South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pier31 15 years ago · Vulcanie
Bus de Bariloche vers Puerto Madryn en Argentine?
Hola! Quelqu'un parmi vous sait il si il existe un trajet de bus direct entre San carlos de Bariloche et Puerto madryn ou Rawson à la limite svp? Quel est le prix de cet éventuel trajet? Merci bien.
Open
JO
Joebuz 15 years ago · Travellu
Deux jours aux Galapagos, quoi faire?
Bonjour, je pars en déplacement professionnel à Quito la semaine prochaine, et j'aurais souhaiter visiter les Galapagos le Samedi et Dimanche. J'ai trouvé des vols au départ de Quito. J'arrive à 9h20 Samedi et repars à 10h le Dimanche (ya pas plus tard).

Etant donné le peu de temps sur place, je veux éviter de perdre mon temps à chercher.

Que me conseillez-vous de faire et de voir en aussi peu de temps ? Comment ça se passe pour aller de l'aéroport de Baltra à Santa Cruz ?

Merci
Open
LN
Lnbtz 15 years ago · Albert4
Coopératives artisanales en Equateur
Je suis à la recherche de coopératives artisanales en Equateur pour des achats d'étoles et écharpes en alpaga, bijoux en ivoire végétal, panama, etc, etc. J'arrive à Quito fin novembre pour un premier contact, je pense aller dans la region de Cuenca puis Otavalo mais rien n'est figé dans mon voyage. Merci pour toutes infos pouvant m'aider à entrer en contact avec des artisans locaux de preferences sous forme de coopératives.
Open
PO
Portusloic 15 years ago · Byannick
Change euros/sol à l'aéroport de Lima et en ville
je vous recommande de changer un minimum d euros en arrivant a l aeroport de lima car le change est vraiment desavantageux: 3.35 auxquels on vous retient encore 3% de frais alors qu en ville c est 3.71 sans aucun frais supplementaires.cordialement.loic
Open
BE
Belo68 15 years ago · Madmax09
Pousada Miraflores à Salvador de Bahia
Bonjour, Est ce que quelqu'un connaît la pousada Miraflores à Salvador. Le prix et les photos sont sympa. Environ 95 R$... avec un coffre dans la chambre. Sinon, si vous avez d'autres noms de pousadas ou hôtel entre 100 et 150 R$ avec coffre, je suis également à votre écoute ..

Merci et bien à vous Eric
Open
BE
Benoitmassin 15 years ago · Krikri6792
Retour d'Iruya et San Isidro en Argentine: transport, hébergement et randonnées
Bonjour a tous,

Apres quelques jours passes dans la region d'iruya, dans le nord ouest de l'argentine, je viens donner quelques infos que j'avais eu du mal a trouver avant de venir!

Iruya, 2700m (et pas 4000m!), 1300 habitants en ville, 5000 sur la commune. Un petit paradis (quand il fait beau, sinon interet assez limite!), qui commence a developper son tourisme. Il y a donc quelques infrastructures bien pratiques et pas encore de foules innombrables! C'est donc le moment d'y venir, mais chut.. c'est un secret!

1- Transport au 14 juin 2009 Deux compagnies de bus vont a Iruya : iruya tranport et panamericano Pour aller a Iruya : - panamericano : de Jujuy (?), puis tilcara (8h00), puis huamaca (8h30 environ), pour arriver a iruya a 11h15 (quand le bus ne creve pas a 4000m!) - transport iruya : 3 bus par jours depuis huamaca. Je ne connais pas les horaires

Pour repartir d'Iruya - panamericano : 14h pour huamaca (2.5h environ), puis tilcara (+30min), puis jujuy - transport iruya : 6h, 13h45, 15h15 pour huamaca

Entre huamaca et Iruya, la route passe le col a 4000m, magnifique... a faire de jour si possible! Petit arret photo au col.

Pour aller/revenir a San Isidro... a pied depuis Iruya, bande de faignants! Sinon, il y a une tres mauvaise piste donc a eviter, meme en 4x4!

2- Hebergement Il y a du choix, bien oui, ca devient un peu touristique... mais comme tout village un peu recule et assez pauvre, les normes de confort ne sont pas celles de la capitale! Mais, tout est aussi beaucoup moins cher.

