North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yank76 13 years ago
Traverser l'Amérique du Nord
Bonjour à tous.

Je commence à préparer doucement mon futur voyage aux Etats-Unis courant 2011 et j'aimerais avoir des avis et conseils sur les lieux à voir et informations utiles.

Pour info, nous sommes un jeune couple, 26 et 30 ans et nous n'avons pas un gros budget, pour tout dire on a gagné 2 billets aller/retour pour New-York au départ de Paris, c'est pourquoi nous ne pensons pas pouvoir refaire un aussi beau voyage de si tôt alors pour on essaye de bien se préparer 🙂

Nous avons tous les 2 passeports biométrique récents. Y-a t-il des démarches particulières à faire ou papiers ?

Combien faut-il compter de taxes d'aéroport ? (car seul le prix du trajet est compris bien entendu, mais c'est déjà énorme)

Concernant la période

D'après tout ce que j'ai pu lire, je pense choisir la saison de l'Automne (Sept/Octobre) car température agréable et paysage joli en tout cas à New-York.

Sinon que pensez-vous de Juin et Mai ? (car nous avons tous les 2 un cdi et septembre un peu dur pour les congés ...)

New-York

Concernant New-York j'ai toujours voulu y aller mais je ne pensais pas que ça se ferait aussi vite 😎 Que faut-il absolument voir dans cette ville gigantesque ? Pour ma part j'aimerais bien voir : La statue de la liberté, Brooklyn, Manhattan, le Bronx, le Queens et Staten Island ... enfin faire un bon gros tour de la ville quoi ! Y-a t-il des choses à éviter ou à ne surtout pas louper ?

Traverser

En dehors de New-York c'est la où l'on bloque un peu, c'est qu'on aimerai vraiment voyager et si possible traverser le continent. Quitte à faire un si beau voyage autant en profiter à fond et voir plein de choses. Nous sommes bien conscient que New-York à elle-même doit être suffisamment grande pour y passer plusieurs semaines .. mais bon justement nous n'avons que 3 semaines.

Pensez-vous qu'il est raisonnable de traverser sur 3 semaines tout en étant de retour sur New-York pour le retour en France ?

Le plus dur, c'est de choisir parmi toutes les choses à voir.

Par priorité ce serait Los angeles, et ensuite San-Francisco. Mais nous se serions pas contre voir une partie de l'Utah, La Louisiane, la frontière Mexicaine 😇, le colorado, le mississippi, le parc de Yosemite, la vallée de la mort ... Las Vegas :D, enfin vous avez compris ...

Moyen de transport

Pour voyager à l'intérieur des terres, nous avons tous les 2 notre permis français (moi jeune permis depuis 6 mois) ... donc y a t-il des possibilités pour louer facilement des voitures ?

Nous ne sommes pas contre prendre l'avion ou le train selon les prix ... Les vols internes sont chers ou pas ? Que vaut le train ?

Le bus pourquoi pas, mais je préfère éviter, nous en avons déjà pas mal fait pour les pays de l'Est (Ex-Yougoslavie) c'est vraiment trop crevant (surtout quand ça dépasse les 30h de bus non stop ^^)

Donc ...

Donc en résumé, pensez-vous qu'en 3 semaines et pour pas trop cher que nous pouvons traverser les Etats-Unis et prendre le temps de visiter 2 ou 3 grandes villes, quelques lacs et parcs, un peu de désert, et écouter un peu de blues à la Nouvelle-Orléans ? 😇

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Open
JU
Jules68 13 years ago · Benishoes
Abonnement pour les routes à péage en Floride?
Bonsoir, Partant en Floride et atterrissant à Orlando, j'ai vu sur google map que je vais devoir emprunter des routes à péage et ce dès la sortie de l'aéroport. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté ce parcours? peut-on payer au coup par coup en espèce? faut-il prendre un abonnement? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leur expérience.
Open
AL
Aloisio11 13 years ago
Yellowstone: quelle boucle faire depuis le sud en 4 jours?
Bonjour à tous,

Nous allons faire un road trip entre USA et Canada et nous allons passer 4 jours à Yellostone du 10 au 13 juin prochain. Nous arriverons par le sud après avoir visiter Grand Teton puis ensuite nous repartons vers le nord direction Glacier NP (en espérant que la route soit ouverte, mais ce n'est pas le sujet). Faire un 8 ou une boucle simple ? La route entre Norris et Canyon Village vaut-elle le passage ? On sera de toute façon obligé de faire une portion de route 2 fois en aller-retour. Ensuite vaut-il mieux repartir par la sortie ouest ou nord ?

