South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Waxstax 14 years ago
Location d'un studio à Salvador de Bahia?
Bonjour, Je me rends au Brésil pour la première fois au mois de février. Je serai à Salvador de Bahia durant 3 semaines pendant la période du carnaval. Je pense louer un studio car cela me semble plus intéressant pour un séjour de plusieurs semaines. Je suis à la recherche d'adresses, de bons plans, et d'informations sur ce type d'hébergement à Salvador.
Open
GI
Gisetjess31 14 years ago · Lechefrando
Equateur-Galapagos en septembre 2013: bonne saison?
hello amis backpaper !

et bien nous revoilà sur ce super site qui est synonyme de futures aventures !

comme d 'hab nous nous en remettons un peu beaucoup à vous ;-)

alors voilà est ce que Septembre sera une bonne saison ?

Nous prévoyons 3 semaines sur place avec biensur visites mais aussi l 'envie de sortir des sentiers battus .Une expérience dans la jungle serait aussi sympa et les Galapagos of course .

Merci par avance pour vos conseils les amis !

gis et jess 😉
Open
RB
Rbrigitte 14 years ago · Losninos
Préparation d'un voyage au Pérou (trois semaines)
Bonjour, nous sommes en préparation d'un voyage au Pérou . Sur trois semaines en avril-mai le voyage devrait se situer dans un triangle: Arequipa-Cuscos-le lac Titicaca. Les prix des hébergements semble avoir augmenté ces derniers mois mais j'ai des difficultés à trouver les infos sur la marge a rajouter aux bases donnés dans les différents guides. De même si qq'un avez des renseignement sur les lignes, le temps et les prix des transport bus et train entre ces trois coins je suis preneuse.Ainsi que toutes adresses ou lieux qui vous a parue interresant ou pittoresque, etc . Merci
Open
JJ
Jjcat2829 14 years ago · FDB
TVA sur les hôtels et les pensions en Argentine
bonjour

je vais en argentine au mois de fevrier et j'aimerais avoir un eclaircissement sur la tva de 21% dans les hotels quand je regarde pour reserver des hotels je ne sais pas si elle est comptée ou pas car sur booking ils precisent qu'il faut la rajouter est ce que c'est également vrai pour les pensions et les guesthouses.
Open
MI
Mias 14 years ago
Téléphonie, 3G et Wi-Fi en Amérique du Sud: quelles formules?
Bonjour à tous!

Je pars 10 mois faire le tour de l'Amérique du Sud. Je souhaite avoir accès à internet via un telephone ou netbook notamment pour tout ce qui est contact (couchsurfing, mail, blog, réservation...). Comme nous serons en mode routard nous aurons pas toujours la possibilité d'y avoir accès d’où l'utilité d'avoir la 3g. Appeler n'est pas une nécessité par contre.

Les opérateur français m'ont dit clairement qu'il valait mieux prendre une carte directement sur place car au niveau tarif cela ne vaudrait pas le coup avec l'utilisation faite.

Seul probléme je ne trouve pas d'info. J'ai bien vu qu'il y a avait "movistar" qui couvrait une bonne partie de l’Amérique du sud. Mais je ne comprend pas leur offres. Les cartes prépayées locales permettent elle d'accéder à internet via un mobile? Mon mobile sera t il compatible avec ces cartes? Quelles sont les offres en matière de 3g

Serait il plus intéressant que j'achète plutôt un netbook au lieu d'un mobile et utiliser une clé 3g ? Dans ce cas qu'existe t il en matière de clé 3g sur place ou en france pouvant convenir à mon utilisation?!

Merci de votre aide!

