North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maeva 11 years ago · Itat
Itinéraire d'un mois à l'ouest des États-Unis en juin 2016
Bonjour à tous,

Avant de poster cet itinéraire, mon mari et moi même avons épluché de nombreux guides, discussions, carnets de voyage et espérons que notre circuit tienne la route. Pourriez vous nous donner votre avis sur notre parcours ? Y a t il des incohérences, des jours bien trop ambitieux ? Nous vous remercions pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Nous devrions reussir à poser 4 semaines de congés (compte epargne temps et congé annuel) du 28 mai au 26 juin 2016.

Itineraire USA 2016

Jour 1 : Samedi Toulouse – Denver (28 Mai)

Jour 2 : Dimanche Denver – Colorado NM (traversée du parc) - Moab

Jour 3 : Lundi Arches

Jour 4 : Mardi Moab Corona and bowties arches - fishers towers - fin arches

Jour 5 : Mercredi Moab – dead horse point – canyonlands (pas de randonnée) – wilson arch – bluff/blanding

Jour 6 : Jeudi bluff – valey of god – goosneck – muley point – monument valley

Jour 7 : Vendredi monument valley – grand canyon

Jour 8 : Samedi Grand canyon - Page

Jour 9 : Dimanche Page antelope canyon – lee ferry's ou toadstool hoodool

Jour 10 : Lundi Page ( coyotte butte South avec paria outpost)

Jour 11 : Mardi Page (horseshoes bend par UT 89) – kanab (little holywood) – zion

Jour 12 : Mercredi Zion

Jour 13 : Jeudi Zion – grafton – red canyon – bryce canyon

Jour 14 : Vendredi bryce canyon

Jour 15 : Samedi bryce canyon – kodachrome – hole in the rock (grosvenor arche et devil's garden) – capitol reef par scenic 12

Jour 16 : Dimanche capitol reef

Jour 17 : Lundi capitol reef – goblin – little white horse – provo

Jour 18 : Mardi provo – paris – montpellier – jackson hole

Jour 19 : grand teton-old faithful

Jour 20 : Yellowstone old faithful

Jour 21 : Yellowstone old faithful (avec madison et noris)

Jour 22 : Yellowstone old faithful-lake lodge (visite du lac par west thumb)

Jour 23 : Yellowstone lake lodge - canyon - roosevelt lodge(visite canyon)

Jour 24 : Yellowstone visite mammoth nuit Roosevelt lodge

Jour 25 : Roosevelt lodge - red lodge - cody - Lovell

Jour 26 : Mercredi lovell - bighorn forest national – devil's tower – hulett

Jour 27 : Jeudi devil's tower – badlands – rapid city

Jour 28 : Vendredi rapid city – mont rushmore – custer state park – cheyenne

Jour 29 : Samedi cheyenne – rocky mountain (traversée pas de rando) – denver – vol pour toulouse (vol en soirée)

Jour 30 : Dimanche denver – toulouse
Open
TH
Thelullaby 11 years ago
Circuit USA - Mexique
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je planifie un Road Trip aux USA avec une amie, voyage qui aurait lieu sur juillet 2016 (entre 3 semaines et 1 mois de voyage dans l'idéal). Nous souhaiterions faire la côte ouest en voiture de location, voyage que j'ai déjà fais il y a bon nombre d'années (trop jeune à l'époque pour en profiter pleinement).

Dans l'idéal (itinéraire pas encore sûr à 100%) nous ferions : Vol jusqu'à Chicago où nous passerions éventuellement 2 jours Vol de Chicago à San Francisco Dès lors, notre itinéraire en voiture comprendrait le Yosemite Park, Death Valley, le Grand Canyon, Le Bryce Canyon, Monument Valley, Las Vegas, Santa Barbara, Los Angeles, Santa Monica, San Diego et surement d'autres...

Et c'est là que nous nous sommes dites, quitte à être proche du Mexique, autant pousser notre road trip jusqu'au Mexique. Cependant, je ne connais pas grand chose de ce Pays : Y-a-t'il des villes frontalières avec les USA qui peuvent être intéressantes à visiter histoire que l'on puisse par la suite relier à nouveau les USA éventuellement jusqu'à la Nouvelle Orléans afin de rendre notre voiture de location et de prendre un vol retour ? Ou est-ce que les villes frontalières sont au contraire à éviter en voiture pour des questions de sécurité (avec une voiture immatriculée aux USA et 2 femmes typées européennes à bord ?) Enfin, serait-il éventuellement plus intéressant de prendre un vol depuis les USA jusqu'au bas Mexique (Yucatàn) où davantage de villes peuvent être "intéressantes" à découvrir ? J'ai très envie de découvrir ce pays mais m'y connais très peu au niveau des destinations "must do / must see" là bas. Alors si vous avez des villes Mexicaines à conseiller c'est avec très grand plaisir que je suis à l'écoute.

Comme vous pouvez le constater, mes questions portent principalement sur le Mexique mais n'hésitez pas à me conseiller d'autres villes américaines proche de ceux de notre liste à ajouter à notre itinéraire actuel, car tant qu'on y est autant ne pas passer à côté d'une ville ou d'une région extraordinaire.

