez quelques conseils sur mon itinéraire dans l'ouest américain.

Je rentrerai aux USA par le Mexique et plus particulièrement par Tijuana (quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas besoin de l'ESTA par voie terrestre svp?) le 10 septembre. Je prendrai un bus aussitôt de san Diego direction Los Angeles.

Je compte louer une voiture dès le lendemain et partir vers l'est directement et visiter 1 ou 2 jours la ville à mon retour. Je partirai ensuite pour San Francisco.

voilà ce que cela donnera, sachant que je n'ai que 15 jours environ:

J1 Passage frontière + bus pour LA J2 Route jusqu'au grand Canyon J3 visite du site J4 route jusqu'à monument valley J5 visite du site J6 route pour Las vegas J7 route pour Sequoia NP en passant par death valley J8visite site J9 retour los Angeles assez tôt + petite visite de la ville J10 visite de la ville + bus de nuit pour San francisco J11 SF J12 SF J13 SF J14 SF J15 départ

Ma grosse interrogation est sur J17, est-ce faisable?

D'autres conseils à me donner?

Pour info si je retourne à Los Angeles, c'est pour une question de coût car cela m'évite de payer des frais d'aller simple avec la voiture de loc et j'économise une nuit...

Merci d'avance...
Open
EV
Evajules 11 years ago · Durandale2
Etats-Unis 2015, c'est foutu!
Bonjour à tous. Départ prévu le 15 septembre, pour 6 semaines....raté, je vais passer sur la tale d'opération ! Pas dramatique mais sérieux quand même ! Voilà, pas d'ouest USA cette année, quant à l'avenir...je n'en ai aucune idée. Je voyagerais en lisant les carnets des uns et des autres.

Je souhaite une bonne journée à tous les membres de VF.
Open
AN
Anne70 11 years ago · Pan59
Envoi d'un bus camping au Etats-Unis par bateau
Bonjour tout le monde,

Je serais intéressée de savoir si quelqu'un amené un bus camping (style Fiat Ducato) au Etats-Unis par bateau. Départ de France, Hollande ou Allemagne, c'est égal. Si vous l'avez fait, quelle compagnie de bateau avez-vous utilisé et quel était le prix environ? Quelle a été votre expérience de manière générale?

Je désire étudier la question. Je ne suis pas très enthousiaste d'acheter sur place, car ce genre de bus camping (classe B au USA) n'est vraiment pas bon marché du tout. Les autres catégories que l'on trouve au US (Classe A ou C, trailer, 5th wheel etc) ne m'intéressent pas. Il ya bien un marché pour les Volkswagen (genre Caravelle), mais ce sont en général d'anciens véhicules et ils ne sont pas forcément bon marché non plus.

J'envisage un voyage au long cours, aussi Canada, Mexique, donc la location est exclue. Visas et tout ca, je suis au courant :)

Merci d'avance pour les infos, A bientôt Anne
Open
TI
Tissm2000 11 years ago · Stratele52
Budget nourriture et loisirs à New York
Bonjour,

Je recherche des voyageurs d'expériences pour une simple info.

Combien coûte par mois un budget nourriture et loisirs sur NY en sachant que je vais rester 2 mois.

J'apprécie de temps à autre un petit restau, en ce qui concerne les sorties, je préfères un match de hockey, voir un concert que les boîtes de nuit.

Niveau shopping, c'est le néant ;).

IL y a aussi les musées et monuments qui me tentent.

