South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Breizh10 11 years ago · Jc60
Posada à Caracas
Bonjour Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'hôtel ou de posada à Caracas ?

Merci d'avance
Open
SE
Sev503 11 years ago · Maphilax
Passage de frontière en bus Pérou Équateur Colombie
Salut tout le monde !! Mon compagnon et moi partons dans un peut moins d'un mois en Amérique du Sud (3mois et demi) et on veut partir du Pérou et remonter jusqu'à la Colombie. Je voudrais si possible avoir des infos sur le passage de frontière si c'est assez facile (d'après les forums c'est possible mais faire gaffe aux arnaques) , est il plus prudents de faire les transferes le jour plutôt que la nuit(sachant que la nuit économie de chambre hôtel). Et niveau sécurité , les vols sont ils vraiment fréquents). L'année dernière ont est partis en Asie dc niveau sécurité vraiment facile mais je regarde pas mal le site du gouvernement est ça fait peur tout est rouges!! Merci si des routards peuvent nous donner leurs bon plans

Severine
Open
JP
Jpouille 11 years ago · Guirosama
Carte détaillée du parc de Lençois
Bonsoir,

Je pars dans trois mois pour un périple au Brésil pouvez m'indiquer s'il existe une carte détaillée du Parc Nationale de Lencois d'avance merci JPL.
Open
TH
Thoprev 11 years ago · Blue92
Rejoindre les chutes d'Iguazu
Bonjour, nous allons aux chutes d’Iguaçu du 30 janvier au 4 février 2016. Où est-il préférable de séjourner par rapport au temps de trajet pour rejoindre les chutes: côté argentin ou brésilien ? Doit-on s'attendre à beaucoup de visiteurs à cette époque de l'année ? Merci pour vos réponses.
Open
IV
Ivresse06 11 years ago · Mathews
Voyage Brésil-Bolivie
Bonjour, J'aimerais bientôt voyager au Brésil et en Bolivie. Je connais déjà Rio, Sao Paulo et Iguaçu donc plutôt la moitié nord du Brésil. Tout cela est tellement vaste que je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre... Quelqu'un aurait-il des choses à me conseiller ? (villes à voir, choses à ne pas louper, circuit à faire, transports intérieurs, ....) ou toutes autres suggestions ? Merci énormément Barbara
Open
GU
Guendouze 11 years ago · CeciliaGO
Itinéraire Rio de Janeiro-Buenos Aires
Bonjour tous le monde,

J atterrie a Rio de Janeiro (Brésil) pour février et j aimerai redescendre jusqu'en argentine (buenos aires) et remonter jusqu'en Bolivie.

Auriez vous un itinéraire à me proposer svp? ( je voudrai passer par buenos aires et visiter le nord ouest) Que puis-je visiter autour de Rio tous en redescendant dans le sud afin de rejoindre l argentine? Prix des billets d avions entre Rio de Janeiro et buenos aires?

Je vous remercie d avance pour vos réponses.
Open
IL
Ilassuom 11 years ago
Buenos Aires le 25 décembre
Bonjourà tous, Nous arrivons à Buenos Aires le Vendredi 25 décembre à 11h du matin. J'imagine que beaucoup beaucoup de choses sont fermé à cette date, mais on aimerait quand même ne pas "perdre" notre première journée. Avez vous des conseils de choses à faire, peut être des quartier ou parc à visiter. Savez vous aussi s'il y a des endroits ouvert pour manger? Merci par avance pour tous vos conseils
Open
HU
Huhhhhh 11 years ago
Programme Pérou mai 2016
Salut tout le monde !

La destination est choisie, nous quittons l'Asie et nos derniers voyages là-bas pour tenter l'Amérique du Sud. Cela devrait être 3-4 semaines au Pérou en mai 2016 et peut-être le Chili fin de l'année.

Bref, le Pérou, avec ces objectifs : ruine incas, treks et le maximum d'authenticité.

D'ici à notre départ, je risque de vous solliciter beaucoup pour diverses questions : planning, bons plans, ressenti, trajets, treks, matériel, ... Je vous remercie donc d'ores et déjà pour vos interventions, avis et autres suggestions !

Déjà quelques questions : - l'ébauche du début du planning est le suivant : arrivée à Lima 2 jours à Lima (se remettre du voyage) Départ pour Cuzco (en avion) et visite : 3 jours au total (avec vallée sacrée). Suffisant pour l'acclimatation à l'altitude ? Départ pour Cachora et trek de Choquequirau : durée du trek, de 3-4 jours pour l'aller-retour ? 1 journée de repos, près de cconoc (sources chaudes) et trajet vers Mollepata Trek Salkantay : durée de 5 jours ?

