South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Suizo75 14 years ago · Kalchaqui
Retour de Santiago du Chili (mars 2012)
j'ai passé quelques jours à Santiago chez un couple de chiliens. leur appartement se situait en centre ville. ce qui m'a impressionné c'est la quantité de tours, on dirait Manhattan. sauf qu'au Chili les gens logent dedans. j'ai voulu visiter la Moneda mais la visite n'est plus autorisée comme auparavant. la ville en soi n'est pas très belle, la plupart des touristes ne séjourne que quelques jours avant de partir soit au nord soit au sud. si je suis resté à Santiago, c'était plutôt pour avoir un échange avec les locaux. pas envie de rester avec des étrangers dans un AJ. pour moi, un voyage ne se résume pas à prendre des photos de paysage au pas de course. le voyage c'est aussi la possibilité de partager ses expériences, son vécu, d'apprendre à cuisiner des plats locaux. j'ai essayé tant bien que mal de préparer des empanadas. tout ça dans la bonne humeur. pour moi, ils valent plus qu'un Lonely planet ou Gdr. c'est comme ça que j'ai découvert que les gens qui mettaient les produits dans un sac plastique juste derrière la caisse. n'étaient pas payés par le supermarché. voilà, le mari m'a expliqué que leur salaire était le pourboire qu'ils recevaient. c'est un exemple parmi d'autres.
Open
PI
Pikaya 14 years ago · Khalem
Passage des San Blas (Panama) à Carthagène (Colombie)
Bonjour je recherche des infos quant au passage depuis les sanblas vers carthagene en colombie. Je sais qui est possible de passer depuis carthagene vers les san blas jimagine quil est donc possible de faire l'inverse... Si quelqun a des infos merci.

"No me importa la destinacion, solo el camino me encanta."
Open
LE
Leducmp 14 years ago · Pamelah
Bolivie et Pérou du 12 août au 12 septembre 2012
Je pars en bolivie du 12 Aout au 12 septembre et j'aurais bien aimé me rendre au perou pour faire le macchu picchu aussi.. je me demande si je devrais me faire une itinéraire sachant que je veux faire l'aller retour perou, faire la route de la mort, le lac titi caca, 1 ou 2 trek etc... J'ai bien peur de manquer de temps si je ne prévois rien a l'avance, mais j'ai cru voir que beaucoup de gens conseillent de vivre au jour le jour...

Deuxiemement, je voulais savoir si la bolivie était securitaire étant donné que nous sommes 2 filles, y-a-t-il des choses que nous devont savoir? des endroit déconseillés ou des choses a ne pas faire?

Mercii!! Si d'autres personnes partent pour la bolivie dans les meme dates et qui seraient interessés a faire un bout de chemin avec nous, vous etes les bienvenue!
Open
KT
Ktc 14 years ago
Voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie
Nous partons dans 2 semaines pour un voyage de 1 mois au Pérou et en Bolivie. Nous ferons en premier la trek des incas au Pérou, pour ensuite traverser la frontière après Puno. Nous irons au lac titicaca, la paz et les salars! Après 4 jours dans les Salar, nous pensons trouver un moyen pour aller à Santa Cruz d'ou notre avion de retour est prévu.

J'avais quelques questions que je n'ai pas arriver à trouver la réponse et que j'aimerais bien faire profit de vos connaissances....

En premier: Comme il ne reste plus d'argent Bolivianos au Québec selon les caisses, j'aimerais savoir est-ce que l'on peut se procurer des bolivianos à Cuzco ou à la frontière...en fait, on se questionne comment payer l'autobus et les repas une fois arriver en Bolivie.

En deuxième, est-ce quelqu'un connait les horaires de Bus à partir de UYUNI en direction de Sucre. Nous pensons arriver entre midi et 16h00 de l'expédition et aurions aimé prendre un bus direct pour Sucre après l'excursion dans les Salars avec TUPIZA.

En troisième, est-ce préférable acheter notre billet d'avion sur place à Sucre pour Santa Cruz, ou il serait préférable de réserver sur internet à l'avance? Une compagnie est-elle mieux qu'une autre?

En quatre, à la paz, nous avons vu l'agence ALAYA pour faire une courte trek d'un jour et deux dans la cordillère royale. Est-ce une bonne agence pour les trek "courte" dans la cordillère? EN connaissez-vous d'autres?

En finale, connaissez-vous des endroits ou ils dansent la SALSA dans ces deux pays parmis notre parcours.

