South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NF
Nfletcher 15 years ago · Papajo42
Recherche agence de voyage pour visiter la Patagonie
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une agence de voyage pour organiser un voyage de 3 semaines en septembre en Patagonie chilienne et argentin? J'ai contacté déjà l'agence Altiplano qui a des formules de voyage intéressantes. Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur leurs voyages (voyages en groupe ou avez vous fait un voyage privé?)?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
CM
Cmau 15 years ago · Cambiacaras
Visiter la mission jésuite de San Ignacio en aller-retour depuis Iguazu?
Bonjour, pouvez vous me dire s'il est possible de visiter la mission jésuite de San Ignacio en aller-retour depuis Iguazu. J'ai lu qu'en bus il faut environ 4 h je crois soit 8 h aller/retour, c'est beaucoup. Peut-être est ce possible en louant une voiture (nous sommes trois), avez vous une idée du prix ? La visite mérite t-elle un tel détour ? Précision nous arrivons et repartons d'Iguazu en avion.
Open
NO
Nobo1 15 years ago · SetChB
Bus San Agustin - La Rioja (Argentine)
Bonjour,

nous partons en novembre prochain pour un mois en Argentine. Je n'arrive pas à trouver les horaires de liaisons San Agustin-La Rioja par bus. Il semblerait qu'il existe un trajet de nuit mais je ne le trouve dans aucun forum ou site internet.

Est-ce que quelqu'un les connait ?

Merci bien pour vos réponses

Bonne journée

Mathieu
Open
KI
Kipou 15 years ago · FDB
Budget pour six mois au Vénézuela?
je compte partir au moins six mois au vénézuela en faisant un petit crochet par la colombie....je me renseigne un peu sur les tarifs et je trouve bcp de contradiction....j'aimerais savoir se qu'il en est sachant que je voyage avec mon amie et que nous avons un budget assez limité et que nous allons donc privilégier les endroits peu chére ....merci pour vos réponses
Open
PI
PitufoS 15 years ago · Losninos
Conseils pour un itinéraire au sud du Pérou?
HoOola !!!

Nous partons avec mon ami pour 45 jours à travers la Bolivie et le Pérou, mais histoire de rendre l'aventure plus intéressante, on arrive seuls de notre côté, on rejoint de la famille, puis des amis, enfin on finit que tous les deux, bref un micmac pas possible à gérer avec au milieu un mariage à la Paz.

Du coup, j'ai besoin de quelques petits conseils côté itinéraire sur la partie Sud Pérou, histoire de voir si on va pouvoir contenter tout le monde...

Nous partons dans 15 jours direction la Bolivie, on y reste jusqu'au 13 (date à peu pres arrêtée), après ça dans les grandes lignes on remonte vers le Lac Titicaca, Cusco, Macchu Pichu et là ça se corse un peu, une partie de l'équipe repars de Lima, l'autre de La Paz et nous on remonte vers le Nord du pays...

Pensez vous qu'en 4 jours il soit possible de faire : 1- "Cusco-Arequipa-Nazca-La paz" 2- "Cusco-Arequipa-Nazca-Lima"

Y-a t-il des liaisons de bus entre Nazca et Lima ? Avez vous des idées sur les horaires et durée de trajet ?

Est-ce possible de rejoindre La Paz depuis Nazca ? si oui comment, et surtout, en combien de temps ?

Sachant que tout le monde doit être à son aéroport pour le 25 août, est-ce raisonnable d'imaginer faire ce tour ou vaut il mieux se concentrer sur la région de Cusco ?