J'attends avec plaisir vos avis, conseils, ou même anecdotes si vous avez vous-même fait ce genre de voyage.

Un grand merci pour votre temps et attention :) À bientôt
Open
RO
Robert498 11 years ago
Escale de 17h à Toronto
Bonjour,

En Août 2015, après un retour d'un périple en Amérique du Sud, nous allons rentrer avec la compagnie Air Canada. Dans nos billets, nous avons une escale de 17h35 à Toronto, ce qui nous laisse pas mal de temps pour visiter.

Arrivée : 5h35 le samedi 15 Départ : 23h10 le samedi 15

Nous avons fait le calcul suivant : 17h35 - 1h de sortie - 2h avant décollage : 14h35 de visite.

Nous avons établit le programme suivant :Voir les chutes du Niagara (4h de route allé/retour + 1h sur place) Voir la tour CN + building à l’américaine qui sont autour (2h).Aller sur les iles de Toronto si on a le temps (2h)Pour les buildings, c'est surtout pour montrer les aspects d'une ville à l'américaine à ma copine qui n'a encore jamais mit les pieds en Amérique du nord.

Concernant les chutes du Niagara, nous avons regardé comment faire pour s'y rendre. Il existe plusieurs moyens de transport (train, bus, ...) mais avec des contraintes d'horaire et de temps à rester sur place. La location d'une voiture à l’aéroport semble le mieux.

1. Qu'en pensez vous pour les chutes du Niagara ?

2. Sinon concernant le programme : est-ce déconnant ? Qu'en pensez-vous ? Doit-on rajouter des trucs incontournables ?

3. Si on a une voiture, existe-il des parkings près de la tour CN ?

4. Connaissez-vous un loueur à la journée par cher à l’aéroport international de Toronto ?

Merci d'avance pour vos avis/réponses.
Open
Gégé66 11 years ago · PapJ59
Hôtel Holiday Inn Manhattan Financial District New York
bonsoir ,

Nous cherchons un hôtel à Manhattan pour cet été , je sais il y en a énormément , mais est-ce que quelqu'un a séjourné au : Holiday Inn Manhattan Financial District . Ce serait très sympa d'avoir vos avis et commentaires .

merci . gégé.😎
Open
DO
Dolma 11 years ago
Oregon: hésitation entre 2 itinéraires!
Bonjour 🙂

J'hésite entre 2 itinéraires depuis Redmond (pour Smith Rocks) : passer par la 20 ou la 26 pour rejoindre Boise. - La 26 qui nous fait passer par Mitchell et John Day mais qui ne semble pas avoir beaucoup de stops pour passer 1 nuit ! - La 20 qui nous fait passer par Burns et qui est peut-être plus "paumée" (rien de péjoratif dans ce mot, on aime beaucoup les coins paumés 😇). Avant d'arriver à Boise nous irons nous balader vers Succor Creek. Bonne idée ?

Pour info je fouille dans de nombreux carnets 😊 (je vous remercierai, promis !) mais je n'arrive pas à me décider 😠 !

Merci de me donner vos avis...

Dolma
Open
SO
Sofad 11 years ago
Projet itinéraire 2015 aux USA
bonjour,

Nous commençons déjà à réfléchir au prochain voyage pour l'été prochain ! J'aimerai avoir quelques avis/critiques sur ce projet. Je préfère au maximum éviter les grandes villes avec un départ et retour depuis Phoenix.

J'ai mis 2 itinéraires, l'un incluant Capitol Reef

J1 27/07 Départ Arrivée Phoenx fin d’après-midi Nuit à Phoenix

J2 28/07 6h de route Appache Trail Sunset Saguarao National Park Nuit Tucson

J3 29/07 Saguaro National Park Pima air space museum ou Old Tucson Studios Nuit Tucson

J4 30/07 2h de route Bisbee + environs Tombstone Nuit Tombstone

J5 31/07 5-6 h de route AM White Sands National Monument Nuit Alamogardo

J6 01/08 3h de route White Sands National Monument si pas fini Thruth of Consequence Nuit Thruth of Consequence

J7 02/08 5-6h de route Petrified Forest National Park Nuit Holbrock

J8 03/08 5-6h de route Petrified Forest National Park si pas fini Rapide passage Monument Valley Nuit Bluff/Mexican Hat

J9 04/08 4-5h de route Goosenecks State Park Route 161 pour Moab Nuit Moab

J10 05/08 CanyonLand National Park Sunrise Mesa Arche Potash road / Shafer road… Nuit Moab

J11 06/08 Arches National Park Sunset Delicate Arches Nuit Moab

————————

J12 07/08 6h de route Page Lake Powell Nuit Page

J13 08/08 Avec ENORMEMENT de chance… The wave !! sinon environs Lake Powell Nuit Page

J14 09/08 4h de route Antelop canyon nuit Sedona

J15 10/08 Visites des environs de Sedona Nuit Sedona

J16 11/08 2h de route Visites des environs de Sedona Phoenix Départ fin AM

————————

J12 07/08 3-4h de route Capitol Reef National Park Nuit Torrey

J13 08/08 6h de route Capitol Reef National Park Lake Powell Nuit Page

J14 09/08 Avec ENORMEMENT de chance… The wave !! sinon environs Lake Powell Nuit Page

