South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guyger 12 years ago · Lync
Mon itinéraire de 2 semaines autour de Salta
Je voudrais avoir des commentaires sur mon itinéraire prévu pour 2 semaines autour de Salta en auto jour,1 visite de Salta jour,2 direction et dodo a Purmamacra jour,3 dodo Humahuaca jour,4 dodo Iruya jour,5 dodo Tilcara jour,6 dodo Tilcara jour,7 dodo San Antonio de los Cobres jour,8 dodo San Pedro Atacama jour,9 dodo San Pedro Atacama jour,10 dodo San Pedro Atacama jour,11 dodo Cachi jour 12 dodo Cafayate jour 13 dodo Cafayate jour 14 dodo Salta
Open
EG
Egyptiano 12 years ago · Topodidi
Coupe du monde 2014 Brésil / Rio
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !

Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?

En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?

Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?

Merci beaucoup d'avance !
Open
SI
Sideshow 12 years ago · Muchogusto
Canyon del Colca sur 3 jours/2nuits depuis Puno, puis Arequipa
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre au Canyon del Colca durant la deuxième semaine de janvier depuis Puno, pour une durée de 3 jours 2 nuits, puis retour sur Arequipa (nous sommes 2).

J'ai trouvé plusieurs compagnies privées qui proposent le transport Puno-Chivay pour 40 dollars, ainsi que d'autres agences suffisamment flexibles pour me proposer un tel itinéraire. Le problème c'est que je suis pas trop fan des options "all-inclusive"... Je ne sais pas où va exactement mon argent (vive le tourisme responsable!) et je sais que les prix sont gonflés.

Je pensais à quelque chose comme ça, mais j'ai du mal à interpréter la réalité du terrain :

JOUR 1 Puno-Chivay, arrivée fin de matinée/début aprem Visite de Chivay et bain thermaux Nuit à Chivay

JOUR 2 Chivay-Mirador Cruz del Condor-Cabanaconde Trek (?) Nuit à Cabanaconde

JOUR 3 Cabanaconde Cabanaconde-Arequipa Nuit à Arequipa

A ceux qui connaissent le coin : que me conseilleriez-vous pour optimiser au mieux cette partie de mon voyage? Quels sont les coins à ne manquer sous aucun prétexte autres que Chivay, Mirador Cruz del Condor et Cabanaconde? J'imagine que les établissements dans lesquels nous allons séjourner à Chivay et Cabanaconde seront en mesure de nous conseiller pour un guide local pour effectuer un trek?

Merci bien :)
Open
AN
Anneclara 12 years ago · Madikéra
3 jours autour de Salta avec une voiture de location
Bonjour On a loue une voiture pour 3 jours du 28 au 30 octobre a Salta. Est il raisonnable d'envisager le circuit suivant. Salta , San antonio de los Cobres, Cachi, Cayafate , Salta ? Que doit obligatoirement aller voir sur ce secteur Merci de votre aide
Open
LI
Lilimachu 12 years ago
Deux semaines au Brésil: villes à visiter
Bonjour

Je pars deux semaines au Bresil début Novembre, et souhaite avoir un avis sur les villes à visiter .

Je compte faire (trajet en avion): Rio - Bahia - mais ne pouvant tout faire j'hésite entre manaus (excursion d une journée , il faut d ailleurs que je me renseigne sur les agences)/ ou les chutes d'Iguaçu- puis terminer par Paraty et Buzios pour repos.

Pensez-vous que c'est faisable? sachant que les trajets se feront par avion , et que concernant Manaus ou Iguaçu je n'y resterai que 2 nuits.

On m'a aussi dit que Tiradentes et ouroprato était très chouette à faire.

