South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Levect 12 years ago
Itinéraire combiné Pérou-Bolivie
Bonjour,

Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum.

Cette fois-ci, avec ma compagne nous préparons un petit tour du monde d'environ 3 mois et demi qui normalement commencerais au mois de Mai. Nous devrions faire en premier Chine, Japon et polynésie française pour enfin arriver en amérique du Sud.

Je ne connais que très peu l'Amérique du Sud si ce n'est pas du tout, en effet les seuls pays d'Amérique latine que j'ai fait sont le mexique et Cuba. Nous devions au début ne faire que le Chili et Pérou et soit l argentine et brésil, mais à force de lire certains carnets de voyages la Bolivie m'a semblé un lieu à ne rater sous aucun prétexte.

C'est pourquoi nous aimerions faire un combiné Bolivie et Pérou, et voir ses paysages si particulier qui ont l'air magnifique.

Or, ma compagne et moi dû à différent événement de la vie de tous les jours avons l'opportunité de partir 3 mois et demi.

Nous serons normalement là-bas aux environs de mi-juin à fin juin est ce une bonne période?

Ma deuxième question est à propos de l'itinéraire, je sais qu'on ne peut voir 2 pays en si peu de temps et c'est pourquoi j'aurai aimé avoir votre aide afin de pouvoir organiser un itinéraire qui soit cohérent sans devoir à courir partout et ainsi profiter de chaque lieu.

J'ai regardé les circuits que les agences proposent, et j'y ai ajouté d'office 2 jours car je sais par habitude que si une agence propose un circuit il faut au moins y rajouter 2 jours pour avoir un rythme correct.

Une agence m'a proposé un circuit de 17 jours : Le circuit en question est le suivant :

Destination: Lima Arrival date & duration: 29th June for 1 night 30th June Lima to Cuzco (Public Bus)

1nd July Inca Trail Trek to Machu Picchu 4D/3N (Multi Day Tour) – Group Tour

Day 1

Day 2

Day 3

Day 4

5th July Cuzco to Arequipa (Public Bus)

6th July Colca Canyon Adventure 2D/1N & Transfer to Puno (Multi Day Tour) – Group Tour

8th July Amantani Homestay Experience 2D/1N (Multi Day Tour) – Group Tour

10th July Puno to La Paz (Public Bus)

11th July Uyuni Salt Flats & Desert Adventure 5D/4N (La Paz to La Paz) – Group Tour
Open
KR
Krztravel 12 years ago · Cacemma83
Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash?
Bonjour,

Je serai bientôt en Argentine et souhaiterais acheter mes vols intérieurs en pesos cash.

J’ai lu quelque part que les non résidents étaient obligés d’acheter les billets d’avion en USD. Il s’agissait d’une info concernant, si je me souviens bien, les bureaux d’ AEROLINEAS ARGENTINAS. Est-ce le cas également dans de simples agences de voyages ?

Quelqu’un a-t-il des infos récentes ?

D’avance merci !
Open
NO
NoemieLM 12 years ago
Hôtel recommandé à Fortaleza (Brésil)
bonjour, nous prévoyons de passer une nuit à fortaleza la semaine prochaine et dur de savoir si les nombreux hôtels sont dans un quartier sûr mais pas trop loin des Resto, bars et autres activités nocturne (nous n y passerons qu une nuit donc autant profiter) et pas dans une rue trop bruyante

Si quelqu un a la perle rare, je suis preneuse

Merci
Open
ME
Mendikoa 12 years ago
Projet 15 jours au Chili en février 2015
Bonjour Nous n'avons que 15 malheureux petits jours, la seconde quinzaine de février, travail oblige, donc je venais vers les forumistes pour savoir si notre projet est coherent.

N'étant pas retournés depuis longtemps en Am sud et voulant délaisser cette année l'asie qui nous a enchantée ces derniéres années on se penche sur la faisabilité de ce voyage.

Je précise nous, c'est couple la 50taine voyageant sac à dos mais un peu plus confort qu'il y a 30 ans !

Voyage en 3 parties :

1ere partie connexion avion des arrivée à SCL : 5 jours environ pres de l'océan : repos, plage pour nager un peu (pas trop de vagues trop fortes on n'est pas des surfers et eaux pas trop froides!!!) ballade aux alentours et prendre le temps, bonne bouffe ....(pas fan de discothéques....)

j'avais noter la zone d'arica ou la zone Caldéra/ bahia inglesa. Est ce un bon choix?

