South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adahy22 11 years ago · Tgley
Informations sur Lima
Bonjour, Je pars pendant 3 mois entre Pérou, Bolivie et Chili. J'arrive à Lima et je compte rester quelques jours pendant la commémoration de Lima, quelle arrivée!?en ce temps de fete le centre ville doit devenir une foule de monde(pas les plus acceuillant), un weekend un peu trop festif pour des étrangers. Je connais pas Lima et souhaiterai un hostel sympa, pas loin de la vie nocturne, du centre ville, et puis un quartier ou on pourra se balader de jour ou de nuit sans trop de problemes, vu les commentaires d'internautes sur la violence dans certains quartiers ( comme dans toutes les villes) Quelles sont les endroits vraiment craignosse de Lima? le Quartier de Miraflores ou Barranco? Ca l'air d'etre bien mais peu etre un peu trop touristique, je souhaiterai connaitre d'autres quartiers?, vos experiences ?avec cette ville dont je pense à beaucoup de choses à devoiler :)

On restera 4-5 jrs a Lima , Quelles sont les incontournables ( touristique ou culturel, ,insolite et gastronomique ;) ) ?

Merci d'avance, bon voyage à tous ;)
Open
SU
Supergolden 11 years ago · JoeBlo
Quelle agence pour aller au Kaieteur Falls? (Guyana)
Bonjour!

Avec mon ami, nous prévoyons de visiter les Kaieteur falls au Guyana.

Quelqu'un pourrait-il nous conseiller une agence?

Le pays n'étant que très très peu touristique, il y a vraiment peu d'infos et de témoignages sur internet.

Merci beaucoup!

Charlotte
Open
PR
Projecteur 11 years ago
Comment visiter Valparaiso
Bonjour

Je prépare un voyage au Chili en janvier 16 et j'ai choisi de m’arrêter a Valparaiso. Mais comment visiter cette ville ?

Si vous avez des pistes pour trouver des guides street Art, architecture, vieux quartiers ...........

Merci pour vos aides Marie
Open
PR
Prc 11 years ago · Helena
Une semaine entre Buenos Aires et les chutes d'Iguazú
Bonjour, nous voulons partir 20 jours en argentine pour le sud nous pensons partir avec un organisme mais nous voudrions passer en solo une semaine entre Buenos aires et l'Iguazu. je suis preneuse de vos expériences et dites moi si deux jours sont suffisants pour l'Iguazu et donc le reste pour Buenos aires. Merci
Open
IS
Isa1950 11 years ago
Salta - San Pedro de Atacama: temps de trajet en bus
bonjour je sais qu il y a des bus qui partent de salta pour san pedro d atacama mais mon souci en combien de temps pour faire ce trajet ??? et y a t il des departs ts les jours ??? merci si quelqu un peut me renseigner se serait super

isabel
Open
DA
Daviid1991 11 years ago · Polo08
Itinéraire 3 semaines entre Pérou-Bolivie-Chili
Bonjours à tous

Voilà, je projette de faire un voyage de 3 semaines entre ces 3 pays en Octobre. Voici un les grandes lignes de mon itineraire :

- Bx - lima - Cusco  - Arriver Cusco  - Cusco  - Chemin de l inca  - Chemin de l inca  - Chemin de l inca  - Machu Picchu   - retour à cusco direction puno en bus de nuit  - Lac titicaca bus vers copacabana  - Lac titicaca  - Lac titicaca bus vers la Paz 3h ap. Midi  - La Paz - oruro - Tupiza ( journée trajet )  - Tupiza  - Sud Lipez  - Sud Lipez  - volcan licancabur  - Sud Lipez  - Salar de uyuni  - Trajet uyuni - calama - San pedro  - San pedro de Atacama  - San Pedro de Atacama  - San Pedro de Atacama  - San Pedro de atacama  - Arriver calama -santiago - bx 1j  - Arriver Bruxelles

Voilà. Alors je sais que c'est un programme chargé mais je réalise tout mes voyages dans ce style. Mais est ce réalisable dans ce coin du monde? En sachant que le trajet uyuni-San pedro de acatama semble assez complexe sans passer par un tour opérateur.

