South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolodinde 12 years ago
Intérêt de certains sites en Colombie
Bonjour, je pars pour la Colombie du 20 novembre au 13 décembre et suis en train d'élaborer mon parcours... Pour certaines étapes j'ai un doute vue la longueur du trajet mais si vous me dites que cela vaut la peine...il s'agit de : - marché de Silvia le mardi (je pense y passer la nuit du lundi au mardi si vous connaissez un petit hôtel) - Mompox : 2nuits pour visiter ville + balade sur fleuve et alentours - en une journée depuis santa Marta aller au parc Tayrona

Sinon je cherche une plage coté Caraibes jolie, calme, pas trop fréquentée où me poser en fin de parcours pendant 4 jours mais où l'on puisse se baigner...j'avais pensé à Palomino mais la mer y est agitée et me baigner en riviére...bof bof... ou bien depuis Carthagènes aller sur Baru, playa blanca ou autre... Merci d'avance pour vos suggestions en espérant que ceux qui sont partis cet été enrichissent ce forum en relatant leur expérience...

Je ne reculerais pas mais j'avoue faire des cauchemars à cause de l'insécurité et en voyant le prix des hôtels et des transports peu adaptés à mon budget serré... Si vous avez des tuyaux pour les visites (par exemple le moyen le plus économique de visiter san agustin...) Merci, Laurence
Open
SC
Scap1 12 years ago · Sheepie
Voyage en Argentine, 2 semaines en octobre/novembre
Bonjour a tous,

je pars en argentine 2 semaines (je sais c'est court ! :-( ). je voudrais avoir quelques avis sur mon itineraire pour etre sur que je ne manque rien !

merci d'avance pour vos retours ! et n'hesitez pas a faire d'autres propositions si vous pensez que je manque qq chose !

- Samedi 25 octobre: arrivée à 10h a EZE + transfert vers AEP et vol à 12:45 PM pour Ushuaia savez si les 2 aeroports sont loins (EZE / AEP) ?

- Dimanche 26 octobre et Lundi 27 octobre : Ushuaia que conseillez vous de faire a Ushuaia ? 2 jours entiers suffisent ?

- Mardi 28 octobre : trajet Ushuaia-El Calafate Pouvez vous me confirmer que ces bus sont toujours valables avec la Taqsa ?: 2 bus: Ushuaia (5h)/Rio Gallegos (17h) + Rio Gallegos (21h)/El Calafate (arrivee minuit) Est-il interessant de faire un stop entre Ushuaia et Calafate (Puerto Natales, Punto Arenas, ...) ?

- Mercredi 29 octobre : El Calafate: Perito Moreno

- Jeudi 30 octobre : El Calafate: Lago Argentino + bus El Calafate/El Chalten (3h30)

- Vendredi 31 octobre : El Chalten / El Calafate Vaut-il mieux rester 3 jours a El Chalten et 2 a El Calafate ou l'inverse ? que conseillez vous comme choses a voir autour de El Chalten / El Calafate ? Vaut-il mieux louer une voiture ?

- Samedi 1er novembre : El Chalten

- Dimanche 2 novembre : El Chalten + bus soir vers San Martin de los Andes ou Esquel ou El Bolson ou Bariloche / (31h) Y-a-t'il des bus de El Chalten a Esquel ? ou vaut-il mieux louer une voiture ? Qu’est ce qui est le plus interessant sur la ruta 40 : San Martin de los Andes ? Esquel ? El Bolson ? Bariloche ?

- Lundi 3 novembre : bus

- Mardi 4 novembre : Esquel

- Mercredi 5 novembre : El Bolson - soir bus jus ?que Puerto Madryn (11h) y-a-t'il des bus de El Bolson a Puerto Madryn ? connaissez vous les horaires ?

- Jeudi 6 novembre: Puerto Madryn / peninsule Valdes + vol de Trelew vers BA

- Vendredi 7 novembre : BA

- Samedi 8 novembre : BA + départ – avion a 18h20
Open
TO
Tokala 12 years ago
Louer une voiture à El Calafate
Bonjour,

Nous partons en Patagonie en décembre et nous resterons environ une semaine dans la région de El Calafate / El Chalten.

