Un an en Australie fin 2008/début 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, voyageurs que vous etes!!

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant vraiment que vous pourriez m'apporter des conseils. Voila, je suis sur paris pour un stage de fin d'étude (master 2) jusqu'a juin. Je projette ensuite de bosser dans l'animation l'été et d'avoir un cdd de septembre a janvier du coté de chez mes parents (apres 4 ans) afin d'economiser un max d'argent avant de partir une année complète en australie et ainsi assurer mes arrières pendant la période d'arrivée au pays (courant février 2009) avant de trouver un petit job sur place. Il est vrai que je m'y prend un peu beaucoup à l'avance mais cà me trotte depuis plusieures années déjà et maintenant que les études se finissent et que ma vie active n'a pas vraiment commencé, c'est le moment! Mieux vos avoir des remords d'y etre allé que des regrets de ne pas y etre allé.

J'ai vu, il me semble, que le working pass Holyday n'etait pas forcement la bonne solution pour tout le monde, j'aimerai avoir plus d'infos par rapport à cela.

En gros, j'amerai qu'une personne puisse me dire comment elle s'y est prise pour partir une année en australie. Sans parler de l'itinéraire etc mais plutot des bons tuyaux par rapport à la période ou il faut s'y prendre pour billets d'avion etc...
MO MozArt360 ·
Bonjour,

Comme Dayzot j'aimerais partir 1 an en Australie à partir de fin 2008. J'aimerais trouver un boulot et un logement garantit.

Quelqu'un est-il passé par un organisme qui organise votre séjour ?

L'organisation Aquarius a l'air sérieuse mais je me méfie quand même, j'ai vu plusieurs fois des gens se faire arnaquer sur internet.

Si j'ai détourné le poste de Dayzot je m'en escuse et je demande à ce qu'on déplace ma réponse dans un nouveau poste... 😕

Merci de votre réponse ! 🙂
MO MozArt360 ·
Up, merci !
CH Chaucer Regular ·
J'aimerais trouver un boulot et un logement garantit.

Selon ce que j'ai lu sur ce forum et selon ma connaissance personnelle du pays, je ne crois pas qu'il est forcément nécessaire de passer par un organisme pour arranger un job etc en avance. Le taux de chômage est bas et l'économie connait une croissance exceptionelle, surtout en WA et Queensland. Tu n'as pas à t'inquiéter.😉
SO Somuchtosee Regular ·
Salut. un working holiday visa est tres bien, cest pour un an et si tu bosses 3 mois ou plus dans lagriculture, par exemple le fruit picking, tu peux avoir une extension de visa pour une seconde annee. Sinon moi je suis simplement arriver ici et puis jai commencer a travailler, jetais interesser par le fruit picking donc cest ce que jai fait. sinon les jobs pleuvent ici, surtout melbourne et sydney mais les logement sont extremement chers, donc aucune possibilite davoir un appartement a soi! fo avoir des colocs ou vivre dans un backpack. ya pas mal de sites demplois australien, fo cherche sur google.com.au. sinon ya harvest trail qui est concentrer sur le fruit picking

bonne chance!

Similar discussions

You might also like