South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amyzzz 13 years ago
Itinéraire en Équateur
Bonjour!

Ouf... C'est tellement mais tellement difficile de choisir ce que je veux voir en Équateur! J'y passerais plusieurs semaines pour voir tout, mais bon, j'ai seulement 20 jours! Alors voici ce que j'ai jusqu'à maintenant! Les parties Amazonie et Galapagos ne peuvent être bougées.

J1 : Avion Montréal - Quito (arrivée à 22h19) J2 : Mitad del Mundo / Inti-Nan / Pululahua J3 : Otavalo J4 : Amazonie J5 : Amazonie J6 : Amazonie J7 : Amazonie J8 : TeleferiQo / Pichincha J9 : Galapagos J10 : Galapagos J11 : Galapagos J12 : Galapagos J13 : Galapagos J14 : Galapagos J15 : Galapagos J16 : Galapagos J17 : De Quito vers Quilotoa. Marché de Sisquili. J18 : Quilotoa J19 : De Quilotoa vers Quito Départ vers Montréal à 23h30 le J19.

Donc, ma multitude de questions débutent : D'abord, vos avis?

Ensuite :

J1 : il parait que ça peut être long sortir de l'aéroport de Quito. Je peux estimer combien de temps selon vous? J'aurais vraiment voulu un vol qui m'aurait permis d'arriver avant la noirceur, mais bon, on fait avec ce qu'il y a! Je planifie donc prendre un taxi de l'aéroport à l'hôtel que je choisirai afin d'éviter de chercher les bus à minuit....

J2 : es-ce que les 3 destinations se font bien en une journée? je crois que oui selon ce que je lis. Et peut-on passer facilement de une à l'autre, à pied ou en bus?

J3 : Otavalo, es-ce que ça vaut la peine d'aller vers les villes environnantes? Peguche / Cotacachi? Faisable en une journée avec retour sur Quito? J'aurais désiré aller à Otavalo à la toute fin, afin d'éviter de trimballer mes achats, mais j'ai peur de manquer de temps pour Quilotoa.

J17-19 : Quilotoa..... Oh là là! Messemble que je la trouve difficile celle-là! Je me questionne encore si je fais la boucle complète, ou si je fais aller-retour en passant par Zumbahuha. Comment se rendre? Je ferai le tour de la question dans les prochaines semaines via les blogues/forums, mais vos avis?

Merci!!
Open
PA
Paucar 13 years ago · Marimijean
Visiter le sud-ouest de l'Argentine
Bonjour a tous, Nous sommes des amoureux de l'Amerique du Sud et nous souhaiterions decouvrir l'Argentine du Nord Ouest au printemps 2014 pour un minimun de 2 semaines voir un petit peu plus. Nous aimons les coins authentiques, villes coloniales; les treks et ascensions. Que pouvez vous nous recommander ? A partir de quel mois est il conseille de visiter cette region ?
Open
MA
Mauricio1 13 years ago · Acllita
Faire parvenir un jouet à Lima
c'est un tout petit paquet (15x9x3 cm). J'ai renoncé à la poste locale à cause des vols répétés. Il faudrait le remettre à une amie à l'aéroport (coordonnées sur demande). Merci d'avance. mauricio1
Open
AP
Appolonia 13 years ago
Que ramener de Colombie?
Bonjour, je pars quinze jours à la fin du mois, j'aimerai savoir que ramener, je voudrais m'acheter un sac mochila que tissent les indiens. Ces sacs se vendent en Europe et sont assez chers. Merci Appo
Open
LS
Lschneid 13 years ago · Ixke
Voyage dans le Nordest du Brésil
Bonjour,

je suis actuellement etudiant en stage a Rio de Janeiro et nous avons tiré au sort avec un amidles billets pour la coupe du monde pour les villes suivantes : Belo horizonte, Natal, Salvador et Recife.

