Différence du coût de la vie entre Uruguay et Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Nous sommes 2 retraités jeunes de cœur et très actifs. Nous désirons partir pour une longue période, c.à.d. 3 mois, soit en Uruguay (Montevideo) ou soit en Argentine (B.Aires) durant janvier, février et mars le prochain hiver. J’aimerais connaitre vos suggestions quant au logement et au coût de la vie de ces deux différents endroits.

Nous avons l’habitude de louer un apt. pour 3 mois et ensuite visiter les lieux à notre guise, sans nous presser mais plutôt en profitant d’une longue période pour prendre contact et avec les gens, le rythme de la vie, les divertissements, les visites, etc. Nous aimons la plage aussi et les longues marches. Nul doute que d’après ce que j’ai lu de Montevideo, nous pourrions avoir ces deux opportunités au même endroit si nous choisissons le Centro viejo qui est quand même près de la plage.😎 On dit qu’en Uruguay, c’est relax, sans stress avec des gens sympathiques. Nous aimons les marchés, les pubs, les petits cafés et somme toute, tous les endroits qui font que les gens sont animés et joyeux🙂. Je parle assez bien l’espagnol et nous pouvons très bien nous débrouiller comme nous l’avons toujours fait (Mexique, Costa Rica, Espagne), et ce avec les transports en communs. . Cependant de 100$ CDN = 1959 pesos Uruguayen ou le 100$ CDN= 500 pesos Argentin , cette valeur ne me donne pas beaucoup d’ordre de grandeur par rapport a ce que je peux faire avec cela. Si la nourriture est excessivement chère alors je pourrai m’attendre à payer combien par mois pour un Apt. de 1 ch. bien propre ? Tout est dans l’ordre de grandeur des choses n’est-ce pas. Est-ce que l’Argentine est mieux quant à elle, je ne les sais pas. Le quartier Recoleta m’attirait, mais j’attends vos suggestions. A plusieurs on a des points de vue différents et les expériences que vous avez eues, sont importantes pour moi en prévision de ce voyage. En fait je visite les pays hispanophones pour pratiquer mon espagnol. Les pour est les contre de ces 2 destinations, m’intéressent. J’attends vos commentaires. De plus, si quelqu’un a un Apt à me suggérer, je vous en remercie à l’avance.

Merci 🙂

Youri3
Youri3
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je pense que sur 3 mois, tu vas avoir l'opportunité de visiter bien plus de chose en Argentine qu'en Uruguay.

Concernant le coût de la vie, j'ai lu dernièrement sur ce forum que l'Uruguay était encore plus cher que l'Argentine, mais je ne saurais t'en dire plus.
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas d'infos comparatives, mais tu peux regarder notre point dépenses du voyage 2012 (entre autres en Argentine) et cela te donnera une idée. Attention l'inflation est galopante...
YO Youri3 ·
Merci

Beaucoup d'informations a lire sur votre voyage qui m'aideront surement

Youri3🙂
Youri3
CE Ceciledess ·
Bonjour ,

Je suis d´accord vous pourriez visiter bien plus de choses en Argentine qu´en Uruguay , et le coût de vie est cher en Uruguay mais en Argentine on ne sait jamais a cause des mesures économiques qui changent tout les jours .Le dollar est aujourd´hui a 7.5 donc 100 US = 750 arg. mais les apparts son chers et il y a plus de violence qu´ici. Le cartier Recoleta est formidable mais très cher , manger, hotels et apparts. Le vous passe un blog d´un ami français qui a vécu en UY http://augrsdesjours.blogspot.com il y a des infos très utiles

À bientôt
Cécile

Similar discussions

You might also like