South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bimbouh 14 years ago
Comment me rendre à Tarija, Bolivie?
Bonjour,

Je dois me rendre à Tarija en Bolivie au mois d'août 2013 et j'aurais souhaité connaitre l'itinéraire le plus simple (et le plus safe, je voyage seule). Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car je ne sais pas si c'est plus simple d'attérrir directement à Santa Cruz ou de passer par le Pérou ou l'Argentine? Merci par avance de vos réponses et conseils pratiques ;)

Open
TH
Thony23 14 years ago · EmmaSalvador
Pousadas à Salvador
Bonjour à tous, je vais à Salvador au mois de janvier et je suis à la recherche d'une pousada pour y loger une semaine.

J'ai deja récupéré quelques adresses sur internet : Pousada Azul (http://www.pousadaazul.com.br/BR/index.asp) Pousada Casa Amarelina (http://pousadacasaamarela.com.br/) Pousada Ambar (http://www.ambarpousada.com.br/ambar/) Pousada La villa française (http://www.lavilafrancaise.com/)

Connaissez-vous ces pousadas ? et si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ;-)
Open
FA
Fannyrobin 14 years ago · Madikéra
Quels pays choisir en Amérique du Sud?
Bonjour,

Nous souhaitons partir fin 2013 en Amérique du Sud. Mais face à la richesse de chaque pays, on ne sait pas lequel choisir. C'est pourquoi nous venons demander conseils sur ce forum.

Nous souhaitons orienter notre voyage principalement sur la nature (faune, paysage). Mais nous aimerions passer quelques jours dans des villes pour s'imprégner de la culture.

On souhaite partir par nos propres moyens, pas de voyage organisé.

On réserverait hébergements et transports en avance. On se débrouille à l'étranger mais nous ne sommes pas non plus des baroudeurs confirmés.

On ne maitrise pas l'espagnol mais on se débrouille en anglais.

Notre budget serait max 2000€ (tout compris : transport, logement, nourriture, activité, vols) / pers pour 15 - 18 jours.

Quel pays serait le plus adapté selon vous à notre budget, désirs et capacité (langue, époque) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
CA
Captainpatat 14 years ago
De la Colombie à la Bolivie en quatre mois
Salut, je suis actuellement en séjour d'études à Lima et je vais disposer de 4 mois de libre entre janvier et fin avril.

Ainsi, j'entreprends de faire un grand voyage pour découvrir l'Amérique du sud : Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, avec un budget de 2500€. (Je peux mettre +200€ en cas d’imprévu).

Mon itinéraire serait le suivant :

COLOMBIE 6janvier : Trajet Lima - Tumbes - Guayaquil - Quito -Ipiales - Medellin - Cartagena Pour le trajet Ipiales-medellin y a t'il moins chère que la compagnie Bolivariano, qui fait le trajet pour 130 000 colombiano ? Ensuite, combien de temps faut-il, sans trop s’arrêter de lima a cartagena ?

Eje cafetero : pour en connaitre plus sur la culture de café Cali : salsa et vie nocturne

EQUATEUR Quito, Cotopaxi, Baños, Cuenca. Que d'autres ?

PEROU: Mancora, Chiclayo, Cajamarca, TingoMaria, Jauja, huancayo, ayacucho, Abancay, Cuzco (passage, je connais deja), Arequipa (canon del colca et El Chachani), Puno

BOLIVIE : lac titicaca (copacabana), iles et hébergement chez l'habitant. la paz, Sucre, Potosi, tupiza?, salar de uyuni

Puis retour à Lima pour mon avion le 27 avril !

