Organiser un séjour aux Los Roques et à Salto Angel (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je cherche à organiser pour août un petit séjour au Venezuela (depuis la Guyane). Mais plus cela va, plus je me heurte à des difficultés...

Par exemple, le vol Paramaribo- Porlamar ou Caracas trouvé par Go voyage a été annulé par Go voyage car les compagnies aériennes utilisées refusent les tickets électroniques. Les autres bookers consultés ne trouvent carrément pas les vols qui m'intéressent (enfin, si, mais à 5 600 euros) Les agences de voyage locales ne peuvent pas beaucoup nous aider: elles-mêmes n'ont pas accès à tous les vols. Impossible d'acheter le billet pour Los Roques, par exemple Et ça bloque pour l'achat ci-dessus aussi...

J'étais prête au final à passer par des forfaits d'agence pour simplifier. Mais je ne trouve pas d'agences sur le net qui proposent des forfaits raisonnables (c'est souvent au départ de Paris, et certaines refusent d'enlever cette prestation) et payer 1000 euros les 4 jours de ballade pour un pays comme le Venez', ça me gonfle (j'exagère un peu, mais si peu...)

Donc je fais appel à vous, ô communauté de voyage forum! (voyez, je suis lyrique, c'est dire à quel point je suis découragée et prête à manger mon clavier). Connaitriez-vous les bons sites, les bonnes compagnies aériennes, pour que je ne craque pas encore (j'ai l'impression d'être stupide, soudain) ?
FD FDB Globetrotter ·
salut,

il est parfois difficile de trouver des vols internes sur le net car les compagnies vénézueliennes ne sont pas toutes on-line.

pour aller sur Caracas, je ne peux pas trop t'aider, mais pour CCS-Los Roques, tu pourrais essayer de contacter directement "Aserca" par exemple.

Si t'as besoin d'un bon tuyau pour Salto Angel, je connais une petite agence qui fait des super prix pour des forfaits de 3 ou 4 jours depuis Ciudad Bolivar. Redis-moi si jamais.

que disfrute Venezuela 😎
Faby
CA Cassandre972 Veteran ·
Hello,

Merci pour l'info pour Aserca, je me renseigne... J'ai un premier contact pour une agence locale, mais je ne suis pas contre avoir l' adresse de ton agence au cas où (sur le forum ou en MP)

A bientôt 😉
ES Espaces Regular ·
Moi, le bon tuyau, je suis partante ! (je viens de réaliser que tu as répondu aussi à mon message. Merci !). Si tu as le nom d'une agence précisément, pas trop chère...

Mais est-ce que Salto Angel est vraiment incontournable ou y a t-il d'autres chutes - ou lieux - dans le coin aussi intéressantes ?

J'ai un peu peur de l'attrape-touristes... Sur la photo, ça a l'air beau, OK, mais et les environs ? Ou bien les forfaits incluent-ils obligatoirement le Salto Angel ?
FD FDB Globetrotter ·
ce n'est pas que le Salto Angel, y'a plein d'autres chutes aussi, c'est le village de Canaima également et toute la région qui l'entoure, l'atmosphère qu'il y règne.... si tu aimes la nature & l'eau, c'est juste magnifique, il faut le voir pour le croire... 😎 tu es au milieu de nulle part, loin de toute civilisation, perso j'ai adoré, je serais bien restée qq jours de plus.

pour le reste je t'ai répondu en MP.

si tu veux qq photos pour te faire une idée, envoie moi une adresse e-mail en MP et je t'enverrai qq souvenirs de mon voyage.

bonne journée !
Faby
GU Guanta Regular ·
en compagnies locales, je peux te conseiller Rutaca, Aserca est pas mal, Conviasa est la ligne aérienne "service-publique" mais reste un peu chère

sauf si tu souhaites aller à canaima et los roques, je te conseille le bus, bcp plus économique et dont le reseau est plus vaste. En plus si tu dors bien en bus, tu peux économiser sur l'hebergement !

Tiens je connais aussi des petites agences sur place, un français parmi eux, si tu n'as rien confirmé via les noms d'agences déjà cités, alors n'hesite pas :)

Bon voyage !
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
En plus si tu dors bien en bus, tu peux économiser sur l'hebergement !

... mais pour cela il ne faut pas oublier ta petite laine... 😛
Faby
GU Guanta Regular ·
En plus si tu dors bien en bus, tu peux économiser sur l'hebergement !

... mais pour cela il ne faut pas oublier ta petite laine... 😛

énooorme laine 😄 pour tout dire ma première pneumonie c'est au Venezuela que je l'ai attrapée ! Alors qu'à la même époque je bossais en station de ski dans les Alpes 🏴‍☠️

Emportez donc une couverture genre polaire. C'est léger et chaud. Sinon un bon jogging/survêtement. Et oubliez de demander au chauffeur de baisser la clim: il ne le fera pas.