Antoine
Open
ES
Esthela 14 years ago · Daniellg
Billets pour les Galapagos à Guayaquil ou Quito
Bonjour à tous🙂 Je m'appelle Esthela et je vous serez reconnaissante si vous prenez le temps pour me répondre, j'ai besoin de votre expérience en relation aux voyages puisque vous avez l'habitude. Voilà on part en Equateur avec mon copain et ses parents et on aimerait aller aux Galapagos 3 jours du 10 au 13 février le tit problème c'est on ne sait pas ce qui est mieux pour réserver : Sois on réserve les billets directs sur internet mais le hic c'est que il y plusieurs agences gère edreams et on ne sait pas si elles sont fiables ou de réserver direct quand on sera sur place en Guayaquil ou Quito et courir le risque peut être qu'ils aient plus de place où peut être qu'elles seront moins chers. Je sais il y a beaucoup des peut êtres mais c'est que on ne sait pas quoi faire et puis c'est dans un mois...Aidez-moi svp😉 En attendant vos réponses et je vous remercie d'avance, je vous souhaite une jolie journée. Besitos. Esthela
Open
MA
Mariepeltier 14 years ago · Alexine
Carnaval de Rio 2013
Salut, Je serais au Bresil en Fevrier et donc evidemment je souhaite aller au celebre carnaval de rio. LE probleme, ca a l'air assez complique a organise.Le carnaval est il dans les rues de Rio ? j'ai lu une histoire d'achat de billets je ne comprend pasQuel est le meilleur jour pour y aller ? (question budget, faire les 5 jours risque d'etre difficile)Si quelqu'un pense y aller aussi en Fevier, peut etre avez vous deja organise et pourrai me renseigner ?

Obrigado !
Open
PO
Popadom 14 years ago · Lapresse2
Trajet/bus Chachapoyas - Cajamarca?
Bonjour,

Je prépare actuellement la partie nord de mon voyage au pérou et j'aurais besoin d'un conseil !

En fait, j'ai du mal à trouver des infos sur le trajet chachapoyas / cajamarca. Je lis partout que cette route est superbe mais que le trajet est compliqué / long. Je voudrais savoir concrètement combien de temps on met et quelle est la fréquence ou les horaires des bus ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ca serait super !

Et ca complique peut-être les choses mais en fait on doit visiter kuelap, et je me disais, quitte à descendre vers le sud, pensez-vous que c'est possible de faire carrément tingo / cajamarca en une journée ou une nuit ? Ca nous économiserait environ 3h de voyage si j'ai bien compris...) mais peut-être que les bus ne s'arretent pas à tingo ?

Merci :)
Open
AU
Aubraclillie 14 years ago
Parcours Chili-Bolivie-Pérou de trois semaines en avril 2013: budget sans l'avion aller-retour?
😊Bonjour, nous allons passer 3 semaines au chili , bolivie, perou, quel circuit peut on faire pour voir le maximum et ou etait -il preferable d'atterir? peut -on facilement louer un 4x4 couchette et a quel prix ou comment se loger sans reserver, quel est le budget a prevoir sur place tout compris ( sans l'aller retour ) vaut il mieux prendre un guide a plusieurs , je suis preneuse de toutes informations , merci d'avance de prendre de votre temps pour me repondre lillie😇
Open
GE
Gersy 14 years ago
Exemple de parcours de trois semaines au Brésil en septembre-octobre 2012
Bonjour,

Ci-dessous voici nos étapes de voyage au Brésil dont nous sommes très contents!

- Salvador de Bahia : Histoire, églises, pelourinho, concert Olodum. - Lençois - Chapada Diamantina : Trek d'1 jour dans le parc et journée découverte des grottes et curiosités - Praia Forte : baleines, tortues et plage déserte à Diogo Avion - Minas Gerais : Santuario de Caraças : lobo gara, oiseaux, ... paradis des biologistes... - Mariana (églises), mine d'or de Passagem et Ouro preto : histoire, églises, architecture coloniale, ... - Train à vapeur entre Sao Joao et Tiradentes (on a galéré pour trouver l'hôtel à SJ) Bus de nuit - Ilha Grande : marche, plage, journée en bateau. - Rio de Janeiro

