North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
MaryElectra 11 years ago · Itat
Sturgis et les "Four Corners", août 2015 (États-Unis)
Bonjour à tous 🙂 Voilà voilà tout est réservé ou presque c’est hallucinant, un an à l’avance ou quasi. Pourquoi ? A cause de Sturgis où nous voulons assister (en rented car) à la fameuse Bike Week et comme je le dis ailleurs (post déplacé dans « voyage en moto ») tout est déjà sold out dans un rayon de 100 km à la ronde autour de la petite ville et à des prix exorbitants. Août n’est pas la période idéale je sais : nous irons dans le sud de l’Arizona, il fait chaud, très chaud mais là nous n’avons pas eu le choix de la date (si je puis dire hum…)

Nous arrivons donc à Rapid City où nous payons la première nuit les yeux de la tête dans un Super 8 pas particulièrement classe pourtant. Vol Air France puis Delta, Montpellier, Paris, Minneapolis, Rapid City. La voiture est louée chez Alamo (par l’intermédiaire d’une agence, c’est plus clair) et je m’aperçois là aussi que les prix ont bien augmenté par rapport à notre dernier voyage en 2011 (ce trip là sera pour moi le 12ème aux USA , tant qu’à faire…) Nous passerons deux jours à Sturgis et logerons à Custer. Un peu loin certes mais avec l’avantage d’être dans la magnifique région des Black Hills. Nous zapperons Custer Park et ses bisons, le Mont Rushmore et la Devil’s Tower, déjà admirés précédemment (en plus en août au Mont Rushmore cela doit être la foule des grands jours. Nous l’avions visité début mai : il n’y avait personne ou presque, calme et sérénité de la forêt, génial). A Sturgis nous nous concentrerons donc sur la… concentration Harley et il y a de quoi faire. Le reste du périple se présente ainsi :

Custer – Cheyenne : petite visite à nos amis chez qui nous passerons la nuit (entre 400 et 500 km selon la route choisie)

Cheyenne - à Manitou Springs, Colorado (278 km) avec montée de Pikes Peak (la fameuse route de la fameuse course de côte internationale) et peut-être Garden on the Gods à Colorado Springs

Descente vers le Nouveau Mexique : Manitou Springs – Taos 400 à 450 km selon la route choisie en passant par les Great Sand et visite de Taos Pueblo le lendemain matin

Taos – Santa Fe par la high road de montagne(environ 120 km)

Santa Fe - Albuquerque (par la Turquoise Trail, Madrid et Cerrillos) : 116 km

un jour de pause à Albuquerque car c’est une ville que j’aime bien (j'ai envie de revoir le zoo et de boire des Margaritas chez Gardunos, et peut être l'Indian Pueblo Cultural Center et old town)

Albuquerque – Las Cruces longue route jusqu'à presque la frontière mexicaine en passant par White Sands (450 km) nous logeons près de Mesilla, un joli coin à visiter

puis Las Cruces - Tucson 440 km (Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, mission etc.) pour deux jours de nouvelle pause

Tucson – Scottsdale (Phoenix) 340 km en passant par les petites routes vers Globe et surtout l'Apache Trail, Tortilla Flat, et les Superstition Mountains

Scottsdale - Sedona (Oak Creek, Canyon, Red Rock Park etc.). 200 km de magnifiques routes, prolongées le lendemain

de Sedona jusqu'au Grand Canyon en passant par Williams. Ayant déjà logé dans le parc même nous irons cette fois à l’hôtel à Tusayan (un peu moins onéreux)

Grand Canyon - Holbrook en Arizona (260 km) en passant par Cameron (pèlerinage à un de mes Trading Post préférés). A Holbrook je voulais passer la nuit en tipi au Wigwam Motel), mais il est très difficile de réserver par le Net dans des conditions de sécurité suffisantes pour moi. Il y a un autre motel qui me plaît bien c’est le Globe Trotter Lodge. C’est la seule réservation qui nous manque encore. Auriez vous des infos vécues sur ces deux motels ?

le lendemain visite du Painted Desert et de Petrified Forest en roulant vers Gallup (155 km… + les parcs)

Gallup - Durango 337 km, retour au Colorado par Shiprock (montagne sacrée des Navajos) et les Four Corners. A Durango passage obligé au Strater Hotel et son Diamond Belle Saloon

Durango - Gunnison 270 km (Million Dollar Highway) par Silverton, petit bijou de ville western dans les montagnes et le Black Canyon.

