South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FO
FourmontM 14 years ago · Libellulepe
Bateau stop vers l'Amérique du Sud: contacts de convoyage?
Bonjour! Je suis étudiante à Tours, et je pars finir ma licence à La Plata en Argentine. J'aimerai vraiment partir en bateau, je n'ai pas d'expérience, mais la motivation est là!!Je dois être là-bas en mars, peu importe quand, je me débrouillerai! Avez vous des conseils pour le bateau stop, à partir de quel port en France aurai-je plus de possibilité de trouver un cargo ou skipper? Ou bien où puis je trouver un site voire des contacts de convoyage? Bonne journée! Marguerite
Open
AN
Angenes 14 years ago · 1405julie
Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou et en Bolivie en août-septembre?
Bonjour,

Nous partons 1 mois avec ma copine du 9 août au 9 septembre, et nous avons essayé de préparer un programme qui nous permet de faire une boucle avec ce que nous souhaitons découvrir. J'espère que vous pourrez nous confirmer qu'il est envisageable, voire quelles sont les étapes à améliorer...

J1 - 09/08 : Arrivée à Lima 15h50 / Nuit à Lima

J2 à J4 - 10/08 au 12/08 : Vol Lima - Cusco / Balades dans Cusco et aux alentours / Nuits à Cusco

J5 à J8 - 13/08 au 16/08 : Trek du Salkantay

J9 - 17/08 : Machu Picchu / Baignade aux sources chaudes / retour à Cuzco / Bus de nuit pour Copacabana

J10 - 18/08 : Arrivée à Copacabana dans la matinée avec passage de la frontière à Puno - Bateau pour Isla del Sol - Nuit sur la Isla del Sol

J11 - 19/08 : Isla del Sol - Retour Copacabana en fin d'a.m. - Nuit à Copacabana

J12 - 20/08 : Copacabana - La Paz / Balade dans la Paz / Nuit à La Paz

J13 - 21/08 : Balade dans la Paz / Bus de nuit pour Sucre

J14 - 22/08 : Arrivée à Sucre / Visite de Sucre / Nuit à Sucre

J15 - 23/08 : Visite de Sucre / Bus Sucre-Potosi en fin d'a.m. / Nuit à Potosi

J16 - 24/08 : Visite de Potosi / Bus Potosi-Tupiza de nuit

J17 - 25/08 : Alentours de Tupiza / Nuit à Tupiza

J18 à J20 - 26/08 au 29/08 : Excursion dans le Sud Lipez et dans le Salar d'Uyuni

J21 - 30/08 : Suite et fin du Salar d'Uyuni / Bus ou train de nuit de Uyuni en direction de Oruro ou Patacamaya

J22 - 31/08 : Arrivée à Oruro ou/et bus pour Patacamaya / bus à Patacamaya départ 12h-13h en direction du village de Sajama - Nuit à Sajama

J23 - 01/09 : Parc de Sajama - Nuit à Sajama

J24 - 02/09 : Départ de Sajama vers 5h-6h pour Arica avec passage de la frontière chilienne / Taxi pour Tacna et passage de la frontière péruvienne / Bus pour Arequipa / Nuit à Arequipa

J25 - 03/09 : Visite de Arequipa / Nuit à Arequipa

J26 à J28 - 04/09 à 06/09 : Trek dans le canyon de Colca / Retour à Arequipa / Bus de nuit pour Lima

J28 - 07/09 : Arrivée à Lima - Visite de Lima / Nuit à Lima

J29 - 08/09 : Journée supplémentaire en cas d'imprévu

J30 - 00/09 : Visite de Lima / Avion retour en fin d'a.m. pour la France

J'ai quand même quelques interrogations.

On souhaiterait faire un trek autour de Huaraz dans la cordillère blanche, ou dans la cordillère royale autour de Sorata. Quid de savoir si on "sacrifie" le trek de Saltankay au profit de l'un ou l'autre de ces treks ? Mais d'après ce qu'on a lu, le trek du Salkantay et celui dans la cordillère royale sont tous les 2 très biens, et le trek dans la cordillère royale a l'air au-dessus du lot, mais le problème est qu'il se situe en dehors de notre boucle (un peu trop de bus ? pas suffisamment de temps ?).

On aimerait aussi faire la route de la mort en vtt, mais quand (que 2 jours à La Paz) ? et visiter la vallée de la Luna à côté de Lima ?

