Question importante pour les ami(e)s qui ont circulé en Floride ! J'ai loué cette année une voiture à Nashville, Tennessee, non-équipée de Sunpass ! 🤪
En 2010, à Miami, j'avais l'habitude de payer cash sur la piste réservée à cet effet pour emprunter les routes à péages. 🙂
Mais depuis, il n'y a plus de voies où on peut payer cash, de ce fait, je me suis fais piéger et flashé à plusieurs reprises dans la région, principalement le jour où je ramenais le véhicule à National Rent Car Airport. 🤪😕🤪
Alors qui a vécu la même mauvaise expérience que moi, et comment s'est déroulée la procédure ?Chargement des péages par la compagnie de locations sur vos cartes de crédits ? Amendes ? Procédures pénales ? Avertissements ?Tolérances ?Merci pour vos conseils, anecdotes et expériences !
J'ai zappé cette histoire de Sunpass, mais tout les reste était excellent !
Et je suppose que le Sunpass est avant tout un immense piège à touristes !
Sunpass, piège à tourists? Probablement... Est-il possible de prendre et retourner une voiture sans passer par une autoroute à péage? Un casse-tête. . .
Piège a touristes ? Non une façon simple de passer les péages et ça s'adresse à tous pas seulement aux touristes. Que ça complique la vie a ceux qui ne sont pas très informé , sans doute hélas .
La facture ? Tu seras débité par la compagnie qui gère les péages qui auras eu ton numéro de carte de crédit de la cie de location. Ça prend environ 3 semaines après la remise de la voiture.
Que comporterons ces frais ? Bonne question. C'est sûrement indiqué sur le site de Sunpass
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Il n'empêche que c'est la seule ville des Etats-Unis qui reçoit ses touristes de cette façon. Et même de Floride ! Je ne suis pas contre le fait de payer, comme dans le passé, avec une voie où on pouvait payer cash. Maintenant, une fois que tu es pris dans le piège, c'est terminé ! Et quand il y 4 à 6 voies d'autoroute, par sens, comme dans la région de Miami, alors difficile d'échapper aux flashes. Mais bon... Ce serait sympa que des forumeurs parlent de leurs expériences ici, car je ne dois pas être le seul touriste à avoir eu ce problème.
Tu seras débité par la compagnie qui gère les péages qui auras eu ton numéro de carte de crédit de la cie de location. Ça prend environ 3 semaines après la remise de la voiture
Il y aura
1) le péage
2) un amende
3) les frais d'administration de la compagnie de location.
Trappe à touriste: Pas du tout: Il y a les affiches sur le bord de route qui vous informe très bien.:
*Last exist before SunPass , All lanes SunPass only,
Il y a aussi la carte routière qui indique clairement les route SunPass only... et celles qui ne le sont pas.
Il y a aussi le GPS qui, si à jours vous indique les route avec péage
Ce sera l'emprisonnement assuré.Pour combien de temps, je ne sais pas.😎
Oui on peut circuler en Floride sans devoir passer sous les bannières "Sunpass". Suffit seulement de bien faire ses devoirs avant.
Voilà deux ans maintenant, une location sans transpondeur dans la région Ft Lauderdale-Miami-Naple et aucun problème pour se rendre d'un endroit à l'autre.
Plus loin en arrière, encore sans transpondeur mais cette fois, une inattention qui m'a fait passer sous les caméras.
Ce fut le coût du péage + amende prélevés (25$) directement sur la carte de crédit par la cie de location ou l'intermédiaire qui s'occupe de ces menus délits, en dedans de 2 mois.
Le site de la cie de location donne toutes informations.
À tout hasard, voici:
And here's a dire warning from Alamo for those who choose not to pay for the TollPass but need to use a toll road: "They have two options: 1) pay for the toll themselves if possible, or 2) use the toll road anyway and generate a toll charge. National will receive the Unpaid Toll Notice from the toll road and process it as a toll violation, resulting in a charge to the customer of up to a $25 violation fee per toll occurrence, plus the cost of the tolls."
