South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sebautourdum 16 years ago · Joy07Joy
Visiter le Pantanal au Brésil depuis la Bolivie
Bonjour a tous,

Actuellement en Bolivie, je souhaiterais savoir s il est facile de se rendre au Pantanal depuis ce pays. Ne possedant pas de guide du Bresil, je pense qu il est indispensable de prendre une agence pour visiter le parc, connaissez vous de bonnes agences ? Combien de jours sont necessaires pour visiter le parc ? Quel budget prevoir avec l agence ? Est il possible de camper ? Au mois de juin, est ce une bonne periode ?

Merci

Seb.
Open
SA
Sannelyse 16 years ago
Navette Juliaca / Pucamayo / Ile Amantani plutôt que via Puno? (Pérou)
Bonjour,

Arrivant d'un trajet Cuzco / Andahuaylillas / Sicuani / Ayaviri, j'aimerais savoir s'il est plus simple (moins cher et plus rapide) de faire :

Juliaca -> Pucamayo pour embarquer sur l’Ile d'Amantani au lieu de passer obligatoirement par Puno ? On prévoit de loger sur l'île et de partir le lendemain matin.

Par contre au retour, je pensais faire Ile d'Amantani -> Ile Taquile (sauf si ca se vaut et si les navettes ne le permettent pas) -> Iles Uros (touristiques mais à voir) -> Puno et continuer vers la Bolivie.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Open
KI
Kikou72 16 years ago · Pontdelignon
Vénézuela en février 2007
Bonjour,

Nous partons en famille au Vénézuela, du 03 au 21 février prochain.

Voici "en gros" l'itinéraire que que nous prévoyons : les 4-5 premiers jours côté ouest de Caracas, jusqu'à Coro (en passant par le parc Henri Pittier, chichiriviche) puis retour Valencia pour prendre un bus, pour nous rendre dans un "hato" dans los llanos Puis route pour Ciudad bolivar, pour excursion Canaima En enfin, les quelques jours qui nous restera, le parc de Mochima avant de revenir sur Caracas.

Mes questions : Nous aurions aimé dormir à Maracay la première nuit (nous arrivons à l'aéroport à 15h00), quelqu'un pourrait-il me conseiller un hôtel, qui nous enverrait un taxi à notre arrivée ? Une adresse d'un 'hato" (il y en a plusieurs sur le Petit Futé, mais lequel choisir ?) le temps de trajet entre San Fernando de Apure et ciudad Bolivar ?

Voilà, nous sommes à l'écoute de tout conseil (nous voyagerons en taxi et bus, avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans)

Merci par avance et bonnes fêtes.

Laurence & familly
Open
FR
Fred2015 16 years ago · Jeanchrist
Est-il possible de remonter le fleuve Paraná en bateau de Buenos Aires jusqu'au Paraguay?
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour de l'information précise. Ne me donnez pas de liens vers vers des photos ; ce n'est pas l'objet !!!

Comme le titre l'indique, je prépare un voyage pour la période du 19 mars 2011 au 28 avril 2011 (6 semaines) qui me conduira de Buenos Aires... vers le Nord de l'Argentine... vers Asunción (Paraguay) ... puis traversée jusqu'en Bolivie, qui sera au coeur de mon voyage,

Y a t-il des personnes qui savent s'il est possible de remonter le fleuve Paraná par bateau depuis Buenos Aires, jusqu'à la frontière Paraguayenne ???... Buenos Aires, Rosario, Reconquista, Barranqueras, Formosa ?! Quels sont les ports, quelles sont les possibilités ?

Merci à tous ceux qui ont de l'info. sur ma question, et qui prendront le temps de m'apporter leur aide,

A bientôt,
Open
FS
Fsilvia 16 years ago · Madikéra
Budget et idée sur un périple en Patagonie?
Bonjour, mon mari et moi avons décide d'aller en Argentine du 14 octobre au 31.