Est-ce que cela vaut le coup de louer une voiture ? Ou le réseau de bus est-il suffisament bon pour ne pas être bloqués ?

Question subsidiaire : si vous avez de chouettes rando à nous conseiller dans la région, ou des adresses d'hotels ou resto, on est preneurs 😉

Merci par avance
Open
DJ
Djulian 12 years ago · Titfi
Aller du Panama en Colombie
Bonjour ,

En lisant tous les avis des voyageurs il semblait impossible de rallier Le Panama à La Colombie

OR .........Je vous transmet ce que le F.Voyageur ditPuerto Olbadia : cette bourgade des Caraïbes est le passage pour ceux qui veulent se rendre en Colombie en faisant en bateau le trajet vers Capurgana puis ensuite, de là, vers la localité de Turbo.Que faut il en penser ? Merci à tout le monde pour votre aide
Open
KA
Kalimeropo 12 years ago
Descendre ou remonter l'Amazone? (Manaus-Belém)
Bonjour,

Vaut-il mieux descendre l'Amazone ou la remonter ? Manaus - Belem ou Belem - Manaus ? Est-ce vraiment different ? Sachant que j arriverais de Fortaleza et y retournerais après, il me semblerait logique de faire Manaus - Belem. C'est prévu pour les 2 premieres semaines de novembre.

Merci,
Open
VO
Voyageuse13 12 years ago · Cassius
Marché d'Otavolo (Équateur)
Bonjour,

On parle généralement du grand marché d'Otavolo du samedi. Pour quelle raison ? (plus de commerçants, plus de touristes, plus de couleurs, ..... ?) J'ai entendu aussi qu'il y avait un marché à Otavolo tous les jours. Moins intéressant que celui du samedi sur quels points ?

Je ne suis pas sure de pouvoir y être le samedi. Dans ce cas, que me conseillez-vous ? De zapper complètement la ville et son marché parce qu'il y a les mêmes marchés dans d'autres villes ou d'y aller un autre jour ? Et alors, quel jour ?

Merci
Open
LE
Levect 12 years ago · Travelearth
Itinéraire combiné Chili et Bolivie
Bonjour,

Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum.

Cette fois-ci, avec ma compagne nous préparons un petit tour du monde d'environ 3 mois et demi qui normalement commencerais au mois de Mai. Nous devrions faire en premier Chine, Japon et polynésie française pour enfin arriver en amérique du Sud.

Je ne connais que très peu l'Amérique du Sud si ce n'est pas du tout, en effet les seuls pays d'Amérique latine que j'ai fait sont le mexique et Cuba. Nous devions au début ne faire que le Chili et Pérou et soit l argentine et brésil, mais à force de lire certains carnets de voyages la Bolivie m'a semblé un lieu à ne rater sous aucun prétexte.

C'est pourquoi nous aimerions faire un combiné Bolivie et Chili, et voir ses paysages si particulier qui ont l'air magnifique.

Or, ma compagne et moi dû à différent événement de la vie de tous les jours avons l'opportunité de partir 3 mois et demi et la Chine a été pour nous une évidence.

Nous serons normalement là-bas aux environs de début mi-juin fin juin est ce une bonne période?

Ma deuxième question est à propos de l'itinéraire, je sais qu'on ne peut voir 2 pays en si peu de temps et c'est pourquoi j'aurai aimé avoir votre aide afin de pouvoir organiser un itinéraire qui soit cohérent sans devoir à courir partout et ainsi profiter de chaque lieu.

J'ai regardé les circuits que les agences proposent, et j'y ai ajouté d'office 2 jours car je sais par habitude que si une agence propose un circuit il faut au moins y rajouter 2 jours pour avoir un rythme correct.

Le circuit en question est un combiné Chili - Bolivie en 14 jours, dont je pensais le faire en 16 jours, pensez vous que cela soit correct?