Nous pensions donc organiser un voyage de deux semaines dans le nordest brésilien. Vu le peu de temps que mon ami dispose finalement, nous pensions :

- Rio de Janiero - avion jusqu´a Salvador - profiter de Salvador et ses alentours - remonter jusqu´a Recife en bus ou en voiture avec des haltes sur le chemin - profiter de Recife et ses alentours - Revenir en avion à Rio de Janeiro

1)Apres differents retours, je pensais faire l´impasse sur Natal et Belo Horizonte pour nous consacrer sur les 3 villes precedentes. Ai-je raison ou je risque de le regretter ?

2)Des conseils pour Salvador, Recife et entre les deux ? des endroits à ne pas rater ? je pensais notemment a Joao Pessoa.

Merci dávance pour toute votre aide.
Open
TR
Tropicboy 13 years ago · Madikéra
Cafayate - Salta via Cachi en 1 jour
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de faire un circuit en Argentine en Avril 2014 mais j'ai une question qui me turlupine.

Peut-on faire la route (40) entre Cafayate et Salta en passant par Cachi dans la journée sachant que ce n'est que de la piste ?

Merci par avance pour vos réponses.
Open
MA
Macaraletta 13 years ago
Temps de trajet et coût entre les 2 aéroports de Rio?
Bonjour, Cette question a peut être déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé .. Je pars au Brésil pour faire un trip de Rio jusqu'à São Luis et j'aimerais réserver dès maintenant mon vol São Luis-Rio, avant de repartir pour Paris. Le plus intéressant est un vol qui m'emmène à l'aéroport Santos Dumont, mais je dois ensuite rejoindre l'aéroport international. Combien de temps et combien coûte le trajet entre les 2 aéroports en taxi ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open
MA
Mateo54 13 years ago · Indemnivince
Aide en Argentine
Bonjour a tous amis voyageurs!

Je m·appelle Mathieu, je suis de la Lorraine mais maintenant je vis en Argentine depuis plus de deux ans. Je me trouve actuellement a Buenos Aires, je travaille dans un hotel-hostel.

J·ai aussi vecu 7 mois a Puerto Iguazu et je connais les chutes par coeur pour les avoir vendues durant tout ce temps.

Si jamais vous recherchez des conseils sur votre parcours, des bons coins pour manger a Buenos Aires, des infos sur les autres provinces (je les connais toutes a part Ushuaia et Cordoba) ou sur les prix actuels des bus, de la nourriture et des hebergements vu que ce pays est victime d·une forte inflation chaque annee.

Et si vous recherchez un hebergement, vous pouvez me consulter pour infos ou pour vous alloger la ou je travaille.

Je travaille au Ritz by Hostel Inn, de la chaine hostelling international, le batiment date des annees 1870, entre les deux avenues les plus importantes de Buenos Aires, la 9 de Julio et la avenida de Mayo, vous pouvez me consulter si vous venez par ici, vous etes les bienvenus!

Hasta pronto amigos franceses!
Open
MI
Mikabu 13 years ago · Sheepie
Visite de la région péruvienne de Paracas à Nazca: intérêt et coût d'une journée de taxi?
On dispose en fait de 3 petits jours pour aller de Lima à Nazca et voir à Paracas les îles Balletas et la réserve ainsi que la lagune de Huacachina, les lignes de Nazca, Chauchilla et une bodega pour goûter au pisco. Le 3ème jour à 22h on prend le bus de nuit pour aller à Arequipa. Comment faire au mieux sachant que, logeant chez des amis dans la banlieue de Lima, on ne pourra pas prendre décemment le 1er bus de 7h30 pour Paracas ? Si on prend le suivant à 13h30 (arrivée 17h30) on ne fait rien d'autre dans la journée. Dans ce cas 2ème jour consacré à une excursion aux îles et à la réserve. Possibilité de prendre un bus pour Nazca mais alors pas de lagune de Huacachina ni de bodega. Et 3ème jour survol des lignes et Chauchilla. Sachant qu'on n'est pas encore sûr de vouloir faire le survol et qu'on pourrait se contenter d'un aperçu à partir du mirador, on pourrait dormir une 2ème nuit à Paracas et le 3ème jour rejoindre Nazca en taxi (on est 4) en s'arrêtant plusieurs fois au cours de la journée à Hucachina, bodega, mirador pour les lignes puis Chauchilla. Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible et quel est le coût d'un taxi pour une journée complète et ce type de trajet ? Ou bien quelle autre solution ? Que pensez des lignes de Nazca : j'ai peur d'être malade en avion mais voit-on vraiment quelque chose du mirador ? D'avance merci pour vos réponses
Open
IS
Isil 13 years ago · Loue974
Trajet Merida - Canaima - Santa Elena de Uajen (Vénézuela)
Bonjour!

