Bonjour,
Apres un sejour a El Chalten et a El Calafate, nous prevoyions de faire le trek du Torres del paine (5 jours) puis de reprendre l avion a Punta Arenas le 9 janvier (billet non ñodifiable), malheureusement le parc est ferme jusqu a nouvel ordre (a priori pas avant 1 mois)...
Que nous conseillez vous comme alternatives, sachant que notre budget est limite?
- Un sejour dans une estancia nous plairait mais nous avons du mal a trouver des infos: laquelle?
- Autre trek?
...
Merci de votre aide precieuse
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 6931–6960 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Qui a des infos, opinions, expériences sur Pachamama, association péruvienne de tourisme solidaire qui organise entre autres des treks qui ont l'air fort séduisants. Merci
Bonjour à tous,
Je suis entrain de planifier mon itinéraire de voyage au Pérou, l'un d'entre vous saurait-il s'il y a possibilité de rejoindre La Paz depuis Puerto Maldonado en passant par la Bolivie? combien de temps cela peut-il mettre?
Comme je serai déjà allé à Cuzco, et que je veux de toute façon aller par La Paz je me demandais si il était possible de ne pas y repasser...
Merci d'avance pour vos réponses!
Clémence
Je suis entrain de planifier mon itinéraire de voyage au Pérou, l'un d'entre vous saurait-il s'il y a possibilité de rejoindre La Paz depuis Puerto Maldonado en passant par la Bolivie? combien de temps cela peut-il mettre?
Comme je serai déjà allé à Cuzco, et que je veux de toute façon aller par La Paz je me demandais si il était possible de ne pas y repasser...
Merci d'avance pour vos réponses!
Clémence
Bonjour,
Je pars avec mon conjoint au alentour de aout - octobre en argentine. Nous quittons tous les 2 notre travail et prenons un aller simple... Quelque frayeur apparer, le fait de ne pas savoir ou dormir, Y a t-il la possibilité d'acheter un camion, le passage des frontiére est-il simple, quels sont les lieux à éviter, ect... Bref premier voyage et un peu d'abréhension. Merci pour vos commentaires. Alison
Je pars avec mon conjoint au alentour de aout - octobre en argentine. Nous quittons tous les 2 notre travail et prenons un aller simple... Quelque frayeur apparer, le fait de ne pas savoir ou dormir, Y a t-il la possibilité d'acheter un camion, le passage des frontiére est-il simple, quels sont les lieux à éviter, ect... Bref premier voyage et un peu d'abréhension. Merci pour vos commentaires. Alison
coucou à tous
suite a un accident en octobre dernier nous avions du annuler le voyage au pérou, sniff, nous voila reparti pour le mois de mai avec l'itinéraire comme suit
merc 2 mai :france-- arrivé matin cuzco
jeud 3 mai cuzco
ven 4 pisac-- ollan-- agua nuit
sam 5 agua-- MP--ollan nuit
dim 6 ollan-- chinchero, maras, moray les salinas -- cuzco
lun 7 mai cuzco
mar 8 mai: cuzco
mer 9mai: cuzco-- puno nuit
jeu 10 mai : puno-- titicaca
ven 11 mai: titicaca
sam 12 mai titicaca
dim 13 titicaca
lun 14 puno--la paz nuit
mar 15 la paz bus de nuit
merc 16 salar
jeud 17 salar
ven 18 salar same 19 salar bus de nuit
dim 20 la paz-- puno
lun 21 bus puno-- chivay
mar 22 chivay nuit
merc 23 ; chivay—caba nuit
jeu 24 caba-- nuit
ven 25 caba--areq nuit
sam 26 : areq
dim 27 : areq
lun 28 vol. areq-- lima . bus de nuit pour huaraz
mar 29 huaraz
mer 30 huaraz
jeu 31 huaraz
ven 1 huaraz
sam 2 huaraz
dim 3 bus de jour huaraz-- lima
lun 4 lima
mar 5 lima-- france
- -sachant qu'on descendra pas a l'oasis, passe t on trop de temps a colca? ballade autour de chivay et cabanaconde?
- -faut il s'arreter au titicaca avant le salar ou au retour sinon le moyen le plus rapidede cuzco au salar en prévilégiant les paysages (on n'est pas grande ville)
- - faut il réserver le train et le MP de France ou une fois la bas?