Le circuit en question est le suivant :

jour 1 Papeete/ Santiago jour 2 Santiago jour 3 Santiago - valparaiso jour 4 Santiago / Calama / Chuquicamata / San Pedro de Atacama – La mine de Chuquicamata Jour 5 - San Pedro de Atacama – Ruines Atacama et Vallée de la Lune Jour 6 - San Pedro de Atacama – Thermes de Puritama et Salar d’Atacama Jour 7 - San Pedro de Atacama – Geysers du Tatio Jour 8 - Uyuni / Sud Lipez / Réserve Eduardo Avaroa – Déserts, lacs et volcans du Sud Lipez Jour 9 - Paseo del Leon / Route des joyaux / Salar de Uyuni / Uyuni – Le Nord Lipez Jour 10 - San Pedro de Quemenez / Salar de Uyuni / Uyuni Jour 11 - Uyuni / Oruro / La Paz – Sur la route de La Paz Jour 12 - La Paz – Visite de La Paz et de la vallée de la Lune Jour 13 suite du tour soit au pérou soit au brésil

Qu'en pensez vous de cet itinéraire de base? est il bien tel qu'elle, ou si trop short à quel endroit devrai je rajouter des jours?
Open
CH
ChebbI04 12 years ago · Nicobry
Itinéraire Argentine 4 semaines en décembre
Bonjour à tous, Nous partons à 2, en Argentine, mais nous sommes indécis concernant l'itinéraire à privilégier dans ce grand pays. Au départ, nous pensions voyager qu'au nord. Mais le Sud nous tente également. Alors comment faire ? Est-ce que quelqu'un aurait un itinéraire judicieux à nous conseiller ? Nous sommes conscients qu'il faudra certainement faire des trajets en avion. Par ailleurs, dans quelle partie est il préférable de louer une voiture ? Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
BE
Bernardlm 12 years ago · Diegoelzorro
Voyage en Patagonie chilienne (novembre 2014)
bonsoir Nous partons le 18 novembre 2014 au Chili Nous pensons prendre un avion si possible de Santiago vers Coyhaique (est-il nécessaire de réserver ce vol ou l'acheter directement à Santiago est-il jouable ?) nous passerons quelques jours en ralliant la laguna San Rafael. Si quelqu'un a des renseignements sur les moyens de s'y rendre ??

Ensuite direction Puerto Natales puis le parc del Paine. Pour aller de la laguna San Rafael à Puerto Natales : quelqu'un a-t-il des renseignements : route, bateau ??? Sur les différents sites que nous avons regardé, il semblerait que ce ne soit pas très facile de circuler. Nous n'avons pas l'intention de louer de voiture.

Merci pour ces éléments
Open
FA
Fanfant 12 years ago
Votre avis pour aller Cusco
Bonjour a tous , Avec Annie mon Amie , nous préparons 5 semaine pour le Pérou, sac a dos , bud locaux et des hébergement a prix correct..etc..

Nous avons déja une bonne aproche de ce pays car nous y sommes allés il y a 2 ans en voyage organiser pendant 15 jours (( Chose que je déconseille fortement ))..

Cette fois ci , nous aimerions revenir sur certains lieu que nous avons visité a toute vitesse et finalement nous n'avons pas vu grand chose ...On sait aussi que nous sommes passé a coté de belles choses alors que nous étions a coté mais faute de temps les organisateurs ZAP la plupart des choses....

J'en n'arrive a l'essentiel..Au Pérou , nous sommes tres vite en haute haltitude...Ce qui n'est pas facile voir dangeureux pour certain.. Nous aimerions rester quelques jour a CUSCO ( 3400 mtre ) et flâner un peu histoire de s'acclimater..

Alors notre question est la suivante ...

Comment arrivé a CUSCO en évitant les 4000 mtres ..Nous ne savons toujours pas si nous arriverons par LIMA ou CUSCO ??? Nous avons comparé les prix d'avion sur le net et d'arriver par LIMA coute moins chers..les vols interne sont chers..

