South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mathieuv91 14 years ago
Brésil: avis sur un itinéraire de trois semaines?
Bom dia de novo !

Suite à certains conseils, j'ai donc peaufiné mon trajet. C'est toujours bien chargé mais cela reste (je l'espère) tout de même faisable.

Jour 01 : Départ le samedi 17 novembre et arrivée le soir à RECIFE (selon billets du moment) Jour 02 : RECIFE (dimanche) Jour 03 : RECIFE Jour 04 : Départ de RECIFE pour SALVADOR (1er billet Air Pass) Jour 05 : SALVADOR Jour 06 : SALVADOR Jour 07 : Bus pour CHAPADA DIAMANTINA Jour 08 : CHAPADA DIAMANTINA Jour 09 : CHAPADA DIAMANTINA (dimanche) Jour 10 : Retour en bus vers SALVADOR Jour 11 : Départ de SALVADOR pour RIO (2ème billet Air Pass) Jour 12 : RIO Jour 13 : RIO (Journée à Paraty?) Jour 14 : RIO Jour 15 : RIO Jour 16 : Départ en bus pour TIRADEENTES (dimanche) Jour 17 : Départ en bus pour OURO PRETO Jour 18 : Départ en bus pour BELO HORIZONTE Jour 19 : BELO HORIZONTE Jour 20 : Départ pour IGUACU (3eme billet air pass) Jour 21 : IGUACU Jour 22 : Départ d’IGUACU pour RIO (4eme et dernier pass) Jour 23 : Retour en France (dimanche)

Je me suis inspiré de posts déjà présents. J'attends vos précieux avis ! :)

Merci
Open
IN
Ines59000 14 years ago · Sarita22
Bon plan d'hébergement à Buenos Aires?
Bonsoir tout le monde. Je suis nouveau née sur ce site, je ne sais pas encore trop comment ça marche ! :) Bref' je voulais savoir si l'un d'entre vous avez un bon plan d'hébergement sur Buenos Aires ou bien même un site qui me permettrais de trouver quelque chose car j'ai regardé les prix des hôtels et c'est juste .... pas possible ^^ Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller. :)
Open
PA
Paulh12 14 years ago · Madikéra
Voyage en Amérique du Sud de un mois
Bonjour à tous,

voilà je vais avoir un bon mois de vacances, 20 décembre 2012 - 23 janvier 2013, et je souhaiterai le mettre à profit pour partir en Amérique du Sud. Le problème c'est que ce continent est trop riche, trop attirant pour que je puisse faire un choix dans mes destinations. Je voudrai faire tout le continent mais il me faudrait 15 fois plus de temps !

Je cherche donc la meilleure combinaison possible en un mois, quel que soit le type de transport sur place (sauf avion).

J'aimerai partir du nord ouest argentin, remonter le chili pour finir au pérou aux alentours de Kuzco. Ceci n'est qu'un vague projet mais c'est en gros l'axe que je voudrai prendre.

Je suis donc demandeur d'idées, de conseils, de suggestions, de pistes pour orienter mes recherches et mon organisation.

En vous remerciant d'avance

Bonne journée à tous
Open
FU
Fuegan 14 years ago · Melodie1730
Itinéraires Buenos Aires - Iguazu - Salta - Uyuni - La Paz?
Bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage a 2 en argentine, bolivie.

Pour le moment nous avons le billet A/R Paris -Buenos Aire.

Nous avons en projet de partir en bus sur Iguazu, d'allez à salta pour quelques jours, et ensuite remonté sur la bolivie Uyuni et peut être La Paz (tous ces voyages sont prévus en bus).

Le principal souci c'est de savoir combien de temps (environ) est necessaire pour faire ce parcours ? Et si un retour de La Paz ==> Buenos aire est possible en avion (tarif??)

Nous disposons de 33 jours de L'arrivé à buenos aire et notre retour en France qui s'éffectue également à Buenos aire.

Merci de votre aide,

PS : c'est mon premier gros voyage que j'organise en mode Back pack :).
Open
KA
Kamkam35 14 years ago · Madmax09
Où se loger à Rio pour une semaine 300-400$ pour deux?
Je cherche un appart, poussada ou hotel a rio. Nous serons deux. Des adresses ? Je suis allé voir sur homeaway.com et homelidays.com...c'est dans le budget mais je cherche quelque chose de moins cher quand même. De plus, aucune idée si c'est bon ou pas.
Open
JE
Jessbou 14 years ago · GMoraes
Trajet Sao Paulo (Brésil) - Puerto Iguazu (Argentine) en bus?
Bonjour,

Je compte partir avec mon compagnon au Brésil en Février 2011. je souhaite arriver à Sao Paulo (billet d'avion pas cher) et ensuite rejoindre Les Chutes d'Iguazu mais du côté argentin à Puerto Iguazu apparement c'est une ville très agréable.