2 partie prendre bus cama pour san pedro de atacama pour passer 5 jours aussi sur place. ballades, excursions à la journée...

3 partie retour vers santiago et visite des vallées et vignobles aux alentours sur 3/4 jours.

Voila je suis pret à lire vos avis et vos suggestions y compris pour les hebergements car visiblement c'est période de vacances d'été au Chili et il doit y avoir du monde sur le littoral .
Open
VO
Voyafox 12 years ago · Sideshow
Logement et sécurité à Rio
Bonjour,

Je souhaite savoir le quartier le plus pratique pour loger à rio (3 jours pas plus) et le plus sécurisé pour sortir le soir (bars, pubs)..

Aussi, j'arrive seul vers fin novembre, et je souhaite savoir si je pourrai faire toutes les activités normalement, genre aller à la plage et me baigner en laissant mes affaires ou bien rentrer tard le soir à l'hotel après avoir fait le tour des bars...

Une dernière question, les taxis sont ils chers à rio?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
DÉ
Décat 12 years ago · Madikéra
Loueur de voitures en Argentine
Bonjour, Existe-t-il des loueurs locaux plus intéressants que ceux à qui on peut s'adresser de France ? Est-il plus avantageux de réserver avant de partir (réduction accordée si paiement anticipé) ? Merci
Open
JE
Jeff2a 12 years ago · Zitoune
Location de voiture au Pérou
Bonjour,

Je pars au Pérou en mai 2015. Je cherche à louer une voiture plutôt un 4x4 pour aller de Lima à Arequipa et Cusco. Je voudrais laisser la voiture à destination. De ce que j'ai vu, cela coûte très cher si on ne ramène pas la voiture à Lima. Quelqu'un a-t-il un bon plan à ce sujet ? Est-ce que les routes sont en bon état ? Est-ce qu'on trouve des parking facilement ? Finalement, est-ce dangereux de conduire au Pérou ? Merci d'avance.
Open
NA
Nathandu75 12 years ago · Kashtin
Trajet Cafayate - Talampaya
Bonjour, Quel est le meilleur moyen selon vous pour rejoindre de la ville de Cafayate, le parc national de Talampaya. Sachant qu'il s'agit d'un très long trajet, je suis un peu perdu.

Merci beaucoup

Nathan
Open
DA
Das92 12 years ago
Transports en Patagonie Chilo-Argentine
Bonjour, Je prépare avec mon épouse ( retraités de la 60aine, mais esprit de 'routard'), un voyage dans le Sud de l'Argentine et celui du Chili, pour mars 2014. Après qq lectures de ci de là, certains lieux "incontournables" dans cette région semblent être à cheval sur les 2 pays, ou de part et d'autre des Andes. - en commençant par Pta Arenas (arrivée vers le 9/3); bus pour Pto Natales et le PN Torres del Paine; - bus pour El Calafate, puis El Chaltén (pas de trek, juste pour la vue du Mte Fitz Roy, mais est-ce visible depuis la R.40?), Perito Moreno; de là quelle est la meilleure solution pour traverser le lac B-Aires/ Gal Carrera, voir les superbes escarpements de marbre (et les 'capillas de marmol'), puis débarquer côté chilien mais où? Pto Rio Tranquillo semble être une arrivée appropriée, surtout pour aller à Coyhaique. - De là, quel est le mieux (ou le moins mauvais) transport?: bateau de Pto Chacabuco pour Quellon (28h de traversée! départs à 12H30 ou à 22H30), et cela vaut-il le détour? y a vraiment des paysages de fjords? pas trop de vague? (pb 'mal de mer' pour mon épouse) OU vol Coyhaique/Balmaceda à Pto Montt? - De Pto Montt ou Pto Varas (après avoir "visité" I. Chiloe), pour S.C. Bariloche, S.Martin de los Andes, revenir au Chili par Pucon ou par Carriringue? et "faire" la Région des Lacs (Pucon, Villrica, Panguipulli, Valdivia?, Puyehue, etc..., suivant le temps...). Pb: pour tout ce trajet, bus ou louer une voiture (normale ou 4x4?) en supposant qu'il faille revenir à Pto Montt (sinon drop-off exhorbitant?)? - Combien de jours , à votre avis, devrions-nous consacrer? et prévoir budget, et résa chambre? Je suis bloqué pour ces 2 points de passage de frontière, car je n'ai pas d'infos satisfaisantes (G.du Routard un peu vague pour les correspondances de bus et ferry). Je n'ai pas encore consulté les sites des Cies de bus (mais lesquelles?), et à part Navimag qui affiche seulement les horaires actuels, je n'ai rien trouvé. Et en plus mon "espagnol" est un peu rudimentaire. En vous remerciant de me répondre dès que possible (les prix des billets augmentent au fil des semaines) à mes nombreuses questions, cordialement.
Open
MA
Mathieu35000 12 years ago · Chris06
Itinéraire pour un mois au Brésil
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils et bon plans pour un voyage au Brésil.