Nous partons dans 3 semaines pour le venezuela, et je suis à la recherche de bons plans et d'expérience ...

- Pour faire merida canaima J'ai trouvé un bus de 20h ou certains vols mais avec escale a caracas donc impliquant hotel etc ... - Pour faire canaima santa elena de uajen je ne trouve que des bus qui n'ont pas l'air très sur entre puerto ordaz et santa elena ? Avez vous d'autres idées ?

Merci !
Open
VB
Vblument 13 years ago · Loue974
Taux de change bolivar paralelo
Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a été récemment au Venezuela (ou y est actuellement) et peut me confirmer le taux de change entre 1 dollar et 1 bolivar sur le marché noir ?

En faisant des recherches sur Google, je trouve 1 USD = 45 BsF, ça vous parait correct ?

De plus, en parcourant le forum, j'ai vu que certaines personnes conseillaient de changer l'argent à l'aéroport. Cela me surprend un peu car souvent à l'aéroport, c'est le meilleur endroit pour piéger les touristes. J'ai peur de me retrouver avec de la fausse monnaie. N'y a t-il pas d'autres endroits que vous recommanderiez ?

Je compte passer 3 semaines sur place et visiter différents endroits (Delta Orinoco, Mont Roraima, Salto Angel, Los roques, etc). A votre avis c'est mieux de changer tout mon argent directement à Caracas ou de le faire au fur et à mesure ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
AP
Apapapmcpyp 13 years ago · Biojm2
Taux de change à Buenos Aires (mi-janvier 2013)
Je suis actuellement à Buenos Aires, le taux de change (non officiel) par ex dans la rue Florida, est particulierement avantageux pour les touristes arrivant avec des euros ou des dollars. Le taux de change samedi etait de 8,60 pesos pour 1euro et de 7 pesos pour 1 dollar ( alors que cour officiel de l'euro etait à moins de 6,50 )
Open
Mélito07 13 years ago · Voyageuz79
Hostal sympa à Cusco...
Bonjour à tous!

Un petit mot car ça fait deux fois que je viens à Cusco et j'ai testé plusieurs hôtels...J'ai donc envie de partager avec les voyageurs mon expérience...Je vous fais donc part de l'un d'entre eux qui ne figure pas dans les guides et qui pourtant selon moi en vaut la peine...Il s'appelle "Caja Magica", il est à 5 minutes à pied de la plaza de armas. Il y a l'eau chaude, la wifi, un téléphone, une cuisine, il est très bon marché, le personnel est très sympa et y règne une bonne ambiance. Il sert à soutenir une ONG qui s'appelle CooperarPeru qui s'occupe d'enfants défavorisés à 20 minutes du centre de Cusco. Après avoir testé plusieurs hôtels ici, c'est vraiment là que je me sens le mieux...que ce soit au niveau du décor, de l'ambiance, de sa géographie... je vous laisse donc les coordonées: http://www.cooperarperu.org http://www.hostalcajamagica.com Téléphone: 0051-84 -232169 ó 984501418 Adresse: calle siete ventanas, numero 243, Barrio san Blas, Cusco

En espérant que ça en aidera quelques uns d'entre vous,

Amélie
Open
GA
Gabriel83 13 years ago · Sdruki
Trajet Costa Rica - Vénézuela en bus: possible?
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait déjà fait le trajet Costa Rica/Venezuela en bus ? Je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas. Si c'est le cas, merci de me donner quelques infos en plus à ce sujet (prix, tps de bus...). Merci et bonne fin de semaine !

