North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Photopolox 12 years ago
Voyage au nord-ouest des États-Unis
Bonjour,

je commence à préparer mes vacances 2015 🤪.

J'ai déjà voyagé +/- 10 fois aux USA mais encore jamais au nord ouest (excepté Yellowstone).

J'ai l'habitude de faire des coins reculés et peu fréquentés mais exceptionnels (par exemple à côté des parcs bien connus: the Wave, Antelope Canyon, Coyote Butte South, Yant Flat, Sidestep, Soap Creek en Utah et Arizona). J'ai d'ailleurs croisé la route ou partagé un bout de chemin avec certain(e)s d'entre vous que je salue 😉(dont le Spartiate😊). Ces rencontres ont toujours été un grand moment de plaisir d'ailleurs.

Si vous connaissez des points vraiment superbes ou qui mérites le détour dans le nord ouest (Oregon, Washington, Wyoming, Dakota, Montana, Idaho voire la Californie du nord), ce serait gentil de me les indiquer.

D'avance, je vous remercie
Open
AR
Arnaud813 12 years ago
New York en auberge de jeunesse
Bonjour à tous !

Je prévois de partir à New-York l'été prochain (mois d'Août) pour quelques nuits (entre 5 et 7 je pense). J'ai commencé à regarder le prix des hotels et tout ce que j'ai vu pour le moment est bien trop cher pour mon portefeuille d'étudiant 🤪. J'ai donc pensé à me rabattre sur les auberges de jeunesses et peut-être regarder quelques trucs sur Airbnb. Pour le site Airbnb, j'émets quand même quelques réserve car j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'une loi dans l'Etat de New-York interdit de sous louer un appart si l'hôte n'est pas présent pour une durée de moins de 30 jours il me semble , et que du coup plusieurs personnes avaient vu leurs réservations annulées au dernier moment des fois. J'aimerai donc avoir vos avis, est-ce que c'est un moyen sûr pour faire de bonnes affaires ? Ou y a-t-il moyen de se faire avoir ?

Pour les auberges de jeunesse j'ai vu revenir le nom de 2-3 , comme le Big Apple Hostel, le b hotel and hostel et biensûr le Hostelling International avec le super retour de Pong 😏. J'ai aussi noté les sites donnés par Casablanca ( www.chelseastar.com , www.french.hostelworld.com et www.voilanewyork.com ). Je vais continuer de creuser dans cette voie mais j'aurai quand même besoin de vos conseils.

J'aimerai trouver un logement dans un coin pas trop éloigné de tous les centres d'intêrets, donc ça serait plutôt vers Manhattan si j'ai bien compris. Est-ce que c'est assez sûr ? On peut rentrer tard le soir sans soucis ? J'ai lu que New-York était vraiment sympa en fin de soirée donc j'aimerai pouvoir rentrer à mon logement facilement et sans soucis. Pour le prix, j'aimerai quelque chose entre $40 et $60 la nuit si possible. Sinon avez-vous quelques bon conseils? Par exemple, y a-t-il des pass pour se déplacer en illimité pendant une durée limitée ? Est-il facile de rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport (j'aurais un vol interne mais je ne sais pas à quel aéroport j'arriverai)

Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
SU
Superfun 12 years ago · Trambi
Interdit de séjour aux Etats-Unis?
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour solliciter un éclairage sur ma situation, voici mon histoire:

Il y'a maintenant 6 ans, alors que je suivais un semestre de cours aux USA en partenariat avec mon école, à Los Angeles, il m'est arrivé une sacrée mesaventure: Je me suis fait arrêté pour conduite en état d'ivresse (DUI) suite à un contrôle de Police: la jeunesse fait vraiment faire de grosse bêtise. Après avoir passé une nuit en sorte de garde à vue, on me relache le lendemain matin, avec un petit recu sur lequel est indiqué une date pour une audience au tribunal. Je ne vous raconte pas dans quel état de desespoir j'étais... Je me présente le jour J au tribunal, pas très vaillant, quand, o surprise, à l'accueil on m'annonce qu'il n'y a aucune affaire me concernant se jugeant aujourd'hui. "Il se peut qu'il y ait du retard et vous devriez alors recevoir prochainement une nouvelle convocation à votre domicile" me dit l'officier. Je saute de joie, prie pour que rien n'arrive jamais et termine ainsi mon semestre de cours.

Quelques jours après mon retour à Paris, un de mes co-locataires d'époque me contacte par mail pour me dire qu'une nouvelle convocation était arrivée. Je tente alors de contacter le tribunal m'ayant envoyé ce courrier et leur explique ma situation, ils ne savent pas trop quoi répondre. Même constat en ayant à l'époque appelé l'ambassade des USA à Paris, après 3 appels à 15€, aucune réponse claire ne m'a été donnée.

Aujourd'hui, 7 ans plus tard, j'envisage de me rendre aux USA pour des raisons professionnelles mais j'ai trop peur, qu'à la frontière, mon passé me rattrape; et en plus des potentiels problèmes avec la justice locale, cela risque de m'être très prejudiciable aux yeux de mes collègues...

Je ne sais trop que faire... Mon cas est certainement ultra specifique mais peut etre quelqu'un aurait quelques éléments de réponses à ma situation?

Encore merci à tous pour la richesse de ce forum
Open
DI
Didooo66 12 years ago
De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)?
Bonjour à tous, J'ai déjà pris de billets d'avion pour avril prochain, arrivée à phoenix et départ de Vegas ! Je suis en train de regarder par ou partir et j'hésite fortement entre faire l'apache trail puis direction Sedona et Page ou me diriger vers tucson dans le but de passer par white sands, santa fe, puis rejoindre Page.