J15 10/08 4h de route Antelop canyon Visites des environs de Sedona nuit Sedona

J16 11/08 2h de route Visites des environs de Sedona Phoenix Départ fin AM

Merci pour vos conseils 🙂
Open
ZE
Zebulonette 11 years ago
Canyons Arizona - Utha - Californie
Bonjour,

Je me prépare pour un voyage un peu last minute. Je voudrais faire une "boucle" J arrive a Las Vegas, je veux aller voir des Canyons, Sedona puis SanDiego pour une conférence. J ai 10 jours

Voila ce que l on me recomande Zion, Bryce, Antelope, Grand Canyon

Je ne suis attachée à aucun lieux en particulier, c est communier avec la nature qui m interesse. Qu est ce que vous me conseillez d'ajouter ou de retirer... je ne suis pas super fan des endroits trop touristiques... j ai pas trop le choix si? Les meilleurs endroits pour camper, quelle randonnée (modèrée) me recommandez vous étant donner que je ne vais pas pouvoir tout faire :)

Merci Beaucoup! Véronique
Open
SO
Soso1801 11 years ago · Durandale2
Circuit Ouest américain de 21 jours septembre/octobre
Bonjour,

Je suis en préparation d'un roadtrip pour l'automne 2015. Nous serons 3 amies (25 ans). J'aimerais avoir des avis sur notre itinéraire (encore en cours de peaufinage) car nous n'avons pas le recul nécessaire pour juger de la faisabilité de notre projet. Après de nombreuses recherches sur le net, des blogs etc.. J'ai tout de suite compris qu'il y aurait beaucoup de route et qu'on ne pourrait pas tout faire (à moins de vouloir décéder de fatigue à la fin du voyage).

Voici notre projet :

Jour 1 : Paris - Los Angeles Jour 2 : LA Jour 3 : LA Jour 4 : LA - Cambria (ou autre ville à mi chemin) Jour 5 : Cambira - San Francisco Jour 6 : SF Jour 7 : SF Jour 8 : SF - Yosemite Jour 9 : Yosemite Jour 10 : Yosemite - Fresno Jour 11 : Fresno - Sequoia Park - Three Rivers Jour 12 : Three Rivers - Ridgecrest Jour 13 : Ridgecrest - Death Valley Jour 14 : Death Valley - Las Vegas Jour 15 : Las Vegas - Zion Park - Kanab Jour 16 : Kanab - Bryce Canyon - Kanab Jour 17 : Kanab - Antelope Canyon - Horsebend Shoe - Page Jour 18 : Page - Grand Canyon Jour 19 : Grand Canyon Jour 20 : Grand Canyon - Phoenix Jour 21 : Phoenix - Paris

Voilà ce que ça donnerait. On voudrait longer la cote en 2 jours pour rejoindre LA et SF, en visitant quelques coins sympa (Monterey, Big Sur ...), est-ce faisable ?

Je voulais traverser Yosemite pour ne pas devoir à faire un grand détour pour rejoindre la Death Valley, mais mon amie veut aller à Sequoia Park (sachant que Mariposa Grove va fermer en juin/juillet pour 2 ans). N'y a-t-il pas un moyen de rentabiliser le 12e jour ??? On ne veut pas faire trop de route dans la journée.

Pour Zion Park et Bryce Canyon, on y consacre la journée. Est-ce que Kanab est une ville bien choisie à distance des 2 parcs ? J'ai vu qu'il y avait également Hurricane proche de Zion mais éloignée de Bryce Canyon..

Pour le 17e jour, Antelope Canyon va nous prendre que quelques heures (au vue des dires sur les forums et blogs), que peut-on ajouter de plus à la journée comme point de vue ou visites ? Sachant que Lake Powell ne me parait pas très inspirant..

Je sais que ça va paraitre irréalisable mais peut-on programmer un week end à NY à la fin, peut etre en raccourcissant certaines choses ? Moi je trouve que déjà comme ça, on va aller vite... Juste pour savoir 🤪

Phoenix comme ville finale car on ne se voit pas faire plus de 8h de trajet pour rejoindre LA, ni en 2 jours.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et vos avis !! 🙂
Open
CL
Clem3469 11 years ago
Hollywood Sign à Los Angeles
Bonjour à tous,

Sur un site concurrent, j'ai vu un article sur un trail pour aller voir de très près le signe Hollywood. Quelqu'un s'est t il rapprocher de très près de ces lettres? (à pied bien sur) Sur ce site, ils disent qu'il faut monter en voiture jusqu'au 3400 northBeachwood Drive, 90028 Hollywood, de se garer là bas et de marcher ensuite en suivant un sentier fléché. Est ce bien autoriser? est ce la meilleure chose à faire pour s'approcher au plus près des fameuses lettres?

Merci de vos réponses

Cordialement

Clément
Open
KL
Klr29 11 years ago
Traverser le Golden Gate Bridge par "l'intérieur"
Bonjour,

Je suis entrain de peaufiner mon itinéraire à vélo à San Francisco et je souhaite rejoindre le point rouge sur l'image jointe en partant de Vista Point.