L'idée est de faire : Buenos Aires Peninsule de Valdes (En bus de buenos aires) : 3 jours avec location de voiture El calafate (en bus de Puerto Madryn) : 3/4 jours avec El chalten

Puis vol vers buenos aires et puis vers Iguazu Chutes de Iguazu Vol vers Buenos Aires et retour

les 3 vols intérieurs sont à compter des coupons que Aeroneas Argentinas vends pour 280 euros.

Voila, je voudrais avoir votre avis sur : 1 périple : c'est bien ? 2 Budget à prévois 3 Choses à ne pas rater absolument

Je vous remercie Silvia
Open
TI
Tipasalena 16 years ago · Sobernez
Temps d'acheminement du courrier de la Bolivie vers la France?
Bonjour nous continuons notre périple en famille. J'avais déjà posé cette question pour le Brésil, maintenant j'aimerai savoir si des voyageurs pourraient me donner une idée du temps d'acheminement du courrier (grosse enveloppe) pour la France. Toujours les cours du CNED à rendre dans les temps. Vous remerciant Tipasalena
Open
FR
Fred2015 16 years ago · Helena
Remonter de Buenos Aires vers le nord de l'Argentine jusqu'au Paraguay!
Bonjour à tous ! 😉

Je sollicite votre aide pour de l'information précise.

Y a t-il des personnes qui savent s'il est possible de remonter l'Argentine par le fleuve Paraná en bateau depuis Buenos Aires, jusqu'à la frontière Paraguayenne ???... Quelles sont les possibilités ?

Je prépare un voyage pour la période du 19 mars 2011 au 28 avril 2011 (6 semaines) qui me conduira de Buenos Aires... vers le Nord de l'Argentine... puis au Paraguay ... et en Bolivie, qui sera au coeur de mon voyage, Au départ, j'atterris donc à Buenos Aires, départ de mon périple,

Merci à tous ceux qui ont de l'info. sur ma question, et qui prendront le temps de m'apporter leur aide, Ne me donnez pas de liens vers vers des photos ; ce n'est pas l'objet,

Merci à tous,

A bientôt, 🙂
Open
BE
Beevor 16 years ago · Madikéra
Itinéraire Bolivie-Argentine-Chili-Brésil en été 2011
Salut à tous,

Je fais appel à votre expertise pour m'aider à monter un projet :

http://maps.google.ca/maps/ms?oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&hq=&hnear=Chili&gl=ca&hl=fr&msa=0&ll=-27.664069, -62.841797&spn=14.471562,33.815918&z=6&msid=200143608469486124903.00049a2241676682612a9

C'est assez ambitieux. Je compte faire ça en un mois...le gros problème c'est le transport. Je louerais bien une voiture pour le nord de l'argentine, mais je n'ai aucune idée du prix ou des conditions...

Dans l'attente de vous lire,

bien cordialement,

Augustin

NB : ne faites pas attention aux commentaires sur la carte
Open
ES
Escape84 16 years ago
Périple brésilien en avril/mai 2011
Olà chicos!

Je vous fait part de mon petit circuit brésilien afin de récolter des infos sur les différents lieux que j'envisage de visiter (en 40 jours).

Voila l'idée de départ: quelques jours à Rio-direction São Paulo puis les plages Paulista- descente sur Florianopolis (les plages y sont magnifiques d'après Lonely) en faisant une halte à Curitiba, Blumenau and co...- puis les chutes d'Iguazu avant un retour sur Rio pour finir en fanfare!

Si vous avez des bons plans, des sites splendides à ne pas manquer sur ce trajet....je suis preneur!