J'attends bien évidement vos avis ainsi que des suggestions. Pour info, niveau nourriture je mange dans les resto pas chère (genre 5-7soles au Pérou). L’hébergement, je prends le minimum (lit et couvertures). Je compte mettre mon argent dans les treks, sorties et le bus (qui va bien bouffer).

merci, CaptainPatat
Open
AS
AstridE 14 years ago · Dominik38
Distance de Buenos Aires à Ushuaia en Argentine?
Bonjour. Si tout va bien, je pars début août pour l'argentine, ce pour un mois. la chose est que .... c'est un bien grand pays, et vu d'une carte, on ne se rend pas bien compte, si les routes qui rejoignent sont de terres ou des voies rapides .... enfin, quelles sont à peu près les distances, rapport temps/distance ? 100 km = ? Buenos Aires - Ushuaia ? Merci d'avance

Astride
Open
UN
Unmaxdemax 14 years ago · Willemspie
Voyage en Équateur dans deux jours (urgent)
Bonne année remplie de voyages chers amis forumistes ;-)

Alors voilà je pars en Equateur jeudi. Mes premiers jours sont bouclés : Arrivée jeudi à Quito, je reste à Quito jusque dimanche. Dimanche soir, départ pour Cuenca, je passe la journée de lundi à Cuenca, puis je bouge vers la région de Latacunga mardi, je compte y rester jusque vendredi, avant de retourner à Quito et de m'envoler pour le canada le dimanche 13/01.

Que faire durant ces journées dans la région de Latacunga ? Je pensais faire un trek, mais étant seul, ce n'est pas donné! Sinon je pensais faire une excursion Quilotoa loop une journée, une excursion marché de Saquisili le jeudi, et une excursion volcan Cotopaxi le vendredi.

Des suggestions ? Des idées ?

Niveau sécurité, en voyageant seul, c'est ok ?

Merci !

Maxime
Open
LE
Lenooops 14 years ago · Andre1980
Conseils sur itinéraire de vingt jours au Pérou en septembre?
Bonjour les voyageurs,

J'aurais besoin de vos avis critiques et retours d'expérience sur l'itinéraire suivant.

Je prépare ce voyage pour mon compagnon et moi, tous deux citadins dans la bonne moitié de la trentaine, qui avons l'habitude de partir par nous même avec un minimum de confort (bien que les nuits sous la tente ne nous rebutent pas) avec un budget voyage sympa. Premier voyage en Amérique du Sud pour nous deux.

Di 9 Arrivée au Pérou - Visite ville - Nuit à Lima Lu 10 Trajet bus Lima - Huaraz - Nuit à Huaraz Ma11 Visite Chavin de Huantar - Nuit à Huaraz Me12 Rando autour de Huaraz - Nuit à Huaraz Je 13 Vols Huaraz - Lima - Puno - Nuit à Puno Ve 14 Lac Titicaca - Nuit sur une île Sa 15 Lac Titicaca - Nuit à Puno Di 16 Trajet bus Puno - Cuzco - Nuit à Cuzco Lu 17 Visite ville - Nuit à Cuzco Ma 18 Vallée sacrée (Moray, Maras, Chinchero) - Nuit à Urubamba Me 19 Trek chemin de l'inca - J1 Je 20 Trek chemin de l'inca - J2 Ve 21 Trek chemin de l'inca - J3 Sa 22 Trek chemin de l'inca - J4 - Machu Picchu - Nuit à Urubamba Di 23 Vallée sacrée (Pisac) - Nuit à Cuzco Lu 24 Vol Cuzco - Puerto Maldonado - Nuit en lodge Ma 25 Activités forêt amazonienne - Nuit en lodge Me 26 Activités forêt amazonienne - Nuit en lodge Je 27 Vol Puerto Maldonado - Lima - Nuit à Lima Ve 28 Départ vers Paris

Cet itinéraire a été construit sur la base de compromis : M. est branché Cordillère, Mme bassin amazonien, et les 2 veulent faire le chemin de l'inca.