On redoute un peu la visite des mines à Potosi..

On veut aller à Sajama, on ne lit que de bonnes choses sur ce village et ses alentours, et ca nous permet de faire une pause dans notre remonter depuis Uyuni vers Arequipa.

Encore une dernière question : pour le vol interne Lima Cuzco, faut il le prendre sur place en arrivant en août ou le prendre dès aujourd'hui ? Les prix actuellement avec Peruvian ou Star Peru sont de 120 $ /pers. Est ce que nous pourrons les trouver moins cher ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée
Open
MI
Mikabu 14 years ago · 1405julie
Puno - Copacabana - île du Soleil - La Paz - Sucre: comment organiser ces transports au mieux?
Bonjour, Lors d'un voyage de 7 semaines au Pérou et en Bolivie en septembre prochain, nous n'avons que 2 jours pour aller de Puno à La Paz Mais nous voudrions nous arrêter à Copacabana pour nous rendre sur l'île du Soleil. Savez-vous s'il est possible de trouver un bus qui parte de Copacabana pour La Paz au retour de l'excursion de une journée sur l'île du Soleil ? Je n'ai pas trouvé le moyen de trouver les horaires facilement comme au PérouCar on nous a dit qu'une 1/2 journée pour l'île du Soleil c'était trop peu

Nous sommes un peu coincés car nous voulons prendre un vol pour Sucre le lendemain (3ème jour) pour pouvoir aller au marché de Tarabuco le jour suivant, dimanche matin (nous visiterions La Paz au retour).

Sinon on sera obligé de prendre le bus le 3ème jour au matin pour La Paz et donc pas de vol ensuite pour Sucre donc bus de nuit ! Avec le marché de Tarabuco en sautant du bus. Dur, dur ! Cela vous semble faisable ? Les trajets en bus de nuit sont suffisamment confortables ?

On se complique un peu la vie à cause du marché de Tarabuco du dimanche matin, j'espère qu'il en vaut la peine !

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider à trouver la meilleure solution ? D'avance merci MK
Open
SI
Sigrist1 14 years ago
Avis sur mon projet d'itinéraire au Pérou cet été?
Bonjour, je pars au Pérou cet été et je suis en train de réfléchir à mon itinéraire qui sera très classique.

Je souhaiterai avoir vos avis sur notre planning (en l'état actuel) :

J : arrivée à Lima à 15h30 ; J+1 : vol Lima-Cuzco (arrivée à 11h) : visite de Cuzco ; J+2 : visites des sites autour de Cuzco ; J+3 : visite des sites autour de Cuzco : J+4 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+5 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+6 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+7 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+8 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+9 : trajet en bus vers Puno ; J+10 : lac Titicaca ; J+11 : lac Titicaca ; J+12 : trajet en bus vers Arequipa ; J+13 : marche dans le Canyon de Colca ; J+14 : marche dans le Canyon de Colca ; J+15 : ?? ; J+16 : ?? ; J+17 : ?? ; J+18 : ?? ; J+19 : retour à Lima ; J+20 : départ vers Paris.

Qu'en pensez-vous pour l'instant ? C'est assez classique comme vous pouvez le voir.

On ira aussi faire les lignes de Nazca avant de retourner à Lima mais que me conseillez vous comme itinéraire entre Arequipa (après la marche de deux jours) et Lima, sachant qu'on passera forcément à Nazca pour survoler les lignes ?

Merci d'avance !!
Open
HU
Hubertus 14 years ago · Losninos
Horaires des bus Pisco - Lima?
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il y a déjà des bus à 4 heures du matin allant de Pisco à Lima (les sites soyuz et perubus ne donnent pas d'horaires)

D'avance merci, Hubert
Open
DI
Dixxit 14 years ago
Trip de dix mois en Amérique du Sud (septembre 2013 - juillet 2014)
Bonjour,

J'ai l'intention de partir en Argentine avec un ami en Septembre 2013 en bénéficiant du PVT. Arrivé à Buenos Aires, notre objectif sera d'acquérir un van le plus rapidement possible afin d'entamer un trip de 10 mois. Nous longerons la cote Sud Est Argentine jusqu'à Ushuia, puis nous remonterons ensuite le continent par la cordillère des Andes jusqu'à Quito. Nous retournerons à Buenos Aires en passant par le Paraguay, pour finir à Rio de Janeiro avec la coupe du monde 2014 en ligne de mire.

