est ce que quelqu'un pourrez nous dire s'il existe des bouteilles de gaz en Amérique du sud avec un diamètre maxi de 24 cm ?
merci !!
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 7951–7980 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu, dans le cadre d'un tour du monde on passe par l'equateur et les galapagos en avril 201 (on y reste 3 semaine). On arrive pas trop à savoir si on dois réservé ou pas à l'avance le package 5 jours galapagos, la question pensez vous qu'en avril on puisse réservé sur place sans probléme mais pas les bateaux les plus chers, Par internet les opérateurs nous incitent à le faire tout de suite forcément, si on peut pas tout de sute combien de temps à l'avance faut il le faire, et connaissez vous des tours opérateurs bien cotés. Merci d'avance
Je vais me rendre au Pérou dans 3 mois avec mon mari et ma fille. Nous voudrions ouvrir un compte bancaire dès à présent. Comment devons-nous procéder ?
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport international (EZE) de Buenos Aires le 3 sept au soir (21h).
Si quelqu'un arrive en même temps et souhaite partager un taxi pour se rendre au centre ville n'hésitez pas !!
Merci, bon voyage à tous !!
Bonjour aux voyageurs du bout du monde...
Je vais partir avec mon copain 3 semaines en Patagonie et voudrais avoir vos avis sur le programme encore en ebauche, a savoir qu'il est modifiable! Nous y serons en decembre et j'ai encore de la peine a imaginer si ce ne sera pas trop la course. Voici ce que j'en pense, en me demandant encore si je passe par la peninsule Valdes, car ne suis pas sure que les baleines y seront encore et si ca vaut le detour.
Jours 1, 2, 3 Bariloche et la region des 7 lacs, et le parc national Lanin 1 jour si c'est possible. Y a-t-il une possibilite pour dormir dans le parc Lanin? Est-ce faisable de le visiter en 1 jour depuis Bariloche avec une voiture de location? Est-ce que qqun est alle au parc Nahuel Huapi et pourrait me dire si ca vaut le coup? Jours 4 Bariloche-El Calafate en avion pour gagner du temps si on trouve des billets pas trop chers, sinon en bus, (puis El Calafate-El Chalten) Jours 5, 6 et 7 El Chalten, Fitz Roy, Cerro Torre et lagunes, en sachant que nous n'allons pas faire de gros treks en autonomie Jours 8, 9 et 10 El Chalten-El Calafate le 1er jour puis le Parc Los Glaciares (Perito Moreno) les 2 suivants Jour 11 trajet El Calafate-Parc Torres del Paine Combien de temps ca prend entre le bus et le passage de la frontiere chilienne? Jours 12, 13 et 14 Parc Torres del Paine Est-ce que 3 jours sur place dans ce parc, c'est trop? Y a-t-il des balades a faire sans camping? Refuges? Jour 15 trajet Torres del Paine-Punta ArenasJours 16 à 19 croisiere de 4 jours de Punta Arenas jusqu'à Ushuaia (on a un bon deal avec une agence) Jours 20 et 21 Ushuaia dont le parc Tierra del Fuego
Ensuite on a un vol retour sur BA...
Voila merci de me dire ce que vous en pensez, si c'est jouable, ce qu'il y manquerait ou ce qu'il y aurait en trop, et eventuellement des bons plans, c'est toujours bon a prendre!!
Merci, F
Je vais partir avec mon copain 3 semaines en Patagonie et voudrais avoir vos avis sur le programme encore en ebauche, a savoir qu'il est modifiable! Nous y serons en decembre et j'ai encore de la peine a imaginer si ce ne sera pas trop la course. Voici ce que j'en pense, en me demandant encore si je passe par la peninsule Valdes, car ne suis pas sure que les baleines y seront encore et si ca vaut le detour.
Jours 1, 2, 3 Bariloche et la region des 7 lacs, et le parc national Lanin 1 jour si c'est possible. Y a-t-il une possibilite pour dormir dans le parc Lanin? Est-ce faisable de le visiter en 1 jour depuis Bariloche avec une voiture de location? Est-ce que qqun est alle au parc Nahuel Huapi et pourrait me dire si ca vaut le coup? Jours 4 Bariloche-El Calafate en avion pour gagner du temps si on trouve des billets pas trop chers, sinon en bus, (puis El Calafate-El Chalten) Jours 5, 6 et 7 El Chalten, Fitz Roy, Cerro Torre et lagunes, en sachant que nous n'allons pas faire de gros treks en autonomie Jours 8, 9 et 10 El Chalten-El Calafate le 1er jour puis le Parc Los Glaciares (Perito Moreno) les 2 suivants Jour 11 trajet El Calafate-Parc Torres del Paine Combien de temps ca prend entre le bus et le passage de la frontiere chilienne? Jours 12, 13 et 14 Parc Torres del Paine Est-ce que 3 jours sur place dans ce parc, c'est trop? Y a-t-il des balades a faire sans camping? Refuges? Jour 15 trajet Torres del Paine-Punta ArenasJours 16 à 19 croisiere de 4 jours de Punta Arenas jusqu'à Ushuaia (on a un bon deal avec une agence) Jours 20 et 21 Ushuaia dont le parc Tierra del Fuego
Ensuite on a un vol retour sur BA...