Merci pour vos tuyaux

ciao
Open
FL
Floton49 16 years ago · Benji13
Avis sur circuit de 25 jours au Pérou et en Bolivie
Bonjour, Nous allons partir du 2 au 27 aout 2010 pour un voyage "sacs aux dos" de 25 jours entre le Pérou et la Bolivie. Après avoir consulté de nombreuses discussions et confronté beaucoup d'itinéraires, je voudrais vous soumettre le notre pour recueillir vos avis et vos critiques. pour le moment nous n'avons encore rien réservé, sauf nos billets d'avion. il ne faudrait pas trop que je tarde à réserve le trek pour le Machu Picchu. Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. je précise que c'est notre premier voyage de ce type, un peu à l'"aventure", nous sommes donc preneurs de tous les conseils 😉. A bientôt Florence et Vincent

Lundi 2 août DEPART : PARIS ORLY 10H45 ARRIVEE : MADRID 12H40 DEPART : MADRID 14H30 ARRIVEE : LIMA 19H35

Nuit à Lima

Mardi 3 août Lima-Pisco en bus dans la matinée Balade dans Pisco

Mercredi 4 août Excursion sur les Islas Ballestas + réserve Paracas Paracas-Ica en bus

Bus de nuit Ica-Arequipa La compagnie Cruz del Sur est la plus sur pour les longs trajets. Il faut aller a la gare routiere de cruz del sur des ton arriver sur Ica pour reserver ton siege. Sachant que le bus par de Lima et est generalement bien rempli, essaye de reserver une place en ejecutivo c'est beaucoup plus confortable pour voyager de nuit. J'etais parti d'Ica vers 22h30.

Jeudi 5 août Arequipa Couvent Santa Catalina

Vendredi 6 août Canon de colca Nuit dans le canon à Chivay

Samedi 7 août Canon de colca

Dimanche 8 août Colca-Puno

Lundi 9 août Lac titicaca

Mardi 10 août Lac titicaca

Mercredi 11 août Copacabana-La Paz

Jeudi 12 août La Paz/Oruro/Uyuni Nuit à Uyuni.

Vendredi 13 août Excursion de 4 jours et 3 nuits dans le sud Lipez et le Salar

Samedi 14 août sud Lipez et Salar

Dimanche 15 août sud Lipez et Salar

Lundi 16 août sud Lipez et Salar. Fin de l’excursion à Uyuni.

Bus de nuit pour La Paz

Mardi 17 août Visite de la Paz

Mercredi 18 août La Paz – Puno par la route

Jeudi 19 août Puno – Cusco en bus touristique

Vendredi 20 août Journée de visite à Cusco

Samedi 21 août Trek de 4 jours pour le Machu Picchu par le chemin de l'Inca jour 1

Dimanche 22 août chemin de l'inca jour 2

Lundi 23 août chemin de l'inca jour 3 Mardi 24 août chemin de l'inca jour 4, retour à Cusco Mercredi 25 août Visite à Cusco Transfert Cusco – Lima par avion

Jeudi 26 août Journée de visite à Lima

Vendredi 27 août Samedi 28 août DEPART : 27/08/2010 LIMA 21H05 ARRIVEE : 28/08/2010 MADRID 15H35 DEPART : 28/08/2010 MADRID 17H35 ARRIVEE : 28/08/2010 PARIS ORLY 19H35
Open
JA
Jaunesoleil 16 years ago · Th2nor
Bus ou taxi pour la vallée de la Lune (La Paz)?
Bonjour, qui me dire où trouver les arrêts de bus pour aller à la Vallée de la Lune depuis le centre coloniale de La Paz ? Pour en revenir qu'elle est la fréquence des bus, pour le retour, depuis la Vallée de Lune ? Si on y va en Taxi, en trouve t-on sur place pour le retour ? Merci à l'avance pour vos réponses
Open
ZI
Zigoti 16 years ago · YvesNatal
Avis sur circuit d'environ un mois en voiture au Brésil?
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et déjà trouvé pas mal de réponses! Mais s'il y a des connaisseurs je sollicite leur avis... Nous envisageons de partir un peu + d'un mois au Brésil mi juillet/mi août. Vol Paris/Recife

10 jours de plages entre Recife et Natal : si vous avez un petit coin de paradis à petit prix à conseiller pour des amoureux en voyage de noces, je suis preneuse!

on voudrait faire le littoral Recife/Fortaleza à notre rythme avec une voiture de location sur 5/6 jours. Pensez-vous qu'avec un véhicule de tourisme ce soit faisable? J'ai vu que les routes n'étaient pas toujours bonnes est-ce le cas ici? Connaissez-vous des loueurs intéressants?

