North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
SalsaThea 12 years ago · Krikri6792
Que faire entre Jasper et Vancouver en 3 jours?
Hello,

j'ai besoin de votre aide: nous sommes à JAsper, on a fini les balades dans le coin, et il nous reste 3 jours pleins pour rentrer sur Vancouver. On a pas peur de faire des grosses journées de voiture surtout si on peut les coupler avec 1 ou 2 randos sympas.

Je pensais aller sur l'ile de Vancouver (d'ailleurs Hiacinthe m'a donné plein d'infos merci !:)), mais aujourd'hui nos compagnons de rando canadiens qui habitent Vancouver nous ont déconseillé d'aller par là bas car la météo annoncée la semaine qui vient vers Vancouver est vraiment moche (100% de proba de pluie) et ils nous ont dit qu'avec le brouillard c'est pas la peine d'aller là bas car on fera beaucoup de route et on ne verra rien.

Du coup je pensais faire: départ tôt demain matin de JAsper, petite rando au Mt Robston provincial park, aller dormir à Clearwater, après demain matin petite ballade au Wells grey provincial PArk puis route vers Vancouver mais ca me fait arriver 1 jour trop tôt à Vancouver (et on visitera Vancouver les jours suivants ....).

Du coup je me demande comment rallonger en voyant des trucs qui valent vraiment le coup ? aller plutôt vers le Sud ? vers la région des vins ou bien faire un petit tour aux USA vers Seattle (mais ca c'est quand même surement un peu loin et je sais pas si avec notre voiture de loc avis on peut aller facilement aux USA)? ou alors au Nord ? (je ne sais pas si passer par Whistler vaudra le coup car ca rallonge pas mal et si la météo est moche vers Vancouver, j'imagine qu'elle ne sera là aussi .....

bref j'attends vos conseils avec impatiente,

merci, Cécile

Open
SI
Sixiemesens 12 years ago · Durandale2
Idée itinéraire Californie et Arizona en mars
Bonjour à tous, après 2 premiers circuits dans l'ouest : 2008 : las vegas - grand canyon - monument valley - page - bryce - zion - valley of fire - las vegas 2012 : las vegas - zion - bryce - moab - monument valley - las vegas - death valley - mono lake (bodie) - yosemite - san francisco - los angeles

les 2 ont eu lieu en septembre, nous voilà prévu de partir en mars avec un premier jet d'itinéraire : 07 mars - Paris / Londres / LA (arrivée 13h40) - récupération de la voiture, balade du côté de Santa Monica / Venice 08 mars - Balade du côté du panneau Hollywood avec montée à pied derrière le panneau - Disneyland Resort 09 mars - Route vers Phoenix avec passage à Joshua Tree NP, nuit à Phoenix 10 mars - Route vers Sedona en passant par Apache Trail 11 mars - Balade dans la zone de Sedona 12 mars - Route de Sedona à Barstow, des idées d'arrêts? ou pousser jusqu'à Bakersfield? 13 mars - Barstow - Visalia via Sequoia National Forest 14 mars - Visalia - Fresno via Sequoia National Park 15 mars - Fresno - San Francisco 16 mars - San Francisco 17 mars - San Francisco 18 mars - route San Francisco - LA 19 mars - ??? 20 mars - Disneyland 21 mars - Disneyland 22 mars - départ de LA à 17h10 23 mars - escale à Londres, arrivée à Paris

Quelques éléments de contexte : - Je sais l'option A/R LA n'est pas forcément l'idéal, mais j'ai réussi à booker des vols à 500€ A/R - Nous avons bien aimé SF lors de notre dernier voyage, nous voulons y retourner! de plus j'ai une amie sur place qui pourra certainement nous héberger. - Je travaille à Disney et ai donc les entrées offertes en tant que salarié, de plus lors de séjour en septembre nous avions fait les 2 parcs en à peine 1 jour et 1/2, nous voulons en profiter un peu plus.