Nous partons moi et mon amies du 25 septembre au 25 octobre là-bas. Nous sommes en train d'établir plus ou moins notre "programme". Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, si vous avez déja fait certains coins, et tous les conseils et bon plan qui vont bien pour ce pays.

Programme :

25 : décollage paris 26 : Arrivée 16h15 à salvador de Bahia 27: Salvador 28: Salvador 29: Transport vers Itacaré 30: Itacaré 1/10: Itacaré 2: Itacaré 3: retour vers salvador : Puis bus pour Lencois 4: Parc Chapada Diamantina 5: Chapada Diamantina 6: Chapada Diamantina 7: Chapada Diamantina, soir Lencois -> Puis bus de nuit pour salvador 8: Salvador et avion pour Rio de janeiro 9: Rio 10: Rio 11: Rio 12: Transport vers Paraty matin 13: Paraty 14: Paraty 15: Direction Ila Grande 16: Ila Grande 17:Ila Grande 18: Ila grande puis retour sur Rio 19: Direction Cabo Frio 20: Cabo Frio 21: Cabo frio 22: Cabo frio 23: Retour sur Rio 24: Decollage pour paris fin de journée

Voila l'idée globale. Nous sachant que ce programme peut évoluer pendant le séjour en fonction des endroits si on si plaît ou non.

Notre voyage tourne autour du surf, des randonnées, de la plongée, ...

Merci d'avance pour tout vos conseils

Mathieu
Open
DA
Daniellg 12 years ago · Cocuy
Équateur: nouvel aéroport à Quito
L'aéroport Mariscal Sucre de Quito qui se trouvait auparavant dans le nord de la ville vient de déménager à Tarabela.

Suivant l'endroit où vous vous rendez en ville, la distance est d'environ 40 KM.

Comme les routes spécifiques d'accès ne sont pas terminées, compter deux heures en journée pour faire le trajet.

Possibilités de transport:

BUS PUBLICS: 0,68 usd (Jusqu'à RIO COCA - Nord) --

BUS SPECIAUX SEMI-DIRECTS

Depuis/jusqu'à Rio Coca (Terminal Ecovia Nord): 2 usd Depuis/jusqu'à Quitumbe (Terminal Buss Sud): 2 usd

Entre 04.45 HR et 24.00 HR

--

BUS ou VAN "EJECUTIVO" avec WIFI AEROSERVICIOS

Toutes les 15 minutes aux heures de pointe Toutes les 30 minutes le reste de la journée

Coût: Bus: 8 usd / Van: 12 usd

--

TAXIS

Tarifs prédéterminés variant entre 20 usd (INCA - Nord près de Rio Coca) et 33,50 usd (GUAMANI - Sud). Le prix du trajet aller peut différer légèrement du trajet retour.

La taxe d'aéroport a augmenté mais est incluse dans le prix du billet.

Etant donné la distance de l'aéroport par rapport à la ville et la difficulté actuelle d'accès, si vous faites un trajet intérieur, il faut mieux évaluer s'il vaut mieux prendre l'avion ou le bus, surtout si vous êtes dans le sud de Quito.

Pour ceux qui sont dans le sud de la ville, l'aéroport de Latacunga offre quelques vols vers Guayaquil.

