Bonjour,
je vais essayer de répondre, moi aussi, à tes questions :
1 : aucune formalité pour entrer en
Argentine si ce n'est avoir un passeport en cours de validité. Tu auras un visa de trois mois (visa touristique).
2 : les prix des logements varient bien entendu d'un pays à l'autre. Peu cher pour la
Bolivie et bien plus cher pour le
Chili. Avec peu de moyen l'auberge de jeunesse reste le plus abordable (chambre colective). Dans beaucoup de gare routière, des personnes t'approcheront pour te proposer une chambre chez eux. C'est souvent une bonne solution. Sympa et peu couteuse. Je l'ai fait de nombreuse fois et toujours avec plaisir.
4 : Travailler chez les gens, je ne crois pas mais travailler dans des bars ou restos des grandes villes c'est possible...
5 : Les bus, les bus, les bus. C'est pas cher et c'est toujours des moments de rencontre et des moments "d'aventure" particulièrement en
Bolivie, au
Pérou par exemple. Bien entendu un vol interieur en
Bolivie ne coute pas très cher contrairement aux vols d'
Argentine !
et enfin pour les treks :
Pérou (cordillère blanche),
Bolivie,
Chili et
Argentine, bref toute la cordillière fear honneur à tes chaussures de rando neuve !!
J'ai voyagé avec un guide : le Footprint (anglais) qui m'a été très utile. Du moins au début, ensuite les rencontres avec les autres voyageurs ont fait le reste. Voilà, bon voyage à toi. Tu as bien de la chance...