Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon voyage en Floride pour le printemps prochain et comme tout bon gestionnaire je compare les prix via plusieurs site internet.
Je viens de m’apercevoir d'une chose affolante ... Je dois certainement me tromper mais vous me reprendrez bien entendu. Mais se ce n'est pas le cas, un de vous aurait il une explication.
Cela concerne la location de voiture. Je vais donc sur le site de location Dollar.
Je suis allé sur le site : https://www.dollarrentacar.be car je n'ai pas trouvé de site localisé en France.
Je recherche donc une voiture de type Mustang décapotable pour la période du 24/04/2015 au 14/05/2015. Je ne prends aucune option, aucune assurance complémentaire. Au résultat, le site internet me propose un forfait de 814,48 €.
Je vais ensuite sur le site de location américain, https://www.dollar.com, je procède de la même manière à une réservation (identique en tout point) ... et là !!! le prix du forfait proposé est de ....742.58 $. (soit 600 €)
Si je fais mes comptes, cela fait tout de même une différence de ... 214.48 € !!
Je trouve cela bien étrange. J'ai regardé les garanties et je ne vois aucune différence. Les options sont les mêmes ...
Je me dis que cela est une erreur ... Je change donc de prestataire. Je vais tenter sur Alamo.
Et là encore ... même constat !!
Alamo.com = 722.03 € (583 €) pour un location de mustang du 24/04/2015 au 14/05/2015.
Alamo.fr = 898 € !!! Mêmes conditions et mêmes dates ...
Y a t il une raison à cela ???? Cela m'inquiète, mais je n'ai pas réfléchis à deux fois. J'ai réservé chez le moins cher.
Je serai vraiment content que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne et me donne un véritable explication.
North America
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 6151–6180 of 32,655 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Pour notre première nuit à Los Angeles nous avons prévu de loger près de l'aéroport au Wingate by Wyndham compte tenu d'une arrivée tardive. Ainsi nous ne récupèrerons la voiture à l'aéroport que le lendemain après une nuit de repos. De l'aéroport, comment fonctionne le système de navette gratuite mis à disposition par l'hôtel ? Faut-il réserver préalablement et à quel niveau se trouvent ces navettes ? Merci d'avance pour vos réponses.
Coucou,
Notre projet initial étant tombé à l'eau (et notre plan B l'est canadien, sent étrangement l"humidité), je m'accroche peut être à des illusions😊, mais j'essaye de nous trouver des alternatives. Sachant que nous avons un trou de 1500€ dans notre budget (merci la voiture😠), j'avais idée de trouver une solution palliative : faire un séjour plus long sur une ville, louer une voiture pour que qlq jours et aller visiter des parcs ou sites intéressants aux alentours.
Quelle ville vous semblerait le plus offrir ce type de possibilités ? San Francisco, Sacramento, ou plus dans le nord vers Seattle, autres...
ou bien on risque de toutes façons de tomber dans le même budget ?😕
Merci pour vos retours🙂
Notre projet initial étant tombé à l'eau (et notre plan B l'est canadien, sent étrangement l"humidité), je m'accroche peut être à des illusions😊, mais j'essaye de nous trouver des alternatives. Sachant que nous avons un trou de 1500€ dans notre budget (merci la voiture😠), j'avais idée de trouver une solution palliative : faire un séjour plus long sur une ville, louer une voiture pour que qlq jours et aller visiter des parcs ou sites intéressants aux alentours.
Quelle ville vous semblerait le plus offrir ce type de possibilités ? San Francisco, Sacramento, ou plus dans le nord vers Seattle, autres...
ou bien on risque de toutes façons de tomber dans le même budget ?😕
Merci pour vos retours🙂
Bonjour
Je dois effectuer un virement de mon compte France vers mon compte Canadien.
Ma banquière me demande un IBAN.
D'après les forums, il semblerait que l'IBAN n'existe pas au canada Que dois-je transmettre exactement alors pour pouvoir effectuer un virement de France vers le canada ?
Merci de votre aide.
Je dois effectuer un virement de mon compte France vers mon compte Canadien.
Ma banquière me demande un IBAN.
D'après les forums, il semblerait que l'IBAN n'existe pas au canada Que dois-je transmettre exactement alors pour pouvoir effectuer un virement de France vers le canada ?