Enfin Gunnison – Denver 350 km

Retour en France le lendemain Denver, Atlanta, Paris, Montpellier. Le périple dure exactement 22 jours en comptant les trajets aller et retour. A Albuquerque, Williams et Holbrook nous aurons, de plus, notre dose de route 66 qui est encore assez vivace en Arizona et au Nouveau Mexique. Si cela peut donner des idées à quelqu’un ou si des membres du forum souhaitent faire des remarques sur ce parcours, just enjoy ! Je suis par ailleurs ici quelques sujets de voyages dans l’ouest américain en admirant vos photos avec le même plaisir. Bonne route à tous et carpe diem !
Open
PA
Papatte88 11 years ago · Evajules
Nuit dans des yourtes à Goblin et Dead Horse Point Parks
Bonjour à tous,

Avant de partir, je vous fais part d'un type d'hébergement qui me semble méconnu, mais pourtant qui a son charme (enfin, je l'espère).

Il s'agit de dormir dans des yurts au coeur des parcs. Elle sont prévues pour 4 à 5 personnes. Il faut bien sûr apporter son sac de couchage. Pour ma part, nous prenons ces sacs pour 3 nuits : les 2 ci-dessous + 1 dans Yosemite.

- Dead Horse Point Park : j'ai réservé 1 nuit en aout 2015 pour 96$ taxes incluses. L'hébergement dispose d'un BBQ gaz. Les sanitaires (mais pas de douche) sont en commun avec le camping. Les yurts sont installées depuis fin 2014 (il n'y en a que 3) http://www.reserveamerica.com/camping/dead-horse-point-state-park/r/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=344161#sr

- Goblin State Pars : 1 nuit à 109$ taxes incluses. BBQ gaz. Salle d'eau avec douche + WC en commun avec le camping. Sur youtube, on y trouve des vidéos présentant une yurt dans ce parc (il n'y en a que 2). L'endroit me semble magique, et j'ai hâte d'y être : http://www.reserveamerica.com/camping/goblin-valley-state-park/r/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=344291#sr

Je vous ferai un retour après mon voyage sur ces hébergements "insolites", mais souhaitais vous faire partager cette information. Le prix est intéressant je trouve, et cela permet de camper... sans tente.
Open
MI
Miniminette 11 years ago · Aquilegia
Appartement à Bowery Street, New York City
Bonjour !! Nous pensons aller à NYC en octobre avec des amis et on a trouvé un appart a bowery street vers chinatown east village . Que pensez-vous de cet emplacement ?? Certains nous disent que c'est vraiment trop loin de tout, d'autres que le quartier est sympa et que ce n'est pas loin .. On est perdus !!😋😏 Merci de nous éclairer !! Mona
Open
PE
Petracacibil 11 years ago · Durandale2
USA: hésitations sur deux types de circuit
Bonjour à tous, Je m'appelle Isabelle, j'habite dans le sud ouest, sur le bassin d'arcachon. Je prépare un voyage dans le sud ouest des états unis. J'ai tracé deux itinéraires sur une carte, je sais que pour des raisons de durée de séjour, je ne peux pas combiner les deux. Je dois faire un choix. -Mon premier critère est d'inclure dans ce voyage le Nouveau Mexique -Le second est de voir au moins, le Grand Canyon, Monument Valley, et un grand parc vert et rocailleux tel que Yosemite ou Yellowstone - Le troisième est d'inclure si possible, la visite d'une ou deux grandes villes. J'ai donc tracé deux courbes sur ma carte : l'une démarre à Albuquerque, puis Gallup, MV, Grand Canyon, Page, Vegas, et ensuite je pique plein ouest, Yosemite et San Francisco, le tout prévu en 15 ou 18 jours je dois encore travailler mon "planning". Retour en France depuis SF. L'autre courbe imaginée démarre de Salt Lake City, monte au Grand Téton puis au Yellowstone, redescend par Flaming gorge, Arches, Moab, Brice ou autour de Page, Grand Canyon et MV. Retour par Albuquerque. A ce stade, je suis bloquée, incapable de me décider. Dois-je faire l'impasse sur le Yellowstone et me concentrer sur un axe est/ouest ou dois-je oublier SF trop lointaine et me concentrer sur les rocheuses ? A noter qu'on sera en juillet, qu'il fera surement affreusement chaud en arizona Nouveau Mexique et moins dans l'Utah ou le Wyoming (encore qu'on ne craint pas la chaleur). Nous serons trois, mon mari, ma fille 13 ans et moi. Nous sommes de bons marcheurs, moi un peu (beaucoup) moins quand ça monte... Nous avons prévu la location d'un voiture cat. C. Nous n'aurons surement pas l'occasion de faire un second volet de ce voyage comme certains sur ce forum l'an prochain, et donc nous espérons avoir une belle variété de paysages, d'atmosphères et de rencontres. Je sais bien que la question est très subjective, mais je suis preneuse de tout avis, qui ne me donnera pas une réponse fermée, mais des points de vue qui m'aideront je l'espère dans ma décision.. Merci à tous par avance pour vos réponses. A bientôt. Isabelle
Open
NA
Nancyflyfly 11 years ago · Desman
De Vancouver à Calgary: les incontournables
Bonjour!