Si vous avez des budgets moyens à me proposer, vous êtes des vrais chefs

merci
Open
HO
Honesty 11 years ago · Olivier50
Location de voiture septembre 2015
bonjour à tous, j'ai peu de temps mais souhaite partir (seule) fin septembre (2015). les rocheuses (4 jours) puis 5 jours Quebec Tadoussac + un parc . Je vais donc louer une petite voiture à Calgary aéroport puis à Quebec aéroport. J'ai ai lu que BSP est le moins cher. Qui connait ce loueur ? fiable ? Vaut-il mieux passer par un très connu comme Autoescape, d'Authentika, Alamo ? Je pense réserver de France, avec mes vols, pour ne pas avoir de surprise sur place avec les assurances que l'on va vouloir me faire souscrire. est-ce que je fais erreur ? merci par avance pour vos réponses.
Open
74
74nono 11 years ago · Brigitte42
Où acheter un Sunpass en Floride?
Bonjour, Je prépare un voyage en Foride en mars prochain et il semble qu'il soit préférable d'acheter un Sunpass (pour les autoroutes payantes), puisqu'il devient quasi obligatoire pour certaines sorties. Les loueurs de voitures semblent en proposer mais à des tarifs très élevés. Savez-vous où je pourrai acheter un Sunpass, notamment en arrivant à l'aéroport de Miami ? Par ailleurs, comment cela fonctionne-t-il si on n'a pas de compte en banque aux USA, un prélèvement par carte, un montant pré-payé ? Merci d'avance de vos réponses. Bon voyage.
Open
MA
Manuel13320 11 years ago · Spekta
Un séjour de dingue dans le désert du Nevada
Bonjour, je suis d'un naturel assez baroudeur et je viens de tomber sur un article sur un site internet ("mercipetit.fr") (rubrique je profite, voyager) qui fait état d'une manifestation dans le désert du Nevada tous les étés. Cette manifestation s'intitule le "Burning Man" et les participants construisent des œuvres immenses en bois, qui sont détruites (brûlées) en fin de festival autour d'un immense feu de joie. Il est noté que tout le monde est acteur (pas de spectateurs), que des milliers de personnes s'y rendent chaque année et que à cette occasion une vile entière, éphémère est construite pour les recevoir. Il y a bien d'autres infos sur l'article, notamment des indications qui me laissent à penser qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour s'y rendre. Pour cette année c'est trop tard, mais je prévoie de faire le trip l'année prochaine.

Si certains d'entre vous ont déjà assisté à "Burning Man" , merci de m'en faire part et de me donner vos impressions.

Bonne journée.
Open
BL
Bluesjake 11 years ago
Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass?
Hello les amis,

Question importante pour les ami(e)s qui ont circulé en Floride ! J'ai loué cette année une voiture à Nashville, Tennessee, non-équipée de Sunpass ! 🤪

En 2010, à Miami, j'avais l'habitude de payer cash sur la piste réservée à cet effet pour emprunter les routes à péages. 🙂

Mais depuis, il n'y a plus de voies où on peut payer cash, de ce fait, je me suis fais piéger et flashé à plusieurs reprises dans la région, principalement le jour où je ramenais le véhicule à National Rent Car Airport. 🤪😕🤪

Alors qui a vécu la même mauvaise expérience que moi, et comment s'est déroulée la procédure ?Chargement des péages par la compagnie de locations sur vos cartes de crédits ? Amendes ? Procédures pénales ? Avertissements ?Tolérances ?Merci pour vos conseils, anecdotes et expériences !

J'ai zappé cette histoire de Sunpass, mais tout les reste était excellent !

Et je suppose que le Sunpass est avant tout un immense piège à touristes !

A + 😎
Open
MI
Minnival 11 years ago · Virgiinia
San Francisco, 4 ou 5 jours
Bonjour,

Je planifie un voyage à San Francisco en octobre et j'aimerais votre avis sur mon horaire car j'hésite à ajouter une journée ou non. Je me suis acheté un guide, mais je n'ai pas eu le temps de l'éplucher encore et je ne veux pas trop attendre pour acheter mes billets d'avion!

Vendredi 9 octobre : arrivée à 15h. Hôtel près de Union Square, souper et promenade. Samedi 10 octobre : excursion d'un jour à Yosemite, grosse journée! Dimanche 11 octobre : Alcatraz, promenade dans le secteur de Fisherman's Wharf, Pier 39, Lombard Street, Coit Tower. Lundi 12 octobre : Location d'un vélo, traversée du Golden Gate, promenade du côté de Sausalito et retour en ferry à SF. Mardi 13 octobre : Alamo Square, Haight-Ashbury. Avion à minuit. J'ai vu qu'il y avait quelques musées intéressants, mais je dois regarder ça avec mon conjoint pour déterminer ce qu'on veut faire exactement. Selon vous, est-ce que mes journées sont déjà pas mal remplies et la journée supplémentaire serait à envisager ou bien c'est relax et je pourrais ajouter des choses à mes journées?

Si vous avez des suggestions sur des places plutôt inconnues mais qui valent le détour, je suis preneuse!

Aussi, j'aimerais bien aller sur le bord du Pacifique. Est-ce qu'il y a un endroit mieux qu'ailleurs pour juste y mettre les pieds?

