South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pinconda 15 years ago · Madikéra
Comment rejoindre en bateau la Colombie (Carthagène) depuis les Antilles (Fort de France)?
Bonjour, ma traversée de l'Atlantique à la voile s'arrête à Fort-De-France le 29 janvier 2012 mais mon voyage doit continuer en Amérique du Sud pour plusieurs mois. Je cherche à donc à faire idéalement le trajet Fort-de-France => Carthagene en bateau. Avez vous des idées? Des contacts? Des bons plans? J'ai deja contacté sans succès des agences qui proposent des voyages en cargo et meme des croisiéristes ! Ma seule solution actuellement est l'avion avec 2 escales en 24h !!! :o(
Open
FI
Filoulafilou 15 years ago · Willemspie
Trajet Perito Moreno - Torres del Paine
Bonjour à Tous,

Nous sommes en train de préparer notre voyage pour l'Amérique du Sud et j'ai quelques questions concernant le trajet à effectuer dans le Sud vers El Calafate. Nous prévoyons d'arriver à EL Calafate en avion depuis Buenos Aires début février Nous souhaitons aller au glacier Perito Moreno puis traverser la frontiere vers le parc national de Torres del Paine.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre un bus depuis le perito moreno vers le parc national au Chili ou devons-nous repasser par El Calafate?

J'ai vu qu'il y a des bus qui font el calafate - Puerto Natales , et un autre bus qui passe par Cerro Castillo pour atteindre le parc national. (solution que je prefere) Savez-vous si ce bus existe toute l'année et si les horaires sont fixes. Dois je d'ores et déjà prendre des billets pour les trajets en bus car certains écrivent que les bus sont vite complets dans ces zones touristiques? Et la traversée de la frontière est elle longue avec les formalités administratives?

Nous souhaiterions remonter vers le nord du chili ensuite vert O'Higgins puis Caleta Tortel avant de rejoindre le lac general cartara...

Savez-vous comment nous pouvons circuler dans cette région à cette période? y a t'il des compagnies de bus (je ne crois pas..) comment rejoindre les villes entre elles? Ca semble bien compliqué.

Pensez-vous que tout se ressemble dans cette région? Nous avons finalement décidé de ne pas aller à l'ile de Chiloe.. est ce une erreur?

Nous ne savons pas non plus combien de temps nous devons rester dans cette partie du Chili et si nous devons faire un treck de quelques jours dans le parc national...

Je vous laisse me donner les informations qui vous sembleront utiles pour nous aider à avancer sur ce point. Un grand merci et bonne soirée.
Open
MA
Makarencita 15 years ago · Losninos
Bus Aguacalientes - Lima
Bonjour je souhaiterais aller d aguascalientes a lima en bus c est possible ou je dois retourner sur cusco? merci et si vs avez des infos dites moi quelle compagnie vs me recommandez bon voyage
Open
65
65jess 15 years ago · Lapresse2
Retour de dix-sept jours au Pérou
Ola!😉 Tout d'abord je souhaiterais remercier les membres de ce forum qui m'ont été d'une très grande aide quant à la préparation de mon voyage. Car oui, il faut une préparation! (enfin il vaut mieux...) Je suis allée, avec mon compagnon, au sud du Pérou du 6 au 22 octobre 2011. Je suis partie avec quelques appréhensions car je n'avais pas lu des choses très positives sur ce forum (manque d'hygiène, insécurité, mal d'altitude...). Je me disait que certains exagéraient, que c'est pas si terrible, mais en fait, tout ce qui a été relaté c'est avéré réel:

- dans les grandes villes règne un sentiment d'insécurité, cela vient du fait qu'il fasse nuit très tôt là-bas (18h) et aussi que la population nous sollicite beaucoup pour nous vendre tel ou tel truc, pour se faire prendre en photo avec eux... Le soir, il y a un monde fou dans les rues, on entend des klaxons en veux-tu en voilà, des pétards... Donc nous, petits touristes blancs, on est vites repérés.