Merci
Open
VE
Veremer 11 years ago · Yliepile
Trajet en bus Calama-Uyuni
Bonjour à tous, je serai à Calama le 28 décembre. Etant donné le prix et la rareté des hébergements a San pedro de Atacama, on pense partir directement en Bolivie (Uyuni) et revenir plus tard en janvier à SPA après un petit périple en Bolivie jusqu'à Sucre. je n'arrive pas à avoir d'informations récentes sur les bus de Calama à Uyuni (jours, fréquences, tarifs). l'autre solution serait de prendre une agence à San Pedro de Atacama de suivre un groupe et de se faire déposer à Uyuni. Qu'en pensez-vous? Toute suggestion serait la bienvenue En attendant, vos commentaires, je vous reermercie
Open
VL
Vlacar 11 years ago · Aker
3 semaines Bolivie et le meilleur des "alentours"
Bonjour, 30 voyages (38 pays dont 13 en Asie) plus tard, je m'attaque enfin à l'Amérique du Sud. Ma copine et moi (début de la trentaine) partons le 9 mai pour notamment la Bolivie et revenons le 29 mai (arrivée le 30 mai en Europe). Le but de ce voyage est de découvrir principalement les sites suivants: Machu Picchu, La Paz, Salar d'Uyuni (d'y dormir dessus) de faire le sud Lipez sur 3-4 jours, puis chutes d'Iguazu et pour finir Rio. Le but n'est pas forcément (pour une fois) de faire du trek et nous aimons particulièrement les paysages grandioses mais également les villes (pas forcément les musée).

Pourquoi tant de choses aussi dispersées. Le plus rapide et le moins chez pour nous d'aller sur La Paz est de passer par Lima.. Du moment qu'on passe par Lima, autant passer par Cuzco "sur le chemin" et autant voir le Machu Picchu.

Pourquoi Iguazu?. Désireux de visiter le sud Lipez, j'ai cru comprendre qu'il était facile d'aller sur San Pedro d'Atacama, puis de là, rejoindre Salta d'où je peux repartir à Iguazu (côté argentin) d'où je peux repartir sur Rio d'où je peux facilement rentrer en Europe. Finalement faire Sud - Lipez -Salta n'est pas pire que de remonter jusqu' Lima..

Bref voici ce que je prévois (en gros car je me pose encore pleins de questions.) 9 mai: vol pour Lima (escale à Madrid), arrivée à 17h00. Hôtel proche de l'aéroport de Lima 10 mai: vol pour Cuzco arrivée à 8:00 (plusieurs horaires possible). Visite de Cuzco. 11 mai: départ pour Machu Picchu. Visite du site et dormir sur place. 12 mai: retour sur Cuzco. 13 mai: Vol pour la Paz (ou alors trajet terrestre sur 2-3 jours pour passer par le lac Titicaca) 14 mai La Paz. 15 Mai vol pour sucre (le matin 16 Mai trajet sur Potosi 17-25 Uyuni (en dormant sur place) puis sud lipez et trajet sur Salta. Vol au 23 soir de Salta à Iguazu (arrivé 20h) 26 Visite chutes Iguazu côté Argentin puis nuit côté Brésilien ou Argentin 27 Visite chutes côté brésilien puis vol à 18:10 sur rio 28-29 Visite de Rio (départ pour l'europe à 22h00)

Questions: - Faisable? - Trajet Cuzco - La Paz en bus sur 2-3 jours ou avion (j'ai déjà vu des lac à 4300m d'altitude au Ladakh pour info, d'où le fait de peut-être ne pas aller à Titicaca). - Plus de temps à prévoir pour la visite de Machu Picchu ou d'autre choses à voir aux alentours de Cuzco ou sur le trajet de Machu Picchu? - Finalement comment faire au mieux de la Paz à Salta en sachant que 1 nuit à Uyuni est une volonté et que 2-3 jours dans le Sud Lipez également. Pour le reste je reste open.