Voila merci de me dire ce que vous en pensez, si c'est jouable, ce qu'il y manquerait ou ce qu'il y aurait en trop, et eventuellement des bons plans, c'est toujours bon a prendre!!
Merci, F
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec ce tour opérateur? J'aimerais faire un circuit au Pérou et en Bolivie, et l'itinéraire qu'ils proposent m'intéresse beaucoup. L'avantage: apparemment les mêmes prix que des organismes classiques, mais en petit groupe. Si quelqu'un peut m'en dire plus..
Bonjour,
J'aimerais savoir quel tour opérator vous me conseillez pour découvrir le Pérou en circuit accompagné (c'est à dire avec guide tout le long) pour une douzaine de jours (avec le survol de Nazca, ils ne le font pas tous)...
Nous pensions à Vacances Transat (nous avons fait le Mexique et le Japon avec eux et c'était génial) mais je voudrais avoir le ressenti de personnes ayant fait un circuit "classique" au Pérou (quelque soit le TO).
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d'un voyage à travers l'Amérique du sud prévue de début janvier à fin mars ( 3 mois). Je pars avec une copine sac à dos et nous disposons d'un budget limité. Le parcours que l'on prévoit de faire est le suivant. On démarre en Argentine à Buenos aires. On aimerai faire un tour en Argentine ainsi que passer par l'Uruguay. Ensuite je pensais me diriger vers le sud du Chili et la Patagonie. Cette première partie en 1 mois. L'étape suivante serait de se diriger vers le Pérou ou nous voyagerons durant 1 mois. Et nous terminerons par un tour d'un mois en Bolivie. Que pensez vous de ce parcours? La répartition du temps est-elle plus ou moins plausible? On réserverait les billets des grosses étapes à l'avance, pour le reste je pensais se laisser aller.
J'attends vos réponses avec impatience,
Merci d'avance!
Marg
Je suis en pleine préparation d'un voyage à travers l'Amérique du sud prévue de début janvier à fin mars ( 3 mois). Je pars avec une copine sac à dos et nous disposons d'un budget limité. Le parcours que l'on prévoit de faire est le suivant. On démarre en Argentine à Buenos aires. On aimerai faire un tour en Argentine ainsi que passer par l'Uruguay. Ensuite je pensais me diriger vers le sud du Chili et la Patagonie. Cette première partie en 1 mois. L'étape suivante serait de se diriger vers le Pérou ou nous voyagerons durant 1 mois. Et nous terminerons par un tour d'un mois en Bolivie. Que pensez vous de ce parcours? La répartition du temps est-elle plus ou moins plausible? On réserverait les billets des grosses étapes à l'avance, pour le reste je pensais se laisser aller.
J'attends vos réponses avec impatience,
Merci d'avance!
Marg
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et après m'être longtemps baladée sur les pages de discussion, je me lance à mon tour afin de récolter vos avis sur mon futur road trip en Amérique Latine. Je m'y prends à l'avance car le départ est prévu pour dans 1 an (de septembre à décembre 2012).
Je pars avec mon chéri et voici l'itinéraire que nous projetons :
Équateur (3semaines) : Quito, Otavalo, Ibarra, Same, Atacames, Latacunga, Banos, Puerto Misahualli, Riobamba, Cuenca Pérou (3semaines) : Tumbes, Lima, Cuzco, Puno, lac Titicaca, Arequipa Bolivie (4semaines) : La paz, Tiwanaku, lac Titicaca, Salar d'Uyuni, Potosi, Sucre, Santa Cruz, Parc national Mercado, Trinidad, Rurrenabaque Brésil (4semaines) : Foz do Iguazu, Rio, Ilha Grande, Salvador, Fernando de Noronha
Voici mes questions :
Pensez-vous que l'itinéraire soit réaliste? (climat, durée) Nous avons un budget de 8000 € par personne tout compris (transport, hébergement, visites, repas) : Est-ce suffisant sachant que nous voulons être au plus près des habitants et un confort sommaire nous suffit? Fernando de Noronha vaut-il le coup? Combien faut-il compter de budget pour 1 semaine (transport, hébergement et repas)? Ou vaut-il mieux rester plus de temps sur Ilha Grande? Nous souhaitons donner une dimension "humanitaire" à notre voyage, surtout en Bolivie, pouvez-vous nous conseiller des associations?
Je vous remercie d'avance ! 😉
·
Je suis nouvelle sur le forum et après m'être longtemps baladée sur les pages de discussion, je me lance à mon tour afin de récolter vos avis sur mon futur road trip en Amérique Latine. Je m'y prends à l'avance car le départ est prévu pour dans 1 an (de septembre à décembre 2012).