Merci pour vos précieus conseils
Open
LA
Laufer 12 years ago · O2paris19
Avis 2 semaines Huaraz, Cuzco et Puerto Maldonado en novembre
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de vos post à planifier mon voyage au Pérou. J'ai trouvé un bon vol en un mois; la période disponible est de 15 jours, (à partir 11/11, 26/11 retour) que nous avons décidé de diviser cette façon: 3 ou 4 jours Huaraz, 3 ou 4 jours Cuzco (je suis passé par là, mais pas mon ami), 3 jours Amazon (Puerto Maldonado ou Manu), 4-5 jours pour les voyages et des ajouts. Dans la région de Huaraz on peut se tourner vers une agence locale pour les 3 excursions à Chavin de Huantar, lagunes de Llanganuco et Puya raimondii. A Cuzco, en plus de la ville, nous allions à Ollantaytambo et Machu Pichu (peut-être rattraper Santa Teresa par la centrale hydroélectrique, dans ce cas, peut-être avec une agence, sinon, nous aurions seule en bus / train / bus). En Amazonie on pense à un Lodge qui propose des excursions dans la jungle (nous avons vu plusieurs paquets de 2 ou 3 nuits). Nous avons des doutes sur la succession de zones: d'abord nous avons pensé à faire avant Huaraz, mais il est au dessus du niveau de la mer de 3100 et ce qui nous inquiète un peu est le mal de l'altitude ... sinon on faire comme première étape (3600), mais ici nous pouvons dormir dans Pisac ou Ollantaytambo la première nuit ... quand j'y suis allé la dernière fois que j'ai fait la route classique, je suis passée pour Arequipa et Puno, de sorte que le problème n'était pas en place. - La première question est donc la suivante: si nous voulons aller à Huaraz comme première étape, il y a un lieu 500/700 mètres plus bas que là pour dormir la première nuit? Si pour le Machu Pichu on va choisir la voie alternative (pour faire aussi la Cola de Mono) sans agence, je sais qu'il ya un bus de Cusco à Santa Maria; - De Santa Maria à Santa Teresa il ya d'autres moyens de transport en plus de taxi? De Santa Teresa à la centrale hydroélectrique et à Machu Pichu combien de temps il faut pour marcher? J'ai entendu dire qu’il faut payer un sentier frais réduit, mais ce segment est soumis à limites et doit être réservé avant? Je suppose que non, mais il vaut mieux d'abord savoir. Je sais que le domaine de Manu est plus cher de Puerto Maldonado: - la différence de prix vaut la peine (avec seulement quelques jours nous ne pouvions pas, cependant, nous faire parvenir un lot dans le parc, mais rester sur ses marges)? Il vaudrait donc mieux Manu ou Puerto Maldonado? Et maintenant, nous arrivons aux doutes sur les transports. De Lima à Huaraz en bus et vice versa (peut-être de nuit). M'intrigue le voyage en bus même à l'intérieur, au lieu de l'avion. Je me souviens d'un voyage en bus fatigante mais pleine d'émotions de Cuzco à Ayacucho, mais de Lima à Cusco c’est vraiment longue! Puisque nous avons quelques jours de marge, nous faire lima-Huancayo (mais il y a l’altitude) ou se rendre à Ayacucho, puis Huancayo -handahuaylas ou ayacucho- abancay ? - Recommandations? - Idem pour le dernier tour: si nous allons à la manu ira par terre, mais si nous allons à Puerto Maldonado, nous devons décider de prendre l'avion ou le bus. Si nous avons fait lima-Cusco par terre, certainement ici on prendra l'avion! Je pense que nous avons assez pour le bus. ... Sinon (vol Lima Cusco) examinera le bus, également pour contenir les coûts. J'ai vu avec Lan Peru Lima-Cuzco + Cuzco- Puerto Maldonado à 255 € par personne (taxes incluses), mais ajout Cusco- Puerto Maldonado le coût s'élève à € 502,50 par personne, au lieu de ajouter seulement Cusco -Lima à 370. - C'est bien le chemin de terre Puerto Maldonado-Cusco? Il vaut la peine de le faire pendant la journée? Merci beaucoup pour tout conseil et d'information, y compris sur le logement. Il ya quelques années on est étés à Casa Yolanda à Lima et Inka Wasi à Cusco; conseils pour Huaraz et Amazon? Le temps commence à se resserrer, demain, nous achetons les billets d'avion ... et puis nous verrons! Bon dimanche a tous et merci pour vos avis! Laura
Open
PL
Placebo57 12 years ago
Road trip d'Ushuaïa à Lima
Bonjour à tous,

Je pars en février 2015 pour un tour du monde avec mon ami.