Merci d'avance
Open
LA
Laureneparis 13 years ago · Bouchon43
Comment choisir entre immigrer aux USA ou au Canada?
Après quelques heures de recherche sur la toile, je ne trouve aucune réponse simple à mes questions : J'ai dejà le visa pour immigrer au Canada permanent, cependant l'aspect géographique et francophone du pays ne m'attire pas trop. D'où ma question.... Passionnée des USA, j'aimerais profondément y créer mon avenir. Mais qu'en pensez-vous ? Professionnellement parlant, je n'ai pas de métier en soit, je cherche un pays qui me fasse vibrer et dont les ouvertures économiques et professionnelles sont dynamique. j'entends et lis partout que les USA sont impénétrables et une mauvaise destination d'immigration... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 🤪
Open
YO
Yocorsica77 13 years ago · Bouchon43
Hébergement à Toronto
Bonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrez me conseiller un hôtel (ou B&B) à moins de 50€ sur Toronto. Je compte y passer une nuit avant de me rendre aux chutes du Niagara (1 nuit) et d'y revenir pour une seconde nuit le lendemain. Pour éviter de me trimbaler avec ma valise jusqu'au chutes (je compte m'y rendre en transport en commun), si vous connaissez un endroit où l'accueil et sympa et où je pourrais laisser mes bagages, je suis preneur. Merci d'avance !
Open
KA
Kaven007 13 years ago · Stratele52
Location auto Alamo San Francisco différence de prix
Bonjour

J'ai besoin de vos conseils

Je suis a regarder pour louer un vehicule a San Francisco le 2 septembre prochain , retour le 7 a Las Vegas.

Si je prends le vehicule au convention center de SF j'ai des prix pres de 400$ pour la semaine pour une VUS Si je prends le vehicule a L'aeroport de SF je suis prêt de 900$

Pourquoi une telle difference entre le fait que je loue a l'aeroport ou au convention center ? est ce normale.. y'A t'il une arnaque que je ne vois pas.

Pour les 2 cas, ce sont KM illimités.

Merci de m'éclairer
Open
NE
Nenya83 13 years ago
De Denver à Rapid City en passant par Yellowstone
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour le mois de septembre (le 2ème aux Etats-Unis), et comme vos précieux conseils m’ont été utiles pour mes voyages précédents, je fais à nouveau appel à vous afin de vous soumettre mon parcours dans les grandes lignes. Je souhaite donc partir pour septembre avec mon mari. Je n’ai encore rien réservé (rq : pour Yellowstone j’ai vérifié et il y a encore de la place dans les hôtels…pour le moment).

02/09 : Paris – Denver (avec 1 escale) 03/09 : Denver (journée à Denver pour visiter la ville, faire quelques petites emplettes et pour parer à d’éventuels problèmes d’avion) 04/09 : Denver – Rocky Mt par la trail ridge road – Nuit à Granby 05/09 : Granby – Dinosaure NM – Jensen 06/09 : Jensen – « petit tour » à nouveau à Dino NM – Flaming gorge – Green river 07/09 : Green river – Salt lake city 08/09 : Salt lake – Antelope island – Bear lake 09/09 : Bear lake - Jackson hole 10/09 : Jackson Hole – Grand Teton NP (point de vue, ballade Jenny Lake…) - Jackson Hole (ou nuit dans le parc) Du 11/09 au 16/09 : 6nuits à Yellowstone : 11/09 au 13/09 : Jackson Hole – 3nuits à Old Faithful ou 1nuit à Grant Village et 2 à Old Faithful : visite de West thumb à Madison pendant ses 3jours 14/09 : Old Faithfull – Mammoth Hot Springs 15/09 au 16/09 : 2 nuits à Lake village : visite de Mammoth à Yellowstone Lake pendant les 2jours. 17/09 : Yellowstone – Cody (Musée Buffalo, Old trail town…) 18/09 : Cody – Sheridan 19/09 : Sheridan – Devil’s tower – Deadwood – Rapid city (4nuits) 20/09 : Rapid city - Badland - Rapid city 21/09 : Rapid city - Custer SP- Rapid city 22/09 : Rapid city - Jewel Cave, Wind Caves - Mont Rushmore - Crazy Horse - Rapid city 23/09 : Rapid city – Paris (avec 1 escale)