J'ai plusieurs questions en vrac à poser...

- Avec quel budget minimum pensez vous que notre trip puisse être réalisable (sur place) ?

- Pensez vous que nous puissions rencontrer des difficultés lors des passages de frontières ?

- Est-ce que les démarches pour acheter / vendre un van en Argentine sont compliquées ?

- M'adressant aux personnes ayant déjà réalisé cette expérience, quelles erreurs ou oublis pensaient vous avoir fait ? Des conseils ou astuces à nous livrer ?

En vous remerciant
Open
GU
Gussoner 14 years ago · Misiones
Idées de circuit Iguazu - Buenos Aires?
Bonjour à tous,

je commence à regarder pour faire un petit voyage en Argentine au départ d'Iguazu. On aurait environ 15 jours plein sur place. Je cherche des idées de circuit, des choses à voir entre Iguazu et BA. L'idée et de ne pas se taper trop de bus, on cherche pas à voir le plus de truc choses, mais plutôt se poser 2 /3 jours à un endroit pour en profiter, et pas courir ni changer d'hotel tous les soirs.. On a envie de voir des belles villes, de l'architecture, des musées et on aurait tendance à fuir les lieux hautement touristique (oui je sais Iguazu, mais y'a des incontournables ;)). J'entends beaucoup parler de Salta, mais j'ai peur que ca fasse loin. Et le retour se ferait à partir de Buenos Aires dans l'idéal, ou on aimerait passer quelques jours.

Par avance, merci pour vos idées
Open
NO
Nounoueli 14 years ago · Gnome
Prix des bus et itinéraire en Amérique du Sud?
bonjour ,

je voulais savoir si c'est etait possible de voayager en bus en inter amerique du sud genre (bresil, argentine , paraguay , chilie) et si c'est possible ou je pourais trouver les lien des bus je voudrais avoir une petite idée sur les prix et ittineraire .

merci
Open
NA
Nadnormandie 14 years ago · Misiones
Chutes d'Iguazu, logement?
merci à Chrissand et Misiiones pour vos réponses, j'adore ce site, je construis notre séjour sur vos expériences et notamment Chrissand quand tu m'as conseillé trajet but jusqu'à Iguazu en comptant le jour d'arrivée, les 2 jours consacrés aux chutes, un 4ème jour pour le départ je pensais que ça faisais peut-être beaucoup sur un séjour, sachant que notre séjour coup de coeur est sur Salta, Iguazu était donc une "option", j'ai encore besoin de vous : pouvez-vous me donner une "bonne" adresse d'hébergement, facile d'accès, dans ma bible Lonely il y a correcaminos, residencial lola, hostel peter pan (bien placé près de la gare routière), hostel Inn, hostel irupé, timbo posada, hotel lilian.... merci encore de v/connaissance des lieux Nadine P.S. : Chrissand hier j'ai essayé d'envoyer une réponse mais j'ai eu un pb d'ordi, je ne sais si tu l'as reçu ?
Open
JO
Joesol 14 years ago · Cyclocosmos
En fonction de la période, commencer par la Bolivie ou le Pérou?
Nous prevoyons partir 3 mois du 22 octobre 2012 au 22 janvier 2013 pour visiter la Bolivie et le Perou. En fonction de la periode des pluies, est il preferable de commencer par la Bolivie (atterrissage a la Paz) et terminer par le Perou (decollage de Lima) ou l inverse ? On marche beaucoup , mais on ne fait pas de treks. On voudrait possiblement voir l Amazonie, Iquitos..(??) Que choissiriez vous en fonction de vos connaissances ?
Open
ME
Melakumba 14 years ago · Bahianat
Poussada à Salvador de Bahia?
Bonjour, Nous sommes actuellement entrain de rechercher une poussada pour 2 adulte a Salvador de Bahia pour 5 nuits fin decembre 2012 mais nous avons un budget restrain 🤪 soit pas plus de 200 euro ce qui fais environ 500 R$ , si vous avez des propositions n'hésitez pas ! 😛 Merci, Melakumba
Open
EL
Elvain 14 years ago · 1405julie
Bolivie: fête du soleil à Tiwanaku (21 juin 2012)
Bonjour à tous,

Le 21 juin 2012, il y a la fête du soleil à Tiwanaku. Quelqu'un sait-il si cela vaut la peine de se plier en quatre pour arriver à cette date à Tiwanaku? Nous avons vu précédemment sur plusieurs postes que les ruines en elles-mêmes étaient bof, cependant, les processions et offrandes valent-elles le détour?