Voilà l'itinéraire en prévision :

Paris - Santiago - Punta Arenas : 14/2 Ensuite je fais en terrestre ou partie aérienne Punta Arenas - Bariloche - Buenos Aires - Iguazu - Salta - Calama - La Paz - Lima en 4 mois Lima - via Santiago - Ile de Pâques : 15/6 Ile de Pâques - Papeete : 19/6 Papeete - stop à Sidney - Brisbane: 10/7 Brisbane vers Cairns en terrestre Cairns - Alice Springs : date à définir Alice Springs vers Darwin en terreste Darwin - Bali : 10/9 Jakarta - Katmandu : 8/10 Katmandu - Birmanie : 2/11 Birmanie - Thailande : 30/11 Là, j'ai 2 mois 1/2 (décembre, janvier et mi février) pour faire Vietnam Cambodge Laos et un peu la Thailande Thailande - Paris : 13/2

Je ne sais pas encore comment faire la partie de Ushuaia vers Santiago - Bariloche - Buenos Aires - Iguazu - Salta - Calama - La Paz - Lima : en bus, avion ou bien en voiture. Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci encore pour votre aide, je dois avouer que je suis un peu perdu là...🤪

Laurent
Open
BI
Bigoodi 12 years ago
Parc Esteros del Iberá et missions?
bonjour, Quelques questions pour la préparation de notre prochain voyage en Argentine-Est il possible de se promener dans le parc Esteros del Iberá à la journée (quelques marches de 1 à 3H ???), est il bien balisé et facilement accessible sans 4x4. Existe-t-il des hébergements faciles à proximité ??? -A choisir, préférez-vous les mission argentines ou brésiliennes (pour ceux qui connaissent les deux) ???

merci par avance
Open
AN
Annik74 12 years ago · Jeaninfo
Itinéraire 2 semaines en Bolivie
Bonjour à tous, Je fais un road trip Perou/ Bolivie en 43 jours. Mon itinéraire Peruvien est déjà bouclé( presque) mais je cherche maintenant des conseils et infos pour la partie Bolivienne. Je dispose de 13/14 jours: Copacabana et isla del sol est inclus dans le circuit Peruvien donc je commence à La Paz: Voila ca que je souhaiterai faire: -La Paz -Potosi -Sucre -Salar d'Uyuni (avec san Pedro de Atacama si possible) -Cochabamba ou Punata (marché...) et j'ai lu qu'il y avait un train entre Oruro et Uyuni je crois a ne pas loupé...

Voila... a partir de la et sachant que je serai la bas la 2ème quinzaine de novembre, je compte sur vous pour m'indiquer le meilleur itinéraire (sens.. d'abord Uyuni???, d'abord Sucre???....) . Si vous pouvez me dire si tout ca est faisable ou si il faut "zapper" quelque chose... je remonterai ensuite de La Paz à Cuzco et ensuite Puerto Maldonado pour terminer ce trip. Merci d'avance et en attendant impatiemment vos réponses je vous souhaite pleins de beaux voyages et pleins de partage!
Open
MR
Mrnike 12 years ago
Voyages de 2 mois au Pérou (mi-octobre)
Bonjour, je suis en train de préparer la partie "Pérou" de mon périple en Amérique latine. Après diverses recherches sur le net et le lonely, j'ai relevé des lieux qui m'intéressent hautement. Je suis bien sûr conscient que les distances sont grandes et que je ne pourrais pas tout voir en 2 mois, bien que si les distances dépassent 500-800 km, je prendrai l'avion, car n'aime pas le bus de nuit.

Si je souhaitais voir tout ce que j'ai relevé, selon mon calcul, il me faudrait au moins 84 jours, alors que je n'en dispose que de 60. Je vous serais donc reconnaissant si vous pouviez m'aider faire une sélection des coins de ma liste méritants vraiment une visite (pas nécessairement ceux oû tout le monde va) en tenant compte du fait que j'aime bien prendre le temps et laisser un peu de place à l'imprévu, au gré des rencontres.

Je précise que je suis allergique au tourisme de masse, bien que je le tolère jusqu'à un certain point, nécessaire par exemple si l'on veut voir le machu pichu😉.

