South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Virginie 15 years ago · Jeffrey123
Galapagos et Latacunga en Équateur: réserver les hôtels?
Bonjour je suis actuellement a quito nous partons en bus pour latagunga et la dune de quilotoa apres demain est il possible de trouver un hotel sans reserver , pouvez vous me conseillez une adresse a latagunga

nous reviendrons ensuite vers quito pour repartir vers les galapagos nous avons choisi l option de ne pas faire de croisiere et de faire plusieurs iles par nous mm nous arrivons a santa cruz , ensuite nous ferons isabela , que nous conseillez vous d autres , nous avons 7 jours sur place

avez vous des adresses d hotel et faut il reserver a l avance

merci

virginie
Open
FR
Fra82 15 years ago · Colombiano
Moyens de transport Santiago-Buenos Aires?
Bonjour Ma question est simple. Pour mes vacances sudaméricaines mon avion attérit à Santiago et j'aimerais me rendre à Buenos Aires.J'hésite à le faire en avion ou par un autre moyen de transport et ainsi peutetre voir la Cordillère et Mendoza je crois? car avec seulement mes dix jours j'aurais du mal à voir du pays. Quelqu'un peut il me dire quels moyens de transport existe-t-il, le budget et la fréquence, longueur et durée du trajet? cela vaut il le passage? quelqu'un connait-il ?dans un sens ou dans un autre..Merci beaucoup
Open
ED
Edpaq 15 years ago · Laouitone031
Salinas Grandes en bus depuis Purmamarca? (Argentine)
Bonjour,

Selon le guide Lonely Planet, il serait possible de prendre un bus de Purmamarca en direction de Susques et descendre dans les Salinas Grandes. Apparemment, certains jours, il serait possible de reprendre un bus quelques heures plus tard faisant le chemin inverse et de retourner à Purmamarca.

J'ai regardé les itinéraires de la plupart des grandes compagnies et je ne vois pas de trajet Purmamarca-Susques.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, avec quelle compagnie d'autobus ?

Sinon, avez-vous des agences organisées et leur prix en partance de Purmamarca pour aller visiter les Salinas Grandes ?

Merci !
Open
OP
Opif64 15 years ago · Madmax09
Voyage seul à Rio de Janeiro au mois de novembre 2011
Bonjour à tous,

Je m'appelle willy j'ai 20ans et souhaite partir au brésil, plus précisément à RIO au mois de novembre 2011. Personne dans mes connaissance n'est très chaud pour m'accompagner ni même ma copine mais elle pour cause de son boulot. Enfin bref je pense donc de plus en plus à y partir "seul". J'ai déjà commencé à regarder le prix du billet d'avion chez AF (compter environ 1000euros) puis quelques hôtels pour 7/8 nuits mais tout est encore flou...

Si quelqu'un pouvait m'aider, me donner des conseils, des astuces pratiques ce serait vraiment génial et aimable de votre part. Bonne journée et merci d'avance :)

Willy.
Open
AN
Anthfav 15 years ago
Des sites de parapente en Colombie?
Bonjour.

Je commence a me renseigner sur les possibilités de voler dans ce pays.

Je prends toutes vos infos, meme si vous n'y connaissez rien mais que vous avez deja vu des mecs voler...

Je trimbale tout l'equipement, pas besoin de louer...

Predilection pour les sites photogeniques, vols randos...

Si vous connaissez des blogs de voyageurs volants, ca m'interresse beaucoup.

Merci a vous.
Open
AN
Annma000 15 years ago · Jfcolmant
Avis sur itinéraire de six semaines au Pérou, en Bolivie et au nord du Chili?
Bonjour,

je pars près de 6 semaine au Pérou, en Bolivie et au nord du Chili.

Voici mon ittinéraie :

19 juillet : Arrivé à Lima

20 juillet : Départ pour Tacna

21 juillet : Arrivé à Tacna (Pérou), prendre un taxi collectif pour Arica (Chili)

21 juillet : nuit à Arica (Chili)

22 juillet : Départ pour San Pedro (environ 7 heures de bus)

23-24-25 : Vallée de la muerte, Vallée de la Luna, Geyser Tatio

25 juillet : Départ de San Pedro pour le Sud Lipez et Uyuni

28 juillet : Départ pour Potosi

29 juillet : Journée à Potosi (visite des mines d’argents)

30 juillet : Départ pour sucre

31 juillet : Visite de sucre

1 août : Départ pour La Paz

2-3-4-5-6-7 août : Trek El Choro

8 août : Départ pour Santa Cruz

9-10-11-12-13-14-15-16-17 juillet : Excursion au parc Noel Kemff Mecado

18 août : Départ pour Copacabana et Isla del sol

19 août : Arrivé à Isla del Sol

20-21 août : Isla del Sol

22 ao��t : Départ pour Cusco

23-24-25-26-27-28 août : Trek Salkantay (Machu Pichu)

Retour à Lima

Qu'en pensez-vous ?????