Pour une première fois dans l'ouest, je me demande si j'aurais ensuite le temps de faire un tour classique des parcs sur le retour de vegas (les temps de trajets additionés au temps de visite sont difficiles a évaluer) 🙂 ... Merci de votre aide !
Open
IS
IsaJoe 12 years ago · Durandale2
Road trip dans l'Ouest américain
Bonjour à tous! Depuis quelques temps nous préparons notre road trip au USA. Nous nous sommes donné environs 6 semaines pour ce voyage. Nous serons 2 filles en voiture et avec une tente-roulote (quicksilver 6.0). Nous prévoyons faire environs 5hr de route chaque jour. Parfois nous resterons sur place un peu plus longtemps pour visiter et nous reposer. Pour la préparation de ce voyage j'ai/j'aurai des questions et je souhaite avoir votre aide pour développer le tout.

Quand: fin mai Le départ: St-Jérôme. Lieux que nous aimerions visiter: - Le grand Canyon, Arizona - Monument Valley, frontière Arizona et Utah - Flagstaff, Arizona, pour la route 66 qui a été préservé - Mesa verde, Colorado - Zion National park, Utah - Arches National park, Utah - Bryce Canyon National park, Utah - Yosemite, Californie - San Franscisco, Califormie, pour la plage mais aussi pour visiter Alcatraz - Crater Lake, Oregon - Yellowstone, Wyoming

*Notez que je n'ai pas encore de trajet fixe et qu'au travers de ces endroits il y aura des arrêts car le but n'est pas de conduire pendant des 10hr de temps.

J'ai une question qui m'embête beaucoup. Nous voyageons avec notre tente-roulote. Elle est très légère (636lbs) et nous aurons notre matériel de camping, donc évidement poids supplémentaire. Nous aurons surement des montagnes à traverser. Je m'inquiète à savoir si ca comporte un certain danger ex: surchauffe des freins, difficulté à monter, trucs du genre. J'ai besoin de tout savoir question de voir que tout soit en ordre et sécuritaire (ma conduite également). Est-ce que je rencontrerai beaucoup d'endroits où ce ne sera pas asphalté?

Nous désirons dormir dans des campings gratuit ou moins de 10$ par nuit. Nous nous référons à ce site: http://freecampsites.net/usa/ Sinon, nous ferons des réservations via internet dans des campings lorsque ce sera possible (wifi gratuit sur la route).

Deuxième question. Quel est le danger de vol? Avez-vous déjà été volé, si oui, quel endroit, quel circonstance? C'est le genre de truc qui m'angoisse 🤪

Troisième question. Lors d'un road trip, utilisez-vous une glacière? Glace? Électrique 12v? Propane? Que me suggérez-vous? Nous ne savons pas encore quoi faire à ce sujet. En amener une ou pas, manger sur la route chaque jour...?

Au plaisir de vous lire et de développer mon projet avec votre aide 😛
Open
NA
Natyc 12 years ago · Bastinj
Budget d'un autotour de 20 jours aux États-Unis
bonjour, nous envisageons pour aout 2015 un autotour de près de 20 jours environs (18 nuits sur place), pour 4 adultes (nos fils auront 21 et 15 ans). Avant de "creuser" tout cela, j'aurais voulu avoir une idée plus précise du budget (avion+voiture+hotels+nouriture+parcs) : 10 000, 15 000 ? Merci du retour de ce qui ont fait ce périple dans des conditions similaires !!
Open
BI
Billyyllib 12 years ago · Krikri6792
Organiser un voyage au Canada, côté ouest
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec mon mari au mois d'août au Canada, du côté ouest. J'ai regardé les agences de voyage mais il existe plein de circuits différents et à tous les prix ! Du coup je me sens un peu perdu. J'aurai souhaité avoir des conseils sur les endroits à ne surtout pas manquer ? Qu'est ce qui vaut vraiment le coup ? Avec vous déjà emprunter le passage intérieur de Port Hardy à Prince Rupert ? Je trouve plein d'infos différentes à ce sujet, que voit-on durant cette croisière ? Est ce qu'il vaut mieux organiser le voyage sans passer par une agence ? Merci pour toutes celles et ceux qui sauront me renseigner et me conseiller.

Bonne journée à tous.

Aurélie
Open
IS
Isap29 12 years ago · LeSpartiate
Sud-Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet
Bonjour à tou(te)s,

après quelques jours à finaliser le parcours, je vous soumet le prmier jet de notre circuit 2015, 3ème voyage dans le southwest. Merci de nous apporter vos remarques et, pourquoi pas vos propositions car il est possible de rajouter quelques jours 😉.

********************************************************** Ébauche de programme USA 2015 - premier jet

Période : 15/4 à 15/6 pour éviter les trop grosses chaleurs dans la mesure du possible Durée : non définie pour l'instant ; ~45 jours à la louche (je serai en retraite)

Aéroports : départ et arrivée à Phoenix

Thème : Country roads, Backways & Backroads et toujours camping sauvage dans la mesure du possible en dormant dans la voiture (4WD si possible, HC indispensable) ; Isabelle a adoré le Ford Expedition de 2012 ! Quand j'indique camping sauvage, c'est que je suis sûr de la possibilité ou presque.

Dans la mesure du possible, j'ai évité les grands axes pour prendre les routes de "campagne".

Zone : Sud Arizona, Nouveau-Mexique (surtout partie ouest), traversée assez rapide du Sud Utah, un poil de Nevada et Havasupai pour finir.