Je pars avec mon chéri et voici l'itinéraire que nous projetons :
Équateur (3semaines) : Quito, Otavalo, Ibarra, Same, Atacames, Latacunga, Banos, Puerto Misahualli, Riobamba, Cuenca Pérou (3semaines) : Tumbes, Lima, Cuzco, Puno, lac Titicaca, Arequipa Bolivie (4semaines) : La paz, Tiwanaku, lac Titicaca, Salar d'Uyuni, Potosi, Sucre, Santa Cruz, Parc national Mercado, Trinidad, Rurrenabaque Brésil (4semaines) : Foz do Iguazu, Rio, Ilha Grande, Salvador, Fernando de Noronha
Voici mes questions :
Pensez-vous que l'itinéraire soit réaliste? (climat, durée) Nous avons un budget de 8000 € par personne tout compris (transport, hébergement, visites, repas) : Est-ce suffisant sachant que nous voulons être au plus près des habitants et un confort sommaire nous suffit? Fernando de Noronha vaut-il le coup? Combien faut-il compter de budget pour 1 semaine (transport, hébergement et repas)? Ou vaut-il mieux rester plus de temps sur Ilha Grande? Nous souhaitons donner une dimension "humanitaire" à notre voyage, surtout en Bolivie, pouvez-vous nous conseiller des associations?
Je vous remercie d'avance ! 😉
·
Bonjour!
Je pars au mois de mai, pour un voyage de Cinq mois au Pérou & en Bolivie! 5 mois, donc, passer par différentes régions, et donc...différents climats... J'ai peur d'être trop chargée...hum... Que pensez-vous d'une règle de 3 concernant les vêtements quotidiens:
3 t-shirts 3 pantalons 3 pantalons d'été 3 polars
Car si l'on rajoute le reste (veste, chaussures, pharmacie, guides, etc.).....est-ce que ce n'est pas de trop? 😉
Je pars au mois de mai, pour un voyage de Cinq mois au Pérou & en Bolivie! 5 mois, donc, passer par différentes régions, et donc...différents climats... J'ai peur d'être trop chargée...hum... Que pensez-vous d'une règle de 3 concernant les vêtements quotidiens:
3 t-shirts 3 pantalons 3 pantalons d'été 3 polars
Car si l'on rajoute le reste (veste, chaussures, pharmacie, guides, etc.).....est-ce que ce n'est pas de trop? 😉
Bonjour,
nous hésitons entre deux projets d'itinéraires. Qu'en pensez vous? Pensez vous que c'est faisable en un peu plus de 3 semaines?
Merci !
J1 : arrivée à lima J2 : pisco J3 : islas ballestas, bus de nuit arequipa J4 : arequipa J5 : canon de colca J6 : canon de colca J7 : arequipa - puno J8 : puno J9 : lac titicaca J10 : lac titicaca J11 : bus vers cuzco J12 : cuzco J13 : sacsayhuaman J14 : vallée sacrée J15 : machu picchu J16 : avion pour lima puis bus vers huaraz J17 - 21: huaraz, laguna, canon de pato ou trujillo-chan chan ou trek de santa cruz J21 : soir bus vers lima J22 : lima J23 : lima + avion
ou
J1 : arrivée à lima J2 : pisco J3 : islas ballestas, bus de nuit arequipa J4 : arequipa J5 : arequipa - cuzco J6 : cuzco J7 : sacsayhuaman J8 : vallée sacrée J9 : machu picchu J10 : cuzco - puno J8 : puno J9 : lac titicaca J10 : bus vers copacabana J11 : bus vers la paz J12 : route vers uyuni J13: salar J14 : salar J15 : bus vers potosi J16 : potosi J17 : bus vers la paz J18 : la paz J19 : la paz - tiahuanaco J20 : avion lima J21 : lima J22 : lima J23 : lima + avion
J1 : arrivée à lima J2 : pisco J3 : islas ballestas, bus de nuit arequipa J4 : arequipa J5 : canon de colca J6 : canon de colca J7 : arequipa - puno J8 : puno J9 : lac titicaca J10 : lac titicaca J11 : bus vers cuzco J12 : cuzco J13 : sacsayhuaman J14 : vallée sacrée J15 : machu picchu J16 : avion pour lima puis bus vers huaraz J17 - 21: huaraz, laguna, canon de pato ou trujillo-chan chan ou trek de santa cruz J21 : soir bus vers lima J22 : lima J23 : lima + avion
ou
J1 : arrivée à lima J2 : pisco J3 : islas ballestas, bus de nuit arequipa J4 : arequipa J5 : arequipa - cuzco J6 : cuzco J7 : sacsayhuaman J8 : vallée sacrée J9 : machu picchu J10 : cuzco - puno J8 : puno J9 : lac titicaca J10 : bus vers copacabana J11 : bus vers la paz J12 : route vers uyuni J13: salar J14 : salar J15 : bus vers potosi J16 : potosi J17 : bus vers la paz J18 : la paz J19 : la paz - tiahuanaco J20 : avion lima J21 : lima J22 : lima J23 : lima + avion
Bonjour,
J'ai c qu'il etait possible de faire CHIVAY- PUNO grace a la compagnie de Bus 4M... Toutefois, cela coute 40 Dollars et cela me semble tres cher... Je voulais comparer ce prix au cout que reviendrais le trajet Cabanaconde (ou Chivay) - Arequipa puis Arequipa- Puno. Quelle est la fourchette de prix pour ces deux trajets la?
