South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EA
Eautrèsvive 16 years ago · Gananas
Un mois aux alentours de Trujillo (Pérou)
Bonjour, nous partons un mois( juillet) pour le nord . Nous comptons, et même espérons nous établir à Trujillo pour une bonne partie du mois.Avez- vous une circuit intéressant à offrir? Quels sont les lieux à visiter? que nous conseillez- vous? Nous ne voulons pas être à la course mais bien profiter au max de ce coin du Pérou.On m'a dit que c'était plus dispendieux les hotels est- ce vrai? sinon est- ce facile de se trouver un petit appartement à louer pour le mois. question d'économiser.... faire sa bouffe soi- même. Merci de vos réponses.
Open
VI
Virji 16 years ago · Madikéra
Excursion en bateau pour voir le Perito Moreno: réserver sur place? (Argentine)
Bonjour,

Il me semble qu'il est possible de faire une excursion en bateau pour voir le perito moreno en s'organisant sur place (au perito moreno) . Est ce quelqu'un peut me confirmer ? Pas de risque que le bateau soit deja plein (fin fevrier- debut mars) ? est-ce qu'il y a une agence mieux que les autres ? Est-ce quelqu'un connait le tarif d'un taxi pour la journée au pariti moreno ?

merci d'avance.
Open
DI
Diacalimero 16 years ago · Nicobry
Visite du Nord-Ouest argentin (Salta-Jujy-Tucuman) et Iguazu en une semaine-dix jours maximum?
Bonjour,

Nous prévoyons de voyager en Argentine à la mi-janvier 2011 en débordant sur début février (3 semaines).

Nous souhaiterions rester 2 semaines à Buenos Aires (raisons familiales) au début et à la fin de notre séjour. Entre les deux, nous aimerions visiter la zone du nord ouest argentin : zone Salta, Jujuy, éventuellement Tucuman (si ça vaut le coup et que le timing le permet) + éventuellement et si c'est faisable, extension à Iguazu (dont 10 jours maximum pour l'ensemble de notre escapade hors Buenos Aires)

J'ai bien du mal à voir si une semaine dans le nord-ouest c'est faible, avec je pense une forte probabilité pour des trajets en bus. ou à la limite des remis (chauffeurs locaux pas trop chers) car je ne me sens trop pas de conduire et que je serais la seule à pouvoir le faire. Visiter seuls en bus est-il faisable / facile ou bien recommandez-vous vraiment des excursions? ou plutôt un guide chauffeur? (je n'aime pas trop le concept de l'excursion en agence sauf si nécessaire, abordable et que ça facilite vraiment la vie)

Après recherches, les endroits ayant particulièrement retenu mon attention sont : Salta, Jujuy, Quebrada de Humahuaca, Cachi, Cafayate... J'aimerais aussi voir Salinas grandes et si c'est faisable les ruines de Quilmes

Ce timing vous parait-il faisable? Et si faisable, a-t-on vraiment le temps de bien en profiter ou bien faudrait-il "courir" à chaque endroit et entre chaque site?? Car j'aimerais quand même prendre le temps de me balader un minimum vers Quebrada de Humahuaca et Cachi (parc national), par exemple une aprèm à chaque fois.

Selon votre expérience, ce que vous avez préféré ou moins aimé, que me conseillez-vous donc comme itinéraire dans cette zone et avec quel timing?? (sites à ajouter ou enlever éventuellement) Je suis surtout attirée par les paysages et la nature, mais ne dis pas non aux petits villages, un peu de ville (pour mes accompagnateurs) même si la nature me plaît plus.

- Pour Iguazu, j'imagine que 2 journées sur place sont suffisantes? (avec vue du côté brésilien puis argentin) J'hésite à prendre le bus (très long - 23h) mais en même temps, la liaison en avion est-elle vraiment sûre? (compagnie aérienne). Il me semble avoir lu de qqn ici que la cabine s'était dépressurisée, du coup ça ne me rassure pas... !!! et à voir aussi pour les prix. Sachant que je pense que nous ferons les liaisons Buenos Aires / Salta (ou Jujuy) et Iguazu Buenos Aires en avion.

