South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PF
Pfafs 14 years ago · Madikéra
Meilleur trajet Buenos Aires-Iguazu-Corrientes?
Bonjour, nous allons faire un tour du monde. Nous serons en Argentine mi avril 2014. Nous commencerons par un petit tour à Ushuaïa avant de rejoindre Buenos Aires. Nous passerons quelques jours à Buenos Aires et souhaitons ensuite voir les chutes d'Iguazu. Quelqu'un nous a aussi parlé de Corrientes. Après ça, nous irons dans le Nord Ouest pour remonter vers la Bolivie. Apparemment, Buenos Aires-Cordoba se fait très bien en bus ; c'est donc le moyen que nous privilégierons. En revanche, quel est le meilleur moyen pour passer une petite semaine entre Iguazu et Corrientes ? On pourrait faire un AR en avion entre Buenos Aires et Iguazu, mais comment rejoindre Corrientes ? Dans quel ordre ? BA-Iguazu-Corrientes-BA ou bien BA-Iguazu-Corrientes-Iguazu-BA ou bien BA-Corrientes-Iguazu-BA ?

Merci d'avance pour vos conseils. PFAFS
Open
AB
Aby63 14 years ago · Macsim
Euros ou dollars en Colombie?
Bonjour nous partons la semaine prochaine en Colombie et souhaitons savoir si nous devons emporter tout en liquide et si liquide que vaut il mieux emporter sachant que nous passerons par san gil et Santa marta ? Merci de vos réponses !
Open
LO
Louisalinéa 14 years ago
Meilleurs mois pour l'Argentine et le Chili
Nous prévoyons un voyage en Argentine/chili pour fin 2013 : nov, dec, janvier. Est ce que ce sont des "bons mois" question météo ? Vu déjà beaucoup de discuss sur le forum ; variées et interressantes... pouvons nous prétendre en 3 mois voir et prendre le temps de "trainer" dans ces pays trés étendus ? Un ou plutôt qques conseils sur un vague programme..Merci auto, avion, bus et treck. Et puis, vogue....
Open
LU
Lucataraaude 14 years ago · BettyBooo
Itinéraire pour vingt jours sur place au Pérou et en Bolivie
Bonjour,

Mon mari et moi-même projetons de faire 10 jours au Pérou, suivis de 10 jours en Bolivie, fin octobre-début novembre 2013. Vu la courte durée de notre voyage, il faut que nous organisions déjà un peu notre itinéraire pour ne pas perdre de temps sur place, à se demander où aller et comment y aller (avion interne ? bus local ?...???). Si quelqu'un parmi vous a déjà fait ce tour, en si peu de temps comme nous allons le faire, pourrait-il nous conseiller (sites à ne pas louper, comment rallier les sites, combien de temps consacrer à chaque endroit, arnaques à éviter, activités ou autres à) réserver de France ...) afin que nous soyons le plus efficaces possibles ???

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils que nous prendrons avec joie ...

Cordialement Claudine
Open
CF
CFA75 14 years ago · Madikéra
Voyage de trois semaines dans le Nord argentin en août
Bonjour,

Je projéte un voyage de 3 semaines en Argentine cet été ou en 2014. Mes premières destinations envisagées (je commence à me documenter) : Buenos aires, Iguazu, Salta, ....

Ma première question concerne les moyens de transports dans ce très grand pays. Est ce envisageable en voiture ? les routes sont elles bonnes ? Est-il possible de faire quelques incartades dans les pays voisins (Brésil, Bolivie, Chili) ? Y a t il des problèmes d'insécurité dans certaines régions. Ne fait-il pas trop mauvais en août ?

J'avais parcouru l'Ouest américain, il y a quelques année en voiture et cela m'avait beaucoup plu (Liberté d'aller ou on veut, rencontres tout au long du parcours, voyage à notre rythme, plus économique que l'avion, ..)

Merci pour vos retours

Christian
Open
EM
Emyemy 14 years ago · Azotobacter
Magasins de sport à Lima ou Cuzco
Bonjour,

Nous partons au Pérou début septembre.

Nous partons légers pour pouvoir acheter les vêtements, sac de couchage là bas.

