South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EB
Ebowt 15 years ago · Duendevale
Dix jours au Pérou (Machu Picchu et forêt amazonienne)
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde nous passerons 10 jours au Pérou. Nous prévoyons d'aller voir le Machu Picchu et la région de Cuzco ainsi que de passer quelques jours dans la forêt amazonienne.

Cela vous semble t'il faisable en allant en bus ou en train depuis Lima jusqu'à Cuzco (combien de temps dure le trajet ? Y-a t'il une ville à visiter sur ce trajet ?)

Après la visite de Cuzco et le Machu Picchu nous prendrions un avion pour aller à Iquitos ou Puerto Maldonado. Est-ce possible depuis Cuzco (il me semble avoir lu qu'on ne pouvait aller à Iquitos que depuis Lima) ? Avez-vous des agences d'excursion à nous conseiller ?

Pour le retour nous aimerions prendre un vol depuis Iquitos ou Puerto Maldonado vers Lima.

Qu'en pensez-vous ? Le parcours peut également être fait dans le sens inverse (excursion en forêt avant d'aller dans la région de Cuzco). Ou bien avez-vous d'autres itinéraires à nous conseiller ? Une excursion dans la forêt plus proche de Cuzco ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TE
Tejo 15 years ago · Madmax09
Hôtel à Rio de Janeiro?
Bonjour,

je compte passer avec mon mari 4 jours à Rio en fevrier (avant le carnaval), ne connaissant pas les lieux, j'aimerais avoir vos avis sur Copacabana, en sachant que je dois encore reserver un hotel...j'hésite entre un hotel situé face à la plage, "avenue de l'atlantique", du fait de l'insécurité potentielle et aussi du bruit de la rue (pour dormir)... Me conseilleriez-vous de loger à copacabana plage ou est-ce dangereux de se balader en soirée dans ces quartiers? Devrais-je loger dans une rue légèrement plus retirée? Ou carrément loger à Ipanema plage, en sachant que je serais peut-etre décue de louper l'ambiance de copacabana... Quel est le mieux, copa ou ipa?

Toutes infos sur les lieux, vie nocturne, hotels, bons restos, shopping etc sont également les bienvenues! On n'est pas boite de nuits ts les 2 mais on aime flaner, la musique, les restos et boutiques à prix abordables...

Merci!
Open
CH
Chegringo 15 years ago
Deux volcans menacent la Patagonie
Bonjour à tous, Sans vouloir être alarmiste, mais surtout pour que vous vous teniez au courant de ce qui se passe pour l'instant dans le Sud de l'Amérique du Sud (Chili et Argentine), voici deux liens (en castillano) qui parlent du volcan Puyehue et du volcan Hudson, plus au sud (45º54'02" S et 72º55'59" O à la hauteur de Comodoro Rivadavia côté Chili). Pour le Puyehue, il vient de lacher depuis hier un nuage de fumée plus dense qu'à l'habitude vers Bariloche, Villa la Angostura et le SO affectant les villes Chiliennes de Osorno et Puente Montt où tous les vols ont été annulés; à une plus grande hauteur, il affecte le sud de la province de Neuquén et l'ouest de Rio Negro. Je conseille à ceux qui sont ou qui vont dans cette région de se munir de masque (Barbijo, prononcer barbico), en pharmacie ou dans les ferreteria.Ces cendres provoquent des iritations aux yeux et le système respiratoire. Pour le volcan Hudson qui se trouve à côté de Aysén, Río Ibañez, Chile Chico au Chili sur la même ligne que Comodoro Rivadavia mais au Chili avec une altitude de 1553m, il vient de passer en alerte rouge par les autorités chilieenne.Pour le texte, lisez toute l'information sur les sites ci-dessous. Soyez prudents et surtout renseignez-vous correctement (à la police ou gendarmerie) ne tentez pas le diable car cette région et plus que désertique. Je pense surtout à Géonautes et Louis et Michèle qui sont de ce côté pour l'instant. Je répète pour eux que Chile Chico est sur les pentes de ce volcan.Allez surtout vous achetez des masques car s'il y a une éruption, les ferreteria ou farmacia seront envahies. Ayez surtout de l'eau en suffisance. http://www.lanacion.com.ar/1416155-el-volcan-vuelve-a-castigar-a-bariloche http://www.lanacion.com.ar/1417996-chile-alerta-roja-por-el-volcan-hudson Renseignez-vous pour les vols vers le sud de l'Argentine et le Chili car il y aura certainement des vols supprimés. Vols supprimés vers Osorno, Puente Montt (Chili) http://www.clarin.com/sociedad/Problemas-Cordoba-Mendoza-San-Juan_0_575342559.html http://www.lagaceta.com.ar/nota/462195/Mundo/Comenzo-evacuacion-Chile-erupcion-volcan-Hudson.html J'espère que mon message ne restera qu'en terme de prévention. Je vous souhaite à tous un bon voyage et une bonne route et soyez prudent. Chegringo.
Open
PI
Pimgu 15 years ago · Ketzafan
Faire l'Aconcagua en janvier/février 2012 (Argentine)
Bonjour à tous,