Merci beaucoup pour vos conseils, commentaires Pour le moment il y a un jour "off" je ne sais pas trop quoi en faire!
Open
CL
Clementine07 12 years ago
Ramener un macbook pro d'occasion des USA vers la France
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante aux USA (Californie), et ce pendant 9 mois. Je souhaite acquérir un Macbook pro d'occasion (environ 650$) n'ayant pas tout à fait les moyens d'en prendre un neuf, malgré l'avantage du prix ici.

Bref, aurais-je des problèmes à la douane française en rentrant, si je passe avec un Macbook américain d'occasion (qwerty)? Est-ce que cela est également "mal-vu" de passer avec deux ordinateurs (le macbook et mon pc français que je compte quand même conserver au cas où)?

Sachant que je n'ai pas la facture de mon PC français, et probablement pas celle du Macbook non plus.

Merci d'avance! :)
Open
RE
Reno1 12 years ago
La Floride et les péages
Bonjour,

Mon but n'est pas d'éviter les péages sur les "toll expressways" en Floride. J'aimerai juste savoir s'il est toujours possible de payer ces sommes parfois ridicules soit en jetant le montant en pièces dans un entonnoir ou en payant directement au caissier . Je ne désire pas acheter ou louer le sunpass au bureau de location de voiture et à la fin de la location payer le montant en registré et peut-être d'autres suppléments non contrôlables....

Merci d'avance pour vos réponses.

Reno
Open
HP
HPY 12 years ago · Voyageurs49
Projet road trip ouest USA septembre 2015
Bonsoir,

Je suis en cours de préparation d'un Trip dans l'ouest Américain. Je souhaite faire la boucle classique en partant de San Francisco ainsi que le retour (max. 19 jours vols inclus). J'ai réalisé un circuit et souhaiterai quelques avis sur ce dernier (temps passé dans les parcs, sur la route etc..); en tenant compte que nous resterons qu'une journée entière, dans les parcs principaux, voir 1 jour et demi pour Yosemite NP.

J1: ARRIVEE SAN FRANCISCO J2: SAN FRANCISCO J3: SAN FRANCISCO J4: SAN FRANCISCO J5: ROUTE N°1 : SF - MONTEREY - CARMEL - BIG SUR J6: SAN SIMEON - CAMBRIA - SANTA BARBARA J7: LOS ANGELES (Hollywood Boulevard, Griffith Observatory, Universal Studio, Getty Center) J8: MATIN : SANTA MONICA - BEVERLY - VENICE BEACH - MALIBU APRES MIDI : DIRECTION VICTORVILLE POUR GRAND CANYON (ROUTE 66, PASSANT PAR OATMAN, KINGMAN, SELIGMAN, WILLIAMS) J9: GRAND CANYON J10: MONUMENT VALLEY J11: PAGE (ANTELOPE CANYON - HORSESHOE BEND) J12: BRYCE CANYON J13: ZION NP - ROUTE POUR LV J14: LAS VEGAS J15: DEATH VALLEY J16: BODIE - MONO LAKE J17: YOSEMITE NP J18: YOSEMITE - SF 19: RETOUR PARIS

Merci d'avance pour vos réponses et avis 😉
Open
SY
Sylduv 12 years ago · Itat
Départ de Page vers le Grand Canyon et retour à Las Vegas
Bonjour,

il me reste quelques petites questions sur mon voyage.

Nous voulons visiter Page en Arizona et sur les conseils de certains d'entre vous aimerions voir Lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nous avons trois heures de route à faire le matin avant d'arriver à Page, ce qui fait que nous devrions arriver vers 10 - 11h00 le matin. Si nous planifions voir Lake Powell et Horseshoe Bend le jour même et Antelope Canyon le lendemain matin, est-ce logique selon vous?

Par la suite, nous partons de Page pour visiter Grand Canyon et retour vers Las Vegas sans arrêt sur le retour. J'aimerais des suggestions à savoir où coucher pour être près pour débuter la visite le lendemain matin. Quels endroits me conseillez-vous de visiter en tenant compte que nous serons alors le 6 juin au matin et que je dois être de retour à Las Vegas le 8 juin fin p.m.