Tous les conseils sont les bienvenus !
Open
RO
Robert498 15 years ago · Tanss
Hôtel près de l'aéroport de Lima?
Bonjour,

je cherche un hôtel pas chère près de l'aéroport de Lima, facile d'accès en transport en commun. Nous arrivons vendredi soir à Lima et on doit reprendre un avion le lendemain matin vers 7h. Donc aura pas spécialement le temps de s'éloigner.
Open
RI
Rimsky92 15 years ago
Rejoindre Sucre (Bolivie) depuis Iguazu (Argentine)?
Amis voyageuses, voyageurs, bonjour!

J'aurais besoin d'un coup de main assez rapide s'il vous plait! Avec un ami nous voyageons à travers l'Amérique du sud jusqu'en septembre. Je vous détaille brièvement notre itineraire:

Buenos Aires --> Cote Uruguayenne (sacramento, mtdeo...) --> Iguazu --> Sucre (Potosi, Uyuni) - -> Nord ouest argentin (humahuaca, iruya, tilcara, salta...) --> Cordoba --> Buenos Aires

Dans le but de faire une boucle, nous rejoignons Sucre depuis Iguazu en passant par le Paraguay début août, et c'est sur ce point que je demande votre aide. Nous aimerions que cette traversée ne dépasse pas 5 jours. Alors quel itinéraire conseillez-vous? L'avez-vous déjà fait? etc... Nous pensons prendre la route transchaco mais avons très peu de temps pour nous informer, tout va très vite.

En espérant des réponses de votre part, merci!

Enjoy😉
Open
BR
Bruno31 15 years ago · Dxav
Itinéraire de quinze jours au Pérou et en Bolivie
Bonsoir ! Pas mal de discussions sur ce genre de questions, mais pas exactement les mêmes infos... Donc 15 jours au Pérou et en Bolivie bien sûr c'est court, alors comment organiser ça au mieux... attention, sans en arriver à la vitesse japonaise ! Les billets à l'arrivée et au départ de Lima sont réservés ; la période est connue : 2ème quinzaine d'avril. Au début c'était pour le Pérou seulement, mais Uyuni et le Sud Lipez semblent tellement sublimes... Donc, quelles sont vos recommandations ? 1 - Le grand classique au Pérou seulement, Lima - Arequipa - Puno / Titicaca - Cuzco - Lima (a priori pas vraiment possible de faire d'autres étapes, genre Paracas / Nazca) 2 - Inclure la Bolivie mais en supprimant forcément une partie de la boucle classique ... Donc Lima - Arequipa - Puno / Titicaca - Uyuni et Sud Lipez ou Lima - Cuzco - Puno / Titicaca et SUd Lipez et dans ce cas, comment faire le retour vers Lima ? est il possible de revenir au Pérou via le Chili et prendre l'avion de Tacna vers Lima ? Et faut il organiser et réserver tout d'ici, en particulier la visite du Sud Lipez ? Ou bien trouverons nous sur place la facilité pour nous déplacer facilement sans réservation préalable ? faut il trouver sur Uyuni l'agence qui nous fera visiter le Sud Lipez ? participer à un voyage collectif ou bien prendre un 4*4 pour nous seuls ? et à quel coût ? Merci d'avance pour vos infos...
Open
JU
Ju75 15 years ago · Losninos
Itinéraire de vingt-deux jours Pérou-Chili-Bolivie
Bonjour à tous!

Après l'Afrique du Sud en 2007, les Parc Américains en 2008, l'Indonésie en 2010, Lucie me tanne pour allez faire un tour en Am Sud.

J'ai souvent choisi la destination, alors cette fois c'est elle qui gagne! nous partons donc de CDG le jeudi 27/07 sur le vol AF480 (merci les miles !), direction Lima. Avec les billets prime, nous n'avons pas réussi à éviter la boucle. Lima sera donc la première et dernière étape du périple, avec un retour le 19/08 (AF441).