Je prévois faire l'aconcagua en Janvier ou Février 2012. J'ai 50 ans (mais en bonne forme). J'ai de l'expérience de haute montagne ayant fait le Kilimanjaro en Septembre 2010 et je vais régulièrement dans les Montagnes Blanches ou les Adirondacks.

Connaissez vous une bonne agence Locale ou ailleurs. Je compte emprunter la voie normale afin d'augmenter mes chances de succès. Je suis intéressé à me joindre à un groupe déjà organisé si possible.

Au plaisir.

Guy
Open
CU
Curiosi 15 years ago · Remippc
Lac Titicaca au Pérou et en Bolivie: double emploi?
😎Bonjour,

Après la Bolivie cette année, nous comptons nous rendre au Pérou l'an prochain; En Bolivie, nous avons séjourné à Copacabana avec 2 jours et une nuit sur la isla del sol et traversée de l'île du nord au sud. Pensez-vous que retourner au Titicaca du côté péruvien avec visite de l'île Taquile nous fera revivre la même chose en gros ? En ce cas, je privilégierai une autre région. Merci pour vos réponses.🙂
Open
IC
Icababou 15 years ago · Shitoryu35
Visiter la mine d'or de Cajamarca? (Pérou)
Hola

je suis au peru en avril et mai et je passe par Cajamarca J'aurais aimé avoir des infos sur la possibilité de visiter la mine d'or de Yanacocha, la plus grande mine d'or au monde je crois! Gracias
Open
MA
Marysuisse 15 years ago · Zimir
Traversée du Pérou en bus (Nazca-Arequipa): dangereux?
Bonjour,

Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon prochain voyage en Amérique du Sud. J'ai déjà voyagé au Pérou en 2003 mais à voir toutes les mises en garde de sécurité actuelles, je me dis que je devais être très inconsciente à l'époque! 🙂

Plus sérieusement, nous serons 2 jeunes femmes, et on voudrait absolument aller voir les lignes de Nazca et Arequipa depuis l'Equateur en nous rendant au Chili. Est-ce que ça craint vraiment au niveau sécurité? C'est surtout pour mon matos photo que je m'inquiète. Qu'en est-il exactement? Avez-vous des compagnies de bus à nous conseiller? Comment ça se passe au niveau des frontières?

Sinon, combien de jours prévoir pour la région Nazca-Arequipa-Colca? Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine d'être vu dans ce coin?

Un grand merci d'avance!

Marylin
Open
LO
Loloc35 15 years ago · Willemspie
Remontée du Chili en transport en commun
Bonjour, je prépare un voyage de 3 mois en Amérique du sud (février, mars, avril 2012) L'idée serait de partir de Patagonie et remonter jusqu'en Equateur par les transports en commun avec principalement la remontée du Chili. 1- de quel endroit partir ? Punta Arénas ? 2- est ce gérable en transport en commun (bus) ? 3- quels sont les endroits remarquables ou s'attarder ? 4- qui aurait fait un périple similaire, est ce un bon programme ?

Laurent
Open
MA
Markan 15 years ago · Oryxtt
Hôtel à Cusco?
Bonjour,

Je cherche un hotel backpacker (budget) avec les critères suivants. 1. proche de Plaza de armas (moins de 5 min de marche) 2. propre et sécuritaire 3. tenu par des Cusquenos ou Péruviens 4. eau chaude 5. déjeuner-café

S'il y a un lien internet, me le mettre svp.