Je souhaiterais savoir si un bus fait ce trajet là

Merci
Open
TA
Tang8 14 years ago · Virola
Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba?
salut a tous! je pars 3 semaines au perou en juin 2012 avec mon amie, et j 'aurais aimé avoir des information sur la possibilité de visiter la vallée de l'urubamba depuis quillabamba, au nord de cusco.Est ce possible de rejoindre en bus ou combi la cascade "pongo de mainique" et le village de kileni, pour avoir un avant gout de la jungle, est il possible de camper et ya t'il des bus reguliers pour revenir vers quillabamba? apparament il ya 140 kms environ mais me doutant bien que ce n'est pas une route tel qu'on l'entend en france, combien de temps de parcours? quelqun a t'il deja visiter cette region qui ma l'air tres interressante et hors des sentiers battus 🙂 please help me!! je suis preneur pour toute informations, merci d'avance!! 😛
Open
LU
Ludosol 14 years ago · Oliveboucle
Ilheus-Bahia-Brésil
Salut à tous....

J'suis actuellement à Ilheus, situé sur le littoral de l'état de Bahia. J'effectue actuellement un stage dans des Reserves Naturelles...Excellent!! Ici, se trouve une des forêts des plus menacées au monde la Mata Atlântica, un joyaux de la nature.

Je conseil donc à tous les baroudeurs de passer vers Ilheus...On y trouve plusieurs endroits paradisiaques épargnés par le tourisme de masse: Camamu, Barra Grande, Caraiva, Itacaré (qui commence à être connu pour le surf)...Bref, si vous souhaitez qques infos, je connais bien la region alors n'hésitez pas!!!!!!!

Um abraço........!🙂
Open
GW
Gwendrez 14 years ago · Chicobrasil
Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis
je ne dirai pas que le mot covoiturage soit exact.... car il s'agit de vol mais quand même au début et à la fin il ya aurait une voiture hahaha.... En effet, j'ai mon fils, épouse et petite-fille qui résident à Praia do Forte, à peu près 50 kms de Salvador de Bahia, et comme c'est l'unique joie de me faire Mamie, j'essaie tous les mois d'envoyer qqs petits cadeaux à la puce Georgia que je ne vois qu'une fois par an!!! Toutefois, avec le nouveau procédé d'expédition à la Poste Française, ils m'ont fait remplir une facture pro-forma pour la douane le 08 mars pour le colis de Pâques, et voilà que désormais le colis est bloqué depuis 3 mois à la douane au Brésil car ils demandent à mon fils de leur payer 180 euros soit trois fois le prix en valeur monétaire locale.... une vraie folie!!!! Nous avons donc décidé de mettre dans la valise d'un éventuel voyageur en Europe , qui peut en contrôler l'identité du cadeau, soit 90% de vêtements d'enfant, jouet ou livre, et qu'il pourrait remettre à mon fils à son arrivée au Brésil. J'avais trouvé la semaine dernière une Brésilienne de Toulouse mais c'était trop tard pour lui expédier le colis avant son vol.... Je cherche donc d'éventuels voyageurs de "covoiturage" ou plutôt "covolage".... pour cette destination afin de faire heureuses Mamie et Georgia... dans cette attente, bonne lecture à tous les voyageurs du forum et je leur dis "aller au Brésil"....
Open
ET
Etxea 14 years ago · Krikri6792
Quel circuit choisir au nord du Chili?
Bonjour,

Je prépare un voyage au Chili pour novembre prochain : J'ai déjà arrêté une partie du circuit (on passera 19 jours au total au Chili) mais j'hésite sur une partie : - Santiago et alentours - Ile de Paques (3 ou 4 jours) - et ensuite j'hésite entre les options suivantes : * San Pedro de Atacama (4 jours) + Uyuni depuis SPA avec retour à SPA (3 ou 4 jours) * ou Arica et les alentours avec incursion en Bolivie, * Ou San Pedro + Arica sans aller en Bolivie vu la durée du séjour. Merci de me donner votre point de vue et vos conseils. Cordialement Etxea
Open
RA
Rabinovitch 14 years ago · 1405julie
Recherche guide papier sur la Bolivie?
Bonjour a tous J`ignore encore ou je vais aller cet ete. La Bolivie est une option possible. Pour le momemt j`en suis au stade ou je ramasse de la doc. Il y a plusieurs guides Perou Bolivie, mais je n`en veux pas parce que c`est 60 pour cent de Perou, parfois 80 p cent, et le reste de Bolivie. Comme guides Bolivie consistants je n`ai trouve que le Lonely et le Peuples du Monde. Le Peuples du M a l`avantage d`etre le plus recent. Mais cet avantage est aussi un inconvenient car il est tellement recent que je doute que je puisse trouver un internaute qui ait deja fait l`aller-retour avec et qui puisse me dire ce qu`il en pense en l`ayant deja utilise sur place. Enfin je ne risque rien a poser la question.
Open
DU
Dunave 14 years ago
Une nuit à Santiago du Chili
Bonjour,