Merci d'avance!!! Karine:)
Open
NI
Nicetobeout 14 years ago · Gigalous
Trajet Cuzco (Pérou) - Copacabana (Bolivie): possible dans la journée?
Bonjour, je planifie un peu notre voyage de 3 semaines pérou-bolivie et j'aurais aimé savoir s'il était possible de rejoindre Copacabana depuis Cuzco dans la journée. On souhaite faire le trajet Cuzco - Puno de jour pour profiter des paysages qui sont parait-il splendide. Les bus pour Puno partent apparement le matin (vers 8h00 non?) pour une arrivée à Puno vers quelle heure?

Mais une fois à Puno, aurons nous le temps de prendre le bus pour copacabana et de passer la frontière?

Merci de votre aide 😎
Open
MA
MarieO2802 14 years ago · Azuras
Rejoindre le parc Nahuelbuta depuis Cañete? (Chili)
Bonjour, Nous sommes actuellement à Cañete soit à un peu plus de 40 kms du parc Nahuelbuta et nous aimerions savoir comment rejoindre le parc depuis la ville puisque notre guide indique qu'aucun bus ne fait ce trajet et que le seul moyen est de louer une voiture. Evidemment, nous cherchons une autre alternative. Si quelqu'un a déjà fait ce voyage ou peut nous renseigner, c'est top ! Merci d'avance.
Open
JU
Jujudobrasil 14 years ago · Aeatur
Temps de trajet et prix Natal/Fortaleza en bus? (Brésil)
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà effectué Natal/Fortaleza en bus? Combien de temps pour faire ce trajet? Quel est le Budget? Quelles sont les étapes du trajet? J'imagine que Le bus s'arrete plusieurs fois durant le trajet, quelles sont les noms des villes? Nous aimerions faire l'itineraire en bus en plusieurs fois afin de profiter des plages du Nordeste, est ce possible? Qui a fait ce meme parcours?

Merci d'avance
Open
MR
Mrldub 14 years ago · Aeatur
Endroits à ne pas manquer dans le nord-est du Brésil mi-juillet/août 2012?
Bonjour Je souhaite aller Nord Est du Brésil au mois de Juillet. Je vais me rendre à Camocim où j'ai des amis.

Je pense passer à Jéricocoara et ensuite aller vers dos Lencois de maranhenses , delta de parnaiba ensuite Sao Luis (peut être), ile alcantara .

Avez vous des informations pour aller de Camocim ou de Jéri à Barreirinhas. Je ne trouve pas l'info.

Je compte rester 3 semaines. Quel sont les endroits à ne pas manquer dans le Nord est ? je préfère la nature sauvage, faune , flore et un peu de plongée masque tuba et ambiance pas stressante.

Je ne sais si ça vaut le coup d'aller à Sao Luis.

Pour dos Lencois de maranhenses , vaut-il mieux réserver de France les guides et l'hébergement ? . Le survol en avion est-il très onéreux ?

Merci pour vos réponses
Open
HE
Herge 14 years ago · AnaliaVR
Mort d'un français à Jujuy hier soir (Argentine)
Bonjour,

Hier, vendredi 06 avril 2012, à 18h30 s’est produit un accident de bus dans la province de Jujuy sur la RN 9 à la hauteur de la « Bajada de Barcena » proche de la localité de Volcán. Le bus de la compagnie POTOSI était parti quelques heures auparavant de Villazon (frontière coté Bolivie avec La Quiaca), il devait se rendre à Buenos Aires.

Bien que la vitesse soit limitée sur cette portion de route à 40 km/h en raison des nombreuses courbes serrées et d’une pente assez prononcée, le bus allait trop vite et a raté une courbe, et quitté la route. Le choc fut brutal.

A cet endroit la dénivellation est de 200 m sur 3 km de lacets. Latitude : 23°57'43.19"S Longitude : 65°27'45.51"O.

Il y a pour le moment 10 morts et 50 blessés.

3 francais etaient dans le bus et on vient d'apprendre malheureusement qu'un est décédé lors du choc. Les autres blessés sont en ce moment dans l'hopital Pablo Soria de la ville de Jujuy.

Plus d'info : http://www.petitherge.com/article-accident-mortel-de-bus-dans-la-province-de-jujuy-103013044.html

Il est certain que les bus boliviens dont ceux de l'entreprise Potosi, sont moins cher que les bus argentins. Mais surtout entre La Quiaca et Buenos Aires preferez les compagnie argentines, plus confortables mais surtout plus sures.