Nous souhaitons a peu près suivre cet itinéraire:

J1:CDG-Lima, puis nuit à Lima. J2+J3:Lima-Cuzco (possible en 1 jour? avion?) J4+J5:Cuzco/Machu Pichu J6:Cuzco-Titicaca J7:Titicaca J8:Titicaca-Arequipa (Canon de Colca) J9:Colca-Arequipa J10 à J13:Arequipa-San Pedro de Atacama via Iquique et Calama (à votre avis ça vaut le coup? ou faut-il tracer direct à SPA) J14 à J18:Salar de atacama, puis Salar d'uyuni avec dépose à Uyuni J19:Uyuni-Potosi J20:Potosi-Sucre J21 à J23: retour à Lima puis CDG

c'est une description succincte, mais qui montre bien la boucle. Nous ne pensons pas stopper à La Paz sauf escale obligatoire. nous ne prévoyons pas de louer de véhicule (semble compliqué, surtout au niveau des frontières).

en espérant recevoir quelques retours de votre part sur la pertinence de notre périple.

Ju & Lu.
Open
SC
Scurt 15 years ago
Suggestions de destinations pour deux semaines?
Bonjour,

C'est une première pour moi d'écrire dans ce site. Voilà, ma conjointe et moi devons passer une semaine à Guayaquil (Équateur) au mois d'octobre prochain pour des raisons familiales. Nous souhaitons précéder notre séjour par un voyage de 2 semaines quelque part en Amérique du Sud ou Centrale. Nous ne savons pas où : Colombie, Argentine, Pérou, Costa Rica, etc....Nous souhaitons faire 2 ou 3 arrêts et rayonner autour. Il y'a quelques années, nous avons fait le trajet Quito-Cuenca avec quelques arrêts, puis Cuenca-Guayaquil; évidemment, nous ne voulons pas refaire le même trajet.

Nous sommes agés de 55 ans donc nous recherchons un peu de confort et pas trop d'aventure.

Avez-vous des suggestions de trajet ?

Merci.
Open
LE
Lemanno 15 years ago · Incanorama
Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou fin août-septembre 2011?
Bonjour,

nous partons en couple fin août au pérou pour une période de trois semaines et nous aurions besoin de votre expérience pour nous donner un avis sur notre itinéraire svp :

27/08/11 = arrivée à Lima 28/08/11 = visite des Islas Ballestas et reserva Nacional (Pisco, Paracas) 29/08/11 = visite des caves, sandboard (Ica, Huacachina) 30/08/11 = survol des lignes de Nazca ou non ? 31/08/11 = visite de la ville et alentours (Arequipa) 01/09/11 = randonnée canyon del coca 02/09/11 = randonnée canyon del coca 03/09/11 = visite de la ville et alentours (Puno) 04/09/11 = découverte du lac titicaca 06/09/11 = visite de la ville et alentours (Cuzco) 07/09/11 = Trek(chemin de l'Incas) 08/09/11 = Trek(chemin de l'Incas) 09/09/11 = Trek(chemin de l'Incas) 10/09/11 = visite de la ville et alentours (Cuzco) 11/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 12/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 13/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 14/09/11 = séjour forêt amazonienne (Puerto Maldonado) 15/09/11 = période de battement 16/09/11 = période de battement 17/09/11 = période de battement 18/09/11 = période de battement 19/09/11 = départ pour Paris depuis Lima

Nous avons 4 jours de battement dans le cas où nous souhaiterions rester plus longtemps à un endroit, et pour prévoir les imprévus du voyage :)

De plus, nous avons besoin de quelques renseignements : - est-il plus intéressant de réserver les vols internes sur place (aéroport de Lima par exemple) ou non ? - apparemment, il n'y a plus de places pour le trek du chemin de l'incas dans nos date, pourriez-vous nous informer sur un autre trek pour rejoindre la Machu Picchu avec les liens pour des agences de confiance? - auriez-vous une bonne agence pour un séjour en forêt amazonienne à puerto maldonado ? De plus, est ce qu'un séjour à PM vaut le coût ? ou est il plus intéressant d'aller jusqu'à Iquitos ?