Google Maps me fait traverser le pont. Trouvant ça bizarre, je suis passée en mode Street View et je me suis aperçue qu'il y avait des escaliers qui menaient "à l'intérieur" du pont, ce qui permettait de rejoindre l'autre rive. J'ai aussi vu que le panneau à côté de ces escaliers indiquait que les piétons devaient obligatoirement passer par là.

Ma question est la suivante : puis-je passer par là avec mon vélo ? (en le portant bien sûr 😄) ou est-ce que ce passage est strictement réservé aux piétons ?
Open
GL
Glicajj 11 years ago · Nanolifestyl
Itinéraire circuit 15 jours Californie
Bonjour à tous !

J'avais déjà posé une question il y a un bout de temps pour commencer à prévoir mon voyage en solo au départ de San Fransisco. Grâce aux bons conseils, je pense avoir à peu près choisit un itinéraire :

1-SF 2-SF 3-SF 4-Groveland, Yosemite est 5-Yosemite ouest, Mono Lake, Bishop 6-Alabama hills, Furnace creek, Death valley junction 7-Red canyon, Las Vegas 8-Las Vegas 9-LA 10-LA 11-LA 12- Retour à SF départ le 15ème jour à 16h

Mais j'ai encore une question... A votre avis, pour le retour par la cote ouest (toujours en voiture), je compte m’arrêter une fois pour dormir, quelles villes ou endroits me conseillez vous, même juste pour faire une pose sur la route. Sachant que je vais vraiment longer la côte, pour voir l’océan en roulant.

Merci d'avance pour vos conseils et avis ! 🙂
Open
AN
Anili 11 years ago
Transport de l'aéroport Sandford à Kissimmee
Je croyais pouvoir trouver l'information assez facilement mais ce n'est pas le cas; je cherche un service de transport pas cher pour mes 2 enfants et moi de l'aéroport Sandford a notre hôtel de Kissimmee. Sur le site ce n'est pas clair; je vois des services de taxi ou des autobus pour des groupes. Aussi je voudrais savoir s'il faut réserver ou sur place on trouve des navettes qui partent fréquemment.
Open
MA
Maxam91 11 years ago · Bichoukette
Antelope Canyon: en vaut-il la peine?
Bonjour je pars dans l'ouest le 24 juin pendant notre Road Trip nous avons prévu de passer par Antelope Canyon , mais a force d'écouter les "on dit" nous somme hésitant...

Antelope Canyon en vaut il réellement la peine ?

Quel est le prix d'entrée ?

D'avance un grand merci !

Maxime.
Open
MA
Maloumalou 11 years ago · Pong
Visiter Havasupai et/ou le Grand Canyon? (États-Unis)
bonjour, pourriez vous me dire s'il est interessant de faire une randonnée dans le grand canyon sud si on a la veille fait la randonnée jusqu'à havasapai (sur 2 jours).

ce que j'entends par là (car je sais bien que c'est forcément interessant...😉 ): cela apport-il quelque chose d'autre ou bien est-ce qu'il ne vaut pas mieux se contenter de prendre la desert view drive en faisant quelques stops pour les vues et d'avancer sur le parcours ? (sachant qu'on sera sûrment ereinté après cette rando🤪 ).

nous avons 12 jours pour "survoler" tous ces grands espaces naturels entre las vegas et moab, et je cherche (comme d'hab 😉) à optimiser le mieux ce temps pour voir le plus de paysages diversifiés possibles. et j'ai craqué pour havasupai 🙂 sur le site ouestusa.fr ....

pour info, je souhaite ensuite rester 1 nuit au grand canyon, 2 nuits à page ( the waves est le but principal de mon voyage), 3 ou 4 à moab, 1 à capitol reef, 1 à bryce, et 1 à zion. (à peu de choses près ....).

merci par avance de votre aide
Open
MA
Margotusa 11 years ago · Orionide
Voyage sur la côte ouest des États-Unis (road trip)
Bonjour à tous 🙂,

Je prépare activement mon voyage pour le mois de septembre ! Nous partons à deux, du 30 aout au 13 septembre (soit 15 jours environ et 14 nuits)

J'ai préparé notre itinéraire. Pouvez vous me donner votre avis ? Y'a t'il des étapes "en trop" ? ou au contraire des étapes à oublier ?

Pour info, on a envie de découvrir de nouvelles choses mais on est plus ville 😎 que randonnée 🏴‍☠️ (et tout ce qui va avec !!)

On arrive et on repart de Los Angeles (Dommage, je sais, mais pas le choix!)