- - Pour Uyuni réserver a uyuni le matin meme ou a la paz?
j'attends vos avis et suggestions merci
merc 2 mai :france-- arrivé matin cuzco
jeud 3 mai cuzco
ven 4 pisac-- ollan-- agua nuit
sam 5 agua-- MP--ollan nuit
dim 6 ollan-- chinchero, maras, moray les salinas -- cuzco
lun 7 mai cuzco
mar 8 mai: cuzco
mer 9mai: cuzco-- puno nuit
jeu 10 mai : puno-- titicaca
ven 11 mai: titicaca
sam 12 mai titicaca
dim 13 titicaca
lun 14 puno--la paz nuit
mar 15 la paz bus de nuit
merc 16 salar
jeud 17 salar
ven 18 salar same 19 salar bus de nuit
dim 20 la paz-- puno
lun 21 bus puno-- chivay
mar 22 chivay nuit
merc 23 ; chivay—caba nuit
jeu 24 caba-- nuit
ven 25 caba--areq nuit
sam 26 : areq
dim 27 : areq
lun 28 vol. areq-- lima . bus de nuit pour huaraz
mar 29 huaraz
mer 30 huaraz
jeu 31 huaraz
ven 1 huaraz
sam 2 huaraz
dim 3 bus de jour huaraz-- lima
lun 4 lima
mar 5 lima-- france
- -sachant qu'on descendra pas a l'oasis, passe t on trop de temps a colca? ballade autour de chivay et cabanaconde?
- -faut il s'arreter au titicaca avant le salar ou au retour sinon le moyen le plus rapidede cuzco au salar en prévilégiant les paysages (on n'est pas grande ville)
- - faut il réserver le train et le MP de France ou une fois la bas?
- - Pour Uyuni réserver a uyuni le matin meme ou a la paz?
j'attends vos avis et suggestions merci
Bonjour je pars et été en Bolivie et Pérou un mois et jai vu sur le forum que cette carte visa plus de hsbc direct permet des retraits aux DAB sans frais de banque française seulement les DAB dans ces pays la prennent ils ? Et l'un d'entre vous la t il déjà essayé au Pérou ou en Bolivie ? Cela marche t il? Sinon comment faire pour ne pas trop payer à chaque retrait? Merci d'avance
Bon vous allez dire que je suis difficile....🤪. Soit je le conçois...
mais comprenez moi un peu, j'ai 46 balais, et les auberges de jeunesses où il y a du bordel toute la nuit j'en ai ras la claque!!!😠
alors, qui pourrait me rassurer en me donnant deux ou trois adresse d'hôtel pas cher dans la capitale??? je suis sûre qu'il y en a . Et quand je dis pas cher, c'est entre 40 et 70 bolivianos.😕
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII..........................🙂😏
alors, qui pourrait me rassurer en me donnant deux ou trois adresse d'hôtel pas cher dans la capitale??? je suis sûre qu'il y en a . Et quand je dis pas cher, c'est entre 40 et 70 bolivianos.😕
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII..........................🙂😏
De retour de Baru……
Aucun problème au départ de Dorval , le vol a été très bien aucune turbulence , rendue a cartagene tout a été très bien , le représentant vous attent avec votre enveloppe a l’ aéroport et on n’ a prit l’ autobus jusqu’ a Baru qui fut pas mal cahoteux, mais j’ ai vue pire.
La passe du ferry ma conjointe n’a pas aimer , c’est une plateforme pousser par une chaloupe avec un moteur de 50 forces, mais je croit qu’il sont habituer avec cela , moi je n’ ai eu aucune crainte avec cela, s’ est la partit la plus désagréable , mais rendue a l’ hôtel s’ est vite oublier . sa nous a prit 1h30 pour se rendre a l’ hôtel et sa passe vite , il y a beaucoup de choses a observer et il y a un guide avec nous pour nous informer et le tout en français. Rendue à l’hôtel Sa va vitre pour faire le check-in et vos valises sont porter a votre chambre.
L’hôtel est très bien, j’étais au bloc 6 au troisième étage , je pouvais voir la mer a ma droite et la grande baie a ma gauche , mais il y a beaucoup de marche aussi a monte et descendre c’ est bon pour le tour de taille. L’ endroit est accessible pour personne a mobilité réduite malgré les marches , il y a plein de rampe d’accès. La chambre tres bien grande, propre si vous avez pas un réfrigérateur , demander le il vont vous en apporter un .les meilleur blocs je crois que c’est le 2 3 et 4 plus proche de tout. le bloc 1 face a la mer c’ est 60$ de plus par jour pour un balcon plus grand et face a la mer, mais c’est la même
chambre que tout l’monde, c’est a vous de décider.
