Chutes d'Iguazu 2011: préférer mi-septembre ou début octobre par rapport au débit de l'eau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous les voyageurs,

Tout est dans le titre ! Pour résumer un peu, nous partons d'ici quelques jours en Argentine pour 3 semaines et voulons absolument voir les chutes d'iguazu. Un petit rêve d'enfant va se réaliser.

Cependant c'est la saison sèche en septembre et nous n'arrivons pas à trouver le débit actuel des chutes. Aussi vous nous conseillez plutôt de programmer la visite des chutes au début de notre parcours soit mi-septembre ou plutôt à la fin ( 1ère semaine d'octobre)?

On voudrait pas se retrouver avec des chutes presque à sec.

Merci pour votre réponse, et bonne journée ou bon voyage à tous !

Anne
CA Cambiacaras Veteran ·
salut !

tu connais déjà la réponse... "septembre = fin de la saisons sèche", comme tu le dis toi-même ; effectivement les chutes sont généralement plus volumineuses au cœur de l'été austral (janvier-février). donc fin septembre ou mi-octobre n'y changera rien. Mais ne t'inquiète pas : c'est très beau quand même, l'eau est plus claire, les parois rocheuses affleurent un peu, c'est très beau ; en janvier, février, ça ressemble généralement à une grosse porcherie : l'eau est terrible, toute rougeâtre de boue, eurk (je dis ça pour te rassurer 😄). en mai, ça ressemble à ça : Iguazú.

Bon voyage !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
EL Elnuevoche ·
Bonjour Anne,

Et bien actuellement ..... il y a trop d'eau à Iguazu ! Il y a une quinzaine de jours, l'accès à La Garganta del Diablo a même été fermée aux visiteurs par sécurité !

A priori tout est rentré dans l'ordre, mais c'était juste pour te dire qu'à cette époque, il y a de l'eau à profusion, donc pas de soucis !!

Bon voyage !

ps : ci-joint le lien d'un article sur le sujet du journal CLARIN

http://www.clarin.com/sociedad/Cataratas-veces-agua-normal_0_529747120.html
JC Jcamericasur Globetrotter ·
actuellement il y a trop d'eau

Salut Yann !

Qu'est ce que tu veux dire exactement par "trop" ? Réalité ou "bon mot" ? si réalité sais-tu s'ils on fermé les ballades en bateau et d'autres choses du côté Brésil ?

Merci d'avance !
EL Elnuevoche ·
Bonjour Jean-Claude,

Je confirme effectivement qu'il y a un peu trop d'eau actuellement !

Encore aujourd'hui on ne peut s'approcher de La Garganta del Diablo (la plus grosse des chutes) : la passerelle est coupée 250m avant la plate-forme finale ... (là je parle du coté argentin, je ne sais pour le coté brésilien ....). Je confirme également que l'accès à l'Isla SAN MARTIN en bateau est impossible ...

Désolé pour les voyageurs qui ne peuvent profiter complètement de toute la beauté et la magie du site ! ...

Saludos !!
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Merci camarade, car j'attends du monde et je dois me "refaire" les chutes une Xeme fois... Oh, je te rassure ce n'est pas une corvée, jamais, mais le trajet Asuncion-Ciudad Del Este aller-retour si ! D'autant que je ne sais pas ce que les flics paraguayens ont en ce moment mais c'est contrôle sur contrôle... "Pour une poignée de guaranis ?"

Similar discussions

You might also like