Dimanche 30 aout : Arrivée à LA - Nuit sur LA Lundi 31 août : Journée et nuit sur LA Mardi 1e septembre : Journée et nuit sur LA Mercredi 2 septembre : Départ pour San Diego / Journée et nuit sur SD (GROS DOUTE POUR CETTE ETAPE : SAN DIEGO EN VAUX IL LE COUP ??) Jeudi 3 septembre : Départ pour le Grand Canyon et nuit au GC Vendredi 4 septembre : Journée au GC et départ pour Monument Valley - Nuit à Monument Valley Samedi 5 septembre : Départ pour Bryce Canyon et Zion - Nuit à Zion (Zion = Indispensable ?) Dimanche 6 septembre : Départ pour Las Vegas - Nuit à LV Lundi 7 septembre : Journée & nuit à LV Mardi 8 septembre : Départ pour la Death Valley / Mammoth - Nuit sur place Mercredi 9 septembre : Départ pour Yosemite - Nuit à Yosemite Jeudi 10 septembre : Départ pour San Francisco - Nuit à San Francisco Vendredi 11 septembre : Journée et nuit à San Fransisco Samedi 12 septembre : Retour sur LA en passant par Monterey, Santa Barbara - nuit sur LA Dimanche 13 septembre : Retour sur Paris en début d'après midi

Pour info, nous avons 23 et 21 ans... On passe donc d'environ 350$ à 750$ pour la location de voiture.. Personne n'a de bon plan, par hasard ?? (On peut tjr rêver... 😏)

Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai conscience que les forum sont bourrés d'idées d'itinéraire (et je m'en suis inspiré !) mais je préfere être sur ! (J'ai peur de voir trop grand !)

Merci à tous !
Open
KH
Khilika 11 years ago · Seb6210
New York pour 7 jours en juin
Bonjour,

Donc voila, je vais passé 7 jours à New York avec un ami et je ne me rend pas compte si c'est suffisant pour visiter cette grande ville.

Je sais ce qu'il faut voir absolument, tel que : La statue de la Liberté, Empire State Building, Le mémorial du 11 Septembre, Times Quare.

Mais je ne pense pas avoir toutes les bonnes adresses. Si vous, vous connaissez : - les lieux incontournables, - les bonnes adresses, - ou les rares bons plans,

n'hésité pas je suis preneur.

Je pense me déplacer en Métro ou en bus, j'ai vu qu'il y avait une carte à 31Dollars pour 7 jours en illimités.

Je dormirais dans une auberge le long de Central Park.

Enfin, je vous remercie pour les futurs réponses et messages.

Au plaisir.

Aurélien
Open
LE
Lecabre 11 years ago · Itat
Yellowstone et Moab en 3 semaines
Bonjour à tous

Je cherche des idées de parcours pour un road trip de 3 semaines autour de Yellowstone + 1 semaine a NY au retour. Le but est de passer 1 semaine dans le Yellowstone et 4 jours dans la region de Moab. On avait pensé atterrir à Denver puis prendre la direction de Moab , puis remonter par Salt lake jusqu'au yellowstone. De là nous prendrions un vol interieur pour NY (soit de Yellowstone soit de Cody...

Nous sommes preneurs de toutes vos bonnes idées. Et ce qui vous parait incontournable sur la route.