Merci a vous!!
J'ai c qu'il etait possible de faire CHIVAY- PUNO grace a la compagnie de Bus 4M... Toutefois, cela coute 40 Dollars et cela me semble tres cher... Je voulais comparer ce prix au cout que reviendrais le trajet Cabanaconde (ou Chivay) - Arequipa puis Arequipa- Puno. Quelle est la fourchette de prix pour ces deux trajets la?
Merci a vous!!
bonjour a tous les voyageurs
Beaucoup de voyageurs demandent quoi emporter pour les enfants. Lisez CECI pour vous donner des idées....
Evidemment ce sont les enfants des petits villages de l'altiplano qui sont les plus concernés.......
los ninos
Beaucoup de voyageurs demandent quoi emporter pour les enfants. Lisez CECI pour vous donner des idées....
Evidemment ce sont les enfants des petits villages de l'altiplano qui sont les plus concernés.......
los ninos
Salut les v-fistes, je suis actuellement en france métropolitaine mais je recherche des infos sur maripassoula en guyane: comment y est la vie?, peut-on rejoindre facilement la civilisation (les grandes villes de guyane)? qu'y a-t-il à y faire? comment sont les habitants? s'adapte-t-on facilement quand on est un métro? rencontre-t-on facilement les locaux? etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Qui peut nous renseigner sur une Agence sympa pour faire le désert d'Atacama et Salar d'Uyuni depuis San Pedro ?? Nous avions fait il y a 4 ans le Salar d'Uyuni depuis Uyuni, avec l'Agence Colque Tour, une catastrophe. Cette fois, nous voudrions vraiment faire ce tour dans de meilleures conditions...
D'avance merci !
Joëlle (www.suerte-argentina.fr)
Qui peut nous renseigner sur une Agence sympa pour faire le désert d'Atacama et Salar d'Uyuni depuis San Pedro ?? Nous avions fait il y a 4 ans le Salar d'Uyuni depuis Uyuni, avec l'Agence Colque Tour, une catastrophe. Cette fois, nous voudrions vraiment faire ce tour dans de meilleures conditions...
D'avance merci !
Joëlle (www.suerte-argentina.fr)
Bonjour,
Ne pouvant changer les Euros en soles en France, j'ai lu qu'il était préférable d'attendre d'etre à Lima pour faire le change. Du coup, quelqu'un connait il un bon bureau de change à Lima? Merci!
Ne pouvant changer les Euros en soles en France, j'ai lu qu'il était préférable d'attendre d'etre à Lima pour faire le change. Du coup, quelqu'un connait il un bon bureau de change à Lima? Merci!
Hola todos..
Actuellement a Salta et pour encore une semaine, on envisageait de partir vers Uyuni pour faire un tour de 3 ou 4 jours ds le salar/lagune... Cependant les infos que j ai ici sont que les agences ne proposent plus que ds tours de un voire 2 jours avec un interet moindre a cause de la neige...
Du coup, ma question est la suivante : est ce que ca vaut tjr le coup de faire l trajet Salta Uyuni en sachant qu apres on devait repasser par le Chili pr rejoindre San Pedro de Atacama ms qu apparemment c est aussi un peu bloque...
Ou est ce finalement une perte d tps pr pad gd chose... ms si rien que le salar est deja extraordinaire...
Est ce que les conditions peuvent changer d ici une semaine...?
Merci d avance...
Actuellement a Salta et pour encore une semaine, on envisageait de partir vers Uyuni pour faire un tour de 3 ou 4 jours ds le salar/lagune... Cependant les infos que j ai ici sont que les agences ne proposent plus que ds tours de un voire 2 jours avec un interet moindre a cause de la neige...
Du coup, ma question est la suivante : est ce que ca vaut tjr le coup de faire l trajet Salta Uyuni en sachant qu apres on devait repasser par le Chili pr rejoindre San Pedro de Atacama ms qu apparemment c est aussi un peu bloque...
Ou est ce finalement une perte d tps pr pad gd chose... ms si rien que le salar est deja extraordinaire...
Est ce que les conditions peuvent changer d ici une semaine...?