Je vous remercie d'avance.
Open
ON
Ona 15 years ago · Servolex
Dormir chez l'habitant au Pérou et en Bolivie
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai décidé de passer le pas et de partir avec mon sac à dos réaliser mon rêve de petite fille : visiter le pays des Incas ! Eh oui, je le reconnais, j'ai été élevé à la sauce des "Mystérieuses Citées d'Or" à tel point que mes animaux en ont souffert : je leur ai donné comme nom Zia, Tao et Esteban ! 🤪

Je pars donc pour Lima en novembre 2010 (ou octobre s'il le faut), pour y rester minimum 1 mois voir plus. Cela dépendra des finances. Je ne sais pas encore si je vais trouver quelqu'un pour venir avec moi mais tant pis !

Après avoir passé des heures sur ce forum (complètement génial!), j'ai décidé qu'il faudrait peut-être envisager de faire un détour par la Bolivie. Pour le parcours, je vais y réfléchir plus tard. Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de dormir chez l'habitant, être au contact des gens. Je voudrais savoir si des voyageurs pourraient me donner des conseils, des infos ou même des contacts afin de pouvoir vivre mon périple comme je le souhaite sans trop m'inquiéter.

Merci pour vos réponses.
Open
GL
Gloumout 15 years ago · Albert4
Voyage de quinze jours en Équateur au mois d'août
Bonsoir tout le monde,

Je sais que beaucoup de personnes ont déjà posé des questions sur le sujet mais j'aimerais que les personnes qui ont été en Equateur ou qui y vivent m'éclairent un peu : (voyage de 15 jours)

Nous arrivons à Quito le 31 juillet le matin donc nous restons sur place ce jour là pour nous reposez du voyage en avion Le lendemain nous voulons aller à Mindo et dormir le soir la-bas donc le 1er et 2 aout ... Dans le journée du 2 nous voulons repartir sur Riobamba car nous voulons faire la descente en VTT du chimborazo. (le 3 et 4 aout ) Y a t'il un train entre Quito et Riobamba ? ou faut'il prendre le bus depuis Mindo ? et pouvez vous m'indiquer les temps de trajet Le 5 et 6 aout nous voulons repartir a Tena pour faire du Rafting Puis de Tena nous voulons remonter sur Coca car le 8 aout on viens nous y chercher pour partir jusqu'au 12 en Amazonie ... Faut'il mieux prendre le bus Tena Coca ou remonter sur Quito prendre un avion pour Coca ?? Le 13 nous allons a Otavalo et le 14 on repart...

Qu'en pensez vous, est ce faisable ??

Merci d'avance pour vos réponse
Open
JU
Juliengbd 15 years ago
Voyage en Amérique du Sud: danger?
Salut à tous!

Après avoir passé 6 mois en Océanie et Asie du Sud-est l'année passée, je songe à repartir quelques mois l'année prochaine mais cette fois en Amérique du Sud. L'idée serait de faire Brésil, Pérou, Chili et Argentine. Mon but serait d'arriver au Brésil pour le Carnaval de Rio en février.

Première question: je vais probablement voyager seul. Est-ce un problème dans ces pays?

On parle sans cesse des dangers de vols, agressions, etc. Je sais que c'est une réalité mais pour ceux qui y sont allés, vous êtes-vous réellement sentis en danger ou suffit-il, comme dans beaucoup d'endroits dans le monde, d'éviter certains quartiers à certaines heures?

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien
Open
AN
Anthfav 15 years ago · FDB
Les coins sympathiques en Colombie qui ne sont pas mentionnés dans les guides?
Bonjour

Je vais me rendre dans ce pays dans 2 mois...

Je penses que pas mal de gens seraient interressés si les connaisseurs du pays vennaient mettre leur grain de sel, car ce n'est pas parce que le lonely planet n'en parle pas que c'est initerressant, et surtout c'est pas parce que c'est nentionné que c'a l'est, interressant.. Et puis ca changera des fils ou les gens posent des questions auquels ils auraient la réponse en ouvrant un livre...😛

Ce fil est pour tout le monde, donc on est interressés par la cote, la montagne, la foret, les plaines, les sites archeo, les monuments, les villes a l'atmosphere particulieres, les paysages grandioses, les activitées insolites, bref tout les endroits ou vous vous etes rendu au hazard, par erreur, ou sur conseil...Mais pas grace a un bouquin, qui, aussi utiles soient ils, rabachent tous la meme chose (avec plus ou moins de talent)