Merci pour vos conseils

Sylvain
Open
JO
Joanne914 12 years ago · Isap29
Envie d'un 3ème séjour dans l'Ouest américain
Bonjour,

j'ouvre une discussion afin d'avoir vos conseils sur des sites à visiter pour un 3ème voyage dans l'ouest américain, j'aimerais visiter de nouveaux endroits et pourquoi pas repasser dans des endroits déjà vus si certaines rando en valent le coup, j'aimerais intégrer la visite de Yellowstone, le Mont Rushmore et Havasu Falls,

pour l'instant je n'ai pas de durée de voyage fixée, ni de période, mais ça sera plutôt pour juin ou septembre,

lors du 1er séjour, nous avons visité, LA, la route 66, le Grand canyon (points de vue), Bryce Canyon (points de vue), Zion (overlook trail), Las Vegas (strip), Death Valley (points de vue), Mono Lake, Yosemite, San Francisco

lors du 2ème séjour: Las Vegas (downtown), Grand Canyon (une partie du South Kaibab trail et points de vue), Page (Lake Powell, Lower Antelope, Horse bend), The Wave, Monument valley, Gooseneck, Mulley point, valley of the gods, Needles overlook, Moab, Arches ( Delicate arch et devil's garden trail), Dead horse point state park, Canyonlands (the needles et island in the sky), Little wild horse canyon, scenic 12, Bryce canyon (navajo loop, queen's garden trail et points de vue), Zion (Angels landing), valley of fire (fire Wave), Las Vegas (strip pout la nuit)

pour l'instant il s'agit d'une envie de retourner dans l'ouest, donc pas sur que j'y aille l'année prochaine, mais plutôt en 2016, avant de dessiner un circuit, j'aimerais savoir quels endroits, randos, paysages, ... vous me conseillez pour un nouveau road trip dans l'ouest

Merci

Joanne
Open
TA
Tatie 12 years ago · Durandale2
North Rim Grand Canyon début mai 2015
J'envisage d'aller au Grand Canyon North Rim depuis Bryce le 5 Mai prochain. Mais finalement je me demande si la route est déjà ouverte à cette date car le Lodge et le Visitor Center eux sont encore fermés. Est-ce que quelqu'un y est allé durant cette période ?
Open
JU
July1704 12 years ago · Voyageurs49
Circuit côte est des Etats-Unis
Bonjour tout le monde et merci de me lire :)

Je suis une femme qui a soif de voyage. Je suis déjà allée à New-York en 2012. Je me suis régalée.

Aujourd'hui, je pense faire la cote est des Etats-Unis en road trip. C'est à dire de New-York jusqu'à Miami en passant par Philadelphie, Washington, Orlando, Jacksonville et Miami.

Je n'ai jamais fait ça de ma vie et j'aimerais avoir des témoignages, conseils pour savoir vraiment dans quelle ville je peux m'arrêter pour visiter. S'il est mieux de dormir chez des habitants en allant sur Couchsurfing.

Combien de temps je peux mettre ? Je pensais partir au mois de Mai 2015 pour 3 semaines. Avec une ou deux personnes.

Quelle est aussi le budget pour un tel voyage. Le budget pour l'essence et la voiture et savoir que quel site je peux me renseigner.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
BA
Babeth70 12 years ago · Peggy16
Circuit de 15 jours dans l'Ouest américain
Bonjour