A bientot !

Herge !
Open
PI
Pilula 14 years ago · Zuri
Organiser un voyage au Machu Picchu pour des Péruviens
Bonjour, je suis marié avec une péruvienne, et avant qu'elle vienne me rejoindre en France (d'ici quelques mois) j'aimerais lui organiser un petit tour au macchu picchu pour elle et sa mère. Les deux sont donc de nationalités péruviennes. Je sais qu'il y a des tarifs très avantageux pour ce qui est des moyens de transports et du billet d'entrée... Seulement, je ne sais pas trop où m'adresser car sur le site perurail ils ne donnent que les disponibilités pour les touristes... Elles partiraient de Lima, de la même façon y a t-il des billets d'avion à prix raisonnable? Ou bien c'est jouable en bus de nuit? Si quelqu'un a des infos ou des idées, je suis preneur! Je veux bien contacter une agence si quelqu'un a un contact sur place qui ne va pas me faire payer 3 fois plus cher au final... :s Merci
Open
SA
Sandra83390 14 years ago · Omega3
Fêtes péruviennes en mai?
🙂🙂 Bonjour à tous!!!

Je pars tout le mois de Mai au Pérou avec des amies, et je souhaitais savoir si durant cette période il y avait des fêtes, des événements importants au Pérou et si oui dans quelles villes!!!

Il serait agréable pour nous de pouvoir profiter d'un moment de fête avec les habitants et ainsi en prendre plein les yeux et connaitre au mieux la culture de part ces événements!!

Merci pour vos réponses!!!
Open
DA
Daluis 14 years ago · Mllegazou
Voyager seul au Pérou?
bonjours à tous.

j'envisage de faire un voyage d'une quinzaine de jours au Perou et je voudrais savoir s'y il est dangereux de voyager tous seul dans le pays.

Merci,
Open
VO
Voyageuse19 14 years ago · Lecondor
Circuit au Pérou du 5 au 20 octobre
🙂 Hola !! je pars au pérou du 5 au 20 octobre😛, et j'ai qques demandes :

- contenance du sac à dos pr le macchu picchu : limiter rellement à 20l? - nuit chez l'habitant au lac titicaca : ça caille vraiment😕? - quoi emporter ds mon sac pr cette période? - quoi amener à la population? (petits présents pr nos hotes principalement..)

merci d'avances, et n'hésitez pas à me donner d'autres infos !!!

muchas gracias !!!!!!!!!!!!!!
Open
ME
Melya2000 14 years ago
Itinéraire de trois semaines Pérou-Bolivie: votre avis?
Bonjour à vous et merci à toutes les personnes qui participent à ces discussions et permettent à chacun d'avancer sur la préparation des voyages. L'itinéraire que je propose est sans doute classique mais j'ai quelques doutes sur certains points d'organisation et j'aimerai avoir les avis des connaisseurs! Ma 1ere semaine de vacances se passe sur les Iles Galapagos et j'arrive directement à Lima.

Jour 1 Arrivée à Lima, départ direct pour Ica et visite de l'oasis Huacachina. (Je ne m'arrete pas à paracas car j'aurais fait les galapagos avant, et je ne m'arrete pas à lima car j'ai 9 h de correspondance sur le retour et je visiterai à ce moment là.) Alors 1ere question : Est ce que je passe la nuit dans l'oasis? Ou est ce que je pars en fin d'aprem pour Nazca de façon à être "sure" ds la mesure du possible de pouvoir survoler les lignes de Nazca le jour 2??? Est ce suffisant d'arriver en matinée pour faire le survol l'après midi? Merci

Jour 2 Bus pour Nazca en matinée. Survol des lignes de Nazca. Bus de nuit pour Arequipa.

Jour 3 Visite d’Arequipa. Nuit Arequipa

Jour 4 Excursion canyon de colca. Nuit à Chivay.

Jour 5 Suite Excursion canyon de colca. Retour vers Arequipa. Bus de nuit pr aller à Cuzco.

Jour 6, 7, 8, 9 Cuzco et la vallée sacrée

Jour 10 Bus de Cuzco à Puno. Nuit à Puno.