Sinon, mon ami et moi restons jusqu'a mi-septembre dans le pays, donc si y'a des motivés pour un bout de chemin vers le nord, on est là ^^

Bonne soirée à tous,

Zi'
Open
MA
Marion0712 15 years ago · Krikri6792
Agence à Putre pour visiter le parc de Lauca? (Chili)
bonjour, existe t-il des agences au départ de putre pour visiter le parc de lauca, le salar de surire, colchane en 3 ou 4 jours? les tarifs sont ils vraiment plus attractifs qu'au départ d'arica?

merci de vos réponses

marion
Open
OF
Ofelie 15 years ago
Achat de billet d'avion en Argentine
Je vais en Argentine en aout avec ma famille ( 5 personnes) Les guides nous recommandent d'acheter les billets de ligne intérieure en France, ce serait moins coûteux; mais certains voyageurs disent le contraire. Qu' en est il ? nous pensons faire des trajets en bus, d'autres en avion. Y a-t-il des problèmes en ce moment pour l'avion? merci
Open
RO
Rosa79 15 years ago · Pyrene64
Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine?
Bonjour à tous,

En Janvier : direction ARGENTINA 😎 !!! pour 2 ou 3 semaines en fonction du budget. Les cartes et les guides sont à l'étude : que de choses à voir et à faire mais que les distances sont grandes....surtout pour découvrir la Patagonie

Les dizaines d'heures ds les bus (même de nuit) , les vols intérieurs (rapide mais cher et surtout frustant...) nous branchent moyennement . La location de voiture : cher à 2 !

Expériences, bons plans, idées originales-alternatives et économiques seraient franchement les bienvenus pour préparer notre voyage.

Merci d'avance 😉
Open
PO
Pocahontas1 15 years ago
Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011?
coucou à tous...

après un trip au chili en 2006, un autre en Bolivie en 2009, 2011 sera l'année de la Patagonie argentine ! c'est pas forcément la meilleure période, mais professionnellement pas possible autrement..

alors on va attérir à BUE le 04/09. - 05/09 : BUE -> bus de nuit pour PUERTO MADRYN (via Andesmar par exemple) - 06/09 : arrivée PUERTO MADRYN - 07/09 : journée PENINSULE VALDES -> bus de nuit pour EL CALAFATE - 1ère question : quelle compagnie fait cette liaison ? (car sur le site d'Andesmar je n'ai pas l'impression qu'ils le fassent, combien ya-t-il de kms? quelle est la durée du trajet? parceque c'est un sacré morceau) - 08/09 : arrivée EL CALAFATE - 09/09 : PERITO MORENO - 10/09 : bus pour PUERTO NATALES : quelle compagnie ? Cootra? bus de 8h30 qui arrive vers 14h00 à PUERTO NATALES ? après midi pour préparer trek au TDP - 11/09 au 15/09 : trek TDP (et là j'ai plein de questions : en semptembre peut-on passer par une agence de PUERTO NATALES pour reserver les refuges ? ou peut-on faire en autonomie et arriver comme une fleur le soir en refuge sans avoir réservé ? peut-on se ravitailler facilement pendant le trek ? peut-on louer sacs de couchage à PUERTO NATALES ? le W est-il d'un niveau de marche difficile ? j'ai encore d'autres questions qui viendront..) - 16/09 : départ pour Ushuaia (via cie Pacheco ? départ 7h30 arrivée 21h00.. - 17/09 : parc tierra del fuego, canal de Beagle, ..) - ... surplus temps pour palier au temps de bus ou coup de coeur à certain endroits.. - 20/09 : vol retour USU / BUE - 21/09 - 22/09 : visites BUE - retour france le 23/09

alors vous en pensez-vous quoi ??? sinon on peut aussi prendre le vol BUE / USU dès le départ et faire dans l'autre sens ??