Un grand merci pour vos avis
Open
BL
Blandine67 14 years ago · Madmax09
Se loger à Rio de Janeiro: bons plans?
bonjour, mon copain et moi arrivons au brésil en juillet à Rio. Nous allons devoir trouver rapidement un logement pour un an et on parle pas très bien portugais. quelqu'un connais les bons plans? ou si vius connaissez des association d'expat qui peuvent nous aider? merci d'avance!
Open
SU
Suizo75 14 years ago · Lili97438
Agressions au Brésil
je précise que le sujet ne vise pas à effrayer les touristes éventuels qui veulent aller au Brésil. C'est juste pour éviter de faire les même erreurs.

même si vous voyagez en voyage organisé, le danger est présent. Le soir vous n'avez aucune protection. Eviter de vous habillez trop classe pour aller manger au resto au bord de la plage. on vous demandera à coup sûr dans la rue une cigarette puis de l'argent. mais comme on est pas en Europe, le "non" poli n'est pas approprié. en fait, le jeune a haussé les épaules comme pour dire " ok, tu ne veux pas coopérer avec la méthode douce, tu ne me laisses pas le choix", c'est alors qu'il sort une arme de son pantalon et se colle sur moi. Bien sûr les gens dans la rue qui voient la scène n'interviennent car elles ont peur de se faire tirer de dessus. Heureusement, j'avais 20 real dans la poche donc je lui ai filé l'argent. Moralité: j'aurais dû donner une cigarette dès le départ.

l'autre problème, c'est l'appareil de photo. En tant que touriste, je voulais frimer avec de superbes photos du Brésil. oui, ça fera des jaloux pour ceux qui restent en Europe sous la neige. même le plus petit appereil à 99 euros est un trésor au Brésil. là idem, file moi ton appareil. mais c'est que ça se corse parce que l'important ce n'est pas le prix de l'appareil mais les photos qu'il y a dedans. je me vois mal dire " attendez, je vous donne mon appareil sans problème mais avant je sors ma carte SD". en fait, comme tout va très vite, la seule chose qui sort de ta bouche c'est " non". Heureusement les voleurs ne sont pas armés et comme nous sommes 4. ils préfèrent partir en donnant une gifle à une fille qui m'accompagnait. le pire c'est que l'agresseur ne devait pas avoir plus de 11 ans.

j'ai réfléchi à cette histoire. je ne comprenais pas comment se fait-il que dans un pays qui soit devenu plus sûr, des agressions puissent se produire.C'est simple: malgré les chiffres officiels, une majorité des brésiliens sont dans l'extrême pauvreté. je ne comprend pas comment ils peuvent vivre avec un salaire de 50euros alors que le Brésil est aussi cher que la France.. de plus, la coupe du monde et les JO qui s'approchent, il faut que les chiffres soient bons au niveau sécurité.( politique du chiffre)
Open
JO
Joesol 14 years ago
Budget moyen pour l'hébergement au Pérou , Bolivie et Chili?
Pourriez vous m indiquer quel prix moyen il faut consacrer a une chambre (SB privative) au confort sommaire mais propre ?? pour ces 3 pays.. le lonely donne un prix tout autre que le routard... Si l on compare a l Asie du Sud est ou l Inde, est ce plus cher ? merci
Open
BA
Baldinochka 14 years ago · 1405julie
Bus de Sucre à Buenos Aires?
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les différents forums, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question, peut-être pourrez-vous m'aider. Je m'apprête à partir au Pérou, puis en Bolivie pour rependre l'avion de Buenos Aires. J'ai, à peu près, prévu mon parcours, et je voudrais savoir s'il y avait des bus reliant Sucre en Bolivie à Buenos Aires? Quel en serait le prix? Je préfèrerai éviter l'avion pour des raisons de budget. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Laura
Open
DO
DoubleH 14 years ago · Gnome
Par où commencer en Amérique du Sud?
Bonjour à tous! Je me présente, je m'appel Théo, j'habite Montpellier en France, et je suis sur le point de passer mon bac (j'ai redoublé, deux fois 🤪). Ayant prévu de commencer l'université des la rentré de septembre 2012, je commence à me poser la question de si je n'aimerais pas partir à l'étranger pendant plusieurs mois. J'ai trouvé un travail pour les mois de juillet et août, qui me permettront de mettre de coté environs 1500euro. Plutôt que de recommencer tout de suite les études, je pensais me prendre les mois de septembre, Octobre, novembre et décembre pour travailler, mettre de l'argent de coté, et partir dans un pays d’Amérique du sud.