Merci. Notre voyage se deroulera en septembre 2015
Open
MA
Mahola 11 years ago · Caussat
15 jours dans le nord-est des États-Unis
Bonjour à tous Nous revenons d'un séjour de deux semaines dans l'est des Etats Unis. Pour être plus précis : 6 nuits à New york, 3 à Boston, 2 aux chutes du Niagara et 2 nuits sur les trajets pour rejoindre et quitter Niagara Falls. Comme j'ai picoré ça et là des informations avant de partir, je fais un retour sur mes impressions. Arrivée dans l'après midi à New York, c'était une bonne idée ! Pas de problème pour trouver l'appartement "airbnb" et du temps pour déjà se plonger dans l'ambiance. Nous sommes 4 avec une petite fille en fauteuil roulant, j'avais donc réservé un taxi via Carmel Cars : service impeccable, 56 dollars (sans le pourboire) pour un véhicule 6 places qui nous a conduit à Brooklyn. Location d'un appartement à Brooklyn, à deux secondes de la station Caroll Street sur la ligne F, pass métro jours pris dès le premier. Seulement 5 jours pleins à New York, c'est mille fois trop peu !!!! J'avais pris des City Pass avant de partir, je le regrette :Le musée d'histoire naturelle ne m'a pas emballé (personne ne hurle ?), je connais le musée des Sciences de Londres et le musée d'histoire naturelle de Paris. Il donne accès à la Statue de la Liberté, sans donner accès à l'intérieur (je ne parle pas de la couronne). Si l'on veut monter dans et sur le socle, cela coûte 18 dollar, et le trajet en bateau est compris dans le prix !!Pour 5 jours on a trop tendance à se précipiter pour "consommer" ses tickets.Par contre je me suis régalé avec les salles du "second floor" du MET. Mais gratuit pour les enfants, alors ... Bilan, nous avons fait cadeau des tickets non utilisés aux voisins de l'appartement ! Je ne raconterai pas ce que nous avons fait New York, certainement rien d'exceptionnel mais pour une première fois nous nous en sommes mis plein les mirettes ! Petites séances photos le matin de 6h30 à 8h, seuls sur le bord de l'Udson. Puis ballade familiale de 10 heures à 22 heures : des chaussures dignes de ce nom, voila ce qu'il ne faut pas oublier !!! Nous avions ce qu'il fallait ! Le matin du départ, j'ai pris le métro, direction JFK, pour récupérer la voiture de location. Cela aurait été un peu galère avec les bagages et le fauteuil, mais pas infaisable ! Pour ceux qui sont n'ont pas trois tonnes de valises, il ne faut pas hésiter à quitter l'aéroport en métro ! J'ai récupéré la voiture (une Chevrolet !!!) et direction l'appart pour récupérer la famille. OSMAND + les cartes des états à traverser, le tout gratuitement disponible grace au réseau Open Street map, chargés sur la tablette et en route vers Brooklyn puis Boston. Bon, quitter New York un vendredi après midi, par la route, il ne faut rien connaître à la vie dans les grandes villes pour faire un truc pareil !!! Enfin, cela nous a permis de constater une chose : le conducteur américain n'a rien à envier au conducteur français !! En calant le régulateur 4 miles au dessus de la limitation de vitesse, on est doublé par tout le monde ! En prenant le temps de laisser passer le feu au vert avant de démarrer, on est Klaxonné par tout le monde. Je ne dit rien sur les changements de file intempestif et autres impolitesses ! Enfin Boston ! Nous avons eu le privilège de visiter la ville avec des amis résidents depuis plus de 20 ans. Un bonheur ! Nous sommes arrivés à New York, il faisait 5 degrés (Celsius) la nuit. Nous quittons Boston, le thermomètre affiche 28, sur la même échelle !!! La traversé vers les chutes du Niagara est très agréable sur les deux premiers tiers de la route. Une ambiance très scandinave, des for��ts, des lacs et maisons en bois. Niagara Falls !! Ce ne sont pas les chutes les plus grandioses du monde ! Mais le mythe est là. Et puis nous avons mis les pieds dans le lac Ontario ! Bref, c'est sans aucun regret mais j'aurai préféré rester 4 jours de plus à New York. Au retour, j'ai déposé la famille au départ du terminal 7. Je suis allé rendre l'auto et 20 minutes plus tard j'étais de retour dans le hall des départs. Un vol de retour dans un avion sans télé !!! Les enfants étaient furax mais du coup ils ont bien dormi. Tant mieux car demain il y a école !! A j'oubliais, cet après midi j'ai réserve des billets pour New York, ce sera pour octobre !!!! Bon voyage à ceux qui partent
Open
PO
Popovitch 11 years ago
Voyage sur la côte est des États-Unis: vos avis?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons cet été sur la côte EST des Etats Unis et nous sommes carrément à la bourre dans la préparation de notre voyage. Pour le moment nous n'avons que nos billets d'avion, rien d'autre...

Les billets: Arrivée le 27 juin en soirée à washington. Puis le 03 Août billet washington - Miami. Puis le 11 Août départ de Miami.

Voilà le projet:

1/ - Arrivée à washington le 27 Juin en soirée. - 12 nuits sur washington. Nous partons dans le cadre des Jeux Mondiaux Pompiers et Police qui se déroulent à Fairfax du 27 juin au 5 juillet. Nous pensons dormir dans le quartier de Tyson Corner afin de pouvoir nous déplacer sur les différents lieux de compétition. Sur ces 10 jours nous alternerons visites et compétition. Déplacements en transports en commun.

2/ - Ensuite location de voiture pour nous rendre sur N.Y, avec une halte à Philadelphie => 1 nuit ou 2 à Phildelphie? Des bons plans sympas à partager? => vaut il mieux louer la voiture via internet à l'avance ou possible sur place de trouver une bonne affaire? => le fait de rendre la voiture ailleurs est il bpc plus cher?

3/ - Arrivée sur N.Y. On rend la voiture de location. On préfère les transports en commun dans les grandes villes. 12 nuits également sur N.Y. => dans quel coin loger? Par quel site réserver? => nous sommes adeptes des coins insolites à visiter (en + des incontournables... comme nous avons du temps autant en profiter pr aller voir qqes trucs inhabituels... des idées?)

4/ - Location de voiture pour faire N.Y - Boston avec étapes. => Où faire étape? => Combien de temps prévoir à Cape Code? Où loger là bas? Combien de nuits? => Est ce la bonne saison pour voir les baleines? Combien coûte une sortie journée?

5/ - Ensuite on reste 3 nuits sur Boston, on rend la voiture à Boston. - Puis on file sur les Chutes du Niagara. => Possible en bus? Ou mieux vaut garder la voiture? => Y a t il des étapes sympa entre Boston et Niagara?

On pense faire 2 nuits à Niagara pr bien prendre le temps de voir les chutes des 2 côtés. => Est ce que c'est trop?

6/ - Ensuite on reprend l'avion (ou le bus) pr rentrer sur Washington. On a prévu 2 nuits sur place histoire de ne pas se stresser...

7/ - Puis vol washington - Miami le 03 Août. Et on reste sur Miami 8 nuits, jusqu'au 11 Août, date de notre retour.

Tout ça reste très vague pour le moment. Sommes nous très en retard sur les réservations de logement, de voiture? Dois je paniquer? Ou y a t il tjs moyen sur place, d'étapes en étapes de réserver via internet ou téléphone?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Andrea
Open
FL
Flowk 11 years ago
Circuit de 5 semaines depuis Vancouver
Bonjour à tous,

De manière générale, les discussions déjà existantes sur VF me suffisent amplement afin d'organiser mes voyages.