Connaissez-vous des magasins à Lima ou Cuzco du type Décathlon, Intersport ?

Les prix sont ils plus intéressants las bas ?

Merci
Open
HI
Hisoka7 14 years ago · Yohan29
Convaincre ses parents pour la Colombie?
Bonsoir ...

Un petit message pour vous dire que j'ai récemment ( il y a deux-trois mois de ça ) posté un message concernant les risques à savoir pour entreprendre un voyage en Colombie.

Mes parents étaient d'accord, c'est alors que récemment ils m'ont dit qu'ils jouaient la comédie. Donc maintenant je me retrouve avec un " Non " car ils ont peur du pays. J'ai essayé d'entreprendre les démarches pour que ma correspondante vienne en France mais c'est vraiment trop dur niveau paperasse. La seule solution est de convaincre mes parents mais comment ? Et si j'y vais à leur insu ?

Cordialement
Open
TH
Thierryworld 14 years ago · Floflette
Itinéraire de dix mois Argentine-Chili-Bolivie-Pérou-Brésil-Cuba-Floride
Bonjourà tous,

Voila je me présente je m'appelle Thierry, j'ai 27 ans, suite à un pétage de plomb du à la monotonie de la vie içi et à une envie qui me bouscule depuis plusieurs années je pars fin mars faire un voyage de plusieurs mois, essentiellement en Amerique du Sud puis en Floride..

Suite à une rupture de contrat à l'amiable avec mon employeur je peux bénéficier des aides allocations chomage lors d'un sejour à l'étranger en suivant une formation linguistique.

Lors des semaines de formation je serai hebergé avec demi pension

Je passe donc par un organisme de formation en langues pour réaliser le séjour suivant :

4 semaines de formation en Argentine/Bueno aires 2 semaines de trek pour faire Bueno aires - Patagonie - Chili 4 semaines de formation au Chili (Santiago du Chili) 2 semaines pour relier le Chili à la Bolivie 4 semaines de formation en Bolivie (Sucre) 2 semaines pour rejoindre la Bolivie au Perou (lima) 4 semaines de formation au Perou 1 semaines libre au Perou 4 semaines de formation au Bresil Salvador de Bahia (portuguais oui) 2 semaines pour rejoindre et rester à Rio de Janeiro 4 semaines de formation à la Havane à Cuba 8 à 10 semaines de formation (anglais) en Floride à Fort Lauderdale

j'aimerai avoir des conseils Je pense prendre essentiellement les transport en commun, faire du stop et marcher voire acheter un vélo sur place pour ce qui est des trajets entre Bueno Aires-Patagonie-Chili-Bolivie-Perou Puis évidemment l'avion pour me rendre au Bresil, à Cuba puis en Floride.

Je compte acheter les billets la bas car on m'a dit que c'était moins cher sur place. j'ai prévu un budget en dehors de mes indemnités assedic qui serviront globalement à payer la formation (environs 11000€ pour à peu près 10 mois) Ce budget est d'environs 6500€. Il devra couvrir les billets d'avion, les transports, 1 repas par jour et les sorties..

Pensez vous que cela est suffisant?

Quelqu'un a t il vécu une experience similaire? Quels conseils pouvez vous me donner?? Concernant la durée des séjours, les trajets, le budget etc....

Merci d'avance!
Open
RI
Riki56 14 years ago · Nellie4
Tarifs et timing pour le Machu Picchu?
Sur le site de Perurail ou Incarail, les tarifs aller simple sont à environ 50$ minimum. N'existe t' il pas un tarif plus intéressant en aller-retour ? Certains parlaient de 40$ sur ce forum.

Par ailleurs, combien de temps faut-il consacrer au MP, sans le Wayna, en prenant son temps ? Sur ce forum, beaucoup veulent arriver à la 1ère heure, sans doute pour le Wayna ? Mais sans le Wayna ? Début à 10H ou 11H ? Beaucoup de monde à cette heure là ?

Je pensais faire le MP dans la journée, entre 2 nuits à Ollantaytambo. Qu'en pensez-vous ? Ou mieux vaut passer une nuit à Aguas Calientes ?