Voilà la première partie de prévue. L'idée ensuite est d'assister, le 24 mai, au Festividad de Qoyllorit'i, dont le point d'orgue est le 24 mai, mais sans trop se fatiguer. D'où plusieurs questions : - de quel endroit partir pour assister à ce pèlerinage ? - possible d'y aller en quelques heures, dormir sur place (avec tente) et revenir le lendemain ?

Voilà pour le moment mes interrogations du moment.

Bon weekend à tous, Matthieu
Open
BI
Bilbo15 11 years ago
Tour d'Amérique du Sud (6 mois)
Bonjour à tous,

Nous allons débuter avec ma tendre et chère un gros voyage à travers l'Amérique du Sud. Nous cherchons des retours d'expérience pour planifier au mieux notre trip.

Nous prévoyons de partir de juillet 2016 à janvier 2017. Le trajet serait le suivant : - Colombie (3 semaines) - Equateur et Galapagos (3 semaines) - Pérou (1 mois) - Bolivie (1 mois) - Chili (1 mois) - Argentine (1 mois) -Brésil, du sud jusqu'à Rio (2 semaines) 1eres questions : Est ce que ce sens de trajet est le bon par rapport aux saisons? Le programme global est il trop chargé?

Concernant les transports, on hésite beaucoup entre acheter un véhicule sur place ou se débrouiller avec les transports en commun. Vu les formalités pour acheter un véhicule et le revendre dans un autre, on est plutôt en train de s'orienter vers le 2ème choix. Vous en pensez quoi? Y aura t il toujours des possibilités de transport pour aller partout où nous le voulons?

Merci pour vos réponses. Ca nous permettra de savoir si on se dirige sur les bonnes pistes et ainsi continuer notre réflexion.
Open
UL
Uly 11 years ago
Lima - Cusco bus ou avion
Bonjour, Avec AmeriGo nous partirions le 22 mai j1 France Lima J2 Lima /Paracas/ iles Ballestas/Ica/Nazca J3 Nazca :survol des lignes/Arequipa 11h de bus J4 Arequipa visite de la ville J5 Arequipa/ Puno:nnecropole Sillustani J6 Puno/ Lac Titicaca iles Uros et Taquile J7 Puno/Cusco J8Cusco /Vallee sacree marche de Pisao Salines de Maras Ollantayambo J9Vallee sacree /Machu Picchu /Vallee sacree /Cusco J10 Cusco visite de la ville et des 4ruines environnantes J11 Cusco Lima en avion visite de Lima transfert à l'aéroport J12 arrivée en France Mais les déplacements se font en bus ça nous plait on pense voir plus de chose( paysage habitant etc..) et on s'adapterait doucement à l'altitude par rapport à l'avion qu'en pensez vous avons nous raison ?nous avons plus de 60 ans et c'est notre 1er voyage en Amérique du Sud.

Merci pour votre aide
Open
TR
TravelfloW 11 years ago · Magieduvoyaj
Pérou: ayahuasca et session chamanique
Bonjour à tous, je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi. Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.🙂
Open
PI
Piotrchagnon 11 years ago · Americas
Compagnie de bus pour les chutes d'Iguazú
Bonjour! je pars de Montréal le 5 Janvier 2016 pour un séjour de deux semaines en Argentine, ma copine Brésilienne venant me rejoindre a Buenos aires.j'aimerais aller voir les chutes d'Iguazu par autobus.Quelle est la meilleure compagnie et vaut-il mieux réserver les billets d'avance (donc du Québec) ou attendre sur place? d'autre part, les journaux nous apprennent aujourd'hui meme, une brutale dévaluation du pesos argentin par rapport au $ US, alors vaut-il meme faire le change a la banque ou avec les changeurs de la rue? Est-ce si répandu qu'on le dit? Pierre.
Open
JU
JulTsc 11 years ago
De Cochrane à Chile Chico
Bonjour

Je suis actuellement à Cochrane. Je pars demain pour Caleta Tortel avant de revenir à Cochrane (probablement dimanche. L'étape suivante est Chile Chico pour pouvoir passer en Argentine ensuite. Mon problème est que, à ce que j'ai compris, l'unique entreprise de bus faisant le trajet Cochrane -> Chile Chico (3x/semaine) ne fera pas se trajet avant la fin de la semaine prochaine. 🏴‍☠️. Est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion d'expérimenter une autre solution ? Éventuellement en remontant jusqu'à Puerto Tranquilo ? J'y suis passé mais je n'ai pas fait attention s'il y avait la possibilité d'un transfert pour Chile Chico ensuite.

