South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pivoine51 12 years ago · Jfthomas
Agences péruviennes pour un circuit dans le nord du Pérou
Bonsoir, Pour un circuit dans le nord du Pérou mais pas au pas de charge. Nous sommes 4 adultes retraités cherchons agences péruviennes. Après nous désirons aller dans le sud : Arequipa / Cusco/ Machu Picchu. Nous prendrons un vol sec Paris/Lima A/R. Qui connaît ? Si oui pouvez-vous nous donner les coordonnées et vos impressions Merci et cordialement.
Open
CA
Cassandre972 12 years ago · Leslieimo
Organiser un séjour aux Los Roques et à Salto Angel (Vénézuela)
Bonjour à tous,

Je cherche à organiser pour août un petit séjour au Venezuela (depuis la Guyane). Mais plus cela va, plus je me heurte à des difficultés...

Par exemple, le vol Paramaribo- Porlamar ou Caracas trouvé par Go voyage a été annulé par Go voyage car les compagnies aériennes utilisées refusent les tickets électroniques. Les autres bookers consultés ne trouvent carrément pas les vols qui m'intéressent (enfin, si, mais à 5 600 euros) Les agences de voyage locales ne peuvent pas beaucoup nous aider: elles-mêmes n'ont pas accès à tous les vols. Impossible d'acheter le billet pour Los Roques, par exemple Et ça bloque pour l'achat ci-dessus aussi...

J'étais prête au final à passer par des forfaits d'agence pour simplifier. Mais je ne trouve pas d'agences sur le net qui proposent des forfaits raisonnables (c'est souvent au départ de Paris, et certaines refusent d'enlever cette prestation) et payer 1000 euros les 4 jours de ballade pour un pays comme le Venez', ça me gonfle (j'exagère un peu, mais si peu...)

Donc je fais appel à vous, ô communauté de voyage forum! (voyez, je suis lyrique, c'est dire à quel point je suis découragée et prête à manger mon clavier). Connaitriez-vous les bons sites, les bonnes compagnies aériennes, pour que je ne craque pas encore (j'ai l'impression d'être stupide, soudain) ?
Open
TH
Thonka 12 years ago
Se rendre de Rio de Janeiro à Barra de Tijuca
Bonjour à tous, Serai à Rio dans deux semaines. Je cherche mais sans trouver de réponse comment me rendre de Rio (Ipanéma) à Barra de Tijuca, sans auto. Merci Merci de votre réponse.
Open
PA
Panda06 12 years ago
Promo sur Avianca
Hola Pourquoi ne peut on pas prendre des vols en promo ou super promo avec le site Avianca , sont ils réservés au locaux Merci
Open
CO
Coucou60 12 years ago · Azuras
Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama
Bonjour à tous Nous arriverons à Santiago le 6 février 2014 et devons être à BA le 1 mars d'où nous prendrons une croisière qui nous ramènera à Santiago . Alors voilà , plus je m'informe et plus j'hésite. Nous voulons voir la région de Salta, Iguazu et quelques jours a BA ces trois dernières destinations se feront en avion. J'aimerais qu'on me conseille sur la première partie du voyage ( disons du 7 au 20 février ) deux choix: 1 er : Santiago a san Pedro de Atacama en avion et traverse en bus vers salta et location auto à Salta pour faire une boucle. 2 e : Santiago a Mendoza en bus et location d'une auto pour se rendre à Salta , quoique cette avenue me semble dispendieuse le surplus pour le "one way" est très chère , mais bon nous serons 4 à partager les coûts.

Que me conseillez vous sachant que nous préférons les beautés de la nature et un peu de rando plutôt que les villes et musées. De plus, est-il préférable de louer l'auto sur place car ça me semble vraiment très cher selon mes nombreuses recherches sur internet.

Merci pour votre aide.
Open
CH
Chibani31 12 years ago · Willemspie
Bus Salta - Asuncion
Je prépare un voyage vers les Andes : bolivie, argentine, chili. J'ai trouvé un avion pas trop cher pour Asuncion, ce qui me permettrait d'aller voir Iguazu puis de partir vers Salsa et les Andes. Quelqu'un a-t-il des infos sur une ligne de bus reliant Asuncion à Salsa ?
Open
PA
Pashub 12 years ago · Cyrval
Retirer des pesos argentins et carte visa
INFO importante ! Attention pour ceux qui partent en Argentine. Les distributeurs et les banques refusent les cartes Visa. Dans les grandes villes comme Salta, vous allez trouver les banques HSBC et Galicia les seules qui acceptent les cartes Visa. Mais si vous allez à El Calafate, vous ne trouverez pas ces 2 banques et il est alors impossible de retirer du liquide. Bien prévoir à l'avance..... Pashub
Open
DO
Doni 12 years ago · Jeansellier
Visite du Maracaña à Rio de Janeiro
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si en choisissant de faire la visite individuelle du stade avec l'audio tour on a également accès aux vestiaires, tribune de presse, ... bref, aux même endroits qu'avec la visite guidée? 🙂