Pour la langue, nous ne rencontrerons aucun souci, je suis espagnole et mes 3 accompagnateurs argentins :)

Bref, je suis toute ouïe pour vos suggestions d'itinéraire et même vos bons plans. Merci d'avance pour vos conseils. A bientôt,

Diacalimero
Open
JP
JPaul92 16 years ago · Mai64
De retour de trois mois en Argentine Chili et quelques jours en Uruguay
Bonjour ce fut un formidable voyage, Un merci avant tout au forum, dans le désordre, à ElSalteno, Luwan, Nicobry qui nous ont un peu aidés pour la préparation de ce voyage qui a été longuement travaillé. Sans oublier le très bon Poète qu’est Nancy qui a su si bien décrire les randos en Patagonie, la montée du fitz Roy entre autre. Partis le 9 novembre dernier avec notre sac à dos, nous voici de retour. A mon tour si qq un a besoin d’aide et que je peux l’aider je suis prêt à l'aider pour répondre à ses questions de préférence en MP ou ici selon mon emploi du temps qui est tres chargé. Si J'ai du temps j'essaierai de faire un blog. Voici notre parcours fait en bus (semi camas souvent) avec des endroits ou on a loué une voiture. Départ Buenos-Aires, Puerto madryn purto Pyramides etc.. (loc voit de 4j )Commodoro Rivadavia, Los Antigos, Chile chico, El chalten, El calafate, Puerto Natales, Ushuaia, Puerto Natales, Torres del paine, le w 5j, remontée en bateau avec Navimag jusqu à Puerto Montt, Puerto Varas (loc voit 4j), ile de chiloe, barilloche (loc voit 6 j) reg des 7 lac Villa Angustura, San Martin de Los Andes, Mendoza, Valparaiso, Santiago, Salta (loc voit 6j) Cafayate, Ruines de Quilmes, Cachi, Salta, Humahuaca, Tilcara, Purmamarca, San Antonio de Los Cobres, Salta, San pedro de Atacama, les chutes d’Iguazu, Colonia, Montevideo, la paloma, Punta del Diablo Buenos aires deltat du tigre et un retour il y a qq jours. la bas il faisait tres chaud, tres beau, c'est le grand été alors qu ici ...il fait brrrr froid. •Les argentins et les Chiliens sont très gentils les uruguayens aussi bien que nous sommes restés qu’une dizaine de jours en Uruguay. •Nous avons dormi en général dans des petits hôtels ou ADJ avec pour une bonne partie des réservations faites depuis la France par mails ce qui nous a permis de gagner du temps et de trouver un prix raisonnable mais que ce fut dur. •Les prix pratiqués pour les hôtels et le reste n’on rien à voir avec ce qui est marqué sur nos guides lonely, géoguide ou le petit futé datant de 2009 2010. Ils ont bq bq augmentés. •De très très beaux paysages, nous avons pratiquement tout aime, des paysages sauvages de la Patagonie aux paysages très différents de Mendoza, Salta, San Pedro De Atacama d’Iguazu, de Colonia, Montevideo et sans oublier ce joli village de Punta Del Diablo (Uruguay). •Nicole Nous avons pensé à toi en passant à Susques Village perdu…. au fond du désert… •Des mentions spéciales pour les baleines vues à 2 m à peine avec leurs baleineaux, les pingouins, El Chalten superbe avec ses 4 très belles ballades, El Calafate géant avec le Périto Moreno, Puerto Natales avec le célèbre W et ses glaciers, Bariloche avec ses lacs, Valparaiso, les chutes d’iguazu, les quebradas en allant a Cafayate, Quimes, Cachi, Humahuaca, Purmamarca, San Antonio de Los Cobres, San Pedro de Atacama sa vallée de la lune, les plages en Uruguay. En fait tout est beau il est très difficile d’éliminer des endroits. Voila je vous ai tout dit. Nous avions choisi d y aller l'été, il n y avait pas trop de monde c'était bien. Ce voyage était un complement de 2 mois passés au Pérou et en Bolivie l'année derniere. Je souhaite un très bon voyage à tous ceux qui se préparent pour aller en argentine et au Chili, vous ne serez pas déçus. Paul
Open
TA
Tatayoyo82 16 years ago · Samsam131076
Chemin pour arriver à Aguas Calientes par les voies? (Pérou)
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'aurai besoin de plus de renseignements... J'irai début décembre avec mon mari et mes parents visiter le Macchu Picchu. Mon mari est péruvien et j'ai le carné d'extranjeria (on vit à Lima) donc on pourrait prendre le train pour les résidents de 20 à 100 soles depuis Ollantaytambo, mais ça voudrait dire ne pas voyager avec mes parents (français) puisqu'ils n'y auraient pas accès (et aussi il faut etre 5 jours avant le départ à Cusco). Et pour nous de prendre le train touristique avec notre niveau de vie nous reviendrait trop cher... Donc on envisage le chemin par la centrale hydroélectrique. On m'a parlé, et j'ai lu, qu'il y a un bus qui part tous les matins à 8h de Cusco pour Sta Maria, avec un temps de trajet de 7-8h. Mais qu'en parallèle, il y a aussi des combis un peu plus chers, mais surtout plus rapides. Est ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ? car l'idée serait d'arriver à Aguas Calientes avant la nuit. Ou sinon un bus qui partirait plus tot ? Puis prendre un taxi ou un combi depuis Sta Maria jusqu'à Sta Teresa ? voire jusqu'à l'usine si possible ? Je voudrai également savoir s'il y a toujours un passage en tyrolienne car mon père est sujet au vertige. D'après tout ce que j'ai entendu, le chemin à pieds est assez facile, mais parfois je lis 2h, parfois 4H...combien plus exactement ? mes parents ont 60 ans mais ont une bonne forme physique car ils marchent tous les jours leurs 10 kms!! Merci pour vos réponses.
Open
VI
Virji 16 years ago
Faire du stop entre El Calafate et le camping Lago Rocca? (Argentine)
Bonjour,

