Etat de la route Transoceanica en 2011 jusqu'à Santa Cruz en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous les voyageurs!! Nous sommes au bresil et voulons nous diriger vers la bolivie en passant la frontiere par corumba et emprunter la transoceanica jusqu a santa cruz en bolivie. Nous aimerions savoir si quelqu un connait l etat de cette route qui devait etre asfaltee pour 2011. N ayant pas un vehicule tout terrain tout renseignement serait le bienvenu. merci a tous
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

J'habite à San josé de Chiquitos (www.globereporters.com) , à mi-chemin entre corumba et Santa Cruz. Je connais donc bien ce trajet. De Corumba à San José, 360 km de route asphaltée en très bon état De San José à Santa Cruz: - 60 km asphalté très bon état - puis 40 km de piste pas terrible mais transitable meme en vehicule classique. - et enfin 180 km de route asphaltée très bon état

Si je peux me permettre quelques conseils sur votre parcours : - à Puerto Suarez, profitez en pour aller dans le parc Otuquis en direction de Puerto Bush (beaucoup d'animaux ) - A Aguas Calientes profitez des sources thermales - Ne loupez pas Santiago de Chiquitos avant Roboré petit village a 20km de la route mais très sympa surtout pour son mirador et ses ballades - A 40 km de Roboré, Chochis (monolithe de pierre ) et son sanctuaire situé au pied du monolithe.

Voilà, ensuite c'est San José et si vous avez le temps et le courage je conseillerai finalement de rejoindre Santa Cruz par la route des missions.

Bonne route et au plaisir de peut être se voir à San josé.

Jérome
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
MA Mayo24 ·
Hola, merci beaucoup pour les informations qui nous on ete bien utiles surtout l etat de la route, en effet il n y a que 40 km de piste pas en si mauvaise etat mais on y roule pas vite! Quand a Aguas Calientes, petit site de paradis ou nous avons passe plusieurs jours paisibles. Des sources d eaux chaudes qui rechauffent toute une riviere c est tres plaisant, avec des habitants locaux adorables. Voila nous sommes maintenant a Santa Cruz ou nous reparons notre vehicule, et avons fete le fou carnaval haut en couleurs. Merci encore... Mayo
TI Titimawa ·
salut ! nous allons effectuer la traversée de la Bolivie de Corumba à Santa Cruz avec notre véhicule 4X4, voir plus loin par la suite car nous nous rendons au Pérou à Arequipa ! Merci pour les infos sur l'état de la route. Nous voulions savoir ou se trouve Aguas Calientes exactement !!? Et si tu as d'autres points sympas ou s'arrêter ! merci merci
la balade de Zuga !!
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Concernant la route pas de changement depuis mon dernier message. La route sera totalement asphaltée d'ici septembre 2012.

Pour Aguas Calientes, compter +/- 220km depuis la frontiere. Vous pouvez aller soit au camping "municipal" soit vous avez le camping Miraflores a 500m. L'ecart de cout n'est pas si important et la propreté du Miraflores suffit a justifier cet ecart.

Sinon comme autre endroit si vous voulez faire un "break" vous pouvez faire une etape dans mon hotel. J'ai, au fond du jardin un espace pour les camping car (www.villachiquitana.com). Vous pourrez profiter de la piscine, et visiter le mirador ainsi que la "valle de la luna".

Au plaisir,

Jerome
JU Jumperhyene ·
Salut,

Nous nous apprètons à faire la route santa cruz-curumba avec notre camion, pour faire un flip flap au brésil et revenir ensuite en bolivie ou nous n'avons pas eu le temps de tout voir... Combien de temps prend cette route approximativement...? et quels sont les bons coins pour s'arrêter en camion, pas chers et même gratuit si possible...???

Merci d'avance pour les infos

H&A
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

De Santa Cruz, les 180 premier km sont asphaltés. Ensuite vous avez 40 km de piste puis les reste est asphalté. Compter 5h de Scz a San jose de Chiquitos (peut etre 6h en camion). De San José a Corumba, compter 5h, tout asphalté.

Sur la route vous avez : San josé de chiquitos / Chochis / Santiago de Chiquitos / Aguas calientes / Le parc otuquis (pres de la frontiere).

Pour vous poser vous avez : - A san josé de Chiquitos : Mon hotel (www.villachiquitana.com) - payant 30BS/pers - A Santiago de Chiquitos : sur la place - gratuit - A Aguas calientes : los herbores. - 15 Bs /pers

Notez que cette année, du au pluie exceptionnelle la partie de piste peut etre plus longue.

Au plaisir,

Jerome

Similar discussions

You might also like