Du plus cher au moins cher : Hosteria Iruya : l'hotel le plus chic en haut de la ville, un petit monde a part pour les riches occidentaux. En plus, il n'est meme pas beau, ni particulierement attrayant! Hotel Frederico 3 : pres de la place en bas du village. Un bon spot! Ca reste un peu classe, mais il y a une terrasse, un joli batiment et surtout le resto est le seul de la ville a etre presque tout le temps ouvert et tres bon (mais n'esperez pas y rencontrer des 'indigenes'! Hostal El Mirador. Dans l'autre partie de la ville (de l'autre cote de la riviere) un peu en hauteur. C'est loin du centre et dans un quartier inanime (mais authentique!), mais la vue est sympa et il y a une de plus de soleil le soir!

Plein de chambres chez l'habitant a un peu tous les prix... mais tous les conforts aussi. Personnellement, j'ai passe 3 nuits 'chez jasmin' pour 10 pesos (je me disais chouette, seulement 2 euros!), mais a part un lit, je n'avais vraiment rien (beaucoup moins chouette!)! Pas une chaise ou une table, pas de pieces communes (donc evidement pas de tele, internet...) et surtout pas de chauffage! Et ca c'est un gros probleme a 2700m au mois de juin... nuits frigorifiques! Donc faites un peu le tour avant de dire oui! Beaucoup ne font que chambre et pas resto. Or il n'est pas toujours tres pratique de trouver a manger quand on veut a iruya (petit dej, gouter...), donc je conseillerais de prendre une alojamiento qui fasse en meme temps comedor (petit resto pas cher, avec des locaux)! Et amenez des vetements chauds!

3-Restos A part Frederico III qui est un vrai resto, sympa, bien decore, avec une petite cheminee et une cuisine locale un peu recherchee (meme si les argentins ne connaissent pas trop la finesse et le dosage dans l'alimentation!) et finalement pas excessivement cher (environ 25 persos, 5 euros pour un bon plat et un verre de vin). A eviter pour le petit dej, cher (20 pesos) et pas exceptionnel.

Les autres comedor (5-6 dans la ville)se valent je trouve.

Par contre, THE PLACE to go pour le petit-dej ou repas rapide, c'est au TINKU (a une lettre pres c'est ca!), rue san martin (la principale) a mi-hauteur. Une mama tres sympa sert des bons produits maisons dans un cadre plus sympa que les autres comedor et c'est pas cher. Possibilites aussi d'acheter quelques produits locaux, notament des vetements en laine tres utiles!

4- Randos De belles randos, mais sans carte! Enfin un endroit ou l'on peut partir randonner depuis le village... c'est pas toujours le cas en argentine! Beaucoup de petits sentiers dangereux (glissants et en devers dans des pentes fortes et tres longues!) que l'on aurait envie de tester! Non, il faut rester sur les 'vrais' sentiers, il y a de quoi s'amuser! Si besoin, il y a des guides (60 pesos par personne pour 2 allemands, pour la journee) que l'on trouve au centre. Sinon beaucoup de comedor ont des affiches avec des propositions de randos. A essayer! Possibilite aussi de faire du cheval.

* le mirador : 15 min au dessus de la ville, incontournable. continuer en montant la rue principale. Il est possible, juste apres l'hosteria iruya (et avant le mirador) de partir a droite sur un sentier qui monte 10 min jusqu'a un petit col donnant de l'autre cote sur un petit canyon avec de jolies couleurs. Par contre, ne pas essayer de continuer le sentier... dangereux (eboulements) et qui je crois ne mene nullepart.

* San Isidro. Le grand classique d'une journee. C'est plus court que ce que j'avais pu lire : 2h aller. C'est plus une promenade qu'une reelle rando. 2 heures presque a plat. Contrairement a ce que j'avais pu lire sur ce forum, il ne faut pas partir trop tot, car 1- vous risquez de marcher a l'ombre longtemps, 2- vous arriverez a san isidro trop tot pour pouvoir manger dans un des comedors. Partir vers 10h30 si vous ne voulez que faire l'aller retour est largement suffisant. Guide non necessaire. Le trajet : d'iruya descendre sur la place en bas du village pour trouver la route qui continue la vallee en descendant. Suivre cette route jusqu'a la premiere vallee a gauche (bien grosse, vous ne pouvez pas la louper!), que vous remontez en suivant le lis de la riviere et la piste pendant une heure environ (c'est pas toujours passionnant, avec de nombreux franchissement de la riviere... bien suivre les traces des pietons et pas des voitures qui n'ont pas de probleme pour rouler dans 30cm d'eau!). Vous pouvez suivre la piste jusqu'a san isidro, ou, lorsque la ligne electrique que vous avez suivie monte sur la gauche droit dans pente, vous pouvez la suivre par un bon sentier qui monte au debut. Ce sentier tres sympa arrive a San Isidro... a prendre au moins a l'aller! Retour par le meme itineraire.