Voici donc les coins que j'ai relevés:

Northern Highlands (10jours déplacements compris)

Vol Lima- Tarapoto

- Cajamarca (Belle ville coloniale) 2 jours - Chachapoyas : villes + ruines 2 jours - Keluap (autres ruines alentours Chachapoyas ? Catarata de Cocta) 2 jours - Tarapoto (balade dans la jungle) 3-4 jours

Nord de Lima (10 jours avec transports)

- Caral et Casma (ruines) Sechin (2 jours) - Trujillo (ruines Chan Chan, huaca del sol, huaca de la luna) (3 jours) - Pacasmayo (2 jours) - Chiclayo (ville moyen mais tombes de Sipan, aux alentours) (2 jours)

Cordillère (9 jours avec transports)

- Huaraz, Caraz, Carhuaz (lequel choisir comme base?) (3 jours, y compris petits trekkings) - Carhuaz (2 jours - Caraz (2 jours) - Chavin de Huantar (1 jour)

Central high lands (10 Jours)

- Huancavelica (2 jours) - Ayacucho (3 jours) - Vilcashuaman (day trip de Ayacucho si trouve combi de retour, sinon dodo à Vilcashuaman) 2 jours - Ruines Choquequirao (est-ce que ce site est accessible en un jour ?) 3 jours (suffisant)

Cuzco + environs (15 jours, transports compris)

- El Valle Sagrado - Pisac - Yucay et huaran ? - Salinas (Salt Pans) - Chinchero - Moray and Maras - Ollantaytambo - Macchu Pichu

- Arequipa + environs (5 jours)

Canyon country (vers Arequipa): 8 jours

- Canon del colca, reserva national salinas y aguada blanca, dormir a Chivay?) - Toro muerto Petroglyphs ? (a dbl av nazca)- choisir un - El Valle de los volcanos ? - Canon del Cotahuasi - Laguna de Salinas

Lac Titicaca (7 jours transports compris)

- Lampa (jolie petite ville coloniale : dormir ici plutot que Juliaca (apt), repétuée dangereuse) (2 jours) - Iles lac titicaca ou Capachica Peninsula et environs (moins touristique ?) (3 jours) - Villes rive sud vers bolivie ? - Isla del Sol y de la LUna (Bolivie) (2 jours)

Sud Lima (10 jours, transports compris)

- Lima (3j) - Huacachina (taxi depuis ica) (2 jours)

Remarques: - Je ne suis pas un gros marcheur et donc me contenterai d'un petit trekkings d'un jour ou deux maximum. De plus je n'ai pas pris de matériel avec moi (tente, sac de couchages, etc...) - Vous remarquerez que j'ai souvent mis 2 jours comme durée, parce que d'expérience, n'aimant pas courir, je me suis rendu compte que j'arrive souvent dans un endroit l'après-midi et repars l'après-midi suivant.

D'avance merci pour votre aide.

Nico
Open
SA
Sanchri 12 years ago
Itinéraire 3 semaines en Argentine
Bonjour,

En route pour Buenos aires en mars prochain avec ma fille de 6ans. Ce sera notre 5eme voyage hors Europe.

L'idée cette fois: la Patagonie. On mettra le cap sur Ushuaia après un peu de repos à BA. Ensuite, direction El Calafate. Où pourrais-je aller ensuite? Au total, je dispose de 3 semaines. Hors de question de faire des km inutiles en partant dans tous les sens. Quelles sont vos bonnes idées? De plus, avez-vous de l'expérience à Ushuaia. Je voudrais faire une mini croisière mais pas trop chère. Avez-vous des sites où je peux trouver de l'info? Quelles sont les activités idéales à faire avec un enfant.

Merci pour votre aide et vos conseils

Christelle
Open
TO
Tonytruand 12 years ago · Chrysomèle
Voyage de 10 personnes au sud Pérou
devant partir avec un groupe de 10 personnes ;je voudrais savoir si quelqu'un connait :"milcolores pordescubrir", pour verifier que ce qu'ils proposent est aussi bien que ça...je n'ose pas partir avec un groupe comme je le fait habituellement sans agence pour un ou deux couples...merci
Open
SI
Sideshow 12 years ago · Tgley
Recommandations pour le Titicaca (janvier 2015)
Bonjour à tous,

Je suis en pleine planification de mon voyage d'un mois au Pérou en janvier 2015 et j'aurais besoin de quelques conseils au sujet du Titicaca. En effet, je trouve tout et n'importe quoi sur internet donc j'aurais voulu avoir des avis de gens qui connaissent bien l'endroit afin que j'optimise au mieux les 3 jours/4 nuits que je passerai là-bas avec ma copine.