Je pourrais aussi faire 1 jour de plus à Rio et un de plus à Iguazu.. Est-ce nécessaire? Sucre, Potosi étapes incontournables? Bref encore beaucoup d'interrogation pour nous concernant ce voyage proche. Pour info je ne parle que Français-Anglais mais ma copine parfaitement Espagnole, ce qui pourra à n'en pas douter être très utile sur place..

Bref merci d'avance pour vos conseils.
Open
RA
RastaLinda 11 years ago
Carnaval en Équateur février 2016
Hola, Quelle ville choisir entre Cuenca & Guayaquil pour les plus belles célébrations du Carnaval en février 2016? Nous serons en Équateur du 29 janvier au 19 février 2016. Si vous avez de bonnes adresses de petits hôtels ou autres, n'hésitez pas! Muchas gracias!
Open
LA
Laurent059 11 years ago · Achevalier
Taux bleu Argentine
Bonjour quelqu'un peut il me donner le taux officiel en ce moment et le taux bleu? Et surtout ou trouver le taux bleu ? Merci
Open
WA
Wani44 11 years ago · Chantal11
Réserve de Cuyabeno (Équateur) ou autre
Bonjour,

Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous sommes actuellement à Quito. Nous avons rencontré une équatorienne qui nous a conseillé de faire un tour dans la réserve de Cuyabeno via un tour de 3 jours/ 4 nuits à acheter auprès du Cuyabeno Lodge.

Le programme a l'air intéressant car assez axé sur l'observation des animaux ( à part la journée visite d'une communauté locale et d'un chaman, ça ça me fait un peu peur car on a déjà eu droit à une journée visite des bédouins en Egypte dans leur camp reconstitué, horrible...).

Ce qui nous freine un peu, c'est donc cette journée "communauté locale" et surtour le prix (250$ par personne).

J'aurai aimé savoir si certains ici avaient fait cette excursion et si ça valait tout de même le coup. Ou si on pouvait voir exactement la même chose ( même paysage, animaux..) pour bien moins cher en allant par exemple du coté d'Iquitos au Pérou ou encore en Bolivie.

Merci beaucoup

Erwann
Open
DI
Diebelisa75 11 years ago · Voyageurs49
Liaison en bus El Calafate (Argentine) - Punta Arenas (Chili)
Bonjour, Je cherche à identifier une liaison de bus entre El Calafate et Punta Arenas, et idéalement, réserver mon billet à l'avance. Je remercie par avance celles et ceux qui auront une information fiable (lien internet notamment) et récente à me fournir à ce sujet.
Open
HE
Helene06 11 years ago · Mushu23
Tilcara: chauffeur, visites, carnaval...
Bonjour nous serons le 4 février à Salta puis nous nous dirigerons le 5 vers Tilcara. Nous resterons la nuit du 5 et du 6 sur Tilcara et retour le 7 sur Salta. Nous voudrions savoir comment organiser nos journées pour les visites. Si nous partons le 5 de Salta pourrons-nous visiter la quebrada de Humahuaca puis le soir dormir sur Tilcara ? qui a déjà fait le carnaval de Tilcara ? Nous souhaiterions voir simplement le défilé et ne pas participer à la bataille de farine LOL 😉 quelqu'un peut-il me dire comment se déroule le déterrement du diabl et où ça se passe ? Y a t il d'autres villages alentours où on peut voir des gens en habits costumés ? Le 7 février nous souhaitons retourner sur Salta en visitant les salines grandes. si nous prenons le bus nous ne pourrons pas aller sur Pumamarca visiter. Peut-être que si on prend un tour organisé alors au lieu de retourner sur Salta on pourrait demander de nous laisser à Tilcara ? Pour le retour idem. Taxi ou tour organisé au départ de Tilcara en nous laissant à Salta puisque nous prenons l'avion le 8 ?? On est un peu perdu ! 😕 Merci de votre aide
Open
DI
Diamina 11 years ago
Périple d'un mois entre Chili et Argentine, fin juillet et août 2016
Bonjour à tous,

Ce sera notre 3ème voyage en hiver austral en Amérique du sud à mon mari et moi, toujours pour une durée d'un mois, et ce sera notre 2ème séjour en haute altitude en hiver, donc nous avons déjà été confrontés au manque d'oxygène et au froid qui règne dans ces régions.