Bus:

Prix moyens: Quito - Guayaquil: 7 - 10 usd Quito - Esmeraldas: 7-9 usd Quito - Puerto Lopez: 7 - 9 usd

Il existe aussi des taxis collectifs entre Quito et d'autres villes (Ibarra, Ambato, etc) voir mail précédent
Open
DR
DreamOn212 12 years ago
8-10 jours au Pérou en septembre 2015
Bonjour à tous,

Je serai au Pérou au mois de septembre 2015 (j'atterris à Lima) et j'aimerais découvrir les richesses du pays (culture locale, civilisation Inca, paysages de la Cordillère, etc.) sachant que je ne parle pas espagnol (je le comprends un peu) et que mon budget est relativement limité. Avez-vous des conseils à me donner ? Des recommandations ? Êtes-vous sur place au même moment ? Nous pourrions faire un morceau de route ensemble ? N'hésitez pas à me contacter. Merci par avance.
Open
BéatriiceM 12 years ago · Isamali
Voyage Canada-Brésil
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimer avoir quelques renseignements à propos du voyage Canada-Brésil. Je suis vraiment perdu. J'ai lu beaucoup de forums, beaucoup de sites internets sur le brésil, mais beaucoup de questions me reste toujours inconnus.

Tout d'abord, est-ce que le VISA est obligatoire pour une canadienne qui veut seulement faire un voyage de 2 semaines environ? Ensuite, j'aurais aimer aller à '' Gravataì '' durant mon séjour, j'ai trouver un hôtel ...mais je voudrais en savoir d'avantages sur ce coin du Brésil si quelqu'un y à déjà été, de quoi dois-je le plus me méfier? Est-ce le coût des choses est élevées? Finalement, quel est la meilleure compagnie aérienne qui pourrait offrir le meilleur prix pour ce vole?

Merci beaucoup à tout ceux qui prendront la peine de répondre, je serais une fille vraiment heureuse.
Open
TA
Tarass 12 years ago · Isamali
A propos de l'Argentine et de l'Uruguay
Bonjour les amis du Forum, Nous partons à deux pour un tour du monde qui nous fera, entre autres, passer par l'Argentine et l'Uruguay en mars et avril 2015. Nous voudrions pouvoir faire une halte reposante en Uruguay. Connaissez-vous une plage assez calme (Nous évitons les foules) avec possibilités de logements simples à prix corrects ? D'autre part, je suis un peu inquiète au sujet du coût de la vie en Argentine et en Uruguay. Est-ce vraiment cher ? Y a-t-il des problèmes concernant les retraits d'argent avec la carte visa ? Est-ce réellement une galère (surtout en Argentine) de savoir se débrouiller avec les billets acceptés ou non ? Voilà beaucoup de questions. Ce sera déjà bien aimable de répondre à l'une ou l'autre. Merci les voyageurs Tarass
Open
AM
Amaelle17 12 years ago · Isamali
Itinéraire pour la Patagonie en novembre/décembre
Bonjour, je n'arrive pas a me decider sur un itinéraire pour parcourir la patgonie si vaste ! J'arrive a Buenos aires le 13 pour y passer 4 jours puis m'envoler pour Bariloche où j'ai trouvé a travailler dans un backpacker en échange du logement et j'espère y rencontrer du monde... je souhaite y rester une ou deux semaines pour partir sur ushuaia et la terre de feu argentine et chilienne puis remonter par les parcs nationaux, tores del paines, moreno etc... puis remonter pour passer du temps au chili. Je dispose d'un bon mois pour faire la patagonie et la terre de feux, avez-vous des conseils a m'apporter concernant mon itinéraire flexible? Est-ce dommage que de manquer valdes a cette période de l'année? Merci pour vos conseils...
Open
GE
Gerdswind 12 years ago · J2p
Hôtel à Quito
Bonjour, Qui peut me renseigner pour trouver un hotel près du nouvel aeroport qui ouvre le 20-02-2013, j ai deja de l info pour le transport vers le centre-ville avec la compagnie gray-line qui fera la navette .(prix environ $40 us. ) Merci d avance.. J-Luc..😉
Open
CH
Chrystellev 12 years ago
Ferry Hornopiren (Chili)
bonjour à tous, encore quelques questions sans réponses pour notre départ le 30 novembre. vous pourrez peut etre m'aider. la liason ferry , hornopiren/Caleta gonzalo est elle active en décembre? si oui est il possible de la prendre sans réservation. meme question pour la liaison hornopiren /leptepu et fiordo largo/caleta gonzalo. merci, chrystelle
Open
PA
Pascalepo 12 years ago · Nicolinag
Voyage Chili - Argentine, partie australe
Bonjour

pour notre voyage de noces (novembre 2015), nous souhaitons partir à a la découverte de la partie australe de l'amérique du sud avec comme passages souhaités (obligés?): - SANTIAGO/ VALPARAISO - LE TERRE DE FEU (USHUAIA, PUNTA ARENAS, croisière jusqu'au CAP HORN avec débarquement si possible, )

Nous souhaitons voir des glaciers, des animaux (oiseaux, mammifères marins, baleines si possible...)