Merci d'avance pour les infos.
Open
GU
Guedel 14 years ago
Comment visiter Brasilia en une journée?
Bonjour, Un stop over à BRESILIA entre IGUAZU et BAHIA nous permet de visiter cette ville (un dimanche). Nous sommes surtout attirés par l'architecture; Que pourriez vous nous conseiller pour bien occuper cette journée. D'avance merci!! Jacques
Open
DI
Didaaaaa 14 years ago · MiniGigi
Trajet Cuzco - Puno en bus: Inka Express ou Turimo Mer?
Bonjour à tous,

En voyage au Pérou, je m'apprête à faire le trajet Cuzco-Puno en bus. Je suis séduit par les formules que certaines compagnies proposent sur cet itinéraires, à savoir la visite de 4 sites sur la route de Puno.

Les deux compagnies qui proposent ces prestations sont Inka Express et Turismo Mer.

Laquelle de ces deux compagnies me recommanderiez-vous ? Au niveau prestation/sécurité/localisation du terminal de départ à Cuzco par rapport au centre historique/etc...

Merci d'avance pour votre aide !

Didaaaaa
Open
SA
Sally89 14 years ago · Madikéra
Avis sur itinéraire de douze jours sud Bolivie-Iguaçu-Rio de Janeiro, trois jours vers Santa Cruz?
Bonjour à tous,

Je suis à Rio de Janeiro et je m'apprête à partir demain soir à Santa Cruz pour y obtenir mon visa étudiant. Je vais donc rejoindre la frontière en bus puis prendre le train dimanche soir et arriver en Bolivie lundi matin. J'irai immédiatement au consulat et le visa y est normalement délivré en 3 jours.

Idéalement, j'aurais eu envie de visiter Sucre, puis le Salar de Uyuni, aller jusqu'à Tupiza puis passer la frontière. Là prendre un bus vers Iguaçu (le plan initial étant de s'arrêter 1 jour à Asunción...) puis regagner Rio.

Le tout en bus/train, de nuit si possible.

Comme j'ai si peu de temps et qu'après la lecture de nombreux posts j'ai eu l'impression que Santa Cruz n'était pas un must immanquable de la Bolivie, j'avais pensé visiter Sucre le temps que se fasse mon visa, puis revenir le chercher... Ensuite, partir directement vers Uyuni.

Je dois être revenue avant le 10 à Rio et je me rends bien compte que ce plan est peut-être un peu trop ambitieux ! Si oui, qu'est ce que vous me conseillez ? S'il y avait un vol à ajouter, le seul intéressant que je puisse m'offrir serait le final Iguaçu-Rio.

Merci !
Open
RO
Romani85 14 years ago · Manutrip
Vallée de la lune en Argentine
Bonjour à tous,

dans quelques jours nous partons en direction de la vallée de la lune en Argentine, je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant ce lieu :

Quelle est la meilleure ville pour commencer ? Est-il meiux de louer une voiture (nous sommes 4) combien de jours doit-on compter ? Quel budjet ? (environ)

Merci d'avance pour vos réponses.

Romain
Open
MA
Maxcabo 14 years ago · Ppb69
Salar d'Uyuni, Isla del Pescado (Bolivie)
Hola! Je suis actuellement dans le sud de la Bolivie et je souhaite me rendre au salar d'ici quelques jours. J'aimerai tout de même savoir si l'isla de pescado est praticable ces jours-ci ?? Et auriez vous une compagnie à me conseiller pòur le tour de 3 jours ??

Merci d'avance. Maxime
Open
LO
Loremaub 14 years ago
Préparer un voyage en Argentine du 11 au 29 mars 2013
Bonjour, Je prépare un voyage en Argentine du 11 mars 2013 au 29 mars 2013. Nous avons déjà les billets. Nous sommes 6 adultes de 55 à 60 ans trés actifs. Si vous connaissez l'Argentine nous souhaiterions votre avis pour planifier notre voyage. Nous envisageons de rester la journée d'arrivée à Buenos Aires. Pour la suite nous recherchons des conseils pour : - sélectionner les sites à visiter. - IGUAZU - ISHUAIA - EL CALAFATE - EL CHALDEN - SALTA ??? - les moyens de transport : - Avion - Bus - Location de voiture - Agences - Les hébergements : - Hotels - Auberges - Habitants.....