Meanwhile, collecting all those tolls has become a big business. In fact, if you've recently incurred a toll fee, parking ticket or moving violation in a rented car, chances are you may have heard from a company called Violation Management Services, an outsourced firm that collects such penalties on behalf of leasing companies and rental firms.
Plus loin...
If a non-participating renter drives through one of the cashless toll roads, which are dedicated to Florida’s SunPass, EPASS and LeeWay, a photo of the license plate is taken and the rental company is charged for the toll.
The driver’s on-file credit card will be billed by the rental company the toll price plus a $15 to $25 administrative fee for each infraction (to a maximum fee of $105).
http://www.travelwithval.com/...ey-from-car-rent...
Alors, dans ton cas ce sera plusieurs fois 25$ + les péages.
La grande question est atteindras-tu le max de 105$ (2013)?
Es-tu certain qu'à la location à Nashville on ne t'a pas offert l'option Plate Pass dont il est question dans ce lien?
En effet, les compagnies l'indiquent.
Au comptoir, l'agent propose le boitier ou le paiement par plaque enregistrée.
Moi je refuse et en général, l'employé vous signale de bien enlever les péages sur votre navigation afin de ne pas se trouver piégé.
Je le refuse pour la simple raison que je trouve stupide de payer plusieurs dollars de frais fixes par jour non négligeables plus les consommations pour s'en servir une fois ou deux ( ça fait très cher le passage ) vs quelques cents le plus souvent...
Cependant, je pense que le problème est que l'auteur a sûrement loué son véhicule en dehors de la floride et qu'il n' a donc logiquement pas eu les infos.
En France aussi nous avons l'option du télépéage qui rend ces files parfois plus fluides. Par contre, il y a toujours les caisses normales et je ne comprends pas pourquoi faire le tout automatique.
La moindre inattention et c'est le PV alors que bien souvent, la personne ne cherche pas à resquiller.
je ne comprends pas pourquoi faire le tout automatique
Fluidité de la circulation (plus d'arrêt)
Économie (salaires).. et curieusement, il y a quelques année, le maryland avait mentionné que sur la même route, exactement au même endroit, le passage de préposés à automatique avait démontré des revenus brut supérieur de plus de 10%.... serais-ce que les consoles automatiques sont plus... honnêtes?
Merci pour ta réponse qui est constructive, comme d'habitude.
Comme j'ai certainement atteint le quota des 105 $, cela veut dire que National me chargera cette somme + les Poll taxes sur ma carte de crédit. Est-ce juste Néfer !
Si c'est cela, alors tant pis pour moi, je paierai cette somme sans regret, car il faut savoir assurer ces erreurs.
Et je ne suis pas comme d'autres personnes ici qui savent conduire sur les Highways à six voies les yeux fermés. Ceux qui sont capable de surveiller le rétro droit, le gauche, reluquer chaque panneau ou signe de circulation avec une attention à toute épreuve et même faire causette à Madame, le tout en même temps et en permanence ! 😛
Ce n'est pas mon cas... Et je maintiens que le système précédent avec une voie où on pouvait payer cash était bien plus correcte. C'est une méthode approuvée qu'on trouve en France (mais trop cher) ou sur différents ponts aux States, comme le Golden Gate Bridge et ceux qui se trouvent en Floride du Nord.
Tu as raison Louis, la prochaine fois je le prendrai.
Mais je pense qu'à un certain moment, faut fixer des limites à la technologie, car encore une fois, ce système sert avant tout à faire du fric.
Je ne le prends pas de façon personnelle, mais j'imagine que le nombre de conducteurs qui se fait flasher doit être énorme, surtout quand on loue son véhicule dans un autre état que la Floride !