J'espère qu'il pourra vous inspirer,

A+!
Open
CA
Cachouette 14 years ago · Zuri
Compagnies de cars au Pérou?
Bonjour, je vais au Pérou en avril prochain et je me déplacerai surtout en car et j'aurai aimé connaitre les compagnies ayant un bon rapport qualité/prix ou si vous aviez un site qui centralise un peu toutes les compagnies du pays. Merci a vous !
Open
LU
LunaSole 14 years ago · Cyclocosmos
Itineraire Nord du Chili (Arica -Putre )/ Bolivie (Tupiza/Uyuni /La Paz)
Bonjour,

Je souhaite partir d'Ica pour rejoindre le Nord du Chili : Arica puis Putre afin de visiter le parc National de Lauca (en une journée au départ de Putre, si vous avez un nom d'agence, je suis preneuse!) puis rejoindre la Bolivie : Putre-Oruro pour me rendre à Tupiza en Train ou en Bus et remonter à Uyuni avec l'un des tours de 4/5 jours qui y sont proposés ) De Uyuni je pense rejoindre directement la Paz pour y passer environ 2jours .

Je me tourne vers ce forum car je ne dispose de pas beaucoup de temps et je me demande si mon trajet est sensé et faisable sans stress dans la mesure ou je pars le 6 janvier d' Ica(arrivé le 7 à Arica) et j'aimerai être de retour à Lima vers le 25/26 janvier....(vol pour la France le 1er février )

Je souhaite terminer par la Paz, car j'aimerai y faire des achats avant mon retour en France (pas envie de me charger tout le long du voyage) et dans la mesure ou je suis déjà allée a Arequipa, Cuzco, Titicaca etc. je n'avais pas forcément envie de reprendre l'une de ces routes pour rejoindre la Bolivie et le Salar de Uyuni qui est mon "objectif principal" avant de rentrer , donc je me disais que passer par le Chili pouvait être jouable.

J'ai l'impression que c'est faisable mais un peu limite donc je voulais avoir des avis/conseils au sujet de cet itinéraire ou d'un autre itinéraire possible. Je me suis également un peu focalisée sur Tupiza pour visiter le Salar du fait des nombreux commentaires décrivant Tupiza comme un des meilleur point de départ ( et aussi moins chers que SPA) . A ce sujet d’après ce que je lis, les guides et cuisinières sont des "freelances" contractés par toutes les agences donc c'est un peu pile ou face pour la qualité du service proposé , quelqu'un aurait-il le contact direct d'un guide? une agence 100% fiable??

Merci de vos réponses , Luna
Open
LA
LaWolfe 14 years ago · RaphaelleN
Budget pour quelques semaines au Pérou?
Bonjour à tous,

Je pars dans une semaine au Pérou. J'aimerais connaître approximativement le budget ( $ américain, canadien si possible) pour ce pays si :Je pars une semaine à Lima je vais me rends à Ica (aller-retour en bus ''normal'', non-organisé). Je pars une autre semaine à Cuzco, Je ne peux pas me rendre au Machu Pichu et à Sacred valley à cause des derniers évènements (pluie diluvienne), donc je vais aller au Lac titicaca. Et jai déjà des endroits ou dormir (donc je ne débourserais pas d'argent pour ça). J'ai pas besoin d'un chiffre précis mais seulement d'une vague idée. Merci beaucoup LA wolfe.
Open
ZA
Zamoure 14 years ago · Bbpro
Agence pour voyage au Pérou?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait deja voyagé via le site internet "trace directe" qui vous met en relation avec des agences locales?

Leurs devis sont interessants mais je n'arrive pas a trouver d'avis de voyageurs ailleurs que sur leur site...