Alors qu’en pensez vous?
Open
JU
Ju45 13 years ago · Hiacinthe
Avis itinéraire 3 semaines Denver/Yellowstone/Seattle
Bonjour à tous,

En premier lieu, je tiens à remercier les "membres actifs" passionnés qui sont une mine d'informations. Je me régale en lisant les carnets de voyage, avec mon bloc-note toujours "à portée de fusil" pour les bons plans. Pour moi, le dépaysement commence toujours par ces lectures. Nous sommes un couple de sportifs, trentenaires. Ce projet de voyage sera notre 3ème voyage aux USA après New York/Washington DC et la boucle "classique" Los Angeles/ SF par Grand Canyon, Moab, Las Vegas, Yosemite (etc).

Je vous sollicite afin de savoir si cet itinéraire est cohérent et judicieux. Sachant que nous sommes bien branchés nature/randos mais qu'on aime aussi la ville (et le shopping). Pour ce dernier, surtout mon amoureuse.... La diversité des paysages et l'alternance des centres d'intérêt est un objectif.

Voici le programme:

J1: Arrivée à Denver.Fin d'après midi et nuit à Boulder J2: Visite Denver. Nuit Boulder J3: Rocky Mountain NP. Nuit Boulder J4: Route pour Keystone (journée voiture). Nuit Keystone J5: Mont Rushmore + Custer Park. Nuit Keystone J6: Badlands + Rapid City. Nuit Keystone ou Wall J7: Deadwood + Devil's Tower NM. Nuit à Buffalo ou Sheridan J8: Route pour Yellowstone. Visite Cody. Nuit Cody ou Yellowstone J9 à J13 soit 5 jours pleins: Yellowstone J14: Grand Teton. Nuit Jackson J15: Route pour Glacier NP (journée voiture). Nuit Glacier NP J16. Glacier NP. Nuit Glacier NP J17: Route pour Spokane. En route, arrêts lacs et forêts. Nuit Spokane ou Coeur d'Alene J18: Route vers la côte Ouest (Journée voiture) Nuit Astoria ou Mont Rainier J19: Olympic NP. Nuit Olympic NP J20: Olympic NP + côte (ex Rialto Beach, Port Angeles...). Nuit Olympic NP J21: Route pour Seattle. Nuit Seattle J22: Seattle. J23: Seattle J24 et 25: Retour France

Voici mes premières interrogations ou remarques:Le choix de Boulder pour être + tranquille. Judicieux?Ne vaut-il pas mieux voir Grand Teton avant Yellowstone afin d'être encore plus émerveillé?La visite de Cody est elle indispensable? Peur du piège à touriste... Si oui doit-on y passer la soirée? Si non, alors la route pourrait être de faire Keystone à Jackson en "zappant" Cody et commencer par Grand TetonSpokane est-elle une bonne ville étape? Coeur d'Alene peut être plus sympa?Dois je enlever ue journée à Seattle (qui sert aussi à se poser en fin de circuit) au profit de Mont Rainier?Tous vos remarques ou retours d'expérience sont les bienvenus. Toujours preneur de bons plans hôtels, restos, ou spots hors des sentiers battus.

Merci à tous

Julien
Open
BE
Belleanna 13 years ago · Kelkoulchy
Road trip Québec - Maine - New Brunswick
Bonjour,

Toujours en préparation de nos prochaines vacances qui auront lieu du 15 juillet au 05 Aout, j'aurais besoin de vos avis sur l'itinéraire suivant :

Montréal - Boston Boston - Portland Portland - St John St John - Bathurst Bathurst - Gaspé Gaspé - Rimouski Rimouski - Québec Québec - St Jérôme St Jérôme - Ottawa Ottawa - Toronto Toronto - Niagara falls Niagara - Syracuse Syracuse - Montréal