Gabriel.
Open
LU
Luzamunoz 13 years ago · Paponana
Sao Luis - Parc des Lençois Maranhenses - Jericoara - Fortaleza (Brésil)
Bonjour,

J'ai des plans pour partir (seule) une douzaine de jours dans la region du nordeste, fin juin -début juillet, en arrivant à Sao Luis et en partant despuis Fortaleza, au total j'aurais 10 jours au complet et je voudrais visiter le parc des Lencois Maranhenses et Jericoacoara. Je prevois passer un nuit à Sao Luis pour visiter la ville, le lendemain partir pour le Parc des Lencois je cherche des informations sur commme visiter le parc (combien de jours il est bon d'y rester) et apr`s comme joindre Jericoacoara depuis le parc (si c'est possible) en moyens de transport public (pas déxcursions ou sans passer par une agence), combien de temps cela peut prendre et combien de $$$ cela peut revenir. Je pourrais, eventuallement changer le sens du itinéraire (en partant de Fortaleza) si cela est plus simple de le faire (niveau transport)

Je suis un peu perdue et je vous remercie de toute information, conseil ou avis.

Merci
Open
VA
Valencotgil 13 years ago · Daddycork
Chambre sur Valparaiso
bonjour , on cherche une chambre pour deux sur valpa pour 4 ou 5 jours pas trop loin du centre ( on aura des démarches administratives a faire ) si quelqu un a un bon plan ? merci ..
Open
YA
Yayachile 13 years ago · Eltopo
Chili-Argentine de janvier à mai 2014
Bonjour, je prévois de partir en Argentine et au Chili en janvier 2014 jusqu'en mai... J'ai dabors passer par une agence de voyage pour reserver les billets d'avion, ils me conseillent de faire un LAN pass.. Je dois donc prevoir a quel jours j arriverai dans les villes pour prendre l'avion... Cependant je prevoyait de faire le voyage plus a la "roots" et donc eviter de prevoir des dates.... Est-ce que voyager en bus et reserver 2-3 billets d'avion a la derniere est beaucoup plus chère? et envisageable?
Open
SM
Smouth 13 years ago · Cocuy
Homosexualité Équateur/Colombie
Bonjour,

J'aimerais faire un erasmus l'an prochain en AL, et j'hésite entre Quito, Bogota, ou rien du tout. Tout simplement à cause de ma sexualité. Comment pensez-vous qu'est perçue l'homosexualité parmi les milieux étudiants de ces deux villes? Quelqu'un me conseillerait-il plutôt l'une que l'autre? Voire de rester en Europe?
Open
SA
SabineElsa 13 years ago · Mathews
Quel cadeau pour des Cariocas?
Bonjour! Notre prochain voyage nous mènera pour quelques jours à Rio. Lors de notre séjour sur place, nous serons en contact avec un ami d'une amie qui se propose de nous montrer sa ville et de nous faire découvrir la cuisine de sa femme qui vient de Bahia.

La question qui se pose pour nous: devrions-nous payer cette personne ou plutôt faire quelque cadeau à cette famille? Et si. l'option correcte est un cadeau, quels sont les cadeaux d'usage ou appréciés venant d'Europe, de Suisse? Et y a-t-il un quelconque faux pas à éviter - du style, parler d'argent, arriver à l'heure pile, etc.?

D'avance, merci pour vos réponses éclairées.