merci pour tout

Poca
Open
AN
Antas 15 years ago · John5962
Bus Quito - Popayan (Colombie)
salut,

je pars lundi de quito pour popayan, et j´aimerais prendre un bus pour pasto. j´imagine que je ne suis pas le premier a faire ce trajet, dois je changer forcement de bus a la frontiere ou y a t´il des bus par exemple pour ipiales ou pasto et ensuite quelles sont les compagnies de bus reputées bonnes en colombie. merci
Open
RO
Robard 15 years ago · Bzh007
Trouver un guide (papier) de voyage pour la Colombie?
Je parts de Montreal vers la Colombie en jan 2010.Donc apres plusieurs tentatives infructueuses(ici a Montreal) pour me trouver un guide de voyage sur cette destination, j apprecierais que quelqun puisse m aider a ce sujet.Je serais disposé a en acheter un usager, mais pas trop agé non plus.(on oublie Ullysse sur Rachel c est un gros zéro)Jamais vécu situation semblable, même la grande bibliothèque n a rien sur ce pays .merci bon voyage tout le monde.robert
Open
DA
Davidoubs 15 years ago · Lapresse2
Recherche conseils et guide pour voyage individuel au Pérou
Bonjour à toutes et à tous.

Petite présentation, David, âgé de 24 ans, résidant actuellement dans le département du Doubs en Franche Comté, dans un petit coin paisible proche de la fôret de chaux ...

Le projet, C'est en effet la première fois, que j'ôse un tel voyage (ce qui ne rassure guère ma famille), cette civilisation occidentale, ce monde matérialiste, la "mondialénation"... font partie d'une société que je ne conçois pas et que j'ai du mal à supporter...

L'heure est venue pour moi de revenir à des valeurs plus authentiques, me diversifier sur d'autres cultures, cottoyer d'autres civilisations, visiter des sites archéologiques remplis d'histoire et m'ouvrir sur le monde...

Le voyage et son parcours A l'heure actuelle je prévois de partir seul, aux alentours du 12 février 2012, dans un premier temps mon séjour va se dérouler pendant une durée de deux semaines aux alentours de Tamanco.

Par la suite, j'aurais devant moi deux semaines dans une démarche de débrouille et éventuellement de trekking si je trouve un guide prêt à me suivre. Soit je repars sur Pucallpa voire Iquitos (en fonction des vols et des transports fluviaux) pour arriver à destination de Cusco. De là, je prévois plusieurs sites, Ollantaytambo, Pisac, Cusco et Machu Picchu, et peut être la vallée Sacrée des Incas avec une éventuelle déviation sur Puerto Maldonado...

Une fois effectuée, je pensais repartir sur Puno, visiter le lac Titicaca, Juliaca et Sillustani.

Après quelques jours de voyage, petit arrêt par Arequipa, Santa Catalina et le volcan de Misti. Puis arrivée à Nasca puis Pisco, les îles Bayestas, et retour à l'aéroport de Lima (en fonction du budget départ pour l'Ile de Pâques)

Mes interrogations C'est un beau projet que je suis sur le point de concrétiser après deux ans d'économies et de réflexion..

Selon vous, ce trajet vous semble t'il approprié ?* Il est difficile pour moi, de trouver une agence qui veuille bien m'aider à réaliser ce parcours, auriez-vous des conseils, des guides / agences vers qui je pourrais me tourner pour pouvoir effectuer ce voyage en toute quiétude?

Merci par avance de vos réponses, Bien à vous, David
Open
FA
Fab001 15 years ago · FDB
Itinéraire de huit semaines en Colombie?
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour un itinéraire pour la colombie d'environ 8 semaines.

Je veux visiter mais en meme temps prendre mon temps, et connaitre des gens, voir la culture du pays.

J'arriverai a bogota, je veux faire Medellin, cali je pense rester 3 semaines a cartagena pour relaxer sur la plage. Peut-etre l'amazonie me tente aussi Alors le reste ou aller ? Par ou commencer ?