Merci de votre aide.
voila, les avions c'est boucle, ainsi que Le trajet mais un avis d'experts est toujours intéressant:😉
Je cherche surtout des avis sur les hôtels pour LA (ou Santa Monica), Sedona, Gd Canyon, Page, Moab, Capitol Reef, Las Vegas, Monterey et SF.
Ensuite je me demande si, avec le peu de temps que nous avons (1/2 journée 😕), il vaut mieux aller a Yosemite ou Sequoia...
09/08: arrivée a Los Angeles 10/08: journée LA ( Universal studio + hollywood bvd.) 11/08: depart LA jusqu'a Sedona 12/08: Matinée Sedona (Slide Road State Park - randonnees vers torrent - toboggan Oak Creek ) puis route Grand Canyon 13/08: Balade matin Grand Canyon. Puis HorseShoe Bend? Route vers Lake Powell 14/08: journee bateau lac Powell 15/08:Upper Antelope Canyon (11h/13h) / HorseShoe Bend? Puis route vers Monument Valley 16/08: Monument Valley / Mexican Hat puis route vers Moab - Dead Horse Point State Park 17/08: journée Arches 18/08: Canyon Land Island in Sky (1/2 journee) - Raft ? Puis route vers Capitol Reef (Scenic Drive Soir - route en cul sac 13km) 19/08: Capitol Reef ( balade matin ?) route vers Kodachrome Basin State Park (1/2 journee Trail) puis route vers Bryce Canyon 20/08: Bryce Canyon - journée complète 21/08: Bryce Canyon vers Las Vegas 22/08: Las Vegas depart tot vers Death Valley 23/08: Death Valley (balade matin) puis Sequoia 24/08: Sequoia (balade matin) puis route vers Monterey 25/08: Monterey (Baleines….) BIG SUR puis route vers San Francisco 26/08: SF 27/08: SF 28/08: Retour.
09/08: arrivée a Los Angeles 10/08: journée LA ( Universal studio + hollywood bvd.) 11/08: depart LA jusqu'a Sedona 12/08: Matinée Sedona (Slide Road State Park - randonnees vers torrent - toboggan Oak Creek ) puis route Grand Canyon 13/08: Balade matin Grand Canyon. Puis HorseShoe Bend? Route vers Lake Powell 14/08: journee bateau lac Powell 15/08:Upper Antelope Canyon (11h/13h) / HorseShoe Bend? Puis route vers Monument Valley 16/08: Monument Valley / Mexican Hat puis route vers Moab - Dead Horse Point State Park 17/08: journée Arches 18/08: Canyon Land Island in Sky (1/2 journee) - Raft ? Puis route vers Capitol Reef (Scenic Drive Soir - route en cul sac 13km) 19/08: Capitol Reef ( balade matin ?) route vers Kodachrome Basin State Park (1/2 journee Trail) puis route vers Bryce Canyon 20/08: Bryce Canyon - journée complète 21/08: Bryce Canyon vers Las Vegas 22/08: Las Vegas depart tot vers Death Valley 23/08: Death Valley (balade matin) puis Sequoia 24/08: Sequoia (balade matin) puis route vers Monterey 25/08: Monterey (Baleines….) BIG SUR puis route vers San Francisco 26/08: SF 27/08: SF 28/08: Retour.
Bonjour,
J'aurais voulu connaitre qu'elle est le meilleure moyen, de voyager entre montréal et NY.
Train, voiture avion, autres?
Je recherche le meilleur prix, et aussi un voyage agréable merci
J'aurais voulu connaitre qu'elle est le meilleure moyen, de voyager entre montréal et NY.
Train, voiture avion, autres?
Je recherche le meilleur prix, et aussi un voyage agréable merci
Bonjour à tous,
Je continue mon programme pour mon futur voyage en août prochain. Nous allons passer 3 jours complets à San Francisco (samedi dimanche et lundi), nous logeons dans le quartier civic center et pour le moment nous récupérons notre véhicule le lundi matin(mais on peut modifier). Nous ne sommes pas du tout musée.
Que nous conseillez vous comme programme ?