Jour 11 Alors Question 2 : C'est le 1er mai, j'ai vu que c'était ferié au Perou. Est ce que vous pensez que ca compromet le programme de cette journée sur les iles du lac titicaca? Auquel cas je resterai une journée de plus à Cuzco. Bateau pour visite du lac Titicaca et des iles Uros + Nuit sur une île

Jour 12 Visite de l'autre île, puis retour à Puno (d'après les différents commentaires du forum, vers 17h) Question 3 : Là c'est le gros doute! Je ne sais plus quoi faire! Est-ce que je vais à Copacabana (et la frontière est encore ouverte?)? Est ce que je vais visiter les autres iles du côté Bolivie le lendemain? Est ce que je vais direct à La Paz (pareil pour la frontière??? ), est ce que je reste à Puno?

Jour 13 1/ Soit départ direct pour La Paz ce qui permet une arrivée en début d’aprem et l'organisation de l’excursion Uyuni pour le soir meme. OU 2/ Départ pour Copacabana et de là, départ en bateau pour visite de l’île de la Lune et l’île du Soleil sur la journée. Nuit à Copacabana.

Jour 14 : Journée en plus que je peux positionner quelque part ailleurs si besoin

Jour 15 Route vers La Paz. Organisation du trek salar uyuni et lagune pour le soir même. Question 4 : N'est ce pas trop tard de l'organiser le soir-même depuis La Paz?. Bus de nuit pour Uyuni.

Jour 16 Départ pour le Trek salar uyuni et lagunes

Jour 17 Trek salar uyuni et lagunes

Jour 18 Trek salar uyuni et lagunes

Jour 19 Trek salar uyuni et lagunes. Retour en bus de nuit sur La Paz. Arrivée vers 7/8h.

Jour 20 Visite de La Paz la journée, nuit sur place.

Jour 21 Départ en avion à 7h pr Lima. Correspondance à Lima pr 9h, visite de la ville. Question 5: Est ce que c'est pas très limite d'organiser le salar de cette façon? Je ne rentre que la veille pour mon vol, je me dis que sil y a des barrages ou autres, c'est peut etre trop risqué. même quant à l'organisation, je devrais peut etre utiliser ma journée "en plus" juste apres le salar pour être sur de rentrer à temps. Qu'en pensez vous?

Merci merci merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer! Je pas dans 9 jours, j'ai trop hate!!!
Open
FL
Florette1810 14 years ago · Zuri
Passage Pérou - Équateur
Bonjour! en pleine préparation de mon tour du monde. Je me pose une question pour le passage du pérou à l'équateur. En effet, après un séjour d'environ 1 mois à 1mois et demi au pérou qui se terminerais à iquitos (que j'aurais rejoint par bateau de yurimaguas), comment rejoindre l'équateur?(pour y rester un mois environ) D'après les informations que j'ai pu lire à droite à gauche: C'est possible de faire iquitos-coca en bateau mais assez chaotique et long (?) Je peux également faire Iquitos-Lima puis Lima-Quito en avion (mais sûrement plus cher?). (Iquitos-quito par avion est-il possible et pas trop cher?) Ou alors faire Iquitos-Tarapoto en avion puis par voie terrestre remonter en équateur par piura-loja-cuenca ou piura-tumbes-cuenca?

mais voilà j'ai l'impression que l'extrême nord du pérou et l'extrème sud de l'équateur sont certes moins touristiques mais surtout que les sites incontournables à visiter sont beaucoup plus rares qu'aux alentours de quito... donc faire une traversée par la route est-il vraiment une bonne idée?ne vaut-il pas mieux passer plus de temps aux alentours de quito plutôt que de "perdre du temps" dans les transports pour remonter du pérou à l'équateur par la route? Quels sites vous paraissent intéressant dans cette zone?

si quelqu'un peut m'aider, tous les conseils sont les bienvenues. Merci
Open
AU
Aurelia86 14 years ago
1er mai au Pérou, jour férié?
Bonjour à tous, J'ai vu que c'était ferié au Perou le 1er mai. Je comptais organiser ce jour là une croisière sur le lac Titicaca et dormir sur une île, pensez-vous que ce soit compromis?

Merci d'avance, ça me permettra d'organiser au mieux mon séjour!

Aurelia86
Open
CE
Celimarc 14 years ago
Horaires de bus entre Salta et San Pedro de Atacama?
Bonjour,

Nous partons en Argentine-Chili dans 3 semaines et nous prévoyons de faire la traversée des Andes de Salta à SPA en bus aux alentours de fin avril. Nous avons lu à plusieurs endroits sur Internet que les bus ne circulent que les mardi, vendredi et dimanche. Mais en essayant de réserver sur www.andesmar.com, ils indiquent qu'aucun bus ne circule le dimanche 29 avril et en proposent un le lundi 30 avril. Est ce normal, les jours ont ils changés récemment ?

J'en profite pour vous demander aussi s'il est nécessaire de réserver avant ou si nous pouvons acheter les billets au dernier moment ?

Merci d'avance pour vos réponses Marc & Céline
Open
BR
Breakborder 14 years ago · Greenscotlan
Carnaval à Barranquilla: témoignages? (Colombie)
Bonjour à tous les voyageurs,

Pour ma deuxième année de voyage en Amérique Latine, il me faut choisir mon carnaval (après celui de Rio de Janeiro la première année🙂).

Le carnaval de Colombie et particulièrement celui de Barranquilla, pourrait s'inscrire logiquement dans voyage. Ainsi que si des personnes l'on déjà vécu, j'aurai bien voulu à voir des témoignages 😎😎😎

Merci à tous et bon voyage http://breakborder.blogspot.com/
Open
NO
Norz62 14 years ago
Quels sont les meilleurs endroits à voir au Pérou?
J'ai déjà idée de plusieurs endoits dont je voudrait visité au Pérou, mais j'aimerai des idées de gens qui y sont allés et qui ont trouvé des endroits un peu hors du commun et hors des sentiers battus qu'il ont aimés. J'ai déja en tête de voir les Dunes près de Lima, naturellement voir Machu Pichu, Nazca, Choquequiraw. Y a t'il des endroits que vous avez vu que vous me conseillez de ne pas raté ou d'autres endroit qui ne valent vraiment pas la peine d'aller. Je ne serait en aucun cas contrait par le temps donc aucune limite (autre que monétaires, à voir, haha).

Le Pérou est le premier pays de 16 que je planifi visité en amérique latine au cours de deux années, mon départ est pour Juillet 2012.

Je vous remerci à l'avance.
Open
JU
Julielalune 14 years ago · Losninos
Avis sur itinéraire de seize à dix-neuf jours au Pérou?
Bonjour à tous !

Mon copain et moi planifions un voyage au Pérou aux environs du 1er octobre prochain. Nous n’avons jamais fait de voyage non-organisé (sans passer par une agence). Nous serons tous les deux âgés de 23 ans et sommes en assez bonne condition physique.

Voici la première ébauche de notre itinéraire. Bien sûr, je suis ouverte aux suggestions et aux commentaires pour améliorer tout ça. Merci !!

1. Montréal – Lima vol de 12 h 40 à 23 h 10

2. Lima – Arequipa vol de 16 h 45 à 18 h 15

3. Arequipa

4. Arequipa – Chivay départ vers 8 h avec agence locale

5. Chivay – Puno départ vers 13 h avec 4M express

6. Puno à 14 h visite de Sillustani avec agence locale

7. Puno de 7 h à 17 h îles Uros et Taquile avec agence locale

8. Puno – Cusco départ à 7 h 30 avec InkaExpress

9. Cusco

10. Cusco – Ollantaytambo en autobus / taxi ?

11. Ollantaytambo – Aguas Calientes train de 13 h à 15 h

12. Machu Picchu – Cusco en train, départ vers 17 h

13. Cusco – Puerto Maldonado vol à 11 h

14. Puerto Maldonado

15. Puerto Maldonado – Lima vol de 13 h à 16 h

16. Lima – Montréal Départ dans la nuit

J’ai pensé quitter Chivay directement vers Puno pour sauver une journée. Pensez-vous que ça vaut la peine? J’ai lu que le paysage entre Arequipa et Puno est à couper le souffle. Toutefois, j'ai aussi lu que 4M express arrête en chemin pour que l'on puisse voir de beaux paysages et des flamants roses.

Nous pouvons ajouter deux-trois journées à notre voyage en cas de besoin. Pensez-vous qu’il y a un endroit où il faut absolument passer plus de temps? Ou bien une destination à ajouter?

Nous avons choisis de prendre l’avion entre Lima et Arequipa pour sauver du temps. Je sais que ça nous enlève Nasca, mais le vol au-dessus des lignes, comme on me l’a décrit, ne me tente pas vraiment.

Nous ne passons pas beaucoup de temps à Lima sur cet itinéraire. La seule activité de prévue est le Museo del Convento de San Francisco avec ses catacombes, la première journée. Croyez-vous que l’on devrait passer plus de temps à Lima?

Aussi, je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour faire le trajet Cusco – Ollantaytambo. Je sais que nous pouvons prendre l’autobus jusqu’à Urubamba, et en prendre un autre jusqu’à Ollantaytambo. Il y a aussi l’option de prendre un taxi et de lui demander de s’arrêter un peu partout en chemin. Bref, avez-vous des suggestions?

Bref, je suis ouverte aux commentaires et aux suggestions!

Merci

Julie
Open
RA
Randomfate 14 years ago · Chrissand
Itinéraire d'un mois en Argentine
Bonjour,

Je planifie un voyage d'un mois en Argentine élargie (c'est pour dans 1 an). Sachant que les distances sont tout bonnement énormes, j'ai inclus quelques vols locaux, histoire de gagner un peu de temps (même si je suis bien conscient que je terminerai sur les rotules). Je voudrais savoir simplement si mon itinéraire est "jouable", et si je ne passe pas trop à coté de choses inmanquables. Pour la partie chilienne de la patagonie et pour la partie nord argentine, ce sera pour un autre voyage. Un tout grand merci pour vos comentaires sur mon itinéraire:

0Llegada a Buenos AiresVisite de la ville1Buenos AiresVisite de la ville2Buenos AiresVisite de la ville3Buenos AiresVisite de la ville et départ en bus de nuit vers Salto (8h?)4Salto, UruguaySalto et stations thermales5Salto, UruguaySalto et stations thermales et départ en bus de nuit vers Posadas y Misiones (8h?)6Posadas y Misiones en ParaguayPosadas y Misiones7Posadas y Misiones en ParaguayPosadas y Misiones et départ en bus vers Iguazu (4h?)8IguazuVisite des chutes d'Iguazu9IguazuVisite des chutes d'Iguazu et départ en bus vers Asuncion (4h?)10AsuncionVisite d'Asuncion11Asuncion y Fly para UshuaiaVisite d'Asuncion et vol vers Ushuaia12UshuaiaVisite d'Ushuaia13UshuaiaVisite d'Ushuaia14UshuaiaVisite d'Ushuaia et bus de nuit vers El Calafate (17h?), location de voiture15El CalafatePerito Moreno16El CalafateEl Chalten, visite du Fitz Roy, trek Laguna de las Torres17El CalafateTrek W a Torres del Paine18El CalafateTrek W a Torres del Paine19El CalafateTrek W a Torres del Paine20El CalafateTrek W a Torres del Paine et retour a El Calafate, avion vers Bariloche, location voiture21BarilocheParcours des 7 lacs (Valle Encantado, San Martin de Los Andes)22BarilocheParcours des 7 lacs (San Martin de Los Andes, Parc Lanin)23BarilocheParcours des 7 lacs (Cierra Colorado, Villa Angostura)24BarilocheParcours des 7 lacs et bus de nuit vers Mendoza (16h?)25MendozaVignobles26MendozaPont de l'Inca27MendozaMendoza28Para Buenos AiresBus pour Buenos Aires29Buenos AiresBuenos Aires30Para Bélgica
Open
VI
Vieb 14 years ago
Incertitudes sur un programme Cuzco et Machu Picchu...
Bonsoir,

J'ai essayé des synthétiser toutes les remarques et tous les commentaires des forums pour faire mon parcours perso, mais il me manque des éléments...j'espère que vous pourrez m'aider.

Alors voila, dans l'idée je ne suis pas vraiment limité dans le temps, et j'aimerais faire: cuzco, chinchero, moray, salinas, ollantaytambo, macho picchu bien sur, putucusi et pisac. Voila le parcours que j'ai pensé faire avec certaines incertitudes:

J1: arrivée à cuzco dans l'aprem. Visite puis nuit à cuzco.

J2: visite toute le journée et nuit à Cuzco.

J3: départ le matin tôt pour chinchero puis moray puis salinas pour enfin arriver le soir à ollantaytambo. Nuit à ollanta.

J4: visite le matin tôt d'ollanta puis départ en fin de matinée ou tout début d'aprem pour aguas calientes. C'est ici que se trouve ma première incertitude: y a-t-il des trains pour aguas calientes en fin de matinée ou début d'aprem? Car je voudrais arriver tôt à aguas pour pouvoir faire le putucusi... Et si oui à quelle heure sont-ils? Je pense que ce ne sera pas les plus économiques, donc comment mieux goupiller ça? Nuit à aguas calientes.

J5: départ à 4h30 pour monter à pied au Machu Picchu. En haut réserver pour le Wayana Picchu. Passer toute la journée sur le site et redescendre à la dernière heure. Nuit à Aguas.

J6: partir tôt le matin (deuxième incertitude: à quelle heure est le premier train?) pour ollanta. A ollanta prendre un bus pour pisac. Visite des ruines de Pisac et du marché. Redescendre vers cuzco en s'arrêtant à kenko, puca-pucara, ... Nuit à cuzco.

J7: départ ou journée de plus à cuzco si je le souhaite.

Pensez-vous que ce programme soit possible et pouvez vous m'aider pour mes incertitudes (horaire des trains d'ollanta et d'aguas). Dernières incertitudes: peut-on réserver le train ollanta/aguas depuis cuzco? Et vaut-il mieux laisser mon groooos sac à dos à cuzco pendant mon périple?

Merci pour vos réponses.

Baptiste
Open
ST
Steven33 14 years ago · Herge
Itinéraire et budget pour 19 jours en Argentine
Bonjour,

Avec ma copine nous comptons visiter l'argentine. Nous avons 19 jours pour visiter ce grand et magnifique pays.

Notre itineraire pour l'instant est le suivant :

_ Iguazu (on arrive du brésil) 2jours/1nuit le prix des entrées coté argentin et bresilien sont de combien? je vois toujours des prix differents.

Bus de nuit pour Buenos aires, savez vous le prix?

_ Buenos Aires 5jours/4 nuit dont 1 jour a tigre

Bus de nuit pour Salta, une indication de prix en cama?

_ Salta et sa région ( Cafayate3jours/2nuits) (Salta (4jours/3nuits) (Purmamarca (3jours/2nuits) (Tilcara 1nuit) et (Humahuaca 3jours/2nuits)

Bus de Humahuaca vers La Quiaca (frontiere entre l'argentine et la bolivie) pour aller en Bolivie. Le prix du bus pour rejoindre la frontiere une idée???

Prévoir un budget de combien pour realiser cette itinéraire?

Merci d'avance.

Steven
Open
RO
Roubichou 14 years ago · Djalma
Idée d'itinéraire au Brésil?
salut à tous! actuellement en tour du monde, je termine par le bresil... deja la fin dans 1 mois et demi! venant d'argentine, je commence par iguaçu puis file direct à Rio le 17 fev pour la carnaval, jusqu'au 24. ensuite grosse interrogation. je reprend l'avion à Rio le 14 mars, pour le reste je suis assez free mais avec un budget au plus bas après 1 an de vadrouille... Je souhaitais voir Florianopolis ainsi que diamantina ... Nous sommes assez fan de la faune, notamment des oiseaux. temps et budget surement un peu court pour (re)tourner en amazonie. Nous sommes plongeurs également mais plus trop de sous pour les bouteilles, surement des spots de snorkeling sympa? Bref, je suis à la recherche de coins sympas (la farniente sur la plage c'est bien un peu mais pas trop!)
Open
SA
Sandra83390 14 years ago · Fannyfannou
Location de véhicule au Pérou?
🙂 Bonjour, je pars au Pérou en mai avec deux amis et nous souhaitons savoir si il est possible de louer une voiture a partir de cuzco pour continuer a visiter le sud du pérou et de pouvoir garder le véhicule durant une dizaine de jour? Merci pour vos réponses!!!
Open
ED
Edwz 14 years ago · Fannyfannou
Voyage au Pérou: avis sur ces agences?
Bonjour, J'envisage de partir au mois de juin au Pérou et j'ai consulté le site Terres Oubliées et Allibert- Qui est déjà parti avec l'un de ces deux voyageurs et pourrait me conseiller ? Qualité des guides, des prestations etc ?? Merci d'avance 😎
Open
GI
Gilber3869 14 years ago · Krikri6792
Choix d'itinéraire Pérou - Bolivie
Bonsoir, Je suis en train de préparer mon itinéraire en venant du Pérou (Puno) pour rejoindre La Paz en octobre 2012. Lequel de ces 2 choix me conseillez-vous ? 1- par Copacabana puis route nord pour rejoindre La Paz. 2- par desaguedero puis Tiwanaku et route sud Le choix 1 permet d'aller sur l'île du soleil Le 2 de visiter Tiwanaku Je ne sais pas ce qui est le plus joli à faire. Pour ceux qui ont fait ce circuit, merci de vos conseils.
Open
SU
Suizo75 14 years ago · Madikéra
Retour de Puerto Madryn, Patagonie argentine (mars 2012)
je tiens a preciser que les prix que je donnerai ne sont qu a titre indicatifs. ici en Argentine l inflation fait des ravages. une chose essentielle qui n 'est ecrit nulle part dans mon guide du routard. beaucoup de commerces n acceptent pas les cartes de credit: Visa, mastercard, etc. et si les cartes sont acceptees on doit payer 10% de plus. ( en espagnole " recargo") du coup, on doit retirer souvent aux distributeurs en esperant qu il reste des billets. eviter de retirer le dimanche car les distributeurs seront vides. l entree a la peninsula Valdes coute 70 pesos et non 45 comme annonce dans mon guide. ceci dit des le 1er juillet 2012 le prix augmente a 100 pesos.en resume on est passe en une annee de 45 a 100 pesos. pour les hostels, les prix en dortoir sont a env. 65 pesos. A puerto Madryn, un organisme fixe les prix. donc aucune concurrence. de meme pour les excursions, c'est 250 pesos pour peninsule valdes + 70 pesos pour l entree a la peninsule Valdes. difficile de negocier a moins de prendre la deuxieme excursion a punta tombo et bien sur de payer en especes. une solution pour casser ce monopole: la location de voiture. eviter celle qui sont proposees dans le guide du routard. elles ne baisseront jamais les prix car justement elles sont dans le guide. pour 7 jours, on a reussi avoir une voiture a 2100 pesos. soit 300 pesos par jour. pour les autres agences, 2 jours= 900 pesos.

pour le logement, j ai choisi selon les commentaires laisser sur hostelworld. les infos sont plus actuels que celle du gdr. le petit dej n'est extraordinaire. La Tosca propose une tasse de the et une petite tranche de gateau. et les serviettes sont payantes. de plus, on essayera a tout prix que vous fassiez une excursion. normale, ils recoivent une commission. je pense que ce systeme de commision que les hostels recoivent des agences de voyages nuit au tourisme. il y a des conflits parce que certains routards recoivent une information de l auberge puis vont directement a une agence pour l excursion et comparer le prix. du coup, est-ce que cette commission doit etre versee a l auberge ?

je ne veux pas m eterniser sur le sujet. les paysages sont magnifiques. Et les animaux sur la peninsule valent le deplacement.
Open
MA
Marianne03 14 years ago · Alpaga8888
Voyage en Colombie
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir, avec le décalage horaire). Je ne suis pas encore rentrée de mes vacances sud-américaines que je pense déjà au prochain voyage. Après beaucoup de discussions avec des touristes rencontrés au Pérou, en Bolivie et au Brésil, pour qui ce pays a été un coup de coeur, ma décision est prise : je pars en Colombie ! Je suis basée au Brésil en ce moment, et j'ai besoin d'une "excuse" pour sortir du pays et refaire mon Visa ; j'hésitais très fort avec le Chili mais mon coeur a penché du côté de la Colombie. J'ai trouvé un (vieux) guide de voyage que j'ai essayé de complèter avec le forum mais il y a peu d'informations sur des parcours réalisés (et réalisables!) dans ce pays.

Concrètement, je souhaite partir environ trois semaines ; entre mai et juillet (quel serait le meilleur moment selon vous?) ; et j'aimerais évidemment en profiter au maximum.

D'abord, si quelqu'un connaît un site ou une compagnie pas chère pour rallier le Brésil à la Colombie (en partant de Sao Paulo et en atterrissant... peu importe où. Je peux aussi partir de Santiago au Chili), ou un moyen sympa de rejoindre la Colombie par la terre ou l'eau AUTRE que par Leticia, puisque j'ai déjà eu l'occasion de faire Pérou-Leticia-Manaus en bateau. Si vous avez également des infos sur les compagnies intérieures, je prends, et notamment pour l'île de San Andrés qui me fait absolument rêver. Par ailleurs, quelles zones me conseillez-vous ? Je voudrais éviter l'Amazonie et les coins vraiment paumés. Bogota et Medellin (où j'ai un ami) m'intéressent, mais aussi Cartagena, la côte Caraïbes et la région du café. Y a-t-il un parcours "classique" ? La présence de touristes ne me dérange pas, dans la mesure où les prix ne sont pas disproportionnés. Les parcours en bus sont ils aisés comme dans le reste de l'Amérique latine ? A savoir, j'aime le farniente, la fête, les musées et la nature quand elle n'est pas trop hostile. J'ai 19 ans et je parle un peu espagnol.

Merci par avance de votre aide ; les renseignements sont assez difficiles à trouver, j'ai peut être l'air de "débarquer" complètement...
Open

Recommended for you

Previous Page 231 of 658 Next