- l'hygiène: l'horreur, moi qui suis infirmière et donc très à cheval sur l'hygiène, j'ai été traumatisée!🤪 Les assiettes dans les restos sont très bien présentées, la nourriture est très bonne mais il faut pas regarder les cuisines! ou les mains de certains serveurs et cuisiniers🤪. D'ailleurs on a chopé la tourista, pourtant on a fait hyper attention, on a bu que de l'eau en bouteille, mais on a aussi bu beaucoup de jus de fruits soit-disant "purs", va savoir si les fruits étaient bien lavés ou s'il n'y ont pas rajouté de l'eau? Bref, résultat: 24h d'hospit pour diarrhée ++++, vomissements et déshydratation au bout de 10 jours de voyage. Ça a un peu gâché le reste des vacances puisque l'on n' a pas pu faire le trek de 4 jours du chemin Inca (on y est allé en train)...😕

- le mal d'altitude: on le ressent dès 2500m: on est plus vite essoufflé à l'effort, on a un léger mal de tête mais c'est largement supportable. Quand on dépasse 4000m, aïe te duele mucho la cabeza! t'as la tête comme si elle allait exploser, des palpitations, très essoufflé même au repos... affreux... heureusement qu'on a fait qu'y passer en bus!

Sinon c'est un super pays avec des paysages très variés (déserts, dunes, oasis, montagnes, canons, jungle...;) C'est magnifique. La Machu Pichu est la plus belle chose que j'ai jamais vue, à couper le souffle!

En +, en étant français on peut bien profiter car nos revenus sont nettement supérieurs, même si ça fait de la peine de voir cette pauvreté.

Voili voilou si vous avez des questions n'hésitez pas!😛
Open
LE
LeChed 15 years ago · Audrey198376
Trajet Arequipa - La Paz en bus?
Bonjour,

Nous souhaitons effectuer le trajet de Arequipa à La Paz et souhaiterions savoir s'il existe une connexion en bus (ou autre moyen). Nous avons lu dans un guide que la compagnie Ormeno effectue ce trajet, mais ce trajet n'est pas disponible sur leur site internet. Y a-t-il un moyen de rejoindre La Paz depuis Arequipa, ou faut-il faire une etape sur le trajet?

Merci par avance
Open
EL
Elodiedo 15 years ago · Viomar
Un bon logement à Santa Cruz en Bolivie?
Bonjour à tous,

J - 11 pour notre petit périple en Bolivie (envirion 1 mois). L'idée est de voyager de Santa-Cruz à La Paz en passant par différentes villes... J'aurai besoin de votre aide pour me conseiller un petit hotel ou auberge sympa à Santa Cruz. Je souhaite en effet reserver au moins notre première nuit pour minimiser le stress du premier jour, et pour le reste, on se laissera guider par nos envies. Auriez-vous des idées de logement à me suggérer ?

Merci d'avance pour votre aide...

Elodie
Open
CL
ClaireAg 15 years ago · Lapresse2
Pérou: Cuzco aujourd'hui?
Bonjour, ayant vécu au Pérou en 1988-89, j'y suis retournée en 1994 mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de revoir cepays et plus particulièrement la ville de Cuzco que je porte dans mon coeur. Aussi, s'il est parmi vous des voyageurs qui veulent bien me décrire rapidement la ville telle qu'elle est aujourd'hui, ce serait super. J'aimerais aussi savoir comment vous avez trouvé les péruviens d'aujourd'hui? Comment est la vie là-bas? Ca m'aiderait à comprendre si le pays a beaucoup changé ou s'il est toujours tel que je l'ai connu. J'aimerais y retourner. Merci par avance pour vos réponses.
Open
DA
DaChocapic 15 years ago
Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre
Salut !

J ai debarque a Buenos Aires depuis le bresil il y a deux jours, je m en accorde encore un ou deux pour cette ville.

J ai mon vol de depart de l amerique du sud le 2 decembre a Santiago au chili.

Ca me donne donc en gros un mois pour se faire plaisir en argentine et chili, sachant que j ai un style de voyage backpacker, petit budget, auberges de jeunesses et couchsurfing, etc

Vous me conseillez d utiliser ce mois comment ?Sachant que j ai pas envie de rusher trop les choses, et que je me ferais bien un ou deux petits trekks d un ou deux jours.