Variante (generalement faite par les guides locaux, mais qui d'apres un allemand rencontre peut se faire seul). De Iruya a San Isidro (2h, cf ci-dessus), puis sur le versant qui fait face a l'eglise (donc de l'autre cote de la riviere), pendre un chemin qui monte bien et rejoins san juan (3.5h environ), puis retour de san juan a iruya (je ne connais pas la duree mais environ 3h je pense)... ca fait une belle journee! Ne pas partir trop tard!

* Une VRAIE RANDO, courbatures assurees! De Iruya-Eglise, traversez la riviere pour rejoindre l'autre partie du village. Remontez la rue principale jusqu'a son extremite ou vous trouvez facilement le sentier qui grimpe... et grimpe... et grimpe tout le temps 'dre dans l'pentu comme y disent dans la yaute' (tout droit dans la pente comme ils disent en haute-savoie!)! Le chemin lui n'est pas si raide (car il serpente beaucoup), se voit bien et est bien sur. Une vraie bavante comme on dit chez nous! Apres une heure environ, il y a une intersection bien visible. A gauche, vous pouvez aller vers casagrande, petit village (1+2h = 3h aller, pas fait). A droite, vous continuez a monter jusqu'a un sommet d'environ 4000m (1+2 = 3h aller), c'est le plus classique, soit apres ce sommet continuer sur des vraies gros sommets a plus de 5000m (10h d'apres un gars du coin). Pour le sommet a 4000m, continuez a monter jusqu'a un col... toujours une vraie bavante, mais quel pied, les paysages evoluent, s'ouvremt et toujours en plein soleil! Au col, prendre a droite sans sentier pour atteindre facilement le sommet ou vous decouvrirez... un cemetiere! Et en regardant bien, vous pourrez voir le sommet d'un volcan rose depasse derriere une montagne verte, le tout sous un parfait ciel bleu, le pied! Retour par la meme route... 5-6h aller-retour, mais 5-6h de sport, c'est pas le plat de san isidro!

5- A faire! San Isidro est un village tres sympa a 2800m, 600 habitants, avec 6 auberges et 6 comedors (tous au meme prix... les habitants ont etabli une charte de prix communs!). Donc il est possible d'y passer la nuit (si vous cherchez des boites de nuit, c'est pas le meilleur coin) et de profiter d'autres excursions le lendemain, comme la laguna verde (5h aller-4h retour), san juan et d'autres encore... le tout a pied, avec une mule ou a cheval dans un petit paradis! Je n'ai pas vu les prix pour les chevaux et guides, mais je pense que ce n'est pas tres cher et que ca peut vraiment etre chouette, tres preserve, loin des flux touristiques!

Amusez vous bien, n'hesitez pas a poser des questions et surtout n'oubliez pas d'en parler a personne!

Benoit
Open
DR
Dready35a 15 years ago · Cambiacaras
Logement sur la route 40 entre Puerto Guadal (Chili) et El Chalten (Argentine)?
Bonjour à tous,

nous devons faire une étape entre Puerto Guadal au Chili et El Chalten en Argentine mais il semble qu'il y ait peu de possibilités de logement sur cette partie de la route 40 en dehors des estancias souvent très chères. Merci à celles ou ceux qui pourraient nous indiquer une bonne adresse sur cette route et les coordonnées pour faire une réservation . Bonne route à tous .
Open
VU
Vulcanie 15 years ago · Chegringo
Bariloche - route des 7 Lacs - Puerto Montt: toujours des cendres?
Bonjour