La plage très belle , sable blanc mais courte , mais on peut prendre une chaloupe gratuite pour aller marcher sur la plage de playa blanca qui fait un bon 3 a 4 kilomètre de long , moi j’y allais le matin , c’est un peu moins chaud et il y a moins de vendeur aussi sur la plage .
Question de bouffe je n’ ai fait que l’ italien et le thaï très bon , le buffet est varie mais on dirait que certain soir rien ne m’inspirais (exp : le créole) il y a des thème chaque soir , il devrais toujours avoir au moins des pates , m ais se n’ai pas le cas . mais dans l’ ensemble s’ est très bien.
Excursion sont très bien aussi , je suis aller a l’ ile du rosaire et a l’aquarium avec un spectacle de dauphin et après visite de playa blanca . J’ ai fait aussi la journée a cartagene avec le transport par bateau pas besoin de se taper la route et sa prend juste 30 minutes pour se rendre dans le port de cartagene qui est très beau a voir a partir du bateau . On n’ a visiter plein de site, la popa , le fort , le vieux cartagene , les place de riche et plus pauvre aussi avec une bouffe dans un resto du vieux cartagene qui est très bon et le tout se fait en français avec des guide colombiens et on fait aussi quelque place pour faire du shopping , sa été vraiment agréable cette journée et le guide répondais a toute nos questions même les plus abarasentes pour lui aucune cachette.
On peut prendre l’ autobus a l’hôtel pour se rendre a cartagene pour 18$ aller retour et visiter par nos propre moyen et c’est très sécuritaire l’arme et la policia sont très présente , mais aussi il y a beaucoup de vendeur sur les site touristiques faut négocier avec cela , j’ aime mieux me faire solliciter que me faire voler ou agresser au moins la personne essaye de gagner sa vie, moi c’est ma ligne de penser …
La température = 33 a l’ombre et 42 au soleil et sa pendant 14 jours et aucune goutte de pluie que dire de plus!!!!!!!!!
Le représentant de nolitours (serge) est très gentil et est a notre écoute il a fait un très bon travaille pour nous , je lui lève mon chapeau .
A l’ hôtel et même a Cartagene sa parle en français a ma grande stupéfaction, quand on veut vendre nos choses on n’a pas le choix lollll…..
La moyenne d’âge je dirais que c’est 35 ans en montant , ce n’ai pas une place pour faire la fête , mais pour se reposer .
Une chose que nolitours pourrait faire c’est un combo isla palma une semaine et le decameron baru l’autre semaine sa serait bien, mais il faut coucher une nuit a cartagene quand on va a isla palma.
Je vais retourner en Colombie c’est sur , j’ ai vraiment aimer se pays……
Bonjour!
Je viens de lire plusieurs discussions à ce sujet mais rien de très récent, donc je relance le sujet:
Y a t'il un bus direct entre Quito et Bogota? Prix? Temps de trajet? Nom de la compagnie? ou autre info :)
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
Hola,
quelqu'un a des contacts pour des guides privés ? J'aimerais me ballader 2 jours autour de Salta mais pas dans des gros cars à touristes... J'aurais bien loué une voiture mais je trouve pas de voitures automatiques. La seule compagnie que j'ai trouvé c'est 250usd/jour...
max
quelqu'un a des contacts pour des guides privés ? J'aimerais me ballader 2 jours autour de Salta mais pas dans des gros cars à touristes... J'aurais bien loué une voiture mais je trouve pas de voitures automatiques. La seule compagnie que j'ai trouvé c'est 250usd/jour...
max
Salut Citoyens du Monde ,
J'habite actuellement en Guyane , à la frontière Brésilienne . A partir de Juin , mon ami et moi partons à la découverte des pays d'Amérique latine , avec pour le moments très peu d'info sur l'art et la manière ( et le budget) de voyager pénard là bas . L'idée de départ serait de partir de Bélem au Brésil pour remonter l'Amazone jusqu'en Colombie avec des cargos de fret en mode Hamac durant 2 semaines . De là ... Le périple devrait s'effectuer de la manière suivante : Colombie , Pérou , Bolivie , Nord du Chili , Argentine pour rejoindre le Brésil par le fabuleux site d' Iguaçu Et remonter tranquillement le Brésil en stop et autres transports en communs à la portée de notre bourse jusqu'à la case départ ... La Guyane .
Ce que j'aurai besoin de savoir , grâce à vos diverses expériences , c'est le budget moyen mensuel à prévoir par personne sachant que nous dormirons pas cher , mangerons pas cher et que l'on se déplacera pour pas cher non plus ;) !