J0 : vol, récupération voiture, hôtel J1 : courses, aménagement voiture (camping Lost Dutchman) J2 : Apache Trail - Mammoth - Oracle (Biosphère II) - Mt Lemmon via Control Road (camping sauvage)

J3 : Catalina Highway, Tucson - boucles Saguaro est & ouest - Asarco Mine, Tombstone J4 : Dragoon Mountains, Chiricahua NM (camping sauvage) J5 : Pinery Canyon Road, Portal - Passage au Nouveau Mexique, route vers Las Cruces, camping possible à City of the Rocks SP ou plus à l'est (Los Cruces) à Aguirre Spring Recreation Area

J6 : El Paso (Traversée de Franklin Mountains State Park) - Hueco Tanks - Guadalupe MTS NP (camping) J7 : Carlsbad Caverns, Lincoln NF (possibilités de camping sauvage) J8 : White Sands NM - Three Rivers Petroglyphs, Valley of Fires - Carizozo J9 : Quebradas Back Country Byway (San Antonio) - Gallup (White Cliffs, Falen Timber Ridge), Red Rock SP

J10 : El Malpais (Dittert Site, Aldridge Petroglyphs...) - Albuquerque (hôtel) J11 : Petroglyphs NM ?, Sandia Crest Byway, Bernalillito Mesa - Ojito Wilderness (camping sauvage) J12 : Kasha-Katuwe tent rocks NM - Santa Fe - Loa Alamos (White Rocks) - Bandelier NM J13 : Jemez Mountain Trail Scenic Byway, Santa Fe NF (Teakettle Rock, Log Cabin, Valle San Antonio, Valles Caldera...) (camping sauvage)

J14 : Chavez Canyon entre Santa Fe & Carson NF balade et repos (camping sauvage) J15 : San José Badlands, Mesa Penistaja, Ceja Pelon Mesa (quelques points de vues) J16 : Lybrook, Chaco Canyon NP (camping) J17 : Ah-shi-sle-pah, Bisti (camping sauvage) J18 : De-na-zin, Angel Peak Scenic Area (camping sauvage) J19 : Crow Canyon, Largo Canyon (camping sauvage)

J20 : Aztec Arches - Passage au Colorado - Durango (hôtel) J21 : j'hésite à monter vers Ouray et faire la balade en train puis rallier Mesa Verde (camping) j'avais initialement prévu des pistes du côté de Durango Ouray mais j'ai peur qu'il y ait encore trop de boue-neige donc on en fera peut-être un peu mais en gardons pour ... 2018 ??? en juillet (floraison) J22 : Mesa Verde (camping) J23 : Passage en Utah - Montezuma Canyon, Recapture Pocket, Sand Island (camping et pétroglyphes) J24 : VOG, Johns Canyon - camping sur place ou remontée de la 261 J25 : UT95 - BlueNotch-Lake Powell- Hite (camping sauvage) J26 : Orange Cliffs - Flint Trail jusqu'où ce sera raisonnable ;-) J27 : UT95 - Burr Point Trail- Hanksville (rangers) - Près de Goblin Valley (camping sauvage) J28 : Wild Horse Arch, Crack Canyon - boucle Reds Canyon (camping sauvage ou hôtel à Hanksville)

J29 : Traversée des Henry Mountains par les pistes : Bull Creek Pass, Copper Ridge Trail, Stanton Pass, Pennell Creek Bench, Clay Point Road puis Wolverine Loop (camping sauvage) J30 : Hell's Backbone Bridge, Bryce NP (camping) J31 : Fairyland Loop (camping) J32 : Parowan Gap, Kanarra Creek J33 : Yant Flat, Snow Canyon J34 : Entrée dans le Nevada - Whitney Pocket, Little Finland (camping sauvage) J35 : Valey Of Fire, Stewarts Point (camping sauvage, baignade) J36 : North Shore Rd : Redstone trail, Northshore Summit Trail, Bowl of Fire, Anniversary Narrows, Las Vegas (hôtel) J37 : Repos mais pas forcément placé là. J38 : Lac Meade, route vers Havasupai Hilltop (camping sur le parking) J39à40 : Havasupai (2 nuits au lodge) J41 : Remontée d'Havasupai puis piste directe vers Tusayan .... hôtel ?

J42 : route vers Phoenix - Avion vers France

Merci d'avance pour vos contributions 😉.
Open
ST
States1 12 years ago
Road trip dans l'ouest des États-Unis en avril
Bonjour à tous, je suis en train de préparer un road trip pour des amis qui vont faire pour la première fois les Usa et qui veulent voir l'ouest (avec 2 enfants de 6 et 9 ans)... Ils disposent de 15 jours et souhaitent évidemment voir le maximum de choses... Avril me pose le problème de Yosemite (qui m'aurais permis de rejoindre Death Valley mais la Tioga RD sera certainement fermée). Dans l'organisation du voyage il y a un mélange de villes et Parc Nationaux... Je trouve la fin du parcours un peu surchargé. J'ai donc besoin d'avis ou de conseils... Les billets ne sont pas encore réservés donc il est possible de faire une boucle différente tout en conservant je pense LA et San Francisco... Merci beaucoup...

Vendredi 24/04 Départ de Nice ( pour San Francisco) Samedi 25/04 San Francisco Dimanche 26/04 San Francisco Lundi 27/04 San Francisco Mardi 28/04 Santa Maria (Route CA1 Océan) 250 miles 5h30 Mercredi 29/04 Los Angeles (Santa Barbara, Malibu, Santa Monica) 130miles 2h30 Jeudi 30/04 Los Angeles (découverte de la ville) Vendredi 01/05 Los Angeles (découverte de la ville) Samedi 02/05 Kingman (En passant par Calico Ghost Town) 320miles 4h40 Dimanche 03/05 Grand Canyon (Parc National ) 195 miles 3h00 Lundi 04/05 Monument Valley (Visite et circuit nuit àkayenta) 180 miles 3h30 Mardi 05/05 Page (Lake Powell et AntelopeCanyon) 150 miles 3h00 Mercredi 06/05 Bryce Canyon (National Park la journée) 150 miles 3h00 Jeudi 07/05 Las Vegas (En passant par Valley Fire et ZionN.P) 280 miles 4h30 Vendredi 08/05 Las Vegas Samedi 09/05 Las Vegas

(Problème Yosemite Tioga RD fermé Avril Gros risque et donc difficile de placer Death Valley)
Open
NA
Namon13 12 years ago · Orionide
Camping en tente dans les Parcs de l'Ouest USA
Bonjour à tous!