Nous partons le 4 novembre en Patagonie avec comme 1ère étape Puerto Madryn, en voyageant autant que possible en bus. Notre projet : bus Puerto Madryn-Bariloche, voiture pour la région des 7 Lacs, bus pour Puerto Montt et Chiloë au Chili. Nous devrions être dans ce secteur entre le 11 et le 18 novembre.Mais ma crainte, ce sont les conséquences de l'éruption volcanique : les paysages sont-ils gâchés par les cendres ? peut-on passer au Chili en bus ? si le séjour dans cette région s'avère impossible, rejoindre Calafate en bus par la ruta 40 sera-t-il possible à cette époque ? Nous envisageons plutôt de rejoindre Puerto Natales en avion avec Sky à partir de Puerto Montt, mais à condition de pouvoir passer au Chili ! Il y a en ce moment de la place et des tarifs intéressants, ce ne sera sans doute plus vrai si nous attendons d'être sur place. De même, nous prendrions bien un vol Ushuaïa-Buenos Aires après avoir circulé en Patagonie du sud. Même problème : il faudrait réserver maintenant. Donc, l'urgent pour nous c'est d'avoir des informations récentes sur la situation autour de Bariloche et sur les bus vers Calafate en novembre. Merci infiniment à ceux qui peuvent nous éclairer. Cordialement. Vulcanie
Open
JU
JuKx 15 years ago · Kalchaqui
Road trip dans le Nord-Ouest argentin: durée des trajets en voiture?
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage de deux semaines en Argentine accompagné de ma femme (fin Octobre - Début Novembre 2011) au cours duquel nous souhaiterions passer 4-5 jours dans le Nord-Ouest, entre les régions de Salta et Jujuy (suivi de 4-5j dans la province de Misiones et enfin 4-5j à Buenos Aires). Nous aurions aimé profiter sur une plus longue période mais malheureusement le temps nous sera compté...

Nous envisageons de louer une voiture afin d'effectuer un "road-trip" et de balayer un maximum de ces paysages du NOA qui semblent magiques. J'ai déjà parcouru nombre de discussions mais j'ai toujours du mal à estimer les temps de transport.

Voici le parcours que je souhaiterais faire :Salta - CafayateCafayate - Molinos - Cachi - San Antonio de Los Cobres - SusquesSusques - Laguna de Pozuelo (Des suggestions quant au meilleur itinéraire ?)Laguna de Pozuelo - Abra Pampa - HumahuacaHumahuaca - Tilcara - Purmamarca - Jujuy - SaltaC'est peut être ambitieux mais j'ai besoin des temps de transport avant de réévaluer le programme. Ainsi, est ce que certains d'entre pourrait me donner des estimations des temps de transports requis en voiture pour effectuer ces différentes étapes ?

En vous remerciant par avance,

Julien
Open
FO
Fox06 15 years ago · Neyrobert
Programme de vingt-quatre jours au Chili en juillet-août 2011
En vue d'un voyage au Chili en Juillet / Août 2011, nous envisageons ce type de programme.....qu'en pensez-vous?

Jour 1: Santiago Jour 2: Vol Santiago-Arica Jour 3: Arica et environs Jour 4: Arica-Oasis de Codpa Jour 5: Codpa-Putre Jour 6: Putre-Parc de Lauca-Putre Jour 7: Putre-Colchane Jour 8: Colchane-Pica Jour 9: Pica-Calama-San Pedro Jour 10: San Pedro et environs Jour 11: San Pedro et environs Jour 12: San Pedro et environs Jour 13: San Pedro -Calama Jour 14: Calama-Chañaral Jour 15 Parque Pan de Azucar Jour 16: Chañaral-Caldera-Bahia Inglesa Jour 17: Bahia Inglesa-Copiapo-Laguna Verde -El Salvador Jour 18: El Salvador-Taltal Jour 19: Taltal -Observatoire Cerro Paranal -Antofagasta Jour 20: Antofagasta -Iquique par la côte Jour 21: Iquique Jour 22: Iquique-Humberstone-Pisagua Jour 23: Pisagua -Arica Jour 24: Vol Arica-Santiago Quand à notre moyen de déplacement??? location de 4X4 avec cellule ou bien un 4X4 et dormir dans des petits hébergements...nous n'avons pas encore effectué de choix...et ce par rapport à notre budget.... Merci de jeter votre regard.... Thierry
Open
MI
Mistelle 15 years ago
Hésitation entre Équateur et Nicaragua?
Bonjour,

Mon voyage de 21 jours devrait débuter fin octobre pour se terminer vers le 17 novembre...

Voilà que j'hésite entre deux destinations non fréquentées dans mon entourage, donc j'ai besoin de votre opinion !

Equateur : Je vise une à deux villes coloniales, un volcan au moins et paysage de montagne, 1 semaine en amazonie.

Nicaragua : Je vise une à deux villes coloniales, lac, forêt et au moins un volcan, la côte pacifique pour baignade et surf.

Où mange-t-on mieux ? Où est le meilleur rapport qualité-prix ? Où c'est plus sécuritaire ? Où c'est plus facile de se déplacer ? Où la faune et la flore sont plus spectaculaires? Où les paysages laissent de beaux souvenirs ? Où c'est plus propre ? Où c'est le plus intéressant culturellement ?