Est ce qu'il est possible de bivouaquer un peu à l'arrache ou dans des campings ... Donc nécessaire d'avoir une tente sous la main ou l'option auberges de jeunesses et dortoirs sont à la portée des moyennes bourses ?
En ce qui concerne le budget , nous nous ne sommes pas poser trop de question , et la durée du voyage est totalement méconnu pour le moment , je me disais .... qu'avec un petit 1000e par personnes par mois tout inclus ... ( peut être un peu moins mais pas plus ) on devrait pouvoir tenir tranquillement sans trop se poser de question . Vous en pensez quoi ?
J'attends avec beaucoup d'impatience quelques réponses qui pourront nous éclairer sur les petits préparatifs et achats de dernières minutes .
Bonne route à tous ! Peace
Gwendo
J'habite actuellement en Guyane , à la frontière Brésilienne . A partir de Juin , mon ami et moi partons à la découverte des pays d'Amérique latine , avec pour le moments très peu d'info sur l'art et la manière ( et le budget) de voyager pénard là bas . L'idée de départ serait de partir de Bélem au Brésil pour remonter l'Amazone jusqu'en Colombie avec des cargos de fret en mode Hamac durant 2 semaines . De là ... Le périple devrait s'effectuer de la manière suivante : Colombie , Pérou , Bolivie , Nord du Chili , Argentine pour rejoindre le Brésil par le fabuleux site d' Iguaçu Et remonter tranquillement le Brésil en stop et autres transports en communs à la portée de notre bourse jusqu'à la case départ ... La Guyane .
Ce que j'aurai besoin de savoir , grâce à vos diverses expériences , c'est le budget moyen mensuel à prévoir par personne sachant que nous dormirons pas cher , mangerons pas cher et que l'on se déplacera pour pas cher non plus ;) !
Est ce qu'il est possible de bivouaquer un peu à l'arrache ou dans des campings ... Donc nécessaire d'avoir une tente sous la main ou l'option auberges de jeunesses et dortoirs sont à la portée des moyennes bourses ?
En ce qui concerne le budget , nous nous ne sommes pas poser trop de question , et la durée du voyage est totalement méconnu pour le moment , je me disais .... qu'avec un petit 1000e par personnes par mois tout inclus ... ( peut être un peu moins mais pas plus ) on devrait pouvoir tenir tranquillement sans trop se poser de question . Vous en pensez quoi ?
J'attends avec beaucoup d'impatience quelques réponses qui pourront nous éclairer sur les petits préparatifs et achats de dernières minutes .
Bonne route à tous ! Peace
Gwendo
bonjour
nous aimerions aller 1 semaine sur l'ile de chiloé.
départ de santiago vers puerto montt en bus cama et rester 1 semaine sur l'ile en se déplacant en bus.
Je cherche des idées d'itinéraires, des logements sympas, de belles randonnées, des endroits originaux et de bonnes adresses pour se restaurer.
merci
anne
Salut,
Cet été je compte faire mon premier voyage en sac-à-dos, puis j'ai décidé de partir en bolivie (1 juillet à mi-août 2012) (45jours) . J'ai 19 ans et je compte partir seul pour l'instant (à moins que quelqu'un soit intéressé à m'accompagner!!!). J'ai lu le Lonely Planet sur la Bolivie, mais je suis un peu perdu concernant l'itinéraire que je devrais entreprendre, il y a trop de choses qui ont l'air intéréssante et je ne sais pas par quoi ni comment commencer!
J'aimerais avoir le plus de conseil possible et surtout un exemple d'itinéraire que je pourrais suivre. Comme vous pouver le constater j'ai quand même beaucoup de temps... j'aimerais beaucoup faire mon premier trek, aller dans la fôrêt amazonienne , Salar de Uyuni, ''la route la plus dangereuse du monde'' et tout les incournables.
Comme je n'ai aucune expérience de voyage je suis un peu stressé, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis et vos précieux conseils concernant ce pays!
Merci beacoup!!!
Nader
Cet été je compte faire mon premier voyage en sac-à-dos, puis j'ai décidé de partir en bolivie (1 juillet à mi-août 2012) (45jours) . J'ai 19 ans et je compte partir seul pour l'instant (à moins que quelqu'un soit intéressé à m'accompagner!!!). J'ai lu le Lonely Planet sur la Bolivie, mais je suis un peu perdu concernant l'itinéraire que je devrais entreprendre, il y a trop de choses qui ont l'air intéréssante et je ne sais pas par quoi ni comment commencer!