Ensuite on va à Rio avec un vol intérieur où l'on a échangé notre maison! Une dizaine de jours aussi.

Et pour finir on voudrait aller à Brasilia. Mais je voudrais éviter à mon ami qui a une véritable peur de l'avion, de prendre à nouveau un vol intérieur. La route Rio/Brasilia (j'ai vu 1200 km) est-elle praticable? Parcourt-on comme au Etats-Unis de toutes petites distances par jour? J'ai vu sur la route : Ouro Preto / les parcs nationaux do caraça et do cipo mais après ? J'ai prévu 7 jours sur la route avec les arrêts touristiques.

Et une dernière question: 2 jours à Brasilia c'est suffisant?

Après retour Brasilia/France.

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre!

et bonne soirée.
Open
RE
Renamy 16 years ago · Capiste
Voyage Buenos Aires - Ushuaia
Bonjour

Pour commencer, petite présentation, nous sommes deux potes originaires de charente maritime, tous deux étudiants, avec un budget limité. Nous aimerions éventuellement réaliser en septembre 2011 un voyage en Argentine ralliant Buenos Aires à Ushuaia. Nous avons lu beaucoup de commentaires sur le sujet, mais nous avons du mal à nous y retrouver autant au niveau des finances, que des éléments à voir, du trajet etc...

Nous souhaiterions avoir des conseils sur les choses à voir sur ce trajet, où loger, les tarifs de transport que ce soit bus ou location de voiture, de logement, etc... Nous ne savons pas également si il vaut mieux prévoir un aller retour Buenos Aires Ushuaia ou un aller simple entre ces deux villes. Nous ne recherchons pas le tout confort mais souhaiterions profiter des paysages et des gens.

Merci d'avance à ceux qui nous apporterons leurs connaissances!
Open
ME
Melow1989 16 years ago · Sch
Itinéraire en Amérique du Nord, Centrale et Latine?
bonjour a tousss

voila, je part en avril de montréal pour un petit tour de l'amerique en sac a dos, jusqu'en septembre! cela me fait 5 mois de voyage! je n'ai pas vraiment d'idée sur l'itineraire que je vais emprunter ! par contre je suis bien consciente que je ne pourrais pas voir tout les pays de ce splendide continent! j'ai déjà décider de passer le moins de temps possible aux USA pour profiter pleinement de l'amerique du sud ! je suis un peu rétiscente au fait de traverser le mexique et la colombie. existe t-il un moyen de les éviter ? si quelqu'un peu me donner des conseil quand a l'itineraire ce serait super cool !

merci d'avoir pris le temps de lire ce petit message ! j'espere avoir des réponses avant mon départ ^^

bonne journée !
Open
IN
IndyTrek 16 years ago · Arnoninho
Aventure en Amérique du Sud
Bonjour à tous! bonne année et bonne santé à tous les membres de voyageforum! une idée peut être incensée me trotte dans la tête depuis quelque années maintenant...mais qui ne tente rien n'a rien! je rêverais d'entreprendre un voyage en Amérique du Sud, en liberté totale, à l'aventure, ne payer que le billet d'avion et arriver sur place avec suffisament d'argent, sac à dos et tentes, avec matériel de sécurité de rigueur... mais avec le minimum d'organisation sur place...l'aventure quoi. Quelqu'un aurait-il la même idée? des expériences? des connaissances qui auraient déjà entrepris un tel périple? merci beaucoup... Indytrek
Open
MA
Mayouchette 16 years ago · Celinette64
Visiter les îles Galapagos pendant quatre jours?
Bonjour,

Initialement nous avions prévu de partir seulement au Pérou, mais j'ai eu comme cadeau d'anniversaire un long week end aux iles galapagos. Nous faisons Paris Guyaquil le semedi 30 juillet, départ le dimanche pour les iles et retour le jeudi, vendredi départ pour Lima

Est-il complètement débile de partir pour 4 jours là-bas ? Si non, qu'est ce qu'on peut y faire ? Pouvons nous aller sur des iles "un peu lointaines" y-a-il des escursions à la journée immanquables?