Cordialement
Je continue mon programme pour mon futur voyage en août prochain. Nous allons passer 3 jours complets à San Francisco (samedi dimanche et lundi), nous logeons dans le quartier civic center et pour le moment nous récupérons notre véhicule le lundi matin(mais on peut modifier). Nous ne sommes pas du tout musée.
Que nous conseillez vous comme programme ?
Cordialement
Nous prendrons le vol Montreal-San Juan(pour une croisiere) avec escale (on reprendra le meme vol) par philadelphie de +de 12h. Ma questipn est: me conseillerez-vous de prendre une chambre a l'hotel ou pas? sachant qu'on ne va pas trop dormir. je veux arriver à San Juan pas trop fatiguee et me balader un peu avant s'embarquer sur le bateau. Merci pour toutes vos suggestions. Aussi, à l'aeroport, y a t-il un macdo? merci
Bonjour,
je dois rendre une voiture de location à Union Square à San Francisco à 19H00 au plus tard. J'arriverai de Monterey que je compte quitter vers midi ou en début d'après-midi. Mon après-midi sera donc consacré au trajet Monterey-San Francisco, avec éventuellement des arrêts ou visite (Santa Cruz?), mais je me demande combien de temps il me faut pour rentrer dans la ville de San Francisco et rejoindre Union Square. Ce sera en semaine.
A votre avis, à quelle heure au maximum dois-je être à l'entrée de la ville? Je sais qu'il existe plusieurs routes entre Monterey et San Francsico, laquelle me conseillez-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.
je dois rendre une voiture de location à Union Square à San Francisco à 19H00 au plus tard. J'arriverai de Monterey que je compte quitter vers midi ou en début d'après-midi. Mon après-midi sera donc consacré au trajet Monterey-San Francisco, avec éventuellement des arrêts ou visite (Santa Cruz?), mais je me demande combien de temps il me faut pour rentrer dans la ville de San Francisco et rejoindre Union Square. Ce sera en semaine.
A votre avis, à quelle heure au maximum dois-je être à l'entrée de la ville? Je sais qu'il existe plusieurs routes entre Monterey et San Francsico, laquelle me conseillez-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai un ami qui vient pour les fetes de fin d année. Nous serons au alentour de vancouver du 29 au 8 janvier. Lidée serait de visiter la ville du 29 au 1 car nous avons des plans pour le nouvel an sur place.
Je souhaiterais avoir des conseils pour la suite. Nous aurions 4 ou 5 jours ou le programme n'est pas encore défini.
Deja je dois préciser que je ne compte pas faire de ski.... Ca aurait été trop simple :)
Du coup je voulais savoir un peu si vous aviez des choses a me conseiller....
L'ile de vancouver sur 5 jours en hiver, j'ai du mal a trouver un programme j'ai l impression que la plupart des activités touristiques ne sont pas en hiver.
Nous aurons deja fait san francisco, seattle et la ville de vancouver donc plutot envie de nature .... Si vous avez des idées de choses a faire a cette periode (sans ski) je ferais mes recherches par la suite....
Merci pour votre aide :)
J'ai un ami qui vient pour les fetes de fin d année. Nous serons au alentour de vancouver du 29 au 8 janvier. Lidée serait de visiter la ville du 29 au 1 car nous avons des plans pour le nouvel an sur place.
Je souhaiterais avoir des conseils pour la suite. Nous aurions 4 ou 5 jours ou le programme n'est pas encore défini.
Deja je dois préciser que je ne compte pas faire de ski.... Ca aurait été trop simple :)
Du coup je voulais savoir un peu si vous aviez des choses a me conseiller....
L'ile de vancouver sur 5 jours en hiver, j'ai du mal a trouver un programme j'ai l impression que la plupart des activités touristiques ne sont pas en hiver.
Nous aurons deja fait san francisco, seattle et la ville de vancouver donc plutot envie de nature .... Si vous avez des idées de choses a faire a cette periode (sans ski) je ferais mes recherches par la suite....
Merci pour votre aide :)
Bonjour !
Je suis en train de préparer un voyage dans le Montana pour le mois de mai 2015 et j'ai une question au sujet de la location voiture.