Alors nous avions penssé arrivé a LIMA et prendre un bus pour CUSCO et ensuite Ollantaytambo qui est plus bas...

De toute façon , notre but est un petit circuit en restant tout autour de Cusco...

Une fois bien reposé , acclimaté, et surtout le décallage horaire , nous pourrons nous permettre de monter plus haut...

Par cette compagnie que je ne nommerai pas , nous passions de de 2000 mtres a plus de 4900mtrs...Les résultats ont été désastreux pour bcp...Nous ne voulons pas recommencer la meme choses..

Aussi , si certains d'entres vous on quelques expériences et itinéraire a nous proposer en, nous expliquant comment , nous sommes preneurs de toutes suggestions...

Nous ne partirons pas avant avril _Mai 2015

Merci a tous

Annie et Francis de Bretagne
Open
PO
Porsche 12 years ago · Rroommaaiinn
Visites à Medellin
Bonjour,

Que pensez vous de Medellin ? Y a t il des choses intéressantes à visiter ? Combien de jours ou demi journée faut il prévoir ? Merci pour vos réponses
Open
MI
Michèle38450 12 years ago · Eldarion06
Suite et fin du résumé de notre voyage de 3 semaines en Bolivie...
Je reprends le périple de notre voyage.... Mercredi 25 juin Encore un moment autour de la laguna Colorada et nous partons en direction de San Juan. Arrêt à l'Arbre de Pierre.Quelques touristes.... Remontée par les lagunas Ramaditas, Honda, Charcota, Hedionda et Canapa : génial !! Des paysages à couper le souffle !! Nuit dans un hôtel en sel à Colcha K : Hôtel Don Carlos : TB 10 € par personne en 1/2 pension et repas du soir top !

jeudi 26 juin : départ pour le Salar......magique ! Arrêt à l'île aux cactus : seuls !!Pas un touriste à l'horizon...... Nous faisons la balade fléchée et buvons un maté de coca avant de reprendre la route..... Apéro et pique-nique en plein désert.....photos....souvenirs souvenirs ! Nuit à Uyuni : ville sans charme. Nous cherchons un hôtel avec douches chaudes.Pas de dispo à "la petite porte" Nuit à l'hôtel "la magia d'Uyuni" : 24 € par personne avec petit déj.Grandes chambres avec douches chaudes.

vendredi 27 juin : Visite du cimetière des trains avant de prendre la route pour Sucre. Il fait très froid ! Uyuni - Potosi : 220 kms de route. Potosi sucre : de la route goudronnée aussi. Hôtel " La Dolce Vita"tenu par un couple franco-suisse : TB Bon accueil, conseils, patio et chambres nickel : une bonne adresse !Et pas cher : même pas 7 € par personne la nuit. Le petit déj' n'est pas compris mais il y a une cuisine bien aménagée.Et une boulangerie pas loin avec du bon pain.

Samedi 28 juin: Visite de Sucre, du marché très coloré, du musée d'art indigène et un peu de shopping. Super boutique d'artisanat : "inca Pallay": très bonne adresse et accueil tip top ! Resto : "la taverne" où nous rencontrons Pablo et Alejandra de Biz : l'agence est à Sucre : le monde est petit !! Sucre est une ville très agréable et pleine de charme.

Dimanche 29 juin: De la route au programme...enfin de la piste ! Direction Samaipata par Aquilé Arrivée vers 17h. Hôtel "Kim Résidential" : chambres propres et douches chaudes autour d'un agréable patio avec Lorro, le perroquet ! 7,50 la nuit avec petit déj par personne. Repas au "latina café" tenu par un français.Bon repas avec vin pour 9 € par personne.