Help !
Open
JU
JulTsc 11 years ago
Envoyer un coli depuis le Chili
Bonjour

Actuellement en Patagonie je souhaite renvoyer certaines affaires chez moi en Suisse. Quel est le meilleur moyen du point de vue prix et sécurité (être sûr que le colis arrivera à destination) ? Poste classique ? Un transporteur du genre Fedex, DHL, ...

Le plus simple sera je pense de le faire depuis Santiago, je disposerai de deux jours entre mon vol venant de Punta Arenas et le suivant pour l'Île de Pâques.
Open
VO
Voltigecris 11 years ago
Voyage en Amérique du Sud entre Punta Arenas et Ushuaïa
Bonjour à tous nous partons en voyage en janvier et fevrier et nous arrivons à punta aréna au Chili le le 4 fevrier et nous repartons le 11 de Ushuaia . J aimerais avoir dès conseil pour ce séjour . Comment me rendre à Ushuaia bateau ou par route . Combien de jours rester à punta et combien à Ushuaia merci d avance.
Open
MA
Macmichel 11 years ago · Yemen
Carte téléphonique Brésil
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a différant modèle de carte sim au bresil. Car mon téléphone ne prends que les micro sim. Et à combien coûte elle ? j'aimerais savoir également s'il ya besoins d'un adaptateur spécifique pour les prises de courant de la bas ?
Open
RO
Romano46 11 years ago
Visite des parcs nationaux Talampaya et Ischigualasto (La Rioja, Argentine)
Bonjour amis voyageurs,

Nous serons normalement demain matin a la Rioja et nous voulions faire les parcs nationaux mais nous ne trouvons pas de bonnes informations sur notre guide et sur internet.. Est-il mieux de partir depuis la Rioja ou est-ce mieux depuis Villa Union ?

Est-il possible de visiter les parcs a pieds ou a velos ? si oui combien de temps avons-nous besoins sur place? un guide est-il obligatoire ? (on a lus beaucoup de mauvaises experiences avec les guides de la Rioja..)

Merci d'avance pour vos eclaircissements car nous trouvons beaucoup d'infos contradictoires sur ces 2 parcs.

Romain.

PS: mon texte ne comporte pas d'accents car je ne les trouve pas sur le clavier Argentin.. :-)
Open
TA
Taou64 11 years ago · Willemspie
Route de Villa O'Higgins (Chili) à El Calafate
Bonjour Je voudrais savoir s'il y a une route de villa o'Higgins vers l'argentine, pour rejoindre el calafate, ou est-on obligé de remonter vers cochrane?y a t il des bus ? Merci
Open
MR
Mrnike 11 years ago · Elsol12345
Sécurité au Vénézuela en juillet 2015
Bonjour tous le monde,

très attiré par l'Amérique latine, et ayant déjà visité passablement de pays de ce continent, je suis très attiré par le Vénézuela depuis un moment déjà, et cette fois-ci, je suis bien tenté d'y aller.

Comme tous le monde, bien sûr, je me pose la question de la sécurité. Je suis bien sûr conscient qu'il existe des risques. J'ai eu l'occasion de visiter la Colombie (à deux reprises) ainsi que le Honduras. Je ne suis donc pas à mon premier voyage en Amérique latine.

Toutefois, j'ai de la peine à me faire une opinion afin de prendre ma décision. Bien sûr, je lis les avis de personnes qui ont trouvé ce pays merveilleux et à qui il est rien arrivé, ou d'autre qui disent le contraire, y compris des habitants de ce pays rencontrés en Argentine, il y a peu, qui me le déconseillaient fortement. Mais, il me semble qu'il y a eu une (légère) amélioration depuis le début de l'année.

Maintenant, est-ce que, à votre avis, en prenant les mêmes précautions qu'en Colombie (et peut-être un peu moins qu'au Honduras quand même, j'aimerais quand même pouvoir sortir prendre l'air, même si la nuit est tombée...), est-il raisonnable d'envisager un voyage, en solo, assez long (2 mois ou plus) et sac à dos (mais pas trop roots) sans avoir à craindre pour ma sécurité ?

J'aimerais éviter d'entrer dans une polémique sans fondement, que de tels sujets peuvent lancer, mais plutôt récolter des témoignages et/ou expériences réelles.

Voilou ;), merci d'avance.
Open
JG
Jgvw13 11 years ago · Triskelion
Traversée de Tabatinga à Manaus: coût et temps de trajet? (Brésil)
Bonjour a tous le monde, je voudrais quelques renseignements pour la traversee de tabatinga a manaus. comme je dois prendre mes billets d avions de cartagena a leticia et manaus a rio, je voudrais savoir - quand est ce qu il y a des departs a partir de tabatinga a manaus ? - combien de temps pour rejoindre manaus ? - puis je arriver comme un jour avant a tabatinga et acheter mon billet ? - est ce que manaus vaut le coup quelques jours ? - et combien coute le ticket ?