J'aimerais avoir le plus de conseil possible et surtout un exemple d'itinéraire que je pourrais suivre. Comme vous pouver le constater j'ai quand même beaucoup de temps... j'aimerais beaucoup faire mon premier trek, aller dans la fôrêt amazonienne , Salar de Uyuni, ''la route la plus dangereuse du monde'' et tout les incournables.
Comme je n'ai aucune expérience de voyage je suis un peu stressé, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis et vos précieux conseils concernant ce pays!
Merci beacoup!!!
Nader
Bonjour! je pars en 2013 pour 6-8mois en tour du monde avec mon compagnon. Les pays traversés seront les suivants: Inde, Thailande, Nouvelle-Zélande, Brésil, Pérou et Equateur (+/- Galapagos selon le budget). budget: 8 à 10 000euros/ pers maxi, environ 1 mois par pays globalement avec travail en Nouvelle-Zélande.
Nous sommes en pleine réflexion sur les itinéraires et nous aurions besoin de conseils pour l'amérique du sud.
Arrivé au brésil pour environ 1 mois par sao paulo (ou rio de janeiro) En gros direction chute d'iguaçu puis campo grande et bonito : excurssions dans le pantanal (nous adorons la nature, les animaux) Puis retour sur rio: visite ville, plages...
Le brésil est un pays immense et nous y resterons un mois environ.
Questions: Rester un mois seulement dans le sud du brésil: est-ce le meilleur choix? Sachant que nous voulons absoluement aller en amazonie et que nous pourrons également y accéder du pérou, que nous ne voulons pas passer tout notre temps dans les avions et que nous n'avons pas un budget "royal".
Avez vous des conseils/ des endroits à ne pas rater?
merci 🙂
Arrivé au brésil pour environ 1 mois par sao paulo (ou rio de janeiro) En gros direction chute d'iguaçu puis campo grande et bonito : excurssions dans le pantanal (nous adorons la nature, les animaux) Puis retour sur rio: visite ville, plages...
Le brésil est un pays immense et nous y resterons un mois environ.
Questions: Rester un mois seulement dans le sud du brésil: est-ce le meilleur choix? Sachant que nous voulons absoluement aller en amazonie et que nous pourrons également y accéder du pérou, que nous ne voulons pas passer tout notre temps dans les avions et que nous n'avons pas un budget "royal".
Avez vous des conseils/ des endroits à ne pas rater?
merci 🙂
Bonjours,
Ma recherche sur le forum n'a rien donné, donc je démarre un nouveau sujet. Nous partons le 9, pour le Pérou, la Bolivie et le Costa Rica et nous aimerions avoir des map gsp plus détaillées pour ces pays. Notre Gps est: Magellan Triton 400 Amérique du Nord. Merci de vos future réponse 😉
Ma recherche sur le forum n'a rien donné, donc je démarre un nouveau sujet. Nous partons le 9, pour le Pérou, la Bolivie et le Costa Rica et nous aimerions avoir des map gsp plus détaillées pour ces pays. Notre Gps est: Magellan Triton 400 Amérique du Nord. Merci de vos future réponse 😉
Bonjour,
Pour me rendre au Pérou, je passe par le Surinam et je cherche un hôtel près de l'aéroport de Paramaribo car mon avion décolle très tôt. En connaissez-vous un ? Mes recherches sur Internet ont été infructueuses. Merci.
Pour me rendre au Pérou, je passe par le Surinam et je cherche un hôtel près de l'aéroport de Paramaribo car mon avion décolle très tôt. En connaissez-vous un ? Mes recherches sur Internet ont été infructueuses. Merci.
Bonjour
Nous sommes un groupe d'une dizaine de personne et nous nous rendrons à San Pedro. Nous arrivons à Calama par un vol le matin (arrivée à environ 10h). Nous pensions éventuellement faire la visite de la mine de Chuquicamata. Mais est-ce que ça en vaut la peine ? Les avis que j'ai pu trouver sont plutôt mitigés. Pour certains c'était très intéressant alors que pour d'autres ça se résume à voir le trou et quelques gros camions et c'est tout.
Est-ce que quelqu'un ici à fait cette visite récemment ?
Autre question : Est-ce qu'il est sûr de laisser des véhicules en stationnement à Calama (selon des infos que j'ai obtenu de Codelco, la visite débute et se termine à Calama, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum) ? Nous aurons trois voitures de location et comme nous aurons débarqué de l'avion le jour même, toutes nos affaires serons à l'intérieur. ça ne me plait pas vraiment.