Merci !!
Open
PR
Pro1982 15 years ago · Jerome42
Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis?
Bonjour, Nous prévoyons de partir à 2 au Pérou au mois de Mai 2001 pendant 3 semaines. On partira sac au dos, seulement avec le billet d'avion et on se restreindra au Sud Pérou. Nous voulons faire une boucle sans trop dépenser, donc privilégier le bus et le train, l'hébergement chez l'habitant. Voici en gros ce que je prévois, je ne veux pas non plus nous fixer un planning trop précis pour pouvoir nous laisser la possibilité de profiter un peu plus longtemps d'un site si on s'y sent bien ; néanmoins j'aimerais vos conseils : quels sites sont à privilégier par rapport à d'autres? J1-J2 : visite de Lima J3-J4-J5-J6-J7-J8-J9: Lima-Punto en bus en faisant des escales régulières d'une journée ou 2 (Pisco pour la réserve de Paracas, Nasca pour les lignes, Arequipa pour la ville et le canyon del colca) J10-J11-J12 : Lac Titicaca J13-J14-J15-J16-J17-J18 : Cuzco et Vallée sacrée (1 journée pour le MacchuPicchu, autres sites moins touristiques qui valent le détour dans la vallée sacrée ???) J19-J20-J21 : Descente vers Lima par Ayacucho et Huancayo en bus et/ou train (?) avec des escales en fonction de nos envies. J22 : retour en France Nous n'avons pas encore acheter de guide type GDR, ça pourra peut-être répondre à certaines de nos questions. Pour une question de budget nous ne prévoyons pas de faire de treck organisé, cependant les balades et visites seuls valent-elles le coup dans tous les sites ? Ou faut il prévoir un treck particulier qui vaut vraiment le détour dans la vallée sacrée par exemple ? Quels sont les prix des guides au Pérou ? Avez-vous une idée du budget pour logement/repas pour une journée au Pérou ? Faut-il réserver les différents hébergements et la visite du Macchu Picchu à l'avance à cette période de l'année ? Merci de votre aide :)
Open
EM
Emafernandes 15 years ago · Maximawds
Premier voyage au Brésil pour une semaine!
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir l'aide des voyageurs adeptes du Brésil !!!

En effet, mon ami et moi desirons fortement partir au Brésil plus particulièrement notre coup de coeur serait Rio de Janeiro ou alors pourquoi pas Salvador de bahia ou Sao Paulo pour cette année! Mais faute de temps nous n'avons qu'une semaine voir 10 jours de vacances alors nos questions sont les suivantes:

- Pour une semaine/10jours où partir au Brésil ? Sachant que nous pouvons placer nos dates entre septembre et mi octobre.. - Quelles sont les meilleures destinations au Brésil pour cette période ? Sachant que le soleil, de belles plages et les températures chaudes sont des critères très importants pour nous mais le côté culturel aussi. - Je suis bilingue portugais donc la langue pas de problème mais question sécurité au Brésil quels conseils pouvez vous me donner ? - Et pour finir, pour ceux qui sont déjà partir à cette période quel est le budget à prévoir pour 1semaine/10jrs ? Sachant que nous essayons de ne pas depasser 1500€/personne (nous ne sommes pas adeptes des hôtels et restaurants de luxe!)

C'est notre premier voyage au Brésil compte tenu de son immensité nous savons pertinament que nous ne pourrons pas tout visiter mais si tout ce passe bien nous aimerions plus tard y retourner plusieurs fois donc pas de panique je ne demande pas comment tout faire en 1 semaine! 🙂

Tout conseil est bon à prendre ! Si vous avez même d'autres précisions je prends !

Merci à tous !!!
Open
TA
Tatatou 15 years ago
Les Galapagos (Équateur) sans circuit, quelles îles?
bonjour,

Parmi vous y a t'il des personnes qui ont fait les galapagos en individuel à savoir sans circuit ? soit en achetant que les vols pour l'equateur et sur place se débrouiller pour séjourner sur plusieurs iles et voir les animaux (entre 1 et 2 semaines), à savoir séjourner 2 à 3 nuits par ile.

Quelles sont les iles absolument à faire ?

Vos avis svp ?