Je souhaite éviter les gros circuits à touristes... J'ai lu que les îles flottantes Uros étaient devenus de grosses usines à fric, où les habitants sont presque des employés du Ministère du tourisme péruvien, est-ce vrai? Néanmoins, j'ai l'impression que ce serait dommage de les rayer de mon programme.

Ensuite, que pensez-vous des îles Taquile et Amantani; quelles différences? Est-il facile/conseillé de s'y rendre avec un bateau de pêcheur local plutôt qu'un TO? Je préfère donner 30 soles à un local que 20 à un TO... J'hésite aussi à faire une virée côté bolivien, notamment à l'Isla del Sol.

Si vous avez des suggestions au niveau de l'hébergement, je suis aussi preneur. 🙂
Open
TR
Trass 12 years ago
Transport de Neuquen à El Calafate
bonjour, est-il exact qu'il n'y a pas de vol direct entre Neuquen et El Calafate ? je ne souhaite évidemment pas passer par B.A. que me conseillez-vous ? c'est très loin pour aller en bus ou en voiture ..???
Open
KI
Kiki1 12 years ago · Susunino
Arrivée tardive sur Rio de Janeiro le 1er janvier
Bonjour,

Nous venons de prendre nos billets d'avion pour Rio qui nous font arriver le 1er janvier prochain à 23 h. Je crains qu'avec la récupération des bagages et les formalités douanières nous ne quittions l'aéroport vers minuit. Quels sont les moyens de transports à cette heure là pour rejoindre un hôtel (bus, location de voiture, taxi ...) combien faut il compter un jour férié à cette heure tardive et d'ailleurs quel hôtel peut on trouver (à proximité ou plus vers le centre) sans atteindre les sommets que nous avons vu après un rapide coup d'œil sur boocking.com et compagnie ... ? Merci pour vos conseils et infos pratiques.
Open
SU
Superboy 12 years ago
Voyage de 15 jours au Brésil
Bonjour , je pars du 15 février au 3 mars 2014 au brésil, j'aimerai faire un tour , rio pour le carnaval, manaus et l'Amazonie, puis le nordeste de sao luis à fortaleza, salvador et ce que vous pensez de bien, avez vous svp des contacts d'agence locale pour booker mon trip et profiter au max de tout, merci bcp, on est deux personnes à voyager ,
Open
LO
Lolattack 12 years ago · MelindaW
Quelques jours de balnéaire près de Rio de Janeiro
Bonjour, mon mari et moi ferons un petit tour au Brésil pour notre voyage de noce et nous souhaiterions finir par du balnéaire dans un bel hôtel pour nous reposer et profiter.

Je pensais trouver mon bonheur sur Ilha Grande cependant je ne trouve aucun établissement :/ J'ai vu que sur Buzios le choix était plus large mais comme nous irons faire un rout vers Paraty et Ilha Grande Buzios me paraît un peu loin...

Auriez-vous des coins à me conseiller voir des hôtels directement ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée :)
Open
OK
Oksii 12 years ago · Laurencebrux
Voyage d'un an en Amérique du Sud
Bonjour à tous amis voyageurs(euses) et sédentaires 🙂

Je viens vers aujourd'hui car d'ici 1mois et demi, nous partons en Amérique latine pour 1 an avec mon amie, et je cherche donc des avis, des conseils, des réponses au futur question en dessous. Nous voyageons en sac à dos et tente, alternant Woofing et Auberge de jeunesse, si possible dormir chez l'habitant mais en temps de crise n'est ce pas plus compliquer d'offrir quand on a deja peu ?

Notre trajet ce compose ainsi :

6 mois en Argentine, sans visa mais le renouvellement de 3 mois par le service des migrations ( info du consulat mais a vérifier peut être ? ) On arrive donc à Buenos Aires, passons quelque jours puis descendons en Bus à Puerto Madryn pour ensuite faire la Peninsula Valdes. Ensuite c'est de nouveau le bus jusqu'à Rio gallegos pour en visiter les alentours et ce diriger vers Ushuia et la terre de feu. Ou à cette époque-ci il est possible de dormir dans la tente sans trop en souffrir, sinon auberge de jeunesse. Nous voulons remonter ensuite vers la région des 7 lacs pour en faire la randonnée et monter sur El Calafate. Il y aura surement 1 mois de Woofing dans les environs histoire e ce reposer un peu avant de repartir. Cette premiére partie du trajet est censé nous prendre entre 3 et 4 mois plus certainement 1 mois woofing. Pour la suite, passer au Chili.