Prendre note que le Nicaragua est moins cher aller-retour par avion, le reste je m'interroge encore entre les deux !

Merci de me lire !
Open
JF
Jfcolmant 15 years ago · Byannick
Grève en Bolivie: accès bloqué vers le Pérou et le Chili (16 août 2011)
Pour info:

BOLIVIA § Miles de pobladores afiliados a la Federación de Juntas Vecinales de El Alto y Potosí iniciaron ayer una huelga indefinida para reclamar que no se postergue el censo de población y vivienda previsto para este año, porque esperan que los resultados de ese estudio garanticen más recursos a ese municipio. Los manifestantes bloquearon con piedras las carreteras que van hacia otras regiones bolivianas y también las que conectan con Perú y Chile. En tanto en Potosí, miles marcharon liderados por el Comité Cívico de la región, para demandar proyectos de desarrollo minero, un aeropuerto internacional, entre otras. (Fuente: Diario El Comercio)

En résumé: Actions de grève en Bolivie pour une durée indeterminée. Les manifestant bloquent les routes vers le Pérou et le Chili, en plus des routes locales. Restez prudents si vous êtes/allez dans le coin.
Open
VI
Vilker 15 years ago · Psykostel
Volcan Tungurahua en Équateur: conséquences de l'éruption?
Devant me rendre le 7 juin en Equateur, je suis préoccupée par les conséquences de l'éruption du volcan Tungurahua sur mon circuit et en particulier la visite de Banos et des environs. Quelqu'un aurait-il des informations à de donner à ce sujet ? Merci VILKER
Open
AU
Audrey198376 15 years ago
Itinéraire de six semaines Pérou-Bolivie: votre avis?
Bonjour à tous 🙂

Voilà, avec une copine, nous partons 6 semaines (juillet/août) visiter le Pérou et la Bolivie. Nous voyagerons plutôt en mode sac à dos, budget réduit, couchsurfing de temps en temps et petits hôtels. Nous effectuons ce voyage pour les paysages, la découverte d'autres cultures, la balade, les rencontres, échanges avec la population, visites de sites merveilleux etc... :-) J'ai prévu un petit itinéraire, non pas que j'adore ça mais sans ça difficile d'évaluer ce qu'on aura le temps de voir ou pas et donc de se décider sur les endroits où l'on préfère aller... De plus, comme cela sera notre premier "grand voyage" hors Europe, on est pas vraiment habituées à certaines choses et je suis donc un peu plus "perdue" dans l'organisation de ce voyage. Bref, j'arrête (pour le moment) mon blabla, je vous laisse mon itinéraire, merci de laisser vos commentaires (positifs ou négatifs), je me doute qu'il "manque" pas mal de sites mais bon, il faut bien faire des choix.

J1 : Arrivée à Lima à 21h. Nuit à Lima. J2 : Départ vers 17h en avion direction Pucallpa. Nuit à Pucallpa. J3 : Journée à Pucallpa. Nuit à Pucallpa. J4 : Direction Tingo Maria (8h de bus). Nuit à Tingo Maria. J5 : Visite de Tingo Maria puis bus vers Juanjui. J6 : Départ de Juanjui vers des communautés le long du fleuve dans la "selva". Nuit. J7 : Selva J8 : Selva J9 : Retour de la selva vers Juanjui. Nuit à Juanjui. J10 : Départ de Juanjui vers Huanuco. Nuit à Huanuco ou dans bus. J11 : Trajet Huanaco/Huancayo en bus. Nuit à Huancayo ou dans bus. J12 : Trajet Huancayo/Ayacucho (10/12h en bus). J13 : Visite de Ayacucho. Nuit à Ayacucho. J14 : Trajet Ayacucho/Cuzco (22h de bus). J15 : Visite de Cuzco. Nuit à Cuzco. (Petit tout à Pisac si on a le temps). J16 : Visite de Cuzco. Départ en train fin de journée vers Agua Calientes. Nuit là bas. J17 : Machu Pichu. Nuit à Agua Calientes. J18 : Retour vers Cuzco par un autre chemin et départ vers Puno. (7h de bus). J19 : Visite de Puno. Nuit à Puno. J20 : Lac Titicaca, visite de l'île d'Amantani. Nuit chez l'habitant? J21 : Retour sur Puno et trajet Puno/La Paz (6h30 de bus). J22 : Visite de La Paz. J23 : Visite de La Paz. (Si du temps, Tiwanaku, temple du soleil). J24 : Trajet de La Paz vers Potosi (10h de bus). J25 : Mines de Potosi et visite de Potosi. Nuit sur place. J26 : Trajet de Potosi vers Uyuni (5h de bus). J27 : Excursion Salar Uyuni-Sud Lipez. J28 : Salar J29 : Salar J30 : Salar J31 : Trajet Uyuni/La Paz (11h de bus). J32 : Trajet La Paz/Arequipa (12h de bus). J33 : Visite Arequipa. J34 : Visite Arequipa. J35 : Canon de Colca J36 : Canon de Colca (excursion). J37 : Trajet Arequipa/Nazca (9h de bus). J38 : Lignes de Nazca. Nuit à Nazca. J39 : Trajet Nazca/Lima (7h de bus). J40 : Visite de Lima. J41 : Visite de Lima + ....retour en France !