Merci de vos avis
Open
PA
Paucar 14 years ago · Pelet
Hôtel à Cuzco
Bonjour tout le monde,

Nous serons a Cuzco debut juillet et nous y resterons 1 semaine (Chemin des Incas inclus). Comme nous y passerons au moins 4 ou 5 nuits j'aimerais trouver un endroit agreable, avec du charme pas tres cher $10-15 la nuit.

Merci
Open
LO
Lolodinde 14 years ago · Trapèze
Retour d'Équateur
Témoignage d'un séjour en Equateur du 21 novembre au 9 décembre 2012... Voyageuse solo, cherchant plus le coté culturel que sportif sur une destination et voyageant avec un budget serré si vous êtes comme moi vous pourrez apprécier cette superbe destination qui m'a étonné par sa grande diversité de paysages, population, nourriture...ce que j'avais eu du mal à percevoir avant mon départ. En achetant mon billet paris-quito/guyaquil-paris j'ai bénéficié d'un tarif et d'un confort non négligeable : 786 euros avec KLM via Amsterdam a-r. Je m'étais organisée en réservant les hôtels depuis la France (tous confirmés par mail) et ne me suis déplacée qu'en bus en connaissant à l'avance mes trajets et temps de trajet grâce à ce site :http://www.ecuadorschedules.com/ conseil : notez bien le nom des compagnies des bus qui vous interressent car les terminaux de bus de cuenca et guyaquil sont GIGANTESQUES. Sachant où vous devez vous rendre vous gagnez ainsi du temps (surtout lorsque vous n'avez que 10mn entre 2 bus). Quito : hôtel Vienna Hotel : trés bien situé, propre, eau chaude,24$, devait m'envoyer un transfert pour 12$ mais ils ont oublié j'ai donc pris l'un des nombreux taxis qui attendent devant l'aéroport et ai payé 10$...Une journée compléte de marche selon le trajet suggéré dans le LP..à ne pas manquer : le museo del banco central pour bien comprendre les racines ethniques du pays, le monastère san francisco et un premier almuerzo (menu fixe dans gargotte pour 2$ avec soupe, viande+riz, jus de fruit) Jungle : dur de trouver un lodge qui accepte UNE personne...j'ai trouvé le suchipakari lodge et pour un forfait de 3nts-4j j 'ai payé 210$ en pension compléte boissons incluses, lodge avec salle de bain privée et balade chaque jour avec un guide d'origine quechua (Carlos)...depuis Tena un taxi 4x4 vient vous prendre pour 20$ et vous conduit en 50mn jusqu'au chemin qui méne au lodge, en pleine nature, superbe.... J'avais effectué le paiement à Quito dans leur agence à 2 rues du Vienna hôtel. Riobamba : 2nts au Tren Dorado 16$ bien situé proche de la gare et en centre ville, ne pas manquer le parque de 21 abril d'où l'on aperçoit si vous avez de la chance, tous les volcans des environs..A tester aussi le hornado (cochon grillé) au mercado de la merced La ville compte aussi de jolies places pratique pour se poser un peu pour se remettre de l 'altitude et voir la population trés diversifiée. Guamote : hotel Chuza Longa Inn 18$ en haut de la ville...charmant village tranquille traversé par une voie ferrée où a lieu le jeudi matin dans toute la ville un marché trés pittoresque. J'ai adoré déambuler pendant 4 heures au milieu des marchands de chapeaux, de textiles et des sacs remplis de cochon d'inde (vivants)...Ai croisé 3 touristes en tout ! En bas de la ville des bus s'arrêtent tous les 20mn pour cuenca. Cuenca : mon coup de coeur ! hôtel Milan (22$) avec eau chaude, balcon avec vue sur la place san francisco...j'ai passé 3 jours le nez en l'air a admirer les balcons, toits et toute l'architecture coloniale de la ville. Tour en bus touristique pas terrible en revanche super couvent restauré connu sous le nom de "museo de las conceptas" et musée ethno pumapungo qui vaut le coup pour ses têtes réduites (en les regardant de trés près c'est assez troublant). On mange bien à cuenca et mon qg était le restau Raymipampa fréquenté par la classe moyenne locale et pratique car en centre ville. Puerto Lopez : bus cuenca - puerto lopez via escale de 10mn à guyaquil : 10h30 de trajet en une journée assez crevante mais en traversant des paysages variés, bus confortable sur le premier tronçon avec film (Largo Winch en espagnol sous titré anglais !!)