Merci

TATATOU
Open
MA
Makarencita 15 years ago · Nicomaniac
Camping au Machu Picchu: location de tentes?
Bonjour quelqu un aurait il des info sur un suppose camping au pied du machu picchu?quelle est la meilleure route pour y arriver ? abordable ou de luxe , si j ai un sac de couchage loue t il des tentes ? et surtout est ce une bonne alternative pour arriver tres tot au macchu picchu et eviter les embouteillages ? merci beaucoup
Open
LI
LilChu 15 years ago · FDB
Structurer une aventure amazonienne
Bonjour a vous, Je me nomme Sébastien et j'ai 25 ans, et cela fait déjà un bout de temps que je songe a partir en Amerique du Sud, armé d'une Jeep et d'un petit trailer (ou j'y amenagerais surement un petit lit). Mais j'ai énormément de question, et l'info que je deniche sur le net n'est jamais vraiment ce que je cherche.

J'ai l'intention de passé pas mal de temp la-bas (peut-etre plusieurs années)car il y a tellement a voir, d'ou mon idée d'avoir mon lit avec moi. Mais est-ce qu'un simple passeport me permet de sortir aussi longtemp du Canada ?? Est-ce que je doit prévoir d'autre papier dont j'ignorais meme l'existence?? J'aimerais visité le plus de pays possible (je part du Quebec) mais je ne sait pas quel route suivre pour descendre si bas. est-ce que les cartes gps sont assez a jour la-bas et est-ce utile?? J'ai entendu que certains pays etait en guerre en Amerique centrale?? lequels?? est-ce que je peut y aller.. ou passer pour aller en Amerique du Sud en les contournant??

J'aimerais avoir de l'aide afin de partir bien structurer et d'etre bien pret a affronter le rythme de la vie d'Amérique du Sud. Je suis ouvert a tous vos commentaires et suggestions. Je prévoit partir au début de notre hiver, soit quelque part dans le mois de Novembre. Je n'est pas encore vraiment décidé si j'irais seul ou en petit groupe, il faudra peser les ''pour'' et les ''contre''.

La-bas, j'aurais surement besoin de travailler ici et la, si certains on des conseil a me donner, ils seraient la bienvenu. est-ce qu'il faut un papier spécial pour travailler la-bas ?? Est-ce qu'il y a des place ou l'on peut s, installer ??

Je sait que sa fait beaucoup de questions, mais chaque reponse, conseil ou suggestion seront grandement apprécier et pris en consideration.

Merci a l'avance de votre aide.. - Lil'Chu
Open
EV
Evechocolat 15 years ago · Patluc
Navigation sur le lac Argentino, circuit?
Bonjour, Nous envisageons un circuit en Patagonie en novembre prochain : Buenos aires/Ushuaia/El calafate/El Chaten Fitz Roy/Torres Del Paine/Puerto Montt/Chiloe/Santiago Quels sont les sites incontournables ? Nous pensons rester 2 jours dans le Parc du Fitz Roy et 2 jours dans celui deTorres Del Paine. Les randonnées sont-elles accessibles à tous ? et pensez-vous que sur deux jours dans chaque parc il sera possible de faire de jolies balades ? L'agence nous a informé qu'il n'était pas possible actuellement de naviguer sur le lac Argentino jusqu'aux glaciers Upsalla et Onelli ? Avez-vous des infos à ce sujet ? Quelle alternative aurons-nous sur place s'il n'est pas possible de faire cette navigation ? Merci à tous 😏
Open
JC
Jcsophie 15 years ago · Cambiacaras
Un mois en Argentine-Chili...en hiver (juillet-août 2012)
Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous voudrions aller en Am-Sud en juillet-août 2012. En principe, donc, c'est l'hiver là-bas...ce qui ne nous dérange pas du tout puisque nous en profiterions pour skier dans les Andes! Mais le climat est il suffisamment clément une fois que nous quittons les stations de skis? Par exemple, si nous prévoyons une traversée de grands espaces argentins, ou encore la visite de Buenos Aires ou Montevideo, la période est elle sympa?