Je sais que je n' ai pas beaucoup de temps pour visiter un endroit aussi majestueux que les Rocheuses!🙁 J' arrive sur Vancouver pour rejoindre Calgary tout ça en 7 jours.

Pouvez-vous me donner vos incontournables?

Lieux ou Dormir? Nous sommes adepte des Best Western ou autre de ce genre

Premier jour a Vancouver je veux faire Tofino et le pont suspendu et visiter centre ville de Vancouver et aussi peut-être Parc provincial MAc Millan( mais ce qui nous intéresse c et de partir vers les rocheuses) une autre fois Vancouver a fond.

J aimerai vivre l’expérience d'aller dans un vignoble dans la vallée

J'arrive le 24 août et donné rendez vous a mon fils qui est la bas déjà le 28 au lac Louise j'attend avec impatience vos suggestions! 🙂
Open
AL
Almiguadelou 11 years ago
Delta Airlines: vols Miami - LaGuardia puis LaGuardia - Orlando
Bonjours Nous allons faire Miami / LaGuardia puis LaGuardia /Orlando sur Delta Airline, j'ai plusieurs interrogations : Si je fait le Check sur internet , il me semble qu'à Miami il y possibilité de passer les bagages sur le trottoir a l'extérieur du terminal A LaGuardia nous avons la navette SuperShuttle , où se trouve le point de départ ? A LaGuardia il y a t'il un terminal dédier à Delta ? Sinon qu'el est le terminal pour Orlando? Merci pour vos messages Cordialement
Open
DE
Dey85 11 years ago · Usaquatre
Las Vegas, Nouvelle-Écosse ou Ontario fin août?
Bonjour,

Nous sommes deux et prévoyons partir en voyage vers le 19 août prochain pour environ de 7 à 9 jours maximum.

Nous hésitons entre trois destinations, soit Las Vegas, Nouvelle-Écosse et Ontario (Niagara Falls, Wasaga Beach et Toronto).

Pour l'Ontario et la Nouvelle-Écosse, nous irons en voiture au départ de Québec. Le camping en tente étant exclue.

Nous aimerions visiter les incontournables de ces régions mais ne savont pas quoi choisir, voulant un voyage économique.

Que nous suggérer vous pour cette période de l'année?

Merci!
Open
DE
Deborah5 11 years ago · Korriganelgv
Grands parcs Ouest américain en combien de jours?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon copain dans l'Ouest Américain en Octobre prochain et depuis Las Vegas nous souhaiterions faire les parcs suivants :

> Grand Canyon > Monument Valley > Bryce Canyon

En combien de jours (au minimum) cela est-il possible ? 4 jours ?

Y en a-t-il un ou plusieurs autres indispensables à faire également ?

Je commence seulement à faire le planning de notre séjour de 15 jours entre SF, LA et LV mais c'est vrai que j'aimerais commencer par cette partie qui est pour moi la plus importante.

D'avance un grand merci pour vos retours et votre aide.

Très bonne fin de journée.

Deborah
Open
FI
Fildu69 11 years ago · Orsobruno
Hôtel/camping à Denali
Bonjour ,

je compte me rendre vers/au parc denali vers septembre du 26 au 28 je voudrai savoir s'il est possible de se loger soit dans le parc ( camping , lodge ...) soit à proximité à l'extérieur ( hotel ..camping )🤪 en effet je voudrais rester 2 nuits dans les environs pour profiter du parc denali.

Connaissez vous donc "un bon plan" pour le logement à cette période là ?

merci d'avance de vos réponses 🙂
Open
CH
Chantalboura 11 years ago
4 jours à Boston
Bonjour, cet été , nous prévoyons faire un séjour de 4 jours à Boston. Nous partons de Montréal en auto..Nous aimerions avoir des endroits intéressants à visiter ( quartier, activités à faire)..ainsi que des hôtels pas trop dispendieux..

Merci!
Open
PA
Papatte88 11 years ago · Mrspeel
Sunset à Artist Point à Monument Valley
Bonjour à tous,

Je me rends à Monument Valley le 18 Août et aimerai y voir le sunset (prévu à 20h08).

J'ai lu quelque part (mais où ????? 😠😠😠), que le sunset de Monument Valley était très beau de Artist Point.

Je ne campe pas dans le parc, et je vois que le parc ferme à 20h30.

Alors, je me pose la question suivante : 20h30 est-ce l'heure de fermeture pour l'accès du parc ? peut-on ressortir du parc après 20h30 ? Car si le sunset se déroule à 20h08, et que je suis à Artist Point à cette heure là, je suppose que je n'aurai pas le temps de ressortir du parc à 20h30 non ?