Soit un peu moins de 4500 kms en 3 semaines en sachant que nous sommes 2 à conduire.. Pensez vous que ce serait faisable? intéressant? bluffant ?? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre... A bientôt Anna

Open
FR
Frederic1040 13 years ago · Orionide
Circuit Ouest américain août 2014
Bonjour,

je prévois un voyage dans l'ouest américain sur 17 jour en aout 2014. Nous serons 2 adultes et 2 enfants (9 et 11 ans). Nous arriverons à Salt Lake City (ça fait un vol direct pas trop long en provenance de Paris) Nous repartirons de San Francisco. J'ai essayé de minimiser les trajets en voitures et de limiter la séquence des parcs en utah / arizona à 8 jours (vue la chaleur). Nous pensons faire l'impasse sur Grand Canyon, car nous ne voulions de toute façon que voir le point de vue (hélico trop cher, rando trop chaude, et impossible de trouver un logement à proximité). Cela nous libère du temps pour antelope et zion. Nous zappons également Death Valley (Chaleur) et Los Angeles (tentaculaire pour un premier voyage) Voici un projet de programme. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos commentaires

J1 - Arrivée SLC + voyage vers Panguitch - Nuit: Panguitch J2 - Bryce Canyon NP + Route 12 vers Boulder - Nuit: Boulder J3 - Capitol Reef NP (+ Arches NP le soir ?) - Nuit: Moab J4 - Arches NP + Colorado River (Rafting 1/2 jour) + road scenic byway 128 - Nuit: Moab J5 - Canyonland NP - Island in the sky - Nuit: Roughlock J6 - Canyonland NP – The Needles + Monument Valley (arrivée fin d'après-midi) - Nuit: Kayenta J7 - Antelope Canyon (Upper and/or Lower) - Nuit: Page J8 - Lake Powel - Nuit: Kanab J9 - Zion NP - Nuit: Rockville J10 - Las Vegas - Nuit: Las Vegas J11 - Las Vegas + Vol vers San Francisco (en soirée) - Nuit: San Francisco (airport) J12 - Cote Californie (San Francisco - Monterey A/R) - Nuit: San Francisco J13 - San Francisco - Nuit: San Francisco J14 - San Francisco - Nuit: San Francisco J15 - San Francisco - Nuit: San Francisco J16 - San Francisco + Départ Paris - Nuit: Avion J17 - Arrivée Paris
Open
AN
Andarelli 13 years ago · Itat
Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014
Bonjour, je vais en Californie et plus généralement cette partie Ouest des USA, du 16 septembre au 7 octobre, avec arrivée et départ à San Francisco. Je voudrais passer 4 à 5 jours (que je peux combiner en 2 fois, à l'arrivée et au départ) à SF, faire la route côtière jusqu'à San Diego en évitant Los Angeles, et partir vers Las Vegas, et les Parcs (Death Valley, Monument Valley, Bryce Canyon, Arches, Yosémite...). Si je compte 9 jours pour SF et la côte, il me reste 10 jours pour la partie Vegas et Parcs. selon vous est ce possible? Où doivent aller mes priorités? Quels choix opérer? Je vous remercie
Open
ST
Steve1307 13 years ago · Domb77
Mustang cabriolet sur la Scenic Drive (Monument Valley)?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la route Scenic Drive à Monument Valley est praticable en Mustang cabriolet... 😕

Je compte y aller en mi-septembre et le dernier post sur le forum à ce sujet date d'il y a 5 ans... On y signale bien sur que ca n'est pas l'idéal, surtout s'il a fait de l'orage la veille... sans parler de la poussière par temps sec...

Mais j'aimerais savoir si, sans tenir compte d'un éventuel orage, la route n'est-elle pas trop accidentée pour une voiture si basse ?

Si vous avez déjà fait le test, n'hésitez pas à m'informer ! 😄

Merci d'avance !
Open
HA
Harris01 13 years ago
Visiter Washington et Philadelphia
Bonjour

Lors de notre voyage cet été nous aurons une semaine pour visiter Washington et Philadelphie, dans ces deux villes, quel est le quartier le plus sympa pour se loger, et les visites à faire Merci
Open
LO
Lolovoyage 13 years ago · Orionide
Choses à ne pas louper dans ces villes américaines?
Bonjour,

Je prévois un séjour d'un mois ou deux aux USA entre février et avril 2014.