Merci de votre aide :)
Open
JO
Joh94170 11 years ago · Desman
Circuit dans l'Ouest canadien, juin 2016
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je souhaiterai partager avec vous mon projet de Road Trip dans l'Ouest Canadien prévu pour Juin 2016 dans le but d'avoir le maximum d'information avant le jour J (qui est encore bien loin certes, mais pour ce type de séjour je pense qu'il est préférable de bien s'y prendre en avance) 😉

Nous sommes un jeune couple sportif de 26 et 27 ans fan de randonnées. L'ouest nous a tout de suite plu de part ses paysages entre mer et montagne. Cet endroit du Canada nous à l'air bien plus sauvage que la côte Est et c'est ce qui nous a tout de suite attiré. Nous partirons pour une durée de 3 semaines.

Nous avons pu observer sur internet plusieurs circuits de l'Ouest Canadien afin d'avoir des idées pour monter notre propre Road Trip (sans passer par une agence). Notre but n'est pas de passer la moitié du temps sur la route (j'ai pu lire que les personnes ayant effectuer ce type de séjour étaient au final un peu déçu car il reste finalement peu de temps pour profiter des lieux).

Il a donc été décidé d’effectuer une boucle d'environ 700km environ entre Vancouver, son île (Victoria, stop à Duncan, Tofino & Ucluelet, Parksville) et Whistler (puis retour à Vancouver) en passant 2 voir 3 jours par endroit. Pour les Rocheuses qui nous tentaient énormément, nous préférons les laisser de coté pour un futur voyage cette fois ci plus ciblé sur les parc nationaux car à trop vouloir en faire d'un coup nous avons peur au final de ne pas en profiter, le territoire canadien étant si grand... Nous avons plusieurs questions :

Question 1 : Nous sommes très intéressés pour aller observer les baleines / orques en mer. Nous avons vu que plusieurs villes sur l'île de Vancouver proposent cette activité mais la question que nous nous posons est :

Y a t il un organisme qui sort du lot ? car parmi tous les organismes qui organisent l'activité je pense qu'il doit bien y avoir des pièges à touriste à éviter (vu que cette activité est une des principales sur l'île et que beaucoup de touristes y vont exprès pour les baleines). Ou a t on le plus de chance d'en voir ? J'ai entendu dire que deux grandes familles d'orques se trouvaient à l'année dans le détroit de Saint Juan vers Victoria. La majorité des orques se situent dans le nord de l'île (Télégraph Cove etc) mais cette étape ne fait pas partie de notre circuit. Nous avons également lu que Tofino était le meilleur endroit pour voir les baleines à bosse et baleine grises.(A Victoria nous avons trouvé la compagnie Eagle Wing Tour et à Tofino Jamie's Whale Watching. Toutes les 2 possèdent de très bons avis sur Trip Advisor. Si certains ont déjà testé ces 2 compagniesou d'autres nous sommes preneur d'informations 😉 )

Question 2 : Campbell River est elle à faire sur l'île ?

Nous hésitons à nous rendre, en plus des étapes citées plus haut, à Campbell River. D'après vous es un lieu à faire ? Nous avons vu qu'il s'agissait de la ville du saumon mais à part le parc provincial pas très loin ou l'ont peur observer les cascades et les élevages de saumon à visiter nous n'avons pas vraiment trouvé autres choses qui nous tentaient. Si vous connaissez des activités sympas n'hésitez pas à nous les faire partager. 🙂

Question 3 : Y a t il des endroits sur l'île que vous auriez rajouté à notre circuit?

L'ile de Vancouver faisant 500km de long, nous avons essayé de cibler les lieux recommandés par un maximum de personnes mais nous en avons peut être oublié.

Question 4 : Quel est le parcours le plus court pour se rendre à Della Falls sur l'île (les plus hautes cascades du Canada) ?

Nous avons vu que cette randonnée nécessitait plusieurs jours de marches (du moins de ce que j'ai essayé de traduire sur les sites en anglais) mais peut être y a t il d'autres chemins plus court pour s'y rendre?

Question 5 : La randonnée du lac Garibaldi peut elle se faire en une journée allée / retour? Est elle accessible en juin?

Lors de notre étape à Whistler nous sommes intéressés pour effectuer la randonnée du lac Garibaldi. Cette dernière semble très difficile et longue. Si certains d'entre vous connaissent le parcours votre expérience est la bienvenue 😉

Question 6 : Est il fréquent de croiser des ours en pleine nature lors des randonnées ou ballade? Les chemins à prendre lors des randonnées sont ils sécurisés?