Petit, je suis allé en Argentine, le peu dont je me souvienne ma marqué jusqu'à aujourd'hui et m'a toujours donné l'envie d'y retourner. Ma vision du voyage n'est pas celle du luxe, tout au contraire, plutôt celle de l'aventure et de la découverte. J'ai de réel problème pour savoir par ou commencer, même quand je vous écris, j'ai du mal a savoir par quelle question commencer. Pour commencer : - Dans quel pays partir? Je recherche du dépaysement, de la chaleur humaine (parce qu'en France j'ai jamais connu), un pays riche en culture ou l'on peut se balader, rencontrer les gens, vivre avec eux. un pays qui n'est pas trop cher, et ou le respect existe. Et enfin un pays ou l'on peut voyager seul (même pour son premier voyage hors voyage scolaire, vous me direz si c'est une mauvaise idée). J'aimerais pouvoir marcher, j'adore la randonnée, et le plaisir de pouvoir penser quand l'on est seul. - Comment organiser son budget? Quelles sont les destinations qui correspondent à mes envies et qui ont des prix d'avions les plus abordables? (Je vous parlais de l'Amériques du sud et de l'argentine, mais je souhaite avant tout découvrir autre chose que l’Europe ou les rapports humains sont un peu laissé de coté et ou la nature se fait rare.) Comment établir concrètement son budget, en fonction du pays du parcours, des visites etc. Si vous avez des bons liens, je suis preneurs !

- Comment organiser son parcours? En réalité, je rêve depuis des années de voyager, mais ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai abandonné, sans même essayer de me renseigner.

J'ai essayé de me renseigner sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui répondait à mes questions. Si en mettant de coté 1500€ cet été + environs 3500€ jusqu'à décembre, ce qui me fais 5000€, si avec ces 5000€ je pouvais partir plus de 3mois se serait génial, 5mois serait parfait :) Peut être que je m’emballe, que je pense que voyager est plus simple que ça ne l'est, et que partir seul pour un premier voyage serait une folie. Si c'est le cas, je souhaite que vous me le disiez, et je trouverais bien quelqu'un qui souhaitera partager cette experience avec moi :)

Pour résumer : - Comment organiser son Budget pour un voyage plutôt de type routard - Comment organiser son parcours -Dans quel pays partir en Amérique latine ou en asie pour un budget le plus serré possible? (plus il sera serré plus je pourrais rester. En envisageant la possibilité de rentrer plus tôt)

Désolé pour le pavé, merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement Théo !😉
Open
CE
Celineda 14 years ago
Itinéraire de trois semaines en Bolivie depuis La Paz?
Bonjour, nous partons 3 semaines en Bolivie mi juillet. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé...

Tous les commentaires sont les bienvenus. Est ce qu'on rate qqch? etc.

18 juillet: Arrivée LA PAZ vers 17H. Nuit sur place

19 juillet: départ pour Lac Titicaca et Copacabana/ Trajet: 3H30

20 juillet Isla del Sol

21 juillet: Lac Titicaca

21 juillet fin de journée retour sur la Paz en passant par Tiwanaku

22 juillet : La Paz Rurrenabaque en avion

22-25 juillet: trek dans la jungle.

25 juillet au soir Retour à La Paz.

26 juillet départ Sucre en avion.

26 et 27 juillet Sucre.

28 Juillet Trajet Sucre Potosi : 3H30

28 / 29 Juillet Potosi : la ville et les mines

29 juillet de nuit si possible Trajet Potosi Tipiza : 7H

30 / 31 / 1 / 2 août salar uyuni depuis :

3 août retour en avion sur La Paz

3 au 9 août trek autour de la Paz.
Open
TI
Timlulu 14 years ago · Madikéra
Hôtels dans le Nord-Ouest/Nord-Est argentin?
bonjour notre date de départ approche (15 juillet) , et je commence à réserver certains hôtels car nous tombons dans les vacances d'hiver argentines ... Je sais que ce n'est pas indispensable de réserver et qu'on trouve toujours , mais j'ai horreur de perdre du temps à chercher un hôtel et en plus il ne reste parfois que les moins bien ou les plus chers 😕 Comme on est 4, avec 2 enfants, on privilégie les chambres familiales pour réduite le coût (déjà bien onéreux , avec l'inflation et l'euro qui baisse...) j'ai évidemment noté tous les bons plans qui ont été donné deci delà et j'ai déjà réservé , la quérencia à BA, solar del tropico à humahuaca et la vaca tranquila à san carlos.

quelqu'un aurait -il des renseignements sur les hotels suivants avant que je ne leur envoie des mels (car évidemment les tarifs ne sont jamais sur les sites et ils ne sont pas tous sur booking.com...)