Merci d avance...
bonjour,
j'ai lu dans un guide que depuis 2 étés, à cause de chutes du glacier, l'excursion de navigation sur le lac argentino pouvait être limitée : on n'accéde plus forcément à la partie onelli spegazzini, ce qui limiterait l'interêt de l'excursion mais ce n'est pas dit à l'avance. vous en savez plus à ce sujet ? (et de toute facon on ne peut plus descendre à onelli dans la forêt ?)
autre question: pour igazu, j'ai lu que l'avantage de passer par une excursion organisée est que l'on peut aller sur des chemins sinon inaccessibles ? en individuel, seul le sentier principal est accessible ? comment savoir ce que propose le tour organisé ?
merci de vos avis
j'ai lu dans un guide que depuis 2 étés, à cause de chutes du glacier, l'excursion de navigation sur le lac argentino pouvait être limitée : on n'accéde plus forcément à la partie onelli spegazzini, ce qui limiterait l'interêt de l'excursion mais ce n'est pas dit à l'avance. vous en savez plus à ce sujet ? (et de toute facon on ne peut plus descendre à onelli dans la forêt ?)
autre question: pour igazu, j'ai lu que l'avantage de passer par une excursion organisée est que l'on peut aller sur des chemins sinon inaccessibles ? en individuel, seul le sentier principal est accessible ? comment savoir ce que propose le tour organisé ?
merci de vos avis
bonsoir.
Je vais partir au pérou en octobre, que me conseillez-vous d'emmener en particulier a par les grands classiques de tout voyage à l'étranger) , quels conseils pourriez-vous me donner?
Bonjour à tous,
Je m'apprête à quitter Bruxelles ou je vis depuis 2 ans pour tenter de m'installer en Amérique du Sud voire centrale.
J'ai en tête de voyager quelques mois avec mon amie afin de trouver un endroit où poser nos valises.
Nous travaillons tous les deux dans la restauration mais comptons bien faire un sérieux break avant de repenser à bosser.
Nous pensons commencer par Fortaleza puis tourner dans le sens des aiguilles d'une montre : Argentine / Chili / Bolivie / Pérou /Equateur puis Costa Rica.
Je connais assez bien la côte entre Bahia et Rio mais sinon rien de plus au Brésil.
Je connais par contre très bien le Pérou, et un peu la bolivie (Uyuni / La Paz)
Auriez-vous des recommandations en dehors des sentiers battus? On est pas pressés mais on veut en prendre plein la tête..
Merci d'avance ))
Bonjour à tous !
Je pars un mois au Brésil en septembre mais j'hésite encore quant à mon itinéraire... Je n'ai pas un gros budget et compte plutôt me déplacer en bus. Dans les grandes lignes l'idée était de partir de Salvador et voyager le long de la côte, passer par Ouro Preto, Rio, Paraty et finir à São Paulo. Ca me semblait faisable sur un mois mais je finis par me demander si ce n'est pas un peu trop ambitieux pour quelqu'un qui ne souhaite pas a priori faire de vol intérieur... ?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Bonjour a tous, aprés de multiples post l'an passé pour la préparation de notre trip vietnamo cambodgien de plus d'un mois, nous voici maintenant sur les préparatifs de notre Odysée des Andes" ou nous allons traserser le pérou la bolivie et le chili avant de finir en argentine et plus précisement à Buenos Aires. Oui je sais beaucoup vont dire, on passe et on ne s'arrette pas et la gueguerre des puritains du pays vont me dire que c'est pas comme cela que l'on voit les facettes d'un pays, mais travail oblige, on ne peut rester plus longtemps pour visiter chaque recoin...
Voila plus ou moins ce que l'on compte faire:
Jour 0 Dax / Paris (voyage)
Jour 1 Paris / Lima (Vol)
Jour 2 Lima (arrivée fin d’après midi)
Jour 3 Lima
Jour 4 Lima / Cuzco (vol le matin)
Jour 5 Cuzco / Ollantaytambo
Jour 6 Ollantaytambo / Aguas calientes/ Machu Picchu / Ollantaytambo (train)
Jour 7 Journée d’étalonage….
Jour 8 : Cuzco / Puno / Llachon (Lac Titicaca)
Jour 9 : Llachon / Uros / Amantani
Jour 10 : Amantani / Taquile / Puno
Jour 11 : Puno / Copacabana / Yumani
Jour 12 : Yumani / Copacabana / La Paz
Jour 13 : Copacabana / La Paz
Jour 14 : La Paz
Jour 15 : La Paz / Uyuni
Jour 16 : Salar d’Uyuni
Jour 17 : Salar d’Uyuni
Jour 18 : Laguna Verde / San Pedro d’Atacama
Jour 19 : San Pedro d’Atacama
Jour 20 : San Pedro d’Atacama (Vallée de la lune ??)
Jour 21 : San Pedro d’Atacama / Salta
Jour 22 : Salta
Jour 23 : Journée d’étalonage….