Néanmoins, je songe à mon prochain voyage et n'arrive pas à me décider.

Je vous dresse le topo : je souhaite partir en juin 2016 (je m'y prends à l'avance) pour une durée de 5 semaines environ. Le point de départ sera Vancouver. De là, je visiterai l'île de Vancouver (Victoria, Nanaimo, ...), et partirai pour Kamloops, Jasper, Banff et Calgary. Je compte une semaine pour Vancouver et l'île de Vancouver et 8 jours pour aller à Calgary ce qui fait 15/16 jours au total.

Ensuite, 2 options et c'est là où j'ai besoin de vos lumières :

Option 1 : continuer vers le montana jusqu'au yellowstone et remonter à seattle, ce qui revient à faire une grande boucle et revenir à Vancouver.

Option 2 : une fois à Calgary, prendre un vol vers Anchorage et visiter une petite partie de l'Alaska.

L'idée est de ne pas faire trop de route et d'avoir des jours de repos au milieu.

Je précise : le budget ne rentre pas en ligne de compte (dans les 2 cas, le voyage sera coûteux).

Laquelle de ces 2 options vous parait la plus facilement réalisable en termes de timing ?

Si les 2 options vous paraissent trop ambitieuses, auriez-vous d'autres suggestions de trajet ?

Merci par avance.
Open
CL
Clem3469 11 years ago · Herikles
Los Angeles: prix des parkings sur Venice Beach et Santa Monica
Bonjour à tous,

Petite question, quelqu'un connait le prix des parkings sur Venice beach et Santa Monica (un samedi) ? et sur le walk of fame (un vendredi) ? Et surtout quelqu'un a t il des bons plan pour se garer pas trop cher dans ces zones là ?

Cordialement

Clément
Open
OR
Orionide 11 years ago
Adeii Eechii Cliffs (Arizona)
Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui l'ont fait depuis Cameron, Est-ce que les waypoints GPS fournis par Rainer Grosskopf sont ils fiables ? Avez-vous pris d'autres chemins ? Et au niveau marche, combien de temps faut-il compter réellement ?

Merci.
Open
LU
Ludoninio 11 years ago · Durandale2
Itinéraire/boucle au départ San Francisco, 12 jours dans l'Ouest américain
Bonsoir à tous,

Amis de VF, nous allons avec mon épouse esdayer de visiter une partie de l'ouest américain arrivé le 4/07 à 18h30 à SF et depart le 16/07 à 17h00 du meme endroit

Quel itinéraire me conseillez vous. Pas d'impératif si possible LA et LV et grand canyon, Brice, Yosemite etc... sachant que 1 soirée plus une journée à LV me paraît sufisant. J'ai déjà une idée de l'itinéraire mais je l'avais planifié pour un depart LA et retour SF.... Billets d'avion intouchables en juillet. J'attends toutes vos suggestions.

D'avance merci
Open
ZH
Zhenora 11 years ago · Usafan
Floride et les Keys: changer de nuit
Bonjour,

Une question rapide pour compléter mon voyage. En fait, il est tout réservé, mais je me demande, à quelques semaines d'avis, si je ne devrais pas changer une nuit.

J'ai réservé une nuit à Islamorada... mais plus je regarde, plus ça me semble beau à Marathon. Il ne semble pas y avoir vraiment de plage À Islamorada contrairement à ce que je vois sur Marathon (les hôtels).

Est-ce que je devrais vraiment, pour la beauté, le look, la plage, etc. changer ma réservation pour Marathon? Est-ce bien loin, malgré que je vois presque 1h sur google map, est-ce que ça se fait bien. Ça vaudrait le peine de faire un peu plus de route (après la Robbie's Marina... le matin j'arrive à l'aéroport de Miami) pour me rendre à Marathon (compte tenu que le lendemain, je poursuis ma descente et couche à Key West pour une nuit).

Merci de vos conseils, tout ceux qui y habitent ou qui voyage beaucoup dans les Keys, j'aimerais bien votre avis. Merci!

Peut-être que je me trompe et ce ne sont que les photos qui sont trompeuses. Mon hôtel à Islamorada ne semble y avoir de plage, mais peut-être qu'il est tout de même génial (Drop Anchor Resort)

merci à tous!
Open
MY
Mymi 11 years ago
Événements et lieux à ne pas rater sur Washington DC
Bonjour, Je serai sur Washington DC dans 2 semaines et j'y reste pour pratiquement 1 mois. Pouvez-vous me donner des adresses à ne surtout pas rater et évènements également.. (je connais très bien en visiteur car j'y suis souvent allé, donc les endroits touristiques et le parcours du touriste je connais très bien..) J'aimerai avoir des adresses pour - prendre des cours d'anglais (même si je le parle plutôt bien) ; ça vaut le coup que je demande à l'Université ? - j'aimerai également trouvé une activité sportive dans un club ou autres - - Où pourrais-je voir une jolie Mosquée ? Je vous remercie pour vos réponses,

Mymy
Open
GU
Guill91 11 years ago
Calgary - Vancouver / réservation auto, parcs nationaux et camping
Bonjour,

Du 31 mai 2015 au 20 juin 2015 je fais un voyage solo, sac au dos et voiture loué pour faire un petit voyage "vidage de tête" de 3 semaines, de Calgary jusqu'à Vancouver.