Mes choix de destinations bien que non figés sont assez précis car je retourne dans ce pays pour y voir des amis.

Aussi voici les endroits où je souhaite passer un peu de temps : santa Barbara-Los Angeles-boston-NY-Philadelphie- Beaver Creek (CO)...

Je connais assez bien le pays pour y avoir vécu . Et mes amis sur place seront de très bons guides. Mais parfois a force de vivre a un endroit on oublis des classiques, des incontournables ... C'est pourquoi je pense a vous voyageurs pour m'aider la dessus ... Si pour vous a ces endroits ou a proximité il y a des Must Do, eat, try je suis a l'écoute que ce soit des restaurants, des lieux , des spectacles, des activités ....

Je vous en remercie !
Open
DI
Dianerobil 13 years ago · Gaston57
Condo à Myrtle Beach
Nous prévoyons passé 3 mois l'hiver prochain ( janvier a Mars) a Myrtle Beach est-ce que quelqu'un connait des condos a prix abordable pour cette période. Est-il possible de pêcher du pier a cette saison, que peut-on y prendre?

Merci
Open
JE
Jerome72 13 years ago · Slybzh56
Itinéraire Chicago - Louisiane - Texas
Bonjour

Nous avons prevu un road trip aux état unis et nous aimerions avoir des conseils sur notre itineraire. Je vous marque ou nous passerions la nuit.

_Dimanche 28 septembre: Arrivé a CHICAGO _Lundi 29: CHICAGO _Mardi 30: CHICAGO

_Mercrededi 01 octobre: NASHVILLE _Jeudi 02: NASHVILLE

_Vendredi 03: MEMPHIS _Samedi 04: MEMPHIS

_Dimanche 05: NATCHEZ

_Lundi 06: BATON ROUGE _Mardi 07: BATON ROUGE

_Mercredi 08: NOUVELLE ORLEANS _Jeudi 09: NOUVELLE ORLEANS _Vendredi 10: NOUVELLE ORLEANS

_Samedi 11: LA FAYETTE _Dimanche 12: LA FAYETTE

_Lundi 13: HOUSTON (nasa) _Mardi 14: HOUSTON

_Mercredi 15: DALLAS

_Jeudi 16: FORTH WORTH _Vendredi 17: FORTH WORTH (rodéo en soirée)

_Samedi 18: Départ pour la france

Qu'en pensez vous? vous parait t'il trop chargé? Y a t'il des endrois ou il est préférable de rester plus ou moin de nuits?

Merci d'avance pour vos infos😉
Open
JE
Jenny5222 13 years ago · Seb6210
Ouest américain en mai-juin 2014: Concert et Sport
Bonjour à tous,

Je découvre ce site qui a l'air très intéressant et utile ! Je suis donc en pleine préparation de mon voyage pour l'Ouest Américain qui se déroulera courant Mai-Juin 2014, pour une durée de 20 jours, avec mon ami. Nous faisons une boucle de LA pour repartir de SFO, en passant par Grand Canyon, Monument Valley, Page-Lake Powell et Antelope Canyon, Bryce Canyon, Traversée du Zion, Las Vegas, Death Valley, Bodie, Yosemite NP! 🙂

Les vols et les hôtels sont réservés, toutefois, il me reste maintenant à organiser mon circuit plus en détail. Nous aimerions donc avoir plus d'infos sur les éléments suivants :

