Un an en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bjr a tous, je souhaite partir 1 an en amerique du sud et je voudrai savoir: attention j'ai bcp de chose a demander:😏 et desolé si je n'ai pas choisi la bonne rubrique mais je ne savais pas ou aller. 1) quelles sont les demarches administratives pour entrer sur le continent( arrivé argentine) pour rester 1 an 2) quels sont les moyens de se loger et a quel prix en sachant que je ne cherche pas le grand luxe. j'ai vu que loger chez l'habitant est possible mais ce fait-il ds chaque pays et est-il bien vu? ou les auberges de jeunesse 3) quels itineraires me conseillez-vous ds chaque pays. j'aimerais voir l'argentine, le chili, la bolivie, le perou et enfin le bresil en sachant que je n'ai pas de limite de tps ds chaque pays et que j'aimerais voir bcp de paysages et faire bcp de rencontres! et surtout a quelle periode est le mieux 4) est-il possible de travailler chez l'habitant pour pouvoir être nourri/loger ( woofing) 5) quels sont les meilleurs transport et enfin j'aimerais faire du trekking et je voudrais savoir quel sont les meilleurs endroit ds chaque pays. voila je crois ke j'ai tt dit du moins pour l'instant et desole si il y a des questions qui ont deja étais posées. en tt cas merci a celui ou celle qui auras la patience et la gentillesse de me rep. a+
SK Skargo Regular ·
Ola Scouby.. J'ai la gentilesse mais pas la patience... car j'ai déjà utilisé bcp de temps à mettre en image et en page sur notre site www.hylas.ws avec plein de baratin en sus Regarde.. ce qui pourrait le plus de plaire.. Les meilleurs transports ? en Skargo 😎, toujours sur www.hylas.ws ... ou, evidement, le bus : les villages situés dans les trous ducudumonde sont toujours desservis en Am du Sud.. Au Brésil, en rentrant, on t'accorde d'office 3 mois de visa, plus 3 mois sur demande, dans la foulée. A priori, tu ne vas pas resté une année complète en Argentine.. alors si tu passes d'un pays à l'autre, pas de lézard. Au fait, tu as un passeport français ??? Car si autre, ca change tout. Pour le woofing, I dont know.. Le Treek.. ben, TORRES DEL PAINE.. pour les afincionados que je ne suis pas.. http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/CHILI/CHILI_FR.htm Bon, je laisse la place aux autres pour la suite des réponses... Baah, pas tout pour moi.. Au fait : excellente idée, ton année sabatique en Am du Sud : tu vas prendre ton pied ... la France est belle mais tout autant l'Am du sud.. si ce n'est plus.. Ciao Fab
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
CF Cfor ·
Pour avoir vécu 6 ans au Brésil voilà quelques conseils Pour l'hébergement à petit budget recherche plutôt les Pousadas - comme des auberges - et en général l'acceuil est trés sympa Au brésil le moyen le plus économique de transport est le Bus entre les villes et villages et tu as plusieurs catégories : leito - lit executivo : siége inclinable normal : le moins cher mais pour les longs trajets dur dur

Pour le trekking 2 endroit trés sympas : Chapada Diamentina et sur ile Fernando de Noronha ( ou tu as de trés belle ballades de 4/5 à faire) par contre cette île reste chère Je reste à ta dispo pour + d'information CFOR
Corinne
VA ValéSeb ·
Bonjour,

je vais essayer de répondre, moi aussi, à tes questions : 1 : aucune formalité pour entrer en Argentine si ce n'est avoir un passeport en cours de validité. Tu auras un visa de trois mois (visa touristique). 2 : les prix des logements varient bien entendu d'un pays à l'autre. Peu cher pour la Bolivie et bien plus cher pour le Chili. Avec peu de moyen l'auberge de jeunesse reste le plus abordable (chambre colective). Dans beaucoup de gare routière, des personnes t'approcheront pour te proposer une chambre chez eux. C'est souvent une bonne solution. Sympa et peu couteuse. Je l'ai fait de nombreuse fois et toujours avec plaisir. 4 : Travailler chez les gens, je ne crois pas mais travailler dans des bars ou restos des grandes villes c'est possible... 5 : Les bus, les bus, les bus. C'est pas cher et c'est toujours des moments de rencontre et des moments "d'aventure" particulièrement en Bolivie, au Pérou par exemple. Bien entendu un vol interieur en Bolivie ne coute pas très cher contrairement aux vols d'Argentine ! et enfin pour les treks : Pérou (cordillère blanche), Bolivie, Chili et Argentine, bref toute la cordillière fear honneur à tes chaussures de rando neuve !! J'ai voyagé avec un guide : le Footprint (anglais) qui m'a été très utile. Du moins au début, ensuite les rencontres avec les autres voyageurs ont fait le reste. Voilà, bon voyage à toi. Tu as bien de la chance...
SC Scouby71 ·
ola skargo, tout d'abord merci de m'avoir accordé du tps et je me ferais un plaisir d'aller voir ton site! a+😎
SC Scouby71 ·
ok encore merci pour les infos cfor et j'aurais certainement d'autres questions😛. mais pour l'instant place a la recherche!
SC Scouby71 ·
merci valéseb je prend note! en tant que cuisto je pense que trouverai un job encore faut-il qu'ils ne me garde pas😛 a+

You might also like