Merci par avance
Open
BR
Brochot 12 years ago · Nidou3438
El Calafate - Ushuaia en avion ou en bus?
Bonjour Je suis entrain de construire mon prochain voyage en Patagonie et m'interroge sur le trajet el calafate ushuaia en avion ou en bus ? Est ce que ces 16h de bus valent vraiment la peine, au niveau des paysages traversés? merci pour vos réponses Annie
Open
PO
PoppieSophie 12 years ago · Sudamericav
Ruta 40 fermée entre villa Union et Chilecito (Argentine)
Bonjour,

Juste une info pour vous éviter d'avoir à rebrousser chemin comme nous si vous êtes en voiture dans le Nordeste de l'Argentibe: la route 40 est fermée à priori jusqu'au 18 décembre 2014 suite à un éboulement sur la portion entre villa Union et Chilecito.Visiblement les motos ne passent pas non plus.

Good trip

Sophie
Open
JP
Jpflo34 12 years ago · Mtnautic
Sur les traces du Dakar 2014 (Argentine/Chili)
Bonjour à tous, je par le 31 décembre pour Buenos Aires et suivre en partis, le Dakar, pouvez-vous me donne des infos sur les bus de: Buenos Aires à Rosario de quel endroit par le raid , de Rosario à San Juan ou Chilecito puis Salta pour la journée de repos puis le train ou le bus pour le Chili en direction de Calama ou Antofagasta, et descendre sur Valparaiso et Santiago. Je suis seule y a t' il des risques pour une femme. merci pour les infos flo
Open
LI
Lilll 12 years ago
Acheter des dollars australiens à Lima
Bonjour, Je voyage a l'Australie bientôt et j'ai besoin d'acheter des dollars australiennes. J'ai soles pérouviens. J'ai dejà contacté plusieurs maisons d'echange de dollars mais aucun a des dollars australiennes. Merci de vos réponses si vous avez des suggestions. Lil
Open
AY
Aypo83 12 years ago
Florianopolis fin décembre 2014
Bonjour à tous,

En voyage au Brésil au mois de décembre avec mon frère, nous envisageons de finir l'annee sur Florianopolis.

Que pouvez vous m'en dire ?

Quels endroits privilégier ? Vers où choisir notre lieu de résidence ? Ou faire la fête ? Toutes vos expériences nous serons très utiles !!!!

Merci d'avance !!!

AC
Open
EL
EliseDen 12 years ago · XavD
Baleines présentes à la péninsule de Valdès fin novembre?
Holà !!! Actuellement à Buenos Aires, nous nous apprêtons à partir pour la Patagonie. La grande question est : les baleines sont-elles encore présentes dans la péninsule de Valdès ??? Avec le réchauffement climatique nous avons entendu dire que les baleines qui étaient auparavant présentes jusqu'à mi voir fin décembre ne le sont plus à cette période et que même fin novembre c'est très limite. Avant de nous lancer dans un trajet BA - Puerto Madryn nous aimerions donc savoir si vous y avez été dernièrement et si vous y avez vu des baleines !!! Car sinon nous partons direct pour El Calafate ! Merci d'avance pour votre aide !
Open
CA
Cametbentrip 12 years ago · Grampied
Transport Mexique-Colombie
salut les routards!!

on est actuellement au mexique et on cherche le moyen le moins cher d'aller en colombie... peu importe le type de transport... des bons plans???

merci d'avance...

cam et ben
Open
VO
VoyageForum 12 years ago
Que voir en... Bolivie
Que voir en Bolivie ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

Au niveau touristique, on peut diviser la Bolivie en deux parties : l'Ouest avec ses cordillères et le plateau de l'Altiplano, et l'Est avec sa vaste plaine amazonienne.