- Nous souhaitons pouvoir assister à un évènement sportif et un concert soit aux alentoirs de LA soit de SFO... mais je n'arrive pas à trouver de site internet intéressant, avez-vous des conseils ou des sites à me suggérer ? - Ensuite, j'ai demandé à ma banque si je pouvais commander des dollars... et là, on me dit que depuis la zone Euro, les banques ne vendent quasiment plus de monnaies... Ah !! 😐 Du coup, que me conseillez-vous? D'acheter des dollars en arrivant à l'aéroport ? Ou à la Banque de France avant de partir ? - J'hésite à acheter le pass America The Beauty... D'ailleurs, faut-il un pass par personne ou par voiture (peut-être bête comme question mais j'ai un doute!) Voilà les 1ères questions qui me viennent... Merci pour vos réponses et vos éventuelles suggestions ou conseils ! 😉
Open
SK
Skyobs 13 years ago
Match à Orlando
Bonjour , nous partons en famille en mai à orlando , du 01 au 06 mai 2014 . Je n arrive pas a trouver des plans pour des matchs de basket, football, baseball . Mes enfants voudraient aller voir quelques matchs . merci pour votre aide
Open
BR
Broski 13 years ago · Minibou37
Changement de devise New York
Salut tout le monde! Voila je vais partir à new york en avril et j'aimerais savoir quel est le mieux concernant le changement de devise. Est ce mieux via un site tel que multi-change ou alors sur place? Bref je suis un peu perdu . Des avis experts me ferait le plus grand bien 😉 Merci pour vos futures réponses
Open
EA
Eaglefoot 13 years ago · Jpg13
Hôtels à Bryce presque complets pour août
Bonjour

Je comptais prendre un peu mon temps pour réserver des hôtels pour un roadtrip dans l'Ouest de USA en août mais je viens de voir qu'autour de Bryce beaucoup sont complets ! nous y serons (à 3) les 12 et 13 août en principe.

Je pensais qu'avec Booking je pourrais annuler, mais la chambre familiale au Riverside Resort n'est pas annulable pour la 1ère nuit.

Connaissez vous cet hôtel ? j'ai regardé d'autres hôtels, mais le Ruby Inn est complet

Merci
Open
JI
Jief25 13 years ago
Sentier pour le point de vue du grand Prismatic
Après avoir lu plusieurs sujets liés à la vue splendide qu'offre la randonnée de Fairy Falls pour observer le Grand Prismatic d'en haut.Je me pose néanmoins les questions suivantes ......l'endroit ou il faut grimper au milieu des bois morts est il indiqué ou bien c'est plus ou moins au hasard et combien de temps dure la grimpette , voire si c'est possible de le faire avec des ados ..... Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
HA
Harris01 13 years ago · Magdavoyage
Les alentours de Washington et de Philadelphie
Bonsoir, nous avions prévu, dans un premier temps, de visiter Washington et Philadelphie, 3 jours pour chaque ville, avant de nous rendre à New York en voiture, mais, il y a t'il aux alentours d'autres sites ou villes à découvrir ?

Merci par avance
Open
IL
Ili007 13 years ago · Frédjeff
Idée de budget pour des motels dans l'est et l'ouest des États-Unis?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir une semaine aux key west et 15 jours dans l'ouest (los angeles San Fr....) et les billets nous coûterait plus ou moins 1200 euros (bxl miami los angeles bxl) le hic c'est qu'on a pas vraiment d'idée sur le budget des hôtels motel sur place. Ce serait pour le mois d’août.

Est ce que vous auriez une idée du prix budget à prévoir. Je parle des hôtels motels sur les routes (style film américain 😏) est ce que vous pensez que 1000 euros par personne ça ira ou plus? Merci.
Open
JM
Jmxm 13 years ago · Peggy16
Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis
Bonjour a tous

Jusqu a présent je suis toujours passé par une agence et ses catalogues pour réserver des hotels dans l ouest . Peut on faire confiance aux sites comme hotel.com et bien d autres

Merci d avance
Open
HE
Helen247 13 years ago · Jmxm
Utilisation de Traveller's chèques en Floride
Bonjour

J'ai appris par ma banque que American Express n'emettait plus de travellers en France depuis l'annee derniere , il m'en reste (libelles en dollars) d'un precedent voyage Je me demande si je vais pouvoir les utiliser cette annee en avril lors de mon prochain voyage en Floride ? Est ce que quelqu'un a utilise en 2014 des travellers en dollars aux EU ? Merci pour vos reponses
Open
VI
Visirex 13 years ago · Cochize
Arizona et Nouveau-Mexique: brasseries artisanales
Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour le Nouveau Mexique et l'Arizona et comme je suis un amateur de bonne bière et surtout de bière US (type Pale Ale ), j'aurai aimé avoir des adresses de brasserie locale ou de bar sympa pour déguster une bonne Pale Ale !! Vous l'aurez compris ce qui m'intéresse c'est le local et surtout pas la Bud !! 😉

Merci pour vos infos !!
Open
ST
Steve1307 13 years ago · Itat
Meilleur coté pour visiter le Grand Canyon?
Bonjour,

Je compte me rendre 2x au Grand Canyon fin septembre et début octobre et j'aimerais avoir vos avis sur les plus beaux coins à visiter et les meilleurs endroit.