Merci...
Open
EM
Emeline74 15 years ago · Jeansellier
Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre
Bonjour, Depuis que nous avons pris nos billets en février dernier, j'affine nos envies pour notre voyage au nord du Chili en septembre. d'ailleurs, merci à VF, super pratique ! On arrive en avion à Iquique, et en gros, on pense faire : San Pedro de Atacama et alentours pendant une petite semaine, excursion au Salar d'Uyuni en Bolivie, puis remontée vers le parc Lauca. - Nous avons 3 semaines sur place, avez-vous des conseils d'itinéraires, de contacts sur place...? - Pour le Chili, j'ai lu qu'on n'avait pas besoin de vaccins particuliers, et pour la Bolivie (direction le Salar d'Uyuni)? - c'est notre premier "grand voyage à l'aventure", on ne réserve rien avant de partir, on verra sur place, y a-t-il tout de même des choses auxquelles il vaut mieux penser avant de partir? Au fait, on est 2, et on a 26 ans, sportifs (petites marches et randos bienvenues). Merci à tous pour vos conseils ! Emeline
Open
DE
Del34 15 years ago
Idées de parcours pour l'Argentine, la Bolivie et le Pérou en un mois et demi?
Bonjour à tous.

Je pars avec une amie en Amérique du sud courant décembre pour un mois et demi. Je cherche des informations sur un parcours qui débuterait à Buenos Aires et le retour en France se ferait de Lima. Je pensais que nous aurions pu faire l'argentine puis remonter par la Bolivie et finir par le Pérou. Les transports semblent compliqués surtout en bus et je n ai aucune idée du coût des billets d avion. A ce sujet si vous avez des infos et des sites pour avoir un ordre d idée. Sommes nous obligées de revenir sur buenos aires qd nous allons visiter le pays pour aller ensuite en Bolivie? Je n'arrive pas à me projeter pr savoir combien de temps il faut pour savoir combien de jour il nous faut pour aller d'un lieu à un autre. Bref un peu perdue pour commencer, votre expérience ainsi que vos conseils m'intéressent.
Open
LE
Leablue 15 years ago · Incanorama
Nouvelles grèves au Pèrou? (juin 2011)
Bonjour,

Nous sommes arrivees sur Lima hier soir, notre hote nous a dit que de nouvelles greves etaient en cours dans la region de Puno. Pour ceux qui sont au Perou avez-vous plus d'informations ? Sur internet, le probleme a ete remonte sur le site du routard et parle d'un mouvement qui s'etend aussi sur Cuzco et Arequipa : http://www.routard.com/forum_message/2223729/mouvement_de_greve_dans_le_sud_(arequipa_puno_cusco).htm

Bonjour à tous les Routards, Me trouvant actuellement en voyage au Pérou, je souhaitais vous informer des récents événements qui surviennent dans le Sud du Pérou. Un mouvement de grève affecte le transport macrorégional et perturbe donc les transports entre Arequipa et Lima, entre Arequipa et Tacna et Puno et entre Puno et Cusco. De la même façon il est difficile de circuler entre ces villes et d'en sortir. je vous recommande donc à tous, afin d'éviter d'être éventuellement caillassé par des manifestants-grévistes de ne pas sortir de ces villes pour la journée du 17 juin et peut être le 18. Pas de service ferroviaire dans la Vallée Sacrée des Incas. L'Agence Antipode (Cusco) m'a informé de cela alors que je me trouve sur la ville de Puno. le voyage risque donc d'être perturbé.

Nous repartons ce matin pour Cuzco, a l'origine, nous avions prevu d'etre sur Puno en fn de semaine et de passer ensuite en Bolivie, a voir si on va devoir envisager un plan B en avion ou un passage par le chili pour rejoindre la Bolivie.

A suivre...
Open
PO
Poukram 15 years ago
Itinéraire de quarante-sept jours au Pérou et en Bolivie
Bonjour !

Après avoir longtemps écumé vos discussions sur le Pérou et le Bolivie et en me servant de tous vos posts, récit d'aventure et de voyage, j'ai concocté un itinéraire de 47 jours à travers ces 2 pays aucquels je me rends cet été.

J'aimerai avoir vos retours, vos avis sur cet itinéraire, notamment les temps, les trajets et distance, la faisabilité.

Et pourquoi des modifications de ce dernier! En vous remerciant de votre passage!