j'ai un transit un peu long à Santiago du Chili. Arrivée 22H, départ le lendemain 18h. Je pensais rester à l'aéroport et y dormir mais après réflexion, même si c'est court, ça vaut certainement le coup d'aller dans le centre ville, de manger chilien le soir, de dormir chilien la nuit, puis de prendre un bus chilien le lendemain pour retourner à l'aéroport.

SI quelqu'un a un conseil: hôtels près de l'arrêt bus du centre, quartier sympa pour passer la soirée...peut-être quelque chose qui vous a plu et que vous conseillerez absolument de voir...

Merci par avance.

Dunave
Open
YO
Yoy 14 years ago
Urgent: San Pedro de Atacama ou Tupiza pour commencer le Salar avec départ de San Pedro?
Bonjour les Amis,

Alors tout est finalement dans la question. Je suis actuellement du coté de Santiago du Chili, je devais remonter vers l'Argentine puis faire Uyuni/Uyuni pour voir le salar 4 jours mais j'ai du changer le programme pour carte bleu piraté au Bresil.

Résultat c'est un peu la course aux infos. J'ai un billet pour aller du coté de San Pedro de Atacama. J'y serai jeudi matin des 8h, de la je pense faire du cheval pour voir les environs et la nuit voir les etoiles avec un observatoire.

Et le lendemain GRANDE QUESTION: Je pensais faire San Pedro de Atacama/ Uyuni, oui je sais je dois depasser les 5 000M en voiture. Mais beaucoup de personnes m'ont dit que cela n'etait pas le mieux. Que pour eux, serai de faire San Pedro/Tupiza en bus PUIS de faire LE SALAR D'UYUNI directement de TUPIZA a Uyuni. Le guide du routard n'est pas du tout une mine d'information il dit juste que cela est tres bien car je fais le trajet inverse de la moitier des personnes et que donc je ne serai pas bloquer par les autres voitures.

VOUS EN PENSEZ QUOI? Depart dans 2j je flippe un peu de faire le mauvais choix.

Yohann http://yoytourdumonde.fr
Open
LA
LatinTrotter 14 years ago · FDB
Avis pour trois semaines au Vénézuela/Brésil?
Bonjour!

J'ai besoin d'un petit coup de main pour mon prochain voyage en Amérique du Sud fin Octobre début Novembre 2012!

Déjà, premier dilemme: Venezuela ou Brésil?! Je n'ai pas de préférence, je veux quoiqu'il en soit visiter ces 2 pays! Après quelques recherches sur le forum, j'en viens même à envisager de faire les 2... Et c'est là que j'ai besoin de vos avis!!!

Quel itinéraire me conseillez-vous pour 3 semaines? Est-ce plus intéressant, voire raisonnable!, de se concentrer sur un seul pays à la fois?

J'ai lu dans le forum que certains ont fait l'itinéraire suivant: Caracas-Ciudad Bolivar-Manaus (avec tout ce qu'il y a à voir autour de ces villes).

J'hésite entre cette option et visiter soit le Venezuela, soit le Brésil de Sao Paulo à Recife, soit le nord du Brésil (Manaus, Amazonie, ...).

Merci de me faire part de vos avis et expériences perso afin d'éclairer ma lanterne de globe-trotter!
Open
GI
Gildarel 14 years ago
Buenos Aires pour quinze jours
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je poste un message sur le forum j'espère donc ne pas m'être trompée qqpart...

Voilà, je pars mi-juillet pour 15 jours en Argentine, plus précisément à Buenos Aires avec mon copain. Je me suis renseignée sur les activités à faire (musées, visite de la ville etc) nous avons également regardé pour aller en Uruguay via bateau. Ceci n'étant qu'une ébauche très très générale de ce séjour...!

C'est pourquoi je suis à la recherche de conseils, de renseignements (par exemple pour le bateau pour l'Uruguay), de visites que nous pourrions effectuer durant ces 15 jours dans la capitale. Si qqun a déjà effectué un séjour de ce type je suis toute ouïe! Est-ce une bonne idée d'aller en Uruguay? Les chutes d'Iguazu sont-elles incontournables? Tout est bon à prendre alors n'hésitez pas! ;)

Je vous remercie par avance!