Julien
Nous sommes un groupe d'une dizaine de personne et nous nous rendrons à San Pedro. Nous arrivons à Calama par un vol le matin (arrivée à environ 10h). Nous pensions éventuellement faire la visite de la mine de Chuquicamata. Mais est-ce que ça en vaut la peine ? Les avis que j'ai pu trouver sont plutôt mitigés. Pour certains c'était très intéressant alors que pour d'autres ça se résume à voir le trou et quelques gros camions et c'est tout.
Est-ce que quelqu'un ici à fait cette visite récemment ?
Autre question : Est-ce qu'il est sûr de laisser des véhicules en stationnement à Calama (selon des infos que j'ai obtenu de Codelco, la visite débute et se termine à Calama, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum) ? Nous aurons trois voitures de location et comme nous aurons débarqué de l'avion le jour même, toutes nos affaires serons à l'intérieur. ça ne me plait pas vraiment.
Julien
bonjour
Je pars en Colombie rejoindre des amis (dont une Colombienne-suisse-française !). Cette dernière a encore beaucoup de famille en Colombie.
Après visite de la Colombie, notre souhait est d'aller aux Galapagos.
Petit problème à mon avis, ces derniers prendraient une voiture immatriculée (de la famille) en Colombie pour faire le trajet Bogota - Quito etc. Outre, une histoire de permis et assurances (je les laisse s'en occuper), pensez-vous qu'il soit raisonnable et sûr de faire ce trajet ?
Une fois en Equateur, combien de temps rester aux Galapagos, est-ce que 5 jours suffisent ?
Je vais chercher un billet Genève - Bogota - Quito - Genève, mais pour le moment je ne trouve que Genève - Bogota - Quito - Bogota - Genève, je vais m'y mettre sérieusement.
Merci
Revil
Je pars en Colombie rejoindre des amis (dont une Colombienne-suisse-française !). Cette dernière a encore beaucoup de famille en Colombie.
Après visite de la Colombie, notre souhait est d'aller aux Galapagos.
Petit problème à mon avis, ces derniers prendraient une voiture immatriculée (de la famille) en Colombie pour faire le trajet Bogota - Quito etc. Outre, une histoire de permis et assurances (je les laisse s'en occuper), pensez-vous qu'il soit raisonnable et sûr de faire ce trajet ?
Une fois en Equateur, combien de temps rester aux Galapagos, est-ce que 5 jours suffisent ?
Je vais chercher un billet Genève - Bogota - Quito - Genève, mais pour le moment je ne trouve que Genève - Bogota - Quito - Bogota - Genève, je vais m'y mettre sérieusement.
Merci
Revil
Bonjour,
Je viens de voir sur un de mes guides qu'il n'y avait des bateaux pour se déplacer qu'entre Santa Cruz - Isabella et Santa Cruz - San Cristobal. Je voudrais avoir votre confirmation qu'on ne peut pas relier directement Isabela depuis San Cristobal, je n'ai pas trouvé d'autres posts sur ce sujet.
J'ai trouvé un billet d'avion qui arrivait sur l'ile de San Cristobal (le prix était moins cher) et je n'ai que 5 jours entiers sur place (sans croisière), je ne pense pas que cela soit possible de rejoindre Isabella pour le coup, il faudrait plutot centrer mes visites sur l'ile de San Cristobal et Santa Cruz + excursions d'une journée sur des iles plus éoignées. Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils.
Je viens de voir sur un de mes guides qu'il n'y avait des bateaux pour se déplacer qu'entre Santa Cruz - Isabella et Santa Cruz - San Cristobal. Je voudrais avoir votre confirmation qu'on ne peut pas relier directement Isabela depuis San Cristobal, je n'ai pas trouvé d'autres posts sur ce sujet.
J'ai trouvé un billet d'avion qui arrivait sur l'ile de San Cristobal (le prix était moins cher) et je n'ai que 5 jours entiers sur place (sans croisière), je ne pense pas que cela soit possible de rejoindre Isabella pour le coup, il faudrait plutot centrer mes visites sur l'ile de San Cristobal et Santa Cruz + excursions d'une journée sur des iles plus éoignées. Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils.
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterais partir en Colombie en août 2012, sur la côte des caraibes. Je souhaiterais partir de France, direction Miami pour y passer quelques jours, puis direction Cartagena. Je m'adresse à vous, ne connaissant absolument pas la Colombie... Mais j'ai entendu dire que c'était magnifique. Avez vous des bons plans pour les vols, hotels, restaurants ect.... ?? J'ai enendu dire qu'on pouvait faire de la plongée sous marine aussi, savez vous s'il y a des centre PADI ?? Je sais que mes questions sont un peu vagues, mais je cherche un maximum d'infos et de bons plans....