Mer ci d'avance pour votre aide,

Laetitia
Open
MI
Missvalet 14 years ago · Topodidi
Liaison Campo Grande à Foz do Iguaçu? (Brésil)
Bonjour, Je cherche à rejoindre Foz do Iguaçu depuis le Pantanal, soit depuis Campo Grande, Bonito ou Dourados. Afin d'éviter des aller et retour inutiles et fort peu écologiques en avion, je préférerais prendre le bus. Or, je n'ai trouvé aucune compagnie proposant ce trajet dans ce sens (Foz de Iguaçu-Campo Grande, aucun problème), si ce n'est un trajet de 19h sur le site de buscaonibus.com.br. Auriez-vous d'autres suggestions proposant un trajet plus rapide ? Merci d'avance !
Open
MI
Mickaela8 14 years ago
Tour dans la région de Salta en direction Tolar Grande - Nord-Ouest argentin: quelle agence ou guide?
Bonjour à tous,

Je pars la mi-juillet 2011 en Argentine, je pense que nous serons aux alentours du 18/07 à Salta. Nous aimerions aller dans le coin de Tolar Grande, les paysages sont saisissants.

J'ai plusieurs questions au sujet des agences qui pratiquent le tour au départ de Salta et j'ai trouvé que les prix étaient assez élevés mais peut etre que je ne me rends pas bien compte car le décallage des prix avec la Bolivie est assez impressionnant. Rien de plus normal. En gros, on nous propose de partir de Salta en 4x4 pour se rendre à San Antonio de los Cobres par la Ruta 51 et suivre Tolar Grande par le RP 27. Le logement chez l'habitant, guide et repas ainsi que le Tour coute 600ARS par jour et par personne.(100 euros) Celle que j'ai contacté est Andina Salta basée à Salta.

Pensez vous que c'est un bon prix ou il y a t-il d'autres agences a conseiller sur Salta à des prix inférieurs.

Notre but étant de revenir de Tolar Grande jusqu'a la Quebrada de Humahuaca et rejoindre la Bolivie.

Je ne connais pas bien le temps de trajet, si j'ai bien capté les idées et conseils d'autres voyageurs, ce serait :

- Salta >> Tolar Grande : 10 h - Tolar Grande >> Quebrada Humahuaca : 10h en passant par San Antonio de los Cobres.

Merci d'avance pour vos avis.

ps: connaissez vous la température approximative du NOA en juillet-Aout???

Encore merci!
Open
VI
Vidalmalika 14 years ago · Laboitadanielle
Liaison aéroport Guarulhos - aéroport Viracopos? (Brésil)
bonjour à tous, je me suis dépéchée de réserver un vol pour avoir le meilleur prix pour FORTALEZA mais à la réservation je n'ai pas vu qu'il y avait un changement d'aéroport de GUARULHOS à VIRACOPOS; je ne sais d'ailleurs pas si elle figurait; je viens de recevoir ma confirmation de commande sur laquelle ils précise de faire attention à ce changement que les frais de transfert sont à notre charge et à nous de gérer le temps de changement. j'ai un délai de 5heurs entre les deux vols mais comme il faut être au moins une heure à l'enregistrement, que le premier vol dure 12heures et qu'on n'est jamais sûrs d'arriver dans les temps prévus, une grosse angoisse m'étreint. De plus pas moyen de trouver d'indication concernant des navettes d'aéroport à aéroport si vous pouviez me donner des précisions j'aborderai ce voyage avec plus de sérénité . MERCI A TOUS
Open
AI
Airesuradour 14 years ago · Losninos
Intérêt de Tacna au Pérou?
Bonjour, Qui connait TACNA ? D'AREQUIPA j'envisage de gagner TACNA sans pousser plus loin vers ARICA au Chili. Est ce interessant ? A t-on une vision du désert d'ATACAMA qui semble proche... Comment est la route AREQUIPA-TACNA , d'avance merci. cordialement.
Open
CE
Cecilie1 14 years ago · Kashtin
Parcours dans le Nord-Ouest argentin + voiture
Bonjour, Je pars 3 semaines en Argentine à partir de mi-janvier. Nous ferons une semaine entre Buenos Aires et Iguazu, puis nous serons deux semaines à Salta. Nous avons vu qu'en général les voyageurs font le nord et le sud autour de Salta en une semaine, en voiture. Nous ne savons pas bien ce qu'il serait bien de faire la deuxième semaine : rester en Argentine, aller au Chili à San pedro de atacam ou partir en Bolivie voir le salar? Nous ne voulons pas non plus faire trop de transports... Et si vous avez des idées d'agence de location de voiture pas trop chères à Salta on est preneurs! Merci beaucoup pour vos conseils et bonnes fêtes! Cecilie
Open
SU
Superkinoko 14 years ago · Chansalta
Idées d'excursions originales depuis Salta? (Argentine)
Bonjour à tous,