1 mois au Chili, on ne sait pas trop encore ce q'uon fait si ce n'est randonner le long dans la cordillère des Andes. Si des gens ont des choses à conseiller, qu'il faut absolument voir.

1 mois au Pérou ou veut bien évidement passer au Macchupicchu et à Lima. Nous passerons peut être entre temps si c'est possible a Capilla del Monte en Argentine car une amie à moi vit la bas et nous passerons la voir. A voir aussi ci c'est faisable.

1 Mois en Bolivie, a priori travailler dans du bénévolat ou mon amie est deja dans l'association en France.

2 mois Pour passer au paraguay, rejoindre les chutes d'Iguazu, passer en Uruguay si on a le temps puis Buenos Aires pour le retour.

Alors arrive les multiples questions.

On arrive pas à ce décider pour les billets d'avions, les prendre ou maintenant ? Ou tenter un last minute pour espérer obtenir des billets moins chers. On pars de francfort à priori, nous habitons à la frontière allemande.

Les prix de bus ont augmentés significativement ? On guette l'inflation mais un avis sur place est mieux peut etre.

Y'a t'ils des zones à éviter car dangereuses pour des touristes qui ont leur maison dans le sac ? De plus j'ai une certaine inquiétude pour mon amie concernant la traite des blanches, alors qu'en est t'il vraiment ?

Nous ne sommes pas branchés par les lieux énormément touristiques biens que certains soit obligatoire quand même, nous cherchons alors des petit endroits locaux qu'il faut voir, vraiment typique, donc pareil si vous avez des idées ?

Pour le budget, nous avons réunis entre 5500 et 7000 euros par personne, étant donner que nous mangerons beaucoup au réchaud, dormons dans la tente régulierement, mise à part les bus qui nous reviendront surement cher est ce suffisant ?

Nous avons entendu parler des Travellers cheques, quelque chose comme sa, mais impossible de trouver des infos sur sa. Ils permettent de tirer l'argent à la banque via sa pièce d'identité, donc d'éviter de ce faire dépouiller de tout notre argent en cas de braquage, quelqu'un en a t'il utiliser ou entendu parler aussi ou alors sa sort de ma tête ? 😐

Voila, j'en ai surement oublier mais je poserai d'autres questions encore par la suite. Merci à vous pour la lecture et peut etre les futurs réponses 😄😄

Oksii.
Open
BI
Bigoodi 12 years ago · MelindaW
Parcs du Sud brésilien, visites à la journée et choix entre missions en Argentine ou Brésil?
Bonjour,

Encore quelques questions pour la préparation de notre prochain voyage au brésil :

-Pour le Parc de Tijuca, nous sommes en couple et aimons bien nous balader seuls, mais j’ai vu a plusieurs endroits qu’il est conseillé de prendre un guide, est ce vraiment le cas ? Pour des questions de sécurité (risque d’agression) ??? de balisage ??? Et si oui est il possible d’en trouver un en arrivant à l’improviste sur place ? y a-t-il de guides ‘officiels’, combien prennent t’ils et quel type de balade proposent t’ils ???

-Est il possible de se promener dans les parcs Serra Geral et Aparados da Serra à la journée (quelques marches de 1 à 3H ???), sont ils bien balisé et facilement accessibles sans 4x4. Existe-t-il des hébergements faciles à proximité ???

-A choisir, préférez vous les missions argentines ou brésiliennes (pour ceux qui connaissent les deux) ???
Open
BI
Bigoodi 12 years ago · Topodidi
Location de voiture au Brésil avec sortie sur l'Uruguay/Argentine?
Bonjour,

j'ai toutes les peines du monde a réserver depuis la france une pôôôvre voiture depuis rio sur un peu plus de 30 jours et possibilité de sortie sur uruguay et argentine...

est ce possible sans problème une fois a rio ??? si vous connaissez des loueurs avec lesquels vous l'avez fait, merci de m'indiquer lesquels

a bientot !
Open
SY
Syl08 12 years ago · Kashtin
Voyage au Chili en voiture de location
Bonjour,