Après avoir déjà atterri à Buenos Aires, et à la Paz, cette fois-ci, nous pensons atterrir à Santiago de Chile.

Pour le moment, vu les endroits qui m'attirent (el peñon, tolar grande, paso san francisco), le mode de transport que j'ai choisi est la location d'un 4x4 pour 4 semaines (en gros, mais ça peut bouger).

Au niveau choix: 1- soit location d'un 4x4 type nissan xtrail chez europcar ou budget, car parmi les compagnies que j'ai contactées (Avis, et alamo en plus), eux seuls acceptent le passage de frontière en Argentine et la conduite sur piste non asphaltée. Et à ce moment, hébergement en dur, avec parfois nécessité de réservations anticipées (notamment à el peñon et à tolar grande).

2- soit location d'un camping car 4x4. Pour le moment j'ai trouvé un loueur c'est holiday rent RV qui autorise le passage de frontière et la circulation en tout terrain!!! Question: les matelas des camping cars sont-ils moelleux? Sinon, où peut-on se procurer un sur matelas?

À ce moment là, plus besoin de réservation d'hébergement en dur, en tout cas, cela nous donnera plus de liberté. Et surtout, cela résoudrait mon problème de nuitée entre el peñon et tolar grande.

Pour le moment, j'en suis au début de ma planification du trajet.

Je sais qu'il se peut que certaines routes soient bloquées pour fortes chutes de neige, du coup j'ai du mal à anticiper le nombre de jour à prévoir.

Voici le circuit que je voudrais effectuer. J'ai utilisé le site ruta o pour trouver les distances et le types de routes ou pistes. Nous aurons un GPS sur place.

J1: arrivée à Santiago de Chile, visite en taxi et nuit à l'hotel. J2: récupération du camping car ou du 4x4 et poursuite de la visite de Santiago de Chile, piano bar? Lieux pour écouter de la musique? Achat d'équipements si choix du camping car (sac de couchages, pelle pliante, quoi d'autre? ) et découverte de l'organisation en camping car: ce sera notre première fois. Nuit dans un camping. Lequel?

Je suppose qu'il vaut mieux éviter de faire des courses alimentaires autres que conserves, pour éviter de se les faire confisquer par la douane à la frontière argentine.

J3: départ pour le paso del Christo de Redentor si le temps le permet, arrêt au puente del inca et nuit au parque provincial de Aconcagua J4: visite du parc aconcagua J5: direction Mendoza, par la route punta de vacas, nuit en camping pour avoir de l'électricité ou ailleurs près de Mendoza si 4x4 simple J6: courses alimentaires à Mendoza pour remplir le frigo et visite de la ville. Nuit dans les environs.

J7: départ pour le parc ichigualasto (valle de la luna) (parque nacional talampaya), Sur la route après san juan, a partir de san josé de jachal, faire un détour jusqu’à rodeo pour visiter la cuesta del viento J8: visite du parc talampaya

J9: direction san José de Vinchina: détour vers la Vallecito Encantado and Guandacol puis direction vinchina (environ 1h30 de route) nuit en camping ou à hostal el portal de la laguna (plus près de la laguna) , à 139 km de talampaya. ou à villa union à Hotel Pircas Negras (à 109 km de la la laguna et à côté de l’hotel cañon de talampaya!!!!)

J10: visite de la laguna brava avec un guide (j'espère que c'est possible en aout?)

J11: expédition par une route asphaltée jusqu’au paso de pircas negras avec des vues incroyables, s’enregistrer impérativement à la gendarmerie de jaguë avant de monter vers le paso pircas negras. Nuit à l’hostal portal de la laguna ou en camping?

J12: Après san josé de Vinchita, direction chilecito : on traversera la cuesta miranda en quittant Villa union pour aller vers chilecito, 119 Km de ripio, 3h25 de routes sans les arrêts, nuit à chilecito?

