North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Selenab 11 years ago · Dugber
Gaspésie et l'Acadie ou Vancouver et les Rocheuses
bonjour,

Je prépare mes vacances pour l été prochain et un dilemme se pose quand à choisir ma destination. J'ai la chance d'être 2 fois au Canada, de Niagara Falls en passant pas Sainte Rose du Nord jusqu'à Tadoussac. Du coup je me demandais si j approfondissais cette cote ( perc, ile st edouard...)ou bien je me dirigeais vers Vancouver et ses magnifiques parcs ( J ai vu que les tarifs étaient élevés d autant plus que la meilleure période est aussi la plus chère). Merci de vos conseils, de vos expériences
Open
MA
Manonpou 11 years ago · Natisa
Voyage Québec - Ontario
Bonjour à tous !

Avec mon copain, nous souhaitons partir au Canada l'année prochaine et j'aimerais réserver le voyage toute seule (sans intermédiaire, parce que je trouve qu'ils se prennent vraiment une énorme marge...).

Voilà le parcours que j'ai prévu (du 28 juin 2016 au 14 juillet 2016) :

Jour 1 : départ de Lyon à 8h et arrivée à Montréal à 13h25 Jour 2 : visite de Montréal avec des amis Jour 3 : prise en charge de la voiture de location et départ pour Saint Mathieu du Parc en début d'après-midi (2h de route) Jour 4 : Saint Mathieu du Parc : visite du parc avec rando et découverte des castors le soir Jour 5 : départ pour la Malbaie en fin de matinée (3h30 en passant par la chute de Montmorency et la Baie Saint Paul) Jour 6 : La Malbaie : parc J Cartier avec safari à l'ours Jour 7 : départ pour Tadoussac le matin (1h30 en passant par Pointe au Pic et Baie des Rochers) : bateau pour voir les baleines Jour 8 : départ de Tadoussac en fin de matinée pour Saint Félicien (3h07 en passant par Sainte Rose du Nord, puis dans le village fantôme Val-Jalbert Jour 9 : Saint Félicien : zoo Saint Félicien et rando Jour 10 : direction Saguenay (2h) en passant par l'autre côté du lac Saint Jean (rando si possible) Jour 11 : Saguenay : sentier de la statue, dans le secteur de la Baie-Eternité du parc du fjord Saguenay; départ pour Québec en fin d'après-midi (2h15) Jour 12 : visite de Québec : cabane à sucre, place royale, château frontenac... Jour 13 : Québec --> Montréal (2h30) : excursion Mont Tremblant si envie Jour 14 : Montréal --> Gananoque (2h30) : départ le matin, croisière l'après-midi Jour 15 : Gananoque --> Toronto (3h00) : départ pour Toronto en début d'après-midi Jour 16 : visite de Toronto (hôtel de ville, tour CN, falaises de Scarbourough...) puis départ pour Niagara en fin de journée Jour 17 : chutes du Niagara le matin, retour à Toronto. On rend la voiture en début d'après-midi puis vol pour Paris à 17h40.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? et ce qu'il faut absolument voir ? si j'ai loupé des choses très bien ?... Je vous remercie pour votre aide !

Bonne journée à tous, et merci pour votre aide !
Open
PE
Petitchef5 11 years ago · PapJ59
Voyage entre Calgary - Yellowstone - Calgary mai-juin 2016
Bonjour a tous, Mon épouse et moi désirons réaliser un road trip en voiture de location entre calgary et yellowstone et retour a calgary notre voyage sera environ de 18 a 21 jours nous avons besoin de vous pour réaliser notre trajet:

Nous voudrions passer par clagary-yellowstone-seatle-vancouvert-jasper-yoho-bansf-calgary

que devons nous voir sur ces routes??aider moi a realiser un programme!!!!

Visite de parc(prix des entrée ou carte abonnement???) randonnée (on est bon marcheur) location auto??meilleur prix billet d avion départ de paris ou Bruxelles hôtel ou motel au canada et aux states(prix??) budjet necessaire?? on envisage entre 2000et 2500 euros par personne. est ce realisable?? combien de kilometre??

en gros tout vos renseignements

merci pour votre collaboration

petitchef5
Open
EV
Evajules 11 years ago
Le drame du White Sands National Park (août 2015)
Bonjour à tous,

Surtout pas par curiosité ou voyeurisme, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les conclusions suite à ce drame. Une autopsie devait avoir lieu. Mon seul but est de mieux comprendre ce qui a pu se passer et éviter, autant que faire se peut, qu'une telle chose ne puisse se reproduire. Bonne journée à tous - et toutes.
Open
CH
Chattrotteur 11 years ago · SuivezMoi
Voyager au Canada sans permis (bus)
Bonjour,

Je commence à préparer mon voyage au Canada. J'ai un PVT de 2 ans et je compte voyager les premiers mois afin de visiter le pays, puis je compte travailler dans un deuxième temps. En gros, je planifie de faire Montréal-Québec, en passant par les villes, les parcs nationaux et autres endroits à ne pas manquer. Cependant, je n'ai pas de permis, j'envisage donc de voyager en bus.