Je vais arriver à el calafat ele matin après le départ du bus pour le camping lago rocca, est-ce que suelqu'un pens equec'est faisable en stop ( 2 personnes avec 2 gros sacs de rando) ?

Les gens prennent -ils facilement les autostoppeurs ? Quelqu'un l'a t il deja fait ? ce sera fin fevrier

merci d'avance
Open
CH
Cheminsmonde 16 years ago · Hanzade
Partage container pour Buenos Aires en septembre
Salut à tous, Nous démarrons notre tour du monde en septembre par l'Argentine... Notre camion Citroën sera envoyé en container dans un 40 pieds high cube... et comme il n'est pas si gros que ça.. il reste encore pas mal de place dans le container...

Si vous avez un véhicule à envoyer à la même époque nous sommes prêts à vous laisser un peu de place dans notre container... Espace disponible 5.5 de long, 2.5 de large et 2.50 de haut... si vous êtes intéressés contactez nous sur info@cheminsdumonde.net a+ Yann
Open
KA
KanaSucre 16 years ago · Atlin22
Budget pour trois semaines au Vénézuela?
Quel serait le budget (hors billet d'avion) pour une personne, pour 3 semaines de voyage itinérant au Vénézuela? On aimerait profiter des plages, de la montagne, un peu de treck, hôtels simples et bon marché, nourriture locale... Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire.

Merci beaucoup 🙂
Open
GL
Gladys490 16 years ago · Sch
Voyage à Cochabamba (Bolivie) en mars-avril 2012
Bonjour à tous, voilà, je voudrais partir à Cochabamba en mars et avril de l'année prochain, plus précisément à Villa Tunari (au Parque Machia), mais je suis complètement perdue, alors mes 3 questions sont:

- En partant de Paris j'ai vu un vol AIR FRANCE lié avec AEROSUR, dont il faut faire une escale a Buenos Aires et une autre à Santa Cruz, ce dernier me pose un problème car je doit passer la nuit (j'arrive à 17:30 et je part lendemain à 7:00 matin), il existent des hôtels dans le même aéroport? parce que je n'ai pas trop envie de m'aventurer en sortant!

- Une fois j'arrive à Santa Cruz à l'aéroport je peux échanger les Euros pour des dollars? ou c'est mieux de les échanger avant de partir à Paris? ce quoi la meilleur option comme monnaie?

- Une fois arrivée à Cochabamba (7:45h du matin) il existent des buses pour aller à Villa Tunari? savez-vous les horaires? ou Vous croyez que c'est plus simple de prendre un Bus de Santa Cruz a Cochabamba (comme ça j'évite de dormir sur Santa Cruz), existent-ils ses buses?