J13: après chilecito direction fiambala, 249 km pour 3h06 de route, visite du village de fiambala,

J14 : direction el Paso San Francisco, camino a Chile. Ideal para safaris fotográficos. Abundante Fauna en un majestuoso paisaje. También se pueden ver muchos de los Volcanes mas altos del mundo. De 100 a 250 km según destino. Nuit au paso si camping car; sinon à Fiambala à la posada las cañas.

Mon souhait serait de pouvoir visiter le parque très cruces, avec nuit en camping car, mais je sais qu'à cette période de l'année, les forts chutes de neige peuvent empêcher la circulation, donc ce n'est qu'en arrivant au paso san francisco que nous saurons si c'est possible ou pas.

J15 : excursion toute la journée organisée avec la posada: Balcón del Pissis, mirador a gran altura sobre el Pissis y el Ojos del salado por sobre 6 lagunas de diversos colores y los glaciares de los volcanes. riguroso 4x4.

J16 : direction el peñon pour 6 h de trajet, 444km (asphalté de tinogasta, copacabana, bélen, villa vil) puis ripio de villa vil jusqu’à baraka larga, puis asphalté jusqu’à el peñon.

Voilà pour le début du périple. Je n'ai pas encore travaillé sur la suite. A ce stade, ce n'est qu'une ébauche.

a+
Open
JU
JulTsc 11 years ago
Machu Picchu: monter au Wayna Picchu ou au Machu Picchu (la montagne)?
Bonjour

En août prochain je serai au Machu Picchu. Comme j'ai l'intention de monter au sommet du Wayna Picchu ou du Machu Picchu je préfère m'y prendre bien à l'avance pour réserver les billets.

Mais pour le moment j'ai quelques hésitations concernant le choix de la montagne : Wayna Picchu ou du Machu Picchu ? Ou les deux ? D'après ce que j'ai pu lire, il faut compter 2 à 3 heures pour faire le Wayna Picchu et environ 3 à 4 pour la montagne Machu Picchu, donc en théorie il devrait être possible de faire les deux (Sachant que j'ai toute la journée, je pense arriver la veille et ne repartir que le lendemain matin) ?

Mais le site http://www.machupicchu.gob.pe indique dans les différentes possibilités de réservations :

- machupicchu - huaynapicchu 7:00 - 8:00 am - machupicchu - huaynapicchu 10:00 - 11:00 am - Machupicchu - Montaña Machupicchu 7:00 - 11:00 am

Cela signifie donc qu'il n'est pas possible de prendre un billet pour le Machu Picchu + Wayna Picchu + la montagne Machu Picchu ? A la limite je pourrais prendre deux billets mais ça fait quand même ch... De plus, toujours selon ces indications la montagne Machu Picchu ferme "ses portes" à 11h. Donc je pense qu'il va falloir faire un choix sinon je risque de courir toute la journée et de ne pas profiter du site lui-même.

Qu'en pensez-vous ?

Julien
Open
TO
Tomdebordo 11 years ago · Mobylene
Avis itinéraire Pérou, Bolivie, Chili en 3 semaines
Bonjour, Nous envisageons avec 3 amis de partir 3 semaines en Amérique du Sud au mois d’avril 2016. Nous souhaiterions faire un itinéraire qui nous amènerai de lima à Santiago. Je suis déjà parti pour ma part en 2012 en Argentine/Bolivie pendant 3 semaines et mon itinéraire avait été le suivant : BA – IGUAZU – SALTA – UYUNI – MENDOZA – BA. Je sais donc que les transports entre les villes peuvent être assez longs. Je voudrais vous soumettre un premier jet d’itinéraire et avoir votre sentiment. Lima – Cuzco (en avion) - Copacabana, Bolivie – La PAZ – UYUNI – ATACAMA – SANTIAGO Est-ce que ça vous semble cohérent ? A votre avis est-il possible de pousser avec 2/3 jour sur l’ile de Pâques ? Une dernière chose, avez-vous une idée de la durée des transports en commun entre chaque étape ? Merci de votre coup de main Thomas
Open
SA
Saboli2007 11 years ago · Ducassegue
Se rendre au Paraguay depuis Posadas (Argentine)?
Bonjour,