- Je voulais savoir, s'il existait des navettes ou ce genre de chose qui vous dépose près des sentiers pour pouvoir faire des grandes randonnées, ou est-ce que ces dernières sont accessible depuis un village desservit par le bus ? (Existe t-il des randonnées sur plusieurs jours ?). En Nouvelle-Zélande, je prenais le bus pour allez jusqu'aux villes ou stations. De là, il y avait un service de navette, qui nous emmenait le matin au sentier et nous récupérait le soir.

- Combien de temps me faudrait t'il pour visiter le Canada ?

- J'ai regardé sur le site de Greyhound pour des pass, (mon dieu, que ce site est mal fait!) Existe-til des pass chez eux ou un autre compagnie qui permet de traverser le Canada en s'arrêtant aux arrêts que l'on souhaite ? D'ailleurs existe-t'il une map ? ( introuvable sur le site !)

Quelqu'un à voyager au Canada en bus et pourrait me donner des conseils ?

Merci !
Open
MM
Mmarichka 11 years ago
Permis de conduire à Saint-Pierre-et-Miquelon
Hello !

Je me demande s'il est possible de passer le code et le permis de conduire à St Pierre ? Est ce différent de la métropole ? au niveau des prix ? des exigences ? Le permis est t-il valable en France métropolitaine ? Y a t-il des démarches à faire pour qu'il soit valable ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Open
ZI
Zitounet 11 years ago · Evajules
Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis
Après White Sands, je viens de voir ceci

"Un randonneur a été tué et partiellement dévoré par un ou plusieurs ours, des grizzlis, dans le parc national de Yellowstone, l'un des parcs les plus prisés des Etats-Unis."

Bern
Open
BE
Bealie 11 years ago
Messe gospel rayon 100 kms Myrtle Beach
Bonjour, je pars dans quelques jours aux USA Et souhaite assister a une messe GOspel. Je vais notamment me poser une semaine a MYrtle Beach , quelqu'un un sait il si dans un rayon de 100 kms, on peut assister a l'office .? D' avance merci.
Open
AG
Agriates 11 years ago · Arnaud813
Visiter la ville Miami en 2 jours
Bonjour, je prepare mon road trip pour avril prochain.

Je serai dans la ville de Miami 2 jours (c est très court je sais) jour 1: arrivée aeroport, jour 2 journée complete. (ensuite j'irai aux keys, everglades, me prélasser au mexique sur les plages du quintana roo etc...) ne me le proposez pas dans les deux jours à miami. Ma question se concentre donc seulement sur la ville de Miami:

en presque deux jours quels quartiers voir en priorité? Je precise que je ne veux pas voir de musée, ni faire de tour en bateau pour voir les villa de riches, je m'en fiche etc... juste visiter la ville.

Merci pour vos retours!
Open
PH
Phebert91 11 years ago · Bluemesa
Location de voiture aux USA: comment ne pas se faire arnaquer?
Bonjour à tous 🙂

je suis en train de finaliser mon circuit de 25 jours dans l'Ouest l'été prochain (une très classique boucle LA - Grand Canyon - Monument Valley- Page - Bryce - Las Vegas - Yosemite - SF) et j'en suis à la location de la voiture...

Nous sommes quatre adultes + bagages et nous allons donc faire pas mal de route, je pensais m'orienter vers un mini Van voire un full size SUV en fonction du prix. La location se fera A/R à l'aéroport de LA.

Quand je regarde chez les brokers comme rentals.com , autoescape... j'en suis déjà à 1250 € ( loueur low-cost genre Alamo, Dollar, Budget)... et avec un seul conducteur ( nous allons en rajouter 1 ou 2).

Ce que j'appréhende c'est qu'il va falloir encore lutter comme à chaque fois à l'agence de loc avec l'employé qui profite que vous arrivez explosé par 15 heures d'avion et 9 heures de jet lag (et pourtant je comprends bien l'anglais) pour essayer de vous refiler des upgrades, des assurances et autres suppléments, j'en ai vraiment marre, à chaque fois c'est le même cirque !