Je vais parcourir pendant 5 jours les endroits magnifiques et classiques de la région de Salta (les différentes boucles au Nord et au Sud). Il est possible cela-dit que je sois encore 4 jours de plus dans la région. Je dois être ensuite à Mendoza à une date précise. La région de Tolar Grande m'aurait bien plus mais seul avec un guide et un 4x4 cela revient très cher. Peut-être San-Pedro de Atacama ou la Bolivie mais pas sur que j'ai vraiment le temps. L'Est de Salta? Je ne sais pas bien donc j'en appelle plutôt aux fins connaisseurs de la région pour savoir si ils auraient des idées et des bons plans pour quelque-chose d'original et de réalisable pendant ces 4 jours :)

Au passage je serai seul pendant ces 4 jours donc si quelqu'un est intéressé pour une expédition (du 26/04 au 29/04) vous pouvez me contacter!

Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide!
Open
DO
Dora2010 14 years ago · LoAloha
Transports et visites au Chili?
Bonjour a tous, je suis de plus en plus près de la date de départ pour le Chili, qui est dans un mois, pour 1 MOIS!! youpi!

J'aimerai vous demander votre aide afin de maximiser mon temps et tout organiser efficacement!

Voici les endroits que je désire visiter :

Valparaiso Vina del Mar Cajon del Maipo La serena Valle del Elqui Bahia Inglesa San Pedro Atacama Arica Putre

Je sais que les trajets en bus sont écono mais peuvent être très longs.... Alors je pourrais prendre l'avion. Mais étant donné que je veux visiter exemple La serena... je sais pas comment faire... Est-ce que je prends l'autobus pour visiter tout ce qui est Valpo, vina, cajon del maipo, la serena et alentours...pour ensuite prendre l'avion jusqu'a SPA et apres Arica, Putre???? OU je prends l'avion pour le nord directement a SPA et je descends en bus???

Je suis vraiment confuse et j'ignore totalement comment m'y prendre pour visiter toutes ces belles places...sans perdre de temps...J'ai un peu de difficulté a figurer les distances et durée des trajets....

Aussi si vous avez des endroits où dormir, des places où manger absolument, des tours en particuliers, des agences à recommander, des conseils.....je suis prenante!! je pars très bientôt!! Merci beaucoup beaucoup pour votre aide
Open
BA
Baguera 14 years ago · FDB
Circuit de dix jours en Colombie
Bonjour à tous,

