Meilleur coté pour visiter le Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je compte me rendre 2x au Grand Canyon fin septembre et début octobre et j'aimerais avoir vos avis sur les plus beaux coins à visiter et les meilleurs endroit.

Dans mon parcours, j'avais prévu de voir la South Rim fin septembre en venant de Williams (Kaibab National Forest) et, début avril, faire un survol du GC en provenance de Las Vegas avec une éventuelle pause sur la rive Ouest...

Est-ce dommage de manquer les rives Nord et Est ? Quel est le ou les meilleurs cotés pour visiter au mieux le GC ?

Merci d'avance pour vos avis ! :-)
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense que tu peux zapper le survol de Grand Canyon West à partir de Vegas. C'est bien pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, mais sinon c'est cher et ce n'est pas la zone la plus spectaculaire.

A Grand Canyon South tu peux faire: les points de vue sur Hermit's Rest Route et les points de vue sur Desert View Drive à l'Est de Grand Canyon Village.

Tu peux aussi aller à Grand Canyon North, plus isolé et moins fréquenté, il y a un seul Lodge dans le coins, à réserver plusieurs mois à l'avance. Sinon il faut loger à Kanab par exemple mais ça fait beaucoup de route !
ST Steve1307 Regular ·
Ok, merci pour les infos mais cela ne repond pas à ma question... :-( Quel est le plus beau coté à faire pour le GC ? Nord ? Sud ? Est ? Ouest ?

Je veux absolument faire le survol en helicoptere. Est-il donc préférable de le faire via Tusayan plutôt que de partir de Las Vegas ? De LV, on passe apparemment au dessus du Lac Mead et du barrage Hoover avec attérissage au fond du canyon pour y déjeuner. Cela à l'air plutôt sympa :-\
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Je pense que le mieux est la South Rim plutôt que West.

Et oui, l'hélico c'est mieux depuis Tusayan que depuis Vegas. 😛
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
ST Steve1307 Regular ·
Merci pour l'info !

Je vois sur les cartes que l'entree Sud est à environ 15km de l'entrée East via la East Rim Drive (Route 64). Il est donc apparemment facilement possible de faire les 2 en même temps non ? (si pas de randonnée bien sur...)

La East Drive Rim vaut-elle la peine ?
IT Itat Globetrotter ·
Ok, merci pour les infos mais cela ne repond pas à ma question... :-( Quel est le plus beau coté à faire pour le GC ? Nord ? Sud ? Est ? Ouest ?

Bah si .... 😕

Je pense que tu peux zapper le survol de Grand Canyon West à partir de Vegas. C'est bien pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, mais sinon c'est cher et ce n'est pas la zone la plus spectaculaire.

Après pour le reste je pense que je t'ai donné sommairement l'atout de chacun... Il n'y a pas de "plus beau"... C'est comme si on te demandait c'est quoi le plus beau entre le Nord des Alpes ou le Sud des Alpes ? 😕
IT Itat Globetrotter ·
Je vois sur les cartes que l'entree Sud est à environ 15km de l'entrée East via la East Rim Drive (Route 64). Il est donc apparemment facilement possible de faire les 2 en même temps non ? (si pas de randonnée bien sur...)

oui

A Grand Canyon South tu peux faire: les points de vue sur Hermit's Rest Route et les points de vue sur Desert View Drive à l'Est de Grand Canyon Village.

Similar discussions

You might also like