Y'a-t-il un moyen de louer au meilleur prix une voiture sans se faire arnaquer aux USA ?

Merci de vos précieux conseils 😉
Open
YO
Yonce 11 years ago · Genevois
Circuit au Texas
Bonjour,

Nous souhaitons organiser avec ma femme un circuit d'environ 7/10 jours au Texas courant Novembre. Ne sachant que très peu de choses sur un voyage aux États-Unis, je me permets de vous solliciter pour avoir vos conseils. Le but de notre séjour, est la visite du Texas et le sport (pour moi :)). Je pensais faire le triangle San Antonio / Dallas / Houston avec arrêts dans les villes/lieux intermédiaires. Pour le sport, Dallas pour le Hockey et le Foot US et San Antonio pour le basket. Nous aimons la nature, les parcs, les grands magasins (pour ma femme :)). Je pensais louer une voiture à l'aéroport et faire une boucle en dormant 1/2 nuits maxi sur le même lieu. Concernant les modalités, je crois avoir compris qu'il nous faut un passeport et remplir la demande ESTA.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
DA
Davotoy 11 years ago
Meilleurs campings près de Boston
Bonjour, J'voudrais savoir quels sont le ou les meilleurs camping prêt de Boston? Lequels nous permettre d'aller visiter la ville avec le transport en commun et ainsi laisser le campeur au camping...

Les States Parc sont en majorité moins cher, plus boisé et intime que les camping privé. Mais, est-ce que ca prend une passe spécial supplémentaire(style Masspass) pour aller dans les States Parc. Sur les discussions de forum ce n'est pas clair, les gens parle souvent d'un Parc ou ils ont couché, à 15-20$, mais ne précise aucun frais supplémentaires.

Merci des infos! 😉
Open
ED
EdBanger57 11 years ago · Erjome
21 jours au Québec et en Ontario du 19 septembre au 9 octobre
Salut à tous!

J'arrive enfin à avoir du temps pour préparer ce voyage!

Hé bien après avoir pas mal fouillé déjà, une chose est sûre, nous aurions 2 mois de congés que nous aurions pu bien occuper! Malheureusement, nous n'avons "que" trois semaines, et voulions combiner dans le même voyage aussi bien Niagara que le Rocher Percé!

Arrivée prévue le 19 Septembre au soir à Montréal, et départ de Toronto le 9 Octobre en fin de journée.

Nous aimons découvrir les villes, et notre côté sportif nous fait rechercher de belles randos (niveau difficile de préférence...)

Et là, je trouve que l'on est servi au Québec! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de parc à découvrir. De quoi remplir les trois semaines...!

Il va donc falloir faire un choix. Surtout pour finalement éviter si possible de voir des choses trop similaires à des lieux différents. Ce n'est pas non plus le but de vouloir tout faire et voir la même chose.

Voici les Parcs relevés sur notre route : (+ les randos vues)

Bic (Le Grand Tour* et Le Pic-Champlain) Fjord-Saguenay (Il y en a tellement!) Gaspésie (Le Mont-Jacques-Cartier) Grands Jardins (Le Pioui) Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie (L'Acropole-des-Draveurs) Jacques-Cartier (Les Loups) : Peut-être trop similaire aux Hautes-Gorges?

Nous aimerions aussi faire une Via Ferrata, donc passage soit par le Fjord-Du-Saguenay, soit par les Grands Jardins.

Ajoutés à cela, il y a encore la parc de la Mauricie, et bien sûr Percé et le Parc Forillon.

Pouvez-vous donc me conseiller dans les parcs? Je me demande par exemple si c'est vraiment indispensable d'aller jusque Percé et Forillon.

Par avance merci 😉
Open
IB
Ibony 11 years ago · Jpg13
Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016
Bonjour à tous :)

J'aimerais avoir, si possible, vos avis sur l'itinéraire que je prévois pour un voyage aux USA en avril 2016. Je connais déjà pas mal les USA pour y avoir vécu une année du côté de SF mais là c'est un voyage pour faire découvrir ce pays que j'adore à mon chéri :) On a prévu 15 jours de voyages en pleines vacances scolaires de Pâques 2016 (pas le choix pour les dates). On aimerait faire un combiné NYC et Ouest américain avec LA, SF, LV et bien sûr les parcs.

Je sais d'avance que c'est ambitieux et que nous n'aurons pas beaucoup de jours à chaque destination mais il veut vraiment voir un peu de tout plutôt que de rester 3/4 à un endroit qu'il n'aimerait pas.

Donc sans perdre de temps, voici le trajet que j'ai mis les 3 dernières semaines à élaborer grâce à mes lectures sur ce forums et internet en général.

J1 : (matin) Vol CDG -> NYC (aprem) NYC (nuit) NYC J2 : NY J3 : (midi) vol NYC -> SFO (aprem) SFO (nuit) SFO J4 : SFO J5 : (midi) vol SFO -> LV (aprem) LV (nuit) LV J6 : LV (début de soirée) Route LV - Kingman (nuit) Kingman J7 : (matin) Route Kingman -> Grand Canyon (aprem) Grand Canyon (nui) Grand Canyon J8 : (matin) Route Grand Canyon -> Monument Vally via Scenic Drive du GC (aprem) Monument Valley (nuit) Monument Valley J9 : (matin) Route MV -> Moab via Valley of the Gods (aprem) Arches Park (nuit) Moab J10 : Arches Park (début de soirée) Route Moab -> Cainneville (nuit) Cainneville J11 : (matin) Capitol Reef (Midi) Route Capitol Reef -> Bryce via Escalante (aprem) Bryce (nuit) Bryce J12 : Bryce (fin d'aprem) Route Bryce -> Zion (nuit) Zion J13 : Zion (midi) Route Zion -> LA (nuit) LA J14 : LA J15 : LA (fin d'aprem) Vol LA -> CDG J16 : arrivée en France

J'ai beaucoup découpé les temps de route en 2 fois quand cela été possible ce qui fait que nous restons rarement deux nuits de suite au même endroit, c'est un choix mais est-il pertinent selon vous ? Ai-je été trop ambitieuse ou se programme tient-il la route ?

Merci par avance de vos avis.
Open
NI
Ninesopa 11 years ago · Frédjeff
Itinéraire 4 semaines New York - Yellowstone - Ouest américain
Bonjour,

J’aimerai avoir vos avis sur notre itinéraire « New York + Ouest Américain », pour qu’il soit le plus adapté possible et réalisable pour notre famille. C’est prévu pour Juillet 2016, pour mes 50 ans.

Ma femme et moi avons 2 filles qui auront 17 ans et 13 ans en 2016. J’ai déjà visité l’ouest des Etats Unis il y a 25 ans, sans avoir fait avec regrets Yellowstone et Moab. Pour ma femme et mes filles, ce sera la première fois.

L’itinéraire est constitué de lieux que je n’ai pas visité et de lieux que nous avons choisi ensemble. Pour éviter de changer trop souvent de sites, nous avons sacrifié Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite et Los Angeles qui pour certains peuvent être des incontournables.

L’itinéraire est le suivant : J1 : Vol Lyon => New York J2, J3, J4, J5 : New York J6 : Vol New York => Salt Lake City J7 : Salt Lake City => Jackson Hole (Grand Teton parc) J8 : Jackson Hole => Yellowstone West (Grand Teton parc) J9, J10, J11, J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone => Moab J14, J15 : Moab (Arches parc et Canyon Land parc) J16 : Moab => Bryce Canyon (Scenic drive 12 et 24 boulder Torrey) J17 : Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon => Page (horseshoe bend, lake powel) J19 : Page (upper et lower antelope canyon) J20 : Page => Las Vegas J21 : Las Vegas J22 : Las Vegas => Sequoia Parc J23 : Sequoia Parc J24 : Sequoia Parc => San Francisco J25, J26, J27 : Visite San Francisco J28 : Vol retour Lyon

Merci à tous pour vos conseils. Patrick.
Open
VI
VirtualFly 11 years ago
Prêt à embarquer dans l'aventure de l'Ouest américain 27 jours
Bonjour chers membres de Voyage Forum,

Et voilà les tickets d'avions sont bookés...l'aventure de l'ouest américain se concrétise 😉

J'ai eut un prix correct chez British Airways en world Traveller (Economy) pour BRU-LHR et LHR-LAX. Passionné d'aéronautique, je voulais voler dans un vol commercial de l'A380. J'ai put approcher des FTV lors de sa conception mais il n'y avait pas encore tout le confort à bord :)

Air France était plus cher et de Bruxelles on devait prendre le thalys pour Charles de Gaule. Je préfère un petit vol en A320 😉

J'ai fait une pré-reservation sur les hotels car c'est déjà un peu tard pour s'y prendre mais du à des petits soucis de santé je n'était pas certain de pouvoir partir cette année.

J'ai eut la chance de pouvoir séjourner de nombreuses fois aux USA depuis mon adolescence (loisirs et professionnel) et certaines fois pour de séjours d'au moins trois mois.

Je discutais avec un ami américain sur le fait que j'avais fait plus de la moitié des étoiles du drapeau américain alors que de son coté il était sorti trois au quatre fois de son état d'origine.

Tout cela pour dire que je connais assez bien les USA et ses coutumes pour y circuler sans trop de soucis.

Cela sera mon troisième séjours en californie. Une fois seul, la deuxième avec mon épouse en 2001 et cette fois -ci avec ma fille en plus. Ca y est la famille au complet 😉

En 2001 , on a volé le 11 août sur l'appareil qui devrait s'être craché sur le pentagon😕 ..

En 2012, on a fait New-York jusqu'à Key West en voiture et on est remonté par la cote ouest de la floride ensuite direction Washington et retour new-york.

Pour la partie Arizona, Nevada, Utah cela sera une première pour ma femme et ma fille. En ce qui me concerne cela fait un temps certains (1989) donc les souvenirs sont un peu viellot 🤪

Je compte sur vous pour me raffraichir la mémoire sur ce qu'il ne faut pas manquer sur notre trajet et sur les aspects pratique (Endroit pour manger, ce qu'il faut prévoir pour se balader dans les parcs etc...)

J'ai basé mon circuit sur mes souvenirs en essayant de ne pas faire de trop grosse étape (pas encore complétement rétabli) et aussi que ma fille de 13 ans puisse suivre. On voulait aussi souffler coté plage avant de repartir.

On aurait pu se passer de la visite de LA mais comme ma fille ne l'a pas fait ... difficile de lui gommer cette étape.

Alors voyons un peu ce circuit:

Jour 1 / 16 juillet : Arrivée vers les 13H00 à Los Angeles ==> immigration , prendre la voiture et direction hotel. On ne prevoit rien on verra notre état à l'arrivée

Jour 2: Visite LA (les classiques.. Hollywood, beverly, université etc... soir Griffith Park)

Jour3 : Park Universal

Jour 4 : direction laughlin via barstow (Bagdad café)

Jour 5 : Direction Grand Canyon village via Old route 66

Jour 6 : Grand canyon - Helico , visite South Rim/ logement grand canyon village pou le coucher/lever de soleil

Jour 7 : sortie par l'est (arrêt point de vue ) direction Page. upper Antelope, horsehoe bend ...

Jour 8 : Direction Monument valley pour visite des points de vue et retour au soir à Page

Jour 9: Direction Bryce Canyon - visite park et logement sur place

Jour 10: Direction Las Vegas en passant par Zion National Park

Jour 11 :Visite Vegas et nuit sur place

Jour 12 : Visite Vegas et nuit sur place

Jour 13: Direction Lone Pine et point de vue Death Valley

Jour 14: Direction Monolake via mammoth lake et visite Bodie nuit lee vining ou mammoth lake

Jour 15: Direction Yosemite entrée via Tioga Road ensuite Big Oak Road et canyon village. lower yosemite fall (pas gros debit en été mais ..) ensuite curry village pour un petit tour de bus et ensuite direction Oakhurst pour la nuit .. Faudra peut-être alléger ..)

Jour 16: Direction SF via nappa valley (juste pour y passer on ne va pas faire toute les caves) j'aimerais arriver par le golden gate et s'arrêtter à muir Woods national monument et Golden conzelman Road pour le point de vue...

Jour 17: Visite SF . La dernière fois on n' a pas prévu assez de temps alors ...cela fera plaisir à Durandale2😉

Jour 18: Visite SF

Jour 19: Visite SF

Jour 20: Visite SF

Jour 21: direction Cambria via Big Sur et highway one... Arrêt cambria car j'aime ce patelin et pour ne pas faire une grande étape pour essayer de profiter de big sur.

Jour 22: Direction Pismo Beah et profiter de la plage :) j'ai decouvert ce coin lors de ma première visite et j'adore:)

Jour 23: Profiter de Pismo Beach

Jour 24: Direction Hermosa Beach (LA)

Jour 25: Profiter de la plage et peut-être visite sur LA

Jour 26: profiter de la plage et des environs

Jour 27: Bye bye USA... Avion à 15H35 et retour vers la belgique

Merci d'avance pour vos commentaires pratiques et constructifs 😉 et soyez indulgent pour un nouveau inscrit 😊
Open
AV
Avrilia 11 years ago
Oakland, trop dangereux?
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de me créer un compte uniquement pour poster ce message. Je vous explique : Je suis âgée de 17 ans et, avec une amie qui a un an de moins, nous avons comme projet ambitieux de s'offrir deux semaines aux USA dans deux ou trois ans. Bien sur, un voyage ça s'organise ! Et pour être honnête, nous ne sommes pas très pro dans ce domaine... 🤪

Nous visons la Californie. San francisco, Los angeles... Mais aussi Berkeley et Oakland.