Mon conjoint et moi regardons la possibilité d'aller visiter les parcs nationaux de l'ouest américain pour l'été 2015. Il s'agirait d'un itinéraire classique (Zion, Bryce canyon, monument valley, canyonlands, grand canyon, etc.) Nous aimerions y aller en camping en utilisant une tente. Nous n'avons pas le choix de partir deux semaines pendant le mois de juillet étant donné des contraintes professionnelles... Mes questions sont donc les suivantes: - J'ai vu que nous pouvions louer des équipements de camping dans des magasins comme «Lower gear» par exemple. Est-ce que quelqu'un a déjà fait affaire avec un magasin de ce genre? Sont-ils fiables et comment est leur équipement de camping loué? - Est-ce que les nuits sont chaudes en juillet au point d'avoir de la difficulté à dormir dans une tente? Est-ce que la température chute la nuit pour devenir plus confortable? - De quoi ont l'air les campings des Parcs Nationaux en général?

Merci beaucoup pour vos réponses! C'est vraiment apprécié!! 🙂
Open
XA
XavCyy 12 years ago · Bleck2010
Circuit Canada: à la découverte de l'Est canadien
Bonjour,

Je souhaiterais partir au Canada cet été pour deux raisons : 1) J'ai des amis qui habitent là-bas et j'aimerais leur rendre visite ; 2) C'est un pays que je souhaite découvrir, l'idée traîne dans ma tête depuis un certain temps ;

J'irais donc environ 15 jours, et comme premier circuit (il y en aura d'autres), j'ai pensé par commencer par la partie est.

Je me suis rendu dans plusieurs agences de voyages et toutes m'ont proposé des circuits qui m'ont enthousiasmé !

Mais qui dit voyage organisé dit impossibilité de pouvoir visiter ses amis quelques jours.

En m'inspirant de ces itinéraires, j'ai donc imaginé le circuit suivant, sur 14 jours : - Jour 1 : départ vers Montréal ; - Jours 2 à 4 : visite de Montréal, voir pousser jusqu'à Québec ; - Jour 5 : voyage vers Ottawa ; - Jours 6 à 8 : visite d'Ottawa (et alentours, s'il y a des choses d'intéressantes) ; - Jour 9 : voyage vers Kingston ; - Jour 10 & 11 : séjour à Kingston (croisière sur le Lac et ?) ; - Jour 12 : voyage vers Toronto ; - Jour 13 : visite des chutes du Niagara ; - Jours 14 & 15 : visite de Toronto ; - Jour 16 : retour vers Paris ;

En sachant que mes amis m'hébergeront à Ottawa et Kingston, je n'ai pas pour l'instant trouvé de logement bon plan sur Montréal ni sur Toronto : je concentre pour l'instant mes recherches sur AirBNB, mais je ne sais pas ce que vaut ce site, en avez-vous eu de bons retours ?

Sinon, je compte me déplacer par bus et train, ce qui d'un côté limite mes possibilités pour visiter, mais vu la taille des villes, est-ce vraiment nécessaire (d'autant que je pourrai pas louer de voiture, même pas un an de permis héhé).

Voilà, qu'en pensez-vous comme première expérience au Canada ? Et que pouvez-vous me conseillez comme endroits, musée, excursions, une fois sur place là-bas ?

Comme budget, je vise 2000-3000 €, transports inclus.

Parallèlement, j'ai comparé à ce circuit tout organisé (je ne fais pas de pub, c'est juste à titre d'information) : http://www.vacancesfabuleuses.fr/canada/lest-du-canada/circuits/de-niagara-aux-rivages-de-gaspesie/itineraire

D'un autre côté, je me dis qu'en choisissant ce type de voyage, je n'aurai pas à me soucier de quels endroits visiter, puisque tout est déjà prévu.
Open
VO
Voyageur1277 12 years ago · Toune69
Quartier/hôtel à New York et Boston
Bonjour Je vais allez a Ny et Boston en Octobre 2014. Je ne connais pas et je souhaite savoir quel est le bon quartier pour rester dans ces 2 villes. Je ne souhaite pas etre loin du centre et dans un quartier 'SAFE"

Par ailleurs je souhaite savoir si vous avez des hotels a me conseiller ( Max 130 Euros la nuit avec PDJ)

Merci
Open
JO
JohanneP 12 years ago
Camping Gulf Air RV Resort, Fort Myers Beach, Floride
Bonjour,

J'ai réservé une petite maison sur un camping (Camping Gulf Air RV Resort) à Fort Myers Beach en Floride pour le mois de décembre prochain. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà loué ces maisons et si vous avez des commentaires sur ce camping. Y a t-il beaucoup de québécois?

J'ai réservé cet endroit sur recommandation d'un représentant de la chaîne Encore que j'ai rencontré au Salon du VR à Montréal l'hiver dernier. Par contre, sur le site du camping, je n'ai pas trouvé de photos des maisons et je n'y trouve pas beaucoup de commentaires.