J'espère trouver des réponses, et si quelqu'un sait autres choses qui pourraient m'être utiles je lui remercierai enormement (vaccins, papiers à ramener, climat pour mars et avril... Pour l'espagnol pas de soucis, je suis Espagnole, de Barcelona, donc c'est déjà qq chose de faite :) Merci beaucoup! Chao*
Open
HE
Helmuthard 16 years ago · Sch
Idées de visites dans la région de Piura, Pérou?
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai décroché un stage de 6 mois au Pérou situé à Piura.

A la vue de la situation géographique (désert...), je voudrai avoir des expériences vécues de ce qu'il y a voir aux alentours. Pour ce qui ont l'expérience du Pérou, pouvez vous me renseigner sur les façon de voyager à partir de cette ville (aller en Equateur, descendre dans le Sud, les destinations desservies par l'aéroport etc...)

Toute information sur cette ville est bonne à prendre, j'ai déjà vu à droite à gauche sur des guides et sur des sites, mais des avis de personnes connaissant cette région sont les biens venus.

Merci d'avance.
Open
TA
Tatiouch 16 years ago · Tim034
Durée du trajet La Paz/ Sucre?
Bonjour à toutes et à tous!

Etant en plein dans mes préparatifs de voyage, j'aurais aimé savoir: - la durée du trajet en bus de La Paz à Sucre (Faisabilité, confort, tarif, état de la route, compagnie...) - Si le trajet Asuncion/ Sucre était réalisable? et si oui, sa durée, tarifs, confort...

Merci pour vos réponses et conseils!
Open
CA
Carnoy 16 years ago
Réservation indispensable pour l'Argentine?
Bonjour, étant toujours dans la préparation de mon voyage en Argentine du 11 au 29 juillet prochain, je me trouve face au problème suivant: faut-il impérativement réserver les hotels pour cette saison? En fait, j'ai repéré pas mal d'hotels pour mes différentes étapes, mais quasiment à chaque fois ils réclament un virement bancaire pour confirmer la réservation. Le problème est que ma banque me prend plus de 18 euros par opérations...ce qui est beaucoup trop. Donc voilà, pensez-vous que je pourrais trouver assez facilement des chambres dans les régions suivantes (toujours au mois de juillet, et sacaht que je nne parle pas l'espagnol): Tilcara, Cafayate, Susques, Puerto piramides. Merci pour vos conseils.
Open
EN
Entrelacets 16 years ago
Rurrenabaque (Bolivie) versus Iquitos (Pérou) durant la saison des pluies?
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à La Paz (fin Janvier) et hésitons beaucoup à aller à Rurrenabaque. Je me suis bien renseigné sur Iquitos au Pérou et j'ai le sentiment qu'il faut faire l'un ou l'autre (bien sûr il doit y avoir des choses qui se complètent, mais globalement l'un et l'autre offrent une expérience de l'Amazonie).

J'ai eu l'impresssion qu'en cette saison des pluies (jusqu'à fin mars), Iquitos est plus adapté (marché flottant notamment). Je lis souvent que Rurrenabaque est formellement déconseillé en saison des pluies. En plus de ca, nous irions ds quelques jours, soit début fev., alors qu'à Iquitos ce serait plutôt fin fev. ou mi-mars, donc plus sur la fin de la saison des pluies. Certes, Iquitos est encore moins accessible, mais l'accès en 5 jours en bateau nous tente bien.

Donc, je cherche des expériences de personnes qui auraient visité les deux, ou l'un des deux en saison des pluies, et qui puissent nous aider à faire ce choix cornélien !

J'ai lu cette discussion mais je trouve que ca n'aide pas vraiment à choisir...

Merci d'avance !!

Olivier et Céline
Open
50
50rugissants 16 years ago
Pérou: informations de février 2011
Pérou février 2011

décalage horaire 6 heures quand il est minuit au Pérou , il est 6 heures du matin en France

taxe aéroport international de LIMA 31 dollars US

principales compagnies d'autobus Linea, Cruz del sur , etc... achat des billets sur Internet préférer le cama 180° pour les longs voyages (position allongée)

http://www.transporteslinea.com.pe/default.asp?tip=1

http://www.cruzdelsur.com.pe/inicio_2.php#

Compagnies aériennes nombreuses, mais seule Air Europa offre 2 bagages de 23 kg et un bagage à main de 10 kg en classe éco .... pour envoyer et rapporter des cadeaux!!!