Merci

M-A
Open
VA
Vanessdu09 15 years ago · Oryxtt
Hôtels à Cuzco, Aguas Calientes et Ollantaytambo?
Bonjour,

Avez-vous des hôtels à nous conseiller (ou même à nous déconseiller!) à Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes??? Des coups de coeur?

Sommes-nous obligés de réserver avant notre départ ou est-ce qu'il est facile de trouver un lieu pour dormir directement sur place?

Merci d'avance pour vos réponse
Open
LI
Lisadelsol 15 years ago · Oryxtt
Hôtel à Cuzco et ses environs en avril?
Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à partir en voyage de noces à Cuzco et ses environs mi avril. Nous cherchons un hébergement sympa. Je n'ai trouvé dans le genre chambre d'hôtes, quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour nous ?

Sinon j'ai trouvé des adresses dans le routard, mais c'est difficile de se faire une idée.. Très peu d'hôtel dans la catégorie rechercher semble figurer sur le net. Je pense qu'autour de 20 - 25€ la nuit nous devrions trouver quelque chose de sympa non ?

J'ai voyagé formule Routard (très routard) il y a 10 ans et j'en garde un souvenir merveilleux. Mais cette fois-ci on cherche un peu plus de confort et d'intimité.

Mon rêve, du côté de San Blas, une chambre avec Sdb et terrasse panoramique pour le petit dej. J'en demande beaucoup ?

Quelqu'un connait-il la Casa de Mama ? l'hôtel à l'air très sympa, mais je ne trouve pas les coordonnées pour réserver direcement à cet hôtel et non pas en passant par des voyagistes. (30€)

D'avance MERCI à tous pour vos réponses 😉
Open
BO
Bodhisattva 15 years ago · Oryxtt
Départ pour le Pérou - cherche hébergement sur Cuzco
bonjour à tous

je pars la semaine prochaine pour le perou et je cherche un hebergement sympa, pas trop cher et de préference où on peut parler français. Ce serait pour 5 nuits. J'aimerai aussi pouvoir transferer des photos et consulter mon courrier internet

Mon parcours est de 15 jours et ultra simple: 1 semaine en amazonie d'iquitos - une semaine à cuzco .

Merci à tous pour vos renseignements.

bodhi
Open
SI
Sibhor 15 years ago · Oryxtt
Logement sur Cuzco et budget "repas"
Bonjour à tous! :)

Je vous écris car je pars pendant 12 jours (au mois de juillet) à Cuzco avec ma copine péruvienne. Nous sommes tous les deux étudiants donc, ce n'est pas non plus la grande richesse 😊! En fait, on aimerait savoir, à quel prix il serait possible de trouver un logement sur Cuzco. J'ai entendu dire que l'on pouvait trouver des logements à 5€ la nuit en allant un peu à l'extérieur de la Plaza de Armas... qu'en pensez-vous? Y en a t-il parmi vous qui ont déjà testé? (comment était-ce au niveau propreté notamment?)

Et au niveau budget alimentation, j'ai trouvé sur le forum des chiffres entre 4 et 8 soles le repas, donc j'imagine que ça reste d'actualité ;) est-ce facile de trouver des "restaurants" à ce prix? ou est-ce un combat? jajaj

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses! A très bientôt, Sibhor
Open
NA
Nadou06540 15 years ago · Oryxtt
Pérou en mars 2011: sécurité, logement?
Bonjour,

J'aurais voulu tenter l'expérience du pérou pendant 2 semaines en mars 2010, en sac à dos, en arrivant en avion à Lima.

Ce pays est-il sécurisé? pour 1 première est-ce facile de trouver de quoi se loger et dormir?

J'attends de partager vos expériences avec impatience!! merci

Nadège
Open
EG
Eghy 15 years ago · Oryxtt
Logement au Pérou
Bonjour,

Nous partons 2 mois de juillet à août au Pérou soit 2 adultes et 2 enfants (3 et 8 ans ). Nous comptons partager notre séjour entre l'amazone et la cordillère.

Nous sommes à la recherche de bons plans pour nous loger. Soit de petits hôtels sympas à prix abordables Soit la possibilité de profiter de l' hospitalité locale.

Si d'expérience, vous disposez d'un carnet d'adresses sur ce sujet, merci de nous communiquer et de nous faire partager vos infos.

Nous disposerons également d'un excédant de poids bagages de 40 kg que nous n'utiliserons pas mais que nous sommes disposés à exploiter pour emporter des choses assez basiques afin de d'en faire profiter ceux qui en auraient besoin. Nous pensons à des vêtements d'enfant et des médicament ( essentiellement des anti-inflamatoire). Au sujet des médocs, y a t il une procédure pour déclarer ce genre de produit à l'embarquement et/ou au débarquement à Lima ?

Aussi, voyez vous d'autres choses essentielles qui vaille la peine pour remplir ce "coli" .

D'ores et déjà merci pour vos réponses et remarques.

Hughes
Open
YO
Yorlor 15 years ago · Oryxtt
Bed and Breakfast à Cusco (Pérou)
Bonjour a tous, Nombreuses sont les personnes qui postent sur ce forum pour avoir un avis sur des hotels à Cusco. J´en profite donc pour vous conseiller un bed and breakfast tenu par une jeune hollandaise et son copain péruvien. Le principe est simple: Ils ont un appartemenent et louent deux des trois chambres à des personnes de passage, que cela soit une nuit à plusieurs mois. Le prix pour une personne est de 10 dollar par nuit, 18 pour un couple, incluant petit déjeuner, et possibilié d´utilisation de la cuisine, machine a laver... l´appartement est situé dans un condominium sécurisé pres de l´avenida de la cultura, à 5mn du centre en taxi (3 soles). les chambres sont bien équipées, spacieuses et confortables. Ana et Paul sont très sympa, disponibles, et vous feront volontier visiter la ville. Ils organisent ègalement des tours dans la vallée sacrée... Ils partagent également volontier leur repas, montrent oú apprendre à danser la salsa avec leurs amis ou juste passer une bonne soirée. pour plus d´informations vous pouvez me contacter ou contacter directement ana: annolola@hotmail.com ou 084974746683 le site web est en cours de construction, je le posterai dès qu´il sera terminé.
Open
JA
Jackham 15 years ago
Carte de débit en Argentine
Bonjour on sen va en argentine milieu janvier pour 1 mois je voudrais savoir si la carte de debit caise pop desjardins fonctionne dans les guichets des banques partout dans le pays merci
Open
CO
Courbaril 15 years ago · Danielnancy
Site pour une location courte durée d'un logement à Mendoza? (Argentine)
Bonjour, L'année dernière grâce au site "appartementbuenosaires.com" j'ai séjourné dans un joli petit appartement rue Yatai à Buenos Aires pour un mois de vacances et souhaiterais faire la même chose cette année mais sur une plus courte durée et cette fois à Mendoza. Pourriez m'indiquer un site ? Merci
Open
MA
Marioncyril 15 years ago · Madikéra
Itinéraire de trois semaines au Vénézuela en routard
Bonjour,

Je pars avec mon compagnon dans 15 jours pour 3 semaines au Vénézuela. Pour le moment nous n'avons acheté que nos billets d'avion et nous sommes en train d'organiser notre périple. Seulement les informations sur ce pays sont difficile à trouver même avec internet, le guide du petit futé est pour ainsi dire nullissime pour un voyage routard, les seules sources d'infos intéressantes sont les blogs et autres sites internet crées par des francais qui se sont installés là-bas. Heureusement qu'ils sont là...

Notre itinéraire: Arrivé Caracas- Ciudad Bolivar- Canaima (Salto Angel)- Puerto la cruz- Mochima- Santa Fè- Cumana- Mérida pour quelques jours- Los Roques- Caracas.

Nous arrivons à Caracas le vendredi à 17h20 depuis Paris et déjà la première question se pose: faut-il dormir à caracas puis repartir le lendemain pour ciudad bolivar ou bien partir directement en bus de nuit depuis caracas le soir même et ainsi faire Caracas- Ciudad Bolivar (arrivée 7h du mat là-bas)??? Que me conseillez-vous à ce sujet? Il est vrai que dans ce cas là on gagne 1 nuit mais on perd en fatigue surtout après autant d'avion... Et au niveau du bus vaut-il mieux Aeroexpressos ou Expressos les llanos? ou puis-je connaitre les horaires des bus exactes? (ce ne sont pas les mêmes sur le guide petit futé et sur internet...

Autre question: Nous avons vu qu'il existait des circuits organisés pour le salto angel depuis ciudad bolivar et pour Mérida depuis Caracas, que pensez-vous de ça? est-ce que quelqu'un peut me conseiller une agence? faut-il réserver à l'avance ou on peut le faire direct en arrivant et enchainer par l'excursion (surtout en arrivant tôt le matin de Caracas)?

Ensuite pour la partie caraïbe, que pensez-vous de la location de voiture entre puerto la cruz et cumana ( et peut-être aller jusqu'à la péninsule de paria...)? est-ce trop dangereux en voiture? L'avantage est qu'on est libre, on fait ce qu'on veut quand on veut mais si c'est déconseillé est-ce que les bus sont réguliers et s'arrêtent n'importe ou entre les 2 villes?? A quelle heure il n'y a plus de bus le soir? On va là-bas pour faire des plages pas pour aller en ville si vous voyez ce que je veux dire.

Merci pour celles et ceux qui m'apporteront leurs lumières car pour le moment je suis dans la pénombre, vu le peu d'info précise que j'ai.

Marion
Open
DA
Danetteaurhu 15 years ago · Dumultien
Argentine: quel circuit choisir autour de Salta?
Bonjour,

Je pars en Argentine mi-novembre et au cours de mon périple j'ai prévu de passer 5 jours dans la région de Salta. J'ai trouvé un guide qui me propose 3 circuits différents et je dois dire que je suis un peu perdue... je ne sais pas lequel choisir.

Les voici !

CIRCUIT 1 Jour 1: Salta, Quebrada del Escoipe, Cuesta del Obispo, Parque de los cardones, Cachi Jour 2: Cachi, Vallée Calchaquies, Los Molinos, Angastaco, Quebrada de las Flechas, Cafayate Jour 3: Cafayate, Los Medanos, Quebrada de las Conchas, Salta Jour 4: Salta, Yungas, Tumbaya grande, Tropique du capricorne, Humahuaca Jour 5: Humahuaca, Uquia, Tilcara, Palette du peintre, Purmamarca, Salta

CIRCUIT 2 Jour 1: Salta, yungas, tumbaya grande, purmamarca Jour 2: Purmamarca, palette du peintre, tilcara, la gorges du diable, Uquia, Humahuaca Jour 3: plusieurs options possible: OPT1: Humahuaca, visite de l'hornocal, Tres cruces, huancar, Abra Pampa OPT2: Humahuaca, balade jusqu'au pont du diable, abra pampa Jour 4: Abra pampa, Laguna de pozuelo, Puna jujeña, pirquitas, coranzuli, Susques Jour 5: Susques, Quebrada del mal paso, Salinas Grandes, Cuesta de lipan, Purmamarca, Salta

Et enfin le CIRCUIT 3

Jour 1: Salta, yungays, Jujuy, Tumbaya Grande, passage du Tropique, Humahuaca. Jour 2: Quebrada de Humahuaca, Uquia, le Yacoraite, Tilcara et la Gorge du Diable, Palette du peintre à Maiamara, Purmamarca. Jour 3: Ascension sur la Puna, Salinas Grandes, Susques, passage sur la Ruta 40, la Jugueteria, Sey, Volcan Tuzgle, Viaducto de la Polvorilla, San Antonio. Jour 4: Toujours sur la Ruta 4O, passage des 4960 metres de l'abra del Acay, debut des vallées Calchaquies, La Poma, Cachi Jour 5: Vu sur le nevado depuis Las Pailas, Los Cardones, vallée Enchantée, cuesta del Obispo, Sunchal, retour à Salta Le guide avait l'air de dire que pour ce dernier circuit, il n'était pas sûr de pouvoir franchir, début décembre, le col à 4960m.

Si quelqu'un peu m'éclairer...

Merci d'avance !! Anne
Open
TI
Timlulu 15 years ago · Chrissand
Cohérence d'un voyage de cinq semaines et demie dans le Nord-Ouest argentin et le Chili
nous partons 5 semaines et demi en argentine et chili l'été prochain. Je suis au début des recherches . Après 3 jours d'acclimatation à buenos aires , on souhaiterait prendre un vol B.A mendoza , louer une voiture pour 24 jours et monter le long des andes jusqu'à salta puis passage au chili à san pedro de acatama , passage par le col de jama et redescente par le chili jusqu'à santiago et retour mendoza. pensez vous que ce soit envisageable en 24 jours sans trop courir (famille avec 2 enfants 9 et 10 ans) L'autre alternative est de faire un vol B.A Salta , de louer à salta et de faire un circuit autour de salta avec un aller retour à san pedro de acatama ensuite on repassera par B.A pour aller à Iguazu et passer quelques jours au sud brésil (amis à voir) merci de vos conseils timlulu
Open
SU
Sundae31 15 years ago · Capiste
Avis sur itinéraire en Patagonie fin novembre 2011?
Bonjour à tous

J'ai 27 ans, j'aime marcher et après un voyage exceptionnel au Pérou au mois de mai dernier, je repars pour l'argentine fin novembre, plus précisément en patagonie !

Que pensez vous de mon itinéraire ?

21/11 : France 22/11 : Arrivee buenos aires 8h20, visite buenos aires 23/11 : Visite buenos aires, bus pour puerto madryn (cie Andesmar 19h=>13h20) 24/11 : Arrivee puerto madryn, organisation visite 25/11 : Journee baleine et animaux marins, bus pour El Calafate via Rio gallegos (cie Andesmar 19h=>13h puis Taqsa 14h=>18h) 26/11 : Arrivee El calafate, organisation journee perito moreno 27/11 : Journee perito moreno, bus el chalten 28/11 : Trek fitz roy 2J par agence locale 29/11 : Trek fitz roy 2J 30/11 : Bus pour Puerto natales via El Calafate 01/12 : Trek W par agence locale 02/12 : Trek W 03/12 : Trek W 04/12 : Trek W 05/12 : Trek W 06/12 : Bus pour ushuaia (cie Pacheco dep 7h30=>21h00) 07/12 : Parc tierra del fuego 08/12 : Croisiere canal beagle, libre 09/12 : Libre 10/12 : vol BUE vers 13 ou 14h 11/12 : Visite buenos aires et vol pour la france en soiree 12/12 : Arrivee France

Je partirai sans rien reserver à l'avance, mon programme est donc aménageable !
Open
ME
Mel1004 15 years ago · Dju06100
Lunettes de soleil et Salar d'Uyuni?
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine pour la Bolivie. Je devais remonter directement vers le lac et le Pérou mais finalement on va aller au Salar d'Uyuni.. Je suis évidemment ravie et pressée... Mais je me pose la question de matériel que je n'avais pas prévu et notamment la question des lunettes. faut-il absolument que j'ai des lunettes super haute protection et des verres polarisants ??

Merci d'avance pour vos conseils et remarques... Mélanie
Open
AY
AYvA 15 years ago · Madikéra
Recherche île paradisiaque pour terminer notre voyage de noces facilement accessible depuis Buenos Aires
Bonjour à tous!

Nous partirons en Amérique latine pour notre voyage de noces en été 2012... l'itinéraire n'est pas encore tout à fait fixé, mais nous pensons faire le Pérou, la Bolivie et l'Argentine (petit passage par le Chili aussi). Pour terminer, nous aimerions nous poser au moins 1 semaine dans un endroit paradisiaque, avec un hôtel unique, idéalement des bungalows sur pilotis avec l'eau bleue turquoise... bref, le truc que tu fais qu'une fois dans ta vie, et on se dit que le voyage de noces, c'est l'occasion :)

Au début, nous avions pensé à la Polynésie, mais apparemment, les vols depuis l'Amérique du sud ne sont pas très pratiques et très chers... Donc est-ce que vous auriez des suggestions pour un endroit de ce genre, facilement accessible depuis Buenos Aires? On est bien-sûr disposés à reprendre l'avion pendant 5-6 heures, mais pas 20 heures :) Il y a les Caraïbes, mais je n'ai pas trouvé, pour l'instant, l'hôtel de nos rêves... donc si vous avez des conseils de ce côté-là, n'hésitez pas!

Merci d'avance pour votre aide!
Open
SE
Sebas06 15 years ago
Équateur: voyage organisé de dix à quinze jours
Bonjour, Nous sommes un jeune couple, nous souhaitons faire un premier voyage en Amérique Latine et portons notre choix plutôt sur l'Equateur Ce que nous souhaitons voir c'est la diversité des paysages, la culture, les populations, et la nature Nos connaissances en langue espagnole sont plutôt restreintes... Nous regardons donc les voyages organisés, solution la plus simple pour nous Nous appréhendons cependant un peu le rythme de ces voyages qui semble soutenu... Nous souhaitons partir sur Septembre, de 10 à 15 jours Nous avons regardé le prix des vols et des hotels pour organisé nous même, et cela revient plus cher que le voyage organisé (budget approximatif 2000€) Avez-vous des avis sur ces voyages organisés ? Des retours d'expérience ? Ce programme vous semble-t-il correct : Jour 1 - Arrivé à Quito Jour 2 - Quito-Otavalo Jour 3 - Otalvalo Jour 4 - Otavalo-Amazonie Jour 5 - Amazonie Jour 6 - Amazoie-Banos-Riobamba Jour 7 - Riobamba-Chimborazo-Riobamba Jour 8 - Riobamba-Ingapirca-Cuenca Jour 9 - Cuenca Jour 10 - Cuenca-Guayaquil Jour 11 - Départ de Guayaquil

Ce voyage est proposé par "Empreinte", quelqu'un a-t-il voyagé avec cette agence ?

Merci par avance de vos conseils, commentaires, avis, etc... qui nous saurons d'une précieuse aide :)
Open
NA
Nay 15 years ago
Colombie, Playa Blanca, Playa Basura
Cartegena ..et sa fameuse Playa Blanca .. une des plus belles plages ....!!!!sourires en prenant une Lancha , il faut savoir qu'au préalable vous passerez par l'oceanorio ... vous arrivez au milieu de moultes lanchas et autres barcos , on vous saute dessus pour déguster des langousta ...des colliers ...on vous laisse une heure !!ai pas fait le musée . ensuite on peut vous filer des masques et tuba !!!!pour 15 minutes d'infusion et la tant attendu Playa Blanca , une enfilade de carpa ah si un plan , dites que vous ne voulez pas d'almuerzo dans le billet , vous aurez un tarif (35000) et squatter l'almuerzo en arrivant à Playa Basura !!! J'ai oublié vous devez payer l'entrée du parc (12000) Donc on vous débarque , on vous propose pina colada , coco loco cerveza en plus ils sont pas physio , ils reviennent !!! ensuite si vous voulez vous assoir sur une chaise vous devez racker !!! sur les photos plage De 20 m de large en rélaité 3m je prefere Hossegor!!! mais en fait , ça plait au locaux et aux ricains !!! ensuite l'eau ..chaude cool , semi translucide .. le sable comme au touquet mais surtout ....des détritus de partout !!avec des pancartes "suggérant de garder une plage propre Donc NON je ne cautionne pas ..et je passe l'info ...mais bon ça peut plaire ... Un petit coup de coeur pour l'hostal real dans getsemani sans prétention mais paisible 40 000 doble cama con bano privado y wifi
Open
CU
Curiosi 15 years ago · Losninos
Achat de tickets sur le net pour le Machu Picchu
Bonjour,

J'ai tenté d'acheter sur le net les tickets d'entrée au MP via le site renseigné sur VF. Je n'y arrive pas car il semble qu'au-delà de décembre 2011 ce ne soit pas possible. Savez-vous s'il y a un délai maximum pour réserver (2 ou 3 mois) ou si les réservations sont possibles par année civile ? En fait, je viens de réserver le train et cela m'embête un peu de devoir attendre pour acheter le ticket du MP car je n'ai prévu qu'une nuit sur place. Merci pour vos infos 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 253 of 658 Next