Maintenant, mes questions (volontairement titillantes ;) ) : 1/- Il a fallu faire un choix parmi les classiques, ayant fait l'année dernière le Fish River Canyon (Namibie) et le Grand Canyon il y a quelques années, nous avons pris l'option de zapper Colca et donc Arequipa. Hérésie ? Vous auriez un choix à faire entre Colca et Titicaca, que feriez-vous ? 2/- Tout ce trajet pour finalement que 2 jours pleins dans la Cordillière Blanche, le jeu en veut-il la chandelle ? Est-ce que Chavin de Huantar sur 1 jour ne fait pas trop court vs le trajet ? Quelqu'un a-t-il séjourné au Lazy Dog Inn près de Huaraz, quel avis ? 3/- Nous souhaiterions passer un peu de temps avant et après le trek du chemin de l'inca dans la vallée sacrée, les agences acceptent-elles qu'on rejoigne le groupe au Km82 et le quitte à Aguas Calientes ? Y a-t-il moyen de négocier le prix avec cette formule "aménagée" ? 4/- Titicaca : je lis beaucoup que c'est très touristique. L'option coûteuse de l'ile de Suasi permet-elle d'éviter cet écueil ou est-ce pire ? 5/- Cet itinéraire se tient-il ? Trop chargé, déséquilibré ?

Merci de m'avoir lu jusque là, et grand merci pour vos avis éclairés !
Open
CL
Claudapied 14 years ago
Carnet Amérique du Sud 2012-2013
Itinéraire effectué du 2 septembre au 28 décembre, trajets en bus. Partis en couple le 2 septembre 2012 de TOULOUSE et arrivés le 3 á Santiago du Chili. Remontée en bus Valparaiso puis nord Chili, Iquique, désert Atacama, San Pedro de Atacama, sud Lipez et salar de Uyuni 20 septembre au 7 novembre, Bolivie. Uyuni, Potosi, Sucre, Cochabamba, Toro Toro (randos), Oruro, La paz, treck El Choro 8 novembre á 28 décembre, Perou. Puno, lac Titicaca, péninsule de Capachica, Cuzco, Machu Pichu, Ayacucho, Wari, Quinea, Huancayo, La Union et Pampa de La Union, Huaraz, trecks cordillera blanca (Olleros á Chavin de Huantar, Lago 69 et glacier), Chavin de Huantar, Trujillo, Huanchaco, Chachapoyas (randos), Leymebamba, Cajamarca, Chiclayo. 28 decembre 2012 au 5 janvier 2013, traversée rapide de l'Equateur. 6 janvier au 28 février 2013, Colombie. Itinéraire non encore précisé mais avec certitude Bogota, Medelin, région du café, cote Atlantique. Retour Toulouse le 2 mars 2013

Adresse du blog sur demande
Open
PA
Paucar 14 years ago
Vénézuela ou Argentine du Nord pour amoureux des Andes?
Bonjour a tous,

Mon mari et moi sommes des amoureux des Andes. Nous avons ete en Equateur, au Perou (2x) et en Bolivie. La Colombie etant encore dangereuse quand il s'agit de decouvrir les Andes nous hesitons maintenant entre le Venezuela et le nord de l'Argentine. Nous aimons les grands espaces, les treks, les ascensions et les petits villages perdus dans la montagne.

Quelle destination me conseillez-vous ?

Merci a tous,

Paucar
Open
BA
Batistuta75 14 years ago · Jeansellier
Match de football Buenos Aires (Boca et/ou River Plate)
Bonjour,

J'en appelle à votre aide pour des conseils concernant l'achat de places pour un match de boca et/ou de River Plate entre le 2 et le 10 avril 2012.

Tous les conseils seront les bienvenus... J'ai regardé sur les sites internet, mais je ne trouve pas d'endroit pour acheter des billets directement.

En vrac, mes questions: - fourchette de prix des places - quelle préfèrence entre boca et river niveau ambiance/ stade ... - problématique d'acheter un billet la veille du match? - quel est le calendrier de ces deux clubs entre le 2 et 10 avril? - y a t'il un autre club de buenos aires à voir absolument?