Question 7 : Quels sont les points incontournables de la ville de Vancouver? Ou peut on avoir les plus beaux panorama?

Voila pour les questions, bien sur si vous voyez d'autres choses que nous oublions (par exemple des points à voir absolument lors de la route ou autres étapes proche du parcours indiqué) n'hésitez pas à nous en faire part. Dans l'attente de vous lire,

😉

Open
JU
Jubreizh 11 years ago
Validation de parcours ouest USA
Bonjours a tous je prepare pour Mai 2016 un voyage avec ma femme aux USA cote est et cote ouest en 14 jours j'avais deja posté differents sujet qui m'on permis de finaliser mon parcours suivant. petit rappels periode Mai 2016 2 personnes de 40 ans important, je ne souhaites pas conduire de nuit pas tres amateur de randoné ou alors tres courte 1ou 2 heures de marche maxi je sais que les vrai amateur vous allez me dire que je ne passe pas assez de temps dans certain parc

J1/J2/J3/J4-New york ( pas le sujet pour ce post)

Jour 5: transfert NY-Las vegas le matin apres midi et nuit à LV (prise de la voiture)

Jour 6: depart LV vers GC, arret à kingman et selligman (Rt66) arrivé à GC vers 16h (premiere decouverte merci de me donner vos sugestions) nuit à Tusayan

Jour 7: retour à GC jusque 15/16 h (merci de me donner vos sugestions) route vers Page, arret à Horseshoes bend vers 18h nuit à Page

Jour 8: 8/10h tour au lac powell 11h viste antelope cayon (lower) 14h route vers Kanab, vite de kanab nuit à kanab

Jour 9: route kanab-bryce canyon (arrivé à bryce vers 10h) bryce canyon de 10h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions) route vers Zion (arrivé a zion vers 19h00) Nuit à Zion (springdale?)

Jour 10: Zion rapidement de jusque 11h (merci de me donner vos sugestions) route vers valley of fire visite VOF de 13h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions) route Las vegas nuit à las vegas

Jour 11: depart las vegas vers Calico visite calico de 13h00 à 16h00 route vers Los angeles nuits à los angeles

Jour 12 et 13: LOS ANGELES ( pas le sujet pour ce post)

Jour 14: retour france

Merci d'avance pour me donner vos avis sur ce parcours (faisabilité etc.....) et surtout vos sugestions sur les dfferents principaux a voir dans les parcs

Julien
Open
DA
Dalsanne 11 years ago · Evajules
Combiné New York - Bahamas: vos conseils
bonjour, je souhaite organiser un séjour combiné 3 j sur New-York puis destination les Bahamas 4 j pour plonger. je suis à l'écoute de tout conseil de personnes ayant déjà effectué ce périple. merci par avance et bons voyages
Open
CO
ColineCa 11 years ago
Préparer mon séjour entre le Canada et New York
Bonjour à tous,

Après de nombreuses années sans vacances, nous nous sommes enfin décidé avec mon copain de se faire un petit plaisir en partant 15 jours entre Canada et New-York. Nous avons donc les billets, pour une arrivée à Montréal le 6 Octobre et un départ de New-York le 20.

Voici le programme imaginé dans les grandes lignes : - Arrivée à Montréal - Ottawa - Toronto - Niagara falls - New York

Nous avons imaginé prendre une voiture au départ de Montréal et la rendre avant d'aller à New York, soit à Niagara falls et prendre le bus pour New-York, soit ramener la voiture à Toronto et à ce moment la partir depuis toronto en bus pour New-York.

Voici donc mes différentes questions :

Pouvez vous me dire si il y a certaines choses à voir entre ces villes ? Y a t il des lacs sympas dans les environs de ces villes ? Cela vaut il le coup de prendre une voiture pour faire ce périple canadien ? Le temps à rester dans chaque ville

Et si vous avez des conseils ou astuces ou pour voir des choses "insolites" ou vraiment très belles nous sommes preneurs !

Ah eh oui nous sommes de grands fans de photos, donc nous sommes à la recherche de beaux paysages, et nous savons qu'il en existe beaucoup au Canada !