Bonne soirée!
Open
JE
Jeanpier 14 years ago · Dunave
Hôtel à la Paz
bonjour a tous ma femme et moi sommes encore pour 2 a 3 semaines au Perou avant de passer en bolivie et nous aimerions beneficie d une adresse sympa ou dormir a la Paz merci pour vos conseils jean-pierre
Open
NO
Nonarf 14 years ago
Destination la Colombie puis l'Équateur
Bonjour à tous!

Je prépare mon tour du monde avec ma copine et le départ se rapproche...

Nous allons commencer notre périple par la Colombie 'arrivée à Bogotá'. D'ici, nous pensons y passer entre 2 et 3 semaines dans ce pays. Nous voyageons avec un petit budget, on préfèrera le bus à l'avion.

Pour une première approche et d'après ce qu j'ai lu, nous ferions le tour suivant:

Direction Nord par l'est:Bogota => Villa de Leyva; Bucaramanga-San Gil-BaricharaAu nord:San Marta et ses alentours => cartagenaDirection sud par l'ouest:Manizales; Zona Cafetera; Salento => Cali; San AgustinPuis, passage de la frontière avec le Pérou direction Quito Ce trajet est il réalisable?Connaissez vous le prix des billets de bus pour ces différentes destinations? Pour les transports en bus, niveau sécurité, j'ai lu qu'il est préférable de le prendre de jour. Est-ce vraiment risqué la nuit?Y a-t-il d'autres endroits à voir absolument?Le passage avec la frontière se fait-il sans trop de difficulté?Merci d'avance!

Arnaud
Open
MC
Mchammer 14 years ago · Juan777
Paso de Sico ou Paso de Jama en Volkswagen Kombi? (Argentine)
Bonjour, nous sommes presentement en Argentie et nous voyagons en Kombi. J'ai lu beaucoup sur le sujet mais je n'arrive pas à me décider. Nous voulons de beaux paysages sans toutefois des routes trop difficiles pour notre engin. Quelle passage vers le Chili nous conseillez vous ? Merci
Open
CO
Corson 14 years ago
Réchaud à essence et matériel camping d'hiver en Argentine?
Bonjour a tous, Je suis actuellement a Buenos Aires et je finis mon travail ici le 17 Juillet, je souhaite par la suite descendre en Patagonie marcher un peu. Pour cela j ai besoin de trouver du materiel adapté et je ne trouve pas pour l instant un rechaud a essence que je cherche, et il me manque aussi une bonne tente, mais je pense en avoir vu... Ceci est mon probleme principal. De plus, ne disposant que de 30 jours, je voudrai etre sur de ne pas rater les choses vraiment importantes a voir, est ce que quelqu un saurait m indiquer une route a suivre? Un itinéraire sympa a decouvrir. (toujours rever de voir la terre de feu et le cap horn)

Merci a vous!
Open
CA
Cash911 14 years ago · Dixxit
Trip de dix mois en Amérique du Sud (septembre 2013 - juillet 2014)
Bonjour,

J'ai l'intention de faire un trip en Amerique du Sud avec un ami de Septembre 2013 à Juillet 2014. Arrivé en Guyane, notre objectif sera d'acquérir un van le plus rapidement possible afin d'entamer un trip de 10 mois. Nous traverserons dans l'ordre le Surinam, la Guyana, le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, le Perou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine jusqu"à Ushuaia en longeant la cordillère, et remonterons jusqu'au Bresil pour finir à Rio de Janeiro avec la coupe du monde 2014 en ligne de mire.

J'ai plusieurs questions en vrac à poser...

- Avec quel budget minimum pensez vous que notre trip puisse être réalisable (sur place) ?

- Pensez vous que nous puissions rencontrer des difficultés lors des passages de frontières ? Est-ce que le début de parcours (Surinam-Guyana-Venezuela- Colombie) peut présenter des risques en terme de sécurité ?

- Est-ce que les démarches pour acheter un van en Guyane sont compliquées (carte grise, assurance, offre, ...) ?

- M'adressant aux personnes ayant déjà réalisé cette expérience, quelles erreurs ou oublis pensaient vous avoir fait ? Des conseils ou astuces à nous livrer ?

- Enfin, faut-il présenter un billet d'avion retour à notre arrivée en Guyane ?