Partant en voyage (debut septembre) en Argentine, je vais certainement essayer de me rendre dans la région des missions. Je pensais arriver à Posadas. Ma première question : est-il possible en une journée de se rendre au Paraguay pour visiter les ruines "Ruinas Jesuíticas de la Santísima Trinidad" (ou d'autres missions si vous en avez à me conseiller) ou bien faut-il au moins 2 jours ? Ensuite, je devrais avoir 3/4 jours dans ce coin, que me conseillerez-vous de faire (sachant que je connais SAN IGNACIO et IGUAZU) ? (j'ai vu Esteros des Ilbéria qui est plus bas mais me rapprocherai de BA pour mon retour)

Merci à tous
Open
FL
Flqnadeau 11 years ago
Hôtel à Canoa (Équateur)
Bonjour,

Nous sommes un couple qui passerons à Canoa en janvier, mais nous serons aussi avec un couple d'amis avec deux enfants (2 et 4 ans). Nous cherchons un hotel sympa avec cuisine si possible assez tranquille, vous connaissez? Maximum de 40$/couple pour la nuit.
Open
TR
Travel71 11 years ago · Yemen
Bus Rio de Janeiro - Paraty
BOnjour Arrivant à l'aéroport de Rio pour aller sur Paraty, il faut apparemment aller dans Rio prendre un bus de la Cie Costa Verde. Avez vous une idée du coût global ? du temps qu'il faut pour rejoindre la gare routière depuis l'aéroport et du temps de trajet jusqu'à Paraty ? Savez vous comment réserver les billets de bus Costa Verde apparemment le site internet ne le permet pas ? merci pour vos bons conseils
Open
EL
Elnino187 11 years ago · Yemen
Porto de Galinhas ou Maragogi?
salut tout le monde,

je serai au Brésil tout le mois de janvier et je commencerai mon périple par Recife et sa région. j'hésite donc entre Porto de galinhas et Maragogi ( ou autre si vous avez des suggestions ). si quelqu'un y est déjà allé... d'ailleurs je suis preneurs de tous les bons plans dans le nordeste et l'amazonie 😉.

merci d'avance,

el niño
Open
DI
Divi61 11 years ago · Chouhibou
Excursions touristiques à Huaraz
Nous serons, mon épouse et moi, trois jours à Huaraz la deuxième semaine du mois de mai. Nous ne souhaitons pas faire de trecks mais des excursions en petit groupe pour profiter des paysages et non pas des boutiques à touristes. Trois destinations nous intéressent : la laguna de Llanganico, le site de Chavin et le mont Pastoruri. Est-il possible de les réaliser sans avoir réservé et dans quelles conditions. Quelqu'un peut-il nous indiquer le coût approximatif de ces excursions ?
Open
MI
Mimosa34 11 years ago · Voyageurs49
Sécurité à Sao Paulo
Bonjour je m'adresse a tous ceux qui on une bonne connaissance du Bresil et Sau paulo . Compare au reste du Bresil et meme Rio de Janeiro , est ce que Sao paulo est une ville beaucoup plus dangeureuse . Ou est ce une grande ville normal . En grande ville je n'ai que Rio comme reference personnel . Donc je ne vous demande pas pas de me dire d''etre prudent ...bon sens... etc . J'aimerai juste un comparatif mais de preference pas par quelqu'un qui n'y a passé qu'une ou deux nuits. Merci a tous oui je suis un peu exigent ;)
Open
EL
Eleuh 11 years ago · Ladrech
Voyage 2 semaines Argentine (décembre 2015)
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais voyager en Argentine du 2 au 16 décembre 2015 avec mon copain.

J'ai prévu le planning suivant : 1.Arrivée Buenos Aires, on reste quelques jours là-bas le temps de visiter la ville (3-4 jours) 2.Puis, on se dirige vers le nord (car ou avion ?) on passe 1 jour à Los Esteros del Ibera 3.On continue vers le nord où on passe 2 jours aux Chutes d’Iguazu 4.On prend l’avion pour Salta ou Quebrada de Humahuaca on passe environ 3 jours 5.Ensuite, on prend l’avion ou le car pour aller plus au sud où on passe environ 3 jours à Mendoza et Aconcagua

Est-ce que vous pensez que ce planning est faisable ?