Hotel convento antiguo à Salta : ont-ils des chambres de 4 ? (car 2 chambres de 2 , c'est trop cher pour nous)

Hotel de la poste : chambre de 4 , à quel tarif ?

et surtout : bons plans dans le NEA à estero del Ibera et Mocona ?

j'ai pris contact avec ypa de sapukai à carlos pellegrini , mais cet hotel comme beaucoup qui ont un site est très cher....

près de Mocona, la posada puerto paraiso a l'air super mais les tarifs 😕 La posada Bonita n'est plus ce qu'elle était parait-il ....

Bref je suis preneuse de vos bonnes adresses au rapport qualité/prix correct dans ce coin ! merci timlulu
Open
LU
Luwann 14 years ago · Diamina
De retour du Nord-Ouest argentin: partage d'expérience (budget, bus, hôtels et autre)
Comme beaucoup, après avoir profité des conseils donné sur ce forum, je viens vous faire partager mon expérience de près de 4 semaines dans le NOA. Merci encore à tous pour vos conseils (not. à Chegringo, Nicobry, Danyanto et Framboise72)

Nous sommes donc partis en famille, avec mon mari et nos deux enfants de 7 et 8 ans, du 30 juin au 24 juillet . Nous avons pris un vol direct CDG-Bs As, avec Air France (3600€ pour 4 🤪) car nous voulions arriver le plus frais possible dans le NOA (surtout pour les enfants et j'avoue qu'en vieillissant, ns récupèrons moins bien aussi 😉).

Nous ne sommes pas restés sur Bs As et avons enchaîné avec le trajet en bus pour Salta la même journée. Nous avons voyagé avec Flecha Bus, en cama suite, toujours pour essayer de ne pas être trop crevés une fois ds le NOA. Les avis sont partagés sur le fait d'enchainer les deux trajets, en ce qui nous concerne, on est tous ravis d'avoir fait ainsi. Mais je pense que le fait d'avoir pris un vol direct et un voyage en cama suite doit y être pour beaucoup. Nous avions misé le plus gros du budget sur le voyage.

Trajet Aéroport - Terminal de bus : Nous sommes arrivés vers 8h du matin à Bs As, j'avais contacté Hergé du forum (http://www.petitherge.com) afin qu'il nous réceptionne à l'Arrivée de l'avion (moyennant rétribution). Je vous recommande d'ailleurs ses services, surtout si comme nous, vous ne parlez pas espagnol (!!) et ne connaissez pas l'Amérique du Sud. Sa prestation peut sembler chère, mais au regard de la tranquilité qu'elle nous a apporté, c'est vraiment intéressant, surtout qu'encore une fois, nous étions avec les enfants. Hergé nous attendait donc à l'aéroport, nous a accompagné pour changer de l'argent (pas nécessaire ds notre cas car nous avions changé de l'argent en France à un taux intéressant grâce à un ami banquier), nous a emmené chez lui pour prendre une douche (serviettes fournies !), nous avons mangé avec lui ds un restau le midi, puis il nous a accompagné pour acheter nos billets de bus et raccompagné le soir pour prendre notre bus à 18h.

En revanche pour le retour nous avons pris un taxi (jaune et noir) car à 4 c'est plus intéressant que le Tiendra Leone: 150 ARS. En revanche, demandez bien le prix avant (150 ARS était celui affiché au terminal de bus et celui que nous avons payé), mais le compteur du taxi affichait plus de 170 ARS arrivés à l'aéroport, et je soupçonne le chauffeur de taxi de demander de payer cette somme...). Il y a 2 péages sur le trajet, le chauffeur nous a dit (une fois au péage) que les péages étaient à notre charge, et nous a demandé 2 ARS (pour un péages de 4.50 ARS). J'avais anticipé un éventuel pb et n'avait donc mis que 152,25 ARS dans mon porte-monnaie. Je l'ai donc vidé devant le chauffeur et lui ai dit que je n'avais que ça et il ne nous a rien demandé au 2nd péage (j'avais prévu de lui laisser les 2ARS de pourboire de toutes façons). Je ne sais pas si les péages sont vraiment à la charge des passagers...