Voilà, n'hésitez pas à y aller de vos commentaires, c'est parfois difficile de se rendre compte de ce qui est "faisable" ou pas. Sinon, pour ceux qui y sont déjà allés ou qui possèdent des infos, je suis preneuse car je me pose pas mal de questions.

- Concernant d'abord tous les trajets en bus, j'ai eu beau chercher (hormis Cruz del sur) impossible de trouver les horaires en ligne des différentes compagnies, j'ai mal cherché ou c'est introuvable? C'était surtout pr savoir si bus de nuit ou pas il y avait. Autre question peut-être un peu bête mais les billets pour les bus s'achètent-ils directement dans les bus ou via agences, gares? Si vous avez notamment des tuyaux sur les bus qui partent de Tingo Maria vers Juanjui...car ce n'est pas dans les guides...des compagnies à éviter etc...

- J'ai entendu dire que la région Huanuco/Huancayo/Ayacucho était dangereuse, est-ce le cas ou finalement pas plus qu'ailleurs?

- Alors là, mon autre gros soucis : Le Macchu picchu! :-) J'ai regardé sur le site pour réserver en ligne le train vers et en retour d'Agua Calientes, il reste des allés mais plus de retours!!! Savez-vous si des billets en plus sont vendus sur place ou si c'est juste sur le site Internet?Enfin, du coup, je pensais rentrer sur Cuzco par l'autre trajet indiqué par le guide du routard, si certains l'ont déjà fait je veux bien plus d'infos (Hydroelectrica etc.. d'ailleurs c'est quoi une petite ville???:-). Ainsi que sur le trajet à pied d'Agua vers le Macchu (sans prendre le bus) car on pense faire ça. Ah et puis, faut-il réserver en avance le billet d'entrée au Macchu, c'est faisable sur Internet?

- Un peu inquiète pour la situation à Puno mais on verra ce que ca donne...

- Concernant les îles du Lac Titicaca, que me conseillez-vous. A priori, on peut passer une nuit sur une île mais on a pas besoin de passer par une agence.

- Quelle(s) agence(s) nous recommandez-vous pour une excursion de 3/4 jours dans le Salar Uyuni sachant qu'on ne peut pas mettre trop trop cher mais on veut tout de même voyager sans faire "la course" et avec un minimum de fiabilité. D'ailleurs à ce propos, faut-il réserver à La Paz ou en arrivant à Uyuni?

- Dernière question, aussi peut-être un peu idiote mais bon, lors des excursions, il faut prendre un sac de couchage donc a priori son gros sac à dos avec toutes ses affaires?Pas très pratique.

Merci à tous ceux qui répondront ne serait-ce qu'à une de mes interrogations et m'aideront à avancer pour ce qui va être mon premier et j'espère merveilleux voyage :-)))

Muchas graciiias!
Open
BL
Blast1979 15 years ago · Cuvy73
Quelle langue apprendre pour l'Amérique du Sud?
Salut Je compte partir en 2014 (eh oui c pas tout de suite) en amerique du sud pendant quelque chose comme 10 mois et me ballader a travers l'amerique du sud. Et je parle seulement anglais et je me dis qu'une langue en + pour vraiment etre utile; Alors quelle langue choisir, j'imagine que l'espagnol et le choix leplus judicieux.

Merci
Open
MU
Muadib 15 years ago · Jcamericasur
Agence sur place pour circuit au Pantanal avec ma copine terrifiée? (Brésil)
Bonjour à tous les voyageurs,

Je vous écris pour avoir des infos sur le Brésil. J'ai déjà voyagé en solo sans aucun problème à Salvador, fait un trek dans la Chapada et exploré les îles autour de Boipeba. Je souhaiterais repartir dans ce merveilleux pays et découvrir le Pantanal. Petit souci : ma moitié, minha namorada, a une frousse incroyable et le Brésil la terrifie. Certains d'entre vous connaissent-ils des agences sur place, à Rio par exemple, qui proposent des circuits à un prix modéré et hors sentiers battus dans le Mato grosso do sul ? Je demande beaucoup pour une agence mais je pense qu'une organisation touristique type agence la rassurerait.