Voici le parcours officiel en détail :

31.05 - 1.06 Calgary 02.06 Banff 02.06 -03.06 Lake Louise / Lac Moraine 03.06 - 04.06 Yoho NP 05.06 Jasper 06.06 Mt Robson 07.06 - 09.06 Wells Gray 10.06 - 11.06 Whistler 12.06 - 13.06 Nanaimo / Tofino 14.06 - 15.06 Victoria 16.06 - 20.06 Vancouver

Est-ce que vous changeriez quelque chose dans les délais? A certains endroits serait-il nécessaire de passer plus ou moins de temps? L'arrivé et le départ des aéroports se trouvent tous les deux en milieu de journée, donc le 31.05 et le 20.06 j'ai une demi journée à ces deux dates pour m'occuper. Là j'ai 4 jours à Vancouver, mais je vais voir pour en faire environ 3, le un jour supplémentaire reste de réserve au cas où, mais je l'ai planifié vers la fin afin d'éviter certaines surprises.

J'ai également des questions au niveau de certains parcs nationaux, faut-il réserver à l'avance quelque chose pour pouvoir y accéder/se promener et pour y camper? Comment ça se passe? Y'a-t-il un jolie parcours à pied qui relierait le Lac Louise au Lac Moraine (aller-retour), faisable en une journée ou moins? Sinon pas grave, je ferai en voiture et j'espère pouvoir faire de belles marches (d'au moins une demi journée chacune, voir une journée) à Yoho NP, Mt Robson, Wells Gray, Whistler et Tofino.

Ensuite une autre question concerne la location du véhicule. Le plus simple c'est que je lourai un véhicule dès mon arrivé à l'aéroport de Calgary? Mais j'y passe tout de même 1-2 jours dans cette ville, est-il préférable que je fasse ainsi et que je suis libre de rouler dans cette ville (facile de trouver des places de parcs peu cher (surtout pour l'hôtel et visites) ?), ou c'est mieux de réserver pour le matin du 2.06 avant de prendre la direction de Banff? Mais je devrai retourner à l'aéroport juste pour ça ou payer un peu plus cher dans une agence en ville... Je pense que lors de mon arrivé à Vancouver, il est préférable de rendre directement le véhicule à mon arrivé dans cette ville puis d'utiliser les transports en commun, taxi ou vélo pour visiter la ville, ou je me trompe?

Quel climat fait-il durant le mois de juin dans cette région? Au niveau de la météo et des températures? Des chances qu'il fasse beau avec de bonnes températures à pouvoir camper à certains endroits?

Merci d'avance pour les réponses, mon départ avance à grand pas ^^.
Open
DE
Dep51 11 years ago · Olivier50
Hésitation entre San Francisco, Los Angeles et San Diego
Bonjour à tous les voyageurs! 😇

Une fois de plus, je fais appel à vos avis afin de me décider sur ma prochaine destination. Pour vous mettre en situation, j'ai 22 ans (je pars accompagnée) et je pars fin septembre 2015 pour une durée d'une semaine.

J'aimerais visiter une ville de la côte ouest des Etats Unis mais j'hésite entre les 3 mentionnées ci avant à savoir: San Francisco, Los Angeles et San Diego. Je cherche donc des avis et des retours (autant positifs que négatifs) sur cette ville afin de faire mon choix 😎

Je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de visiter l'une de ces 3 villes et j'attends avec impatience vos commentaires.

A très bientôt 😛
Open
MA
Marilouve 11 years ago · Xenafon
Voyage organisé pour la Nouvelle-Écosse?
Bonjour je suis du Québec et j'aimerais savoir si il y a des voyages organisé pour la nouvelle écosse (Baie Fundy )

je suis seule et je ne parle pas anglais en plus mais j'aimerais bien aller y faire du kayak

Merci
Open
DO
Dolma 11 years ago · Dugber
Parcours entre Osoyoos et Hope (Colombie-Britannique)
Bonjour 🙂

J'aimerais avoir votre avis sur le parcours suivant : Osooyos-Penticton-Merritt-lytton-Hope (puis Vancouver).

Ce parcours est-il agréable ? (Un stop envisagé à Merritt entre Osooyos et Hope).

Si vous avez des infos et des conseils, je suis preneuse !! Merci...

Dolma
Open
GU
Guigui1322 11 years ago · Etrefal
Voyage de motoneige dans le nord du Canada (Nunavut)
Bonjour j'aimerais me concevoir un itinéraire d’expédition dans le Nunavut et les autre province très nordique. J'ai ma propre motoneige et je cherche un moyen de la transporter pour me rendre à Iqaluit. En d'autre mots, je cherche un moyen de me rendre à Iqaluit avec ma motoneige et après de savoir si il y a des endroits où se loger (sentier balisé).
Open

Recommended for you

Previous Page 184 of 1089 Next