Après plusieurs lectures de carnets de voyages, je me lance enfin afin de soumettre aux voyageurs éclairés de ce forum notre projet de road trip dans l'ouest américain pour l'été 2015. A la fin de cette découverte de l'ouest, nous prendrons un vol interne direction New-York pour une visite de 4 ou 5 jours. Ce projet, qui pour moi est un rêve d'enfant, nous le prévoyons depuis 3 ans, temps nécessaire pour budgétiser un aussi beau voyage en famille avec mon mari et nos deux adolescentes de 17 et 15 ans. Ce sera notre premier grand voyage car jusqu'à présent nous avons visité quelques grandes villes européennes dans lesquelles nous louions un appartement et où j'organisais les visites. Mais là c'est du lourd et après quelques appréhensions (surtout me concernant, compte tenu des longues distances à parcourir en voiture) nous avons décidé d'organiser ce grand voyage en toute liberté, afin de se l'approprier et ainsi faire en sorte qu'il soit une fabuleuse expérience pour nous 4. Bien-sûr et c'est le but de ma démarche, je compte sur vos conseils, vos suggestions, vos expériences, qui seront une aide inestimable pour moi dans l'organisation de ce voyage. Ce projet de circuit dans l'ouest a pu être élaboré grâce aux avis et suggestions publiés sur ce forum et je m'en suis largement inspirée compte tenu des 15 jours que nous prévoyons pour ce périple dans l'ouest dont je vous livre ici les différentes étapes : JOUR 1 : Arrivée à Los Angeles et installation à l'hôtel JOUR 2 : Visite de la ville (Hollywood et découverte des plages de Santa Monica, Venice Beach et Malibu) JOUR 3 : Visite des Studios Universal (un incontournable pour mes 2 ados) JOUR 4 : Départ de LOS ANGELES - KINGMAN JOUR 5 : KINGMAN (via SELIGMAN et WILLIAMS, Route 66 oblige...) - GRAND CANYON (visite jusqu'au coucher du soleil et nuit sur place) JOUR 6 : GRAND CANYON (lever du soleil) - MONUMENT VALLEY (visite en fin d'après-midi) JOUR 7 : DEPART DE MONUMENT VALLEY vers PAGE (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell et nuit à PAGE) JOUR 8 : Départ de PAGE vers BRYCE CANYON (visite jusqu'au coucher du soleil et nuit sur place) JOUR 9 : BRYCE CANYON (lever du soleil) et départ pour LAS VEGAS (passage par Zion mais pas d'arrêt prévu) - Première Nuit à LAS VEGAS JOUR 10 : Journée à LAS VEGAS (petite pause dans notre parcours..) et deuxième nuit sur place. JOUR 11 : Départ de LAS VEGAS pour DEATH VALLEY (nuit sur place) JOUR 12 : Visite de DEATH VALLEY à l'aube et en début de matinée - Visite de ALABAMA HILLS (si nous avons le temps), MONOLAKE et BODIE - Nuit à LEE VINING (afin d'être à l'entrée de YOSEMITE) JOUR 13 : Traversée de YOSEMITE par la TIOGA ROAD - Nuit dans le parc. JOUR 14 : Départ de YOSEMITE pour SAN FRANCISCO - Première nuit à SAN FRANCISCO JOUR 15 : Journée à SAN FRANCISCO et deuxième nuit sur place JOUR 16 : Journée à SAN FRANCISCO puis vol en soirée vers NEW-YORK

Voilà, ce circuit est proposé dans ses grandes lignes, j'attends impatiemment vos avis et suggestions (il y en a sûrement...) pour l'améliorer. De très nombreuses questions suivront dans le détail quant aux différentes étapes et j'espère que de longues discussions suivront...

Merci d'avance à tous.
Open
JU
Jujuu2 12 years ago · Fragoon
Cricuit 26 jours - Salt Lake City - Yellowstone - Oregon - San Francisco
Bonjour à tous,

J'avais déjà lancé un sujet là-dessus mais vu qu'il n'est pas possible de l'éditer... je me suis dit que j'allais repartir de zéro.

Du 10 juillet au 6 aout 2015 nous comptons faire une roadtrip en partant de Salt Lake City, en passant par Yellowstone, l'Oregon et San Francisco (et sa région).

Voici une toute toute grosse ébauche du voyage. Qu'en pensez-vous? J'ai laisser des jours "blancs" que je vais remplir avec vos conseils. J'ai par contre mis les endroits où je veux absolument passer.

Tous vos commentaires et conseils sont bien entendu les bienvenus! J0 Vol aller J1 Arrivée à SLC la veille + location de la voiture + visite J2 SLC - Grand Teton J3 Grand Teton - Yellowstone J4 Yellowstone J5 Yellowstone J6 Yellowstone J7 Yellowstone J8 Yellowstone - ? J9 -? J10 région de Boise J11 J12 John Day Fossil Beds J13 John Day Fossil Beds - Columbia river gorge national Scenic J14 Columbia river gorge national Scenic + Région Portland J15 Portand J16 Portland - Bend J17 Bend J18 Bend-Crater's lake J19 Crater's lake J20 Crater's lake - Eureka J21 Eureka- cote pacifique J22 Cotepacifique + Nape valley J23 Nappa Valey J24 SF J25 SF J26 SF J27 Vol retour

Petite question budget maintenant. En sachant qu'on ne va pas faire camping et que nous sommes deux.