Merci d'avance
Open
TO
Tonytruand 14 years ago · Fzoo
Agences pour petites boucles au Brésil?
a quelle agence s'adresser pour faire des petites boucles organisées pendant notre petit périple de 5 semaines. (du9 fev au 12 mars..).de Sao Paulo à Recife et retour avec peut etre deux sauts vers Manaus ou Belem.. faut-il prevoir ou questionner les agences au fur et à mesure.?. MERCI de vos conseils ou de votre expérience...
Open
JA
Jacquerer 14 years ago
Pérou - Bolivie: comment rejoindre la péninsule de Capachica depuis Cuzco?
Bonjour à tous,

En pleine préparation d'une balade au Pérou et en Bolivie, je voudrais rejoindre depuis Cuzco la Péninsule de Capachica pour aller ensuite sur l'ile d'Amantani (j'aimerais éviter Puno qui semble être une ville sans grand charme).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet Cuzco - Capachica pour rejoindre ensuite Amantani et si oui, comment ??

Merci d'avance pour vos conseils !

Cédric
Open
CH
Champmargou 14 years ago
Capurgana, paradis facile d'accès? (Colombie)
Bonjour ,

Après un 1 e voyage effectué en Colombie , nous aimerions y retourner pour explorer d'autres coins . Les noms de Capurgana , sapzurro , Kuna Yala semblent attractifs car peu envahis encore par le tourisme de masse ( enfin si j'ai bien lu ) . Si vous avez des tuyaux intéressants concernant cette partie ...ou sinon il y a aussi l'option de Carthagene et ses environs en évitant Taganga , Santa Marta qui semblent eux envahis ... Qui serait plus facile d'accès ... En envisageant de pousser au nord vers la Guajira ... Quels conseils avises entre les deux destinations ? Merci beaucoup par avance de votre aide .
Open
AG
Agadou12 14 years ago · Jiboute
Pérou/Bolivie: lieu agréable où passer Noël et le réveillon du Nouvel An?
Bonjour à toutes et tous je me présente je m'appelle laurent je suis nouveau sur le site et je le trouve super et très utile pour les voyageurs. Merci à vous tous Voila je suis entrain de préparer un voyage avec ma copine pour 4 mois en amérique du sud et j'aimerai savoir, si vous pouvez m'aider, où je pourrai fêter noel et le nouvel an? Nous nous trouverons par rapport a notre trajet vers le lac titicaca! Savoir si il y a de bons endroits où il faudrait etre à cette période de l'année! Merci à vous et de votre réponse Ce site a pu énormément nous aider à organiser un de nos premier voyage en routard merci encore Laurent et Camille
Open
CO
CoralieLepla 14 years ago · Losninos
Un tour du Pérou en 11 jours
Bonsoir, :)

je prévoie de partir au Pérou pour une durée de 12 jours avec mon ami. Nous partons donc le 2 janvier au matin de Paris pour arriver en fin d'après-midi à Lima. Nous souhaitons passer la nuit à Lima. Le lendemain, 3 janvier, prendre l'avion pour Cuzco. Passer 3 jours à Cuzco, dont 1 jour consacré au Machu Picchu. Le 5 au soir ou le 6 au matin, nous voudrions prendre le bus (ou le train ?) pour aller à Puno. Passer 2 jours à Puno et visiter le Lac Titicaca. Ce qui nous rendrait donc au 8 janvier. Par la suite, je ne sais comment m'y prendre pour remonter sur Lima. Quelle ville est la plus importante à voir ? Notre itinéraire tient-il la route ? Merci de partager vos expériences, je suis un peu perdue ! :)

Bonne soirée et merci d'avoir pris du temps pour me lire.
Open
DO
Dora2010 14 years ago · Micfaf
Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget?
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide afin de préparer notre voyage au chili pour 1 mois. Nous sommes 2, et nous voulons absolument visiter ces merveilles: Valparaiso, Vina del mar, Torres del Paine, San pedro de Atacama. On aime l'aventure, les sports, La plage...les vins. Donc si vous avez des idées d'itinéraires, car j'ai aucune idée combien de temps rester à chaque place et combien $ prévoir comme budget selon l'endroit. Les distances apparemment sont tres importantes....j'aimerai alors avoir un cpoup de pouce pour bien preparer les déplacements.