Belle journée

Sabine
Open
BO
Bonobo1er 13 years ago · Dannyck
Découverte de la Patagonie
Nous revenons d'Argentine où nous avons visité l'immense Patagonie arrivés à BA avec comme objectif final le CAP HORN. Péninsule de valdés, el chalten, el calafate, puerto natale, punta arenas au chili pour une croisière sur le détroit de magellan le canal de beagle et le cap HORN, tout ceci organisé de main de maître par Alicia TOLEDO une Argentine de trelew que je recommande vivement par sa gentillesse, son français plus que parfait, son entrain, et sa façon d'être à l'écoute des voyageurs pour leur proposer des visites en fonction de leurs attentes. Nous ne voulions pas partir avec une agence française Alicia TOLEDO a comblé nos attentes. Ce fut un voyage merveilleux.
Open
NV
Nv7777tc 13 years ago · Kalchaqui
Auto-stop et passage de frontières en Amérique du Sud
bonjours, je voudrais des temoignages sur une chose.je sais que le stop est tres pratique en amerique du sud amis, je voudrais savoir si on peut sans problemes passer les frontirer a pied..je parle pour les ressortissants francais...merci
Open
HN
Hnhanh 13 years ago · Zyrtex
Aller à l'Aconcagua depuis Santiago du Chili et revenir à Santiago
Bonjour à tous nous souhaitons aller au parc de l'aconcagua en un jour ( ou deux ) , depuis santiago et retour a santiago . Comment faire? louer une voiture est sans doute compliqué à cause du passage de la frontière pur aller au pont de l'inca? sinon en transports en commun, peut on revenir le soir même avec un autre bus venant de mendoza? et si on dort la bas, pour une nuit, ou dort on? est ce facile de reprendre un bus pour revenir le lendemain?

un immense merci pour vos réponses hanh
Open
TH
Thorny 13 years ago · Mélito07
Tremblements de terre au Pérou et hôtels
Salut tout le monde !

Je voyage bientôt au Pérou et j'aurai voulu savoir si la plupart des hôtels répondent aux normes " anti-sismiques". De plus, y-a-t-il souvent des séismes, si oui, quelles sont les région les plus exposées ?

Je vous remerçie
Open
ME
Memphre 13 years ago
Paraguay: entre Guarani et Ayoreo
Copier-coller d, un texte de JCAmericasur:

Ce n'est pas bien de parler ainsi d'un pays HÔTE ... Autre définition de HÔTE: ... qui héberge un PARASITE.

Ben oui, peut-être, mais : Sans prétention, pour le Paraguay mon hôtel est un lieu pour les gens d'un certain niveau. Enfin, c’est comme ça que je voyais les choses… Ce matin j'ai porté le linge du week-end à laver. Il y avait dedans 2 serviettes de table et une serviette de bain qui avaient toutes trois servi à lustrer les chaussures. Ils m'ont embarqué les rouleaux de papier toilette et le distributeur de gel mains. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils m’ont écrasé les mégots par terre dans les chambres. Quand ils sont dehors sur la terrasse, ils me balancent les mégots dans les "canteros" les grands bacs à plantes, et les cendriers sont très peu utilisés. J'ai demandé pourquoi, on m'a souvent répondu que c'est une habitude, que c'est un geste machinal... Comme je le dis sur ma page web de l'hôtel : - Que faire quand un client réserve pour 3 personnes et entasse toute sa famille dans la même chambre, sans rien dire, et refuse de payer un supplément ? - Que faire quand ce même client exige le petit déjeuner pour tout le monde ? - Que faire quand un autre veut imposer d’amener sa glacière avec toute sa nourriture et sa boisson du week-end ? - Que faire quand il me demande de « pousser » mon parillero pour faire cuire la viande qu’il a lui-même apportée pour la manger autour de la piscine de l’hôtel ? - Que faire quand nous devons vider les poubelles des chambres pleines de bouteilles vides, et nettoyer les traces de graisses en provenance de nourritures et boissons cachées dans les voitures ? - Que faire quand un client apporte sa chaine HIFI et dérange tous les autres clients avec sa musique à fond ? - Que faire quand un client qui mange dans la nature veut approcher sa voiture près de sa table (en écrasant mes plantes) pour écouter sa musique, et montrer aux autres qu’il a une belle voiture ? Ca, c'est pour l’éducation...