Nous avons le projet d'aller Colombie voir notre fils qui vit à Medellin. Je cherche un organisme sur place qui nous ferait visiter le pays : un guide avec voiture, réservation d'hotels, organisation de vols interieurs et visite des plus beaux endroits de Colombie. Mon fils parle anglais et espagnol. Ceci en 10 jours de jours. Nous prendrions un vol sec de Lyon à Medellin. Quelqu'un connait il un tour opérateur sur place qui proposerait ce genre de service ? Merci par avance
Open
JE
Jeanmichelpi 14 years ago · Madmax09
Rio de Janeiro et le Nordeste
Bonjour à tous ! pour un premier voyage au Brésil nous envisageons 3 à 4 semaines en Juillet pour Rio et sa région + un circuit Salvador jusqu'à Recife ou Natal en voiture. Pas très sportifs mais fans de marche à pied de vieilles pierres et d'ambiances ... habitués aux voyages "faits par nous-mêmes", on voudrait vos conseils : Faut-il réserver à l'avance les hébergements ? peux-t-on louer un véhicule sans chauffeur ? Y-a-t'il des agences locales avec chauffeur intéressantes ? Bref, quel est le mieux pour voyager en couple quand on aime ne pas s'embêter avec l'intendance mais voyager en immersion dans le pays. Merci de vos retours d'expérience JM&A
Open
CY
Cyberjoac 14 years ago · Willemspie
Préparation d'un long voyage de six mois Amérique du Sud
Bonjour chers amis! Pour des contraintes professionnelles, je n'ai pas pu commencer à préparer mon long voyage en Amérique du Sud plus tot. Il me reste maintenant 15 jours pour essayer de m'organiser le mieux possible! J'aimerais faire appel à vous pour avoir des avis d'initiés...

Quels guides papiers recommandez-vous? Est-il très important d'avoir son itinéraire bien préparé à l'avance où peut-on vivre au jour le jour et prévoir son périple au jour le jour une fois sur place.

Sur quels pays d'Amérique du Sud devrais-je me concentrer en six mois? Devrais-je privilégier les villes ou la nature? Quid des treks? Sont-ils bien expliqués sur les guides LP ou Gallimard? Billet d'avion? Est-il possible de prendre un aller simple vers Buenos Aires sans forcément savoir de quelle ville je prendrai mon retour ou dois-je à l'avance savoir quand et où retourner en France?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je sais que j'ai posé beaucoup de questions mais j'ai un peu peur d'être débordé et de bacler le planning en 15 jours pour préparer tout ca...

Merci beaucoup encore, bonne nuit à tous!!
Open
AM
Amasyl 14 years ago · Zuri
Le Pérou en vingt jours
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons partir au mois de juin faire le tour du Pérou. Le Lonely Planet, nous propose un parcours intéressant faisable en seulement 2 semaines, mais même en 3 semaines je suis sceptique. J'ai peur de ne pas tout voir et louper quelque-chose en voulant aller trop vite... D'après le guide, nous souhaiterions parcourir les sites suivants : - Lima - Cuzco : + Vallée sacrée + Machu Picchu - Puno : + Lac Titicaca + Cutimbo + Sillustani - Arequipa : + Canon del colca OU Canon del Cotahuasi (quel est le mieux ?) - Nazca (ne pas survoler les lignes de Nazca me décevrait vraiment 🙁 - Hacachina - Ica - Islas Ballestas - Pico et Paracas

D'après vous, est-ce que cela est jouable ?

À votre avis, quel budget prévoir sur place ? Est-ce que 100 à 150 euros par jour pour 2 est suffisant ? Comment faire pour dormir chez l'habitant ? Doit-on passer par une agence dans la région ? Nous baragouinons l'espagnol et l'anglais, cela ne sera pas trop handicapant ? J'ai l'impression qu'il ne faut pas quitter notre sac des yeux... mais si nous envisagions de faire du surf des sables, du kayak ou une excursion en 4x4... peut-on faire confiance à l'agence organisatrice de l'activité ?

Merci pour vos réponses qui me seront très précieuses 😉
Open
AL
Albanboula 14 years ago
Tarifs de Santos à Iguazu en bus?
Bonjour,

Je pars en voyage dans un mois, de Anvers à Santos en cargo puis arrivé à Santos je souhaite rallié Iguazu dans un premier temp puis Santa Fe en Argentine, le tout en bus. Est-ce que quelqu'un à déja fait ce trajet de cette manière? Si oui en combien de temp et pour quel tarif environ?

Ma principale inquiétude est de trouvé la station de bus à Santos est ce que quelqu'un à des infos??

Merci d'avance!

Alban
Open

Recommended for you

Previous Page 199 of 658 Next