- La patagonie (au poins un aperçu) - les zones désertiques - Buenos Aires

Enfin, voilà pour l'essentiel, mais on ne sait pas trop comment organiser tout ça.. On dispose d'un délai de 15- 20 jours, et d'un budget de 12/14 000 €. Il y a tellement d'organismes qui offrent des formules différentes les unes des autres que l'on s'interroge. Est-ce facile de faire un circuit en ayant juste les billets d'avion, les hotels et les voitures de location réservées? Est ce facile de circuler en voiture dans ces contrées? Quel rythme et quelles étapes? Faut-il mieux privilégier un voyage "clés en mains". Sachant que l'incontournable reste quand même la croisière dans le sud du chili jusqu'au cap horn ainsi que les deux capitales évidemment. Mais il y a sûrement plein de choses à voir et à côté desquelles on ne doit pas passer...

Autre question: cela vaut-il le coup d'aller passer une journée en Uruguay depuis Buenos Aires?

Donc, vous aurez compris qu'on est un peu dans le bleu et que tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance de votre attention et de vos précieux conseils.

Cordialement

Pascal
Open
BA
Baldassa 12 years ago
Trajet Santiago - Neuquén et General Roca (Argentine) - Santiago
Bonjour,

Avec des amis nous partons, au mois de Février, en vacances au Chili. Nous allons faire un crochet en Argentine pour le mariage d'un ami. Nous voulons faire le trajet Santiago/Neuquen/general roca avec une voiture de location. Nous voudrions savoir ce qu'il y a de plus intéressant à voir, à faire sur la route. Ainsi que les endroits où l'on peut s'arrêter pour manger et dormir. Ensuite nous repartirons vers santiago en passant par Puerto montt. Quels sont vos conseils pour cette portion aussi?

Merci d'avance pour vos réponses!! Caroline.
Open
05
05011995 12 years ago · FDB
Escale de 14 heures à Bogota: que faire?
Bonsoir à tous !

En provenance de La paz sur un vol en continuation pour Francfort avec LH, j'aurai 14h00 d'escales.

D'abord, en sachant que j'ai acheté le billet en un seul et même ticket, j'imagine que les bagages seront enregistrés jusqu'à francfort ? Sinon, peut on laisser les bagages quelque part et est-ce sur ? (Ce sont des sacs à dos et je n'aime pas trop laisser cela dans un pays tel que la colombie^^, vous comprendrez pourquoi^^)

Enfin, que faire en 14h ? Ce qu'il y a de plus intéressant et important dans la capitale. Ou manger ? (typique ou pas mais bien manger)

Combien prendre d'argent par personne pour ce trip ?

Merci d'avance !
Open
VA
Val83 12 years ago · Sheepie
Hôtel sympathique ou choses à voir sur la route entre Curico et Pucon (Chili)
Bonjour,

Je cherche un Bed and Breakfast ou hotel sympa (joli et de preference dans la nature) sur la route pour couper le trajet entre Curico et Pucon. Si vous avez quelque chose à me recommander je suis preneuse! Nous avons seulement deux jours pour faire le trajet et pensons le premier nous arreter du cote de Curico ou dans la vallee de Maule pour visiter un domaine viticole. Merci par avance pour votre retour, Valerie
Open
05
05011995 12 years ago · Danyflore
Paraguay: que voir, que faire?
Bonjour,

Je serai en juillet de passage au paraguay (en provenance du brésil pour regagner la bolivie). Il s'agit donc d'une étape du voyage. Mais combien de temps y passer ? (nous pensions 7-8 jours) et qu'y faire ?