Merci d avance!
Open
MM
Mmindia 15 years ago · Madikéra
Périple Argentine-Chili-Bolivie-Pérou en voiture ou autocar
Bonjour, Nous (couple 60 ans) souhaitons faire un périple : Argentine-Chili-Bolivie-Pérou, 5 semaines en juillet-août (arrivée Buenos Aires-retour de Lima). Comme pour d’autres continents, nous souhaiterions louer une voiture au départ de BsAs pour la laisser à Lima. Est-ce possible et/ou intéressant ? L’un de vous l’a-t-il déjà fait ? Quant au circuit, merci de partager vos expériences. Nous avons déjà une idée en gros (mais ouverte à toutes suggestions): BsAs - Fos de Iguazu - BsAs-Santiago de Chili - San Pedro de Atacama- Sud Bolivie (mais où ?) - La Paz- Lac Titicaca- Puno- Cuzco- Machu Picchu- Lima. Si la location de voiture n’est pas possible ou trop compliquée, avez-vous des idées de coût et distance en car (pour prévoir notre budget) ? Merci
Open
MO
Mouette75 15 years ago · Parismary
Accès internet Wi-Fi au Brésil?
bonsoir séjournant en Janvier 2011 au brésil et plus particulièrement a Rio a t on accès facilement a internet avec un portable équipé Wifi

Merci des renseignements que vous pourrez me communiquer?

Bonnes fetes a tous Cordialement
Open
HO
Hornet77360 15 years ago · Sylvialasser
Bolivie: mes nouvelles fraîches du parc Torotoro
Salut la communaute,

des nouvelles fraiches concernant ce parc qui vaut la peine d etre visite.

Il y a maintenant des bus tous les jours pour s y rendre avec la compagnie trans. del norte. Pour le retour par contre il n y en a pas le jeudi. Le trajet dur entre 5 et 6 heures. Il y a pas ou 1 arret max. Prevoyer a manger, et de vider la vessie avant de partir!! Le prix est de 20 Bol par pers.

Pour dormir l hostal Astria qui se trouve a l angle de la rue Chacas est tres bien, nous avons dormi pour 40 bol par pers avec salle de bain privative.

Concernant les guides, le prix est le meme que vous soyez 1 ou 6 soit 100 Bol par circuit. Il y en a 3 principaux et 3 autres plus petits.

Si vous avez des question n hesitez pas.

Ps Desole pour les accents, clavier de Bolivie.
Open
MI
Mizuno 15 years ago · Balinais
Buenos Aires, chutes d'Iguazu
Allo. Je me rend à Buenos Aires dans la 3e semaine de novembre pour un événement sportif et ensuite, je désire y demeurer 3 ou 4 jours question de visiter le coin. Je n'ai malheureusement pas plus de temps pour en profiter. J'aimerais entre autre aller voir les Chûtes Iguazu. Quelqu'un aurait-il un contact ou une agence à me conseiller pour m'aider à organiser une petite virée de quelques jours pour visiter cet endroit et quelques autres sites ou villages pittoresques de cette région? Merci à l'avance.🙂
Open
HD
HDecloux 15 years ago · Losninos
Trouver un chargeur Canon à Aguas Caliente? (urgent)
Bonjour tout le monde

Petite question pressante : Je suis en ce moment a Ollantaytambo et pars apres-demain pour Aguas Caliente. Le probleme est que ma batterie de mon appareil photo est presque plate et que j'ai oublie mon chargeur a Cusco. Ma question est donc la suivante : savez-vous si je peux trouver un chargeur pour ma batterie de Canon 550D a Ollantaytambo ou a Aguas Calientes ?

Merci pour vos reponses 😊
Open
MA
Margaux64 15 years ago · Mariebabibel
Voyage d'un an en Amérique Latine dès septembre 2012
Bonjour,

Je m’appelle Margaux, j'ai 20 ans.