Merci d'avance à tous,
Open
60
60Romain60 11 years ago
Que faire entre San Francisco et Las Vegas
Bonjour tout le monde,

Ayant déjà eu la chance de faire un voyage dans l’ouest américain en 2010, je rempile volontiers sur un deuxième l’année prochaine. Nous avons fait il y a 5 ans le parcours suivant :

Los Angeles

Grand Canyon

Monument Valley

Lac Powell

Bryce Canyon

Zion

Las Vegas

Sequoia

Yosemite

San Francisco

Je souhaite commencer mon voyage à San Francisco et le terminer à Los Angeles, un peu le même parcours mais à l’envers.

Une question me taraude, que faire entre San Francisco et Las Vegas ? Séquoia et Yosemite ayant déjà été fait je souhaite découvrir autre chose et ne veux pas passer mes journées en voiture (max 3h).

Merci d’avance pour vos réponses.
Open
FR
Free1973 11 years ago · Virgiinia
Vancouver: ferry et île Victoria
Hi !!

Je serai prochainement sur Vancouver... Je fais une virée de deux jours sur Victoria. Je suis non véhiculé ! Ou dois je prendre le ferry ? Après je me doute qu'il ya du bus entre ferry et centre ville (si vous avez des infos suis preneur ;)

Est ce possible (en bus?) de prendre le ferry à un endroit et de revenir par un autre.. J'ai lu qu'il y avait deux possibilités de traversées?

Dans l'attente de vos réponses, merciiiiii

Fred
Open
JU
Jubreizh 11 years ago · Voyageurs49
Grand Canyon 2 demi-journées
Bonjour a tous lors d'un voyage en Mai 2016 dans l'ouest, je n'aurais que 2 demie journées à passer au Grand canyon (south rim) je sais que ce n'est court mais bon c'est comme ca!!!! donc arrivé le J1 vers 15h00, nuit à tusayan, J2 a Gc, départ vers 14h00 pour page sachant que nous ne sommes pas des grand sportif (ma femme et moi), donc pas de marche trop longue. pouvez vous m'orienter sur les point les plus sympas et surtout faisable dans notre timing un couché de soleil le J1 ca serait pas mal d'avance merci
Open
SE
Sef08 11 years ago · Mengo
Yosemite 2 jours
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir quels randonnées ou point de vue à faire pour 2 jours au yosemite sachant que nous arrivons de SF.

Nous arrivons de SF en fin de matinée/début d'après midi.

Ensuite, nous passons la nuit à June lake et le matin assez tôt nous revenons à Yosemite pour continuer mais en début d'après midi nous allons à Bodie Town qui se trouve à 1h30 de route de là ou nous visiterons durant 3 bonne heures.

Donc, je voulais savoir comment je pourrais organiser nos deux journées pour Yosemite en sachant que nous arrivons de SF fin de matinée/ début d'après midi et que le lendemain après midi nous partons pour Bodie Town pour ensuite finir la soirée à Mono Lake.

Nous sommes de bon randonneurs. La marche et la fatigue nous fait pas peur. 🙂
Open
AU
Audred65 11 years ago · Shelbox
L'automne à Yellowstone
Bonjour, jaimerais avoir un avis sur yellowstone. J'aimerais y aller fin septembre, est-ce que la saison s'y prête. J'aimerai des avis car tous ce que je lis que cesta ssee compliqué à cause du froid. Et pour finir est - ce obligatoire de le caire dn voiture car je souhaiterais le faire ( pas entier bien sur) a pied ettoile de tente.
Open
KA
Kallyy 11 years ago · Durandale2
Parcours San Francisco - Los Angeles
Bonjour à tous, avec mon mari nous préparons un road trip de 10 jours sur la Côte ouest des Etats-Unis mi-septembre. Nous allons atterrir à SF et prévoyons ensuite de descendre à LA où nous prendrons notre vol retour. La question est de savoir quel trajet est le plus intéressant? La High 1 qui longe la côte Pacifique, ou la Highway 395 car nous voudrions vraiment faire un stop au Parc Yosemite. Nous privilégions donc la Highway 395. Est-ce pertinent selon vous? sachant que nous ne sommes pas vraiment intéressés par Monterey et son aquarium (entre autres) et Santa Barbara, (erreur??) par contre nous avons vraiment envie de visiter Yosemite. Est-ce que vous savez si la Highway est facilement "pratiquable" c'est-à-dire pas trop dangereuse et si le paysage en vaut le détour? Nous savons que c'est un peu plus long que d'emprunter la High 1 mais nous avons cette "contrainte" du parc Yosemite que nous tenons à visiter. Pourriez-vous svp nous aider à y voir plus clair??

voici l'ébauche de notre Road trip : -J1 arrivée à SF -J2 et J3 SF -J4 départ pour Yosemite tôt le matin (une nuit au parc) - J5 départ pour LA ??par quelle route?? - J6 7 et 8 LA (avec si possible un passage par Palm Springs. - J9 retour

merci d'avance de votre précieuse aide!!