Ce qui est sûr, c'est que Miami pour moi, c'est terminé. Je préfère de loin les Everglades, Key West, Clearwater, St Augustine ou Naples à cette ville surfaite. 😉
Merci à toi Néfer, si tu peux me trouver sur le site de National, à quelle sauce je vais être mangé. Merci aussi de me mettre le lien.
If customers do not select the optional program, but need to use a Toll Road, they have two options:
ü Pay for the toll
ü Use the toll road and generate a toll charge:
Ø National will receive the Unpaid Toll Notice from the toll road and process it as a toll violation.
Ø Our Customer Service Center for Citations handles tolls generated by renters who did not opt for the toll pass service. Our center will send you a letter, advising you of these charges.
Ø An administrative fee of up to $25 per toll will be charged to the credit/debit card on file with your rental agreement approximately 15 days after the letter is sent.
Notre ami sera donc contacté par National.
Bienvenu au club ! ...
J'ai eu le même problème en Avril... Je pense ne pas tarder à savoir ce que la compagnie de Location va me débiter...
Amendes ou montant des Toll + forfait... Je ne sais pas...
Je me suis rendu compte trop tard que mon véhicule n'était pas équipé du Sun Pass, et compte tenu que la nana à l'agence m'a dit de passer où je voulais (Sun pass ou pas, j'ai fait confiance). J'inciste sur le fait que je voulais le "SunPass" et que j'ai clairement demandé à l'agence pour l'avoir...
Pour nos amis qui pensent que ce n'est pas une arnaque à touriste, et qu'il suffit de mieux s'informer, je suis désolé, mais si tout était très clair et honnête dans cette méthode, le sujet ne reviendrait pas aussi souvent, et plus encore avec des membres habitués à aller aux USA.
Certaines sorties sont uniquement en sunPass, et pour peu que l'on ne fasse pas attention, on est bloqué et obligé de passer... Amende 100 $.
Sans parler des voies expresses sun Pass... Arrivé à Miami, un peu fatigué, tu es sur une des deux files de gauche et tu te retrouve direct sur une voie express sun Pass dont tu ne peux plus sortir avant des kilomètres...
Un piège à touriste assurément !... 🤪
Bref. J'ai ensuite mis mon GPS sur l'option "sans Péages" et j'invite tout le monde à le faire. Finalement, les temps de trajets ne sont pas franchement plus long...
Faut pas seulement l'entendre , faut le voir le Sun Pass écrit sur ton contract . Et ensuite l'activer dans la voiture .
Et si tu c'était écrit sur le contract (? ) tu as été débité pour la location par jour ?
Comme j'avais réservé la voiture par mon agence de voyage, ils vont transmettre une lettre pour expliquer la situation en espérant que ça réduise les frais que National pourrait me taxer.
Moi aussi, j'ai été flashé plusieurs fois ce dimanche en rentrant de Key West pour Miami Beach. Et en rendant la voiture aussi. Et c'est vrai qu'après plusieurs heures de route, sans le moindre péage, on est surpris par leur système de Sunpass et la foule de véhicules qui se trouvent sur les autoroutes de Miami sur leurs multi-pistes !
Ce qui est sûr, c'est que Miami n'est vraiment pas une partie de plaisir et je ne pense pas que j'y remettrai les pieds. Pas pour cette histoire de Sunpass, mais cette région est tellement terne et kitch par rapports aux autres merveilles que regorgent la Floride.
M'enfin comme dirait l'autre, on apprend par ses erreurs... 😉
Comme je l'expliquait, j'arrivais sur Miami, après près de 16H de voyage et 4 heures de Douanes pour déclarer mes peintures en entrant sur le sol US.
J'ai insisté "2 fois !" pour avoir le Sun Pass. La personne au guichet m'a dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, que je pouvais passer aux sun pass ou au cash, que tout serait "OK" avec mon véhicule... Pas d'option à prendre... etc...