Internet haut débit dans presque toutes les grandes villes dans les cybers, refuser la navigation WEB avec INTERNET EXPLORER 6 (problèmes de sécurité) exiger soit I.E. 8 ou 9, ou Firefox, Google Chrome, etc.

Change 1 euro = 3.6 nuevo soles
Open
VI
Vimka 16 years ago · Madikéra
Petit "road trip" d'un mois pour faire Argentine-Chili-Pérou
Bonjour à tous!!

Avec quelques amis, je souhaiterais partir un mois environ en Amérique Latine cet été pour un petit "road trip". (du 27 juin au 23 juillet) Nous voulions au départ nous concentrer sur le Chili et le Pérou et un petit bout de Bolivie si possible. Le problème est que les billets d'avion sont relativement chers. Nous avons donc pensé à atterrir à Buenos Aires pour avoir des billets moins chers. Nous ne souhaitons pas visiter toute l'Argentine, mais seulement rester quelques jours à Buenos Aires puis traverser pour rejoindre Santiago du Chili. J'ai vu qu'il y avait des bus pour faire Buenos Aires-Santiago du Chili avec une escale à Mendoza si l'on veut. Mais, j'aimerais savoir si vous savez si la traversée de la Cordillère des Andes se fait en juillet comme c'est l'hiver là-bas et si ce n'est pas trop dangereux au niveau de l'état des routes et si bien sûr cela vaut le coup!!

D'autre part, est-ce que vous pensez que faire Argentine, Chili, Pérou ce n'est pas trop pour un peu moins d'un mois? C'est sûr que notre démarche n'est pas de tout visiter dans les détails, nous souhaitons surtout visiter les plus beaux endroits, mais en tentant tout de même de rencontrer la population locale.

J'espère que vous saurez me répondre et je vous remerci d'avance!!
Open
SU
Suizo75 16 years ago · FDB
Vénézuela: le prix de posada en dollars est illégal
En cherchant une posada à Isla de Margarita, j'ai téléphoné à une qui était recommandée par le LP. A ma plus grande surprise, le prix de la chambre n'était pas en Bolivares mais en USD. le proprio qui était anglophone m'a dit que le prix indiqué en Bs dans le LP était dépassé et qu'il facturait en dollars. Pour info, dans le LP dernière édition le prix de la chambre était de 120 Bs, le proprio en voulait 32 USD. Pour justifier cette hausse de prix, il m'a expliqué que l'inflation était de 30% par année. ok Sauf que si je fais les calculs, 32 USD = 288 Bs. du coup, j'ai préféré laisser tomber et je suis allé ailleurs. J'en ai parlé avec une receptionniste venez., elle m'a expliqué que faire payer une chambre en USD est illégal. Les prix au venez. doivent être affichés en Bolivares. Elle a rajouté que ce genre de pratique nuit au tourisme du Vénéz.
Open
JA
Janick61 16 years ago
Camping ou carbet autour de Cayenne?
bonjour les vagabonds

j'achève bientôt un tour d'un an en amérique du sud et suis en ce moment à belem à attendre un bateau vers macapa détail génant , j'apprend à l'instant qu'il faut un visa pour le surinam !!

bien joué car j'ai pas les moyens de trainer dans les hotels de cayenne par contre j'ai hamac + tente + réchaud ( la totale quoi .. )

connaissez-vous des " solutions routards " pour dormir dans les environs de cayenne sans exploser la tirelire ?? j'ai des zillions de nuits de camping sauvage au compteur et entendu parler aussi des carbets

je ne suis pas un doux rêveur non plus .. je crois qu'il n'y a pas de carbets ou de campings autour de cayenne et pas mal d'insécurité aussi

merci pour vos tuyaux !! j'ai plus le temps non plus de m'organiser pour le couch surfing

janick .. à la guerre comme à la guerre
Open
JA
Janick61 16 years ago
Faire de l'auto-stop en Guyane française?
bonjour les voyageurs

je vais entrer en guyane dans moins d'une semaine et apparemment là bas les transports en commun sont chers et ressemblerait de plus à une galère en ce qui concerne la fréquence ?!