On attaque par le Pérou :

J1 – Lima J2 – Lima – visite du centre

J3 – Pisco + Isla Ballestas + Réserve National de Paracas J4 – Ica (laguna de Huacachina) (1h de bus) J5 – Nazca (survole des lignes en avion) (2h de bus) J6 – Arequipa

J7 – Canon de Colca (5h de bus) vers Cabanaconde Trek de 2j/1 nuit à l’oasis (ou 3j/2 nuits) J8 – Retour Arequipa et nuit Arequipa J9 – Bus (10h) vers Cuzco (de jour pour les paysages)

J10 – Cuzco J11 – Cuzco et Sacsahuaman J12 – Chinchero, Pisac, Ollantaytambo (vallée sacrée Inca) J13 – Départ pour Trek « Chemin de l’Inca » Machu Pichu J16 – Retour du Trek à Cuzco J17 – Direction Puno (8h de bus) Trajet direct, ou plusieurs étapes : Andahuaylillas – Raqchi – San Pedro

J18 – Puno et ses environs Sillustani J19 – Lac Titicaca J20 – Puno -> Bolivie : Copacabana (3h de bus) + Ile du soleil

J21 – Direction La Paz (3h30 de bus) J22 – La Paz – Tiwanaku (1h30 de bus)

J23 – Direction Uyuni (13h30 de bus…) J24 – Salaar et Sud Lipez (4 jours – 3 nuits)J27 – Retour à Uyuni

J28 – Vers Potosi (6h de bus – de jour pour paysage) J29 – Potosi J30 – Retour La Paz (10h de bus) (ou bus de nuit la veille?)

J31 – La Paz -> Avion pour Rurrenabaque J32 – Rurrenabaque : La Pampa 3J/2N ou 4J ? / + /La jungle 3J/2N ou 4J ? J37 – Retour Rurrenabaque J38 – Rurrenabaque -> La Paz (avion) La Paz -> Lima (avion) La Paz -> bus de nuit pour Huaraz (cordillère blanche)

J39 – Huaraz J40 – Trek Cashapampa – LlanganucoJ43 – Retour Huaraz – bus de nuit pour Lima

J44 – Lima J45 J46 J47 – Départ de Lima

Pour les courageux et attentifs ayant lu jusqu'au bout, vous remarquez qu'il reste 3 voir 4 jours de rab, réservés aux aléas des transports, de la fatigue, ou à une bonne idée de votre part!

En vous remerciant grandement!
Open
TH
Theslick 15 years ago · Zygaena
Itinéraire pour deux semaines au Vénézuela?
Bonjour,

J'ai besoin d'aide...j'essaye de planifier un itinéraire au début du mois d'Aout pour une durée de 2 semaines. Il ya beaucoup de choses à voir et à faire mais très peu de temps. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un itinéraire ? J'aimerais faire 5 jours de plages durant le voyage :)

Merci Joe
Open
TW
Twirnova 15 years ago
Pérou en juillet: vols, sécurité, hôtels...?
Bonjour, jai quelques petites questions. Je viens de lire les forums sur les arnarques. Je me demandais si je dois laisser mon passeport dans les chambres d'hotel ou le garder sur moi? (Jai un petit sac a mettre en dessous de vetement)

Pour l'Amazonie, au cas de vol je vais avoir une copie du certificat de vaccination contre la fièvre jaune, peuvent-ils me demander l'original?

Dans les hotel 4* et + est ce qu'il y a des piscines ? chauffées?

Je n'ai pas de soulier de randonné, je pars en sandals et converse, les sols sont-ils plats dans les villes Cusco, Arequipa, Puno?

Vers quelle heure le couché du soleil a la mi-juillet?

Pouvez-vous me conseiller des bains-thermaux?

Jai fais des recherches, desoler si les sujets ont été traité Merci!
Open
BE
Benjam194 15 years ago · Cambiacaras
Voyage d'un mois en Argentine en novembre/décembre 2011
Bonjour, je pars un mois en Argentine avec ma compagne et écris ce message afin d'avoir l'avis de personnes s'y étant déjà rendu. Nous quittons Paris le 23 Novembre et rentrons le 22 Décembre. Nous partons le jour de notre arrivée à Trelew pour rejoindre Puerto Madryn dans la foulée où nous resterons 3 nuits. Nous nous rendrons ensuite à Ushuaia où nous resterons 5 nuits. Nous partirons ensuite pour El Calafate et nous avons 12 nuits avant de reprendre l'avion entre Bariloche et Iguazu. A Iguazu nous restons 3 nuits avant de rejoindre Buenos Aires où nous séjournons 5 jours.