Sinon, et bien je ferai comme beaucoup, à savoir le sunset au Visitor Center ! 🙁

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Open
KM
Kmsvoyage 11 years ago · Stratele52
Circuit San Francisco - Houston novembre
Hello! Mon passeport biométrique vient d'arriver, mon chef a validé 4 semaines de vacances, j'ai trouvé des billets à prix canon, bref...le voyage pour les USA se présente bien.

SAUF...que moi qui rêve de faire un roadtrip, je me pose quelques questions et souhaitais avoir votre avis, vos conseils, vos coups de gueule, bref, je me lance:

1) Le trajet (parce que bon...forcément je pense San Francisco - Houston en passant par la Nouvelle-Orléans, mais...c'est réaliste?) sachant que la période c'est du 9 novembre au 9 décembre et que, si possible, j'aimerais plutôt avoir un peu de soleil.

2) La location de voiture. Je traîne les pieds pour passer mon permis, mais ça sera fait dans quelques semaines. Bref, au moment de louer une voiture, je n'aurais mon permis que depuis quelques mois...question peut-être naïve, mais...c'est possible?

Merci infiniment d'avance pour votre aide!
Open
BO
Bozeman67 11 years ago · François861
Hébergements en territoire Hopi (États-Unis)
Hello tout le monde,

Début octobre je m'en vais faire un tour du côté du Nouveau Mexique et en Arizona. Quelqu'un connaitrait des hébèrgements en territoire Hopi, c'est à dire entre Window Rock et Tuba city? A Tuba city il y a quelques hôtels mais pas folichon, alors si quelques forumeurs auraient des infos.

Merci
Open
PO
Popovitch 11 years ago
Transport Buffalo ville à Niagara Falls?
Bonjour à tous,

Nous voyageons cet été en transport en commun sur la côte Est des États unis.

Nous avons déjà réservé pr le 31 le bus de Boston à Buffalo. Mais nous n'avions pas fait gaffe que Niagara Falls est en fait assez éloigné de Buffalo ville. Nous arriverons le 31 à 18h20 à Buffalo après avoir passé 11h dans le bus (compagnie Greyhound) et nous cherchons un moyen d'arriver au plus vite dans la foulée à Niagara Falls car le logement que nous avons réservé se situe là bas.

Quels sont les options à notre disposition? Bus? Train?..

Dans le pire des cas combien faudrait il envisager pr un trajet en taxi?

Merci pr vos infos, conseils, retours d'expérience...
Open
TO
Tournesol42 11 years ago · Bastinj
Billets pour Alcatraz
Bonjour! Bien que j'étais au courant qu'il fallait le faire très tôt, j'ai attendu trop longtemps afin de faire la réservation pour acheter mes billets afin de visiter Alcatraz. Cependant, en lisant différents message sur ce forum, j'ai lu qu'en se présentant très tôt le matin même au guichet, il était possible d'obtenir des places. Les messages datent toutefois de quelques années. Est-ce qu'un membre pourrait me valider cette information svp? Sinon, existe-t-il un plan B???

Merci à l'avance! Tournesol42
Open
AL
Alignment 11 years ago
Comment aller de Vancouver à Victoria?
Bonjour,

je n'arrive pas trop à comprendre où se prend le bus/ ferry pour aller à Victoria; combien de temps ça prend, où se prend le ferry, et où acheter les billets ?

Merci !
Open
MA
Marilou0102 11 years ago · Jpg13
Ouest américain en septembre
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous partons 21 jours en septembre prochain dans l'ouest américain. Il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas trop où allez et surtout où ne pas aller. Nous n'avons que 21 jours / 20 nuits sur place.

Ma première ébauche de planning donne le parcours ci-dessous.

- Yosemite national Park : 2 jours pleins - 3 nuits - Death Valley National Park : 1 journée - Zion et sud ouest utah : 2 et ½ jours - Moab : 2 à 3 jours (min 2 jours plein) : ½ journée sur le Colorado et Arches, 1 à 2 jours pour Canyonlands - Mesa verde : ½ à 1 journée - Monument valley : 1 journée - Page/lac powel/antelope canyon : 1 journée - Grand Canyon : 2 jours - Las vegas : 1 journée, pas de nuit sur place - Mojave national réserve et palm springs : 2 jours avec le trajet vers los angeles - Los Angeles : 2 jours - Route Hwy1 : entre los angeles et san francisco : 2 jours - San francisco : 3 jours

Mais sur ce planning, il faut que j'enlève 2 jours... En plus je voulais aller à havasu canyon mais je pense que ça va être compliqué.