d'habitude ce genre de situation me donne des fourmis dans les jambes et une envie maladive de faire du stop , histoire d'échapper en même temps à la mafia des taxis collectifs

j'aimerais entendre vos avis éclairés sur le stop en guyane ( sécurité , faisibilité ) peut- être est-il aussi possible de faire du stop payant , pratique normale et très répandue dans un certain nombre de pays ( roumanie yemen afrique etc .. )

merci pour vos réponses précieuses !!

janick .. deux jambes , un pouce et un enthousiasme inépuisable
Open
CL
Clemmmmm 16 years ago · Madikéra
Destination Amérique Centrale ou du Sud quinze jours en juillet
Bonjour à tous,

j'ai trouvé pas mal d'infos sur les messages précédents, mais j'ai besoin de votre aide pour m'aider dans mon choix de destination pour les prochaines vacances. Ma femme et moi avions l'habitude de faire des voyages de 3 ou 4 semaines (notamment Asie) hors saison style voyage en bus avec sac à dos. Maintenant, nous avons un bébé qui a 1 an et demi et nous n'avons donc plus le choix : pour nos premières vacances depuis sa naissance (que nous attendons impatiemment), nous ne pouvons partir que pour 2 semaines et en juillet : en gros du 11 au 25 juillet.

En dehors du fait que tout est + cher (d'après ce que j'ai vu, les billets d'avion sont 30% plus chers par rapport à juin!), notre problème pour choisir la destination est d'ordre climatique. En éliminant l'Asie (trop humide) et l'Afrique (trop cher), le mieux semble être l'Amérique centrale ou du Sud, mais nous n'arrivons pas non plus à trouver la destination idéale pour : - un voyage plutôt roots - en juillet sans trop de pluie - 15 ou 16 jours incluant voyages et transports locaux - avec bien sûr des randos mais aussi de préférence des sites à visiter pour alterner.

Cuba ou le Mexique seraient idéaux (plein de sites à visiter, Cuba pas trop grand et Mexique on peut trouver son bonheur en se concentrant sur une seule région), mais il y a le problème de la pluie. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est gâcher pas mal les choses d'y aller en juillet !

L'hiver argentin ou chilien ne nous fait pas peur du tout, mais il me semble qu'il y a surtout des treks à faire et que les distances étant grande on perdra de longues heures en voyage intérieur si l'on veut aussi visiter quelques sites intéressants... or nous avons que 2 semaines. En fait, le Pérou, c'était idéal, mais c'est déjà fait (et adoré !).

Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils pour faire notre choix ? merci d'avance, clément
Open
GY
Gypaete 16 years ago · Nicobry
Un mois dans la région de Salta en Argentine
Bonjour a tous, Nous allons passer 1 bon mois dans la region de Salta. Si vous connaissez de beaux lieux a decouvrir )nous aimons marcher). Des bons endroits pour loger. Tout nous interesse. Si vous connaissez une ou des personnes dans ce coin pour un echange linguistique, interesse aussi. Une personne qui a besoin d`un coup de main en agriculture, education... ou autre. Interesse aussi. Merci d`avance...
Open
MA
Marieno75 16 years ago · Andaia
Participer à un cours de samba à Salvador de Bahia? (Brésil)
bonsoir nous serons présents à Salvador de Bahia du 13 au 18 mars après le carnaval et nous voudrions savoir s' il est encore possible à cette époque de participer à un cours de samba avec des salvadoriens durant 1/2 journée . Merci pour vos réponses.😄
Open
TH
ThomasLav 16 years ago · Suizo75
Quinze jours au Vénézuéla en avril
Bonjour,

j'envisage de partir 15 jours au vénézuéla du 9 au 25 avril prochain. J'aimerais passer une bonne semaine plutôt cool à me balader sur la côte (plages, avifaune, visites de parc naturels...etc). Je vise le nord-est du pays (péninsule de paria notamment), qu'en pensez-vous? Est-ce un bon endroit pour ce que je recherche?