Kally
Open
DA
Dato14 11 years ago · Bozeman67
Location de voiture aux États-Unis
Bonjour,

Je pars avec deux autres co-voyageuses rencontrées sur le site dans 3 semaines pour Los Angeles pour un road trip (Grand Canyon, Monument Valley, Page, Las Vegas etc...).

J'aurais voulu avoir quelques infos et confirmations :

Tout d'abord, concernant les assurances, j'ai lu plein de trucs la dessus et suis un peu perdue, avec une carte Gold Mastercard, est ce que quelqu'un sait si il faut quand même souscrire à une assurance, vu qu'elle couvre les dommages pour la voiture et également la responsabilité civile à l'étranger :

"Responsabilité civile à l'étranger Elle couvre les dommages causés à des tiers jusqu’à 2 000 000 €.Le rachat de franchise En cas de location d’une voiture avec votre carte Gold Mastercard, les dommages occasionnés à ce véhicule sont garantis jusqu’à concurrence du montant des réparations quand le locataire décline les assurances de loueur (dans la limite de 50 000 € par événement)."Ensuite, concernant le conducteur additionnel, est ce que cela est réellement gratuit, car j'ai lu qu'en Californie ça l'était, mais par exemple là je suis sur le site d'Alamo en indiquant bien une prise de véhicule à Los Angeles et il indique :

Conducteurs supplémentaires*Gratuit en Californie*$139,86

Et il me rajoute bien ce montant au prix total.

De plus, est ce que vous savez si nous sommes deux conductrices de moins de 25 ans, nous allons payer deux fois la majo jeune conducteur ?

Il y a tellement d'infos différentes que je préfère demander confirmation si jamais des personnes auraient ces réponse.

Merci beaucoup !
Open
AN
Annachris 11 years ago · Americalover
Road trip dans la région des grands lacs (Etats-Unis et Ontario)
Bonjour,

Je prévois un circuit d'1 mois aux Etat-Unis dans la région des grands lacs horizon été 2012. Evidemment, il va falloir budgétiser tout cela car nous avons prévu également un voyage en Europe cet hiver 😉

Le pitch :

Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants qui auront 5 et 8 ans en 2012. Nous avons déjà voyagé en couple dans l'Ouest américain, en Nouvelle-Angleterre et dans le sud (Louisiane, Floride, Géorgie ...). Nous ne connaissons pas la région des grands lacs mais nous avons un ami qui vit à Grand Rapids (Michigan) qu'il nous faudra aller voir plutôt en fin de séjour et de la famille à Dayton (Ohio) à voir aussi en fin de séjour. Nous aimons particulièrement la nature, les grands espaces, les belles plages et couchers de soleil. Nous aimons aussi prendre le temps de la découverte (randos, bateau ...) et des rencontres. Pour des questions de budget, et pour les enfants, nous allons probablement privilégier le camping mais nous n'excluons pas pour certaines étapes des nuitées en hôtel ... Par contre, étant novice en camping, j'aurais probablement des questions à poser par la suite sur les hébergements et sur l'organisation appropriée en camping...

Voici le circuit que nous avons envisagé: Nous avons pensé vadrouiller dans les états du Wisconsin, Minnesota, Michigan, Indiana et Ohio et aller aussi dans l'Ontario ! C'est très ambitieux mais nous avons puisé bcp d'idées très sympas dans le guide Great Lakes (Lonely Planet)

* Vol Paris-Chicago

* Chicago-Madison (ou Wisconsin Dells) : 1 nuit

* Madison-Door county : 2-3 nuits

* Door county-Duluth : 4 nuits (pour rayonner dans le Minnesota Northwoods et dans Apostle Islands National Lakeshore)

* Duluth-Marquette : 3 nuits (pour rayonner dans The Upper Peninsula)

* Marquette-Sault Sainte Marie-Mackinaw City : 1 nuit

* Mackinaw City-Manitoulin Island : 1 nuit (l'idéal serait d'arriver le 1er week-end d'août pour voir un Pow-Wow)