Merci à vous.

Um abraço.
Open
PO
Popotane 15 years ago · Jcamericasur
Chutes d'Iguazu 2011: préférer mi-septembre ou début octobre par rapport au débit de l'eau?
Bonjour à tous les voyageurs,

Tout est dans le titre ! Pour résumer un peu, nous partons d'ici quelques jours en Argentine pour 3 semaines et voulons absolument voir les chutes d'iguazu. Un petit rêve d'enfant va se réaliser.

Cependant c'est la saison sèche en septembre et nous n'arrivons pas à trouver le débit actuel des chutes. Aussi vous nous conseillez plutôt de programmer la visite des chutes au début de notre parcours soit mi-septembre ou plutôt à la fin ( 1ère semaine d'octobre)?

On voudrait pas se retrouver avec des chutes presque à sec.

Merci pour votre réponse, et bonne journée ou bon voyage à tous !

Anne
Open
GA
Gange 15 years ago · Chrissand
Partir trois semaines en Argentine sans réservation
Bonjour,

Je pars demain en Argentine pour 3 semaines (nous sommes 2). On a fais au mieux pour le circuit qui est bouclé (merci Chrissand, on s'est largement inspiré de votre parcours)

Nous avons réservé les nuits à Buenos aire et Iguaçu première étape de notre voyage. Après nous passons 9 jours dans la région de Salta. Nous avons réservé une voiture sur internet mais aucun hôtel (plus par manque de temps que par réel envie). Du coup, on se demande juste si c'est facile au jour le jour de trouver vu que parfois ce sont de petits villages ?

Sinon nous partons après vers Mendoza et nous n'avons pas loué de voiture (mais c'est prévu), nous pensions le faire sur place, c'est risqué ? idem pour le bus de Salta vers Mendoza. Est ce que c'est simple à faire sur place ou mieux vaut que l'on se précipite au cas ou pour réserver ?

Merci pour vos retours d'expérience
Open
SU
Suizo75 15 years ago · Azuras
Grève au Chili: en route vers un printemps arabe?
J'ai lu un article sur le mouvement social des étudiants pour exiger un meilleur système éducatif. disons pour faire court " égalité des chances " pour tous. apparement, le printemps est arrivé plutôt que prévu au Chili comme le dit si bien une des personnes dans l'article. Bravo, encore un pays qui veut une révolution! http://www.liberation.fr/monde/01012356433-le-chili-en-pleine-lutte-des-classes
Open
IM
Impalaa 15 years ago · Lumitype
Accès au parc Lauca (Chili) pour une personne seule?
Bonjour !

Je me trouve actuellement près d'Arica et on m'a conseillé d'aller voir le parc Lauca (d'autres m'ont conseillé aussi de voir le parc Sajama en Bolivie, comme je vais faire la route Arica - La Paz, mais finalement il semble que Lauca soit un peu plus facile d’accès).

J'ai lu dans ce forum que beaucoup de personnes disaient que cela ne valait pas la peine de prendre une agence, surtout depuis Arica (à la limite depuis Putre, de ce que j'ai compris). Je ne suis pas non plus fan des excursions organisées, mais mon problème est que je ne souhaite pas me retrouver seule dans un parc naturel (question de sécurité). Que me conseilleriez-vous ? Peut-on facilement se joindre à un groupe là-bas ? (je n'ai pas l'impression que le parc soit très fréquenté, ce qui fait sans doute aussi son attrait)

Est-il facile depuis Putre de monter dans un bus pour la Paz ? Vaut-il mieux acheter son billet avant pour être sûr d'avoir de la place ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
BE
Belinette63 15 years ago
Deux filles pour un circuit en Amérique du Sud
Bonjour a tous,

Voila cela fait un petit bout de temps que je navigue a travers le forum pour glaner quelques informations sur l'Amérique du Sud.

Le 15 octobre nous partons (une copine et moi) pour 5 mois en amérique du Sud, atterissage a Caracas et les destinations sont donc le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, Pérou et peut etre la Bolivie tout depend du budget qui nous restera. Il y a quelques endroits que l'on souhaite visiter mais on ne se met pas de planning précis et preferons découvrir sur place.

La seule chose que l'on sait ce sont nos dates de départ et de retour, notre budget et le faite de vouloir vraiment découvrir les pays traversés!!!! Pour cela on voudrait faire du couchsurfing et du Wwoofing. J'aurait donc quelques conseils a vous demander?

- Avez vous des bonnes adresses pour faire du couchsurfing dans les grandes villes du Venezuela, Colombie, Equateur et Pérou?

- Des bonnes adresses de wwoof dans ces même pays?

- Notre budget pour deux sera de 8000euros pour 5mois, je pense que c'est suffisant mais qu'en dites vous (sachant qu'on est pas depensiere du tout et qu'on a pas envie de se faire du quatre etoiles...)?

Toutes vos remarques, bonnes idées, bons plans m'interesse sur cette page de discussion ou en MP.

D'avance merci et bonne route a ce qui sont deja en voyage (profitez tous la vie est si courte!!!!)
Open
RO
RomarineLill 15 years ago · Djoulaye
Brésil: Praia do Forte et coût de la vie?
Bonjour,

je suis en train de me renseigner pour partir au Brésil en juillet. a ma plus grande surprise je trouve des formules avion + hotel + pdj au départ de la belgique a prix très intéressants (1500€ pour 14 jours!)

avez vous déja voyagé au Brésil avec Neckerman? connaissez vous l'hotel Pousada Praia das Ondas qui est à Itacimirim, à 5 km de Praia do Forte?

Et Praia do Forte, c'est joli?

quel est le prix en moyenne d'un diner? j'hésite entre prendre seulement petit dej ou la formule 1/2 pension (12€ en + par jour)

merci de votre avis
Open
MA
Manfr 15 years ago · Juliasioen
Ville sympathique et pourtant oubliée pour apprendre l'espagnol ou faire du bénévolat en Bolivie: Cochacabana
bonjour a tous, je vois souvent des messages sur la bolivie qui disent que la ville de COCHABAMBA n’est pas tres interessante ou ne possede pas vraiment de charme par rapport a d’autres comme SUCRE ou POTOSI je suis en amerique du sud depuis 8 mois et s’il y a bien une ville sympa aussi bien pour se poser un moment pour apprendre l’espagnol que pour faire du benevolat par exemple, c’est bien COCHABAMBA. il y fait un climat printanier voir estival toute l’annee, les bars et restaurants abondent, la vie estudiantine est importante avec la plus grande universite public de bolivie SAN SIMON et de nombreux sites a visiter se trouvent autour de la ville comme LE TUNARI qui gravite a 5000m, le parc TORO-TORO et son canyon, le CHAPARE et ses animaux(singes, perroquets....). pour ceux qui veulent un endroit pour apprendre l’espagnol, c’est pour moi le lieu quasi ideal avant de poursuivre sa route en bolivie ou ailleurs et il y a de nombreuses ecoles de langue pour ca. en tout cas, moi qui ne parlais pas du tout espagnol, je me suis pose ici quelques semaines avant de partir visiter l’argentine et le chili et je ne le regretterai jamais.
Open
BL
BleuetBio 15 years ago · Beldoy
Idées d'itinéraire Buenos Aires - Lima?
Bonjour chers amis, Je débarque seul fin novembre billet allé simple dans la capital du tango. Mon but est de rejoindre Lima. Une aventure ô combien existante à l'horizon! Je m'adresse à ceux qui ont fait le périple.

J'ai l'avantage d'être affranchi du temps donc aucune contrainte à ce niveau :O

Je suis du type ouvert donc pas trop de planification. Et c'est la beauté du voyage, non?. Par contre, seules deux destinations sont un peu hors circuit. Je veux aller à Iguazu et à Mendoza.

Hypothèse: De Buenos Aires je monte à Iguazu puis file vers le NOA et là, le "problème" Mendoza. Je veux vraiment y aller, je me suis juré d'y aller. L'idéal serait-il de piquer vers Cordoba puis filer vers Mendoza et remonter ensuite vers Salta.

Ensuite je file en Bolivie et puis je me "perds" au Pérou. Je veux rien savoir du Chili.

Et vous, amis voyageurs? Des idées d'itinéraires? Je suis surtout curieux et vos commentaires assouviront mon esprit cartésien ! Combien de temps selon vous à un rythme disons correct? Vous, quelles ont été vos arrêts?! Votre trajet?

Gratias a todos!
Open

Recommended for you

Previous Page 262 of 658 Next