Merci d'avance 😉😉
Bgaron
Voilà, je souhaiterais partir en Colombie en août 2012, sur la côte des caraibes. Je souhaiterais partir de France, direction Miami pour y passer quelques jours, puis direction Cartagena. Je m'adresse à vous, ne connaissant absolument pas la Colombie... Mais j'ai entendu dire que c'était magnifique. Avez vous des bons plans pour les vols, hotels, restaurants ect.... ?? J'ai enendu dire qu'on pouvait faire de la plongée sous marine aussi, savez vous s'il y a des centre PADI ?? Je sais que mes questions sont un peu vagues, mais je cherche un maximum d'infos et de bons plans....
Merci d'avance 😉😉
Bgaron
Bonjour !
Je souhaite louer 2 voitures au Brésil pour 1 semaine en juin, dans la région de Rio. Quelle surprise quand j'ai vu les tarifs...
Il faut compter pas moins de 800€ pour louer une bagnole moyenne type Mégane pour 7 jours. En France c'est 300€. J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si cher.
Quelqu'un à t il une explication et surtout avez vous des plans pour louer une voiture ou un 4x4 à moindre coût ?!
Merci pour vos réponses,
Je souhaite louer 2 voitures au Brésil pour 1 semaine en juin, dans la région de Rio. Quelle surprise quand j'ai vu les tarifs...
Il faut compter pas moins de 800€ pour louer une bagnole moyenne type Mégane pour 7 jours. En France c'est 300€. J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si cher.
Quelqu'un à t il une explication et surtout avez vous des plans pour louer une voiture ou un 4x4 à moindre coût ?!
Merci pour vos réponses,
Ma charmante compagne qui me laisse partir 2mois et demie en vélo en amérique du sud est en train de récolter toutes sortes d'informations alarmante sur les pays que je vais traverser (Perou / Bolivie et Chili). Qu'en pensez vous?
région du lac titica: kidnapping nord chili et Perou : Champs de mines (!!)
MERCI
région du lac titica: kidnapping nord chili et Perou : Champs de mines (!!)
MERCI
Salut !
Nous partons en mai à Praia do forte qui a des infos récentes ? prix des bus, des taxis, des excursions etc ce qu'il ne faut pas rater ... Ce que l'on doit éviter de faire etc .... toutes infos et bonne à prendre ! merci ! 🙂
Nous partons en mai à Praia do forte qui a des infos récentes ? prix des bus, des taxis, des excursions etc ce qu'il ne faut pas rater ... Ce que l'on doit éviter de faire etc .... toutes infos et bonne à prendre ! merci ! 🙂
Bonjour à tous,
Je souhaiterais me rendre en Patagonie cet été, je sais qu'il y fait froid mais j'aimerais savoir s'il est possible d'y faire à cette époque les excursions SUR les glaciers? (type the Big Ice) Merci!!!!
Je souhaiterais me rendre en Patagonie cet été, je sais qu'il y fait froid mais j'aimerais savoir s'il est possible d'y faire à cette époque les excursions SUR les glaciers? (type the Big Ice) Merci!!!!
J'ai lu sur le routard qu'il est pssible de se rendre a Iquitos(perou) par l'amazonie depuis puerto misahualli (equateur).je cherche des infos concernant les moyes de transport(marche canot???????????????hebergement, cout etc, )le temps necessaire pour cette traverssé.Et le meilleur moyen (+economique) pour revenir en Equateur.
Bonjour,
Avec mon ami, nous prévoyons de nous rendre au Pérou du 5 au 23 avril 2012. Nous atterrissons à lima le 5 en fin d'après-midi et nous pensions descendre au sud dès le lendemain pour Paracas et sa réserve (6 avril), islas ballestas et év. faire du sandboard (7 avril), aller à Nazca (soit le 7 au soir soit le 8) pour survoler les lignes et prendre finalement un bus de nuit pour Arequipa (nous irons ensuite à Cusco et Puerto Maldonado). Je viens néanmoins de me rendre compte que jusqu'au 7 avril, ça sera la semaine sainte. Mes questions sont les suivantes:
- Le nombre du bus est-il réduit durant cette période et faut-il réserver en avance (si oui, lequel et comment)?
- Idem pour les visites et les hôtels?
- Notre début d'itinéraire est-il réalisable durant cette période?