... Puerto Lopez : hostal Monte Libano que je ne conseille pas spécialement...à l'arrivée on m'annonce que ma chambre est occupée par une femme souffrante qui ne peut pas se lever...on me propose une chambre familiale plus chére...j'étais assez contrariée et mon air furax et pincé a fait son effet : ah finalement il y a bien une chambre pour le prix convenu : 15$...j'ai passé une demi heure à nettoyer la salle de bain que je trouvais plus que douteuse....Puerto Lopez est une staion balnéaire qui consiste en une rue : coté plage : des bars à cocktail dont la moitié fermés en cette saison, des agences de voyages et restau de l' autre coté pas trés animés non plus...Je décide de partir une journée sur la isla de la plata : aprés une heure de navigation vous arrivez sur une ile où le guide qui vous accompagne propose un parcours que vous devez faire selon le choix de la majorité des participants. Selon le parcours vous verrez différentes espéces d'oiseaux...A midi, deux petits sandwichs sur le bateau, une plongée de 20mn pour les adeptes du snokling et retour...conseil : mettez de bonnes chaussures car afin de ne pas perturber les oiseaux qui ont fait leur nid au milieu du chemin, le guide vous fait passer dans les ronces !!! Il pleut trop je décide donc d'anticiper mon arrivée à guyaquil la peur au ventre : tous les équatoriens m'ont prévenus que c'est une ville trééééés dangereuse que je ne dois pas trop sortir etc...etc.... Guyaquil : j'ai adoré....hôtel Eloy Alfaro 12$, juste en face de l 'entrée du malecon à son extrémité sud, simple, bruyant mais trés bon acceuil. Je me suis sentie trés à l'aise dans cette ville grouillante esthétique et moderne. J'ai commencé par une balade sur le Malecon sympa avec ses petits bancs, fontaines, restau...on y voit toutes la population, des familles, des amoureux... Ne pas rater le cerro santa anna à l'extrémité nord...un taxi m'a déposé au niveau des marches 350 (il y en a 444)...super vue depuis le phare..en redescendant suis allée au marché "al mercado artesanal loja" pour enfin acheter des souvenirs : il y a de tout : panamas, écharpe colorées ou en alpagas...idéal quand on a zappé tous les marchés touristiques ! A voir aussi : les iguanes du parque bolivar...impressionnants. Aéroport de guyaquil : en duty free on trouve tous les produits chocolatés (tablettes, cacao, etc) : une heure avant l'embarquement nous sommes une dizaine à être appelé : super me dis je, pour une fois je vais être surclassée !! Pas du tout : on nous demande de descendre prés de nos valises qui vont être copieusement fouillées jusque dans le moindre coquillage et coutures par des gars en treillis qui se sont présentés comme "brigade narco"....pffff je ne m'y attendais pas et j 'avoue avoir été choqué...donc vous voilà prévenus au cas où... Bilan : malgré un peu de pluie tous les jours et partout ce qui ne m'a pas gênée, j'ai beaucoup aimé ce séjour...Les gens sont courtois, polis, n'aiment pas qu on les prennent en photo ; les paysages sont magnifiques, les villes coloniales pleines de charme et tranquilles, les routes excellentes et les conducteurs de bus plutot disciplinés. Je rentrais le soir vers 21h et ne me suis jamais sentie en danger car mes hôtels n'étaient jamais isolés... La jungle : une aventure en soi...on reste sur des chemins tracés avec la chaleur, l humidité, les insectes, les bruits....ça vaut le coup d'y aller bien que je me sois sentie frustrée de ne pas avoir aperçu d'animaux...baignade dans les cascades fraiches...belles plantes, arbres majestueux mais surtout une population indiennes à connaitre ainsi que leur revendications... La nuit les bruits sont impressionnants...c'est inoubliable....à tester même pour les trouillards comme moi. Je reste à votre écoute si je peux vous renseigner sur un point, bon voyage ! Laurence ps : merci à Albert d'avoir su me "prendre par la main" pour me guider sur cette destination qui me semblait à priori pas faite pour moi.....

