Amérique du Sud en six mois, d'octobre 2011 à mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

C'est enfin décidé, on part 6 mois ma copine et moi faire le tour de l'Amérique du Sud. On partirait du mois d'octobre 2011 à mars 2012.

L'idée serait de faire des trecks, rando, aller chez l'habitant, faire du camping sauvage etc pour admirer les paysages, la culture de chacune des régions, les sites archéologiques ...

On visiterait : - le Pérou - la Bolivie - le Chili - l'argentine - le Paraguay - l'Uruguay - et on resterait un mois à Rio au Brésil

Pour bien préparer mon voyage, pouvez-vous me conseiller pour chaque pays sur : - les incontournables - les endroits à éviter pour 2 nanas - la durée permettant de faire le tour du pays - le budget - les coordonnées des habitants chez lesquels vous avez été hébergé - ce qu'il faut prendre avec nous

Merci pour tous vos conseils!
JÉ Jérémie53 Regular ·
d'après votre trajet, je vous conseille d'arriver à Rio et de repartir de Lima par exemple.

le Pérou : j'adore le coin autour d'Huaraz avec tout ces treks, je peux vous donner une adresse d'un ami péruvien pour loger, il connait très bien la region 12-15€/jour

- la Bolivie : il y a le fameux Salar de Uyuni qui vaut le coup, la grouillante la Paz, et la region entre Tajira et Santa Cruz qui a de beau site pas très connu, il y a la trans-Cordillera real à faire 10-12 €/jour

- le Chili : Pour les treks, j'ai adoré le Torres del Paines, je n'ais pas fait, mais Chiloë et la carretera Austral est superbe apparament. j'y suis allé il y a 4 ans mais les prix ont augmenté je dépensais environ 22-25€/jour

- l'argentine Pour les treks toujours, il y a la Patagonie avec Bariloche et le parc Nahuel Huapi et autour des villes de Esquel, El Bolson etc.. 20€/jour

- le Paraguay Connais pas, je suis juste allé à la Ciudad del Este.

- l'Uruguay Il y a Cabo Polonia et Santa Teresa qui sont bien

- et on resterait un mois à Rio au Brésil, en redescendant faire un arrêt à l'île de Santa Catarina à coté de Florianopolis, le site est superbe.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A bientot

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
BA Baboorapid ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils, nous allons prendre les billets cette semaine.

Nous avons regarder les logements à Rio pour un mois et demi (de début février à mi mars) et c'est très cher surtout pendant la période du carnaval 🙁. Nous avons donc décidé de partir 3 semaines à Bahia (du 10-12 février 2012 au 2-3 mars) et 3 semaine à Rio après le carnaval (du 3 mars au 24 mars).

Avez-vous des bons plans logement pour ces deux villes à cette période?

Quel quartier nous conseillez-vous pour y loger?

D'avance merci pour vos conseils et à Bientôt!

Similar discussions

You might also like