Pourquoi ? Pour éviter la transpiration qui réduit la vie utile du bus et augmente l'inconfort du voyageur. Pas de sueur = bus propre pour plus longtemps = rentabilité maximum et bus de qualités.

élementaire mon cher watson 😇
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
En fait, je suis obligée d'abandonner mon idée de séjour: Conviasa refuse de vendre des e-tickets sur le vol Port-of-Spain- Porlamar, et si je passe par Caracas, le billet augmente de 50% de son prix...Si on ajoute tous les frais sur place...J'ai essayé par trois compagnies différentes, rien à faire...

Finalement, ce sera sans doute le Guatemala, moins cher depuis Port-of-Spain (alors qu'il y a une escale au Panama en plus...Va comprendre!). Perspective très réjouissante aussi, par ailleurs...😎

Merci de tous les renseignements tout de même...😉
FD FDB Globetrotter ·
dommage 🤪

mais cela s'explique sûrement par le fait que le coût de la vie est relativement élevé au Venezuela, par rapport aux autres pays d'Amérique Latine.

tu nous raconteras le Guatemala à ton retour, c'est une destination qui me tente bien aussi ! 😉
Faby
Bah, sincèrement, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas avoir accès à ce vol, alors que je n'aurais pas de souci pour un port-of-Spain- Caracas (les agences de voyage étrangères ne peuvent pas non plus le vendre, et j'ai consulté une agence locale: elle ne peut pas non plus...Alors qu'il existe et vole tous les jours 🤪!).

Bref, c'est peut-être une volonté de taxer les touristes qui arrivent...mais si d'autres réagissent comme moi, ce sont des devises qui s'envolent, voilà tout- alors que j'aurais pas mal dépensé sur place...😕

J'attends confirmation pour le Guatemala, mais oui, c'est tentant...🙂
FD FDB Globetrotter ·
peut-être un autre coup tordu de notre "ami" Chavez... 🤪

dommage en effet, le Venezuela est un pays magnifique.
Faby
Oui, j'avais eu un premier aperçu en 2007 (Caracas et Mérida...) et j'avais envie de mieux connaître ce pays...

Au début, on avait prévu d'y aller en voiture, mais le Guyana refuse le passage de véhicules français... De même, c'est dommage: ce sont des devises qui n'entrent pas (je suis d'accord que l'argent ne fait pas tout, mais cela peut donner dans ce pays peu riche et peu visité un petit coup de main financier pour la population, du moment que le tourisme est respectueux...). Pourtant, les Kaiser-falls, cela m'aurait plu aussi... et comme ma santé ne m'autorise pas trop d'y aller avec les transports en commun...😐
FD FDB Globetrotter ·
mais cela peut donner dans ce pays peu riche et peu visité

le Venezuela a du pétrole, à gogo, s'il était mieux dirigé il pourrait être probablement un des plus riches d'Amérique Latine 🤪 (et tu hallucines totalement quand tu vois qu'avec 1 USD tu fais le plein de ta voiture 😛)

et le "peu visité", c'est bien ce qui fait une grande partie du charme et qui pousse certains voyageurs comme moi à s'y rendre. Comme je te comprends...
Faby
Je parlais du Guyana 😄! Je n'oserai pas dire cela du Vénézuela...🤪
FD FDB Globetrotter ·
ah ok, je comprends mieux ! 😏
Faby
GU Guanta Regular ·
J'ai un ami qui vend des billets d'avion à destination de Margarita je crois, peut-être qu'il peut t'aider !

Je t'envoie ses coordonnées en MP

😉
JE Jelguyane ·
vas sur le site visovol.com

vol paramaribo porlamar

Meilleur tarif: 478.36€ avec Caribbean Airlines*

Agence de voyage: BravoFly Réserver chez BravoFly
jerome
J'avais évidemment trouvé ce genre d' offres, plus intéressant même, à l'époque. 😉 Je l'ai fait à quatre reprises sur quatre site différents: tout semble bien se passer, je paye par carte bleue, on m'envoie confirmation, puis deux jours après, les sites (go voyages, et tous les autres) envoient finalement un message" Désolé, la compagnie refuse l'émission de tickets électroniques, nous ne pouvons finalement donner suite à votre commande".😕

D'ailleurs, il est impossible d'acheter les vols directement par la compagnie (pas de souci pour Carribean airlines, c'est ensuite...)

Merci quand même...
LE Leslieimo ·
Bonjour Guanta,

Je pars pour Caracas le 18 décembre 2014. Aurais-tu toujours ce contact pour le vol jusqu'à l'ile de margarita ? je te remercie

salutations Leslie

Similar discussions

You might also like