Jour 24 : Salta / Buenos Aires
Jour 25 : Buenos Aires
Jour 26 : Buenos Aires
Jour 27 : Buenos Aires / Paris
Jour 28 : Paris / Dax
Pourriez vous me dire la faisabilité au niveau du jour 6 Macchu pichu sur la journée, ou rester un jour de plus sur la vallée sacrée??? Existe t il un bus de nuit Cuzco Puno? (Gain de temps pour un timing sérré) Interet des iles sur la lac titicaca (plus ou moins que ce que j'ai noté en sacahant que nous allons assayer de dormir chez l'habitant) Les 2 Salars??? Et bien sur tout vos conseils sont les bienvenus
Voyageusement Sylvain
Jour 0 Dax / Paris (voyage)
Jour 1 Paris / Lima (Vol)
Jour 2 Lima (arrivée fin d’après midi)
Jour 3 Lima
Jour 4 Lima / Cuzco (vol le matin)
Jour 5 Cuzco / Ollantaytambo
Jour 6 Ollantaytambo / Aguas calientes/ Machu Picchu / Ollantaytambo (train)
Jour 7 Journée d’étalonage….
Jour 8 : Cuzco / Puno / Llachon (Lac Titicaca)
Jour 9 : Llachon / Uros / Amantani
Jour 10 : Amantani / Taquile / Puno
Jour 11 : Puno / Copacabana / Yumani
Jour 12 : Yumani / Copacabana / La Paz
Jour 13 : Copacabana / La Paz
Jour 14 : La Paz
Jour 15 : La Paz / Uyuni
Jour 16 : Salar d’Uyuni
Jour 17 : Salar d’Uyuni
Jour 18 : Laguna Verde / San Pedro d’Atacama
Jour 19 : San Pedro d’Atacama
Jour 20 : San Pedro d’Atacama (Vallée de la lune ??)
Jour 21 : San Pedro d’Atacama / Salta
Jour 22 : Salta
Jour 23 : Journée d’étalonage….
Jour 24 : Salta / Buenos Aires
Jour 25 : Buenos Aires
Jour 26 : Buenos Aires
Jour 27 : Buenos Aires / Paris
Jour 28 : Paris / Dax
Pourriez vous me dire la faisabilité au niveau du jour 6 Macchu pichu sur la journée, ou rester un jour de plus sur la vallée sacrée??? Existe t il un bus de nuit Cuzco Puno? (Gain de temps pour un timing sérré) Interet des iles sur la lac titicaca (plus ou moins que ce que j'ai noté en sacahant que nous allons assayer de dormir chez l'habitant) Les 2 Salars??? Et bien sur tout vos conseils sont les bienvenus
Voyageusement Sylvain
Bonjour,
mon conjoint et moi-même avons décidé d'aller au Pérou voila 2 jours... du 15 au 27 août. Vus les discusions sur le forums voici nos questions:
1. Quel serait le coût environ du voyage... est ce que 2500$ Cad est sufissant?
2. Pour Nazca, est-ce possible de faire du sandbord ( quel cie..) et qu'aller voir les lignes ( cie) 2jrs suffisant
3. Areqiupa : caynon ou valcan, combien de temps devons nous passer la?
4. Puno pour le lac titicaca, mais est-ce que ce ca vaut vrmt la peine? si oui, le must to do serait quoi en combien de temps?
5. Cuzco: pusque notre but est d'aller voir le Machu Picchu 1 jr est-ce assez?
6. Est-ce que c'est mieux de partir de Lima et d'aller à Cuzco directement pour aller visiter le Machu pichu ou de faire le contraire ( a cause de l'altitude je ne sais pas...) **ceci est notre grosse question présentement ** dans quel sens faire le trajet. 😕 Nous préférons faire Lima- Cuzco pour être sure des fudges facteurs et de visiter le MP.
7. Quel trajet en bus que je devrais faire de nuit?
8. Terminer par Lima pour repartir.
9. Est-ce que ca vaut la peine de payer pour un vol intérieur autre que Cuzco-Lima?
Je suis un peu stressé mais surtout exister... Merci a vous tous!
Karine
Je suis un peu stressé mais surtout exister... Merci a vous tous!
Karine
Bonjour, Je viens de parler avec le bureau d'Aerolineas Argentinas de Paris car je n'ai pas retrouvé le vol que j'ai voulu acheter au départ de Buenos Aires à El Calafate pour le 23 août. Le conseiller vient de m'expliquer qu'il n'y a qu'1 seul vol / jour et que certains vols ont été bloqués pour pouvoir ramener les passagers qui sont bloqués sur place. Je croyais que depuis fin juin, le problème a été plus au moins résolu !?! Aerolineas n'est pas certain qu'on ne sera pas bloqué à El Calafate. J'aurais aimé y rester 3 jours mais s'il y a des soucis d'annulation, je préfère de ne pas y aller du tout. Qui en sait plus ? Qui peut m'aider avec cette info ?