Merci d'avance pour vos précieux conseils Bise à tous

JC
Open
JA
Jakalian 15 years ago · YanNike
Quatre jours au lac Titicaca: choisir entre Llachon, Amantani et Taquile? (Pérou)
Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous voulons passer 4 jours sur le lac Titicaca à partir de Puno. Comme nous ne voulons pas courrir et voulons dormir chez l'habitant, nous voudrions choisir 2 destinations parmi l'île d'Amantani, l'île de Taquile et Llachon sur la presqu'île de Capachica et y passer 2 jours (y compris les trajets depuis et pour Puno). L'île de Taquile semble l'endroit le plus touristique (point peut-être négatif), mais nous pouvons y être vers le 25 juillet pendant la fête à Taquile (ce qui peut être sympa pour les enfants). Les deux autres endroits semblent plus sympathiques et plus acceuillants. Les 3 endroits semblent proposer des petites ballades sympas. Que recommenderiez-vous ? Avez-vous des adresses à recommender pour l'hébergement chez l'habitant ? Beaucoup de voyageurs recommandent de prendre Olga comme guide. Avez-vous ses coordonnées pour la contacter ? Merci à l'avance pour les infos.
Open
PE
Pegué 15 years ago · Olivier102
Bons plans pour hébergement entre Sao Luis et Fortaleza? (Brésil)
Bonjour,

quelqu'un a il un bon plan pour traverser le parc des lenses a partir de sao luis et pour aller à jericoacoara ? Si vous connaissez de bonnes agences pas trop cheres, ou des hebergements sympas nous seront 3. Merci d'avance pour tout vos bons plans entre sao luis et fortaleza
Open
MA
Mathii 15 years ago · FDB
Dormir à l'aéroport de Caracas, sécurité ou hôtel pour courte escale?
Bonjour, je dois faire une escale de quelques heures a Caracas et j'aurai aimé savoir si je peux y passer la nuit sans soucis. J'arrive a 17h30, je dois récupérer mes bagages et reprendre un vol le lendemain a 6h du matin pour Lima. Je pensais passer la nuit a l'aéroport, est ce trop risqué?

y'a a t'il un hotel près de l'aéroport, si oui pourriez vous me donner les coordonnées. merci
Open
TO
Tomme24 15 years ago
Carbets Lucien à Saül (Guyane)
bonjour, je cherche un contact pour une location de carbet chez Lulu (Lucien) à Saul, si quelqu'un à ses coordonnées merci de répondre. Cdlt
Open
CE
Ced86 15 years ago · Madmax09
Meilleure période pour le Brésil?
Bonjour à tous, des amis partent s'installer à Sao paulo. Désireux de les rejoindre l'année prochaine avec nos 3 enfants scolarisés, nous aimerions connaître la période la mieux adaptée pour partir en vacances.

Merci d'avance.

cedric
Open
BA
Bakki 15 years ago · Chicobrasil
Hébergement à Rio de Janeiro (une personne) pour novembre 2011?
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum et je m'inscris aujourd'hui car je suis un peu dans l'embarras. En effet, avec 2 amis nous devions partir au Brésil en novembre 2011 pour 3 semaines tout semblait être des vacances de rêves, sauf que au dernier moment mes 2 partenaires de voyages se désistent.... J'ai déjà pris mon billet et je suis bien déterminé à y aller!!

En dehors du fait que je me retrouve seul, je ne peux plus prendre l'appartement que nous avions trouvé à 1 400 EUR (divisé par 3). du coup je suis à la recherche d'un logement proche de la Rua Saint Roman (j'irai à l'école de danse cette rue) Que conseillez vous un hôtel ? un appartement moins cher ? Je ne suis pas fan des auberges de jeunesse. Si vous avez des contacts, bon plans je suis preneur.

J'ai vraiment peur que mon voyage soit compromis si je ne trouve aps d'hébergement dans mon budget. HELPPPP
Open

Recommended for you

Previous Page 269 of 658 Next