Nous sommes deux randonneuses amatrices de photo et souhaiterions partir l'an prochain au Chili et si possible faire le nord avec le desert d'Atacama et le parc de Lauca ( lagunes, altiplano..) et partir en avion pour faire le sud (Patagonie chilienne avec le parc national de Torres del Paine). Nous aimerions savoir s'il est possible de faire ce voyage en louant une voiture et de rayonner dans le nord chilien et ce, sans passer par des agences de trek qui proposent ce programme ? ). Nous ne souhaitons pas faire ce voyage en groupes comme les voyagistes le proposent souvent ( Allibert, Tirawa, Terdav....) mais à deux en liberté en profitant des excursions proposées sur place ( Trek, ascension volcan, etc...) Si nous faisons la Patagonie chilienne, a t-on la possibilité de la faire aussi en véhicule de location? Un 4x4 est il conseilllé, obligatoire pour ces deux parties du Chili si différentes? Est ce risqué de voyager en liberté à dux femmes?

Enfin, à notre arrivée à Santiago, nous souhaitons aller jusqu'à San Pedro d'Atacama et y passer plusieurs nuits pour rayonner ( vallée de la lune, salar d'Atacama, altiplano , lacs Miniques et Miscanti...).

Ne sachant pas ce qu'il y a à voir entre Santiago et San Pedro, que nous conseillez vous de faire au depart de Santiago: 1/d'aller jusqu'à San Pedro d'Atacama en voiture ( et dans ce ças, que voir sur la route, salar de Maricunga? ? ) combien de km et d'heures de route? 2/ d'aller en avion jusque Calama et aller a san pedro en voiture ?

Nous aimerions également passer la frontière chilienne pour faire la Bolivie ( laguna verde, blanca ...) est ce loin en voiture de san Pedro d'Atacama? Si oui, ou nous conseilleriez vous de dormir ?

Je suis preneuse de tout conseil ( étapes, sites à voir, randos et treks à faire etc)

Enfin, quels mois nous conseillez vous pour faire ce voyage et optimiser es prises de photos sachant que le nord et le sud ne se visitent pas a la même période ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Syl
Open
MR
Mrnike 12 years ago
Parcs nationaux du Chili en transports publics
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparer la partie CHili de mon voyage en Amérique latine, qui se déroulera, pour le Chili, durant 1 mois et demi à deux, entre décembre et mars.

En glanant des infos à droite à gauche, Lonely planet, ce forum, google, je me rend compte que l'intérêt principal du chili demeure dans sa nature, et donc principalement les parcs nationaux. Venant d'un petit village de suisse à 1000m dans les alpes, j'aime bien la montagne, mais aimerait quant même voir quelque chose de différent. J'imagine bien qu'il existe une multitude de différents parcs (paysages arides du nord, marins du centre, volcans de la région des lacs, etc...). J'ai qd même fait mes devoirs, un petit peu, vous voyez😉.

Il y a tellement de parcs que je suis un peu perdu. Et, de plus, le fait que plusieurs lieux nécessitent une voiture complique encore mon choix. Je pourrais imaginer faire une exception une fois, et en louer une, si le parc est vraiment vraiment unique.

Voilà, donc si les connaisseurs et les autres aussi🙂 pouvaient me conseiller des parcs sympas et me permettant de me faire une idée sur (une partie de?) la diversité de ce pays (principalement pour des petites marches d'une journée max, pas de nuit sur place), accessible en transports publics facilement, je vous serais suuuuper reconnaissant🙂😉. Parceque là, c'est vrai, j'ai des listes et des listes de nom de parcs, mais je patine dans la semoule.

Un grand merci
Open
FA
Fanchmoune 12 years ago · Melissa15
Voyage en Amérique du Sud
Nos enfants préparent un voyage autour du monde et ils voudraient que nous les rejoignions en Amérique du Sud.Argentine, Bolivie ou Equateur ?Que nous conseillez-vous ? Merci
Open
PE
Pelet 12 years ago · Ladrech
Changer des euros en Argentine
Bonjour, Comment se change l'euro (taux non officiel) en Argentine en ce moment? Spécialement à Ushuaïa et el Calafate, mais aussi à Buenos Aires. Merci pour vos réponses.
Open
FO
Foris 12 years ago · MrSoyouz
Colis du Chili vers l'Argentine?
Bonjour,

étant un peu trop chargés, on aimerait envoyer un colis du chili (Santiago) à l'Argentine (El Chalten), max 4kg (il s'agirait de 2 paires de chaussures de montagne).