Durant mes autres voyages et location en Oregon, New Mexico et Floride, chez différents loueur, je n'ai jamais eu de miles limité et là en louant à Billings au Montana chez Herz, Budget ou Avis je suis limité à 2100 miles pour 10 jours de locations.
Normalement ça devrait suffire mais je voulais savoir si quelqu'un savais pourquoi c'est limité dans certain endroit et pas dans d'autre.
Merci pour vos réponses 😉
Durant mes autres voyages et location en Oregon, New Mexico et Floride, chez différents loueur, je n'ai jamais eu de miles limité et là en louant à Billings au Montana chez Herz, Budget ou Avis je suis limité à 2100 miles pour 10 jours de locations.
Normalement ça devrait suffire mais je voulais savoir si quelqu'un savais pourquoi c'est limité dans certain endroit et pas dans d'autre.
Merci pour vos réponses 😉
Bonjour,
Je serais à Miami du 16 au 25 décembre, j'aimerais savoir lequel des deux est le plus "cool" a voir ? Perso Je ne suis pas ces sports pour la simple raison qu'ils ne sont pas couvert ici dans nos pays en Europe mais il m'arrive d'en regarder de temps en temps sur internet en live.
J'ai 24 ans j'aime le sport de manière général donc je ne risque pas de m'en dormir 😄 pour le NHL j'ai vu le stade est juste a coté du Sawgrass mall, je pourrais ainsi faire d'une pierre deux coup !
Merci pour vos avis
Je serais à Miami du 16 au 25 décembre, j'aimerais savoir lequel des deux est le plus "cool" a voir ? Perso Je ne suis pas ces sports pour la simple raison qu'ils ne sont pas couvert ici dans nos pays en Europe mais il m'arrive d'en regarder de temps en temps sur internet en live.
J'ai 24 ans j'aime le sport de manière général donc je ne risque pas de m'en dormir 😄 pour le NHL j'ai vu le stade est juste a coté du Sawgrass mall, je pourrais ainsi faire d'une pierre deux coup !
Merci pour vos avis
Bonjour,
Moi et un de mes amis voudrions faire un road trip aux USA. C'est notre premier roadtrip et on a quelques questions. Tout d'abord, nous sommes à Montréal et nous voulons nous rendre à la distillerie Jack Daniel's au Tennessee et ensuite nous rendre à Virginia Beach en Virginie pour terminer notre voyage en longeant la côte Est pour retourner à Montréal. Je n'ai pas de voiture, mais je prévois m'en acheter une dans quelques temps. J'opterais probablement pour une Subaru Impreza récente (2010-2014)
Voilà les questions:
Est-ce faisable en 10-14jours ? (Non-stop, c'est 43 heures de route et environ 4500 km) Bien sûr, on va s'arrêter pour manger, se reposer et visiter un peu ici et là. Quel budget doit-on prévoir pour le voyage? On prévoit se diviser l'essence et le motel. Avez-vous des endroits à me conseiller qui se situent sur la route? (resto local, motel, attraction, etc)
Si vous avez des questions n'hésitez pas^^
Merci!
Moi et un de mes amis voudrions faire un road trip aux USA. C'est notre premier roadtrip et on a quelques questions. Tout d'abord, nous sommes à Montréal et nous voulons nous rendre à la distillerie Jack Daniel's au Tennessee et ensuite nous rendre à Virginia Beach en Virginie pour terminer notre voyage en longeant la côte Est pour retourner à Montréal. Je n'ai pas de voiture, mais je prévois m'en acheter une dans quelques temps. J'opterais probablement pour une Subaru Impreza récente (2010-2014)
Voilà les questions:
Est-ce faisable en 10-14jours ? (Non-stop, c'est 43 heures de route et environ 4500 km) Bien sûr, on va s'arrêter pour manger, se reposer et visiter un peu ici et là. Quel budget doit-on prévoir pour le voyage? On prévoit se diviser l'essence et le motel. Avez-vous des endroits à me conseiller qui se situent sur la route? (resto local, motel, attraction, etc)
Si vous avez des questions n'hésitez pas^^
Merci!
Bonsoir tout le monde,
Je projette de partir aux US en Mars pendant 8 jours pour visiter la cote Est..