Je suis preneur de vos diverses expériences afin de rendre mon séjour le plus agréable, à savoir si vous connaissez des lieux sympathiques pour nous reposer, des endroits ou des activités à ne pas manquer, des loueurs de voiture à privilégier... Je n'ai payer pour l'instant que les billets d'avion, n'ai réserver aucun hôtel. - Pensez vous qu'on puisse (notamment entre El Calafate et Bariloche) nous permettre de rien réserver et espérer trouver une chambre où dormir? (nous avons pratiquer ce j-genre de séjour en Thaïlande et cela n'a jamais été un souci de nous loger) - Nous arrivons à Trelew à 21h15, pensez vous que nous puissions rejoindre Puerto Madryn le soir même si nous louons un véhicule ou est il préférable d'y séjourner une nuit pour rejoindre notre destination en bus le lendemain?

Merci de vos réponses

Benjamin
Open
AN
Andreannebou 15 years ago · Mathews
Pousada à Belem au Brésil?
Bonjour, le 22 janiver je me dirige vers Belem au brésil pour le forum social mondial. j'aimerais savoir si la pousada amarelinho de Belem est un endroit correct, les prix, le quartier.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet? Il n'y a pas de site internet de cette pousada et elle se situe près des universités où aura lieu le FSM, alors j'aimerais bien avoir plus de renseignements au sujet de cet hotel.

Merci.

Andréanne.
Open
NA
NasLn 15 years ago · Cambiacaras
Descendre vers le sud en voiture de la Californie jusqu'à Buenos Aires?
bonjour

j arrive a Los angeles vers le 20 juillet est ce que quelqu un peut me rencarder sur le fait d acheter une voiture au state tourner en californie pui descendre avec le plus loin possible et pouquoi jusqu a buenos aires

est ce que je fantasme ou est ce possible sachant que nous acheteron la voiture pui l assurons depuis la france pour ca c est ok mais niveau frontiere il ne dise rien sur la toile ou je cherche mal

merci d avance 🙂
Open
CM
Cmgriff 15 years ago · Dumultien
Noël 2011 à Buenos Aires: bons tuyaux d'hébergement?
Bonjour tout le monde!

Je pars en Argentine debut novembre avec mon ami et nous revenons le 27 décembre en France. Nous allons donc passer Noël à Buenos Aires, et nous aimerions avoir vos bons tuyaux concernant l'hébergement ( type chez l'habitant, auberge de jeunesse), et connaître votre expérience dans ce beau pays!!

par avance merci !! claire 🙂
Open
HE
HeleneetMax 15 years ago
Salar d'Uyuni: mouillé ou sec actuellement?
Bonjour, nous sommes en route pour Uyuni où nous serons dans 4/5 jours. Nous voulions savoir si le salar était encore mouillé ou pas car avec notre camping-car, on nous a déconseillé de rouler sur le salar humide, sous peine de voir tout ce qui se trouve dessous (le camping-car, pas le salar) rouiller rapidement. Je pose la question car nous sommes à Salta, proche de Salinas grandes et cela pourrait constituer un choix de remplacement. Max
Open
AI
Aimevoyager 15 years ago · Voyagesetc
Argentine: combien de jours rester à El Calafate?
nous avons 14 jours fin nov, voulons visiter les chutes d'igazu, mais aussi el calafate et ses glaciers. combien de jours faut il y rester ? pensez vous raisonable de continuer vers torres del paine ? (ou el chalten ?)

merci de vos avis
Open
AN
Annma000 15 years ago · Willemspie
Bus de Lima (Pérou) au Chili (Arica) et temps de trajet?
Bonjour,

dû à la fermeture de la frontière entre Puno et la Bolivie je désire changer mon trajet pour faire la boucle dans l'autre sens c'est-à-dire (Je pars à la mi-juillet et je reviens le 31) :

Lima à San Pedro (En passant par Ica et Arica) San Pedro-Uyuni Uyuni-Potosi Potosi-Sucre Sucre-La Paz La Paz-Santa Cruz Santa Cruz-Copacabana Copacabana-Cusco Cusco-Lima

Est-ce une bonne idée ???

Qu'elle sont les bus qui vont de Lima au Chili ? Combien de temps cela prend t-il

Merci beaucoup !
Open

Recommended for you

Previous Page 270 of 658 Next