1- Cordillère et AltiplanoChacaltaya : à une altitude de 5 486 m, c'était la plus haute station de ski au monde jusqu'à sa fermeture il y a quelques années. C'est désormais une destination pour randonneurs, pas loin de La Paz. Cochabamba : c'est la quatrième plus grande ville de Bolivie. Au niveau touristique elle est surtout connue pour son immense Christ dominant la ville.Copacabana : sur les bords du lac Titicaca la petite ville sert de point de départ pour la visite en bateau de la partie bolivienne du lac. Elle possède aussi une belle basilique.Coroico : petite ville au cœur des Yungas, étape intermédiaire entre la Paz et l'Amazonie.Isla del Sol : la grande île du lac Titicaca abrite (avec aussi sa voisine Isla de la Luna) une multitude de petits vestiges précolombiens.La Paz : c'est la plus haute capitale au monde (4 058 m). Au delà d'un superbe panorama, la ville possède nombre d'édifices datant de l'époque coloniale.Oruro : capitale de la province du même nom, cette grande ville est d'abord réputée pour son carnaval qui se tient en février-mars.Potosi : la superbe ville perchée à 4 000 m est classée à l'UNESCO. Outre pour son patrimoine architectural datant de l'époque espagnole, la ville est connue pour ses mines qu'on peut visiter.Route du Che : cette route touristique permet de suivre les dernières "aventures" de Che Guevara en Bolivie dans une dizaine de lieux entre Sucre et Santa Cruz. Sorata : petit village proche du lac Titicaca servant avant tout de base aux amateurs de treks nombreux dans les environs.Sucre : capitale constitutionnelle de la Bolivie, Sucre avec ses multiples édifices de l'époque coloniale est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.Tarabuco : petit village andin, proche de Sucre, connu pour être le siège de la culture Yampara qu'on peut d'ailleurs découvrir lors du marché dominical ou du festival Pukllay (mars).Tarata : petit village de la région de Cochabamba qui a gardé tout son charme colonial.Tarija : ville "carrefour" et animée du sud de la Bolivie, Tarija possède quelques beaux édifices.Tiwanaku : classé à l'UNESCO ce beau site de la civilisation du même nom renferme les vestiges de la Cité du Soleil érigée à l'époque précolombienne.Totora : unebourgade de la région de Cochabamba à l'architecture coloniale bien préservée.Tupiza : ville du sud de la Bolivie entourée de superbes gorges et montagnes dans lesquelles se nichent de petits villages miniers. On peut y randonner à pied ou à cheval.Uyuni : petite bourgade aux portes du salar du même nom et servant de base à leur visite.Valle de la Luna : limitrophe de La Paz, cette vallée possède d'étonnantes formations rocheuses dues à l'érosion.Vallegrande : petite ville de type colonial à 2 000 m d'altitude connue surtout pour être l'endroit où fut enterré Che Guevara après avoir été exécuté en 1967 dans le village de La Higuera tout proche.Patrimoine naturelHuayna Potosi : sommet recouvert de glace haut de 6 088 m proche de La Paz. On peut en faire l'ascension en deux jours.Lac Titicaca : à cheval sur le Pérou et la Bolivie, c'est le plus grand lac navigable au monde. Même s'il est généralement visité à partir du Pérou, il peut l'être aussi depuis Copacabana en Bolivie avec des balades en bateaux aux iles boliviennes del Sol et de la Luna.Licancabur : un volcan de 5 920 m à la limite du Chili dont on peut faire l'ascension.Parc national Amboro : ce parc qui descend des Andes jusqu'à la forêt amazonienne abrite une faune et une flore très riches.Parc national Carrasco : dans la région de Cochabamba un parc montagneux constitué de canyons, rivières et vallées où on peut randonner. Parc national Madidi : immense parc du nord de la Bolivie qui s'étend des glaciers des Andes à la lisière de la forêt amazonienne. Il possède une faune et une flore riche et variée. On peut y randonner.Parc national Sajama : une zone désertique d'altitude avec des volcans et des geysers, limitrophe du Chili.Parc national Torotoro : dans la région de Cochabamba ce parc est connu pour ses grottes et ses fossiles de dinosaures.Réserve Eduardo Avaroa : dans le Sud Lipez, aux frontières avec le Chili et l'Argentine, de superbes paysages de lacs et de volcans ainsi que des colonies de flamants."Route de la Mort" : ou route des Yungas. Entre La Paz et Coroico, cette route qu'on peut aussi descendre à vélo offre un dénivelé de plus de 3 000 m sur 69 km.Salar de Coipasa : désert de sel moins connu que celui d'Uyuni dont il est pourtant limitrophe.Salar de Uyuni : c'est le plus grand désert de sel au monde et un incontournable d'un voyage en Bolivie qui se découvre sur plusieurs jours avec ses environs.Sud Lipez : à l'extrême sud-ouest du pays c'est une superbe zone désertique où se mélangent lacs (dont les célèbres Laguna Verde et Colorada), volcans, geysers sur fond de montagnes.Yungas : superbes vallées intermédiaires entre l'Amazonie et les cordillères. La végétation y est dense, avec de nombreuses cascades, et de bonnes opportunités de treks et de raft.2- AmazonieGuayaramerin : ville portuaire d'Amazonie à la frontière du Brésil à partir de laquelle on peut organiser des balades en bateau sur les rios.Missions jésuites de Chiquitos : des missions de l'époque espagnole classées à l'UNESCO et réparties sur plusieurs villages (Conception, San Ignacio, San Javier, San Miguel…).Puerto Suarez : grand port fluvial à la frontière brésilienne. C'est aussi une bonne base pour visiter le Pantanal bolivien.Puerto Villaroel : village limitrophe de l'Amazonie à partir duquel on peut partir en "croisière" sur les rios voisins.Samaipata : petite bourgade proche de Santa Cruz dont les environs abritent un site précolombien classé à l'UNESCO, de même que des grottes, des cascades et des zones propices au trek.Santa Cruz : la ville la plus prospère et animée de Bolivie possède nombre de beaux édifices.Rurrenabaque : petite ville en bordure d'Amazonie devenue une base touristique pour tous ceux qui veulent découvrir la forêt ou les rivières avoisinantes.Trinidad : grande ville du bassin amazonien qui peut servir de base à la découverte en bateau le long des rios de la forêt voisine.Patrimoine naturelPantanal bolivien : vaste zone de lacs, rivières, marais et lagunes dans le prolongement du Pantanal brésilien et paraguayen. La zone possède une faune et une flore très riches.Parc national Noel Kempff Mercado : classé à l'UNESCO ce remarquable parc limitrophe du Brésil est un des plus grands au monde. Il abrite de superbes chutes et d'innombrables espèces animales et végétales.3- Le plus apprécié...