Etant donne la durée assez courte de ces "vacances", que me conseillez-vous en terme de visite? Je pensais commencer par New York pendant 3 jours, puis 2 jours sur Washington et enfin 2 jours sur Philadelphie.
Merci pour vos avis
Sam
Bonjour, nous serons à San Francisco pour Noël. Je pense que les San-Franciscains doivent fêter Noël chez eux en famille, d'où ma question :
Avez-vous des activités/lieux animés/événements/restaurants ouverts à nous conseiller pour le 24 au soir ou le 25 décembre?
Quels sont les endroits à éviter (qui sont désertés, à moins que ça est un charme?).
Merci pour vos réponses.
Avez-vous des activités/lieux animés/événements/restaurants ouverts à nous conseiller pour le 24 au soir ou le 25 décembre?
Quels sont les endroits à éviter (qui sont désertés, à moins que ça est un charme?).
Merci pour vos réponses.
Bonjour
je cherche ici un conseil concernant une location de voiture à miami.
Je compte louer une voiture pour 4 ou 5 jours.
Deux choix s'offrent à moi: 1)louer directement la voiture à l’aéroport de miami pour les 5 jours. Mais je me dis qu'après un vol international , cela risque d'être un peu galère (entre la navette avec les valises et le temps d'attente ..puis trouver l’hôtel et se garer à miami beach..)
2)ou ne louer que 4 jours prendre un taxi pour miami beach et louer la voiture le lendemain à miami beach. Je n'ai pas besoin de voiture pour mon premier jour à miami beach.
qu'en pensez vous.?
Je compte louer une voiture pour 4 ou 5 jours.
Deux choix s'offrent à moi: 1)louer directement la voiture à l’aéroport de miami pour les 5 jours. Mais je me dis qu'après un vol international , cela risque d'être un peu galère (entre la navette avec les valises et le temps d'attente ..puis trouver l’hôtel et se garer à miami beach..)
2)ou ne louer que 4 jours prendre un taxi pour miami beach et louer la voiture le lendemain à miami beach. Je n'ai pas besoin de voiture pour mon premier jour à miami beach.
qu'en pensez vous.?
Bonjour,
J'ai bien cherché ici et ailleurs mais je n'ai que des bribes d'infos alors je me décide à poser mes questions en espérant que des sympas voyageurs prendront le temps de me répondre 😛.
Voyage été prochain (mi-juillet mi-août). Nous arrivons à Vancouver à 14h. Récupération de la voiture et direction Seattle. Alors voilà mes questions : Le passage à la frontière (Blaine) est-il long ? J'ai bien peur que la chance joue un rôle ? Le nombre de véhicules et la complaisance des douaniers par ex ? Faut-il vraiment envisager une longue attente ? Peut-il être envisageable de rejoindre Bellingham (ou environs) à une heure pas trop tardive (on aura déjà pas mal de décalage à gérer) ? Est-il préférable de passer 1 nuit à Vancouver (que nous prendrons le temps de visiter à notre retour) et de filer direct à Seattle le lendemain matin ?
Merci pour vos réponses... Dolma 🙂
J'ai bien cherché ici et ailleurs mais je n'ai que des bribes d'infos alors je me décide à poser mes questions en espérant que des sympas voyageurs prendront le temps de me répondre 😛.
Voyage été prochain (mi-juillet mi-août). Nous arrivons à Vancouver à 14h. Récupération de la voiture et direction Seattle. Alors voilà mes questions : Le passage à la frontière (Blaine) est-il long ? J'ai bien peur que la chance joue un rôle ? Le nombre de véhicules et la complaisance des douaniers par ex ? Faut-il vraiment envisager une longue attente ? Peut-il être envisageable de rejoindre Bellingham (ou environs) à une heure pas trop tardive (on aura déjà pas mal de décalage à gérer) ? Est-il préférable de passer 1 nuit à Vancouver (que nous prendrons le temps de visiter à notre retour) et de filer direct à Seattle le lendemain matin ?
Merci pour vos réponses... Dolma 🙂
Le 17 MAI 2015 pour mon avant dernier jour aux USA, avant de rentrer en France, j'ai prévu de faire le CHICAGO SPRING HALF MARATHON
Est ce que quelqu'un connait ce semi ?