Lundi 30 juin : Journée cool. Visite du site "El Fuerte" Resto le soir : "Tierra libre" et nous goûtons les fameuses truites du lac Titicaca....TB

Mardi 1er juillet : Avant de prendre la route pour Santa Cruz, nous visitons le "refuge zoo" : "El Refugio" : super !! Je vous le conseille ! Arrivée à Santa Cruz vers 16H. Hôtel "Résidential Bolivar" : environ 10€ par personne avec bon petit déj buffet Très beau patio avec végétation, hamacs et 2 toucans ! Resto "viande excellente" avec frites maison.....après avoir rendu le 4X4 : aucun souci et encore une personne très sympa qui a récupéré la voiture à l'hôtel.

Mercredi 2 juillet Journée à Santa Cruz : balades dans la ville et un peu de shopping mais pas le top : beaucoup plus cher et guère de belles boutiques d'artisanat. La ville nous a un peu déçu. Pas grand chose à voir. Resto nul à éviter : " le lorca café" : cher et pas bon. pourtant sur les guides !!

Jeudi 3 juillet: Le départ en début d'après-midi. Nous arrivons à l'heure à Lyon St Ex après un un voyage de plus de 30h avec escales.

Bien sûr, je répondrai à vos questions si vous voulez plus de détails !

Michèle
Open
ME
Melaniie12 12 years ago
Se déplacer en Amérique du Sud
Salut à tous !

Je pars en Argentine au mois de Janvier et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de se déplacer en Amérique du sud puis que j'aimerai voyager dans plusieurs pays, et savoir si le stop est envisageable ou pas du tout ?

Si vous avez des conseils ou itinéraires je suis preneuse.

Merci :)
Open
ES
Espacinoui 12 years ago · J2p
Trois semaines en Équateur et aux Galapagos
Nous avons passé 3 semaines extraordinaires en Equateur et aux Galápagos en juillet 2013. Un programme aux petits oignons concocté par Marie et Philippe de l'agence Capac Nan, qui nous a amené de Quito à la réserve de Cuyabeno en Amazonie, puis de la route des volcans aux Galápagos pour une croisière fantastique de 5 jours.

Les inoubliables : la lagune au soleil couchant en Amazonie, les paysages époustouflants des Andes équatoriennes, la hacienda/chambre d'hôte d'Alausi, l'ascension du Chimborazo, l'excursion au Cayambe chez Bernardo, la visite de Cuenca avec un super guide (Franco), le marché indigène de Guamote (hyper dépaysant même si pas mal de touristes), le snorkelling aux Galápagos au milieu des pingouins, des tortues et des otaries, et enfin la gentillesse, la compétence, l'humour d'Edward, notre chauffeur-accompagnateur que nous aimions qualifier de "meilleur guide d'Amérique latine, voire du monde" !

Les petits moins : l'arrivée de nos bagages deux jours après nous (merci American Airlines !), problème géré de main de maitre par Marie et Philippe (et Edward), le Jamu Lodge en Amazonie et la promiscuité avec enfants et groupes d'allemands braillards, l'hôtel Santa Ana au Cotopaxi et ses randonnées à cheval censées convenir aux débutants mais sans aucun encadrement (en clair, le gaucho du coin), donc à réserver aux cavaliers confirmés ... Au final pas grand chose. Merci encore à Capac Nan !!
Open
LY
Lydietravels 12 years ago · FDB
Réveillon du Nouvel An à Buenos Aires
Bonjour, Nous sommes 2 et nous partons à la découverte de l'argentine du 31 décembre au 21 janvier. Notre point de départ et d'arrivée est bien sûr Buenos Aires, où on aimerait découvrir l'ambiance des bals tango et capter l'atmosphère de la ville. On arrive le 31 décembre à 20h20 à l'aéroport. Bien que la réservation de l'auberge sera faite (logement dans le quartier de San Telmo), nous n'aurons pas le temps du tout de chercher un endroit où aller sur place. Est ce que quelqu'un a des conseils sur les endroits où aller pour ce réveillon ? D'autre part, j'ai lu que le 1er janvier, quasiment toute la ville était fermée. Est ce qu'on réussira quand même à trouver un endroit où manger ??