Open
AL
Alineboutt 14 years ago · Madikéra
Pérou, Bolivie et le nord du Chili: sens du parcours?
Bonjour à tous, J'envisage un trip de 4 semaines dans les Andes cet été. Malgré mes craintes concernant l'altitude (je ressens déjà de légers effets en stations alpines...), je suis vraiment déterminée à réaliser ce rêve et je me suis déjà pas mal renseignée (sur ce forum notamment... merci !) sur le principe d'acclimatation. Je souhaite explorer l'Atacama, le Sud Lipez, le Salar de Uyuni, le Parc Sajama, le Lac Titicaca, Cuzco et le Macchu pichu (même si je redoute la foule, je me dis que c'est quand même dommage de passer à côté...). Je dois donc faire un choix (le plus judicieux possible en terme d'acclimatation) entre : Commencer par le Pérou : rallier Cuzco (3500 m) par Lima, et passer quelques jours (sûrement un peu éprouvants) à Cuzco pour m'acclimater, avant de poursuivre vers le lac titicaca (3800m) puis de rejoindre le sud lipez en montant parfois jusqu'à 4500m, avant de redescendre sur San Pedro de Atacama (2500m) au Chili. OU ALORS : Commencer par le Chili, en passant quelques jours à San Pedro de Atacama (2500m), ce qui serait plus progressif que Cuzco (3400)... Mais le problème c'est qu'ensuite le passage de San Pedro vers le Sud Lipez monte en flèche (on monte de 2400 m à 4200 m en quelques heures de bus à peine...) Est-ce que dans la mesure ou mon organisme se serait déjà acclimaté à hauteur de 2400 mètres, le passage sera plus facile ?

Merci d'avance pour vos conseils. AlineB
Open
BO
Bouleboule38 14 years ago · Kalchaqui
Cadeaux pour le Chili?
Bonjour, Je dois me rendre au chili en Avril, dans de la famille que nous venons de découvrir par arbre généalogique. Que pourrait-on apporter comme cadeaux relatifs à la France ne sachant pas les gouts des chiliens. merci de votre aide
Open
MA
MarieP1988 14 years ago · Andre1980
Compagnies de bus au Pérou: Ormeno et Cruz del Sur
Bonjour,

Je pars au Pérou fin de cette semaine (à 3filles) pour un voyage sac à dos, nous devons aller de Lima à Pisco, ensuite rejoindre Arequipa. De Pisco à Arequipa, la compagnie Cruz del Sur n'assure pas le trajet (uniquement de Nazca). Cette compagnie nous a été fortement conseillée, est-elle plus sure que Ormeno? Car avec Ormeno il est possible de faire Pisco-Arequipa. Ou est-il plus sur de rejoindre Nazca pour partir avec Cruz del Sur? Il s'agit d'un long trajet de nuit et on m'a beaucoup mis en garde concernant la sécurité durant ces trajets. De même plus tard dans notre voyage nous devons aller de La Paz à Cuzco et cela est possible avec la compagnie Ormeno. Je me demande donc si celle-ci est tout aussi fiable que Cruz del Sur,

Merci d'avance pour vos réponses

Marie
Open
AI
Aichatou 14 years ago · FDB
Changer de l'argent en Colombie
Bonjour, je voudrais savoir s'il est judicieux actuellement de changer des euros en dollars pour avoir du liquide avec soi en dehors de Bogota, est-ce que les euros se changent vraiment mal? Quelle est la somme que l'on peut tirer avec la carte dans les ATM? Précautions à prendre en Colombie? Merci d'avance et bonne journée, Aichatou
Open
SY
Sylfa 14 years ago · Willemspie
Liaison Amantani - Llachon et autres trajets au Pérou
Bonjour, 1 Est il possible d'aller d' Amantani à Llachon (presqu'il de Capachica) avec un bateau collectif? Quelles sont les fréquences ? horaires ? tarifs ?

2 Quelle est la meilleure solution pour aller de Chivay à Juliaca ( ou Puno ) sans revenir à Aréquipa ? Compagnies de bus ? arrets ? horaires ? tarifs ?