Apparemment le parcours serais le suivant ( belles vues en perspectives ) http://www.halfmarathons.net/usa_half_marathons_illinois_chicago_spring_half_marathon_map.html
Je sais qu'il y a des marathoniens sur ce forum
Merci
Est ce que quelqu'un connait ce semi ?
Apparemment le parcours serais le suivant ( belles vues en perspectives ) http://www.halfmarathons.net/usa_half_marathons_illinois_chicago_spring_half_marathon_map.html
Je sais qu'il y a des marathoniens sur ce forum
Merci
Hello bis!
Pour un éventuel voyage en août prochain en Californie du Nord, Oregon, Washington, 3 semaines à 5, j'hésite entre voiture+tente, camping-car ou voiture+motel.
On aime bien camper pour être au plus près des randos...
N'y a -t-il pas trop de moustiques?
Faut-il réserver les campings, parfois pour certains sites, jamais, toujours? Je préférerais ne pas y être obligée pour aviser en fonction de la météo!
Même question pour les motels (en août donc)?
La c car nous priverait-il de beaux coins perdus accessibles seulement en voiture?
Merci pour vos avis!
Marie
bonsoir à tous,
je suis en train de préparer un voyage de 17 jours en Floride pour Aout 2015. Je prévois une arrivée à Miami puis les étapes suivantes : Miami (2 jours) Cocoa Beach / Cap Canaveral Daytona Jacksonville Orlando (2 jours) Clearwater Naples Florida City Key Largo Key West (3 jours) Miami pour retour en France Ce programme vous semble t il correct ? Je cherche aussi quelques recommandations sur les points d'intérets à Jacksonville, Clearwater et Key Largo.
Enfin si vous avez des conseils pour que notre séjour se passe au mieux, n'hésitez pas !
Merci pour vos réponses
je suis en train de préparer un voyage de 17 jours en Floride pour Aout 2015. Je prévois une arrivée à Miami puis les étapes suivantes : Miami (2 jours) Cocoa Beach / Cap Canaveral Daytona Jacksonville Orlando (2 jours) Clearwater Naples Florida City Key Largo Key West (3 jours) Miami pour retour en France Ce programme vous semble t il correct ? Je cherche aussi quelques recommandations sur les points d'intérets à Jacksonville, Clearwater et Key Largo.
Enfin si vous avez des conseils pour que notre séjour se passe au mieux, n'hésitez pas !
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Quelqu'un(e) a t'il(elle) présenté le permis de conduire français nouveau format pour louer un véhicule ? Si oui, quelles ont été les réactions des préposé(e)s?
Merci d'avance, Cordialement
Quelqu'un(e) a t'il(elle) présenté le permis de conduire français nouveau format pour louer un véhicule ? Si oui, quelles ont été les réactions des préposé(e)s?
Merci d'avance, Cordialement
Bonjour à tous , j'ai grandement besoin de vos conseils pour un roadtrip avec ma copine du 07/09 au 24/09 ; voici ce qu'on a prévu :
J1-J2: arrivée LA dans la soirée / LA J3-J4: LV J5-J6: Page ( voilà le problème : nous voudrions faire le GC + Lake Powell sans exploser notre budget hôtel et nous avons trouvé des prix assez abordable sur Page ; est ce que 1 journée avec AR Page/GC est possible ? ) J7-J8: Yosemite ( nous dormirons à l'entrée du parc , 500$/2nuits 😕 , nous aimerions être au plus prêt de la nature et au calme ) J9 - J10 - J11 - J12: SF J13: Monterey J14: San Luis Obispo J15: Santa Barbara ( nous passerons les 3 jours sur la highway 1 avec un rythme très très cool ) J16-J17-J18: LA
Qu'en pensez vous ? Nous réservons nos hôtels ce we et le stress monte et j'en viens à me demander si tout simplement le parcours est bon 🤪
Merci à tous d'avance 🙂
