Des bonnes adresses en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

Je pars en Colombie dans 3 semaines pendant 2 semaines et demi. Après avoir lu Lonely planet et le petit futé sur la Colombie. J aurais aimé avoir des bonnes adresses pour manger, pour dormir. Si vous connaissez des petit hôtels typiques ( maison coloniales ) et pas trop cher non plus. C est toujours bien quand des voyageurs y sont aller. Mon voyage commence par Bogota, San Augustin, Cali, Medellin, Cartagene. Merci d'avance pour vos réponses.
FD FDB Globetrotter ·
J aurais aimé avoir des bonnes adresses pour manger, pour dormir. Si vous connaissez des petit hôtels typiques ( maison coloniales ) et pas trop cher non plus. Mon voyage commence par Bogota, San Augustin, Cali, Medellin, Cartagene.

La Colombie regorge d'hostals sympas et bon marché. A Bogota, il te faut aller dans le quartier de la Candelaria, à Cartagene dans Getsemani. San Agustin n'est pas bien grand, t'auras vite fait le tour de ceux qu'il y a dans le village, quant à Cali & Medellin, ils sont moins regroupés. Mais partout tu trouveras des hostals.
Faby
TH TheCheck Regular ·
Je te déconseille Cali mais si tu veux absolument y aller, l'hotel Tostaky est sympa, tenu par un français.

Si tu vas à Taganga, je te recommande la "Casa de Felipe" également tenu par un frenchie ;)

Pour manger à Santa Marta, tu as un resto "chic" si tu veux te faire plaisir, "Mañe Cayon", tu peux prendre la Cazuela de mariscos (30 000 pesos)
FI Fifou44 ·
Merci beaucoup pour ces adresses.

Cali nous y passerons que pour prendre l avion.

As tu pris les bus pour des longs trajets ? Nous devons prendre un bus de Bogota à San Augustin, nous voulons faire le trajets de nuit pour ne pas perdre de temps. Sais tu si au niveau de la sécurité cela pause problème ?
TH TheCheck Regular ·
Nous n'avons pris que des bus de jour justement à cause d'un risque un peu plus grand la nuit. De ce coté là, ma copine n'a pas voulu tenter le diable. Je ne peux donc pas t'éclairer là dessus. En revanche, les bus de jour, aucun probleme.
FI Fifou44 ·
ok, nous avons encore le temps de réfléchir. Les bus de jour permettent de voir le paysage aussi. Dans les guides voyages, ils conseillent de se déclarer à l ambassade à l arriver, l avez vous fait ? Vous etes partis quand en Colombie ?
TH TheCheck Regular ·
Non nous ne l'avons pas fait.

Nous sommes parti tout le mois de janvier 2013.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

j'ai pris plusieurs fois des bus de nuit, sans problème.

Certains trajets sont très longs, s'il faut les faire de jour, ça devient du temps perdu.

Choisis une compagnie qui fasse le moins de stop possible pendant la nuit, ne mets rien dans la soute qui ai de la valeur et ne voyage pas avec un sac sans cadenas. Ce sont toujours les premiers à être ouverts en cas de problème.
Faby

Similar discussions

You might also like