Qu'en pensez-vous?

Location voiture: + - 1300 $ pour la location (y compris les frais d'abandons) via Hertz Essence: 400$ Hotel: Une moyenne de 130$ la nuit: 3400$ Resto + bouffe: +/- 100$ par jour: 2600$ Vistes divers (rafting, entrées des parcs, musées, ect...): En comptant large pour se faire plaisir: 1000$

Pour un total de 8700$ (hors avion et shopping éventuel évidemment).

Autre question... mon épouse et moi aimerions louer une décapotable... qu'en pensez-vous? Je suis bien conscient qu'on ne pourra probablement en profiter tout le temps (à Crater's Lake et à YEllowstone il peut faire très frais, même en juillet). Mais je me dis que pour le reste du voyage, si on a de la chance avec le temps...

Merci pour votre aide! Julien
Open
CI
Cinou14 12 years ago · Stratele52
Bon tour opérateur pour l'Ouest américain
Nous ailerions partir à 3 adultes faire un circuit de 2 (vraies) semaines dans l'ouest americain (Californie) en août 2015. J'aimerais trouver un circuit complet bien ficelé ! et je me perds dans la jungle des tour opérateurs !!!
Open
MI
Miju69 12 years ago · Caussat
Est USA base New York Boston Washington
Bonjour amis voyageurs, je viens chercher vos conseils pour avancer sur mon projet EST USA base New York Boston Washington. Départ le 1er juin retour le 19/20 juin. Après étude des prix des vols des locations de voitures avec Drop-off, des prix du train je suis parti sur un AR Lyon NY et location de voiture à compter du Jour 5. Mon début de circuit et la fin ont été facile mais j'ai de la peine pour la liason entre Boston et Whashington avec des étapes dans des lieux permettant visites et petites balades. Merci pour vos idées et expériences. JOUR 1 2 3 4 : NEW YORK arrivée dans la journée JOUR 5 : NEW YORK / NEW PORT 180 m 280 km Ocean Drive ?? JOUR 6 : NEW PORT / CAP COD / PROVINCE TOWN 150 m 240 km JOUR 7 : CAP COD Province Town / BOSTON 120 m 200 km JOUR 8 9 : BOSTON JOUR 10 : BOSTON / Mashantucket Pequot Tribal Nation /HARTFORD 155 m 250km ????? JOUR : HARTFORD / LANCASTER 250 M 400 KM ????? JOUR : PAYS AMISH JOUR : / PAYS AMISH / WASHINGTON (199 KM) JOUR X Y : WASHINGTON DC JOUR : WASHINGTON / PHILADELPHIE : 150 m 240 km en direct ou 165m 265 km par Chesapeak Country scenic Bwy. JOUR 19 : PHILADELPHIE / NEW YORK 100 m 160 km Avion le soir pour retour
Open
JO
Jonasol 12 years ago · Pong
Voyage aux États-Unis pour les moins de 20 ans
Bonjour, je m'appelle Jonas et je compte partir aux USA avec des amis lorsque nous aurons tous 18 ou 19 , j'aimerais savoir si

vous connaissez des sociétés de location qui acceptent de louer à des clients de cet âge-là.

Pouvez-vous me donner des noms de société et tout renseignement/ conseil/ mise en garde est le bienvenu.

Merci d'avance

Jonas
Open
RA
Raphca 12 years ago · Jackdps
Erreur de banque (retrait d'argent) à New York
Bonjour,

Je suis allé à New York, et quand j'ai voulu retirer de l'argent une première fois, il n'est jamais sortit. J'ai donc réessayer une deuxième fois et cette fois-ci j'ai pu avoir mon argent. Cependant quand j'ai regardé mon relevé de compte. J'ai été débité deux fois. Comment faire ? Merci beaucoup pour vos réponses s'il y en a.
Open
MA
Marsyork 12 years ago · Lucie23
Itinéraire dans l'Ouest américain
Bonsoir,

j' ai déja posté pour obtenir quelques enseignements et je commence à faire une ébauche d itinéraire.