J'aimerai partir 1 an en amérique latine, pour visiter ce continent qui m'attire, partir à la rencontre des populations locales, découvrir tout ces paysages magnifiques et si différents les uns et les autres!

Dans l'idéal j'aimerai passer par tous les pays mais en priorité l'Argentine, le Chili, le Bolivie et le Pérou. Je voudrais savoir qu'elles sont les démarches administratives que je doit faire (passeport, visa?, autres?), et combien de temps en avance?

J'envisage de partir en septembre 2012, pour le moment je suis seule pour partir, mais je suis ouverte à toute proposition pour partir avec quelqu'un et/ou faire un petit bout de route avec quelqu'un. Au niveau du logement, je pense aller dans des auberges de jeunesses ou bien loger chez l'habitant afin de faire des rencontres.. Pouvez vous me faire partager vos expériences? Les tarifs moyens?

D'autre part, je suis étudiante infirmière, je serait diplômée en novembre 2011. Je voudrais donc travailler 1 an et France pour financer mon voyage et puis si besoin pourquoi ne pas travailler un peu là-bas, aider les populations en difficulté...Je voudrais savoir si quelqu'un en sait un peut plus sur les éventuelles équivalences du diplôme d'infirmière dans ses pays et s'il y a des offres d'emplois? Combien pensez vous que je doive mettre d'argent de coté pour vivre correctement là-bas pendant un an tout en visitant un peu chaque pays?

Merci
Open
AS
Aslak 15 years ago · Marianne03
Trajet en bus de Buenos Aires (Argentine) à Salvador de Bahia (Brésil)
Bonjour,

Je pars à la fin de l'année en Amérique du Sud, et j'ai prévu de faire le trajet (en bus) de Buenos Aires (Argentine) à Salvador (Brazil - Bahia). Ce qui représente un joli périple de 4'000 km. Ne connaissant pas du tout l'Amérique du sud, je suis à la recherche de conseils.

- Je suppose que le trajet en Bus reviendra moins cher qu'un trajet en Avion. A confirmer ? Est-ce que qqun aurait une idée, même très approximative du prix en bus ?

- J'imagine qu'il faudra faire plusieurs voyages avec plusieurs compagnie de bus ? Si qqun a des compagnies de bus à recommander cela sera avec plaisir.

En fait tous les conseils et/ou remarques seront les bienvenues :)

Merci d'avance ! Julien
Open
AN
Anguie 15 years ago · Lapresse2
Comment réserver le bus de Chimbote à Huaraz (par le Canyon del Pato)? (Pérou)
Bonjour à tous et à toutes, Actuellement en voyage au Pérou, mon ami et moi prévoyons de rejoindre Huaraz à partir de Chimbote et en passant par le canyon del Pato. Nous sommes un petit dans le flou... Nous comptons passer par la compagnie Yungay express ou bien Turismo Huandoy. Notre problème est que nous n'avons que très peu de temps, une fois à Chimbote pour trouver comment rejoindre Huaraz. Peut-on réserver en ligne ? Sinon où se trouvent les stations à Chimbote ? Si vous avez vécu la même expérience, avez-vous facilement acheté votre billet ? Merci à vous ! Angélique et Florent
Open
BT
Btdo 15 years ago · Madikéra
Avis sur itinéraire de deux mois en Argentine et Chili?
Salut, salut !!

Alors voilà....

Actuellement en tour du Monde (Pérou), nous devrions prochainement partir pour la Bolivie pour une durée de 3 à 4 semaines avant de terminer par l'Argentine pour une durée de 2 mois.

Voilà l'itinéraire auquel j'avais pensé pour l'Argentine.