Amis de la culture bonjour ! Au Paraguay tu n'existes pas et tu n'inspires aucun respect parce que tu es bien éduqué, intelligent ou brillant. D'abord personne ne s'en apercevra, donc personne n'en tiendra compte. Tu peux bien venir avec ton prix Nobel de physique ou avoir inventé l'eau chaude, tout le monde s'en fout, tu es invisible, complètement transparent ! Le type respecté c'est celui qui est plein aux as, qui le montre et qui écrase tout le monde. Le Paraguayen l'envie, le déteste aussi, mais il l'admire et le respecte, parce qu’il a de l'argent ! Alors quels sont les seuls sujets à aborder avec eux ? L’argent, les pétasses-bimbos à gros seins, le football, le meilleur alcool de canne ou la meilleure bière, l’asado bien gras du dimanche, et surtout les ragots de voisinage. Un jour j’étais dans un restaurant de niveau et je parlais de la Birmanie et de Aung San Suu Ky, avec deux ambassadeurs paraguayens. Quand j’ai demandé à l’un d’eux s’il avait entendu parler de Aung San Suu Ky, il m’a répondu qu’il n’aimait pas le poisson cru. Monsieur l’ambassadeur croyait que c’était le nom d’une nouvelle recette de sushis ! Ca, c’est pour la culture…

Le parasite est celui qui vit aux dépens de quelqu’un d’autre. Ce sont eux vivent à mes dépens.

Enfin, je m’efforce de leur trouver des qualités, en vain. Comme je le dis dans un texte sur « Expat Bog » Je sais maintenant que je pourrai bien passer ma vie ici, je n'aurai jamais un ami Paraguayen avec lequel je pourrai échanger. A défaut de trouver une solution dans la méthode de pompage Shadoks, j’applique la méthode de Coluche, j'apprends aux murs à parler, avec un peu de méthode Coué des Shadock : « Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche » Ainsi, depuis que je parle aux murs et qu’ils me répondent en silence, je me sens moins enlisé dans ma solitude culturelle. Comme quoi, à défaut de pouvoir encore parler, les murs ont des oreilles !Un Paraguayen ne ment qu'une seule fois dans sa vie. Il commence à mentir à sa naissance et termine à sa mort !
Open
DÉ
Dédémimi 13 years ago
Parcours de 3 semaines en Argentine
Bonjour, nous voulons partir en Argentine pour 3 semaines l'an prochain. Voici notre parcours. Quelqu'un peut-il répondre à nos interrogations?

Départ le 27/09/2014 et retour le17/10/2014

Arrivée à Buenos aires à l'aéroport EZE le 28 Septembre. Prendre un vol interne pour Iguazu le 28 Septembre (3jours pleins,29.30.01 octobre). Faut-il faire le coté brésilien? Vol interne pour El calafate le 02 octobre (3 jours pleins 3.4.5) Vol interne pour Trelew (Valdes) le 06 octobre (3 jours pleins7.8.9). Faut-il louer une voiture? Peut-on voir les Orques en Octobre?

10.11.12.13 ?????????

Vol interne pour Buenos aires le 13 octobre (3 jours pleins,14.15.16) Que pensez-vous de ce parcours, sachantqu'il nous reste 4 jours à caser? Doit-on en rajouter sur une ou plusieurs destinations ci-dessus? Pour les glaciers, connaissez-vous une excursion pas trop touristique? Nous comptons réserver nos vols internes par internet? Y-a t'il desmodifications d'horaire des vols? Connaissez-vous une Estancia sympa à visiter sur notre parcours?

En vous remerciant par avance. Cordialement. Audrey et Michèle
Open
MA
Mauconseil 13 years ago · Suizo75
Nord-Ouest argentin: logement chez l'habitant
Est-ce que quelqu'un pourrait nous communiquer des infos pour loger dans des communautés du NO Argentin ? Nous aimons les contacts avec les populations locales et aimerions faire des activités (style randos ou balades) avec elles. Nous partirons fin mars 2014. Merci de vos conseils.
Open
AL
Alinebrds 13 years ago · Monacoco
Guide de voyage pour la Colombie
Bonjour, On part en Colombie pendant un mois en décembre et je voudrais savoir quel guide il vaut mieux emporter. En général, je prends le Lonely Planet mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur celui-ci donc j'hésite... National Géographique vient aussi d'en sortir un en français, il y a aussi le guide Michelin, le petit futé... Mais aucun n'a l'air très convainquant. Il y en a quand même un qui vous semble mieux? Sinon, connaissez-vous des bons guides en espagnol? Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 658 Next