Merci de vous aide....
Open
NI
Nicowhy 11 years ago · Bibouns51
Trouver des places pour Alcatraz 20 août 2015
Bonjour à tous,

Nous partons dans 1 semaine aux états unis :) nu voulions visiter Alcatraz le 20 aout 2015 et c'est la pénurie de places :(... nou avons trop tardé Quelqu'un a t-il des tuyaux pour en dégotter ? merci de votre aide !

bon dimanche

Nicolas
Open
QA
QA 11 years ago
San Francisco: intérêt de la Clipper Card?
bonjour

je m'adresse aux gens qui connaissent bie nSan Francisco

conseillez vous la clipperd card ? Je reste 3 semaines sur places et je vais devoir prendre le bart tous les jours

Sachant que c'est 7 dollars a/r sans la clipperd card

c'est moins cher si tu prends la clipperd ? Merci!!
Open
CO
Cochize 11 years ago · Sissi57
Bien savoir où l'on va aux États-Unis
bonjour,

jeux d'été...en s'amusant avec les enfants

assidus de VF, grands amateurs d'Amérique…

êtes vous capable de nommer rapidement chacun des Etats américains sur cette carte ?

The U.S.: States - Map Quiz Game - Seterra Online

si vous n'y arrivez pas...consolez vous les Londoniens de BuzzFeed non plus et c'est plutôt drôle...

People In London Tried To Label The 50 U S States On A Map

ils devraient pourtant savoir … eux dont la maison mère est américaine

mais dans l'autre sens, les Américains en dehors de la France, le UK, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ont aussi du mal à situer les pays plus à l' Est

Americans Try To Place European Countries On A Map

mais là ils ne sont probablement pas les seuls 🙂!!

p.s. on peut aussi jouer avec la carte des départements français.. çà devrait (théoriquement ) donner des meilleurs résultats, quoique...😊

finalement c'est plus facile au Canada, il n'y a que … Provinces et … Territoires🙂
Open
MA
MaryElectra 11 years ago · Jpg13
Système APC à l'aéroport de Minneapolis?
Bonjour à tous Etant à J -16 de notre départ je suis interpellée dans les divers sujets par ce nouveau système "APC" à l'arrivée pour l'entrée aux USA (que je ne connais pas mon dernier et 10ème séjour aux USA datant déjà de 2011). Auriez-vous des infos sur ce sujet concernant une arrivée à Minneapolis ? Je n'ai rien trouvé de concret sur le site de l'aéroport... Dans l'éventualité, merci d'avance ! Bons voyages et bonnes vacances. Chris
Open
FE
Festinaille 11 years ago · Mymy9
Partir tout seul à New York
Bonjour,

Je suis sur le point de terminer mon année scolaire (et accessoirement ma scolarité toute entière!), et j'ai une envie de voyage depuis quelques temps. Ce ne serait pas forcément long mais moi qui n'ai jamais franchi les frontières de la France, là j'ai vraiment envie et la destination qui me fait tout particulièrement envie, c'est les Etats-Unis et principalement New-York (les raisons étant à peu près les mêmes que pour tous ceux qui veulent y aller!) Seulement, ça coûte cher, ça va pas être une période où mes amis pourront m'accompagner et il y a pas 36 personnes avec qui j'ai envie de faire ça de toute façon, du coup si je fais ce voyage, ce sera probablement seul. Je pourrais attendre un an éventuellement mais après je travaillerai, ce sera plus difficile de se libérer et je me dis que si je le fais pas maintenant, ce sera peut-être jamais!

Mais selon vous, une ville comme New-York, ça peut se visiter seul ou c'est pas vraiment compatible? Il y a tellement de choses que j'ai envie de voir là-bas mais en même temps, j'ai peur de me faire chier si je suis seul. Sachant que mon idée principale, ce serait New-York pour une semaine mais étant donné le prix plutôt élevé des billets d'avion pour les Etat-Unis, je me dirais presque que ce serait plus rentable de rester un peu plus longtemps et visiter quelques villes de la côte Est en 2-3 semaines quitte à dépenser plus d'argent.