Concernant FLECHA BUS : vous pouvez payer par CB ou espèces. Nous n'avons pas pris l'AR (surles conseils d'Hergé, je ne sais pas si c'est bien). Pour info, si vous prenez les camas suites, il y a une salle d'attente VIP comme ils disent, tout confort (canapés, télés, jeux pour enfants...etc) à Bs As Les sièges sont totalement inclinables pour former une sorte de lit, une petite couverture polaire et un petit coussin sont fournis, collation, repas chaud, petit déj et boissons sont servis pendant le voyage, toilettes et télé ds le bus. Au retour il y avait même le wi-fi !Ne pas oublier des chaussettes pour la nuit et une trousse de toilette (pour se laver les dents), ça semble idiot mais ça fait du bien ^^ Il est aussi conseillé de donner un petit pourboire aux personnes qui mettent les valises ds la soute. Pour les places ds le bus, on ns avait déconseillé l'avant à l'étage (dangereux en cas d'accident), et par expérience, je vs déconseille les dernières places à l'arrière, car vs êtes sur les roues et sautez ts le temps (le milei de l'étage est bien)

Prix des billets : aller 1400 ARS, retour 1872 ARS (!!) pour nous 4 (pas de réduction pour les enfants)

Nous sommes donc partis à 23h de France le 30 juin, arrivés à 8h à Bs As le lendemain pour reprendre le bus à 18h et arriver encore le lendemain (le 2 juillet donc) à Salta vers 13h (donc environ 12heures d'avion suivies d'environ 20h de bus).
Open
IN
Indian 14 years ago · FDB
Où/comment acheter des billets d'avion pour le Chili?
Mes besoins: Santiago à Punta Arenas (23dec2012) & Balmaceda (Coyhaique) à Santiago (18 janv2013)

Il ne me reste qu'à trouver la bonne agence pour acheter mes billets d'avion, mes billets Quebec-Santiago étant achetés:

Comment faire? Quelles agence contacter? Afin d'obtenir les meilleurs prix trouvés à date sur www.LAN.cl ??? Moins de 200$/personnes pour ces deux vols... 1/3 de plus minimum sur les autres site...voir el double sur les sites généraux (expédia, cheapoair, ...)

Agences chiliennes réputées à conseiller?

Merci
Open
TJ
Tjencouple 14 years ago · Kalchaqui
Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota
Nous avons été en Colombie pour 3 semaine en couples inviter par des amis de bogota qui nous acceuilli très bien. Mais nous avons été victime d'un attaque au couteau dans le quartier "candeliaria" quartier historique le plus touristique. C'etait le 30 juillet dernier avant 21h00. Ce quartier semble rassurant mais si on se trouve dans une rue après la nuit tombée et que les policiers ne sont pas au coin de la rue on peut être attaquer comme nous même. Nous avons d'abord chercher a se défendre ou a fuir et ma femme a hurler mais il a mieux valu colaborer et donner les valeurs Nous ne prenons aucun risque sortons sans apareil photo ni carte bancaire ni rien voyant. Nous ne prenons pas de risque mais être dans la rue apres 18h00 était aparament un risque comme disait nos amis. Avant ça la colombie nous plaisait asez malgre grisaille et froid de Bogota mais nous ne reviendrons pas. Après l'agression nous attendions ensuite notre retour avec joie. Il nous restait deux jours où nous ne sortions plus après 18h00 et même assez peu en journée.
Open
MA
Mastos 14 years ago · Coraline2727
À faire du côté d'Iquitos?
Bonjour,

La question peut paraître saugrenue mais compte tenu du relatif isolement d'Iquitos, s'y rendre, lors d'un circuit au Pérou, représente un investissement: 30h de bus depuis Lima ou minimum 100$ d'avion par trajet.

Cela vaut-il le déplacement ? Qu'y a-t-il de spécial à part les treks dans la forêt amazonienne ?