Bonsoir, pouvez vous m'aider : j'ai réservé 2 billets pour le MP. Les réservations sont bien enregistrées payées, mais impossible d'imprimer les billets. Quand je tape sur imprimir j'ai une page blanche avec un petit logo à gauche que je ne peut ouvrir. QUELQU'UN SAIT COMMENT FAIRE ?
bonjour
je voyage habituelement seul avec mon sac a dos mais pour cette été je desirerais partir en amerique du sud avec une agence . apres divers recherche je suis tombé sur l agence viventura qui me propose une transamerica: perou, bolivie, argentine du nord puis rio:
PEROU: lima, cusco , machu pichu, puno, copacabana, okala BOLIVIE: la paz, oruro, uyuni, ile inkahuasi, tupiza ARGENTINE DU NORD: Quebrada de Humahuaca, salta, posadas, igasu BRESIL: rio de janero
avais vous des remarques avis sur cette agence le parcours la meteo ...? tout autre conseil est bien sur bon a prendre. ps:je sais que un mois c est court pour tout ca... mais c est avant tout dans l optique de preparé un tour du monde avec mes 2 enfants en bas age .alors s'il vous plait ne mme rapeler pas que c est BEAUCOUP trop court merci d avance alex
je voyage habituelement seul avec mon sac a dos mais pour cette été je desirerais partir en amerique du sud avec une agence . apres divers recherche je suis tombé sur l agence viventura qui me propose une transamerica: perou, bolivie, argentine du nord puis rio:
PEROU: lima, cusco , machu pichu, puno, copacabana, okala BOLIVIE: la paz, oruro, uyuni, ile inkahuasi, tupiza ARGENTINE DU NORD: Quebrada de Humahuaca, salta, posadas, igasu BRESIL: rio de janero
avais vous des remarques avis sur cette agence le parcours la meteo ...? tout autre conseil est bien sur bon a prendre. ps:je sais que un mois c est court pour tout ca... mais c est avant tout dans l optique de preparé un tour du monde avec mes 2 enfants en bas age .alors s'il vous plait ne mme rapeler pas que c est BEAUCOUP trop court merci d avance alex
Nous ferons la Péninsule de Valdes fin octobre et souhaitons louer une voiture à notre arrivée à l'aéroport de Trelew pour plus de facilités. Nous sommes deux couples et resterons 3 jours à Puerto Madryn. Pouvez-vous nous donner quelques conseils sur le choix de l'opérateur? Faut-il retenir un véhicule à l'avance? Y-a-t-il à l'aéroport des sociétés de location locales à des prix plus intéressants?
Hola,
Allé... Je me lance!
Je demande votre avis sur l'itinéraire Pérou-Bolivie que j'ai prévu pour 6 semaines, nous partons dans ... 12 jours!! (hihihihihi)
J1: Arrivée à Lima (très très tôt) J2: Départ pour HUANCAYO par le train des Andes (déjà réservé) J3/4: Visite HUANCAYO, marché J5: Trajet pour HUANCAVELICA avec le Tren Macho, nuit sur place J6/7/8: Départ pour AYACUCHO, visites ville et alentours J9/10/11: Départ pour ANDAHUAYLAS, visites ville et alentours J12: Départ pour CUZCO J13 à 16: Visites CUZCO et vallée sacrée J17 à 21: Trek du Salkantay et Macchu Pichu (déjà réservé) J22: Départ pour Puno J23 à 25 : Lac TITICACA et ses îles (avec une nuit sur une des îles...) J26/27: Départ pour LA PAZ, nuit et une journée de visite J28: Départ pour ORURO en bus, nuit sur place J29: Départ pour TUPIZA par le train J30: TUPIZA J31 à 34: Sud Lipez et Salar d'Uyuni, nuit à Uyuni J35 à 38: POTOSI, SUCRE (ou pas?) J39: Départ pour LA PAZ J40 à 42 : LA PAZ et environs et Avion pour Santiago du Chili puis île de Pâques
Bon j'espère être claire...
Mes questions: - Itinéraire faisable? Pas trop speed? - Les déplacements entre HUANCAVELICA et CUZCO me parraissent longs et difficiles... Est-ce vrai? Est-ce que mon itinéraire le prend assez en compte? Est-ce facile de trouver des bus tous les jours sur ce parcours, des endroits ou dormir? Est-ce dangereux (sentier lumineux)?