Qu'en pensez-vous? Merci
Open
MA
Maevita 11 years ago · MaryElectra
Itinéraire Ouest américain en septembre
Bonjours tout le monde, Après avoir lu et réfléchi depuis un petit moment, nous avons décidé de faire la boucle complète de Los Angeles, Las Vegas, San Francisco via les parcs et de redescendre de là à LA. Nous avons 20 jours en tout, la voiture est réservée et les billets d'avion sont achetés. C'est notre premier voyage aux USA (sauf New York) et nous savons que nous ne pouvons pas tout faire et qu'il faut faire des choix. San Francisco nous est important et une impression de la côte aussi. J'ai préparé un premier itinéraire et ce serait très gentil de m'en donner votre avis. Nous hésitons beaucoup pour les endroits où s'arrêter entre LA et le Grand Cañon. Je ne sais pas si Needles est une bonne idée et pas non plus, s'il faut faire un arrêt. Vu le nombre de km, je crois que oui. Puis de Las Vegas au Yosemite National Park. Qu'en pensez-vous de Bishop? Ou faudrait-il mieux, de ne pas aller au Yosemite pour avoir plus de temps pour la côte ou en Arizona? Mais par où passer alors? Est-ce que les spectacles à Las Vegas doivent être réservé à l'avance ou peut-on facilement acheter des billets sur place. Quel spectacle conseilleriez-vous? Je suis preneuse de tous les conseils et avis, également pour les hôtels ou hébergements et les points que vous avez spécialement apprécié. Voici mon itinéraire: jour 1) arrivée Los Angeles 2) LA 3) LA - Needles (California) 417 (4h21) 4) Needles - Gran Canyon (Arizona) 376 (3h48) 5) GC - GC 6) GC - Monument Valley (Utha) 280 (5h38) 7) MV - Page (Arizona) 161 (3h49) 8) Page 9) Page - Bryce Canyon (Utha) 247 (3h34) 10) BC - Las Vegas (Nevada) 424 (4h38) 11) LV 12) LV - Bishop (California) 500 (7h19) 13) Bishop - Yosemite National Park 179 (2h40) 14) Yosemite 15) Yosemite - San Francisco 309 (4h22) 16) SF 17) SF 18) SF - Monterrey 184 (2h50) 19) Monterrey - LA 512 (6h00) 20)LA départ le soir

Je vours remercie à l'avance beaucoup pour votre aide! Maevita
Open
MI
Mic004 11 years ago · MaryElectra
Voyage de 2 semaines dans l'Ouest américain fin août
Bonjour tout le monde, je part donc fin du moi aux USA du 22aout au 5septembre. C'est un circuit "préfait" si je puis dire par une agence de voyage donc c'est à dire que tous les hotels sont déja réservés ainsi que le billet d'avion et la voiture de location( et oui d'habitude nous partions en vacance dans un hotel all in et restions au même endroit donc un peu peur de devoir tout gérer moi même ), j'ai donc fait un planning des trajets a emprunter et des activité à faire en fonction des hotels réservés et j'aimerais savoir si toutes mes étapes vont être réalisables car certaines sont quand même relativement longues.

J1 : Los Angeles (nous arrivons à l'aéroport a 19h donc je ne pense pas qu'on aura l'occasion de faire quelque chose ce soir la ).

J2: Los Angeles - Desert Hills Outlet - Palm Springs Tramway - Hotel Palm Springs

J3 :Palm Springs - Joshua Three NP- Hotel Laughlin

J4 :Laughlin - Grand Canyon (par la route 66 ) - Hotel Flagstaff

J5 :Flagstaff - Sunset Crater - Monument Valley - Horseshoe Bend - Hotel Page

J6 :Lower Antelope Canyon - Balade en bateau sur Lake Powell ( 1h30) - Zion NP - Hotel St-Georges

j7 :St-Georges - Valley of fire - Hotel Las Vegas

j8 :Las Vegas - Death Valley NP - Hotel Visalia ( c'est une des étapes la plus longue de mon parcours , je comptais entrer dans la Death Valley par la Death Valley Junction et donc ne pas emprunter Badwater rd car je ne pense pas que ce sera réalisable sinon, même si je suis conscient que je raterai pas mal de beaux paysages.)

j9 :Visalia - Yosemite NP - Hotel Modesto

j10:Modesto - San Francisco

j11 : San Francisco

j 12 : San Francisco - Monterrey - Point Lobos - Hotel Santa Maria (par la n°1 )

j 13 : Santa Maria - Universal Studios Hollywood -Hollywood Blvd - Hotel Ventura ( je sais que descendre jusqu'aux Universal Studios puis remonter à Ventura est un peu bête mais nous tenons vraiment à faire ce parc et c'est un des seuls jour ou c'est réalisable.)

j 14 : Ventura - Malibu - Santa Monica -Venice Beach - Beverly Hills - aéroport ( nous décollons a 19h50 donc nous devons être à l'aéroport a 17h50 ).