Merci pour vos reponses
Open
JÉ
Jéromyne 11 years ago · Castan
Colombie: voyage en perspective en janvier
Bonjour tout le monde!

J’ai pour projet de repartir en Colombie du 9 au 31 janvier 2016. J'y ai déjà passé un mois l'an passé, l'expérience fût très enrichissante autant sur le point humain que culturel, j'aimerai revoir certain endroits qui mon marqués et d'autres que j'aimerai découvrir.

J’ai décidé d’un circuit, au dépars de Cali, où l'on va passer un peu de temps pour découvrir la salsa colombienne ! On continue sur la zone café à Salento/Armenia /Vallee Cocora. Ensuite on part découvrir le Parc naturel « los nevados » avec son volcan « El Ruiz » ! On dormira sur Medellin pour visiter la ville et Guatapé à quelques heures de là. De Medellin on prendra un vol en direction de Cartagène, qui marquera le départ de la découverte de toute la côte des caraïbes (PN los Rosarios, Volcan del tutumo, Barranquilla, Taganga, Parc naturel Tayrona). Je souhaiterai finir par le désert de la Guajira avec Rioacha, Cabo de la Vela, Punta Gallinas où l'on pourra rencontrer le peuple indigène Wayuu.

Je prendrai mon vol retour de Cartagène pour la France à la fin du mois…

En ce qui concerne les hébergements j'aimerai privilégier les auberges de jeunesse, les guesthouses ou chez l'habitant, je suis dans une dynamique ou j'aimerais partager au maximum avec la population locale. Si vous avez des contacts pour ce type d'hébergement c'est avec plaisir que je prends les adresses !

Peut-être que l’un ou l’une d’entre vous aurait pour idée de faire un voyage similaire ?

Jérômyne
Open
UL
Uly 11 years ago · SenorHolala
Un 1er circuit organisé au Pérou
Bonjour à Tous,

Nous souhaitons faire un circuit de 11jours avec Nouvelles.F. départ le 18 juin 2016 sachant que nous avons + de 60 ans pas vraiment sportif mais pas de souci de santé non plus J1 Paris -Lima J2 Lima - Arequipa (vol) J3 Arequipa J4Arequipa-Juliaca-Puno J5 Puno-Lac Titicaca J6 Puno-Cusco J7 Cusco J8 Vallée sacrée -Urubamba J9 Vallée sacrée - Machu Picchu-Cusco J10 Cusco-Lima -Paris J11 Arrivée à Paris

est ce la bonne saison que faut'il emporter dans ses valises si vous avez des conseils n'hésitez pas nous sommes preneur car pour nous c'est une grande 1ére D'avance merci

Open
MO
Mobylene 11 years ago · Sheepie
Lac Titicaca: Isla del Sol et Amantaní - Llachón
Bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur un itinéraire autour du lac titicaca :

jour 0: arrivée à Copacabana en fin de journée, depuis Tiwanaku jour 1 : trajet vers isla del sol + journée et nuit sur place jour 2 : trajet vers isla del sol + journée et nuit sur place jour 3 : trajet isla del sol => copacabana => puno jour 4 : trajet vers amantani ou llachón (temps de trajet??) jour 5 : retour à Puno, bus Puno => Cuzco

Et enfin, 5 jours à Cuzco (SANS compter une journée pour le Machu Picchu), cela vous paraît il assez pour visiter la ville, et la vallée sacrée?
Open
SU
Susaneva 11 years ago · Narcisse12
Itinéraire 2 semaines au Pérou et Bolivie
Bonjour à tous ! après avoir lu bcp de discussions nous sommes un peu perdues et avons du mal à évaluer la faisabilité de notre itinéraire en deux semaines. Vos conseils sont les bienvenus.

Arrivée à Lima à 22h le 30 janvier 1er février départ pour cuzco (4-5 jours pour voir les environs et le machu pichu) 5 février : départ pour la Bolivie : uyuni et aguas caliente (tour de 3 jours dans le désert). 8 départ de uyuni pour aller à la plage au pérou (idéalement mancora) 11 : retour à lima pour y passer les deux derniers jours.

Le planning à l'air chargé nous tenons vmt à aller en bolivie mais nous sommes conscientes que nous perdons bcp de temps en trajets et vols internes. Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance.
Open
SA
Samabo 11 years ago · Pich87
Circuit de Cartagena à Maracaibo
Bonjour à Tous,

Est-il possible de traverser la Colombie à sac à dos le long de la côte jusqu'au Venezuela ?

Merci de votre conseille,

Cordialement,

Sam
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 658 Next