Je ne vois pas trop quoi faire de plus... Elle ne m'a rien fait signer sur le contrat de particulier puisque selon elle, il n'y avait pas besoin... Pour dire vrai, je n'ai jamais vu ce fameux "sun Pass" et je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Il était tard, j'étais hyper fatigué, et la seule envie que j'avais était de rejoindre mon Motel situé à Fort Lauderdale.
En Bref, j'ai du passer au moins 2 ou 3 fois dans des voies sun Pass avant de demander à un gars à un péage qui m'a dit que je n'avais pas le sun Pass et qu'il ne fallait pas faire cela...
Bien d'accord aussi avec toi pour ce qui est de Miami...
Je ne m'y suis même pas arrêté en fait. J'ai dormi à Fort Lauderdale une nuit pour me reposer et j'ai filé loin du Bling Bling ! 😛 Le littoral urbain j'y vie toute l'année ici, je ne suis donc pas trop accros de la côte entre Miami beach et Palm Beach. Je n'y trouve pas un grand intérêt..
Comme je l'expliquait, j'arrivais sur Miami, après près de 16H de voyage et 4 heures de Douanes pour déclarer mes peintures en entrant sur le sol US.
- j'attends
C'est une erreur que je constate souvent chez ceux qui ont des problèmes à la location de voiture ; vouloir trop en faire une fois débarqué de l'avion au lieu de passer une nuit à l'hôtel et récupérer la voiture une fois reposé .
Que l'option Sunpass ne soit pas indiqué sur le contract n'as aucun sens , il y a de très forte chance que tu aies mal compris ce qui serais tout a fait normal après 20 heures de "voyage".......
Bien d'accord aussi avec toi pour ce qui est de Miami...
Je ne m'y suis même pas arrêté en fait. J'ai dormi à Fort Lauderdale une nuit pour me reposer et j'ai filé loin du Bling Bling ! 😛 Le littoral urbain j'y vie toute l'année ici, je ne suis donc pas trop accros de la côte entre Miami beach et Palm Beach. Je n'y trouve pas un grand intérêt..
Bonne journée à toi 😉
Pour avoir été deux fois en Floride , je n'ai pas été à Miami , d'autres visites m'attiraient plus . Y aura t'il une 3 ième fois ?
À nouveau des problèmes avec les compagnies de location de voiture.
Cette fois c'est avec le transpondeur. On l'a, on l'a pas, on ne sait plus trop, mais une chose est certaine ce n'est pas notre faute c'est toujours la faute de l'autre, mais on oublie qu'on se met intentionnellement dans un contexte de faible acuité mentale
Soyons réalistes...
Impensable qu'une agence refuse le transpondeur à un client qui insiste... une agence de location qui se priverait de ce revenu additionnel, ben voyons donc!
On invente le «piège à touristes» même si toutes les voies «sunpass» sont très clairement indiquées, faut le faire!
On réserve son véhicule par des intermédiaires, probablement tout aussi méconnaissants des us et coutumes routières au lieu de réserver directement sur le site de la cie de location.
Au final, réaction tardive, on décide faire ses devoirs ...
«Bref. J'ai ensuite mis mon GPS sur l'option "sans Péages" et j'invite tout le monde à le faire.»
Pour réaliser que...
«Finalement, les temps de trajets ne sont pas franchement plus long...»
À quand les conseils de recourir à un advocate américain?
Très sincèrement, le jugement quebecois me fatigue sur ce forum, et je t'invite à venir passer 15 jours ici sur la French riviéra, histoire que tu te fasses bien arnaquer et que je m'en amuse ensuite.
C'est bien connu, les Quebecois sont parfait et ne tombent jamais dans aucun piège lorsqu'ils visitent un pays qui n'est pas le leur...
Et franchement, je me demande sincèrement ce que tu fais sur ce forum... Tes commentaires n'aident personne. Ils sont juste désagréables. Au cas où tu ne t'en serait pas rendu compte...
Je ne le prends pas de façon personnelle, mais j'imagine que le nombre de conducteurs qui se fait flasher doit être énorme, surtout quand on loue son véhicule dans un autre état que la Floride !