- Et comment se rendre de lima à Paracas? Cruz del Sur ne semble pas s'arrêter sur place... Ou alors il vaut mieux aller à Pisco (sachant que nous voulons aller voir las islas ballestas)? Ou y'a-t-il plusieurs compagnies de bus?
Merci d'avance pour vos réponses,
Belle journée!
Avec mon ami, nous prévoyons de nous rendre au Pérou du 5 au 23 avril 2012. Nous atterrissons à lima le 5 en fin d'après-midi et nous pensions descendre au sud dès le lendemain pour Paracas et sa réserve (6 avril), islas ballestas et év. faire du sandboard (7 avril), aller à Nazca (soit le 7 au soir soit le 8) pour survoler les lignes et prendre finalement un bus de nuit pour Arequipa (nous irons ensuite à Cusco et Puerto Maldonado). Je viens néanmoins de me rendre compte que jusqu'au 7 avril, ça sera la semaine sainte. Mes questions sont les suivantes:
- Le nombre du bus est-il réduit durant cette période et faut-il réserver en avance (si oui, lequel et comment)?
- Idem pour les visites et les hôtels?
- Notre début d'itinéraire est-il réalisable durant cette période?
- Et comment se rendre de lima à Paracas? Cruz del Sur ne semble pas s'arrêter sur place... Ou alors il vaut mieux aller à Pisco (sachant que nous voulons aller voir las islas ballestas)? Ou y'a-t-il plusieurs compagnies de bus?
Merci d'avance pour vos réponses,
Belle journée!
Nous sommes partis pour un TDM en famille depuis deux mois deja. Nous arriverons a Santiago mi decembre et nous aurons besoin de trouver vite la meilleure librairie francaise de la ville pour recharger les sacs de quelques kilos de bouquins ! ou meme d echanger. Il est important que l on puisse trouver des livres pourles enfants (11.9 et 6 ans) si vous pouvez nous aider c est super.D autre part, j en profite pour lancer un appel a d eventuels bons samaritains qui souhaiteraient se charger de quelques kilo supplementaires vers Paris et emporter avec eux nos effets perso special pour pays froids (sacs de couchage, polaires etc= un gros sac pas obligatoirement tres lourds) car nous n aurons pas besoin de tout cela lors de notre 2eme partie de voyages vers le soleil. Au cas ou... nous serons a Santiago du 14 au 18 decembre 05. Merci
Je prépare un voyage d'une vingtaine de jours à Belém au Brésil pour mai prochain et j'aimerais connaître vos suggestions de périple tout autour sachant que j'arrive et repartirai de Belém également. C'est ma première expérience en Amérique du sud...
Vos conseils et suggestions seront appréciés; j'aimerais faire le maximum tout en restant cool car ce sont des vacances après tout.
Où coucher? Où aller absolument? Quels moyens de transport privilégier?
Merci et au plaisir de vous lire...
"😎😎"
ps: Année d'amour, de santé et de voyages à TOUS! 😇
Vos conseils et suggestions seront appréciés; j'aimerais faire le maximum tout en restant cool car ce sont des vacances après tout.
Où coucher? Où aller absolument? Quels moyens de transport privilégier?
Merci et au plaisir de vous lire...
"😎😎"
ps: Année d'amour, de santé et de voyages à TOUS! 😇
Bonjour ,
Auriez de bonnes adresses pour un hôtel à Quito ? nous partons avec notre fils de 11 ans à la fin du mois de Juin , pour une arrivée en douceur et s'aclimater nous allons passer 2 ou 3 jours à quito , j'aimerais réserver dès maintenant un hôtel max 50/ 60 euros dans quel quartier est il préférable de loger ? si vous avez des adresses , sites internet .......
Merci à tous
Virginie
Auriez de bonnes adresses pour un hôtel à Quito ? nous partons avec notre fils de 11 ans à la fin du mois de Juin , pour une arrivée en douceur et s'aclimater nous allons passer 2 ou 3 jours à quito , j'aimerais réserver dès maintenant un hôtel max 50/ 60 euros dans quel quartier est il préférable de loger ? si vous avez des adresses , sites internet .......
Merci à tous
Virginie
bonjour,
je serai à Quito du 1-3 décembre 2010, je cherche un hôtel pas cher et pas dans un endroit craignos.
j'ai déjà cherché sur VF mais c'est ancien
merci
je serai à Quito du 1-3 décembre 2010, je cherche un hôtel pas cher et pas dans un endroit craignos.
j'ai déjà cherché sur VF mais c'est ancien
merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026