-Comment passer des chutes d'Iguaçu (argentine ou brésil, cela dépend du côté ou nous serons) au Paraguay par la route ? -Comment bouger au Paraguay ? (bus, stop, ...) -Quelles sont les choses essentielles à visiter dans ce pays ? voir moins essentielles mais exceptionnelles ? Le but étant de voir un maximum de choses dans ce pays. Je précise que nous sommes ouvert à toutes visites (villes, nature, musés, montagnes, ..., ...). -Comment se passe le camping dans ce pays ? (sauvage ou campement, sécurité ?) -Nous aurons chacun un sac à dos. Que prendre (par rapport à la météo à cette époque) ? - Y a t'il des choses spécifiques à manger, faire dans la région (au niveau culturel entre autre) ? (Nous pouvons passer une frontière si il le faut et si cela en vaut vraiment la peine)

Merci d'avance !
Open
MV
Mvalerie 12 years ago · Madikéra
Bariloche au mois d'août
Bonjour, je souhaite me rendre à Bariloche au mois d'aout. Est-il possible de faire la route des 7 lacs ou seuls les sports d'hivers sont possibles? Merci pour votre reponse.
Open
ME
Mexique40 12 years ago · Palmy
Opérateur téléphonique pour le sud du Pérou?
Bonjour,

Nous partirons avec un téléphone quadri bandes mais nous n'avons pas de forfait monde. Nous souhaitons acheter une carte prépayée au Pérou. Quel opérateur téléphonique choisir pour le Sud Pérou ? Captera t'on dans des endroits isolés ? Où acheter les cartes ? En trouvera t'on à l'aéroport ?

Merci pour vos commentaires.
Open
05
05011995 12 years ago
Voyage Brésil-Argentine-Paraguay-Bolivie-Pérou-Colombie
Bonjour/Bonsoir à tous et merci d'avance pour les diverses réponses que vous pourrez apporter à mes nombreuses questions ! 🙂 Je serai avec un ami du 29 juin au 22 juillet 2015 en Amérique du sud, continent que je ne connais PAS DU TOUT, privilégiant habituellement l'Asie et l'Afrique.

Nous arriverons à Rio de Janeiro et repartirons de La Paz avec une escale de 14h00 en Bolivie. Voici le périple que nous voulons entreprendre de manière un peu plus détaillée : *Arrivée au Brésil à Rio *Départ Iguaçu (passage en Argentine ?) *Passage au Paraguay puis Bolivie *1 journée au Pérou *Escale au retour à Bogotá

Juste pour information, avant de commencer à poser toutes mes questions^^, je ne ferai qu'un seul poste commun pour chaque forum des pays visités. Libre à vous de ne répondre qu'à ce qui vous intéresse. De toute façon, cela m'aidera quand même !

* Brésil + Argentine :

-On arrive à Rio. Vu la courte durée du voyage (3 semaines) pour tout ce que l'on veut faire, et que le Brésil n'est pas notre priorité, cela vaut-il vraiment la peine de prendre une journée pour visiter Rio ? Si oui, ou aller ? que voir ? que faire ? ou manger ? ou dormir ? -Après ce trip d'une journée maximum à Rio, nous nous rendrons à Iguaçu. Comment visiter ces chutes (agences, ... ?) ? Combien de temps cela prend ? Vaut-il mieux rester du côté Brésilien ou plutôt aller du côté argentin réputé plus joli ? Si oui, comment passer la frontière ? Ou dormir ? Y a t'il moyen de faire des choses spéciales dans cette région (hélicoptère, ... ) ?

* Paraguay :

-Comment passer des chutes d'Iguaçu (argentine ou brésil, cela dépend du côté ou nous serons) au Paraguay par la route ? -Comment bouger au Paraguay ? (bus, stop, ...) -Quelles sont les choses essentielles à visiter dans ce pays ? voir moins essentielles mais exceptionnelles ? Le but étant de voir un maximum de choses dans ce pays. Je précise que nous sommes ouvert à toutes visites (villes, nature, musés, montagnes, ..., ...). -Comment se passe le camping dans ce pays ? (sauvage ou campement, sécurité ?) -Nous aurons chacun un sac à dos. Que prendre (par rapport à la météo à cette époque) ? Nous pensions aussi prendre une grosse valise pour stocker les sacs ou des choses moins utiles lors des voyages en avions, montagne, ... car je n'aime pas l'idée de laisser un sac à dos sans réelle fermeture 14h00 en Colombie sans surveillance, car il y a des choses difficiles à transporter tout le temps avec soi (exemple: un costume pour un RDV d'affaires à La Paz ne ressemblera plus à grand choses après 20 jours dans un sac à dos^^). Mais alors, ou stocker cette valise encombrante durant le trip ? Dans des hôtels ? - Y a t'il des choses spécifiques à manger, faire dans la région (au niveau culturel entre autre) ? (Nous pouvons passer une frontière si il le faut et si cela en vaut vraiment la peine)

* Bolivie :

-Comment passer du Paraguay en Bolivie par la route ? -Que faire absolument en Bolivie pour voir un maximum de choses exceptionnels en +- 11 jours ? -Comment bouger là-bas ? -Camping ? -Faut-il faire appel à des guides pour certaines visites ? (LES QUESTIONS SONT +- LES MEMES QUE CELLES POSEES POUR LE PARAGUAY !)