Si le Tennessee avait été membre du «club des voies électroniques» mentionnés dans un des liens cités précédemment, probablement que tous les préposé(e)s des comptoirs de location de cet état offriraient à leurs clients l'option « PlatePass(R) cashless toll payment service».
Mais cela, l'intermédiaire par qui on loue doit aussi le savoir pour l'inscrire dans la demande de son client.
C'est bien connu, les Quebecois sont parfait et ne tombent jamais dans aucun piège lorsqu'ils visitent un pays qui n'est pas le leur...
Personnellement je ne généraliserai pas , il y a plus de Français sur le forum que de Québecois et dans la grosse majorité des cas tout les voyages se passe bien .
J 'ai aussi fais des erreurs en voyage et je les assume . Vous ne me lirez pas dans la section arnaques ou accuser mon ignorance de pièges a touristes .
Néfer, toi qui connait et sait où il faut rechercher les infos, merci de me dire combien me coûtera mon égarement à Miami, en imaginant que je me sois fait flasher une bonne dizaine de fois.
Regarde chez National ou appelle-les, ton américain sera certainement bien meilleur que le mien, car c'est vrai que là-bas, si tu ne parles pas correctement l'anglais ou l'espagnol, t'es vite largué. 😛
Merci de me donner la somme prélevée au plus près... Par la suite, je te dirai combien ils m'auront taxé... 😉
Moi aussi Olive, mais il semblerait qu'il y ait d'autres solutions de taxations, sans de grosses amendes, pour les touristes. Un ami m'a dit que sa compagnie lui avait juste taxer les sommes dues au pay toll avec une taxe administrative de la société.
C'est pourquoi j'ai lancé ce post, pour avoir des réponses concrètes, car bon nombre de forumeurs ont bien dû se retrouver dans notre situation.
À nouveau des problèmes avec les compagnies de location de voiture.
Cette fois c'est avec le transpondeur. On l'a, on l'a pas, on ne sait plus trop, mais une chose est certaine ce n'est pas notre faute c'est toujours la faute de l'autre, mais on oublie qu'on se met intentionnellement dans un contexte de faible acuité mentale
Soyons réalistes...
Impensable qu'une agence refuse le transpondeur à un client qui insiste... une agence de location qui se priverait de ce revenu additionnel, ben voyons donc!
On invente le «piège à touristes» même si toutes les voies «sunpass» sont très clairement indiquées, faut le faire!
On réserve son véhicule par des intermédiaires, probablement tout aussi méconnaissants des us et coutumes routières au lieu de réserver directement sur le site de la cie de location.
Au final, réaction tardive, on décide faire ses devoirs ...
«Bref. J'ai ensuite mis mon GPS sur l'option "sans Péages" et j'invite tout le monde à le faire.»
Pour réaliser que...
«Finalement, les temps de trajets ne sont pas franchement plus long...»
À quand les conseils de recourir à un advocate américain?
Ce n'est pas blanc ou noir...
1: Ne pas avoir le transpondeur ne veut pas dire qu'on n'a pas un accord avec l'agence puisque comme vous le savez, il existe le système de paiement par plaque. ( certains loueurs utilisent d'ailleurs les deux méthodes )
2: concernant la proposition de système vous avez raison, l'agence m'a toujours proposé d'elle même les options qui s'offraient.
3:Les voies Sun pass toujours clairement indiquées ? En général oui mais je me suis déjà retrouvé à hésiter car par forcément claire.
4: "L'arnaque" ou plutôt la vente forcée se situe plus pour moi dans le fait que si on veut prendre un toll juste une fois ou deux alors nous devons payer plusieurs USD par jour pendant toute la durée de la location.
5: L'argument de "taper" sur la réservation par intermédiaire n'est pas valable car au moins pour la France, Les deux ou trois compagnies qui se partagent le marché indiquent toujours que pour la Floride, New York... il y a tant de frais par jour pour le boitier si l'on souhaite y souscrire.
De plus, dans l'hypothèse ou cela ne serait pas mentionné, comme je le disais plus haut NORMALEMENT, l'employé explique la chose au comptoir.
6: En effet, on réalise que finalement conduire sans sun pass est tout à fait faisable avec des temps de parcours pas toujours plus long.
Les deux autres personnes n'ont pas nié leur responsabilité mais mettent juste le doigt sur un système qui cloche un peu et qui ne pardonne pas.
De plus, en gardant l'économie sur le personnel, une simple corbeille pour collecter des pièces sur une seule voie résoudrait la lacune de ce système qui reste malgré tout bon dans l'idée.
Bonsoir à tous. Je suis peut-être " mal comprenant " mais je pense prendre les précautions nécessaires pour éviter ces impondérables depuis ces quelque sept années que je loue chez Avis France pour l'agence de Miami Beach. Avant, un appareil trônait sur le tableau de bord. Et je suppose que c'était le transporteur avec probablement un élément d'activation. Mais depuis deux ans je crois, plus d'appareil. Nul part sur le contrat n'est mentionné une quelconque référence à un éventuel abonnement pour les péages autoroutiers. Et ce n'est pas la préposée avec qui les relations sont tendues (voir posts par ailleurs) qui m'éclairera sur la question. Pourtant c'est en étant débité et après renseignement auprès d'Avis que j'ai su que l'on me prélevait un abonnement. Autre problème, c'est que j'aurais pu ainsi profiter des passages sur les voies SunPass que je n'ai pas oser emprunter. Et que je n'oserai toujours pas emprunter alors que je paie d'office cette prestation semble-t-il. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais toujours est-il que l'information n'est pas si évidente que cela. Pourquoi n'est-ce pas écrit noir sur blanc quelque part ?
le sujet m'inquiétant un peu j'ai été directement sur le site de sunpass , et là il y a une rubrique reprenant la politique de tous les loueurs de voiture : accord préalable , système , tarifs ...
https://www.sunpass.com/rentalcar
ça permet déjà de se faire une idée avant "d'affronter" le préposé de l'agence de loc !!
je pense que de toute façon on prendra le système , parce que j'ai pas envie de flipper à chaque fois qu'on va se tromper de route ( si si c'est sur , on va se tromper au moins 1 fois !!) et puis en France déjà on est habitués à avoir le télépéage ... même si faut avouer que le tarif du boitier floridien est un peu excessif !!
j'ai vu qu'on pouvait acheter un boitier et le charger par internet , Est-ce que quelqu'un sait si on peut l'acheter à l'aéroport ? ( je suppose que non , sinon ce serait trop facile !!) ou alors dans d'autres états dans les mêmes enseignes ??
Bonsoir Herve
Il n'empêche que c'est la seule ville des Etats-Unis qui reçoit ses touristes de cette façon.
Non, Miami n'est pas la seule ville.
le meme systeme existe a Houston Texas avec le EZ Pass.
Nous y avons passe quelques jours, sans EZ Pass et il faut faire attention de ne pas prendre les mauvaises files
In San Francisco ou je reside, le Golden Gate Bridge est aussi peage par transponder seulement.
Mais je ne pense pas que c'est une trape a touriste, peut etre mal concu, mais trape a touriste😕
Desole pour tous vos ennuis
Cordialement
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Il ne s'agit pas de faire des généralités et je m'excuse si certains se sont sentis blessés par mon message.
C'est le ton du reproche et l'ironie désagréable qui m'a fait écrire ces mots et je ne les aurais pas écris si c'était la première fois.
Je n'habite pas à proximité des USA et j'ai sans doute moins de facilités à comprendre le fonctionnement de certaines pratiques américaines, cela ne fait pas pour autant de moi un ignorant ou un débile sorti de sa campagne près à accuser tout le monde de mes problèmes.
Que certains pèsent leurs remarques (Et là je fais clairement référence à Nefer).
Il faut juste que ce très cher se souvienne que ce forum est un lieu d'échange, et non un endroit où l'on se montre supérieur et moqueur. S'il a oublié cela avec les années de pratique sur le site, il serait bon qu'il se remette en question et qu'il évite d'intervenir pour déblatérer des choses inutiles et désagréables.
Perso je ne connais pas Houston, mais j'ai roulé au Texas à San Antonio et Dallas sans le moindre problème de ce genre.
Miami est un cas à part et leur système n'est pas évident à gérer à ce niveau. Où on paie trop, où on loupe le Sunpass et là ça devient problématique si on ne possède pas l'appareil, ce qui est mon cas.
Encore une fois, en 2010, il existait une voie où on pouvait payer la taxe, ce que j'ai toujours fait. En 2015, terminé, plus de voie cash, juste un flash pour vous faire passer comme un voleur, ce qui n'est pas mon cas, puisque à plus de 50 ans, je n'ai eu à ce jour, dans ma vie, que trois amendes, et ceci pour des histoires de parkings.
J'accepte mon erreur et je réglerai sans problème ce que je leur doit, mais je trouve ce système injuste, surtout que tout le reste de la Floride est sans péage, à une une ou deux tout petites exceptions !
Pour moi, c'est juste une histoire de fric et perso, je ne suis pas près de remettre les pieds dans cette ville qui est de loin, bien morne face aux Everglades, Key West ou St Augustine; mais bon, ce n'est certainement pas un hasard si ce système de Sunpass sévit à quelques miles de l'aéroport de Miami, lieu quasi-obligatoire pour tous ceux qui veulent visiter la Floride... 😛
Bonsoir Herve,
J'ai vecu a Miami, il y a des dizaines d'annees, le travail m'y obligeai, et je n'ai eu aucun regret de partir apres un an et demi de sejour. En ce temps la les peages automatiques n'existaient pas (Quel bonheur)😎
Nous avons failli nous tromper l'autre jour a Houston et nous avons manque de peu la route a peage.
Pour Dallas, ou j'ai aussi vecu (Il y a longtemps) nous avons contourne la ville par l'est en remontant de Houston pour aller a Kansas City..
Cordialement
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Piège a touristes ? Non une façon simple de passer les péages et ça s'adresse à tous pas seulement aux touristes.
Ce genre de pass existe d'ailleurs à peu près dans tous les pays où il y a des routes à péage... dont la france. C'est davantage fait pour faciliter la vie des utilisateurs fréquents des autoroutes que pour "racketter" les touristes, d'autant que ces routes sont payantes pour tous de toute façon...
Ce genre de pass existe d'ailleurs à peu près dans tous les pays où il y a des routes à péage...
Mais le pbm ne vient pas du pass, mais de l'exclusivité de celui-ci ! 😮 🤪
Il me semble que "dans les pays où il y a des routes à péage" il reste encore le choix (la liberté) de payer autrement (par carte, en liquide, ...) ! 😠
D'ailleurs, un projet similaire a été retoqué en France par la loi Informatique et Liberté :
On doit pouvoir franchir un péage sans être automatiquement enregistré... 😇
(Autre exemple : la RATP a été obligée de laisser le franchissement des portillons avec un simple ticket et non obligatoirement via un pass -Navigo- )
Je reste surpris qu'un pays si épris de liberté accepte ce type de contrainte unilatérale...🏴☠️
A croire que la pression financière l'a emporté sur ce coup là ! 😉
Mais le pbm ne vient pas du pass, mais de l'exclusivité de celui-ci ! 😮 🤪
Je suis d'accord mais en même temps, quand tu te fais flasher une fois, tu dois un peu comprendre qu'il faut être attentif pour ne pas que ça se reproduise non ?
Je reste surpris qu'un pays si épris de liberté
C'est peut-être parce que ce n'est pas tant que ça un pays épris de liberté... C'est au contraire l'une des démocraties les plus fliquées et les plus surveillées du monde (surveillance internet, surveillances des rues par caméra, surveillances des voisins entre eux, voire sortes de milices locales, etc... autant de freins à la liberté de chacun)...
Personnellement je ne jugerais pas de la liberté aux États-Unis sur la base des autoroutes a péage autour de Miami en Floride
Il y a des milliers de villes et 50 états , on se calme un peu .
Ce qu'une frustration dû à de l'ignorance de Bluesjake ( le fonctionnement de la Sun pass) fait peu faire dire n'importe quoi . Je ne lui souhaite pas d'égarer un bagage en avion ou un vol raté se seras sûrement la crise cardiaque.
Vous semblez etre un grand connaisseur des USA, y avez-vous vecu longtemps?
Je ne suis pas spécialement un grand connaisseur et je n'y ai jamais vécu mais j'y suis allé d'assez nombreuses fois en 25 ans, dans plusieurs régions et j'ai souvent eu l'occasion d'y conduire...
Je te rejoins a 400% ! Bienvenue au club des personnes qui se font traiter d'ignorants pas nos amis du Quebec.
Je vais dire une Dernière chose avant de quitter définitivement ce post qui part en sucette.
Je trouve les réactions de certains déplacées et arogantes.
Des habitants des USA eux même avouent que ce système n'est pas très fonctionnel, il est donc normal en venant de l'étranger d'avoir quelques difficultés a comprendre...
Pour ceux qui se trouvent trop intelligents pour nous autres ignorants, et bien je suggère qu'ils gardent leur niveau d'inteligence pour eux. Ce serait dommage que nous les rendions ignorant a force de Conversation :)
Je roule aussi beaucoup et la plupart des péages, comprennent des voies pour les automobilistes qui souhaitent payer cash. Et cela existait aussi à Miami, en 2010, où j'utilisais ces voies pour régler mes passages.
A lire les commentaires sur de nombreux sites internet, il y a de très nombreux touristes (principalement) qui se font prendre au piège à Miami.
Encore une fois, j'ai loué ma voiture au Tennessee, à plus de 1500 miles de Miami et là, il n'y a pas de péages, pas de Sunpass et autres subtilités inventées pour tirer des dollars aux automobilistes.
Si je l'avais loué en Floride, on m'aurait certainement dit qu'on ne peut plus payer en cash leurs belles autoroutes à six voies, et j'aurais loué un véhicule avec tout l'équipement possible pour éviter les problèmes.
Encore une fois, j'ai fait une erreur, j'en assumerai les conséquences. J'ai lancé ce post pour avoir des feedbacks d'autres victimes comme moi. Pour avoir une idée quelle sera la suite de la procédure, si il y aura amende ou pas, si on me comptabilisera les péages flashés avec une seule amende...
Pour moi, c'est intéressant d'avoir des retours sur ce fameux Sunpass.
En Suisse, chez moi, on vend une simple vignette, à 40 francs, pour pouvoir utiliser nos autoroutes et elles sont valables jusqu'à 13 mois !
Je crée cette nouvelle discussion, car en fin d'année, si la pandémie actuelle devient un cauchemar passé, ma compagne et moi-même avons envie de partir en…
Suite a mon calvaire pour louer ma voiture chez Sixt a deux semaines avant le départ on commence a hésiter... La voiture est-elle indispensable pour voyager a…
Nous partons dans 10 jours pour faire une boucle Miami/Miami d'une semaine puis une croisière d'une semaine sur le Msc Seaside. Grâce aux infos glanées sur VF,…
Nous avons réservé un séjour de 5 nuits sur Miami beach (abott avenue), et une croisière de 3 nuits sur le mariner of the sea. On hésite pour louer une…
salut a tous
je prepare un tour du monde et je recherche des bons plans pour les logements aux etats unis
avez vous des petits prix a me partager svp
merci
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!