Du 21 au 23 novembre => Salta Bus de nuit pour Corrientes

Du 24 au 26 novembre => Corrientes Bus pour Posadas à la mi journée

Du 26 au 28 novembre => Posadas Bus pour les chûtes d'Iguazu à la mi journée

Du 28 au 29 novembre => Iguazu Bus de nuit pour Corrientes

Du 30 au 1er décembre => Corrientes Bus de nuit pour Cordoba

Du 02 au 4 décembre => Cordoba Bus de nuit pour San Luis

Du 05 au 07 décembre => San Luis Bus de nuit pour Mendoza

Du 08 au 10 décembre => Mendoza Bus de nuit pour Bariloche

Du 11 au 14 décembre => Bariloche Bus dans la matinée pour Puerto Montt (Chili)

Du 15 décembre au 20 décembre => Chiloé Ferry dans la matinée pour Puerto Montt

Journée du 21 décembre : Trajet Puerto Montt => Bariloche

Du 22 décembre au 26 décembre => El Chalten Bus dans la matinée du 26 pour El Galafate

Du 26 décembre au 29 décembre => El Galafate Bus dans la matinée pour Puerto Natales Bus et ferry de nuit pour Ushuaïa

Du 30 au 02 janvier => Ushuaïa Bus de nuit pour Puerto Natales

Journ��e du 03 janvier : Trajet Puerto Natales => El Galafate

Du 04 janvier au 09 janvier : Trek W dans le Torres del Paine (Chili)

Journée du 10 janvier : Trajet Puerto Natales => Rio Gallegos

Journée du 11 janvier : Vol Rio Gallegos => Buenos Aires (avion via LAN)

Du 11 au 19 janvier : Buenos Aires Vol retour pour Londres

Pensez-vous que cet itinéraire soit réaliste; en sachant que nous terminerons notre tour du monde. Perso, je trouve ça un peu trop speed... 😐 Qu'en pensez-vous ?

Au vue des distances et temps de trajets, j'ai peur que nous terminions un peu sur les rotules; ce qui n'est pas le but de notre fin de tour du monde, bien au contraire !!

Merci d'avance pour vos remarques, retours d'expériences et conseils !!

A très bientôt Btd et Do
Open
TR
Trottomundo 15 years ago · Worldtour201
Voyage avec cargo vers l'Amérique du Sud, prendre la voiture
Salut, les copains,

nous voulons voyager en printemps 2010 avec un cargo vers l'Amérique du Sud et prendre notre voiture avec nous (en mode Ro-Ro, pas en container). Nous préferons voyager vers le Nord de l'Amerique du Sud (par example Colombie, Venezuela ou Guyane Francaise). Y-a-t-il quelqun, qui me peut donner quelques informations ou tuyau sur societés maritimes, qui offrent ce service?

Merci d'avance,

Harry
Open
GO
Gorax 15 years ago · Lisimo
Pérou: acheter un retable aux frères Jimenez d'Europe?
Bonjour, ce n'est peut-être pas la rubrique, (mais où dois-je mettre cette question?): j'ai acheté en Equateur un superbe retable des frères Jimenez, j'en ai vu plusieurs et c'est vraiment un travail superbe! ils font également de magnifiques encadrements pour miroirs. Qui pourrait me dire comment acheter un de leurs magnifiques objets d'Europe? Ils sont au Pérou et je crois à Ayacucho. Merci d'avance

Modif: merci d'avoir corrigé mon titre: c'est bcoup plus clair maintenant (ça, c'est du modo😉)
Open
ST
Steftravel 15 years ago · Olz
Trois semaines en Colombie à partir de 30 décembre: les incontournables?
Je prévois faire un voyage de 3 semaines en Colombie pour y fêter le jour de l'an et visiter quelques villes....

j'aimerais avoir vos propositions afin de cibler les incontournables durant 3 semaines et surtout nous voulons profiter de chaque moment et ne pas trop courir!!! Nous avions en tête de passer par Cali ( fêter le jour de l'an et visite), Bogota, Carthagena, Medellin et Armenia....c'est peut-être trop en moins d'un mois, alors j'ai besoin de conseils!!! J'aimerais connaitre aussi le meilleur itinéraire afin de ne pas perdre trop de temps.... Quels sont les sites, endroits, resto, etc... à ne pas manquer??? Les meilleurs moyens de transport???

Merci à l'avance...vos conseils sont précieux!!

Stef 😎
Open
GL
Glaswegia 15 years ago
Trajet entre Puerto Natales et Punta Arenas (Chili)
Bonjour à tous !

Je m'apprête à découvrir la Patagonie dans quelques semaines et je cherche à connaître les différents moyens de relier Puerto Natales à Punta Arenas.

J'arrive à Puerto Natales vers 22h un vendredi. Mon objectif est d'être à l'Aéroport de Punta Arenas vers 5h du matin pour un vol à 6h.😕

Comment puis-je relier les deux à une telle heure ? Quelqu'un a-t-il quelques éléments de réponse, s'il vous plaît ?

Un grand merci d'avance.🙂
Open
CH
Champy82 15 years ago · Feufollet61
Voyage sac à dos de deux mois en Argentine (octobre-décembre)
Bonjour,

Nous partons avec mon ami 2 mois en Argentine sac à dos du 6 octobre (arrivée à BA à 7:35) au 6 décembre 2011 (départ de BA 14:40). Nous avons donc à disposition un peu plus de 60 jours. Voici l'idée de notre itinéraire en gros : - Buenos Aires (3 jours-2 nuit, idéalement, départ dans la soirée pour Iguaçu en bus) - Iguaçu (Il me semble que vous conseillez 2 jours. 1/2 jour côté Brésil le jour d'arrivée et 1 jour côté argentine le lendemain. Départ fin de journée direction Salta. Y a-t-il un trajet de bus direct de Iguacu à Salta ou devons nous repasser par Buenos Aires?? Ce qui voudrait dire se retaper 20h de bus pour BA et autant voir plus pour Salta??😕) - Salta (de là, louer une voiture (adresse de location?) et faire une boucle (Idée de trajet? Combien de jours? Faisable de monter jusqu'au Salar d'Uyuni en Bolivie?)) - Mendoza - Bariloche (Louer une voiture? Combien de jours?) - El Calafate - Perito Moreno - El Chaltén (trek) - Torres del Paine au Chili (trek) - Ushuaia - Péninsule de Valdés - (Mar del Plata si 2-3 jours en trop) - Buenos Aires (1-2 jours pour faire du shopping)

Nous n'aimerions pas fixer d'itinéraire précis car nous aimerions être libre de nos coup de coeur et ne pas courir d'un endroit à l'autre mais s'imprégner de la vie locale, cependant nous ne savons pas si cela est faisable pour se vaste pays..?? Ou faut-il avoir un itinéraire minuté pour ne pas perdre trop de temps..? En sachant que nous ferons les trajet en bus. Combien de temps par région nous conseillez-vous? Devons-nous prendre un sac de couchage? Sachant que nous ne ferons à priori pas de camping mais plutôt auberge de jeunesse ou petit hôtel (Adresses sympa à nous communiquer?) Il y a-t-il des endroit prévu aux départs des treks pour laisser notre gros sac à dos et partir avec un plus petit sac, ou devons nous faire des journées entières à marcher avec tout notre paquetage? Voilà, merci d'avance pour vos avis et conseils! Nous nous réjouissons de ce voyage!!

Champy
Open
CH
Chloe1406 15 years ago
Conseils pour voyage d'environ six mois en Amérique du Sud?
Bonjour à tous,

J'ai pour nouveau projet de partir en Amérique du Sud pour un voyage de +/- 6 mois. Je suis à la recherche de conseils ou de suggestions. C'est très large, j'avoue, mais c'est parce que je suis un peu paumée. Depuis un moment, c'est en Australie que je voulais partir en priorité, mais l'option Amérique Latine prend le dessus! Ceci étant nouveau, je n'ai pas encore de projet précis. Les seules choses définies sont que je voudrai partir en avril, seule, pour a priori 6 mois. Les pays qui m'attirent le plus sont l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Je ne veux pas forcément bouger tout le temps, le woofing ou la participation à un projet sur place me plairait.

Je vais bien entendu commencer activement des recherches, mais si vous avez des bons plans ou bonnes adresses, un expérience à partager, un blog, des infos concrètes sur le côté pratique (budget) ou des possibilités d'itinéraires, je suis preneuse.

Merci d'avance!
Open
MA
Marinamerica 15 years ago · Gizmo94
Un mois en Bolivie en évitant les itinéraires trop touristiques... puis retour sur l'Argentine
Hola à tous les amoureux de l'Amérique du Sud.

Nous partons à la découverte de la Bolivie en juillet 2011, mais nous sommes pour l'instant plein d'incertitude. On fait en août l'Argentine pour rejoindre des amis, donc notre budget est assez serré, et il nous faut trouver un moyen de rejoindre Buenos Aires.

Pour ce qui est de notre itinéraire, c'est là que je sollicite votre aide ! On a le Lonely Planet, mais vos expériences sont précieuses, j'ai parcouru ce site et j'ai déjà beaucoup appris ! Déjà, nous avons éliminé l'Est. Nous voulons absolument faire des haltes un peu prolongées pour ne pas courir tous les jours d'un endroit à un autre. Sûrs : La Paz, Lac Titicaca (Isla del Sol ou cela vaut il le coup de passer au Pérou pour l'Ile Taquile ou Iles Uros ?), le Salar d'Uyuni (si vous avez des agences à recommander ou déconseiller), Sud Lipez (de même). Que pensez vous de Sorata et des treks et expéditions à faire à partir de là ? Que recommanderiez vous pour passer 4-5 jours dans un endroit sympatique, un village isolé, dans l'Amazonie peut être ? Plutôt Madidi, Rio Mamoré, ou bien San Ignacio de Moxos ? Sachant que l'on privilégie le contact avec les boliviens et donc que l'on veut éviter les itinéraires trop touristiques.. Comme tout le monde vous me direz ! Si nous faisons Uyuni, est ce que Coipasa reste incontournable ?

Je suis ouverte à toute recommandation ou critique de notre itinéraire bien qu'il ne soit pas encore très élaboré!)

Merci !
Open
LE
LeslieTartin 15 years ago · Aroundzworld
Voyage solo en Amérique du Sud: visiter l'île de Pâques et la Patagonie?
Bonjour,

Je prépare un voyage en Amérique latine, enfin je suis dans le tout début des préparatifs..., pour octobre/novembre 2012. Je recherche quelques infos pour faire mon choix de voyage.

Déjà je suis très attirée par le Chili & l'Argentine, mais il faut que je fasse un choix car en 3 semaines, je ne pourrais pas faire les 2. Je serais peut être plus partante pour le Chili qui offre un panel plus important de paysage sur un espace plus restreint, non ?

J'aimerais voir les paysages des dessert, de la mer et des hauts sommets, me conseillez vous des endroits en particulier.

Enfin, je compte partir seule, j'imagine que bcp de gens font ça... ça me fait un peu peur, y a t il des forum ou des points de chutes ou on peut retrouver des voyageurs en solo?

De plus je me demande si l'île de pâques vaut le coup d'être visitée? J'aimerais aussi profiter de la Patagonie ? peut on la visiter sans faire trop de trucs à touristes ?

Merci d'avance pour ces petites infos et à une prochaine
Open
MC
Mchammer 15 years ago · Mathews
Huayna Picchu un incontournable? (Pérou)
Bonjour, nous irons au Machu Picchu dans environ 1 mois et demi. Wayna Picchu est-il un incontournable? J'ai lu pas mal sur le sujet et je ne suis pas sure d'avoir envie de courir et bousculer des gens pour être dans les 400 à pouvoir monter le site. Je viens à me demander si le Machu Picchu n'est pas plus agréable au couché du soleil... moins de monde. Ou si je rêve en couleur et que le site est toujours occupé?

Nous voulons voir le Machu Picchu mais nous espérons pouvoir l'apprécier... nous détestons les tours guidés....

Merci
Open
AN
AndyNelly 15 years ago
Sites de réservations brésiliens?
Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage au Brésil et souhaiterions connaitre quelques sites locaux pour préparer notre réservation. Nous parlons un peu portugais donc la langue n'est pas une barrière et nous souhaiterions vraiment passer par des sites web locaux pour les tarifs et la diversité des offres.

Merci d'avance AndyEtNelly
Open

Recommended for you

Previous Page 254 of 658 Next