1 mois est-ce que c'est possible de visiter ces endroits? Merci beaucoup, toute aide est appréciée!! Karen
Open
DA
Daniellg 14 years ago · Traplina
Transport rapide porte-à-porte entre Quito et Ambato
Bonjour,

Pour ceux qui sont pressés, qui ont des difficultés de mobilité ou qui cherchent la sécurité, je vous signale qu'il existe sur la panaméricaine un service de taxi collectif privé entre Ambato et Quito qui vaut entre 10 et 17 usd par personne suivant l'endroit de prise en charge et la destination. C'est un service porte-à-porte, le taxi vient vous chercher où vous logez et vous dépose à l'endroit prévu. Ce sont des voitures privées qui regroupent 4 personnes faisant plus ou moins le même itinéraire.

Cela est surtout intéressant pour ceux qui logent dans le nord de Quito ou dans la Mariscal, pour ceux qui transporte beaucoup de bagages et qui ne veulent pas le faire en bus car le prix du taxi entre le nord de Quito et Quitumbe où se trouve le terminal sud est déjà de 10 usd plus le bus interprovincial (de 2 usd à Latacunga à 3 usd pour Ambato)

Exemple: je vais du nord de Quito, près de l'aéroport, où j'habite, à Latacunga avec ma femme, donc deux personnes.

Coût taxi privé (porte à porte): 22 usd Durée: 2.00 HR, inclus un stop pour acheter un sandwich Coût taxi ordinaire plus bus: 14 usd plus éventuellement le bus local (0,50) à Latacunga ou le taxi local ( 1 usd) Durée moyenne: 2.30 - 3.00 HR Coût tout transport en commun: 5 usd Durée moyenne: 3.30 HR

Le gain de temps augmente évidemment avec la longueur du trajet et pour une personne seule, c'est plus intéressant que pour un couple.

Dans certains cas, vous pouvez demander un "flete" pour une destination un peu à l'écart de la Panaméricaine. Par exemple au retour, je suis revenu de Pujili, qui se trouve à 15 minutes de Latagunga à l'ouest, véhicule seulement pour ma femme et moi pour 30 usd, temps de voyage 2.15 HR.

Précaution à prendre: avoir un portable (GSM) ou attendre à un endroit où il y a un téléphone car le chauffeur confirme son arrivée et parfois vous demande de repréciser l'adresse.

TF: (02) 262.12.38 (Servicio transporte ejecutivo)

et en passant, bonne route au motard de Marseille que j'ai rencontré à Latacunga
Open
PA
Papaludo 14 years ago · Madikéra
Trois semaines au Chili ou en Argentine?
Bonjour, Nous sommes deux couples, la cinquantaine, nous avons déjà fait le sud Bolivien Nous voulons passer 3 semaines en Amérique du Sud en novembre Nous avons l'habitude de voyager en bus et petits hôtels Nous hésitons entre le Nord Chili (départ Santiago)et le Nord Argentine (départ Buenos Aires) Nous sommes plutôt sites naturels que sites culturels Que faire ? Faire les deux ?

Merci de vos réponses
Open
JO
Joelleclaude 14 years ago
Hôtel près de la gare à Aguas Calientes?
Bonjour,

Nous partons à 4 au Pérou en Juin prochain, et nous serons à Aguas Calientes le 25 Juin au soir, pouvez vous m'indiquer un hôtel sympa pas très loin de la gare, nous monterons au Macchu Picchu le 26 Juin ; merci
Open
PI
Pinceau 14 years ago · 1grain2sable
Avis sur itinéraire de trois semaines en Équateur (fin juin - juillet)
Bonjour tout le monde!

Mon copain et moi partons pour l'Équateur du 30 juin au 22 juillet. En fouillant dans le forum, j'ai préparé un itinéraire et j'aimerais bien avoir vos commentaires!