3 Comment peut on réserver à l'avance le train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes ? compagnies ? Quel délai ? faut il réserver rapidement pour mai ?

4 Faut il réserver à l'avance ( combien de temps ?) les trajets d'avion sur les lignes intérieures péruviennes pour un séjour en mai ? Quelle compagnie est conseillée avec des tarifs tous compris sans surprise ?

5 Quelle est la durée de validité réelle du billet touristique pour la vallée sacrée ?

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
Open
FI
Fifou44 14 years ago · FDB
Des bonnes adresses en Colombie?
Bonjour à tous,

Je pars en Colombie dans 3 semaines pendant 2 semaines et demi. Après avoir lu Lonely planet et le petit futé sur la Colombie. J aurais aimé avoir des bonnes adresses pour manger, pour dormir. Si vous connaissez des petit hôtels typiques ( maison coloniales ) et pas trop cher non plus. C est toujours bien quand des voyageurs y sont aller. Mon voyage commence par Bogota, San Augustin, Cali, Medellin, Cartagene. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
RI
Riki56 14 years ago · Tgley
Fêtes de l'Ascension et Pentecôte au Pérou
OK, le fêtes sont nombreuses au Pérou. Les guides et forums abordent surtout des fêtes spécifiques. Mais qu'en est il des fêtes religieuses, plus particulièrement de l'Ascension de la Pentecôte ?

1) Après la messe dans l'église, existe-t'il à l'extérieur des processions, des chants ou des danses ? Est-ce dans toutes les paroisses ? (à part le post qui parle de la Pentecôte à Ollantaytambo)

2) Ces jours sont-ils fériés (+ Lundi de Pentecôte) ?

3) Les magasins sont fermés, la fréquence des cars est réduite ?

4) Les hôtels sont bondés ? Il vaut mieux réserver à l'avance ?

Merci pour toutes vos précisions.
Open
RI
Riki56 14 years ago · Tgley
Trujillo/Palomino ou Ballestas/Nazca? (Pérou)
Pour démarrer un voyage en mai prochain, j'hésite entre :

OPTION 1 :

J1. Arrivée vers 16H à Lima. Bus de nuit pour Trujillo à 22H

J2 et J3. Visite de Trujillo et environs. 2 nuits sur place

J4. Vol Trujillo-Arequipa (via Lima) 8H05=>13H05

A la fin du séjour : iles Palomino à Lima.

OPTION 2 :

J1. Arrivée vers 16H à Lima. Nuit à Lima.

J2. Matin : Bus Lima-Pisco. AM : PN de Paracas. Nuit à Pisco.

J3. Matin : iles Ballestas. AM : Bus Pisco-Nazca. Mirador ou avion pour les lignes. Soir : bus de nuit pour Aréquipa à 22H.

J4. Arrivée à Arequipa

Dans les 2 cas, un site de l'UNESCO (Chan-Chan ou Nazca), et iles (Palomino/Ballestas) avec une faune importante.

Vos avis ?
Open
NI
Nikokoko 14 years ago · Marilynb
Budget pour quinze jours au Brésil?
Quel budget faut il compter pour 15 jours au brésil (sans compter le billet d'avion) : Rio, iguazu, Paraty, ilha grande. Sachant que nous avons un budget serré donc auberge de jeunesse pour le logement (dortoir ou chambre).

Merci
Open
MO
Mozet 14 years ago · Arge
Cherche cargo Ro-Ro du Havre à Buenos Aires
BONJOUR, JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE COMPAGNIE SUSCEPTIBLE DE TRANSPORTER MON CAMPING CAR (REMPLI) DU HAVRE A BUESNO AIRE AU MEILLEUR COÛT ( AVEC OU SANS MA PETITE FAMILLE). DÉPART SEPTEMBRE 2011 POUR UN TDM DE 3 ANS. SI VOUS AVEZ DES INFOS MERCI MESSIEU /DAME ! PAR AILLEUR J AIMERAIS SAVOIR SI IL EXISTE DES CARGOS RORO D ANCHORAGE (ALASKA) EN PARTANCE POUR L ASIE (COUT EVENTUEL) RE-MERCI !!! 😏
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 658 Next