Vous devez vous demander quel intérêt deux ados peuvent trouver à ces villes. En fait, nous sommes deux grandes fans d'un groupe punk bien connu 😉 Comme tous les fans, c'est un rêve de pouvoir marcher sur les pas de ses idoles. Nous voudrions donc visiter ces deux villes mais nous avons des doutes.

Sur d'autres posts trouvé sur ce forum, nous avons lu qu'Oakland était considéré comme une "banlieue", certains disent même que c'est dangereux et parlent de meurtres... Alors pour deux jeunes filles comme nous, c'est flippant 🙁 Cependant, d'autres voyageurs (dont certains vivent à Oakland) disent qu'il y a de chouettes coins à voir en centre-ville.

Du coup, nous sommes confuses et on se demande si cela vaut vraiment le coup d'y aller...

Des avis sur cette ville ?
Open
PA
Pavezade 11 years ago · Stratele52
La région des grands lacs autour de Toronto
Bonjour,

Je pense déjà à l'été prochain , plus précisément au mois de juin . Cela fait quelques temps que je tourne autour de la région de Toronto . J'aimerais prendre Toronto comme centre d'un cercle pour circuler autour du lac Ontario, de la partie Est du lac Michigan , et le lac Erié .

Je pense rester quelques jours à Toronto , aller à Prince Edouard County ( en faisant l'aller-retour avec Toronto) , Je prévois aussi de me rendre à Niagara et de passer une nuit à Niagara on the Lake . La petite ville de Buffalo me paraît sympathique aussi . Mon moyen de transport sera l'autobus . La durée du séjour , entre 10 et 15 jours , ce n'est pas encore fixé et cela dépendra des endroits finalement choisis .

Avez-vous d'autres endroits à me conseiller au bord de ces lacs ( Ontario , Erié , Est Michigan ) , tant côté canadien que côté Etats-Unis ?
Open
AI
Airnautique 11 years ago · Phcrosby
Horaire visite Antelope Canyon
Je serai à Page quelques jours fin Juillet et je souhaite visiter Antelope Canyon. Mais, les seuls horaires qui semblent être disponibles et qui me sont proposés sont à 17H. OR, j'ai lu qu'il fallait visiter Antelope entre 9h et 11h du matin. Du coup je me demande si ça vaut le coup et si non s'il n'existe pas une solution alternative pour visiter antelope.

Tout conseil est le bienvenu

Merci d'avance
Open
RO
Roger59 11 years ago · Itat
Visite du parc national de Sequoia
Bonjours, nous serons au mois de septembre au park des sequoia

nous y serons un apres midi le 15 et un avant midi le 16 sept.

dans quel ordre de préference de faire les visites et petite randonné de 1 hrs a 2 hrs max

aimerait voir Tunnel log , general Sherman et quoi d'autres a voir ???

merci pour info
Open
EL
Elvis1978 11 years ago · Néfer
Memphis: navette de l'aéroport à l'hôtel?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage à Memphis (uniquement pour visiter Graceland) et ensuite en Floride.

Nous avons déjà voyagé en Floride à plusieurs reprises donc, je m'en sors pas mal (bien que cette fois, nous serons 9 au lieu de 4).

Là où je coince, c'est lors de notre arrivée à Memphis, nous partons dans l'objectif de ne pas louer de voiture. C'est la première fois que nous nous rendons à Memphis mais aussi quelque part au états Unis sans voiture de location. Les personnes avec qui nous voyageons ne sont pas très enthousiastes à l'idée de devoir prendre 2 voitures séparées et il nous est impossible de louer un gros van à Memphis, ceux-ci étant réservés à d'autres états :/

L’hôtel où nous devrions séjourner ne garanti pas la navette pour l'arrivée.

Donc, en gros, quel est le niveau de facilité d'obtenir 2 taxis à l'arrivée et quels sont les tarifs approximatifs pour atteindre le centre ville? me recommanderiez-vous un site, une agence de transfert privé? (je précise que je suis en pleine recherche à l'instant)

Et enfin, par tout hasard, n'arriveriez vous pas à la même conclusion que moi: vu le prix d'une voiture familiale de location (actuellement à moins bien de 100 euros par famille pour 2 jours) ne serait-il vraiment pas plus intéressant que je m'inquiète un peu moins pour cette navette et que je revienne vers cette si confortable location?

Au passage, je suis preneur de tout conseil ou bonne adresse pour un très court séjour à Memphis (arrivée le 22/03 au soir, 23/03, journée dédiée au king pour les intéressés et départ le 24 en journée pour la floride).