Merci pour les infos, et à très bientôt sur le post suivant concernant le reste du voyage dans le NOA ! 🙂 Lydie
Open
BE
Berengere1 12 years ago · Capiste
Agences de voyages Argentine
Je suis à la recherche d'agences de voyage en Argentine - agences locales - pouvez vous m'aider et me conseiller, je vais m'y rendre en février prochain
Open
PA
Pana1219 12 years ago
Trajet entre Loja (Équateur) et Cuzco (ou Nazca)
Bonjour, nous sommes actuellement en equateur et nous souhaitons aller jusqu a loja pour ensuite partir au perou. Nous devons imperativement etre a cusco le 14 octobre pour le trek du machu picchu. Nous n aurons pas le temps de visiter le nord du perou, on veut profiter un max de l equateur et ensuite aller le plus vite possible a cusco ou a nazca ( si on y arrive on veut y aller avant le trek, sinon on ira apres). est-ce que quelqu un a deja fais ce trajet en bus et quels sont vos conseils pour les etapes? En gros, on aurait une semaine pour aller de loja a cusco, excursion a nazca comprise idealement. on a regarde en avion mais les billets sont beacoup trop cher et les vols repassent par quito avec des longues escales.... merci d avance pour vos reponses!
Open
YA
Yannickinspa 12 years ago
Torres del Paine pour groupe de jeunes retraités
Bonjour à tous...

Je m'excuse d'entrée pour relancer un thème sur les Torres del Paine, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions... Alors je tente :)

Je pars avec un groupe de jeunes retraités (environ 10 personnes d'une moyenne de 60 ans), et j'essaie de leur monter un petit programme pour faire le plus d'activités possibles dans le parc Torres del Paine.

Nous serons à Puerto Natales vers mi-mars, et nous pensions dédier 3 jours à la visite du parc.

Mes doutes concernent le logement et l'itinéraire sur place:

- Existe-t-il des logements de l'ordre de 30€ par couple à l'intérieur du parc (tente à éviter) - Y a-t-il possibilité d'atteindre les Torres sans marcher des heures, et si non, quel est le temps de marche aller-retour nécessaire? - Durée, fréquence, et coût du transport Puerto Natales-Parc Torres del Paine, et le bus nous laisse-t-il près des refuges et autres hotels? - Peut-on faire Glacier Grey, Serrano et Balmaceda en 2 jours? Est-il pour cela nécessaire de loger dans le parc, ou peut-on faire les allers-retours chaque matin depuis Puerto Natales? Une idée du prix et temps nécessaire?

Voilà, je sais je demande beaucoup d'informations à la fois, j'espère que certains d'entre vous auront les réponses à mes questions, je nage un peu à vrai dire :)

Merci à tous,

Yannick.
Open
TT
Tturkay7512 12 years ago · Marolo
Bus Uyuni-Potosi
Bonjour !

je suis à la recherche des horaires et de la durée du trajet en bus Uyuni -> Potosi et Potosi -> Uyuni.

J'ai vu des horaires de bus sur les sites ci-dessous : http://www.boliviaentusmanos.com/terminal/horarios.php http://www.boliviatravelsite.com/Articles.php?article=28

savez-vous s'ils sont toujours d'actualité ? Que ce soit départ d'Uyuni ou de Potosi, y a-t-il des départs uniquement le matin et le soir ?

Au sujet de la durée, j'ai lu des trajets de 4h ou 6-7h de nuit. Qu'en est-il ??

Merci à vous ! :-)
Open
HU
Huguetter 12 years ago
Îles Anapia ou Tikonata sur le lac Titicaca (Pérou)
Bonjour je cherche des renseignements récents sur ces iles . Tout ce que je sais c' est que le départ des bateaux est a punta hermosa (pour Anapia ) mais quelle est leur rotation ? tous les jours ? idem pour Tikonata au départ de llanchon ! Merci d' avance si vous avez des reponses
Open
AN
Annik74 12 years ago
Autour du lac Titicaca
Bonjour a tous,

Je pars faire le Perou et la Bolivie le 27 octobre avec une amie pour 43 jours. ca parait long mais en fait ca va quand même être serré vu la quantité de choses a voir et a faire!!