30/06 - Vol Montréal-Quito 01/07 - Visite de Quito 02/07 au 06/07 - Réserve de Cuyabeno 07/07 - Visite de Quito dans la journée, puis départ vers Latacunga 08/07 - Marché de Saquilisi (jeudi) 09/07 - Parc du Cotopaxi 10/07 - Quilotoa, arrêt au marché Zumbahua si c'est possible 11/07 - Latacunga-Ambato 12-07 - Marché d'Ambato (lundi), puis départ pour Banos 13/07 - Banos 14/07 - Banos-Cuenca 15/07 - Cuenca 16/07 - Cuenca - Guayaquil - Puerto Lopez 17/07 - Visite du Parc Machalilla 18/07 - Quelque part sur la côte... 19/07 - Quelque part sur la côte... 20/07 - Quelque part sur la côte... 21/07 : Guayaquil 22/07 : Vol Guayaquil-Montréal

* Connaissez-vous l'association Ahuana (San Francisco de Cunuguachay, au pied du Chimborazo)? J'hésite à aller passer quelques jours là-bas au lieu d'aller au marché d'Ambato et à Banos. Si vous y êtes allé, pouvez-vous me donner quelques détails : qu'est-ce qu'on peut faire là-bas, etc.

* Connaissez-vous un endroit sympathique sur la côte?

* Avez-vous des agences, de petits hôtels à nous suggérer?

* J'ai bien lu, le train el nariz del diablo, est en réparation et il ne fonctionnera pas en juillet?

J'attends vos commentaires et vos suggestions! 🙂

Merci beaucoup!

Marie-Hélène
Open
LI
Lindabzh 14 years ago · Cassius
Avis sur itinéraire de trois semaines en Équateur du 4 au 25 janvier 2013?
Bonjour,

Je pars 3 semaines en janvier en équateur, seule avec mon sac sur le dos. Bonne condition physique.

Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire:

Quito1j (arrivée) -> Latacunga(visite) 1j ->Boucle de Quilotoa 2j (randonnée de Quilotoa à Chugchilan Lagune de Quilotoa) - > Cuenca 3j(visite, parc) -> Banos 2j(bains) -> Puyo2j -> descente moto vers Tena 1j -> Quito Marché Otavalo 1j-> direction Esmeralda 5j vers ile de muisne -> retour Quito

Cela vous semble t'il réalisable? Les durées?

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt Linda
Open
RE
Relaxamma 14 years ago · Willemspie
Dix jours en Argentine/Chili
en préparation d'un séjour en Argentine du 9 au 20 avril car notre fille y sera en stage depuis février

Avez-vous des conseils de lieux à visiter autour de Buenos Aires ? avec retour à BA le soir, ou pas ! Nous aimerions aussi faire un "petit tour" au Chili ... possible ? Bus ou location de voiture ? Beaucoup de questions mais vos expériences enrichiront certainement nos recherches dans les bouquins ! Merci de vos réponses.
Open
PR
Prokodisiac 14 years ago · Chansalta
Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking
Bonjour, Nous sommes 3 adultes qui partons à Buenos Aires puis dans le NOA, autour de SALTA, vers le 27 /28 décembre prochain. 1er question : Nous souhaiterions louer une voiture avec un chauffeur guide pour faire la boucle en 8 : SALTA CAFAYATE CACHI SA de las COBRES PURMAMARCA TILCARA URIYA HUMAHUACA SALTA. L'un de vous aurait un contact ou une adresse pour trouver un chauffeur guide ? Quelle type de voiture recommandez vous en vue des pluies, crevaison... 2ème Question Sur le parcours , nous sommes intérssés par des trekkings. L'un de vous aurait des recommendations sur ce point?

Merci vivement pour votre aide. Nous attendons impatiemment de vos nouvelles. Prokodisiac
Open
SU
Suizo75 14 years ago · Lili97438
Pillages en Argentine (décembre 2012)
ces derniers jours plusieurs pillages de supermarchés se sont produits en Argentine. est-ce le début d'une nouvelle crise comme en 1989 ou 2001? mieux vaut rester attentif à la suite des événements. http://www.france24.com/fr/20121222-argentine-pillages-malaise-politique-economique-cristina-kirchner-violences-affrontements-police?ns_campaign=editorial&ns_source=RSS_public&ns_mchannel=RSS&ns_fee=0&ns_linkname=20121222_argentine_pillages_malaise_politique_economique_cristina
Open
GO
Gourla 14 years ago · Maud57
Cuzco: petit hôtel et services postaux?
Salut !