Je vous remercie d'avance
Open
RO
Rogerla 11 years ago · Itat
Yosemite et Kings Canyons/Sequoia National Park
Bonjour,

Je vais en Californie avec ma conjointe et mes 2 adolescents pour 14 jours. Je désire visiter Yosemite, Kings Canyon/Sequoia National Park en passant par San Francisco et Los Angeles. Est-ce que 1 journée par parc est suffisant ou certains parcs en mériterait 2. Quelles sont les autres ''must'' a voir et faire.😏
Open
PY
Pyari09 11 years ago · Nicedjoul
Etapes Yukon et Alaska cet été
Bonjour à tous,

Avec des amis, je pars au Yukon et ensuite en Alaska cet été. J'ai récupéré beaucoup d'infos sur ce forum et je vous remercie.

Coté programme, mes amis prévoient de faire de la rando en itinérance dans le parc de Tombstone, de Wrangell Saint Elias et Kluane. Etant blessé, je ne peux pas les suivre dans leur périple. J'ai donc concocté un plan B: 29/07-30/07: Arrivée jusqu'à Whitehorse par Vancouver 31/07: Route jusqu'à Tombstone 01/08: Balade dans le parc de Tombstone + Route vers le nord vers la Dempster Highway 02/08: Visite Dawson city et alentours 03/08: ???????? 04/08: ???????? 05/08-06/08: trajet Tombstone -> McCarthy (trajet à 3) 07/08: visite de Kennecott et des ruines (trajet à 3) 08/08: Trajet McCarthy -> Palmer (trajet seul) 09/08: Trajet Palmer -> Portage -> Seward 10/08: Ferry pour Northwestern Glacier, Chiswell Islands, Harrys Bay Randonnée exit glacier (si ferry = 3h, ferry 3h ou journée complète) 11/08: ??? 12/08: Balade vers Homer: Wildlife recreation area, homer spit 13/08: ??? 14/08: Trajet Homer -> McCarthy (trajet seul, et oui, il faut que j'ailles récupérer mes amis!) 15/08: Route vers Kluane (trajet à 3) 16/08: Rando dans le parc de Kluane + route Haines junction 17/08: Survol Kaskawulsh Glacier, Kathleen Lake 18/08: Visite Haines + Rando sur les hauteurs de Haines 19/08: Ferry vers Juneau: voir la faune + Mendenhall glacier 20/08-21/08: retour vers la France

Voilà mes questions: - Est ce que vous pensez que les trajets que je fais tout seul ne sont pas trop longs (McCarthy -> Palmer) ? - Avez vous des idées pour compléter le programme autour de Dawson city? - Est il possible de visiter la peninsule de Kenai sans aller jusqu'à Homer? En gros Homer vaut il vraiment le coup ? ça me rajoute 5h de route... - Avez vous des idées pour compléter autour de la péninsule de Kenai ?

Dans tous les cas, dites moi ce que vous pensez du parcours, toute critique est bonne à prendre!

Guillaume
Open
CA
Caribou44 11 years ago · François861
Durango: Catastrophe écologique
Bonjour

Je ne fais que reproduire le titre du Durango Herald Très très mauvaise nouvelle pour les habitants d'abord, le milieu naturel ensuite et les touristes pour finir:

https://twitter.com/hashtag/Durango?src=hash http://denver.cbslocal.com/2015/08/07/wastewater-continues-spilling-into-now-orange-animas-river/ Il paraît que les millions d'eau polluée déversé l'ont été "par erreur"😠😠😠😠😠

Alain

Ps quant aux 2 morts d'hier dans White Sands 😕😕😕😕. L'enquête nous en apprendra plus.
Open
ST
StéphanieMi 11 years ago · Stratele52
Nouvelle-Écosse: quelle route choisir?
Bonjour,

Nous serons en Nouvelle-Écosse début septembre.

En quittant Pictou pour aller à Grand-Pré, est-ce que ça vaut le détour de prendre la route 215 pour longer la côte ou pas?

Quelqu'un connaît cette route? Elle est sécuritaire? Les paysages en valent la peine?

Merci!
Open
PA
Partylike 11 years ago
ESTA et l'immigration à l'aéroport de Los Angeles
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de votre aide aimable pour deux sujets. Je pars dans 3 semaines pour 12 jours à Los Angeles pour me reposer et faire découvrir à mon frère et sa copine la ville et ses attractions, plages, etc...

La première chose que j'aurais voulu savoir c'est par rapport à l'ESTA, est-ce que je peux faire une demande grouper pour nous deux sachant que l'on est de la même famille au lieu de faire une demande par personne? Je sais bien que je dois payer 14$ par personne.