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
BA
Babeth70 11 years ago · JWO
Prix des locations Alamo et Dollar de Los Angeles à San Francisco
Je souhaite louer un dodge gran caravan au départ de Los Angeles avec retour à San Francisco (nous restituerons la voiture en arrivant car nous souhaitons nous déplacer en transport en commun dans cette ville) sur 13 jours cet été. Je constate sur les différents prestataires tels que Autoescape, locations de voiture.fr et BSP une conséquente différence de prix entre Dollar et Alamo. Ce dernier est bien plus cher. Pour exemple sur BSP 798€ sur Alamo et 677€ sur Dollar. Qu'est qui justifie un tel écart de prix selon vous ? Ces 2 loueurs ne se valent-ils pas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CO
Cocolytche 11 years ago · Vro75
Retrait argent Ouest américain, pourboires
Bonsoir.Je pars 3 semaines dans l'ouest américain au mois de septembre, que me conseillez vous pour perdre le moins possible, prendre des dollars avant de partir en france, retirer l argent la bas, payer un maximum avec sa carte bancaire, on m'a donné divers avis, donc je suis un peu perdu .Est il obligatoire de donner à chaque fois un pourboire , si oui j ai lu qu 'il fallait donner entre 10 et 15 %? Peut on donner moins?Merci pour vos réponses.
Open
NI
Nicolasam 11 years ago
Itinéraire dans l'Ouest américain de 2 semaines
Bonjour,

Je souhaite partir avec un ami dans l'ouest Américain pendant environ 2 semaines pendant l'été 2016. Comme c'est dans longtemps, pour l'instant ça reste plus "un projet" que du concret! 😄

J'ai essayé d'y faire contenir un "mini road trip" des parcs qui m'intéressaient sans pour autant délaisser les grandes villes:

Jour 1: Arrivé fin d’après midi à Los Angeles Jour 2: Los Angeles Jour 3: Los Angeles Jour 4: Los Angeles ( Trajet en en bus de nuit Los Angeles/San Francisco) Jour 5: San Francisco Jour 6: San Francisco Jour 7: San Francisco Jour 8: départ pour Yosemite tôt le matin avec une voiture loué, visite de Yosemite le reste de la journée. Jour 9: trajet Yosemite/ Grand Canyon (en passant par vallée de la mort) Jour 10: visite du Grand Canyon la journée et trajet pour Antelope Canyon le soir Jour 11 : visite de Antelope Canyon et de Monument Valley Jour 12 : trajet Monument Valley/ Las Vegas Jour 13 : Las Vegas Jour 14 : Las Vegas Jour 15 : Retour en France depuis Las Vegas

Pour le jour 8, je ne compte pas spécialement visiter la vallée de la mort, mais juste passer a côté.

Que pensez-vous de cette itinéraire? Je suis ouvert aux conseils et suggestions, sachant que je peux ajouter 1 ou 2 jours à l'itinéraire, si besoin est. Est-il vraiment possible de dormir a proximité de ces différents Parcs comme je l'ai prévu? ( par proximité, j'entends dans un rayon de 1 heure en voiture on va dire) Est-il vraiment possible de visiter Antelope Canyon et Monument Valley le même jour? ( en faisant des visites plus rapide et pas forcément "approfondi"?)

Merci d'avance et bonne journée! 🙂
Open
LO
Loobyz 11 years ago
Voyage Ouest Américain 23 jours septembre
Bonjour,

Tot d'abord, je commence par remercier toutes les personnes qui postent sur ce forum, que ce soit par des commentaires, des récits de voyages, des astuces, bons conseils ... c'est un vrai plaisir de lire tout ce qu'on peut y trouver.

Ayant lu beaucoup de bonnes choses, je me permets d'y m'être le voyage que je m'apprête à faire en couple afin d'avoir vos avis sur les différents points prévus. Est-ce que tout est réalisable, trop rapide ou pas assez sur certaines villes, parcs ....

Après avoir retravaillé plusieurs fois le trajet en fonction de tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum, peut-être n'ai-je pas encore "l'idéal".

Nous avons déjà réservé les billets d'avions, il nous reste à réserver tout le reste. Je trouve que je suis complètement en retard sur tout le reste - hotel - réservations de certaines choses prévus .... Dans tous les cas, je ferai tout cela très prochainement. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci par avance Je me ferai un plaisir à raconter tout le voyage à notre retour afin que d'autres lecteurs profitent des récits comme j'ai pu le faire depuis des semaines en préparant le notre ;) J'attends d'ailleurs avec impatience la suite du récit de Claire (Klr29)

Départ de Paris le 28/08 pour une arrivée à San Francisco le 28/08 à 13H. Retour de San Francisco vers Paris le 19/09 à 12h45

Jour 1 - 28/08 - San Francisco vers Yosemite Récupération voiture (type SUV) Arrêt dans un wall mart pour faire quelques achats nourriture et surtout des boissons Départ vers Yosemite - Arrivée à Yosemite en fin d'après-midi

Jour 2 - 29/08 - Journée complète dans Yosemite AM et PM => Randonnée à Yosemite (Tunnel View, El Capitan, Glacier Point, Half Dome, Mariposa Grove) Nuit à Yosemite