* Manitoulin Island-Killarney Provincial Park : 2 nuits

* Killarney Provincial Park-Georgian Bay : 2 nuits

* Georgian Bay-Bruce Peninsula: 3 nuits

* Bruce Peninsula-Toronto : 1 nuit

* Toronto-Niagara on the lake-Niagara Falls : 1 nuit

* Niagara Falls-Port Huron : 1 nuit

* Port Huron-Grand Rapids : 3 nuits (chez nos amis)

* Grand Rapids-Indiana Dunes National Lakeshore : 1 nuit

* Indiana Dunes National Lakeshore - Chicago : 2 nuits

* Vol Chicago-Cincinnati-Dayton : 3 nuits (en famille)

* Vol Cincinnati - Chicago - Paris

J'aimerais vos avis concernant ces différentes étapes. Est-ce qu'à votre avis cela vous semble assez équilibré ? Est-ce que nous allons trouver suffisamment d'activités du côté du Door County, Duluth, Marquette ? Ma fille adore les chevaux et j'aurais souhaité une nuitée ou deux dans un ranch mais je n'ai pas l'impression que ce soit un des activités que l'on retrouve beaucoup dans ces régions ... Pour les activités plus particulièrement relatives aux enfants, je posterai sûrement un autre message plus tard dans la rubrique appropriée. Je me demandais aussi si les paysages autour de Duluth, Marquette et du côté de l'Ontario Shore avait des similitudes et s'il ne fallait pas mieux privilégier 1 semaine pour découvrir à fond Bruce Peninsula et l'Ontario plutôt que s'éparpiller dans ces différents états ...

En vous remerciant par avance de vos avis ...
Open
0Z
0zeo 11 years ago · Wallis06
Itinéraire de 3 semaines Québec et Ontario en septembre 2015
Bonjour,

Nous avons reservé nos billets pour le canada fin septembre (du 18/09 au 09/10). Nous sommes deux personnes de 30ans, plutot orienté nature et pas forcement trop musée etc. On sejournera probablement dans des gites/motels/hotels.

J'aimerai avoir votre avis sur l'ebauche d'itineraire que j'ai fait à partir du guide et de ce que j'ai pu lire sur le forum :

18/09 - Arrivé à Montreal 19/09 - Trois-rivieres / Saint Tite 20/09 - Parc Mauricie (rando, obervation d'ours) 21/09 - Route du Roy vers Quebec 22/09 - Visite de Quebec 23/09 - Visite de Wendake 24/09 - Charlevoix/ Parc Malbaie 25/09 - Charlevoix/ Parc Malbaie (route en fin de journée vers Taddousac) 26/09 - Tadoussac / Bergeronnes 27/09 - Tadoussac / Bergeronnes 28/09 - Saguenay/Lac St-Jean 29/09 - Saguenay/Lac St-Jean 30/09 - Laurentides et le Parc Jacques Cartier (via route 381) 01/10 - Laurentides et le Parc Jacques Cartier 02/10 - Ottawa 03/10 - Toronto 04/10 - Toronto 05/10 - Niagara on the Lake - Niagara 06/10 - Kingston - Milles Iles 07/10 - Montreal 08/10 - Montreal 09/10 - Montreal + avion a 17h30

L'avion arrive normalement a 18h30 a Montreal. Est il judicieux d'aller jusqu'a Trois Riviere le soir meme (sachant qu'il faut recuperer les bagages et la voiture de location, +2h de route). Cela me parait un peu juste, surtout si l'avion a du retard ?

Est ce qu'il serait plus judicieux de visiter Montreal en debut ou en fin de sejour ?

Est-ce qu'on va pas perdre trop notre temps a acceder au festival Western de Sainte Tite a cause des bouchons ? Ne serait pas judicieux d'en profiter pour voir d'autres choses ?

On va et on revient sur la rive nord du Saint Laurent. Est ce que cela vaut la peine de prendre une traversée et de passer sur la rive sur du Saint Laurent pour revenir vers Toronto ? Passer eventuellement par les cantons de l'est ?

On passe 2j à Toronto pour passer dire bonjour à de la famille.

J'aurai aimé faire le parc Algonquin. Est ce qu'il vaut la peine d'etre vue et de supprimer un autre parc (Mauricie ?)

Si vous avez d'autres avis/critiques sur l'itineraire, je suis ouvert :)

Merci d'avance

J
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 1089 Next