Merci de me faire part de vos commentaires.
Open
Véromars 12 years ago · Itat
N'oubliez pas d'aller au Glacier National Park
Nous revenons d'un mois dans l'ouest américain et canadien et le parc national du Glacier a vraiment été notre coup de coeur. Après 15 jours de randonnée dans les Rocheuses canadiennes nous pensions que les Etats Unis allaient être un cran en dessous. Mais c'était encore plus beau. Pour ceux qui aiment la montagne et qui marchent, ce parc est idéal. Par contre je ne parle que de la partie nord est du parc aux alentours de Babb car le reste semblait très touristique. Je conseille en particulier les randonnées menant à cracker lake, iceberg lake et grinnel glacier. Il faut marcher 5 ou 6 heures mais c'est abordable - je ne marche qu'en vacances et j'y suis arrivée - et surtout c'est splendide. Donc N'hésitez pas à y aller.
Open
LA
Laluyep 12 years ago · VoyageForum
Road trip dans l'Ouest américain, 20 jours: avis sur l'itinéraire
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un premier voyage aux USA du 24 juin 2014 au 13 juillet 2014, après quelques (nombreuses) fouilles, un premier itinéraire se dessine. Je vous le propose donc histoire de voir s'il y a de grosses incohérences ou des journées trop chargées... Dans l'idée, nous aimerions voir un peu de tout (les villes principales, la côte pacifique et quelques parcs évidemment) sans faire des journées trop hard niveau voiture (nous ne sommes que deux à conduire) et en souhaitant avoir le temps de bien visiter les lieux choisis.

Voilà donc ce qui nous tentait :

J 1 : Bruxelles > Las Vegas J 2 : visite de Las Vegas. Nuit LV J 3 : Las Vegas > Flagstaff (via route 66). Nuit à Flagstaff J 4 : Flagstaff > Grand Canyon > Tuba City : Visite GC, nuit à Tuba City J 5 : Tuba City > Monument Valley > Page : visite MV et nuit à Page J 6 : Page : antelope canyon, lac powell; nuit à Page J 7 : Page > Bryce canyon. Nuit à Bryce J 8: Bryce Canyon. Nuit à Bryce J 9 : Bryce > Zion park > Las Vegas. Nuit à Vegas (ou autre étape pour la nuit si vous avez une idée sympa à proposer vu que nous serons déjà passer par Vegas mais je ne voyais pas trop ou faire étape ailleurs à première vue) J 10 : LV > Death Valley : visite DV, nuit ??? J 11 : DV > Yosemite : nuit à Yosemite J 12 : Yosemite : nuit à Yosemite J 13 : Yosemite > San francisco J 14 : SF J 15 : SF J 16 : SF > Monterey J 17 : Monterey > Los Angeles J 18 : LA J 19 : LA J 20 : LA > Bruxelles

Voilà pour notre projet du moment, n'hésitez pas à me donner vos conseils, remarques, ... c'est notre premier voyage là-bas et il y a tellement de choses à voir que ce n'est pas facile de construire tout ça !

Merci d'avance pour votre aide Sourire
Open
BI
Bibigreen 12 years ago
Nos (més)aventures à Havasupai
Bonjour,

Pour notre 3 eme voyage aux usa, nous avons ajouté l'étape d'HAVASUPAI à la fin de notre sejour de cet été...et j'aimerais vous faire part de mes impressions...peut-être que certains ont eu des experiences similaires et cela peut-être utile pour ceux qui pensent y aller.

Il y a 3 mois, nous avons franchi la 1ère étape : joindre par telephone le lodge et se faire comprendre(mon anglais est trés moyen) pour donner numero de carte bleue et adresse et recevoir le precieux sesame environ 15 jours aprés...

Revenons à notre voyage... Le dimanche nous quittions la région de Page (où nous avons randonné 4 jours), les enfants étaient un peu déçus car ils auraient aimé faire une sortie bateau sur le lac powell...nous n'en avons pas eu le temps et financièrement cela faisait un cout quand même élevé! j'avais vérifié la météo pour supai et grand canyon, cela s'annonçait bon et pas trop chaud. Nous avons donc dormi dimanche soir à peach springs pour se rapprocher au mieux du Hilltop, avons reverifié la météo (petit risque d'orage en fin de journée);

Départ le lundi matin assez tôt, démarrage de la rando à 9 heures, trés motivés, la descente se fait d'un bon pas, on croise qqs randonneurs et des caravannes de chevaux, le paysage est magnifique... on pénètre dans le canyon, les parois se resserrent et se verticalisent, on marche dans le lit de la rivière à sec.

Arrivée au village à 11h30, on est descendu assez vite! on file au lodge pour acquitter nos droits d'entrée et la nuitée, impatients de découvrir les fameuses chutes d'eau...

MAis la porte est close, personne! on attend un peu , un autre touriste nous annonce qu'il faut attendre 13h que la dame revienne!!!...on décide de poursuivre, on est trop impatients! une villageoise nous prévient qu'on risque d'être stopppés par un des gardes, mais quand on lui explique que nous n'avons qu'une nuitée et donc 1 ap-midi pour les cascades, elle nous dit d'y aller.

Nous commencons par Navajo falls :l'eau de la rivière est d'un bleu turquoise extraordinnaire...les chutes sont trés belles mais ont souffert de précedents flash food (gros monticule de terre devant) et les arbres de l'autre coté de la rive sont calcinés (je ne sais pas de quand date l'incendie).

On poursuit par havasu falls, déja du haut c'est magnifique, les roches, les couleurs, le canyon et cette eau... on est saisi quelques instants; c'est grandiose ! on decide d'y passer un moment, il y a peu de monde, l'eau est fraiche, c'est trés agréable, on nage à contre courant au pied de la chute. Le ciel devient nuageux, on décide de poursuivre.

Longer la rivière est ravissant, des petits ponts, la vegetation, les reflets, des oiseaux...c'est un petit paradis !