Cordillère et Altiplano : Isla del Sol; La Paz; Lac Titicaca; Parc National Madidi; Potosi; Réserve Eduardo Avaroa; "Route de la Mort"; Salar de Coipasa; Salar de Uyuni; Sucre; Sud Lipez; Tiwanaku; Valle de la Luna; Yungas. Amazonie : Missions jésuites de Chiquitos; Pantanal bolivien; Parc National Noel Kempff Mercado.

- © VoyageForum -
Open
AL
Albanboula 12 years ago · Travelearth
Hôtel près de l'aéroport de Quito
Bonjour, Je cherche un hôtel pas cher très proche de l'aéroport de Quito si quelqu'un connaît quelque chose? Et si en plus vous pouvez me dire quel bus prendre pour m'y rendre depuis Mariscal Sucre je vous en serais très reconnaissant! Salutation

Alban
Open
PA
Pascalepo 12 years ago · XavD
Notre pré-projet de voyage en Argentine: votre avis?
Bonjour

après lectures de multiples échanges sur les différents sujets ( et lecture de différents documents dont des guides évidemment) qui nous intéressent, voici ce vers quoi nous nous orienterions (précision: nous sommes en couple et partirions fin novembre 2015, on a donc le temps..): - durée du séjour sur place : environ 23 jours (mais on est pas à un ou deux jours de + près) - Aller Paris- BA : avec escale à Madrid ou Rome (moins cher qu'un vol direct) - 2 jours pleins sur BA (3 nuits)J1-J2, en supposant qu'on arrive pas le matin - Départ J3 en avion vers Iguazu. Départ le matin pour profiter de deux jours sur place (1 nuit) - J4: en fin de journée transfert vers Salta en bus cama confort. Arrivée J5 dans l'AM. Nuit à Salta - de J6 à J9: trip autour de Salta où il y a semble-y-il plein de belles choses à visiter - J10 transfert en avion à Trelew via BA. Arrivée dans l'AM. Deux jours pleins sur place pour visiter Valdes. Location de voiture sur place - transfert avion de Trelew à El Calafate(J13) - Séjour de 4 jours (J14 à J17) autour de El Calafate pour visiter la zone des glaciers. Location de voiture sur place - J18: trajet en voiture jusqu'à Punta Arenas J19 - J22: 4 jours de croisière en terre de feu avec Cap Horn (si la météo...). Arrivée du bateau à Ushuaia -J23- Vol Ushuaia BA et dans la foulée, vol retour sur Paris (avec escale comme à l'aller)

Encore une fois, c'est un premier jet. On ne veut pas faire trop de bus pour ne pas passe trop de temps en transferts, mais on veut essayer une fois quand même.