Nous arrivons à Cuzco dans quelques jours. Quelqu'un connaît un petit hôtel sympa (entre 10 et 20 $ la nuit) ?

De plus, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services postaux du Pérou et de Cuzco en particulier pour envoyer des colis en France ? Est-ce que les colis arrivent et est-ce qu'ils sont en bon état ?

Merci
Open
KY
Kymah 14 years ago
Quels vêtements ou chaussures emporter en Amérique du Sud?
Bonjour à tous et à toutes! Je suis désolée par avance car ce sujet a déjà du être traité mais impossible de trouver les posts correspondants lorsque j'effectue une recherche, je ne dois pas être très douée :-( Alors voilà je pars en Amérique du sud (Brésil, Argentine, Patagonie, Chili, Pérou, Bolivie, Équateur, Colombie) et vais donc faire les randonnées incontournables telles que Machu Pichu, Torres del Paine etc et étant donné que je suis loin d'être une experte dans le domaine, je ne sais pas quelles chaussures prendre: une bonne paire de baskets ou des chaussures de randonnées? Pour l'une ou l'autre pourriez-vous me recommander une marque en particulier? Ou dans tous les cas les critères à prendre en compte lors de l'achat? Par ailleurs en ce qui concerne le sac, mon choix se porte sur le Symbium 50 litres EasyFit QUECHUA de Décathlon, l'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé? Qu'en pensez-vous? Enfin puisque je parle de sac, quels sont les vêtements que vous avez emportés? Je pensais prendre 3 débardeurs, 2 sous-pull manches longues, 1 t-shirt (sensés évacuer la transpiration/vite sécher/fournir une bonne chaleur), 1 jean, 1 polaire (grosse ou fine?), des tongs, 1 pantalon de randonnée (doit-il être imperméable?), 1 leggins/pantacourt, 2 shorts. Je suis très frileuse donc est suffisant pour certaines des régions que je vais visiter? Woww j'ai été très longue: le départ approche et j'ai peur de me tromper!

Merci de m'avoir lu et encore plus si vous répondez ;-)
Open
KY
Kymah 14 years ago · Triskelion
Départ en Amérique du Sud: hébergement à Salvador de Bahia
Coucou tout le monde! Voilà mon tour arrive enfin et je m'envole dans un peu plus d'un mois, direction Salvador, toute seule comme une grande :-)) Alors j'ai quelques questions de dernière minute: 1. Je suis quand même de plus en plus stressée maintenant que tout est "réel", avez-vous ressenti cela? 2. L'une de vous peut me détailler ce qu'elle avait pris dans son sac? Éventuellement je prends aussi les marques de vêtements techniques que vous avez achetés. 3. Parmi les villes/lieux visité(e)s, le(la)quel(lle) est incontournable? 4. Prendriez-vous votre iphone? Une tablette? Les deux?? 5. Enfin avez-vous des conseils quand à l'hébergement à Salvador? Guesthouse qui vous a plu, ami/connaissance sur place pouvant m'héberger, pousada... Voilà merci de m'avoir lue et j'espère avoir un maximum de réponse! Besos ¤¤
Open
HA
Hatawa 14 years ago · Azuras
Recherche un conducteur de Valparaiso (Chili) à Mendoza (Argentine) le 26 décembre
Bonjour,

Nous partons mercredi 26 décembre pour le Chili et nous aimerions trouver un conducteur privé qui nous emmènerait de Valparaiso ou de vina del mar a Mendoza.

Déjeuner dans un petit village sur la route et contempler ces paysages magnifiques.

Ensuite nous resterions dormir a Mendoza et nous voudrions aller a Buenos aires et Iguaçu.

Merci de vos conseils et Joyeux Noël a Tous!!
Open

Recommended for you

Previous Page 200 of 658 Next