Jour 3 - 30/08 - Départ de Yosemite vers Mammoth Lakes AM => Matinée à Yosemite (vélo à la cool ou petite Rando?) PM => Départ vers Mammoth Lakes - Arrêt à Mono Lakes - Arrêt à Mammoth Lakes Nuit à Mammoth Lakes

Jour 4 - 31/08 - Départ Mammoth Lakes vers Las Vegas AM => départ de Mammoth Lakes direction Death Valley - Arrêt Lone Pine + Panamint Springs + Furnace Creek Ranch - Arrêt à Zabriskie Point + Dante's View - Arrêt à Shoshone Arrivée à Las Vegas soirée ou après coucher du soleil Soirée => possibilité de casino selon la fatigue Nuit à Vegas

Jour 5 - 01/09 - Journée complète Las Vegas Ceasars Palace - Venetian - New York - New York - Cosmopolitan - Fremont Street(finaliser les points à voir) Spectacle en soirée à prévoir Nuit à Vegas

Jour 6 - 02/09 - Journée complète Las Vegas AM => à planifier Fin PM - Outlet Nuit à Vegas

Jour 7 - 03/09 - Départ de Las Vegas vers Zion National Park AM => Départ de Vegas à 08H Arrêt à différents endroits : - Paradise, Lake Mead, Mesquite, Springdale PM => Randonnée dans Zion // The Grotto - Angels Landing Nuit à Zion

Jour 8 - 04/09 - Départ de Zion vers Bryce Canyon AM => Départ de Zion -> sortir par Mount Carmel Hwy fin AM - début PM => Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point Passer par Inspiration Point, Bryce Point PM => circuit à cheval (dans ce cas on supprimera Sunrise Point et Sunset Point au dessus) Nuit Zion

Jour 9 - 05/09 - Départ de Zion vers Page Arrêt à : - Kanab - Lake Powell (étudier la balade en kayak?) Nuit à Page

Jour 10 - 06/09 - Page vers Monument Valley AM => Levée de soleil à Horseshoes Bend + Slot Canyon Hummer Adventures PM => départ vers Monument Valley pour arriver au couchée du soleil Nuit Monument Valley

Jour 11 - 07/09 - Monument Valley vers Grand Canyon AM => Visite Monument Valley (sunrise) Monument Valley Navajo Tribal Park (suivre Valley Drive) PM => Départ pour Grand Canyon pour arrivée : - Desert view point (Watchtower) - Sunrise Yaki Point Nuit Grand Canyon

Jour 12 - 08/09 - Journée complète Grand Canyon AM => Hermit Road (alterner bus et marche) PM => Havasu Point Couchée de soleil Nuit Grand Canyon

Jour 13 - 09/09 - Départ Grand Canyon vers Phoenix AM => à planifier PM => départ pour Phoenix à 14H Nuit Phoenix

Jour 14 - 10/09 - Départ de Phoenix à San Diego AM => sur la route PM => arrivée San Diego Soirée repos Nuit San Diego

Jour 15 - 11/09 - Journée complète San Diego AM => visite USS Midway + ?? PM => Mall frontière mexicaine Soirée => Coronado Island Nuit à San Diego

Jour 16 - 12/09 - Départ de San Diego vers Palm Springs direction Las Vegas AM => Direction Palm Springs + visite PM => direction Los Angeles Arrivée LA fin d'aprem

Jour 17 - 13/09 - Journée entière L.A. AM => Griffith obs / Mulholand Drive/ Beverly Hills / West Hollywood PM => Santa Monica + Venice + Venice Beach // Union Station Soirée L.A. ?? Nuit L.A.

Jour 18 - 14/09 - Départ Los Angeles vers Carmel AM => Melrose Place et Malibu PM => départ vers Carmel arrêt : Santa Barbara, Big Sur Soirée à Carmel (Monterey)

Jour 19 - 15/09 - Départ de Monterey vers San José AM => remonter vers la côté, Halte à San José + Silicon Valley PM => San José Nuit à San José

Jour 20 - 16/09 - Départ de San José vers San Francisco AM PM => Arrivée San Francisco, shopping Mall Nuit San Francisco

Jour 21 - 17/09 - Journée complète San Francisco AM => Alcatraz - Alamo Square PM => Golden Gate Bridge

Jour 22 - 18/09 - Journée complète San Francisco AM => Lombart Street / Haight Ashbury PM => ???

Jour 23 - 19/09 - Direction aéroport

Pensez-vous que l'ensemble est réalisable? Nous ne passons par beaucoup de temps à Zion et Bryce Canyon, est-ce une erreur? Dans Yosemite, l'ensemble des randonnées peuvent-elles tenir sur la journée? Il nous reste à planifier quelques journées notamment Las Vegas pour essayer de voir le plus de choses.

Merci par avance pour vos retours Amandine
Open

Recommended for you

Previous Page 173 of 1089 Next