Merci pour vos retours

Maha
Open
FR
FredetNoel 16 years ago · Madmax09
Achat de tickets pour le carnaval de Rio?
Bojour, Nous sommes 5 amis à partir à Rio pour le carnaval 2011. Avez vous un bon plan por acheter les billets, j'ai regardé sur internet, je trouve cela un peu chere, sur place quelques jour avant est-ce possible. Quelle places conseillerez vous. Merci de vos réponses
Open
SO
Sophie3505 16 years ago · Mickaela8
Passage de la frontière Bolivie-Chili depuis Tupiza
Hello à vous,

Je suis en train d'organiser mon voyage et me trouve dans une impasse...!

Comment traverser la fronitière Bolivie - Chili depuis le sud de la Bolivie (nous serons aux environs de Tupiza avant d'aller au Chili)?

Merci d'avance pour votre aide!

Sophie
Open
L0
L0renzo 16 years ago · Magkeoyuloli
Passer du Mexique au Chili par bateau/cargo?
Bonjour, nous aimerions passer du Mexique au Chili par bateau/cargo et faire transporter notre véhicule (WV LT31). Nous avons fait des recherche sur Internet sans trouver aucune information. Quelqu'un pourrait-t-il nous aider ?

Merci d'avance

Lorenzo
Open
QU
Quolty 16 years ago · Chrissand
Buenos Aires - Salta - Uyuni - Iguazu - Buenos Aires en 14 jours, c'est possible?
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir avec mon amie en Argentine, du 22 octobre au 5 novembre.

Nous allons atterrir à Buenos Aires, et étant tous les deux attirés avant tout par la nature, et non par les grandes villes, nous ne comptons par visiter vraiment Buenos Aires.

Ce planning vous semble-t-il réalisable :

Samedi 22 octobre : Arrivée à Buenos Aires Dimanche 23 : Visite des quartiers principaux de Buenos Aires la journée, restau typique le soir/tango Lundi 24 : avion pour aller à Salta + location de voiture sur place. Première visite des alentours Du 25 au 28 inclus : Boucle en voiture autour de Salta pour profiter des magnifiques paysages du Nord Ouest. dimanche 29 : départ matinal en bus + train vers uyuni. Visite des alentours Du 30 au 1 novembre inclus : Salar d'Uyuni 2 novembre : retour matinal vers salta, puis avion Salta - Iguazu 3 et 4 novembre : Iguazu 5 novembre : retour a BA, puis retour en France

Je suis conscient que cela serait très chargé, mais nous sommes jeunes et dynamiques 😉 , et nous avons déjà connu des voyages de ce genre, le tout est de savoir si c'est POSSIBLE ? 🤪

Merci d'avance pour vos avis et réponses !! 🙂
Open
HI
Hibiscus6998 16 years ago
Que six kilogrammes de bagages pour voyager cet hiver, vers pays chauds (Amérique du Sud)
Ce sujet n'est pas une question, mais ma participation à l'aide à faire ses bagages !

Destination Amérique du sud, j'ai atterri à São Paolo. Fin novembre, froid en France... et chaud "là bas" !!

J'avais besoin de ne pas perdre de temps pour avoir un bus, je ne peux pas porter lourd, et le challenge était drôle.... de voyager avec un bagage à main, un equipaje de mano...

J'aurais aussi raté un avion de ligne nationale plus tard, à cause de 2 h de retard d'un bus, si je n'avais eu l'argument de la taille de mon sac pour le prendre en cabine...

Je précise qu'il s'agit d'un sac ne prévoyant pas le camping, mais quand même des situations de confort réduit. J'ai mélangé coton/soie et le synthétique, et trouvé pas mal de trucs permettant un gain de poids, tout en étant très pratiques.