J1-J2: arrivée LA dans la soirée / LA J3-J4: LV J5-J6: Page ( voilà le problème : nous voudrions faire le GC + Lake Powell sans exploser notre budget hôtel et nous avons trouvé des prix assez abordable sur Page ; est ce que 1 journée avec AR Page/GC est possible ? ) J7-J8: Yosemite ( nous dormirons à l'entrée du parc , 500$/2nuits 😕 , nous aimerions être au plus prêt de la nature et au calme ) J9 - J10 - J11 - J12: SF J13: Monterey J14: San Luis Obispo J15: Santa Barbara ( nous passerons les 3 jours sur la highway 1 avec un rythme très très cool ) J16-J17-J18: LA
Qu'en pensez vous ? Nous réservons nos hôtels ce we et le stress monte et j'en viens à me demander si tout simplement le parcours est bon 🤪
Merci à tous d'avance 🙂
Voilà ! Après trop d'hésitation je me suis enfin décidé a partir en voyage pour une durée approximative de 8 mois. Pour vous donnez l'arrière plan, j'ai 17 ans , et je souhaite faire un voyage qui commencera aux États-Unis ( Orlando, Floride) plus précisément, et me rendre de là jusqu'en Amérique du Sud, ( Aucune destination en particulier si ce n'est de l'Amérique du Sud). Je vais donc me rendre a Orlando en autobus, et a partir de mon arrivé je n'aurais que pour seul moyen de transport le pouce. Je compte rester au États-Unis pour une période d'un mois ou deux, me laisser le temps d'apprendre l'espagnole un minimum. Pendant cette période, j'aimerais allez dans les environs de l'Utah, Arizona. Pour m'y rendre je vais probablement passez par la Georgia, l'Alabama, Mississippi, Texas etc. Par la suite je vais me lancer vers l’Amérique du Sud en passant par le Mexique et autre petits pays. Il est important de dire que je n'aurai que comme seul moyen d'hébergement ma tente, et compte utiliser a quelque reprise les auberges de jeunesses. À partir de la, je ne peu pas vous en dire plus, je compte allez ou les vents m'amène. Donc c'est ce qui résume en parti mon voyage. Maintenant je voulais savoir si vous, qui êtes des voyageurs avertis, vous n'auriez pas des conseil qui pourrais rendre mon voyage plus agréable, le faciliter, ou encore certain endroits, chose que vous me déconseilleriez de faire. Tout commentaire est le bien venu, et je suis certain qu'il me seront d'une grande aide. J'aimerais entendre vos expériences personnelles, je les trouves toujours intéressante. Encore une fois, veuillez excusez le manque de clarté dans l'explication de mon voyage, mais je crois que vous pouvez comprendre qu'il est dur de planifier a la lettre un voyage comme celui ci. Merci à l'avance.
Cordialement,
Guillaume
Oui il faut y aller tout le monde le dit. Nous y serons fin mai 2015.
J'aimerais savoir si vous conseillez de la faire jusqu'à Inuvik ?
Merci
Merci
Bonjour,
En cours de finalisation de parcours, je souhaiterais quelques avis pour mon parcours suivant :
Après avoir passé deux jours à Yosemite NP, (une bonne partie de la journée dédié à la Tioga Road), j'hésite à dormir soit à Bridgeport soit à Lee Vining. Le lendemain, visite Bodie et celle de Mono lake puis route direction DV pour le coucher de soleil. Lendemain visite consacré au parc.
Est ce possible ?
bonsoir à tous je sais que cette question a été posée plusieurs fois , malgré tout je n'arrive pas à me situer:où loger tout en étant entre universal studios et walt disney ? un hôtel proche des deux ? international drive ou ailleurs ? merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour la Communauté,
mous allons partir le printemps prochain aux Etats-Unis pour 9 mois et cherchons des solutions pour la téléphonie mobile et internet sur smartphone et tablette à prix raisonnables. Parmi vous qui a de l'expérience? avec quel opérateur et à quel prix?
merci d'avance et à plus
merci d'avance et à plus
Hello,
Dans le cadre d'un voyage Caifornie, Oregon, Washington ces 2 parcs tout au nord offrent-il qq chose de très différent de ce qu'on trouve plus au sud?
Si Non, je me cantonnerais bien à la zone entre Lassen Volcanic NP et Mount Rainier : est-ce dommage (entre 3 semaines en août)?
Merci!