- quel service choisit-on ? correos chile ? un équivalent? un autre plus fiable ? - quel serait le délais ? (on va mettre 2 à 3 mois à aller de Santiago à El Chalten, donc nous ne sommes pas pressés) - faut-il une adresse de livraison ? ou bien "la poste, El Chalten", ça suffit? combien de temps pourrait rester notre colis en poste restante par exemple? (nous ne sommes pas pressés, mais le colis risque du coup de nous attendre un bon moment) - combien coûte l'envoi d'un tel colis ?

merci de vos réponses ! je continue les recherches, mais on part bientôt, donc si vous avez quelques réponses partielles à ma demande, ce serait super !
Open
K4
K4sh44 12 years ago · Tgley
Budget pour un mois au Pérou
Bonjour à tous et à toutes.

Je vais bientôt partir visiter le Pérou (Mi octobre) pour une période d'un mois environ. A cette période quel serait le budget journalier moyen concernant les hôtels et guest house (si ça se fait la bas). Sachant que je serai seul et qu'un lit plus sdb est ce que je recherche.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PA
Palmy 12 years ago
Problème réservation online Cruz del Sur
Bonjour !

Avez-vous connaissance de problème de réservation en ligne sur le site de Cruz del Sur ? J'essaie désespérément de faire mes réservations... Je suis inscrite sur leur site. Je peux choisir la date, mon trajet, les sièges, mais ensuite ça bloque, ou plutôt "ça charge" : impossible de rentrer les noms des passagers et de continuer. Merci de vos conseils.
Open
JE
Jeaninfo 12 years ago
Il est préférable de prendre quelques précautions en Amérique du Sud
Bonjour a tous,

Je reviens d'un voyage de 40 jours en Bolivie (La Paz, Cochabamba, Sucre, Potosi, Tupiza, Uyuni La Paz) et au Pérou 20 jours ( Cusco, Machu, Lima, etc etc)

J'ai rencontré beaucoup de voyageurs et voyageuses de la Bolivie du Pérou de l'Argentine du Chili que se sont fait voler leur petit sac a dos celui ou sont placé les papiers le Iphone les dollars la caméra etc.

Ma recommandation est la suivant concernant le petit sac a dos quelque soit l'endroit ou vous aller ie; resto autobus banc de parc assurez vous d'avoir une jambe dans une des courroies de dos du sac et se en tout temps.

J'ai remarqué un truc que certaines personnes en Bolivie faisaient pour voler de petits sacs lors d'un trajet en bus. Il y a des Boliviens qui vont prendre le bus debout pour une courte durée et qui possède une tige métallique comme un long crochet. De cette façon ils peuvent prendre a distance un petit sac au dessus de nos têtes lorsque nous pensons qu'il est en sécurité. Au prochain arret il quitte le bus en douce...

En ayant le sac avec soit une jambe dans la courroie d'épaule même en dormant dans le bus on ne peut le voler sans vous réveiller.

Même chose au resto. On pense que le sac est en sécurité en dessous de la table mais avec un crochet disparition instantané.

En espérant que ceci puisse vous servir

Jean de Montreal
Open
MC
Mco85 12 years ago · Blondin
Itinéraire en Argentine
Bonjour

Je vis faire un voyage en Argentine en décembre et je souhaiterais avoir vos avis sur mon itinéraire prévu, car c'est la 1ère fois que je me déplace dans ce pays.

Vos remarques, conseils ou commentaires me seraient donc fort précieux!

Merci!

Arrivée le 25 decembre à BA. 26 : visite de BA 27 : BA-Iguazu par avion 28 : Iguazu 29 : Iguazu-Salta par avion 30 : visite de Salta 31-2 : Salta-La Rioja en bus (avec 1-2 stops) 3-5 : Talampaya National Parque (depuis Villa Union) 6 : Laguna Brava 6-8 : La Rioja - Mendoza en bus 8-10 : Mendoza-Santiago en bus, à travers la Cordillera de los Andes 10 : Santiago 11 : vol Santiago-Geneva
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 658 Next