Je suis dons partie de France et revenue avec un bagage à main de 6 kg (5,8 à l'aller, et ils ont laissé passer 500 g. de trop au retour), pour aller passer plus d'un mois en Amérique du sud, de fin novembre à janvier. Et j'aurais pu partir plus longtemps ! Il faut laver plus souvent, mais cela évite le découragement de l'accumulation !

J'avais en fait plus de 6 kg, mais j'en portais une partie sur moi, grâce au fait de partir en hiver et pour une région chaude, tout en devant faire face plus tard à des températures médiocres (soirs, pluies ou altitude).

Une recommandation importante et valable revient souvent pour voyager en Amérique du sud, c'est d'être habillé avec des couches d'oignon, qu'il faut moduler régulièrement et plus souvent qu'en Europe, et indépendamment de la saison de voyage. Il faut penser aux variations journalières et à la clim qui vous refroidit.

J'ai donc empilé les couches avant de partir, y compris mes 2 pantalons, et j'avais enlevé le pantalon de survêtement dans les toilettes de l'avion juste avant d'arriver (il ne fait pas chaud dans l'avion !).

Pour le retour, je me suis habillée au dernier moment dans les toilettes de l'aéroport. J'avais mon sac à dos lors de l'enregistrement/pesage, et mon sur-sac m'a servi à prendre avec moi les vêtements supplémentaires ainsi que la boisson (qu'il faut bien jeter juste avant de passer son sac au contrôle). J'ai ensuite mis le sur-sac vide sous le rabat du sac à dos après mon habillage.

Là j'étais contente qu'il y ait la clim à l'aéroport ! Et ma tenue était adaptée pour l'arrivée hivernale en Europe.

J'avais aussi prévu des achats (pull en alpaca etc) lors de mon passage dans les Andes. Il ne faut pas hésiter à prévoir des achats sur place.
Open
LO
Lolosxm 16 years ago · FDB
Itinéraires conseillés du Vénézuela au Brésil (Rio)?
Hola,

Je me trouve actuellement à Mérida (Venezuela) et désire me rendre au Brésil pour y être pour le carnaval (Début mars).

Plusieurs options de route:

1-Via le sud est du Vénézuela jusqu'à la frontière avec le Brésil, puis Manaus, mais ensuite....le pays me parait immense pour circuler en bus!

2-Via la Colombie, Leticia puis bateau pour Manaus, mais quels sont les prix et les durées sur le fleuve? et ensuite à Manaus même problème...

3-Prendre un avion qui me coutera en fait pê moins cher que tout ces trajets en bus ou bateau, mais quels compagnies sont économique, et faut il impérativement un billet retour quand on se rend au Brésil?

Toute autre option ou conseil est bienvenu!

Bonne journée

Lo
Open
MA
Mathieurena 16 years ago · Albert4
Parcours Banos/ Riobamba / Nez du Diable / Alausi / Ingapirca? (Equateur)
Bonjour,

Je continue à préparer notre voyage en Equateur et je rentre maintenant dans les détails …

Une question soumise à votre connaissance de ce pays...

Quelqu'un peut-il nous conseiller ?

samedi : Banos/ Riobamba

dimanche : Riobamba / Nez du Diable / Alausi / Ingapirca.

Possible au niveau du temps de parcours ?

Que faire du bagage pendant le trajet sur le toit du train ?

Par ailleurs le seul hôtel d'Incgapirca est désormais complet

Connaissez-vous l'accueil Cabanas El Castillo ?

Merci d'avance.
Open
CH
Chipek33 16 years ago · Qlemasne
Itinéraire en Amérique du Sud: supprimer le Pérou au profit du Sud Lipez ou le contraire?
Bonjour à tous, Cette année, j'aimerais découvrir l'Amérique du Sud Cependant par rapport aux circuits proposés et qui me tente, il y a deux choix:

- la Bolivie et le Chili (santiago, valparaiso, désert d'atacama, arica, putre, geyser del tatio, laguna colorada et verde, uyuni, la paz, lac titicaca, tiwanaku, sucre, potosi)

- ou bien la Bolivie et le Pérou (Lima, Cuzco, Machu pichu, Pisac, Puno, Lac titicaca, juliaca, la paz, oruro, sucre, potosi, uyuni)

Choix très difficile...C'est pour cela que je me rapproche de vous pour connaître vos opinions.