Tout d'abord, je laisse tomber l'est des usa, trop ambitieux , je me suis faite à l'idée de conduire donc je pense me concentrer sur l'ouest.

Voilà idéalement, les sites que je compte visiter, je dispose de 20 jours maximum.

Je n' ai aucune idée des temps de trajet ni de ce que l' on peut faire en une journée de voiture'.

Donc arrivée SF puis yosemite ( ou la cote jusqu''a san luis)) -sequoia -death valley- las vegas -grand canyon monument valley, zion, bryce page et environ.

je souhaite rester 5 jours sur SF pour la suite aucune idée ( sauf 2 nuits à LV), et je ne sais pas quand quel sens faire l'itinéraire.

Le retour en France peut se faire de LV ou LA ou SLC mais idéalement j' aimerai faire la boucle sur SF.

Idéalement bis, un petit tour sur la route 66 ne serai pas de refus ( à condition que cela s'intègre bien dans le circuit).

j' ai acheté une grande carte sur l'ouest us, mais les cartes et moi on fait 2, chui mal barrée.

Cet itinéraire est il réalisable au niveau timing (20 jours) et et dans quel sens est il le plus coherent ?

merci pour votre aide

Marsyork
Open
ER
Erjome 12 years ago · Camel57
Organ Pipe Cactus NM (Arizona)
Bonsoir,

Je peaufine les étapes de cet été et j'ai besoin de vos avis svp histoire de ne pas avoir de regret;

De San Diego à Tucson l'étape est longue en direct mais nous serons 2 chauffeurs. J'avais repéré Yuma mais malheureusement la prison est fermée le mercredi (ainsi que le mardi) l'été. Du coup je regardais Organ pipe cactus mais cela rallonge encore l'étape.

Est ce qu'Ajo mountain drive vaut le détour (sans faire de rando bien sûr) en sachant que le lendemain matin je ferai Saguaro west ? Est ce jouable dans la journée ?

Merci.
Open
PA
Pacalin 12 years ago
Premier voyage au Canada de deux semaines
bonjour à tous et à toutes

nous partons pour la premiere fois au Canada du 17 au 31 juillet un couple et un enfant de 12 Ans arrivée/ depart de Montreal 😎

on y connait absolument rien !! nous avons reservé les billets et nous sommes en pleins preparatifs du parcours terrestre nous arrivons donc le 17 en fin d'aprem je crois on va se reposer un jour et prendre la route (voiture de location) à partir 19 dans un premiere temps on voudrait voir les chutes du Niagara (évidemment) j'ai beaucoup de mal à evaluer les distances je pense quil faut qu'on fasse une pause d'une nuit mais où. Kingston à mi chemin ou direct Toronto ? combien de jours faut-il prevoir pour cette escapade montreal- les chutes- montreal à apres une autre pause à Montreal direction le Quebec on voudrait ensuite voir des ours et des baleines mais de ce coté je ne me suis pas encore assez renseignée 😕

voilà les grandes lignes de nos envies je suis à l'ecoute de tous vos conseils et de vos infos merci d'avance😉
Open
JE
Jerome124 12 years ago
Itinéraire à valider Texas / Louisiane/Mississippi
Bonjour

Je me tate pour faire un circuit dans le sud pendant la période des vacances de Noel et je pensais faire quelque chose comme ça. Pour rappel on voyage à 2 adultes et 3 ados parfaitement bilingues (donc pas de soucis pour les visites guidées et les explications)

25/12 : BOS - San Antonio TX. Visite de la ville (Museum of Art, The Alamo)Repas chez Bill Miller BBQ. Dodo

26/12 : San Antonio River Walk, El Mercado, Hemisfair Urban Park. Cappy's restaurant. Dodo J'aimerai arriver à caser dans ces 2 jours au moins une Mission. Des conseils ? De même y a t'il un endroit particulier emblème des rodeos et de la culture Texane que l'on pourrait visiter ?

27/12 : San Antonio - Houston: Visite de la ville, Houston Zoo ou Space center. A ce propos on a déjà vu en Floride le Kennedy Space Museum . N'est ce pas faire un doublon ?