Ensuite concernant l'immigration à l'aeroport de LAX que j'ai déja eu l'occasion de passer il y a deux ans, je sais qu'il y a des bornes automatiques depuis un moment pour faire gagner du temps. Est-ce qu'elles sont disponibles pour tous passagers ou bien uniquement ceux qui ont déja visité au moins une fois les usa? Et ma deuxième question, sachant que nous sommes 3, est-ce que l'on peut passer ensemble devant l'agent au comptoir immigration ou bien uniquement ceux qui sont de la même famille?

Voilà merci d'avance pour vos réponses à tous🙂
Open
KI
Kimjuri 11 years ago · Stratele52
Alcool en Californie (et aux États-Unis en général)
Bonjour !

Voilà, en septembre je pars aux Etats-Unis (et plus particulièrement en Californie) et une question sur l'alcool au volant me perturbe, trouvant plusieurs version... Une question similaire avait été posée ici et les gens répondait que le taux d'alcool dans le sens maximum était de 0,08% (autant dire que dalle si ce n'est ce que l'on peut produire naturellement/les médocs) et donc inférieur à ce qui est toléré en France (0,5). Cependant en cherchant sur un site répertoriant l'ensemble des BAC de tous les pays, les Etats-Unis sont bien à 0,08% mais la France à 0,05% vu que le BAC se base sur 10L d'alcool. Ce qui fait que pour nous en langage courant les Etats-Unis serait limités à 0,8% ce qui est au final supérieur à la France. De plus je suis tombée sur une vidéo où des jeunes testent le taux d'alcool limite et il semblerait qu'il puisse boire plusieurs verre sans être au dessus (parfois jusqu'à 5 shot). Le fait que beaucoup semble affirmer que c'est 0.08% (contre 0,5 en france) me perturbe et je ne sais plus quoi penser... Connaissant à quel point les américains sont strictes sur ça et ne rigolent absolument pas, je ne voudrais pas faire l'erreur de croire que c'est 0,8 alors que c'est effectivement 0,08. Quelqu'un sait-il me répondre ? Merci !
Open
LU
LuigiSicilia 11 years ago
À nouveau deux semaines dans l'Ouest américain... mais à 3
Bonjour à tous !

Après un premier voyage dans l'Ouest en 2011 tout simplement parfait (en grande partie grâce à vous), nous avons décidé le mois dernier de partir en septembre pour deux semaines mais cette fois avec un petit bonhomme de 2 ans qui est arrivé entre temps.

Alors oui j'entends le bruit des chaussures de randonnées s'approcher de ce sujet et nous fustiger de voyager avec un enfant de si bas âge mais depuis ses 1 an, il a l'habitude des randonnées et des voyages et il a toujours aimé ça donc ça sera je pense une belle expérience pour nous.

Nous avons par contre allégé (un petit peu) le planning par rapport à la première fois car nous voudrions profiter un peu plus de certains lieux.

Vols: Paris - Zurich puis Zurich - Los Angeles pour l'aller et Los Angeles - New York puis New York - Paris pour le retour. Vol opéré par United Airlines :(

Planning:

Jour 1: arrivée à 17h00. Détente à l'hôtel. Nuit à Los Angeles. Jour 2: matin: El Pueblo puis Santa Monica/Venice et après-midi: Hollywood Boulevard/Griffith Observatory. Nuit à Anaheim. Jour 3: Disneyland. Nuit à Victorville. Jour 4: Las Vegas avec un crochet par la route 66. Nuit à Las Vegas. Jour 5: Seligman et après-midi détente au Grand Canyon. Nuit en camping au Watchman Campground. Jour 6: randonnée au Grand Canyon. Nuit en camping au Watchman Campground. Jour 7: Monument Valley + Valley of the Gods. Nuit en camping au Goulding's Campground. Jour 8: route vers Bryce Canyon avec arrêt à Page pour se détendre au Lac Powell et Buckskin Gulch si on trouve (on avait pas trouvé la route qui y menait la dernière fois :/ ). Nuit à Panguitch. Jour 9: Randonnées dans Bryce. Nuit à Panguitch. Jour 10: The Narrows à Zion. Nuit autour de Zion. Jour 11: Matinée à Zion puis Las Vegas (à voir si nous faisons un détour par Rachel et la zone 51 si on zappe la matinée à Zion). Nuit à Las Vegas. Jour 12: Las Vegas (on profite de la piscine, des buffets et des outlets). Nuit à Los Angeles. Jour 13: départ de Los Angeles.

A bientôt pour la suite :)
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 1089 Next