Monney Falls, la aussi trés impressionnante ! mon fils veut descendre tout en bas...je decide de passer devant, c'est assez scabreux, il faut assurer chaque pas, bien se tenir aux chaines et aux pitons...en fait, c'est trés amusant( si on a pas le vertige) On profite encore en bas un moment puis remontons ; il est déja 16h passé, nous devons rebrousser chemin pour récupérer quand même nos clés ! on aurait aimé profiter encore d'havasu falls car le soleil a refait son apparition, mais nous sommes raisonnables et les 21 km de la journée commencent à se faire sentir ! 17H30, arrivée au lodge...

un panneau CLOSED sur la porte...reouverture demain 8H !!! aie!! dans moins de 2 heures, il fait nuit, c'est court pour remonter! un monsieur nous conseille de taper à la porte du manager derrière, aprés qqs minutes une femme entrebaille la porte , je lui explique qu'on a une reservation, elle me dit d'attendre... encore qqs mn, elle rouvre et me demande mon nom, puis me donne la clé et me demande de regler le lendemain à 8 heure et me précise que si on veut manger au café c'est avant 19H...quel Acceuil !

On se detend un peu, la chambre est simple mais propre, au 2 eme etage. A 18h17 on entre au café pour manger, mais au comptoir, on nous dit que le service est terminé, les commandes s'arretent à 18H15!!! cela fait 2mn!!! mais rien à faire! on traverse et par chance l'epicerie est encore ouverte pour acheter de quoi faire un pique-nique. Les enfants découvrent que la wifi marche! je profite de regarder la meteo pour demain et là...PANIQUE

Mise en alerte sur tous les sites meteo, dont celui trés précis du parc du grand canyon:

Risque de flash food sur Supai et les environs dés 5h du matin jusqu'à 11h du soir, trés fortes pluies annoncées dés 2h du matin...les images de flash food défilent, je repense au trajet dans le canyon, à notre avion PRÉVU DE SALT LAKE CITY pour la France le jeudi, pas d'helicoptère avant le jeudi, pas de solutions de replis, mis à part attendre !...c'est assez angoissant, mais il faut attendre le lendemain, on ne peut rien faire...je ne dors pas, les heures passent, pas de pluie.

Au lever du jour, JE SORS, une femme scrute le ciel aussi, elle me parle du rique de flash food, on parle un moment. une autre personne sort, elle aussi parle de çà et quand j'explique que nous devons remonter à pied, elle me fait encore plus peur! mais aprés reflexion et voyant le ciel bien nuageux mais pas encore de pluie , j'espère que l'on aura une petite fenêtre meteo. on est pret , mais on attend 7h pour réveiller la manager...au debut elle veut qu'on attende 8h mais aprés insistance , elle accepte qu'on lui paye la note et on part direct, à un bon train! les gouttes commencent à tomber, le ciel s'obscurcit mais on avance, nous voila dans le début de la remontée quand le tonnerre gronde et ciel est vraiment noir tout autour... On aura mis finalement 2h45, ouf!

Conclusion : - ne pas prévoir cette etape trop pret du retour en avion à cause des eventuels contre-temps - etre conscient que le facteur meteo surtout juillet-aout est risqué - l'accueil etait quand meme particulier au lodge et au café mais nous avons croisé des villageois trés gentils - les chutes et la rivière sont époustouflants et au final nous sommes trés heureux de l'avoir fait
Open
CI
Cinnamooon 12 years ago
Mon iPhone 4S ne marche pas à New York!
Hola todos!

Mon iPhone ne marche pas...il n'arrive pas a se connecter a aucun reseau. J'ai lu sur un forum qu il fallait enlever son PIN et selectionner manuellement un reseau mais ca ne marche toujours pas.

Can someone help?

Merci!!
Open
MA
Marsyork 12 years ago · Evajules
Itinéraire peu courant aux États-Unis (un mois, été 2015)
Bonjour, les vacances se terminent à peine, que déja , je planche sur mon prochain voyage;

je vous expose mon projet ( qui est au tout début donc peut changer d'ici l'été prochain)

1 mois été 2015 Arrivée sur san francisco, retour de new york ( impératif dans cet ordre et arrivée et départ de ces 2 villes)

particularité : pas de voiture, je compte me déplacer en bus ou train, sauf vol interieur entre les 2 cotes.

Projet : visiter en une dizaine de jour, la cote ouest de san francisco à san luis obispo, et retourner sur SF en faisant une boucle;

du coté de la cote est, j' aimerai faire : boston et le maine et retourner quelques jours sur NY pour reprendre l'avion( le tout en une dizaine de jours aussi, je connais très bien NY, je ne compte pas y rester longtemps.

si le temps et le budget me le permet, j'aimerai aussi faire un petit tour en Louisiane (ou Floride).

Mon principal soucis actuellement est de savoir si cela est faisable sans voiture.

Est ce qu'il est facile de circuler sur les 2 cotes en transports en commun, train ou bus ?

Merci pour votre aide;

Marsyork
Open
YE
YellowRock 12 years ago · Evajules
Trajet de "l'Ouest américain des plus de 60 ans"
Bonjour tout le monde !

A peine rentrée, le carnet de voyage 2014 encore en cours de rédaction, me voici déjà dans les préparatifs de 2015 ou plutôt dans les premières réservations (rien n'est réservé encore) !

J'avais ouvert un post au sujet de ce voyage: l'ouest des plus de 60 ans. http://voyageforum.com/discussion/ouest-americain-plus-60-ans-d6072899/

J'avais eu beaucoup de vos conseils, toujours aussi utiles. Je ne serai pas contre vos avis sur le voyage que je pense définitif.

Voici le projet que j'entends réaliser avec mes parents de 63 ans. Ce trip de plus de 25 jours commence par NYC, se poursuit en Californie et fini par une boucle dans le "vrai ouest" 😉.