Marie
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des visites organisées du parc en hiver à partir du mois d'octobre pour les personnes n'ayant pas de permis de conduire, et ne pouvant donc pas conduire ni voiture ni motoneige? Merci
J'aimerais savoir s'il y a des visites organisées du parc en hiver à partir du mois d'octobre pour les personnes n'ayant pas de permis de conduire, et ne pouvant donc pas conduire ni voiture ni motoneige? Merci
Bonjour
Il y a 3 ans, nous sommes partis en famille au Canada (voiture + tentes) pour avons suivis le tour suivant : Vancouver - Jasper- Banff- Dinosaur Provincial parc- Glacier NP – Vancouver) Berf, un trajet classique pour un premier voyage canadien. En réalité, ce qui nous a amenés là-bas, notre objectif, c’était visiter glacier NP-USA et Watereton Canada.…Nous avions atterrit à Vancouver, tout simplement p.c.q. le billet le moins cher à « proximité » du glacier NP y menait. A 4, les prix des billets font souvent mal au portefeuille.
Mais cela ne fut pas une erreur : nous avons adoré Glacier NP. Vivement conseillé d’y passer plusieurs jours.
Le top de ce voyage, dans le désordre: 🙂Découverte des baleines en zodiac depuis l’île de Vancouver. 🙂Le lac émeraude -YOHO (à réserver à l’avance) 🙂Bien évidemment le Glacier NP 🙂Souvent oublié à tort : le Dinosaur park et ses visites guidées. (à réserver à l’avance). Il vaut sans l’ombre d’un doute, le détour, pour son intérêt géologique majeur…Il permet aussi de changer de paysage… question de goût bien sûr..
😊, J’arrive en fin à ma question. Nous avons décidé de repartir au Canada cet été pour un voyage cette fois-ci en camping-car. L’avion atterrit à Edmonton….Bizarre, je l’avoue, mais à seulement 4 heures de Jasper en voiture, et avec la bonne surprise de coûter être 500 euros moins chers le billet d’avion…( Un arrêt unique à Reykjavik)
Notre objectif n’est plus de voir les incontournables (nous avions de toute façon pas trop aimé la foule de la Transcanadienne) mais bien de partager encore du bon temps en famille dans la splendeur de la nature sauvage canadienne…Il existe une série de grands parcs de l’Ouest canadien dont je ne lis pourtant rien dans les forums….
Avez-vous visité les parcs suivants ? Et si oui, lesquels conseillez-vous ?· Purcell Wildrness park · Elk Lakes Provincial Park· Glacier National Park Canada (à distinguer du précité Glacier National Park Américain et Waterton Canadien)· Wells Gray Provincial Park· Mt Revelstoke· …Merci pour vous réponses et vos récits précieux.
Le top de ce voyage, dans le désordre: 🙂Découverte des baleines en zodiac depuis l’île de Vancouver. 🙂Le lac émeraude -YOHO (à réserver à l’avance) 🙂Bien évidemment le Glacier NP 🙂Souvent oublié à tort : le Dinosaur park et ses visites guidées. (à réserver à l’avance). Il vaut sans l’ombre d’un doute, le détour, pour son intérêt géologique majeur…Il permet aussi de changer de paysage… question de goût bien sûr..
😊, J’arrive en fin à ma question. Nous avons décidé de repartir au Canada cet été pour un voyage cette fois-ci en camping-car. L’avion atterrit à Edmonton….Bizarre, je l’avoue, mais à seulement 4 heures de Jasper en voiture, et avec la bonne surprise de coûter être 500 euros moins chers le billet d’avion…( Un arrêt unique à Reykjavik)
Notre objectif n’est plus de voir les incontournables (nous avions de toute façon pas trop aimé la foule de la Transcanadienne) mais bien de partager encore du bon temps en famille dans la splendeur de la nature sauvage canadienne…Il existe une série de grands parcs de l’Ouest canadien dont je ne lis pourtant rien dans les forums….
Avez-vous visité les parcs suivants ? Et si oui, lesquels conseillez-vous ?· Purcell Wildrness park · Elk Lakes Provincial Park· Glacier National Park Canada (à distinguer du précité Glacier National Park Américain et Waterton Canadien)· Wells Gray Provincial Park· Mt Revelstoke· …Merci pour vous réponses et vos récits précieux.
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia