Bonjour voyageuses et voyageurs !
Après avoir longuement parcouru ce forum riche en informations !, je viens vers vous en quête de conseils et d'avis sur l'itinéraire de notre voyage, départ de Colombie le 07 décembre pour une trentaine de jours. Nous sommes deux étudiants donc on essaie autant que faire se peut de minimiser les dépenses et d'éviter les TO si on peut faire autrement.
07/12
J1 - Bogotá > Arequipa > Tacna, arrivée le soir à Arequipa, bus de nuit pour Tacna si possible sinon le lendemain matin
J2 - Tacna > Arica > Calama, Passé un peu de temps à Tacna si arrivé la veille, de Arica bus de nuit pour Calama
J3 - Calama & Chuquicamata
J4, J5, (voir J6 ?) San Pedro de Atacama
J6 ou J7 - SPA > Uyuni, Tour en 3 ou 4 jours selon la durée resté à SPA, arrivé J9 à Uyuni
J10 - Uyuni et villages alentours, bus de nuit pour Potosi
J11, J12, J13 - Potosi, Bus de nuit pour Sucre
J14 - Sucre
J15, J16 - Trek de deux jours et marché de Tarabuco (dimanche), bus de nuit pour Oruro
J17 - Bus pour Patacamaya puis pour le PN Sajama, arrivé à la mi journée
J18 - PN Sajama (noël :))
J19 - PN Sajama > La Paz
J20, J21, J22 - La Paz, peut être le Huayna Potosi ou El Chorro ?
J23 - La Paz > Tiwanaku > Puno
J24 - Puno visite d'une île du lac AR dans la journée, Bus de nuit pour Chivay
J25 - Chivay > Canyon del Colca (31 décembre)
J26 - Cruz del Condor > Cabanaconde > Arequipa
J27 - Arequipa > bus de nuit pour Lima
J28 - Jour réserve si imprévu
J29 - Lima
J30 - Lima > bus de nuit pour Bogota (3j) Arrivé J33 au soir
Nos questions sont donc principalement les suivantes évidement toute suggestion autre est la bienvenue :)
1) Savez vous si le train Tacna - Arica circule le dimanche ?
J'ai lu sur le web que non mais ce n'était pas une information récente et il parait que le week end c'est la folie à la frontière, les chiliens vont faire leurs courses à Tacna.
2) SPA vaut-il la peine d'y passer 3 jours ou mieux vaut consacrer un jour de plus dans le tour pour Uyuni ?
La période du mois de décembre est elle aussi touristique que juillet-aout ?
Evite-t-on un peu plus les caravanes de 4x4 à touche touche en prenant un tour de 4 jours ?
3) La route Potosi - Sucre vaut elle le coup d’être faite de jour ?, au quel cas vaut il mieux un 3ème jour à Potosi ou faire la route de jour ?
4) Comment est la météo fin décembre dans le PN Sajama, j'ai lu des récits (de passages en fin janvier) où c'était battu par la pluie et caillait sévère donc je suppose que ça doit être pareil ? Je n'ai que peu d'info sur le PN Sajama notamment concernant l'hébergement et les transports pour s'y rendre et surtout repartir ? Si on rate la navette de 6h du mat, faire du pouce pour récupérer les bus Arica - La Paz ?
5) La ville de Coroico vaut elle la peine d'un détour ? ou simplement un AR pour la route de la mort ? Si nous faisons le trek El Choro, la route de la mort est aussi impressionnante dans le sens en remontant vers La Paz ?
6) Pour le lac Titikaka que choisir entre l'île de Taquile et celle de Amantani ? Une idée des prix aussi ?
Au dire de nombreux témoignages la isla del Sol est assez décevante, est il jouable d'enchainer Tiwanaku et une des iles coté péruvien et arriver le soir à Puno ? J'ai l'impression que ça fait courir.
7) Je n'ai pas réussi à tirer au claire si il y avait des bus de nuit entre Puno et Chivay, quelqu'un a déjà fait ce trajet et pourrait m'éclairer ?, de même qu'entre Chivay et Cabanaconde, y a t il des transports en commun ?, tout ceux que j'ai lu ne parlent que de TO ou de taxi pour traverser le Canyon en moyen de locomotion.
Merci pour votre aide !
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 4951–4980 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous!
apres m avoir bien aidé pour mes voyages en Asie
je re viens vers vous pour le Bresil nous partons 15 jours en novembre arrivé Rio je sais c est court!!! mais travail oblige!!
j aimerais quand meme faire les chutes de Ignacu 2 jours faut il que je reserve de France ou sur place dans une agence pour les billets?? ensuite
que pensez vous de 3 jours a Rio et pour finir au calme Ilha grande et paraty
nous serons en sac a dos donc je veut bien des adresses de poussada 50-60 euros maxi je ne sais vraiment pas quel quartiers choisir a rio (quartier ou ca craint pas!
merci beaucoup
Bonjour,
Ma tante et mon oncle projettent un séjour au Pérou et en Bolivie, et je cherche pour eux une agence (de préférence locale), fiable, qui puisse organiser un circuit de 5 à 6 semaines, en individuel, avec des prestations plutôt haut de gamme (voiture avec chauffeur, hébergements de qualité ++, guide). Ils ont déjà une idée de ce qu'ils veulent faire, mais ont du mal à trouver du sur mesure chez les TO internationaux, et ne veulent ni se joindre à un groupe, ni s'organiser seuls.
Quelqu'un aurait-il des adresses à me conseiller ?
merci d'avance !
Ma tante et mon oncle projettent un séjour au Pérou et en Bolivie, et je cherche pour eux une agence (de préférence locale), fiable, qui puisse organiser un circuit de 5 à 6 semaines, en individuel, avec des prestations plutôt haut de gamme (voiture avec chauffeur, hébergements de qualité ++, guide). Ils ont déjà une idée de ce qu'ils veulent faire, mais ont du mal à trouver du sur mesure chez les TO internationaux, et ne veulent ni se joindre à un groupe, ni s'organiser seuls.
Quelqu'un aurait-il des adresses à me conseiller ?
merci d'avance !
Je suis en retraite dans 1 mois, je me fais opérer du genou et je prépare mon premier voyage de retraité pour 2015 au Pérou.
Accompagné de ma femme de mon frère et de ma belle-soeur notre souhait serait de prendre un vol sec A/R et de partir à la découverte du Pérou 3 semaines avec un guide, loger chez l'habitant etc...
Est-ce que quelques personnes pourraient me guider en me racontant comment ils ont organisé leur voyage dans le même style. Trouver le guide, les hébergements et le circuit idéal.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous.
Nous aimerions partir au Pérou avec mon compagnon sans agence en juillet 2014. Pas encore de dates ni de durée bien définies. On ferais probablement : Lima - Paracas - Nasca - Arequipa - Puno - Cusco - Aguas Calientes (pour le MP) et retour Lima.
Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il est facile de trouver les stations de bus, de se repérer, et s'il y en a beaucoup. Je précise que mon compagnon parles espagnol 🙂. Puis s'il est nécessaire de réserver les hotels avant le départ, vos avis sur l'itinéraire etc... Enfin, tous les conseils que vous pourrez nous donner sont les bienvenus... 😉
Nous aimerions partir au Pérou avec mon compagnon sans agence en juillet 2014. Pas encore de dates ni de durée bien définies. On ferais probablement : Lima - Paracas - Nasca - Arequipa - Puno - Cusco - Aguas Calientes (pour le MP) et retour Lima.
Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il est facile de trouver les stations de bus, de se repérer, et s'il y en a beaucoup. Je précise que mon compagnon parles espagnol 🙂. Puis s'il est nécessaire de réserver les hotels avant le départ, vos avis sur l'itinéraire etc... Enfin, tous les conseils que vous pourrez nous donner sont les bienvenus... 😉
Bonsoir,
Nous partons au Brésil fin février. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 grands ados. Nous passons quelques jours à Rio, pour voir le carnaval en autre et finissons notre voyage par Iguazu. Entre, nous souhaitons nous rendre à Ihla Grande et randonner autour de Paraty : je trouve assez facilement des infos sur Ihla Grande mais je ne trouve pratiquement rien sur les rando autour de Paraty : je tombe sur des sites d'agences qui proposent des rando autour de Saco de Mamangua avec kayak dans la mangrove, villages de pêcheurs. ...ça semble sympa. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce coin pour le faire en individuel ? Nous avons 7 à 9 jours à repartir (comprenant l'aller retour pour Rio) entre Ihla Grande et Mamangua /paraty? Que me conseillez vous ? Sachant que nous aimons bien la plage pour se tremper de temps en temps entre 2 promenades par exemple ou pour voir les poissons mais pas pour faire bronzette des heures.
D'avance merci pour vos réponses. Christine
Nous partons au Brésil fin février. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 grands ados. Nous passons quelques jours à Rio, pour voir le carnaval en autre et finissons notre voyage par Iguazu. Entre, nous souhaitons nous rendre à Ihla Grande et randonner autour de Paraty : je trouve assez facilement des infos sur Ihla Grande mais je ne trouve pratiquement rien sur les rando autour de Paraty : je tombe sur des sites d'agences qui proposent des rando autour de Saco de Mamangua avec kayak dans la mangrove, villages de pêcheurs. ...ça semble sympa. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce coin pour le faire en individuel ? Nous avons 7 à 9 jours à repartir (comprenant l'aller retour pour Rio) entre Ihla Grande et Mamangua /paraty? Que me conseillez vous ? Sachant que nous aimons bien la plage pour se tremper de temps en temps entre 2 promenades par exemple ou pour voir les poissons mais pas pour faire bronzette des heures.
D'avance merci pour vos réponses. Christine
Bonjour à tous fervents voyageurs,
Désolé pour la redite par rapport à d'autres sujets mais certaines de mes questions n'ont pas trouvé réponse dans ce que j'ai pu lire.
D'abord un petit aperçu de l'ébauche d'itinéraire qu'on a pu faire pour ces 4 semaines (on part déjà lundi prochain!) pour cette Argentine que ma compagne et moi rêvons de visiter:
03/12: Arrivé BA soir 05/12: Départ Trelew en soirée 06/12 - 07/12: Peninsule valdes (punta tombo, baleines, ..) 08/12: Trelew to Ushuaia 09/12 - 10/12: Terra Del Fuego, Beagle Canal 11/12: Ushuaia to Calafate 12/12 - 13/12: Perito Moreno - Lac Argentino/Upsala 14/12: Calafate to El Chalten 15/12 - 16/12: Cerro Tore ou Laguna De Los Tres??, Fitz Roy 17/12: El Chalten to El Calafate to Bariloche 18/12 - 20/12: Bariloche 21/12: Bariloche to BA 22/12: BA to Igaçu 23/12 - 24/12: Igaçu, deux côtés 25/12: Igaçu - BA 26/12 - 31/12: BA, Tango Tango et Tango :-) :-) 31/12: Envol vers Bruxelles...avec du champagne à bord de l'avion on espère!
Mes questions:
1. Début décembre ne semble pas gagné pour voir des baleines dans la péninsule valdes mais possible toutefois. De quelle manière puis-je savoir, avant d'y descendre, s'il y en a encore? 2. Nous hésitons, comme certains avant nous, sur la partie Ushuaïa, afin d'éventuellement laisser plus de temps à d'autres endroits. Une bonne idée selon notre itinéraire? 3. Prenons nous un risque d'avoir les transports/hotels remplis dans la période 23 au 25 déc pour aller sur Igaçu? 4. Location d'une voiture à Bariloche pour visiter les environs pendant 3 jours, bonne idée? 5. Même chose pour Valdès. Louer une voiture? J'ai l'impression que nous n'arriverons pas à faire le tour de cette presqu'île en une fois à cause de routes peu praticables... 6. Quelqu'un a déjà tenté le pass avion (avec LAN pour moi car on arrive avec Iberia sur BA)? J'ai vraiment du mal à savoir si on peut y gagner, surtout que j'ai pas envie de trop figer notre parcours...
Et si vous avez des conseils en plus (oui je sais j'en demande bcp), n'hésitez pas!
Grand merci
Eric
Désolé pour la redite par rapport à d'autres sujets mais certaines de mes questions n'ont pas trouvé réponse dans ce que j'ai pu lire.
D'abord un petit aperçu de l'ébauche d'itinéraire qu'on a pu faire pour ces 4 semaines (on part déjà lundi prochain!) pour cette Argentine que ma compagne et moi rêvons de visiter:
03/12: Arrivé BA soir 05/12: Départ Trelew en soirée 06/12 - 07/12: Peninsule valdes (punta tombo, baleines, ..) 08/12: Trelew to Ushuaia 09/12 - 10/12: Terra Del Fuego, Beagle Canal 11/12: Ushuaia to Calafate 12/12 - 13/12: Perito Moreno - Lac Argentino/Upsala 14/12: Calafate to El Chalten 15/12 - 16/12: Cerro Tore ou Laguna De Los Tres??, Fitz Roy 17/12: El Chalten to El Calafate to Bariloche 18/12 - 20/12: Bariloche 21/12: Bariloche to BA 22/12: BA to Igaçu 23/12 - 24/12: Igaçu, deux côtés 25/12: Igaçu - BA 26/12 - 31/12: BA, Tango Tango et Tango :-) :-) 31/12: Envol vers Bruxelles...avec du champagne à bord de l'avion on espère!
Mes questions:
1. Début décembre ne semble pas gagné pour voir des baleines dans la péninsule valdes mais possible toutefois. De quelle manière puis-je savoir, avant d'y descendre, s'il y en a encore? 2. Nous hésitons, comme certains avant nous, sur la partie Ushuaïa, afin d'éventuellement laisser plus de temps à d'autres endroits. Une bonne idée selon notre itinéraire? 3. Prenons nous un risque d'avoir les transports/hotels remplis dans la période 23 au 25 déc pour aller sur Igaçu? 4. Location d'une voiture à Bariloche pour visiter les environs pendant 3 jours, bonne idée? 5. Même chose pour Valdès. Louer une voiture? J'ai l'impression que nous n'arriverons pas à faire le tour de cette presqu'île en une fois à cause de routes peu praticables... 6. Quelqu'un a déjà tenté le pass avion (avec LAN pour moi car on arrive avec Iberia sur BA)? J'ai vraiment du mal à savoir si on peut y gagner, surtout que j'ai pas envie de trop figer notre parcours...
Et si vous avez des conseils en plus (oui je sais j'en demande bcp), n'hésitez pas!
Grand merci
Eric
Bonjour,
Je compte partir de la ville du Buenos Aires le 25 novembre pour me rendre a Cusco.
Je me demande quel moyen de transport a le meilleur rapport qualite/prix entre lautobus et le train?
Je cherche quelque chose de securitaire et abordable.
Avez-vous des suggestions de compagnies??
Merci!! 🙂
Je cherche quelque chose de securitaire et abordable.
Avez-vous des suggestions de compagnies??
Merci!! 🙂
Bonjour je pars en bolivie et au pérou pour 2 mois et 18 jours le 2 décembre qui vient avec un ami. Nous attérissons à Lima, mais nous allons ensuite directement en Bolivie pour le mois de décembre puisque le météo ni sera apparament pas très favorable en janvier(saison des pluis). Nous passerons donc le mois de Janvier au Pérou par la suite. Nous avons préparé un itinéraire et j'aimerais avoir des avis voir si l'ordre a du sens ou si vous auriez des conseils ou de meilleurs sugestions d'itinéraire. Nous voyagerons en bus d'une ville à l'autre et notre budget une fois sur place est d'environ 2300 chacun. je n'ai pas metionné le temps que nous prévoyons rester à chaque endroit pour alléger le texte, mais nous sommes assez flexible voici donc en bref:
Lima Puno copacaba isla del sol(chemin des incas) la Paz oruro uyuni sud de lipiez (laguna verde) sucre la Paz Cuzsco agua caliente machu pitchu arequipa Nazca huacachinna paracas(ligne par le mirador, cimetiere de chuchillas) lima
Lima Puno copacaba isla del sol(chemin des incas) la Paz oruro uyuni sud de lipiez (laguna verde) sucre la Paz Cuzsco agua caliente machu pitchu arequipa Nazca huacachinna paracas(ligne par le mirador, cimetiere de chuchillas) lima
Avant de partir je n'avais pas trouvé ces informations donc je mets quelques tarifs et conseils a jours concernant votre arrivée à l’aéroport de Juliaca pour vous rendre à Puno.
A votre descente d'avion et avant d'arriver au terminal vous serez déjà approchés par des agences de voyage vous proposant des plans de Puno gratuits ainsi que des offres de transfert privé. Passer votre chemin. Une fois votre bagage avec vous, vous serez approchés cette fois par des taxis. Le prix y est de S/ 80 pour vous rendre à Puno, mais pour ceux qui veulent payer moins cher, il existe un service de navette touristique (petits bus d'une vingtaine de places) qui vous attend aussi à la sortie. Le tarif y est de S/15 par personne pour le même trajet jusqu'à votre hôtel. Bon voyage,
Ivan
A votre descente d'avion et avant d'arriver au terminal vous serez déjà approchés par des agences de voyage vous proposant des plans de Puno gratuits ainsi que des offres de transfert privé. Passer votre chemin. Une fois votre bagage avec vous, vous serez approchés cette fois par des taxis. Le prix y est de S/ 80 pour vous rendre à Puno, mais pour ceux qui veulent payer moins cher, il existe un service de navette touristique (petits bus d'une vingtaine de places) qui vous attend aussi à la sortie. Le tarif y est de S/15 par personne pour le même trajet jusqu'à votre hôtel. Bon voyage,
Ivan
salut les voyageurs,
je vais passer quelques temps en Bolivie et j'aimerais acheter un portable et des cartes prépayées sur place (le mien n'est pas "tribande", je le laisserai donc en france) pour être joignable et pouvoir passer des coups de fil locaux sans trop me ruiner. quelqu'un a t il une idée des tarifs à La Paz pour un téléphone débloqué ? et pour les cartes?
Merci!
jo
Bonjour à tous, je recherche des conseils pour gagner un max de tps pour un séjour de 17 jours au Chili avec extention de 3 ou 4 jours à l île de Pâques
Pourriez vous me dire si les transports en commun sont pratiques ou si intéressant avec un voiture de location(si oui, est ce facile avec une carte routière?)
Quelqu'un connait il des adresses de logement chez l'habitant?
En partant de la Belgique quelles compagnies aérienne conseillez vous?
je suis ouverte à tous les conseils et aide pour l'organisation de ce voyage....
merci à tous...
PS:un trek de qq jours à travers les montagnes me convient tout à fait....
Pommerousse
PS:un trek de qq jours à travers les montagnes me convient tout à fait....
Pommerousse
Bonjour a tous,
Je compte remonter la carretera austral depuis villa o'higgins jusque puerto montt a vélo apd du 10 janvier 2014. Je rejoindrai villa o'higgin's depuis el chalten.
Pourriez vous me dire quel est la temperature de nuit la + froide? Me conseiller un sac de couchage adapté?
Ne devrais-je pas trop lutter contre le vent en venant de villa o'higgins?
Pour ce qui est du ravitaillement, combien de jours d'autonomie dois-je compter? y a t'il de nombreux points de ravitaillement?
Quel budget dois-je prévoir pour les différents bateaux à prendre (à vélo) en argentine et au chili?
Merci d'avance pour vos infos ;)
Manu
Bonjour à tous,
Je prévois de visiter l'argentine au mois d'Octobre et dans mon circuit j'inclus 8 jours autour de Salta ! Je suis dans les préparatifs et j'aborde le point de la voiture de location ! Seulement voilà j'ai lu des avis contradictoires sur l'état des routes et donc je me demande si je dois louer un petit 4x4 ou si une Gol peut faire l'affaire ! Mon circuit sera en gros: - Salta - Cafayate - Cachi - jujuy - purmamarca - humahuaca - salinas grande - san antonio de los cobres
Voila ce que je crains c'est d'être coincé, embêter surtout pour la partie cachi cafayate et san antonio de los cobres ... Je vais faire d'une pierre 2 coups ! Je pars ensuite pour 5 jours dans la région d'el calafate que pourriez vous me conseiller dans un tel timing ?
Un grand merci
Je prévois de visiter l'argentine au mois d'Octobre et dans mon circuit j'inclus 8 jours autour de Salta ! Je suis dans les préparatifs et j'aborde le point de la voiture de location ! Seulement voilà j'ai lu des avis contradictoires sur l'état des routes et donc je me demande si je dois louer un petit 4x4 ou si une Gol peut faire l'affaire ! Mon circuit sera en gros: - Salta - Cafayate - Cachi - jujuy - purmamarca - humahuaca - salinas grande - san antonio de los cobres
Voila ce que je crains c'est d'être coincé, embêter surtout pour la partie cachi cafayate et san antonio de los cobres ... Je vais faire d'une pierre 2 coups ! Je pars ensuite pour 5 jours dans la région d'el calafate que pourriez vous me conseiller dans un tel timing ?
Un grand merci
BJR
Je pars en novembre 2013 avec au programme Santiago du Chili VAL PARESO Punta Arenas , le glacier Perito Moreno, le parc national Torres del Paine et Ushuaïa et la Terre de Feu Buenos Aires et les chutes d'Iguazu pour terminer en circuit organisé (demi pension).
Je suis preneur de tous conseils ; -vestimentaires -argent/change - achats intéressant à faire sur place -climat ... on me propose en supplément
Excursion en bateau au Perito Moreno
Le survol environ 20 des chutes d'Iguazu en hélicoptère et explorer les chutes de plus près à bord d'un zodiac.
Ses options valent elles la peine d être faite.
Merci d'avance pour vos réponses JL
Je suis preneur de tous conseils ; -vestimentaires -argent/change - achats intéressant à faire sur place -climat ... on me propose en supplément
Excursion en bateau au Perito Moreno
Le survol environ 20 des chutes d'Iguazu en hélicoptère et explorer les chutes de plus près à bord d'un zodiac.
Ses options valent elles la peine d être faite.
Merci d'avance pour vos réponses JL
ola j'aimerai rejoindre la bolivie en arrivant du perou par puerto maldonado, savez vous si par cette frontiere je peut m'aventurer en bolivie par l'amazonnie et rejoindre trinidad, gracias pour les infos des personnes qui ont pu faire se trajet et dans la lancer des coins sympa a faire dans cette partie de la bolivie
Pour réserver deux cabines (pour 2 couples) afin de remonter l'Amazone la première semaine de janvier 2014, je recherche un contact à BELEM pouvant le faire (Agence de tourisme, compagnie de bateaux etc...)
Idem à MANAUS pour BATATINGA environ 10 jours plus tard.
Merci infos.
Bonjour,
J'aimerais des suggestions recentes pour un hotel a LaPaz. Je souhaite une petite chambre tres modeste pas cher pour me reposer entre differentes ascensions. Un endroit fiable pour laisser mes bagages entre deux periples. Quelqu'un a des suggestions? Merci a l'avance :)
Bonjour à tous,
Voilà, ma compagne et moi partons pour trois semaines demain au chili + argentine...
Il y a plus d'un mois que nous avons réserver notre véhicule spécifiant bien que nous voulions traverser la frontière... Vous me voyez venir, coup de théâtre ce matin: Pas d'autorisation en cours et long week end au chili donc impossible de joindre l'agence ou nos devons récupérer le véhicule...
Là je suis bien en panique, nous souhaitons passer deux semaines dans le NOA!
Des idées de génie? que risque-t-on à passer le véhicule sans autorisation? les contrôles routiers sont ils fréquents?
Merci de votre aide!
Voilà, ma compagne et moi partons pour trois semaines demain au chili + argentine...
Il y a plus d'un mois que nous avons réserver notre véhicule spécifiant bien que nous voulions traverser la frontière... Vous me voyez venir, coup de théâtre ce matin: Pas d'autorisation en cours et long week end au chili donc impossible de joindre l'agence ou nos devons récupérer le véhicule...
Là je suis bien en panique, nous souhaitons passer deux semaines dans le NOA!
Des idées de génie? que risque-t-on à passer le véhicule sans autorisation? les contrôles routiers sont ils fréquents?
Merci de votre aide!
Salut à tous,
venant de lire un article sur les sources de l'Amazone et partant au Pérou ce samedi, je me demande si lors de mon séjour au canyon de Colca je ne peux pas aller faire un tour.
L'article parle d'un départ de Chivay, direction Tutti (à priori avec Google maps, cela fait une demi-heure en 4*4, puis le village abandonné de Ran Ran). Après diverses recherches sur Internet, j'ai situé Tutti, à peu près Ran Ran, mais j'ai quand même peu trouvé d'infos.
Quelqu'un connait-il ou en a-t-il entendu parler?
Merci
a+
Salut a tous
Je suis français je vis au Mexique depuis 10 ans et je souhaite aller a la coupe du monde du brésil juillet 2014 pour 1 mois et demi environ, avez-vous des bons plan logement location de maison ou appart ou bon plans pour visiter le brésil ou autres bons plans
Savez vous a partir de quand serons disponible les billets de la coupe du monde ???
Merci a tous
Si vous souhaitez des infos sur le Mexique avec plaisir
Christophe
Bonjour, nous sommes une classe de Martinique. Nous préparons pour octobre 2008, pour les classes euro caribéennes espagnol de niveau premiere et terminale (d'environ 16 a 19) un voyage scolaire en Colombie.
Nous aimerions rester dans les environs de Cartagena, Santa Maria...
Avez vous, un itinéraire possible pour une semaine, assez varié si possible.
Avez vous aussi dans ses villes là, des auberges de jeunesses sympathiques ?
Nous serions aussi ravis de rencontrer une classe d'un lycée français ou d'un lycée ayant une option français renforcé, auriez des adresses d'établissements comme ceux la ?
Nous vous remercions de vos réponses, car ils nous faut monter le dossier au plus vite pour faire un merveilleux voyage en Colombie !
Merci beaucoup
bonjour
quelqu'un a-t'il poussé jusqu'à la cascade de gocta si oui quel chemin en partant de lima ou trujillo avez - vous pris pour y arriver et en combien de temps merci pour vos réponses
quelqu'un a-t'il poussé jusqu'à la cascade de gocta si oui quel chemin en partant de lima ou trujillo avez - vous pris pour y arriver et en combien de temps merci pour vos réponses
Bonjour a tous,
Je suis actuellement a Bogota et souhaite me rendre dans la region de Choco, j ai lu des avis contradictoires sur la securite sur place, je viens donc sur le forum pour avoir des avis sur la situation en 2013!
Merci d avance pour vos reponses.
Je suis actuellement a Bogota et souhaite me rendre dans la region de Choco, j ai lu des avis contradictoires sur la securite sur place, je viens donc sur le forum pour avoir des avis sur la situation en 2013!
Merci d avance pour vos reponses.
Bonjour nous voulons allez au Perou en 09/14 en couple sans passer par une agence de voyage .Je souhaiterai vos avis à se sujet .Merci.
Bonjour,
Partant en Argentine en Octobre je m'appretais à prendre quelques pesos d'avance. Or un ami qui en revient me dit de prendre des dollars et non des pesos, apparemment du fait de la crise économique les argentins voudraient de plus en plus être payés dans une monnaie stable. Il m'a dit que payer en dollar permet même de négocier.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous, Grands voyageurs !
J'ai besoin de vos conseils pour un voyage dans le nord de l'Argentine ! En effet, cette fois j'y vais avec ma maman de 60 ans qui stresse un peu.
Nous arrivons à BA fin avril et nous desirons visiter Iguazu et la region de Salta. Le voyage est prévu pour 2 semaines complètes.
Par rapport à vos expériences, pouvez-vous me dire quelles villes, quels endroits voir en priorité autour de Salta. On ne veut pas courir non plus. quelques grass'mat seraient importantes pour ma mère. 😛 Serait-il plus sur de prendre un guide ? ou louer une voiture serait tout a fait possible.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Klubyy
J'ai besoin de vos conseils pour un voyage dans le nord de l'Argentine ! En effet, cette fois j'y vais avec ma maman de 60 ans qui stresse un peu.
Nous arrivons à BA fin avril et nous desirons visiter Iguazu et la region de Salta. Le voyage est prévu pour 2 semaines complètes.
Par rapport à vos expériences, pouvez-vous me dire quelles villes, quels endroits voir en priorité autour de Salta. On ne veut pas courir non plus. quelques grass'mat seraient importantes pour ma mère. 😛 Serait-il plus sur de prendre un guide ? ou louer une voiture serait tout a fait possible.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Klubyy
Apres une heure de recherche, j'ai tout lu ! de janvier a decembre en passant par avril et novembre, je suis perdue.
Quel est selon vous le MEILLEUR mois pour visiter Iguazu (pour moi, meilleur = ciel bleu et gros rendement d'eau)
Merci a vous !
Quel est selon vous le MEILLEUR mois pour visiter Iguazu (pour moi, meilleur = ciel bleu et gros rendement d'eau)
Merci a vous !
Bonjour,
Y aurait-il des avis "objectifs" concernant l'achat de billets d'avions par le site flydiscount.populus.ch ?
Avez-vous déjà utilisé ce moyen, en êtes-vous satisfait? Le referiez-vous?
De plus, je me pose quelques questions concernant le marché du cours parallèle au vénézuéla... De ce que j'ai compris, le cours officiel est contrôlé afin de limiter la quantité de devises étrangères ce qui créé un marché noir, interdit par le gouvernement, où le dollar (et les euros) se revendent plus chers qu'au taux officiel.
bon, du coup, ça ne pose pas un problème d'encourager le marché noir (puni par le gouvernement?) en passant par un intermédiaire sur place qui va effectuer la transaction pour nous??
Merci de vos conseils.
De plus, je me pose quelques questions concernant le marché du cours parallèle au vénézuéla... De ce que j'ai compris, le cours officiel est contrôlé afin de limiter la quantité de devises étrangères ce qui créé un marché noir, interdit par le gouvernement, où le dollar (et les euros) se revendent plus chers qu'au taux officiel.
bon, du coup, ça ne pose pas un problème d'encourager le marché noir (puni par le gouvernement?) en passant par un intermédiaire sur place qui va effectuer la transaction pour nous??
Merci de vos conseils.
Bonjour,
J'ai deux semaines en Bolivie, du 23 novembre au 7 décembre, je serais à Cochabamba avant, et reprend l'avion à la Paz. J'ai un début d'idée de ce que je souhaiterais voir, mais j'hésite entre plusieurs options. J'ai besoin de conseils! De Cochabamba, j'irai à Sucre puis Potosi 1ere option : passer 4 jours dans la cordillera de los frailes près de Potosi - quelqu'un connait? Ensuite l'incontournable Salar de Uyuni, qui n'est pas une option. Idéalement 4 ou 5 jours, avec le Lipez et si possible l'ascension du volcan Licancabur. 2e option : Sajama Ensuite la Paz, (soit depuis Sajama, soit en avion depuis Uyuni), soit pour reprendre mon vol si j'ai gardé les options 1 et 2, soit pour une des options 3 ou 4 : Option 3 : Le lac Titicaca, au moins 2 jours voire 3 Option 4 : Rando El Choro (3 jours il me semble. Mais à cette saison???) D'où mes questions : faut-il privilégier Sajama ou Los Frailes à Titicaca ou El Choro? Qu'en pensez-vous?
Je ne cherche pas spécialement de compagnon de voyage sur tout l'itinéraire, mais je serais ravie de partager l'excursion au salar, ou El Choro, sur quelques jours si d'autres sont intéressés et dans le coin en même temps.
Merci pour vos infos et conseils!
J'ai deux semaines en Bolivie, du 23 novembre au 7 décembre, je serais à Cochabamba avant, et reprend l'avion à la Paz. J'ai un début d'idée de ce que je souhaiterais voir, mais j'hésite entre plusieurs options. J'ai besoin de conseils! De Cochabamba, j'irai à Sucre puis Potosi 1ere option : passer 4 jours dans la cordillera de los frailes près de Potosi - quelqu'un connait? Ensuite l'incontournable Salar de Uyuni, qui n'est pas une option. Idéalement 4 ou 5 jours, avec le Lipez et si possible l'ascension du volcan Licancabur. 2e option : Sajama Ensuite la Paz, (soit depuis Sajama, soit en avion depuis Uyuni), soit pour reprendre mon vol si j'ai gardé les options 1 et 2, soit pour une des options 3 ou 4 : Option 3 : Le lac Titicaca, au moins 2 jours voire 3 Option 4 : Rando El Choro (3 jours il me semble. Mais à cette saison???) D'où mes questions : faut-il privilégier Sajama ou Los Frailes à Titicaca ou El Choro? Qu'en pensez-vous?
Je ne cherche pas spécialement de compagnon de voyage sur tout l'itinéraire, mais je serais ravie de partager l'excursion au salar, ou El Choro, sur quelques jours si d'autres sont intéressés et dans le coin en même temps.
Merci pour vos infos et conseils!
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions