bonjour tout le monde!
je prépare un voyage début 2011 en guyane d'environ 2 mois en mode un peu roots, c'est un premier voyage test pour voir si je veux m'y installer. (j'ai déja vécu au guatemala)
etant déja dans les préparatifs, je souhaiterai savoir les lieux ou on trouve des carbets, s'il y en a partout en guyane et meme dans les villes comme cayenne, je demande cela car je n'ai pas un budget enorme, et etant donné que je vais la bas (entre autre) pour rechercher du boulot, il faudra forcément que je passe par les grandes villes.
Merci pour vos réponses!!!
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 7531–7560 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons en couple faire un tour d’Amérique du Sud en février pour 6 mois (en gros une boucle du sud du Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, et re Brésil par le nord) et nous comptons prendre un Aller Retour Londres-Rio de Janeiro (départ début février - retour fin juillet). Sachant que nous n'avons pas besoin de visa mais que la date de notre billet retour est supérieur aux 90 jours autorisés, y a t-il un risque de se voir refuser l'entrée au Brésil? Devons nous etre en mesure de prouver des notre départ a Londres que nous continuons notre voyage vers l'Argentine? si oui comment? Merci beaucoup pour vos conseils,
Bill
Bonjour,
Mon ami et moi allons nous promener pendant six mois en Amérique du Sud, depuis la Guyane, avec notre véhicule. Nous nous sommes déjà promenés deux mois au Brésil, en Argentine, en Bolivie sans assurance auto, on sait donc que c'est possible. Mais je me dis qu'en cas de gros problème, on peut se retrouver dans une situation délicate...
Connaitriez vous des assurances qui assurent pour ces pays là? J'ai entendu parler d'une assurance américaine, American International Underwriter, quelles sont les démarches à effectuer?
Merci d'avance...
Cassandre
Mon ami et moi allons nous promener pendant six mois en Amérique du Sud, depuis la Guyane, avec notre véhicule. Nous nous sommes déjà promenés deux mois au Brésil, en Argentine, en Bolivie sans assurance auto, on sait donc que c'est possible. Mais je me dis qu'en cas de gros problème, on peut se retrouver dans une situation délicate...
Connaitriez vous des assurances qui assurent pour ces pays là? J'ai entendu parler d'une assurance américaine, American International Underwriter, quelles sont les démarches à effectuer?
Merci d'avance...
Cassandre
Bonjour,
Voila moi et ma femme preparons un voyage environs 10 mois.
Notre point de départ serait Port Moresby , Puis les iles salomons bougainville, les vuanatu j'usqu'a tana,
puis les fidji, remonter sur wallis et futuna, les samoa (apia), puis descendre sur la polynesie on a pas definie ou,
puis aller sur les iles marquises , iles de paques, santiago du chilli pour les galapagos.
est ce que pour les deplacements, je peut prendre l'avion au fur et a mesure quon avance sans reserver quoi?
quand les iles sont pas trop eloigner est til possible de prendre un bateau?
on a pas programmer de rester temp de jour a un endroit ou a un autre.on avanceras sans se donner de calendrier.
dites moi si ses mieux de faire autrement tout en restant dans cette partie du monde , y a t'il quelqu'un qui a deja parcouru cet endroit.
jattend vos remarques, vos conseil, de bonnes adresses, etc....
merci
merci
Bonjour,
Je souhaite partir cet hiver aux iles fernando de noronha entre debut janvier et fin mars. Je cherche des infos sur le cout des guests sur place et la possibilité de louer une petite maison ou un appart pour 3 mois..(comme a Bali ou en Tailande par exemple..) D'autre part le cout de la vie en general...qu'en est il ? j'ai des infos contradictoires sur ce sujet..
Sinon existe il une meilleure solution pour s'y rendre (depuis la France) que de prendre l'avion jusqu'a Natal et ensuite une petite low cost locale pour arriver aux iles fernando ?
Merci d'avance pour votre aide a la preparation de ce voyage..🙂
Je souhaite partir cet hiver aux iles fernando de noronha entre debut janvier et fin mars. Je cherche des infos sur le cout des guests sur place et la possibilité de louer une petite maison ou un appart pour 3 mois..(comme a Bali ou en Tailande par exemple..) D'autre part le cout de la vie en general...qu'en est il ? j'ai des infos contradictoires sur ce sujet..
Sinon existe il une meilleure solution pour s'y rendre (depuis la France) que de prendre l'avion jusqu'a Natal et ensuite une petite low cost locale pour arriver aux iles fernando ?
Merci d'avance pour votre aide a la preparation de ce voyage..🙂
Salut a tous,
Je pars 3 mois en argnetine ( seul ) de debut MARS a fin MAI avec comme objectif la descente de buenos aires vers la terre de feu en bus.
Je commence a regarder le parcours que je vais faire et les auberges dans lesquelles je comptes m'arreter.
Si des personnes ont des informations sur des lieux a visiter qui sont incontournable ou des auberges tres sympatique ou je peux m'arreter se serait magnifique.
Si des personnes viennent a se trouver en argnetine durant la meme periode que moi et qui aimeraient faire un bout de chemin avec moi , vous etes les bien venus.
Dans l'attente de vos reponses, je vous remercie de m'avoir lu.
Bon voyage a vous tous.
Nico
bjr,
nous partons au pérou l'&nnée prochaine et j'aimerais passer quelques jours dans la foret amazonienne en pleine nature. Connaitriez vous un hotel proposant ce type de séjours, a savoir en pleine nature: lodge ou encore mieux cabane dans les arbres confort pas trop sommaire (nous avons pris de l'age 🙂) visite / contact avec la faune sauvage calme, retiré, loin des villes,
merci pour vos conseils.
si vous etes en mesure de conseiller aussi des lieux, guides, personnes à rencontrer absolument dans le nord du chili ou au Pérou, nous sommes preneurs
gilles
nous partons au pérou l'&nnée prochaine et j'aimerais passer quelques jours dans la foret amazonienne en pleine nature. Connaitriez vous un hotel proposant ce type de séjours, a savoir en pleine nature: lodge ou encore mieux cabane dans les arbres confort pas trop sommaire (nous avons pris de l'age 🙂) visite / contact avec la faune sauvage calme, retiré, loin des villes,
merci pour vos conseils.
si vous etes en mesure de conseiller aussi des lieux, guides, personnes à rencontrer absolument dans le nord du chili ou au Pérou, nous sommes preneurs
gilles
Oyé oyé todos!!!
Je pars en Argentine entre mi décembre et fin janvier.
Au début, je reste à Salta avec des amis, pour un mariage, mais ensuite, je voyage seule.
Mon billet de retour part de Buenos Aires.
J'appelle donc tous bons plans, itinéraires, bonnes idées, bonnes adresses, sites à ne pas manquer, à faire entre les deux.
Depuis Salta, je pense faire un tour en Bolivie et Chili, puis me diriger vers Buenos Aires, tranquillement par le Nord.
Merci d'avance pour vos idées!!!!
Recherchons conseils pour hébergement sympathique et peu onéreux dans Buenos.Aires.
Buenas chicos,
Je suis en ce moment sur Cusco ou j'ai une petite chambre depuis 2 mois afin de bosser dans le tourisme et me faire un peux d'argent avant de prolonger mon voyage, je devais y rester plus longtemps et passer nöel la bas mais vu le tourisme de masse de la région je me déçide de bouger, je ne veux pas contribuer à cette mascarade cauchemardesque tuant la région, sa culture et ses habitants.
Ainsi j'ai quelques question :
- Quel est le cout du trajet en bus entre Cusco et la Paz ? - Je dois me diriger vers le Parc Madidi, mais est-ce qu'il y'a des choses à voir entre la Paz et le parc national ? - Depuis la Paz il est possible d'échanger les soles contre des bolivianos ?
Gracias a ustedes,
Panchito.
Je suis en ce moment sur Cusco ou j'ai une petite chambre depuis 2 mois afin de bosser dans le tourisme et me faire un peux d'argent avant de prolonger mon voyage, je devais y rester plus longtemps et passer nöel la bas mais vu le tourisme de masse de la région je me déçide de bouger, je ne veux pas contribuer à cette mascarade cauchemardesque tuant la région, sa culture et ses habitants.
Ainsi j'ai quelques question :
- Quel est le cout du trajet en bus entre Cusco et la Paz ? - Je dois me diriger vers le Parc Madidi, mais est-ce qu'il y'a des choses à voir entre la Paz et le parc national ? - Depuis la Paz il est possible d'échanger les soles contre des bolivianos ?
Gracias a ustedes,
Panchito.
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage de 5 semaines en Argentine et j'aimerai savoir s'il est possible de louer une voiture en ayant seulement 21 ans?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Je suis en train d'organiser un voyage de 5 semaines en Argentine et j'aimerai savoir s'il est possible de louer une voiture en ayant seulement 21 ans?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour
voila j'ai une sorte de dilemme.
Nous partons à 2 en sac à dos en janvier 2012 direction la patagonie argentine. Nous avons comme imperatif familial de nous trouver 6 mois plus tard au Mexique.
Aussi, je voudrais savoir quels pays visiter entre les 2.
j'imagine qu'il va etre compliqué de tout faire, car dans l'absolu on aurait aimé voir l'argentine, le perou, la bolivie, la colombie puis le costa rica avant le mexique donc. Mais je sais que certains vont me repondre qu'il faut faire des choix.
Lesquels me conseillez vous de faire?
Merci d'avance
bonjour,
Nous sommes présentement en tour du monde depuis bientôt 5 mois. Nous sommes passés par la Mongolie, la Chine, le Népal, l'inde et nous voilà au Sénégal. Nous irons au cap vert et reviendrons sur le continent pour terminer le Sénégal avec la Casamance.
Nous commençons à penser à nos prochaines destinations. L'amérique du sud et central. Nous voulons arriver au Pérou. Il ne faut pas oublier que nous voyageons avec 4 enfants de 11, 8, 7 et 5 ans.
Nous aimons sortir des sentiers battus. Quelles seraient vos recommandations de trajets.? Bien certainement le Macchu picchu. les enfants sont d'excellents randonneurs.
J'attends toutes les suggestions.
merci
Nous sommes présentement en tour du monde depuis bientôt 5 mois. Nous sommes passés par la Mongolie, la Chine, le Népal, l'inde et nous voilà au Sénégal. Nous irons au cap vert et reviendrons sur le continent pour terminer le Sénégal avec la Casamance.
Nous commençons à penser à nos prochaines destinations. L'amérique du sud et central. Nous voulons arriver au Pérou. Il ne faut pas oublier que nous voyageons avec 4 enfants de 11, 8, 7 et 5 ans.
Nous aimons sortir des sentiers battus. Quelles seraient vos recommandations de trajets.? Bien certainement le Macchu picchu. les enfants sont d'excellents randonneurs.
J'attends toutes les suggestions.
merci
Bonjour,
Nous avons l'intention de partir en Amérique du Sud 1 mois, du 20 janvier au 20 fevrier prochain. 2 objectifs principaux: desert de l'atacama et le machu pichu
Un des itinéraire envisagé serait d'atterrir à lima descendre par la cote jusqu'au desert de l'atacama au chili, traverser la cordiliere pour arriver en argentine (environs de salta), remonter par la bolivie (la paz, salar de uyuni), ensuite retour au perou pour voir le lac titica puis cuzco et le machu pichu, finalement vol retour à lima. Rien qu'en l'écrivant j'ai l'impression que c'est beaucoup 🙂. Nous avons aussi des inquietudes quant à la saison des pluie en bolovie et au perou. Vu qu'une bonne partie de l'itinéraire serait en montagne, Savez vous si les chemins sont praticables pendant cette période?
l'autre option est d'arriver à santiago du chili, remonter par la cote chilienne jusqu'à arica, avec possibilité de faire des excusions dans la cordiliere, continuer jusqu'a cuzco/machu pichu et vol retour à Lima. Itinéraire plus sage qui peut aussi etre interessant.
Tous vos avis et partage d'experiences similaires sont les bienvenus.
Un des itinéraire envisagé serait d'atterrir à lima descendre par la cote jusqu'au desert de l'atacama au chili, traverser la cordiliere pour arriver en argentine (environs de salta), remonter par la bolivie (la paz, salar de uyuni), ensuite retour au perou pour voir le lac titica puis cuzco et le machu pichu, finalement vol retour à lima. Rien qu'en l'écrivant j'ai l'impression que c'est beaucoup 🙂. Nous avons aussi des inquietudes quant à la saison des pluie en bolovie et au perou. Vu qu'une bonne partie de l'itinéraire serait en montagne, Savez vous si les chemins sont praticables pendant cette période?
l'autre option est d'arriver à santiago du chili, remonter par la cote chilienne jusqu'à arica, avec possibilité de faire des excusions dans la cordiliere, continuer jusqu'a cuzco/machu pichu et vol retour à Lima. Itinéraire plus sage qui peut aussi etre interessant.
Tous vos avis et partage d'experiences similaires sont les bienvenus.
Bonjour à tous, je projette d'aller au Machu Pichu en Février et je suis à la recherche de toutes les infos possibles pour bien préparer mon voyage. Merci d'avance
Bonjour,
Hier j'écrivais cette traduction pour répondre à la curiosité d'un membre VF:
Pour répondre le plus correctement à votre question, je vais vous traduire l'article paru avant hier dans La Capital:
Ceci dépend des facteurs climatiques.
On s'attend à un glissement de terrain au Glacier Perito Moreno.(ARGENTINA)
Le front du glacier Perito Moreno pourrait avoir de nouveaux glissements de terrain, car le Canal de los Témpanos sur le Lac Argentino s'est refermé et le niveau d'eau du bras Rico a monté de plus d'un mètre. Ceci pourrait donner un début dans le processus qui arrive à la rupture, un des phénomènes naturels le plus important au monde.
Les sources du Parc National Los Glaciares indiquent qu'on ne peut préciser si cela arrivera à la rupture car cela dépend du phénomème climatique.
L'Intendant du parc, Carlos Corvalán, a annoncé le mois passé que la paroi Est du Perito Moreno avait touvé la terre à la Péninsule de Magellan.
Après plusieurs mesures, Corvalan expliqua qu'il existe une différence de niveau de 1,10 mètres dans le Bras Rico, " ce qui nous confirme que le glacier a fermé totalement le passage de l'eau", indiqua-t-il.
La dernière rupture qu'on a pû observer du glacier, fût le 9 juillet 2009. Auparavant, il y eut des glissements en 2006 et le 14 mai 2004.
Le Perito Moreno est la superficie de glace la plus grande après l'Antartique, il couvre 47 grands glaciers et 200 autres de plus faible intensité, qui donnent l'origine aux Lagos Argentino et Viedma, certains avec l'embouchure sur l'Océan Atlantique à travers du Rio Santa Cruz.
J'espère que vous avez votre réponse?
Ceux qui se trouveront de ce côté-là apprécieront le spectacle.
Aujourd'hui, le journal La Nacion en fait un gros titre et vous pouvez découvrir l'information dans le site ci-dessous:
http://www.lanacion.com.ar/1422215-el-perito-moreno-hacia-la-ruptura
Bon séjour, 😎
Aujourd'hui, le journal La Nacion en fait un gros titre et vous pouvez découvrir l'information dans le site ci-dessous:
http://www.lanacion.com.ar/1422215-el-perito-moreno-hacia-la-ruptura
Bon séjour, 😎
Sublime MACCHU PICCHU en 3D
La technologie interactive du web, nous permet de voir les grandes merveilles du monde
Quand l'image sera établie cliquez sur les cercles pour voir certains détails, vous pouvez voir en 3 D en utilisant la souris pour modifier les angles de vues
Cela fait partie du Patrimoine de l'humanité
Cliquez sur le lien ci dessous et vous y serez....
http://panoramas.pe/machupicchu100.html
La technologie interactive du web, nous permet de voir les grandes merveilles du monde
Quand l'image sera établie cliquez sur les cercles pour voir certains détails, vous pouvez voir en 3 D en utilisant la souris pour modifier les angles de vues
Cela fait partie du Patrimoine de l'humanité
Cliquez sur le lien ci dessous et vous y serez....
http://panoramas.pe/machupicchu100.html
Bonjour,
Je cherche un hebergement pas cher style auberge de jeunesse (avec possibilité d'avoir une chambre pour 2 personnes) à Puerto Natales près de la gare routière (en effet je compte arrivé tard le soir à Puerto natales depuis El Calafate avec le bus et repartir tot le lendemain en bus pour le parc Toerres del paine)
Au fait l'arrivée en bus depuis El Calafate et le départ pour le parc Torres del Paine se fait-il depuis la meme gare routière ? (il n'y en a qu'une ?)
merci d'avance
Je cherche un hebergement pas cher style auberge de jeunesse (avec possibilité d'avoir une chambre pour 2 personnes) à Puerto Natales près de la gare routière (en effet je compte arrivé tard le soir à Puerto natales depuis El Calafate avec le bus et repartir tot le lendemain en bus pour le parc Toerres del paine)
Au fait l'arrivée en bus depuis El Calafate et le départ pour le parc Torres del Paine se fait-il depuis la meme gare routière ? (il n'y en a qu'une ?)
merci d'avance
bonjour,
au mois de janvier 2012, je souhaiterai me rendre à Manaus pour ensuite faire un petit séjour de 4 jour en Amazonie.
les billets d'avions que j'ai vu sont extrêmement cher (le moins cher 450 euros) existe t-il des billets moins cher, ou d'autres façon de s'y rendre ?
de plus pour le séjour en Amazonie j'ai choisi le Malocas jungle lodge. est ce que des personnes s'y sont déjà rendu ? et il bien ? ou sinon avez vous d'autres suggestions ? merci de l'aide que vous pouvez m'apporter...
au mois de janvier 2012, je souhaiterai me rendre à Manaus pour ensuite faire un petit séjour de 4 jour en Amazonie.
les billets d'avions que j'ai vu sont extrêmement cher (le moins cher 450 euros) existe t-il des billets moins cher, ou d'autres façon de s'y rendre ?
de plus pour le séjour en Amazonie j'ai choisi le Malocas jungle lodge. est ce que des personnes s'y sont déjà rendu ? et il bien ? ou sinon avez vous d'autres suggestions ? merci de l'aide que vous pouvez m'apporter...
Bonjour,
J'ai le projet de partir en Amérique du Sud durant 1 mois en janvier 2012. J'avais dans l'idée de départ de faire le Chili et la Bolivie. J'ai 28 ans et je pars seule, sac au dos mais espère vite rencontrer d'autres voyageurs et locaux.
Pourriez-vous me conseiller sur le ou les pays qui valent le plus le détour (Chili, Bolivie, Argentine, Equateur, Pérou ?) ou un exemple de circuit à faire qui me permettront de voir une variété de paysages et de me sentir un minimum en sécurité sur 4 semaines, en tenant compte du climat le plus adéquat et du coût (Chili et Argentine plus chers m'a-t-on dit) ?
Un grand merci d'avance pour vos infos et expériences.
Anne-Sophie
J'ai le projet de partir en Amérique du Sud durant 1 mois en janvier 2012. J'avais dans l'idée de départ de faire le Chili et la Bolivie. J'ai 28 ans et je pars seule, sac au dos mais espère vite rencontrer d'autres voyageurs et locaux.
Pourriez-vous me conseiller sur le ou les pays qui valent le plus le détour (Chili, Bolivie, Argentine, Equateur, Pérou ?) ou un exemple de circuit à faire qui me permettront de voir une variété de paysages et de me sentir un minimum en sécurité sur 4 semaines, en tenant compte du climat le plus adéquat et du coût (Chili et Argentine plus chers m'a-t-on dit) ?
Un grand merci d'avance pour vos infos et expériences.
Anne-Sophie
salut a tous,
je suis a la recherche d'une agence qui me permettrait de passer quelques jours en Amazonie. Je n'ai pas envie de me retrouver dans les lodges luxueux, et faire des marches en forêt avec des groupes de 25 personnes.
Je préférerai trouver un guide perso avec si c'est possible de passer la nuit a la belle étoile en forêt.
Quelqu'un connaitrait il une agence qui pourrait me fournir ce genre de prestations.
Par avance merci
je suis a la recherche d'une agence qui me permettrait de passer quelques jours en Amazonie. Je n'ai pas envie de me retrouver dans les lodges luxueux, et faire des marches en forêt avec des groupes de 25 personnes.
Je préférerai trouver un guide perso avec si c'est possible de passer la nuit a la belle étoile en forêt.
Quelqu'un connaitrait il une agence qui pourrait me fournir ce genre de prestations.
Par avance merci
Bonjour,
Je pars très prochainement en Amérique du Sud(Colombia, ecuador y Perù),
j'aimerais savoir quelle partie de l'Amazonie on me conseille au Pérou(Iquitos,
Pucalpa, Puerto Maldonado)???
En prenant en compte le budget, impact touristique etc...
Merci!!!
J'envisage de me payer quelques jours a la plage la premiere semaine de decembre, histoire de terminer en douceur mon periple latino-americain.
Il me semble que l'invasion commencera la semaine suivante, alors ca devrait le faire. Quelles plages me recommandez vous aux environs de Buenos Aires ? (Uruguay y compris). Je recherche un endroit tranquille et le plus economique possible, car je commence a etre fauche...🏴☠️
Merci pour votre aide !
Il me semble que l'invasion commencera la semaine suivante, alors ca devrait le faire. Quelles plages me recommandez vous aux environs de Buenos Aires ? (Uruguay y compris). Je recherche un endroit tranquille et le plus economique possible, car je commence a etre fauche...🏴☠️
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Mon ami et moi aimerions partir au Venezuela courant juin 2011. Notre budget : entre 1 800 et 2 000 € incluant aussi bien le vol Paris-Caracas, les nuits en posada/hôtel, les repas, les transports en bus, les excursions.
J'ai déjà fais un 1er devis auprès de l'agence Franbrasil. La connaissez-vous ? Me la recommandez-vous ?
Nous souhaiterions faire une 1ere semaine découverte/aventure. Franbrasil nous propose la visite de Choroni et les Llanos (450 € pour un groupe de 4 pers ou bien 675 € pour deux pers)
La 2eme semaine, nous aimerions plus de la détente, plage, soleil. Il nous conseille une semaine en all inclusive dans le parc de Mochima, belles plages, péninsule de paria ... pour 675 € / pers Connaissez-vous ce parc ? Est-il sécurisé pour deux personnes ?
Pensez-vous que nous pourrions avoir le temps de voir également le Salto Angel (site incontournable). Faut-il plus privilégier les Llanos ou bien le Salto ou bien faire les deux ? Quels sont vraiment les sites à ne pas râter sachant que l'on va se déplacer qu'en bus (je redoute les petits coucous de 20 pers!) et qu'on ne veut pas non plus passer toutes nos vacances à faire du bus, et trop s'épuiser !
Pour les Llanos, on m'a dit que l'on dormait à la belle étoile dans des hamacs en pleine savane ... ceci me fait un peur je vous avoue et entouré de moustiques encore plus !
Dans tous les cas, nous enlevons de notre parcours Caracas (trop réputée dangereuse), l'île de Margarita (béton, discothèques), los Rocas (il faut prendre l'avion, c'est cher et trop touristique même si paysages sublimes)
Côté pasada, sont-elles suffisamment sécurisées au Venezuela ? Certaines disposent d'une piscine privée ?
Côté sécurité, quel est le niveau actuel dans le pays ? Car la sécurité est changeante d'une année à une autre ... il y a eu l'épisode de la dingue en juin 2010, que faut-il redouter à l'heure actuelle ?
Nous nous posons toutes ces questions car nous souhaitons par dessus-tout passer des vacances dans de bonnes conditions!
Enfin, partir en juin (saison des pluies), n'est-il pas trop contraignant lors des excursions, notamment dans les Llanos, où il est possible de voir de fortes averses et des inondations !
Un grand merci pour vos retours et partages d'expérience!
Ninie
Mon ami et moi aimerions partir au Venezuela courant juin 2011. Notre budget : entre 1 800 et 2 000 € incluant aussi bien le vol Paris-Caracas, les nuits en posada/hôtel, les repas, les transports en bus, les excursions.
J'ai déjà fais un 1er devis auprès de l'agence Franbrasil. La connaissez-vous ? Me la recommandez-vous ?
Nous souhaiterions faire une 1ere semaine découverte/aventure. Franbrasil nous propose la visite de Choroni et les Llanos (450 € pour un groupe de 4 pers ou bien 675 € pour deux pers)
La 2eme semaine, nous aimerions plus de la détente, plage, soleil. Il nous conseille une semaine en all inclusive dans le parc de Mochima, belles plages, péninsule de paria ... pour 675 € / pers Connaissez-vous ce parc ? Est-il sécurisé pour deux personnes ?
Pensez-vous que nous pourrions avoir le temps de voir également le Salto Angel (site incontournable). Faut-il plus privilégier les Llanos ou bien le Salto ou bien faire les deux ? Quels sont vraiment les sites à ne pas râter sachant que l'on va se déplacer qu'en bus (je redoute les petits coucous de 20 pers!) et qu'on ne veut pas non plus passer toutes nos vacances à faire du bus, et trop s'épuiser !
Pour les Llanos, on m'a dit que l'on dormait à la belle étoile dans des hamacs en pleine savane ... ceci me fait un peur je vous avoue et entouré de moustiques encore plus !
Dans tous les cas, nous enlevons de notre parcours Caracas (trop réputée dangereuse), l'île de Margarita (béton, discothèques), los Rocas (il faut prendre l'avion, c'est cher et trop touristique même si paysages sublimes)
Côté pasada, sont-elles suffisamment sécurisées au Venezuela ? Certaines disposent d'une piscine privée ?
Côté sécurité, quel est le niveau actuel dans le pays ? Car la sécurité est changeante d'une année à une autre ... il y a eu l'épisode de la dingue en juin 2010, que faut-il redouter à l'heure actuelle ?
Nous nous posons toutes ces questions car nous souhaitons par dessus-tout passer des vacances dans de bonnes conditions!
Enfin, partir en juin (saison des pluies), n'est-il pas trop contraignant lors des excursions, notamment dans les Llanos, où il est possible de voir de fortes averses et des inondations !
Un grand merci pour vos retours et partages d'expérience!
Ninie
Bonjour
Nous envisageons un séjour de trois semaines à deux au Pérou en juillet prochain. Nous avons 60 ans, en bonne forme, mais pas sportifs confirmés. Nous allons très probablement passer par une agence qui propose des circuits à la carte avec chauffeur-guide. Une précédente expérience en Equateur a été excellente.
Nous recherchons une formule avec bon confort sans plus (hotels sympas, repas libres, contact avec la nature, marches de 2 à 3 heures sans difficultés techniques).
Je suis déjà allé au Pérou il y a 25 ans et avais fait un tour : Lima, Arequipa (la ville seulement), Puno, Cuzco et les sites voisins, Amazonie
J'y reviens avec mon épouse qui ne connait pas le pays.
Je prévois un circuit avec les étapes incontournables : Lima , la côte et Nazca(que je ne connais pas), Arequipa (et sa région que je ne connais pas non plus), Cuzco et les sites voisins. Je ne reviendrai pas en Amazonie.
En revanche pour que mon programme rentre dans les trois semaines je me fixe le chois suivant :
- soit Puno et le lac Titicaca (qui clairement ne m'avaient pas emballe à l'époque mais je fais peut être erreur...)
- soit le Nord du Pérou : la côte, les sites incas et la Cordillère Blanche dont je lis le plus grand bien
A ceux qui ont pratiqué le Pérou, je me permets de demander les conseils suivants: - question idiote..... si vous aviez le même choix à faire que moi, que feriez vous? - combien de jours minimum sont nécessaires pour l'excursion au nord du Pérou ; si on ne veut pas faire de trek digne de ce nom, cela vaut il le coup d'aller dans la cordillère blanche? - connaissez vous une agence qui pourrait s'occuper de nous?
Merci
A ceux qui ont pratiqué le Pérou, je me permets de demander les conseils suivants: - question idiote..... si vous aviez le même choix à faire que moi, que feriez vous? - combien de jours minimum sont nécessaires pour l'excursion au nord du Pérou ; si on ne veut pas faire de trek digne de ce nom, cela vaut il le coup d'aller dans la cordillère blanche? - connaissez vous une agence qui pourrait s'occuper de nous?
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement à Puerto Montt et souhaite me diriger vers la Patagonie. A priori nous avons trois alternatives : - Prendre Navimag jusqu'à Puerto Natales --> Cher et nous n'arrivons pas à nous trouver suffisamment d'informations sur le trajet permettant de nous dire que l'argent en vaut la chandelle - Passer en Argentine - Prendre la carretera austral coté Chilien
C'est sur ce dernier point que ma question porte (si vous avez des infos sur Navimag je suis preneur aussi ceci dit :))! Est il possible de faire cette route en transport en commun (y'en a-t-il ?) ou faut il faire du stop ? Par ailleurs je lis à droite et à gauche qu'il y a des bacs à passer que ne fonctionnent qu'en Janvier et Février. Est ce vrai ?
Si cela est faisable en bus quels seraient les arrêts "obligatoires", parcs et autres à ne surtout pas rater ?
Sinon coté Argentin, la route vaut-elle le détour ?
Merci d'avance pour vos informations!
Zimir
Je suis actuellement à Puerto Montt et souhaite me diriger vers la Patagonie. A priori nous avons trois alternatives : - Prendre Navimag jusqu'à Puerto Natales --> Cher et nous n'arrivons pas à nous trouver suffisamment d'informations sur le trajet permettant de nous dire que l'argent en vaut la chandelle - Passer en Argentine - Prendre la carretera austral coté Chilien
C'est sur ce dernier point que ma question porte (si vous avez des infos sur Navimag je suis preneur aussi ceci dit :))! Est il possible de faire cette route en transport en commun (y'en a-t-il ?) ou faut il faire du stop ? Par ailleurs je lis à droite et à gauche qu'il y a des bacs à passer que ne fonctionnent qu'en Janvier et Février. Est ce vrai ?
Si cela est faisable en bus quels seraient les arrêts "obligatoires", parcs et autres à ne surtout pas rater ?
Sinon coté Argentin, la route vaut-elle le détour ?
Merci d'avance pour vos informations!
Zimir
Bonjour,
J'aimerai me rendre en amérique du sud (Paraguay) en passant par l'Argentine. J'aurai aimé savoir s'il était possible de voyager sur un transatlantique (cargo ou autre) en y travaillant le temps de la traversée. Merci.
Pierre
J'aimerai me rendre en amérique du sud (Paraguay) en passant par l'Argentine. J'aurai aimé savoir s'il était possible de voyager sur un transatlantique (cargo ou autre) en y travaillant le temps de la traversée. Merci.
Pierre
bonjour,
J'aimerais avoir des suggestions.
Nous arriverons pour notre partie latine de notre tour du monde à la mi février.
Nous prévoyons arriver à Lima autour du 19 février.
Voulons utiliser les bus ou train pour se déplacer.
Nous pensons faire le Pérou, équateur, Panama, Costa Rica, Nicaragua et si le temps nous le permet terminer par quelques jours sur Cayos Cocchinos au Honduras. (un de nos fils vient de ce beau pays).
Nous aimons toujours être hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse.
Toutes les suggestions sont bienvenue.
J'aimerais avoir des suggestions.
Nous arriverons pour notre partie latine de notre tour du monde à la mi février.
Nous prévoyons arriver à Lima autour du 19 février.
Voulons utiliser les bus ou train pour se déplacer.
Nous pensons faire le Pérou, équateur, Panama, Costa Rica, Nicaragua et si le temps nous le permet terminer par quelques jours sur Cayos Cocchinos au Honduras. (un de nos fils vient de ce beau pays).
Nous aimons toujours être hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse.
Toutes les suggestions sont bienvenue.
Hello,
Que pensez-vous de cet itinéraire pour 2 mois et demi entre mi-décembre et fin février? Trop ambitieux? Je ne sais pas encore exactement ce qu'il y a à visiter dans tous les pays cités, mais pour donner une idée: - Equateur + Galapagos: 3 semaines - Traversée du Pérou, arrêt à Nazca + Arequipa (Canyon de Colca): 1 semaine - Chili + Ile de Pâques: 4 semaines - Sud Argentine: 2 semaines S'il nous reste un peu de temps, on pensait faire une excursion de 2 jours en Uruguay.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que cet itinéraire est réalisable? Si vous avez des conseils sur les choses à voir dans ces pays je suis preneuse. J'ai déjà une idée pour le Sud Pérou et Sud Argentine mais tous vos conseils sont les bienvenus.
Mille mercis d'avance!
Que pensez-vous de cet itinéraire pour 2 mois et demi entre mi-décembre et fin février? Trop ambitieux? Je ne sais pas encore exactement ce qu'il y a à visiter dans tous les pays cités, mais pour donner une idée: - Equateur + Galapagos: 3 semaines - Traversée du Pérou, arrêt à Nazca + Arequipa (Canyon de Colca): 1 semaine - Chili + Ile de Pâques: 4 semaines - Sud Argentine: 2 semaines S'il nous reste un peu de temps, on pensait faire une excursion de 2 jours en Uruguay.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que cet itinéraire est réalisable? Si vous avez des conseils sur les choses à voir dans ces pays je suis preneuse. J'ai déjà une idée pour le Sud Pérou et Sud Argentine mais tous vos conseils sont les bienvenus.
Mille mercis d'avance!
Bonjour à tous
Nous allons partir, mon amie et moi, en argentine de fevrier à mars 2012.
Nous aimerions faire la traversée de puerto natales à puerto montt en Ferry sur les ferries de Navimag.Quelqu un a t il déja fait cette expérience? quelle compagnie me recommendez vous?
Nous allons aussi faire beaucoup de randonnée en autonomie, savez vous s'il est necessaire de reserver, des maintenant, les camping dans le parc naturel de Torres el paine?
merci pour vos conseils🙂
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free