Dans mon parcours, j'avais prévu de voir la South Rim fin septembre en venant de Williams (Kaibab National Forest) et, début avril, faire un survol du GC en provenance de Las Vegas avec une éventuelle pause sur la rive Ouest...

Est-ce dommage de manquer les rives Nord et Est ? Quel est le ou les meilleurs cotés pour visiter au mieux le GC ?

Merci d'avance pour vos avis ! :-)
Open
MA
Marjocanada 13 years ago
Traversée de Zion entre Springdale et Bryce Canyon
Bonjour tout le monde,

petite question pour ceux qui comme nous, n'ont pas eu le temps de visiter zion comme il se doit …

Est ce que ça vaut le coup de traverser Zion à partir de Springdale en allant jusqu'à Bryce Canyon ? Je vous pose cette question car jusque là je ne pensais pas acheter le pass car nous ne visitons que deux parcs ( Bryce et Grand Canyon) mais vu qu'on passe la nuit avant Bryce à Springdale et que j'ai lu qu'on pouvait traverser le parc en voiture sans faire de détour je me demande si finalement ça vaudrait pas le coup d'investir dans le pass …

Et si oui est ce que vous avez un ou deux arrêt panoramiques à me conseiller pour optimiser mon temps au max (apres on file à Bryce et on dort à page donc grosse journée …)

Merci encore pour vos super conseils !!!
Open
LI
Libo13 13 years ago
Ébauche de circuit dans l'Ouest américain
bonjour (et merci de m’accueillir en tant que membre),

nous envisageons un voyage dans l'ouest américain du 17/10/2014 au 31/10/2014 (13 nuits). j'avais tout d'abord opté pour un voyage organisé en bus, et c'est en lisant vos commentaires, vos remarques que je me suis décidé de l'organiser moi même. nous sommes 2 couples (50 et 47 ans + fille de 17 ans - 45 et 46 ans + fille de 16 ans) : 6 personnes au total. je me sens un peu responsable d’entraîner tout ce petit monde dans cette aventure, et voudrais dans la mesure du possible, l'organiser au mieux, d'autant plus que je suis complètement novice dans l’organisation de ce type de voyage. VOLS : départ de Marseille/Francfort/Los Angeles retour de San Francisco/Francfort/Marseille par Lufthansa pour 880 € /pers.

location Van 7 places Dodge Gran Caravan option gold ( toutes assurances) + GPS + 3 conducteurs pour 676 € (frais abandon inclus)

Notre circuit (ébauche) :

- LOS ANGELES (2 nuits) - LAUGHLIN (1 nuit) - GD CANYON/FLAGSTAFF/MONUMENT VALEY (1 nuit) - PAGE/LAKE POWEL (1 nuit) - BRYCE CANYON (1 nuit) - LAS VEGAS/VALLEE DE LA MORT (2 nuits) - BAKERSFIELD (1 nuit) - FRESNO/YOSEMITE (2 nuits) - SAN FRANCISCO (2 nuits)

j'ai un gros doute sur la fin de mon circuit, au départ de LAS VEGAS : avec les étapes à Bakersfield et Fresno, je ne suis pas convaincu sur l’intérêt réel de ces villes ou alentours.

me reste encore à plancher et à déterminer le programme pour chaque étape. quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer de visiter, afin de prévoir ensuite la réservation des hôtels.

je vous remercie à l'avance pour vos idées et suggestions.

dans l'attente de vous lire

tres cordialement
Open
JE
Jerome72 13 years ago
Budget carburant pour les États-Unis
Bonjour

Je voudrais avoir une idée du budget a prevoir en carburant pour un circuit d'environs 3500 km? Nous allons louer une voiture type Chevrolet Cobalt, Chevrolet Cruz.

Nous partons de chicago et descendons en louisiane pour finir au texas.

Merci d'avance pour vos infos
Open

Recommended for you

Previous Page 251 of 1089 Next