Le reste, je pense éventuellement garder 2 jours à Caracas au retour pour visiter la ville (ça vaut bien le coup?) et j'envisageais d'aller au salto angel mais les prix trouvés sur les forums me refroidissent carrémen! Tout est aussi cher là-bas? Y a t-il une alternative économique? Sinon un autre endroit sympa et pas trop cher pour faire un petit tour en forêt un peu du même genre (pirogue, marche, voir quelques animaux...)

Merci pour vos conseils!
Open
SU
Suizo75 16 years ago
Retour du Vénézuela: Choroni (février 2011)
retour d'un voyage de 3 semaines du Venez. Le prix du bus de Maracay à Choroni est de 20 Bs. Le trajet dure entre 1h30 et 2 heures, cela dépend du pilote qui conduit le bus. la route est assez étroite et vu la vitesse qu'ils conduisent, c'est à se demander comment font-ils pour ne pas avoir d'accident. Le prix du taxi est de 200 Bs.

du terminal de Choroni, vous marchez une centaine de mètres vers la mer et vous voici arrivé à Puerto Colombia. inutile de prendre un taxi pour ce tronçon.

Pour le logement, du dimanche au jeudi le prix est inférieur de 50% que celui de vendredi à samedi. compte tenu que mon budget était limité, j'ai logé chez une Vénézuelienne à la posada " Nuevo rancho". Prix de la chambre pour 4 pers. = 150 Bs./nuit ( vendredi et samedi). C'était la moins cher, normal puisqu' elle n'est ni dans le Lp ni dans le PF. C'est impressionant le nombre de posadas détenues par les étrangers. Cette dame était entourée de 3 propriétaires allemands. J'avais visité la posada " Tucan". le proprio allemand m'avait dit que la chambre coûtait 120 Bs . je visite la chambre puis après il me dit que si je veux un ventilateur il faut payer 200 Bs. Quelqu'un l'appelle à la réception, il dit qu'il arrive tout de suite et me dit : Bon tu la veux?. J'ai eu l'impression qu'il voulait me forcer la main et heureusement je suis parti car j'ai trouvé la dame vénézuélienne qui proposait le ventilateur gratuit.

Pour la plage, j'ai choisi d'aller à Cepe. pour y aller, pas d'autre moyen que d'aller en barque motorisée ( lancha) .prix de la course aller- retour pour les touristes= 60Bs, pour les venez. = 40 bs. eh oui, on gagne plus d'argent en Europe. Sur la barque, ça secoue pas mal durant 25 min à cause des vagues, évitez de prendre le petit déj. juste avant. un truc qui m'avait surpris sur la barque était l'inscription: Si con Chavez. en discutant avec un venez., il m'a révélé que le gouvernement donnait un subside aux lancheros ( ceux qui nous amènent sur le plage) car à la base ce sont des pêcheurs. Ils doivent fournir un certain quota de poissons qu'ils ne fournissent pas vu qu'ils transportent des touristes sur les plages! En fait, ce subside n'est qu'une forme déguisée d'achat de voix pour le parti en place. le soir, à Puerto Clombia, je crois que seulement vendredi et samedi près du malecon on fait la fête. Des gens jouent du tambour et effectuent une danse comme une transe style africaine. c'est l'héritage des esclaves qui provenait d'Afrique. Egalement, c'est l'occasion de déguster la guarapita mais suivant les conseils d'un français qui séjourne fréquemment là-bas, il faut faire attention avec cette boisson car elle peut contenir des substances hallucinogènes et se retrouver le lendemain matin sur la plage sans un sou.
Open
SU
Suizo75 16 years ago · FDB
Vénézuela: Tours opérateurs trop chers depuis l'Europe
Je reviens juste du Venezuela et selon mon avis payer plus de 2000 euros pour aller voir Salto Angel est vraiment exagéré. ok si on se base sur le taux de change officiel, le problème est que les tours opérateurs sur place changent les USD ou Euros à un taux très supérieur. A Merida, 1 USD = 8.2 Bs Autant aller sur place et faire son choix. De plus, certaines agences ont du personnel qui parle français. Et même on peut appeler depuis l'Europe et fixer un itinéraire avant d'arriver au Vénéz.
Open

Recommended for you

Previous Page 292 of 658 Next