Plusieurs questions:

- est-ce que ça tient la route? - quels dosages revoir? - faut-il privilégier une compagnie plutôt qu'une autre? Et réserver longtemps à l'avance pour bénéficier de prix plus intéressants? - coût de location des voitures, et pour les zones que l'on prévoit de faire en voiture, 4x4 ou pas? - n'est ce pas trop compliqué de louer une voiture à El Calafate en Argentine, et la rendre à Punta Arenas, au Chili? Sinon, comment faire? - quels conseils fondamentaux pour nos visites à Salta, Valdes et El calafaté (que privilégier à part Perito Moreno évidemment ?) - est-ce facile de trouver des hôtels sur place (hors BA) sans réservation préalable. Iguazu peut-être?

Je pose toutes ces questions car les avis divergent selon les cas, mais certains commencent à dater.

Voilà pour la première série de questions. Il y en aura d'autres...

Merci d'avance pour tous les bons tuyaux que vous pourrez nous donner

Cordialement

Pascal
Open
MO
Moana 12 years ago · Didicox
Carnaval de Rio 2014: prix pour rentrer au Sambodrôme?
Bonjour,

Quelqu'un connait il le prix pour rentrer au Sambodrôme pour voir le carnaval? existe t 'il différents prix ? Vaut il mieux y aller 1 semaine avant le démarrage du carnaval car ambiance festive et préparation ????? ou pendant le carnaval ? Merci pour avis à venir . Moana
Open
LO
Lozeba 12 years ago · Mimiohrange
Séjour Amérique du Sud 3 semaines
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage en Amérique du Sud pour fin avril 2015 et ce pour 3/4 semaines. Nous avons imaginé un itinéraire (selon nos préférences), pouvez vous nous dire ce que vous en pensez, si c'est faisable dans le temps imparti.

- Lima - Paracas (Islas Ballestras) - Huacachina (surf des sables) - Cuzco (Trek chemin des incas pour rejoindre le Machu Pichu) - Arrequipa (canyon de Colca) - Lac Titcaca (de préférence côté Bolivien) - Salar del Uyuni - Santiago de Chile

Nous aimerions passer par le désert de l'Atacama.

On a conscience que cela fait beaucoup par rapport à la durée de notre séjour et qu'il faudra faire des choix. Nous sommes donc à l'écoute de tous vos conseils.

On s'interroge surtout sur les moyens de transport entre les différents sites. En effet, nous souhaitons optimiser au maximum nos déplacements

Merci beaucoup.

Lozeba & Vince
Open
SI
Simonmargaux 12 years ago
4 jours autour de Santiago / Valparaiso?
Bonjour à tous,

Pour un bref voyage de 12 jours en Argentine entre fin Février et mi Mars 2015, ma femme et moi souhaiterions faire un saut au Chili, facilement accessible de Buenos Aires.

Nous souhaitons consacrer 4 jours à la région de Santiago / Valparaiso.

Quels sont les coins incontournables la bas ?

Idealement nous pensions faire 1 nuit à Santiago, 1 nuit à Valparaiso, et le reste nous ne savons pas trop ?

Nous avons pensé à louer une voiture à Santiago, rejoindre après Valparaiso, et après peut etre faire des villages cotiers / la vallée de Casablanca ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Margaux & Simon
Open
MA
Maayan04 12 years ago · Madikéra
Brésil et Argentine en 3 semaines?
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de quatre souhaitant partir en Amérique du Sud en juillet (nous savons que ce n'est pas la meilleure période, mais nous sommes deux profs, pas le choix de partir hors vacances scolaires). Deux d'entre nous voudraient aller au Brésil et deux préfèrent l'Argentine et nous espérons qu'un compromis est possible. Après recherches, voici ce qui nous semble envisageable :

Commencer par Rio de Janeiro, deux ou trois jours, puis descendre à Iguazu pour voir les chutes côté brésilien, soit en bus, soit en avion, selon les distances et les prix et les escales possibles en chemin.

Traverser la frontière pour voir les chutes côté argentin puis bus de nuit jusqu'à Buenos Aires. Deux ou trois jours à Bs As.