* Pérou :

-Cela vaut-il vraiment la peine de passer la frontière péruvienne pour un jour ou 2 ? Si oui, que voir ? -Comment randonner au niveau du lac titikaka et y camper ? -Comment passer la frontière ?

* Colombie :

-Nous y aurons une escale de 14h00. Le billet d'avion a été acheté en une seule fois, avec un même numéro de réservation. Les bagages seront-ils alors enregistrés jusque Bruxelles ou devra on les reprendre pour les réenregistrer à Bogotà ? Si oui, ou laisser les bagages pour la journée ? -Que visiter en quelques heures ? Combien prendre au niveau argent ? -Combien de temps compter pour le transport aéroport-ville et retour ? -Ou manger ?

Enfin voilà pour les questions ! Merci vraiment pour vos futures réponses !!
Open
NA
Nathandu75 12 years ago · Morganes
Mon trajet en Argentine est-il faisable?
Bonjour,

Je pars en Argentine un mois en janvier, et je commence doucement à élaborer un trajet, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis.

1) Buenos Aires (on arrive à 8h du mat) 2) Buenos Aires 3) Buenos Aires 4) Départ pour Salta 5) Visite de Salta 6) Visite de la Quebrada de Humahuaca et de Puarmamarca 7) Tilcara et sa puccaca, puis direction Cachi 8) Cachi 9) Cafayate 10) Départ tôt pour le parc national de Talampaya 11) parc Ischigualasto 12) départ tôt pour Mendoza 13) Parque National Aconcagua

C'est que le début (je reste plus longtemps que 13 jours), sachant que je je ferai les chutes d'Iguazu à la fin car mon ami les a déjà vu.

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci.
Open
PO
Pourvoir 12 years ago
Hôtels au Pérou
Bonjour à chacun d'entre vous. J'ai l'intention d'aller au Pérou. Je suis bien avancé dans mes recherches et une agence m'a proposé quelques hôtels. Pourriez-vous s'il vous plait me dire si vous connaissez de bons hôtels bien situés, au calme avec de bons petits déjeuners dans les villes suivantes :

Lima, Aréquipa, Chivay, Puno, Cusco, Urubamba et Aguas Calientes ?

Pourriez-vous aussi si possible m'indiquer les hôtels de mauvaise qualité qu'il faut éviter ?

J'ai déjà vu que certains hôtels n'étaient pas bien, par exemple

L'hôtel San Agustin Posada del Monasterio à Arequipaqui se trouve près d'une discothèque et dont le petit déjeuner est de mauvaise qualité,

L'hôtel San Agustin Urubamba a des chambres très bruyantes qui donnent sur la rue

L'hôtel Andina Luxury à Aguas Calientes a une vue sur la voie de chemin de fer et est mal équipé.

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Pascal

Open
PP
Ppas 12 years ago · Morganes
Étapes entre Rio de Janeiro et Buenos Aires
Hello a tous, De Rio, nous allons rejoindre Buenos aired, nous avons du temps pour faire le trajet : quels arrets conseillerez vous? Nous avons repéré ilha grande puis paraty. Est ce qu ilha belha est chouette ou ressemble a ilha grande? Florianopolis? et meme en uruguay... Enfin cela vaut il le coup de faire un aller retour vers le nord a buzios? un grand merci!!
Open
NI
Nidou3438 12 years ago
Que faire dans la région de Santiago et Valparaiso?
Bonjour ami(e)(s) voyageurs 🙂!!

Avec a copine préparons un trip Sac à dos en Amérique du sud. Ne devrions être aux alentours de Santiago et Valparaiso au Chili courant du mois de Mars et nous cherchons quelques conseils sur ce qu'il ce qu'il y a voir qui sortes un peut des guides touristiques dans ces ville et autour en 3-4 jours environs.

Merci d'avance pur vos réponses,

Raph et Claire
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 658 Next