En vous remerciant
Open
MA
Mayo24 14 years ago · Scoot
Etat de la route Transoceanica en 2011 jusqu'à Santa Cruz en Bolivie?
Bonjour a tous les voyageurs!! Nous sommes au bresil et voulons nous diriger vers la bolivie en passant la frontiere par corumba et emprunter la transoceanica jusqu a santa cruz en bolivie. Nous aimerions savoir si quelqu un connait l etat de cette route qui devait etre asfaltee pour 2011. N ayant pas un vehicule tout terrain tout renseignement serait le bienvenu. merci a tous
Open
LI
Lili97438 14 years ago · Guirosama
Visite des Lençois Marenhenses (Brésil)
Bonjour,

Me rendant en juillet au Bresil, je suis encore au stade d'organisation. J'aimerais savoir si pour faire les excursions des dunes je peux dormir sur Barreinrihas .J'ai prévu trois nuits pour pouvoir faire le tour.Aussi j'arrive de Sao Luiz, est ce que c'est frequent les trajets? J'attends vos experiences et vos conseils. Merci
Open
EV
Evasion1313 14 years ago · Pamelah
Coppacabana et Isla del Sol: ça craint? (Bolivie)
Nous souhaitons découvrir la région De coppacabana/ Isla del sol au mois de juillet, mais j'ai lu sur les recommandations du ministère que cette partie de la Bolivie était une région à risque question sécurité. Qu'en pensez vous? Doit on se rabbatre sur la partie péruvienne avec les iles Uros, Taquile et Amantani.... On est à la recherche d'un peu d'autenticité et ça m'a l'air d'être une région assez touristique... Bon, on ne veut prendre aucun risuqe non plus...
Open
LO
Lordfichtre 14 years ago · Herge
Buenos Aires- Ushuaia- Santiago du Chili (en peu de temps)
Bonjour à tous,

Je vais faire Buenos Aires - Ushuaia/Punta Arenas puis je remonte à Santiago du Chili ce juillet en bus.

Je n'aurai que très peu de temps, entre 10 et 15 jours. Auriez-vous un itinéraire à me conseiller, sachant que l'hiver bloque apparemment quelques routes ?

Merci de votre aide 🙂
Open
IR
Iralmundo 14 years ago
Site à visiter autour de Tucuman? (Argentine)
Bonjour,

j'arrive à San Miguel de Tucuman pour un stage de 2 mois, je suis donc fixé à Tucuman pendant ce temps mais j'aurais mes week end de libre. Auriez vous des endroits sympas à visiter aux alentours à m'indiquer (pour des visites sur 2 voir 3 jours maximum) ?

Merci !
Open
BI
Bibiche93 14 years ago · Manutrip
Voyage dans le Nord-Ouest argentin
Bonjour à tous,

Je pars en Argentine mi-octobre avec une amie et nous aimerions avoir quelques conseils. Nous comptons passer 2 semaines dans le nord ouest avant d'aller à Iguazu et rejoindre des amis à Rio de Janeiro sur la 3ème semaine. Nous avons prévu sur ces 15 jours dans le NOA de se baser à Salta comme point de départ pour faire la boucle Salta-Cachi-Cafayate, une excursion à tolar Grande et aller au nord de Salta vers les salinas et la quebrada de humahuaca. Pensez-vous qu'on aurait le temps d'aller voir les parcs de la vallée de la lune et Talampaya aussi vue les distances? (nous ne souhaitons pas courir à gauche à droite et se presser durant ce voyage mais bien découvrir la région à notre rythme et voyager en bus) Si oui, que nous conseillez-vous : d'y aller depuis BA avant d'aller à Salta ou depuis Salta? (Je ne sais pas trop quelle ville est préférable comme point de départ La Rioja, San agustin de valle fertil ou villa union?).

Merci d'avance pour vos conseils :)
Open
PI
Pilgrym 14 years ago · FDB
Visite des Galapagos: votre avis?
Bonjour à toutes et tous.

Ceci constitue mon premier message sur le forum.

J'ai 62 ans, suis parfaitement valide, mais plus pour des lustres. Je voudrais visiter les Galapagos - rêve d'enfant - le plus intensivement, le plus longuement, le plus "mieux" possible. Vraiment m'en imprégner gentiment mais à donf. Il me paraît que le best est d'associer deux croisières en catamaran qui "font" l'une le sud des îles, l'autre le nord. Mais... C'est la première fois que je vais voyager "seul" et je connais la pénible expérience de la plupart des membres d'un groupe, isolé, qui voyage presque en parasite (ou au mieux en chandelier).

Quelqu'un a-t-il un avis, une suggestion, un conseil ?

Merci, merci à vous.
Open

Recommended for you

Previous Page 223 of 658 Next