D'avance merci de vos retours, je me remets au carnet de voyage ! 😏

Charline,
Open
WE
Wendyyz 12 years ago · Udaipur1000
Circuit 1 mois aux Etats-Unis
Bonjour tout le monde,

Une amie et moi aimerions voyager aux Etats-Unis l'été prochain pendant 1 mois, évidemment à petit prix puisque nous sommes étudiantes. Pourriez-vous me donner des conseils sur où aller, en prenant en compte que je rêve de passer par Las Vegas ? ;)

Merci beaucoup !!!!!
Open
EL
Elo301 12 years ago
Itinéraire 3 semaines Québec - Niagara - New York City
Bonjour à tous,

Après avoir consulté plusieurs dizaines de discussions sur ce forum, j'ai toujours du mal à définir un planning précis pour notre futur voyage de noces, à savoir Quebec - Niagara - NYC pendant 3 semaines, du 15 septembre au 3 octobre prochains.

Voici ce que nous aimerions faire: Du 15 au 26 septembre: Montréal (2 jours) - Parc national (Mont Tremblant? Mauricie?) - Quebec (2 jours) - Parc J. Cartier - Baie Sainte Catherine (pour les baleines) - Val Jalbert - Zoo St Félicien - Parc des Monts Valins - Parc du fjord du Saguenay - Tadoussac... Du 27 au 29: Départ pour les chutes du Niagara (surement en avion pour perdre moins de temps), nuits au Diplomat Inn Du 29 septembre au 3 octobre: NYC, nuits à l'hotel Carter

Tout est encore modifiable, nous n'avons que nos billets aller pour Montreal pour l'instant, et des réservations d'hotel annulables.

Je m'interroge surtout sur les parcs à sélectionner, je souhaiterais en privilégier 3, mais je ne sais pas lesquels choisir! Nous aimerions surtout profiter des beaux paysages de l'été indien tout en faisant quelques activités (rando, kayak, via ferrata, ...).

D'après vous le détour aux chutes pour deux jours vaut-il le coup? Ce n'était pas prévu initialement mais j'ai peur de regretter de ne pas y être allée...

D'avance merci pour vos réponses, désolée si le sujet est redondant, ce n'est pas faute d'avoir parcouru le site, mais j'avoue être un peu perdue dans tous ces parcs!
Open
LO
Loulouforum 12 years ago · Missmoune
Séjour en août dans l'Est du Canada
Bonjour à tous,

Après moultes modifications et ajustements, je crois avoir finalisé le programme pour notre séjour au Canada pour le prochain mois d'aout (il était temps! 😉). Nous sommes 4: 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans, dont c'est le 1er grand voyage hors de France. J'ai donc essayé de prévoir des activités variées pour ne pas les blaser et accumuler trop de km en voiture. Je vous le soumets pour les derniers avis, sachant que tous les hotels sont réservés, mais presque tous sont annulables ! (presque seulement...) Je précise que l'étape Toronto/Niagara est assumée, pous apporter un peu de variété et motiver les enfants par le côté un peu spectaculaire.

il me reste quand même quelques doutes, je les mets en gras ci-dessous:

jour 1: arrivée à toronto en fin d'après-midi, récupération voiture de location, installation à l'hotel, petite promenade en ville pour sentir l'atmosphère, et récupération post-voyage...

jour 2: visite de toronto (tour CN, central island, kensington market, ...).

jour 3: chutes du niagara (le tour touristique classique: croisière mist maid, tour skyline?, etc...) retour vers toronto. Probablement niagara on the lake. nuit à toronto.

jour 4: départ le matin vers kingston. visite Kingston, croisière 1000 iles (version courte pour ne pas blaser les enfants), nuit à kingston. Cette étape n'est pas la plus enthousiasmante a priori du séjour. Mais elle me semble nécessaire pour faire étape avant Ottawa. Y aurait-il mieux à faire (l'hotel est encore annulable) ?

jour 5: départ le matin vers ottawa- visite Ottawa (colline du parlement, promenade le long du canal rideau, marché by, ...)

jour 6: visite Ottawa: musée des civilisations + parc gatineau si assez de temps? je n'ai pas planifié en détail l'étape à Ottawa, mais j'imagine qu'il y a largement de quoi occuper 2 jours.

jour 7: départ le matin vers le parc la mauricie. La route semblant longue, je pense entrer directement dans le parc dès notre arrivée et zapper la visite des environs (shawinigan/St jean des piles/grandes piles ?). à confirmer en fonction de notre heure d'arrivée. Y a-t-il quelque chose d'incontournable à voir avant d'entrer dans le parc? nuit dans le parc (Otentik, non annulable).

jour 8: journée dans le parc de la mauricie: rando, canot... nuit dans le parc (Otentik)

jour 9: départ vers le lac st jean. Pique-nique à mi-chemin au parc de la rivière bostonnais. Visite Val-Jalbert. nuit à st félicien.

jour 10: zoo de st félicien + baignade. J'ai l'impression que nous n'aurons pas le temps de visiter Masteuiatsh: dois-je le regretter ou tenter de m'organiser autrement pour le voir?... nuit à st félicien

jour 11: route vers le fjord du saguenay par la route nord. visite des alentours (ste rose du nord, baie ste marguerite ou petite rando dans le parc du saguenay ou le parc des monts valins?). nuit à ste rose du nord (pourvoirie du cap au leste, non annulable).

jour 12: rando autour du fjord (où ça? à voir sur place). On fera surement l’impasse sur la croisière dans le fjord, vu le prix… route vers tadoussac : visite tadoussac/bergeronnes (observation des baleines à partir de la côte). Nuit aux escoumins (réserve essipit non annulable). Combien de temps faut-il prévoir à Tadoussac?

jour 13: croisière (baleines) le matin puis choix entre remonter visiter le sud du fjord (anse st jean?) ou faire route directement vers charlevoix. Nuit à La Malbaie. Combien de temps prévoir à Charlevoix?

jour 14: visite Charlevoix (st irénée, les éboulements, baie st paul, etc...). Nuit à La Malbaie.