28/12 : Houston- ...Natchez ? Et c'est là où ca coince😇 . Idéalement on voudrait redescendre sur la Nouvelle Orléans le 30 au soir. Donc qui pourrait nous aider à completer cette partie (en gros du 28 au matin au 30 en fin d'après midi), sachant qu'on voudrait voir au moins une plantation, les bayous, et un musée où l'on raconte la vie des esclaves au temps desdites plantations si ça existe.

29/12 : ????

30/12 : ???? Arrivée à la Nouvelle Orléans en milieu/fin d'après midi. Dodo dans le French quarter. Boite de Jazz.

31/12 : Nouvelle Orleans - Pensacola. Visite de la ville avec le Monde créole (visite recommandée sur un autre forum) et départ en fin d'après midi pour Pensacola.

01/01 : Pensacola - Ana Maria (FL). On repartirait de Fort Myers le 05 janvier. Mais on peut rajouter 1 ou 2 jours sur la partie Texas / Louisiane si besoin.

Merci pour vos éclaircissements et je continue à creuser .....😊
Open
FR
Fragoon 12 years ago
Boucle d'un mois - Vancouver - Colombie-Britannique et Alberta
Salut les voyageurs !

Je suis entrain de préparer un circuit pour Août 2014 dans l'ouest du Canada. Je n'aime pas partir en vacances en Août mais professionnellement je n'ai pas trop le choix.

J'ai déjà pas mal avancé grâce à mon forum préféré. 😉

Comme ce sera la première fois qu'on se baladera dans le coin, je suis partie sur un circuit assez classique. Cependant, je ne me suis pas encore décidée pour certaines séquences ou plusieurs options restent possible. Et à lire les conversations, guides, sites internet, j'ai encore plus de mal à me décider - on a toujours envie de tout faire 😇

Je vous expose les problématique sous mon circuit:

28/07/2014 Vancouver 29/07/2014 Vancouver 30/07/2014 Vancouver 31/07/2014 Manning Park 01/08/2014 Osoyoos 02/08/2014 Revelstoke 03/08/2014 Revelstoke 04/08/2014 Golden 05/08/2014 Golden 06/08/2014 Banff 07/08/2014 Banff 08/08/2014 Banff 09/08/2014 ? 10/08/2014 Jasper 11/08/2014 Jasper 12/08/2014 Jasper 13/08/2014 ? Clearwater 14/08/2014 ? Clearwater 15/08/2014 ? Whistler 16/08/2014 Vancouver ISL - Tofino 17/08/2014 Vancouver ISL - Tofino 18/08/2014 Vancouver ISL - Tofino 19/08/2014 Vancouver ISL - Sooke 20/08/2014 Vancouver ISL - Sooke 21/08/2014 Vancouver ISL - Sooke 22/08/2014 Vancouver ISL - Sooke 23/08/2014 Nuit près aéroport 24/08/2014 Depart

1/ Le 9 Août est pour l'instant vide. J'hésite à rajouter un jour à Jasper ou à passer une nuit à Nordegg (pour couper la route de Banff à Jasper et la faire en deux fois pour prendre notre temps). De plus la David Thompson highway a l'air très belle. 2/ Le passage de Jasper à Vancouver Island est également une source d'interrogation. Whistler ne m'attire pas beaucoup sur le papier, peut-être que je me trompe - en tout cas pour l'instant je n'ai pas très envie de m'y attarder plus que ça et je voulais plus la considérer comme une étape. Grosse journée de route (6h) de Clearwater à Whistler (ce qui ne nous dérange pas). Bref... Je ne suis pas très sûre. 3/ Pour l'île de Vancouver, nous allons profiter de la dernière semaine et c'est délibérement que nous avons choisi de ne faire que deux parties de l'île.

Grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer un peu ma lanterne !