Voilà... Si vous avez des conseils et des retours d'expériences je suis preneuse... Merci beaucoup
Magali
J1: Arrivée à Lima (très très tôt) J2: Départ pour HUANCAYO par le train des Andes (déjà réservé) J3/4: Visite HUANCAYO, marché J5: Trajet pour HUANCAVELICA avec le Tren Macho, nuit sur place J6/7/8: Départ pour AYACUCHO, visites ville et alentours J9/10/11: Départ pour ANDAHUAYLAS, visites ville et alentours J12: Départ pour CUZCO J13 à 16: Visites CUZCO et vallée sacrée J17 à 21: Trek du Salkantay et Macchu Pichu (déjà réservé) J22: Départ pour Puno J23 à 25 : Lac TITICACA et ses îles (avec une nuit sur une des îles...) J26/27: Départ pour LA PAZ, nuit et une journée de visite J28: Départ pour ORURO en bus, nuit sur place J29: Départ pour TUPIZA par le train J30: TUPIZA J31 à 34: Sud Lipez et Salar d'Uyuni, nuit à Uyuni J35 à 38: POTOSI, SUCRE (ou pas?) J39: Départ pour LA PAZ J40 à 42 : LA PAZ et environs et Avion pour Santiago du Chili puis île de Pâques
Bon j'espère être claire...
Mes questions: - Itinéraire faisable? Pas trop speed? - Les déplacements entre HUANCAVELICA et CUZCO me parraissent longs et difficiles... Est-ce vrai? Est-ce que mon itinéraire le prend assez en compte? Est-ce facile de trouver des bus tous les jours sur ce parcours, des endroits ou dormir? Est-ce dangereux (sentier lumineux)?
Voilà... Si vous avez des conseils et des retours d'expériences je suis preneuse... Merci beaucoup
Magali
Bonjour,
Je vais passer 2 mois en Amérique du Sud au Printemps 2012. Côté ouest.
Je pense qu'il y aura un mois environ au Pérou et pour le reste, j'aurais besoin de vos conseils, vous qui connaissez cette région de l'Amérique latine.
En gros, j'envisage entre un et trois en plus du Pérou : le Chili (très mauvaise saison mais pour Atacama...), la Bolivie (qu'on m'a dit être assez semblable au Pérou mais en moins intéressant (?) ), et l'Equateur, sur lequel j'ai pour l'instant peu d'infos.
Tout cela sachant que je peux commencer le périple par Santiago ou Lima et repartir de Lima ou Quito ou La Paz.
Quant à mon mode de voyage, c'est plutôt routard (transports et resto locaux, guests houses, budget modeste) avec une recherche équilibrée entre nature et culture et un petit faible pour les paysages grandioses.
Pour l'instant, j'ai visité le Guatemala (que j'ai beaucoup aimé) et l'Argentine.
Merci à tous.
Julien
Je vais passer 2 mois en Amérique du Sud au Printemps 2012. Côté ouest.
Je pense qu'il y aura un mois environ au Pérou et pour le reste, j'aurais besoin de vos conseils, vous qui connaissez cette région de l'Amérique latine.
En gros, j'envisage entre un et trois en plus du Pérou : le Chili (très mauvaise saison mais pour Atacama...), la Bolivie (qu'on m'a dit être assez semblable au Pérou mais en moins intéressant (?) ), et l'Equateur, sur lequel j'ai pour l'instant peu d'infos.
Tout cela sachant que je peux commencer le périple par Santiago ou Lima et repartir de Lima ou Quito ou La Paz.
Quant à mon mode de voyage, c'est plutôt routard (transports et resto locaux, guests houses, budget modeste) avec une recherche équilibrée entre nature et culture et un petit faible pour les paysages grandioses.
Pour l'instant, j'ai visité le Guatemala (que j'ai beaucoup aimé) et l'Argentine.
Merci à tous.
Julien
Nous allons nous marier et pour notre "lune de miel" nous avons choisit de partir en Amérique du Sud. Nous hésitons plus particulièrement entre la Bolivie et l'Argentine. Je rêvais de la Colombie mais cela me semble trop dangereux.. Nous partons environ 3 semaines. Nous voulons un dépaysement total avec un mix entre visite, découverte du pays et de la culture, mais aussi quelques jours de détente dans un endroit paradisiaque... Nous souhaitons éviter les endroits trop touristiques et trouver de l'authenticité. Merci pour votre aide.
Quel pays choisir ? Dans ce pays quelle région plus particulièrement ? J'ai entendu dire que la Bolivie était plus "authentique" et dépaysante que l'Argentine mais en même temps j'ai vu de très beau commentaires sur cette dernière... Merci pour vos précisions...
Quels sont les endroits à ne pas louper ?
Quel est le budget approximatif (sachant que même si c'est pas une "lune de miel traditionnelle", cela en reste une quand même...) ?
Bons plans et conseils divers. Merci par avance pour votre aide
Quel pays choisir ? Dans ce pays quelle région plus particulièrement ? J'ai entendu dire que la Bolivie était plus "authentique" et dépaysante que l'Argentine mais en même temps j'ai vu de très beau commentaires sur cette dernière... Merci pour vos précisions...
Quels sont les endroits à ne pas louper ?
Quel est le budget approximatif (sachant que même si c'est pas une "lune de miel traditionnelle", cela en reste une quand même...) ?
Bons plans et conseils divers. Merci par avance pour votre aide
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)