Nous sommes en plein préparatifs et recherche d'itinéraire. Autour du lac Titicaca je bloque un peu... Pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire:

-Puno- Sillustani(visite) -Sillustani- Peninsule de Capachica (Llachon) -Nuit à Llachon -Iles Amantani -Iles Taquile -Iles Uros -Retour Puno -Depart Puno avec arret villages côte sud pour Copacabana (afin de continuer sur la Bolivie)

Ceci en 5/6 jours...

Voila le tour que nous aimerions faire! apres la nuit a Llachon il faudra passer d'autres nuits sur les iles mais je ne sais pas laquelle et le temps qu'il faudra pour nous deplacer! Si je pars sur 6 jours, le 6ème sera la route vers Copacabana, le 1er la route vers Llachon (avec sillustani et visite Llachon), ce qui nous laisse 4 jours au milieu!!

Si vous avez des horaires de transport, (bateau, bus..) et des plans sympas chez l'habitant, et surtout si c'est faisable!!!!!! je suis preneuse!!! Ou d'autres idées évidemment, commentaires....

Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs
Open
KI
Kinireve 12 years ago · Djumbé
Salar d'Uyuni en janvier
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de faire un voyage en Amérique du Sud entre le 27 décembre et le 27 janvier. Une semaine est prévue pour la région de san Pedro de atacama . Alléchée par les photos du salar d'Uyuni sous l'eau je me demande s'il est possible de faire en janvier une expédition de disons 3 jours de Spa a Uyuni comme cela se fait en juillet? Histoire de prendre des photos du salar inondé? Je précise que nous y étions déjà en août, au départ de Tupiza. Et une fois a Uyuni est il possible de partir sur Potosi, Sucre, Santa Cruz et la frontière brésilienne à cette période de l'année ou trop de risques de galère a cause de la pluie? Sinon depuis Uyuni comment revenir au Chili? Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Open
GA
Gamberin 12 years ago · FabGreg
Un tour Sud Lipez - Uyuni en "privé": change-t-il quelque chose?
bonjour je m'explique . nous sommes deux pour un tour 4j/3n de tupiza a uyuni . ce n'est pas que je refuse d'etre avec des personnes que je ne connais pas, mais vu que environ 30% des avis sur les agences et les chauffeurs sont + - négatifs, et que je le referai certainement jamais . donc je me pose la question si un circuit privé change t'il quelque chose . genre: plus de convivialité avec le chauffeur et la cuisiniere ? horaires plus souples ? circuit peut etre un peu différent ? ne pas ce retrouver en convoi ? en clair mieux . si vous avez un avis a ce sujet a plus . pascal .

et merci aurelien pour les infos
Open
SE
Seeh 12 years ago · RatsyVasah
Itinéraire pour un voyage au Brésil (15 jours sur place)
Bonjour à tous,

nous partons au brésil avec des amis en janvier 2015 ( 15 jours minimum sur place ) , c'est la première fois que nous y allons.

je voulais donc avoir votre avis sur l'itinéraire pensé :

1er étape : arrivé à Rio , partir directement vers les chutes d’Iguaçu et y rester 2/3 jours 2 eme étape : ensuite Manaus , pour voir un petit bout d'Amazonie et y rester 2/3 jours 3 eme étape : par la suite repartir vers Rio , à ilah grande pour l'étape balnéaire 4/5 jours 4 eme étape : avant le départ visiter Rio durant les jours qu'il nous reste environ 3 jours

il y avait également l'étape Lençóis Maranhenses avec les magnifiques dunes qui nous aurait intéressé , mais ca serait trop juste niveau temps , donc il faut faire un choix :( ...