Merci d'avance de votre aide Isa
Open
DJ
Djedjerie 16 years ago · Willemspie
Deux semaines et demie à petit budget en Equateur
Bonjour à tous,

Je voyagerai en Equateur avec ma copine du 6 au 24 février prochain. Pour préparer ces deux semaines et demie, nous consultons le guide Lonely Planet et passons plusieurs heures sur des sites à la recherche de l'itinéraire idéal (pour nous). Problème: les endroits incontournables à visiter sont nombreux et nous avons de la peine à faire des choix. Ce forum étant rempli d'experts titulaires d'une licence ès Equateur, nous avons décidé de nous fier à vos conseils.

Notre budget ne nous permet malheureusement pas de faire un détour par les Galápagos. Nous nous sommes donc fixés comme axes principaux de notre visite Quito (notre lieu d'arrivée), Otavalo, la vallée des volcans, un bref tour en Amazonie (bref compte tenu de notre temps limité), Cuenca, la isla de la Plata et le parc de Machalilla, Guayaquil (notre lieu de départ).

Durant notre traversée de la vallée des volcans, nous aurions bien aimé nous balader près du Cotopaxi ou du Chimborazo, sans pour autant les escalader ou faire des journées de marche. Un tour dans la réserve du Cotopaxi nous suffirait, mais après avoir retourné le problème dans tous les sens, nous avons pu remarquer qu'il n'était pas aisé de s'y rendre par nos propres moyens (sans passer par un tour-opérateur, notamment de Quito). Connaissez-vous néanmoins des parades?

Par ailleurs, nous avons quelques désirs particuliers. Nous aimerions par exemple effectuer une virée à cheval. Pour des débutants comme nous, quel est l'endroit idéal? Baños? Nous voulons aussi monter dans le train de la Nariz del diablo. Nous avons lu qu'il serait à nouveau en service début février, est-ce vrai? Autre souhait: assister à un match de football. Peut-on obtenir facilement des billets? Comment?

Plus généralement, y aurait-il un expert qui puisse définir le timing idéal des étapes de notre voyage? Passons-nous à côté de joyaux incontournables? Si oui, lesquels et comment s'y rendre? Pour des jeunes (22 et 27 ans), quels sont les activités ou endroits particuliers qui nécessitent le détour?

Merci de nous venir en aide!

Bien à vous.

Jérôme
Open
LA
Ladrech 16 years ago
Situation actuelle en Bolivie? (fin janvier 2011)
bonjour à tous Nous sommes actuellement à Salta et comptons passer prochainement en Bolivie. Quelqu´un a t-il des renseignements sur la situation actuelle en Bolivie, y a -il encore des greves, peut-on circuler sans trop de problèmes.? Merci
Open
JO
Joanie22 16 years ago · Coralie17
Autobus Montanita-Guayaquil et attractions à ne pas manquer? (Équateur)
Bonjour vous tous!

Je pars début janvier pour un stage médical à montanita (avec cours d'espagnol) et ce pour 1 mois. J'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours sachant que j'ai simplement mes fin de semaines de congé pour visiter. Est ce que c'est possible d'aller seulement 2 jours aux iles galapagos ? et je me demandais s'il y avait des autobus qui partent de montanita vers guayaquil et à quelle heure pour savoir si mon billet de retour est correct (départ de guayaquil a 11h35 un vendredi)!

Merci

jo xxx
Open
DE
Demondae 16 years ago · KeyJah
Partir en Bolivie en novembre?
bonjour,

je voulais savoir si partir en novembre était conseillé pour la Bolivie car j'ai l'impression que les avis sont partagés. merci de m'éclairer sur le sujet.
Open

Recommended for you

Previous Page 294 of 658 Next