Argentine: choses à faire pas trop touristiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je vais aller bientot a Buenos Aires? Des plans pas trop touristiques? Je fais aussi du Tango. Connaissez vous des endroits ou on donne des cours intensifs ?
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

A buenos Aires, je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire qui ne soit pas touristique. Il y a bien quelques bars pour danser le tango. Sinon si vous sortez de cette région pour aller du côté de Salta je vous conseille Tolar Grande. Village peu touristique et avec des paysages de folies.

Je vous laisse consulter mon carnet de voyage pour prendre quelques idées de visites.
Il faut bien revenir pour repartir!
KA Kamkam35 ·
Merci beaucoup Christian! J'irai voir volontiers ton lien.
CU Curiosi Regular ·
Bonjour,

A 2h de bus de Buenos Aires, il y a la bourgade de San Antonio de Areco, c'est joli et pas beaucoup fréquenté (du moins lorsque nous y étions); C'est le royaume des gauchos avec des estancias et beaucoup de fabriques de tout l'attirail des gauchos version de très haute qualité. Le village est très agréable à vivre. Cordialement🙂
KA Kamkam35 ·
Yihaa ! Hâte de voir les gauchos ! Merci curiosi.
VO Voucher ·
Hola KamKam35 (tu ne serais pas bretonne pas hasard ? 😉)

Quand comptes tu te rendre en Argentine ? Car c'est bientôt l'hiver, et par conséquent, il y aura des endroits plus sympas que d'autres dut au climat ! Renseignes toi bien !

Sinon pour le tango, à Buenos Aires, tu trouveras facilement bars / petites fêtes où les gens dansent ! Je te conseille particulièrement le quartier de San Telmo pour le tango.
A quien madruga, dios le ayuda - L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
GA GardelAmsud ·
Je vais aller bientot a Buenos Aires? Des plans pas trop touristiques? Je fais aussi du Tango. Connaissez vous des endroits ou on donne des cours intensifs ?

Bonjour, Il y a plein d'endroits en Argentine qui ne sont pas tout a fait touristiques mais néamoins très beaux. Le tout dépend un peu de vous. Si vous voulez vous afferrer a Buenos Aires, pas de doute, il n'y a que le coté sud de cette ville qui n'est pas touristique. Mais c'est assez peu recommandable pour les vols fréquents. Si vous voulez connaitre le pays, chaque province a de très beaux endroits a connaitre. Je ne sais pas si vous parlez español, mais pour connaitre le pays et les gens, c'est très utile. J'habite a 200 km des chutes d'Iguazú et notre province offre beaucoup de choses a voir, a connaitre, a apprendre et a visiter. Donc je crois que vous devriez nous dire vers quel direction vous voulez voyager, et en base de cela on pourrait très bien vous indiquer des endroits a visiter sans trop de touristes.
KA Kamkam35 ·
Waw ! Ce site est super ! Merci beaucoup tout le monde.

A vrai dire Gardel, je n'ai que 4 jours a faire. Donc, je n'ai vraiment pas le temps de tout voir. C'est a peine si je vais juste rester a Buenos Aires. Quelque chose dans les alentour de BA , serait suffisant...
MA Manutrip Regular ·
Le Tren de la costa permet d'aller passer 1 journée à Tigre dans le delta du Parana. De là, on peut prendre les bateaux taxis pour se promener sur les canaux. Sinon, 4 jours pour visiter Bsas est bien. Ca permet de se donner une bonne idée de la ville.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Il y a beaucoup à voir et à faire à Buenos Aires. Pour sortir des grands circuits incontournables, je peux te suggérer d'aller te balader dans le petit quartier de Las Cañitas, sorte de petite Italie à l'argentine où tu pourras manger de délicieux raviolis dans d'authentiques trattorias après t'être baladé dans des rues où l'on a l'impression d'être dans un village plutôt que dans une grande ville.

Il y a aussi les incontournables glaciers qui regorgent de dizaines de parfums tous plus délicieux que les autres. Il y a beaucoup de grandes chaînes de glaciers (perso, j'adore Persicco), tout comme de petits artisans.

Si tu aimes le foot, aller voir un match dans lequel jouent Boca Juniors et/ou River Plate me semble indispensable.

Un match de polo au Campo de polo (juste à côté de Las Cañitas) peut être également une bonne idée.

Si tu as deux jours, alors tu peux même faire un saut en Uruguay en allant, par exemple à Colonia (petite ville endormie au bord du rio de la Plata et qui porte bien son nom) en prenant un bateau à grande vitesse, aller ensuite à Montevideo en bus et revenir à Buenos Aires en bateau.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
KA Kamkam35 ·
Merci tous le monde pour vos conseils! C'est super !
HE Herge Veteran ·
Bonjour Kamkam,

Quelques idées de visite un peu "en dehors des sentiers battus" pour Buenos Aires, que les "touristes de masse" ne connaissent pas.

- Le nouveau marché aux puces ouverte en 2011 à Chacarita - Le quartier chinois de Belgrano - Le cimetière de Chacarita, 10 fois plus grand et plus imposant que celui de Recoleta - La confiteria Las Violetas à Caballito - Le Parc Rivadavia, RV du vieux papier, des CD Rom et des joueurs d’échecs aussi à Recoleta - Le Teatro Colon avec des concert gratuits les dimanches matins. http://www.petitherge.com/article-teatro-colon-de-buenos-aires-argentine-106683603.html - La Feria de Mataderos le dimanche, Rv des gauchos.http://www.petitherge.com/article-la-feria-de-mataderos-a-buenos-aires-81565357.html - La visite du Palais de Congreso dans le quartier de Congreso. http://www.petitherge.com/article-le-palais-du-congreso-de-buenos-aires-82075110.html - La Galeria Guemes dans le micro centre - La Roseraie de Buenos Aires, El Rosedal dans le quartier de Palermo - Le jardin japonais, aussi à Palermo - Le musée du Bicentenaire, derrière la Casa Rosada - Le grand souk de la fripe dans le Parc Centenario le samedi et dimanche dans le quartier de Caballito - Prendre un café au Gato Negro sur Avenida Corrientes à Congreso.

Bref....tu auras compris.... qu'il en faut des jours pour faire au moins le tour des endroits essentiels de la capitale ! ... ca fait 18 ans que j'habite ici et je ne connais pas encore tout ! ;-) Apres tout dépend aussi du nombre de jour que tu restes ici.... en fonction de ça. il y a des concerts, récitals, expos internationales, ferias, mostras, festivals etc.... Les plus importants - La rural, expo agricole - Salon international du livre - Mondial de Tango - Salon du meuble - Salon du design - Festival du film indépendant

En dehors de Buenos Aires... quelques idées

- La ville de la Plata, son musée d'histoire naturel, la Cathédrale, le palais du gouvernement et le zoo...... (70 km au sud) - La ville de Lujan ...... (70 km à l'ouest)

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CA Caledunion ·
Siroter un p'tit café sur la scène de la bibliothèque-librairie El Alteneo...quelle douceur !!!
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin

Similar discussions

You might also like