à savoir que nous pensons faire les trajets en vol intérieur du moins pour faire le vol iguacu/manaus , et manaus/rio , quel est d’ailleurs votre avis sur ces vols intérieurs , j'ai apparemment compris que c'était un peu chaotique les vol interne au brésil , est- ce le cas , avez vous des recommandations ? réserver les vol interne a l'avance , ou dernier moment sur place ?

voili voilou , si vous avez des suggestions d'itinéraire , des avis , des conseils , n"hésitez pas ;)

en vous remerciant par avance

bonne journée :)
Open
CR
Cricricannes 12 years ago
Correspondance d'une heure et 3 quarts à Sao Paulo
Bonjour,

J’aimerai avoir vos avis sur mes horaires de vols retour:

Je prends l’avion en Aout 2015 de Cuiabà à 14H15 pour une arrivée à Sao Paulo à 17H25 avec la compagnie TAM Airlines. Ensuite je prends un vol de Sao Paulo à 19H10 avec Air France pour Paris, j’aimerai savoir si c’est jouable ou si nous devons anticiper une course ou de dormir à l'aéroport? Nous n’aurons que 1H45 pour attraper notre vol international (en temps normal c’est 3H) tout en sachant qu’il nous faut récupérer nos bagages dès notre arrivée à Sao Paulo (vol effectué par Tam)

Merci pour vos avis
Open
RO
Robert498 12 years ago · Capiste
Itinéraire de 5 semaines en Argentine
Bonjour,

Je prévois un voyage de 5 semaines en Jullet-Aout 2015. J'ai regardé vite fait les circuits traditionnel, j'ai encore un peu de mal à voir les grandes étapes de notre itinéraire.

Je pensais faire un truc du genre :

Buenos air Puerto Iguazu San Ignacio Salta Excursion à TOLAR GRANDE Mendoza

Après pour la suite je sais pas trop. Je serais bien descendu plus bas jusqu'au glacier du Perito Moreno pour ensuite remonter par le Chili.

Et reprendre l'avion de Santiago au Chili par exemple.

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos contributions.
Open
MU
Musvin 12 years ago · Madikéra
Inclure San Pedro de Atacama dans notre circuit
Bonjour,

De la mi-février au début avril 2015 (6 semaines), nous partirons en bus de Santiago vers Mendoza, La Rioja, Cafayate. Puis Salta, Tupiza, Salar de Uyuni, Sucre, Potosi et La Paz. Et enfin, toujours direction nord pour Machu Picchu. Est-il facile d'inclure San Pedro de Atacama dans notre itinéraire? Aussi, croyez-vous que notre voyage est trop chargé?

Merci pour vos suggestions, Musvin
Open
NE
Nelty 12 years ago · Suizo75
Voyage Chili-Argentine par la Translatina
Bonjour à tous, Nous sommes un groupe de 6 jeunes (18-21 ans) à vouloir partir en Amérique du Sud l'été prochain. Nous sommes particulièrement attirés par le Chili et l'Argentine et pensions visiter une partie des deux en passant par la célèbre (mais peu fréquentée par les touristes apparemment) "translatina". Nous essayons d'estimer un budget du voyage total mais je ne sais pas si nos "calculs" sont exacts. Voici ce que nous prévoyons pour un séjour de 25 jours (23 jours sur place) : - Billet de vol : 1 040 € (le moins cher que nous avons trouvé) - Location de voiture chez un loueur local à Santiago : 575 € / personne pour les 23 jours (soit 1 888 € total) - Budget / pers / jour : 25 € (ce qui devrait a priori inclure la nourriture & l'hébergement...) - Essence : 73 € / jour (5 000 km avec la consommation de la voiture...)

Total : 2 003 €. Etant étudiants nous n'avons pas un budget "illimité" et nous aimerions ne pas dépasser la barre des 2 000 €. Nous comprenons cependant que le budget des transports (l'avion) est incompressible. Nous souhaitons absolument louer une voiture sur place pour pouvoir nous déplacer comme bon nous semble. Si vous pensez qu'il y a mieux à faire, que 25 € / jour c'est trop/pas assez, qu'il vaut mieux prendre des bus, etc., merci de nous faire part de vos conseils !
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 658 Next