Fragoon
Open
VA
Vancouv123 12 years ago · 27fifi
Billets d'avion pour l'Ouest américain
Bonjour Je recherche des billets d'avion au départ de Paris ou Francfort et à destination de Denver, las Vegas, ou Los Angeles pour juillet prochain. Je pensais qu'en m'y prenant très à l'avance dès septembre j'aurais accès à des tarifs attractifs mais je trouve que c'est très cher même en anticipant autant (nous sommes 5) Est-ce que les compagnies ouvrent des vols plus tard? Est-ce que je m'y prends trop tôt? Un grand Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
RE
Reveuse03 12 years ago · Samsagace
Location de voiture à Clewiston (Floride)
bonjour, nous partons en motorisé pour le lac Okeechobee pres de la ville de Clewiston nous aimerions louer une voiture quelques jours... je ne trouve aucune compagnie de location dans le secteur... en connaissez vous .. merci
Open
PE
Petitsachem 12 years ago · LeTigre
Landscape Arch: toujours debout? (États-Unis)
Hello,

Je viens de lire une info que j'espère douteuse sur wikipédia concernant un effondrement de Landscape Arch!!! Je viens aux nouvelles auprès de vous avant de demander à modifier cette info. Je prends toujours avec des pincettes cet outil certes utile mais pas toujours exact... Par pitié, dites-moi que c'est faux! j'y étais en août, ça me ferait trop mal au cœur 🏴‍☠️
Open
TA
Tatie 12 years ago · Olivier30130
Moki Dugway depuis Monument Valley
J'ai prévu d'aller (en Avril 2015) de Monument Valley à Natural Bridges National Monument en passant par la route 261 après Goosenecks State Park. Je viens juste de me rendre compte que Moki Dugway se trouve sur cette route. Ma question, peut-être idiote pour certains d'entre vous : puis-je sans problème descendre Moki Dugway avec une voiture "normale" (Cat. Intermédiaire) ?
Open
CH
Chgeorges 12 years ago · Néfer
Liaison Newark - Manhattan
Bonjour,

Nous sommes 3 personnes à arriver à Newak le 1er novembre. Quel est le plus pratique et économique moyen pour rejoindre Manhattan sachant que nous n'allons pas dans un hotel mais devons déposer nos bagages dans un parking avant de commencer une 1ere courte visite. Pour info nous arriverons autour de 16h à Newak. Merci pour votre aide.
Open
IS
Isat83 12 years ago · Néfer
New York: coupons de réduction
bonjour,

je pars samedi pour une semaine à new york en famille. je viens de trouver des coupons de réduction smartsave qui proposent 20% de moins sur les vols hélico (entre autres) avec la compagnie Héli NY. est ce que c'est fiable, quelqu'un a-t-il déjà testé ? je suis bien tentée vu le prix des quelques minutes de vol. merci pour vos réponses
Open
JU
Jujuu2 12 years ago
Cricuit 26 jours - Salt Lake City - Yellowstone - Oregon - Vancouver
Bonjour à tous,

En été 2015, nous comptons faire un voyage dans l'Ouest. Nous hésitons encore entre deux itinéraires.

Un qui part de Salt Lake City >> yellowstone >> oregon >> SF. J'ai déjà ouvert un topic à ce sujet: http://voyageforum.com/discussion/cricuit-26-jours-salt-lake-city-yellowstone-oregon-san-francisco-d6697982/

Mais nous hésitons avec ce circuit. Qu'en pensez-vous? Il est à l'état d'ébauche bien évidemment. Toutes vos remarques sont les bienvenues!

10Vol 11SLC - Antelope 12Antelope - Grand têton 13Grand Teton - Yellowstone 14Yellowstone 15Yellowstone 16Yellowstone 17Yellowstone 18Yellowstone - Crater of the moon 19Crater of the moon - Bend 20Bend 21Bend - Crater's lake 22Crater's lake - 23Crater's lake - oregon 24Oregon 25Oregon -Portland 26Portland 27Columbia river 28Columbia river - Olympic 27Olympic 28Olympic 31Olympic - Vancouver island (ferry) 1Vancouver island (ferry) - Vancouver 2Vancouver 3Vancouver region 4Seattle region 5Seattle 6Vol retour

https://roadtrippers.com/trips/salt-lake-oregon-seattle/6013820

Merci pour votre aide!

Julien
Open

Recommended for you

Previous Page 212 of 1089 Next