Merci pour vos lumières 🙂
Open
MA
Madenvoyage 14 years ago · FDB
Colombie: hébergement chez l'habitant dans la "Zona Cafetera"?
Bonjour , Nous recherchons des voyageurs qui auraient été hébergés chez l'habitant dans la zona cafetera et pourquoi pas en apportant une aide aux travaux .... nous souhaitons rester une semaine dans cette zone . Merci à ceux qui pourraient nous donner de bonnes adresses . Nous ne recherchons pas un hébergement gratuit mais un contact enrichissant avec la population locale .
Open
RA
Rachel62 14 years ago · Lia92
Galapagos: croisière ou visite d'île en île?
Bonjour à tous,

Je pars pour 3 mois de voyage en Amérique du Sud de janvier à mars 2012. Je commence par l'équateur en janvier et aimerai passer 5 à 7 jours aux galapagos. Je suis partagé entre les 2 solutions pour visiter ces îles : - soit réserver une croisière => si oui est-ce qu'il faut réserver à l'avancer ? Ou ? - soit dormir sur une des 3 îles principales et découvrir l'archipel via des excursions à la journée ou par mes propres moyens ? Pouvez-vous m'aider ?

Pour le billet comme j'y serai en janvier pendant les vacances scolaires pensez-vous qu'il vaut mieux le reserver à l'avance ? Si oui avez-vous des bons plans ?

Merci de votre aide, Rachel
Open
IN
Inmuse 14 years ago · Losninos
Trajet en bus Arica-Lima
Bonjour,

Nous partons à Arica lundi (fin de notre périple chilien), et nous devons prendre l'avion pour rentrer en France de Lima, le dimanche 9. Notre question est : comment fait-on pour se rendre de Arica à Lima en bus ? Il faut aller à Tacna ? Comment se rend on à Tacna si c'est le cas ? Et pouvons nous acheter le ticket de bus à Arica ? Combien de temps faut-il pour faire Arica-Lima ? Est-ce que c'est cher ? Vaut mieux prendre l'avion ?

Merci, Marine
Open
MA
Mathieuv91 14 years ago · Lili97438
Avis sur itinéraire de trois semaines au Brésil au mois de novembre?
Bom dia !

Avec un ami, nous prévoyons de partir au Brésil les 3 dernières semaines de novembre. En parcourant plusieurs messages sur le forum, j'ai établi cet itinéraire en essayant de diversifié le plus nos destinations. Nous prendrons le Brazil Air Pass. Nous n'avons pas encore nos billets d'avion donc je me suis basé sur celui que nous prendrions éventuellement.

Jour 01 : Départ le dimanche 11 novembre tôt de Paris (7h05 selon les billets du moment) Jour 02 : Arrivée à Rio tôt (7h00) puis départ pour Iguaçu. Arrivée à Iguaçu (1er billet Air Pass) Jour 03 : Iguaçu Jour 04 : Iguaçu et départ vers Manaus (2ème billet Air Pass) Jour 05 : Manaus Jour 06 : Manaus (excursion) Jour 07 : Manaus (excursion) Jour 08 : Manaus et départ pour Salvador de Bahia (3ème billet Air Pass) Jour 09 : Salvador de Bahia Jour 10 : Salvador de Bahia Jour 11 : Départ de Salvador et arrivée à Belo Horizonte (4ème et dernier billet Air Pass) Jour 12 : Belo Horizonte Jour 13 : Départ en bus pour Ouro Preto Jour 14 : Ouro Preto et départ en bus pour Tiradentes Jour 15 : Départ de Tiradentes et départ en bus pour Rio Jour 16 : Rio Jour 17 : Rio (Journée à Paraty) Jour 18 : Rio Jour 19 : Rio Jour 20 : Départ de rio pour la France Jour 21 : Arrivée le samedi en France

Possibilité d'ajouter un 22ème jour en rentrant le dimanche.

Ca ne vous parait pas trop chargé ? Je me demande quand même si 1 voire 2 jours de plus à Rio ne serait pas plus intéressant. J'ai entendu dire que qu'il pouvait y avoir des problèmes avec le Brazil Air Pass : Une éventuelle escale entre Manaus et Salvador qui nous compterait donc 2 pass pour un trajet ? Est-il intéressant d'aller à Ilha Grande une journée ? Ceci est un première essai et nous bien évidemment ouvert à toutes autres idées et conseils de destinations.

Merci d'avance :)

Mathieu
Open

Recommended for you

Previous Page 224 of 658 Next