jour 15: journée sur l'ile aux coudres avec location de vélos. Nuit à St Hilarion (auberginn)

jour 16: parc des grands jardins (probablement rando pioui - mt du lac des cygnes, en espérant que ce ne soit pas trop difficile pour les enfants). nuit à st hilarion (auberginn).

jour 17: route vers quebec. Visite Québec. nuit à Québec (hotel quelconque... avec piscine pour motiver les enfants au retour de la visite de la ville).

jour 18: visite quebec, Réserve huron(+ parc montmorency éventuellement...). nuit à Québec.

jour 19: en fonction des envies de chacun, de la météo, etc...: soit visite Québec, soit journée dans le parc de la Jacques Cartier (y a-t-il une belle rando pas trop dure à faire avec les enfants?). nuit à Québec. Combien de temps prévoir à Québec?

jour 20: route vers montreal, visite montreal (hebergement chez de la famille)

jour 21: journée à montreal

jour 22: journée à montreal

jour 23: journée à montreal, départ pour paris (décollage à 22h30, ce qui laisse du temps pour profiter de la journée) Nous faisons complètement l'impasse sur le sud du St Laurent, pour ne pas accumuler les km et pouvoir se poser un peu à chaque étape. C'est dommage, mais j'ai peur que ce soit la course sinon (au début, on vouliat aller à rimouski, parc du bic, etc...😕). alors?... en espérant ne pas être complètement à côté de la plaque... 🤪 merci pour vos avis, il est encore d'ajuster un peu si nécessaire!
Open
NA
NassLosangel 12 years ago
Voyage à Los Angeles entre jeunes
Bonjour tout le monde!!!

Je suis un jeune de 23 ans et voilà j'ai dans la tête de l'idée de me payé un voyage à L.A pour la période d'aout 2014. Je vient sur ce forum pour trouvé des jeunes voyageur prêt à passer des vacances festives et touristiques!! :) Les grandes lignes du voyage ne sont pas écrites ni les petites d'ailleurs :) je recherche d'abord des personnes pour ensuite échanger nos avis sur le voyage en lui même.Seul condition je peut me permettre que 10 jours max budget oblige !
Open
MO
Mordoree 12 years ago · Cheechako
Visiter un site hors des sentiers battus en Alaska
Bonjour,

Mon capagnon et moi visitons l'ALASKA en juillet prochain, nous avons déjà programmé l'Ile KODIAK du 16 au 25 juillet, du 26 au 29 juillet nous résiderons à HOMER (PARK KENAI), il nous reste 4 jours que nous souhaiterions consacrer à l'exploration d'un site plutôt "sauvage", je vous précise que le 2 nous devons être à ANCHORAGE pour le retour en FRANCE. Nous nous déplaçons en véhicule et nous ne voulons pas parcourir de trop longues distances pour mieux profiter des lieux. Vous l'avez sans doute compris nous voulons éviter les sites très fréquentés.

Nous vous remercions par avance pour toutes les informations que vous aurez la gentillesse de nous communiquer.

Cordialement.

Mordorée
Open
EV
Evajules 12 years ago
Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA
Bonjour,

Oui, un grand merci à celles et ceux qui mettent en ligne leur carnet de voyage dans l'ouest des USA. Particulièrement parce que en 2013 j'ai passé 5 semaines dans beaucoup de ces parcs, mais que mon état de santé ne me permettait que de courtes et faciles promenades et les points de vue habituels. Il en a été ainsi, par exemple, pour le GC, Zion ou Bryce, et donc, c'est un peu mon voyage qui se poursuit au travers des photos de tout ce que j'aurais aimé faire. Voilà le pourquoi de mon grand merci. Bonne journée à toutes et tous.
Open
YE
YellowRock 12 years ago
Nuit et bateau sur le Lake Powell
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de louer un bateau pour deux jours sur le lac powell. Je pense passer par Wahweap ou Antelope marina mais je suis ouverte à toutes suggestions.

Deux questions me taraudent.

Pour ceux qui ont déjà loué un bateau type power boat, pensez-vous qu'ils soient assez grand pour dormir dessus? Dans l'idéal, je voudrai dormir sur le bateau et non pas monter une tente.

Par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait des toilettes chimiques dès que l'on dort une nuit sur le lac? Avez-vous des infos? Sont-elles fournies avec le bateau?

D'avance, merci pour votre aide!

Bonne journée,

Charline
Open
SA
SarahNat69 12 years ago · Chouke05
Yosemite en 24h chrono
Bonjour tout le monde !!

Nous prévoyons de faire une petite halte à Yosemite :

- Arrivée aux alentours de midi et départ le lendemain en début d'après-midi (timing serré mais c'est un choix).

Nous avons réservé la nuit à Mariposa de façon à pouvoir admirer les sequoias le matin et être sur la route en direction de San Francisco.

1 - Quels sont les points de vues accessibles en voiture ??

2 - Les incontournables à ne pas manquer à Yosemite ??

3 - Quelles randonnées existent-ils d'1 à 2heures maxi aller-retour ??

4 - Et par quoi commencer au niveau des visites sachant qu'on arrive de la Vallée de la mort et qu'on se dirige ensuite à SF ?? Nous comptions faire :

- Yosemite Valley et ses cascades d'eaux(bridalveil fall) - Glacier Point en voiture + Mirror Lake Dormir à Mariposa - Mariposa Grove le lendemain

Réalisable ????

Pouvons-nous ajouter une autre randonnée ??

Merci d'avance !!

Open
9A
9a8iz 12 years ago · YellowRock
Hébergement en ranch en Arizona
Bonjour,

Nous recherchons un hébergement qui nous permette d'être proche des habitants et loin des chaines d’hôtel, proche de Page / Arizona. Une suggestion ? Je vous remercie. Babiz
Open

Recommended for you

Previous Page 219 of 1089 Next