Peut-être louer une voiture à Bs As pour ensuite partir dans le sud. On nous a parlé de Puerto Madryn comme point de départ pour la péninsule de Valdès.

Nous envisageons également de visiter El Calafate et El Chalten.

Ensuite, rendre la voiture et prendre un vol jusqu'à Bs As pour reprendre l'avion.

Cet itinéraire vous semble-t-il faisable en terme de temps et de budget ? On nous a dit que le Brésil et l'Argentine étaient plus chers qu'avant. Nous comptons 1000€ par personne (hors billet d'avion pour partir et revenir en France), cela vous paraît-il raisonnable ? Nous voyageons en mode back-pack, auberges de jeunesse ou airbnb...

Merci d'avance de vos conseils sur ce plan encore assez vague, je l'avoue.
Open
RO
Romain1973 12 years ago · Didicox
Hôtel à Rio du début décembre au 20 décembre 2014
Bonjour a tous, je prévois de partir sur RIO , de la période de début décembre a fin décembre , auriez vous des adresses d'hôtel ou de sortie a faire , sachant que nous serons 6 personnes ( un homme seul + un couple avec 3 enfant dont un bébé ) Que me conseilleriez vous comme hébergement ?

J'attends impatiemment vos suggestions Cordialement Romain
Open
PE
Petitenomade 12 years ago · Didicox
Où se loger à Rio durant le carnaval?
Bonjour,

j'arrive à Rio le 13 février... en plein durant le carnaval. Je veux seulement y rester 2-3 jour car je descends vers florianopolis et ensuite vers l'argentine. Le problème c'est qu'il semble impossible de réserver quelque chose à rio à moins de prendre un package pour 7 jours...

Savez-vous si sur place on peut trouver du logement en hostel, auberge de jeunesse, hotel pour 2 nuits ?

pensez-vous que je devrais omettre rio et aller directement vers Florianopolis ?

Merci pour vos suggestions. 🤪
Open
05
05011995 12 years ago · Polo08
Lac Titicaca: étape valant la peine?
Bonsoir !

Je serai en bolivie début juillet. Est ce intéressant d'aller au pérou pour 1 jour ou deux ?

-Cela vaut-il vraiment la peine de passer la frontière péruvienne pour un jour ou 2 ? Si oui, que voir ? -Comment randonner au niveau du lac titikaka et y camper ? -Comment passer la frontière ?

Merci d'avance ! ;)
Open
BI
Bimbamel 12 years ago · FDB
Colombie: Caraïbes, Zona Cafetera et Bogotà
Bonjour,

Je pars 2 mois de mi-janvier à mi-mars vadrouiller entre la Colombie, le Pérou et la Bolivie. Sur ces 2 derniers pays, pas de problèmes, on trouve énormément d'infos! Par contre pour la Colombie, j'aurais besoin d'aide de connaisseurs!

Je vais rester 1 semaine à mon arrivée à Cartagena pour suivre des cours d'espagnol. Ensuite, je compte faire la zone Caraibes, Islas del Rosario, Santa Marta, etc... Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer? Est-ce que ça se fait bien en bus? Y trouve-t-on facilement des logements? Bref si quelqu'un a déjà fait un petit tour là-bas je suis preneuse d'infos :)

Ensuite, je pense aller à Medellin, puis dans la zona cafetera. Quelqu'un a-t-il des conseils? (logements, transports..) On m'a conseillé de rester à Armenia et de faire les environs à partir de là.

Puis Bogotà, quel est le meilleur plan pour se loger? Auberge de jeunesse ? je pensais à Airbnb aussi mais je n'ai pas encore approfondi mes recherches de logement.

Je prévois 3 semaines en tout en Colombie, dont une semaine déjà prise pour Cartagena. Et normalement je reviens à Bogotà à la fin de mon voyage pour reprendre l'avion pour Montréal où j'habite. (bon faut encore que j'achète les billets!).

Merci à tous!!!
Open
JO
Jojododo 12 years ago · Chouca0
Passe de bus cie Cruze Del Sur (Pérou)
Bonjour, je suis entrain de préparer mon voyage au Pérou et je me demandais s'il existait une passe d'autobus avec la cie Cruze Del Sur avec des stops over ????
Open
KI
Kinireve 12 years ago
Nouvel An à Valparaiso
bonjour,

nous allons passons nouvel an en famille à Valparaiso, et nous sommes à la recherche d'un endroit où profiter pleinement de cet évènement. Avez vous des suggestions ? resto avec vue ou autre ? merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 658 Next