Avez-vous des conseils, astuces pour l'Argentine ?

Merci :) En savoir plus sur http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=361376#4EbjGfBPOZF3dv3x.99
Open
EV
Evemijuflo 11 years ago · Americas
Réserver ou pas les transports en bus en janvier?
Bonjour, on va en Argentine en janvier, et tout le monde nous dit que ce sont les congés scolaires là-bas, qu'il vaut mieux réserver ses bus, avions et logements, ce que nous ne faisons pas d'habitude. Quelle est la réalité? difficile de prévoir les timings en vacances, on a 1 mois pour se balader! Merci de vos avis éclairés!
Open
MA
Matver94 11 years ago
Bon moment pour aller au Brésil?
Bonjour à tous !

Je pensais aller au Brésil courant Janvier-Février 2016 mais je me suis souvenu qu'il y avait les Jeux Olympiques l'été prochain. Je me demande donc si c'est le bon moment pour visiter le pays. Est ce qu'il y aura des problèmes pour visiter et des différences flagrantes de prix ?

Merci d'avance
Open
SA
Salv1 11 years ago · Americas
Cuevas (bureau de change non officiel) à Buenos Aires
Bonjour à tous, A Buenos Aires depuis quelques jours je ne trouve aucun lieu pour changer mes euros. C'est lorsque j'ai demandé à mon voisin s'il pouvait m'aider qu'il m'a répondu qu'ici les touristes devaient changer dans des "cuevas", bureaux de changes non-officiels si vous préférez, car le taux est bien plus intéressant qu'en banque où ils sont réduits. Lorsque je lui ai demandé où je pouvais en trouver il a été assez vague, me parlant du micro centro de la ville. Lorsque je m'y suis rendu, impossible de trouver une cueva. C'est pourquoi je me tourne vers vous, qui avez peut être été dans la même situation que moi, ou qui vivez à Buenos Aires, car je ne sais pas comment faire. Je sais que le sujet a de nombreuses fois été évoqués , que c'est illégal en argentine etc, mais il n'y a jamais eu de précisions et sans pesos vous comprendrez que je ne pourrais profiter pleinement de mon voyage. J'espère avoir une réponse de votre part. Cordialement
Open
K4
K4sh44 11 years ago
Location de voiture à Bariloche
Bonjour à tous et à toutes. J'envisage de louer une voiture à Bariloche pour visiter les lacs alentours. Quelles sont les agences sérieuses qui louent dans ce secteur ? Comment ça se passe pour une assurance ? Toute autre information pertinente sera appréciée.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LU
Lucamaevalou 11 years ago · MrSoyouz
Voyager en Amérique du Sud avec son chien
Bonjour,

Nous sommes un couple avec une petite fille de 10 mois (bientôt🙂), nous aimerions partir en Amérique du Sud visiter le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Argentine, l’équateur... nous partons sans date de retour en faite. Nous adorons voyager par contre nous voudrions partir en compagnie de notre chienne. Qui est une femelle Golden Retriever de 30kg.

Nous souhaitons savoir s'il y aurait des personnes qui pourrait nous renseigner..

- Les papiers du chien. Est-ce qu'avec le chien sa crains la-bas ?.

- Croyez-vous que nous pouvons acheter un véhicule quitte en voyager avec la-bas puis le re-vendre à notre retour ? Si oui est-ce qu'on s'assure ici (en France ou la-bas en Amérique du Sud?). Ou c'est mieux dans louer un la-bas ? Et c'est mieux d'en prendre un dans qu'elle pays ?.

- Est ce que le camping "sauvage" est possible?

- Pour les VISA comment sa ce passe ?.

- Les quartiers qui sont "chauds" (s'il y en a ? ^^) à éviter.

- Le passage des frontières, le déplacements dans les différents pays..

Je vous remercie par avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 658 Next