Un an en Inde avec le "Entry Visa"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BE Beesakopie Regular ·
Bonsoir Doris,

Pour avoir un "Entry Visa", il faut être dans une des situations suivants :

1. Une personne d'origine Indienne. 2. Epouse/Epoux d'une personne d'origine Indienne ou personne de nationalité Indienne. 3. Ayant droit (DEPENDANT) d'une personne titulaire d'un visa Travail / visa Business / visa Recherche. 4. Personne souhaitent de s'établir à Auroville (Ville Internationale). 5. Personne souhaitent de s’intégrer une Ashram ou suivre un cours de Yoga / Méditation / Culture Védique. 6. Personne souhaitent d'assister une expédition en montagne. 7. Propriétaire étranger souhaitent résider en Inde (dans sa propriété)

NB : Le PACS n'est pas reconnu en Inde (pour les ayant droits)

Si vous comptez à y rester en Inde de plus de 6 mois d'affilé il faut s'enregistrer auprès du FRO.

Infos : http://www.vfsglobal.com/...ance/Entry_Visa.html

Si vous êtes dans une des situations au dessus, vous pouvez, donc, faire votre demande d'un "Entry Visa". Les documents nécessaire pour votre demande (suivant votre situation) est ici:

http://www.vfsglobal.com/...S_CL-ENTRY-EN_05.pdf

************************************************************************************

Si vous voulez un visa Touriste d'un an, il faut écrire une lettre de motivation en anglais pour justifier l'octroi d'un visa supérieur de 6 mois avec mention d'une itinéraire détaillé. Il faut joindre cette lettre à votre demande de visa Touriste.

Infos : http://www.vfsglobal.com/...CL-TOURIST-EN_01.pdf

************************************************************************************

Bon, ça c'est la législation. Je ne peux pas vous dire comment ça c'est appliqué en terrain - j'avoue que je ne suis pas très fort en ce qui concerne les visas ... De plus, étant titulaire d'une carte OCI (Overseas Citizenship of India), je n'ai pas besoin de visa pour y voyager en Inde - sauf, bien entendu, les endroits sous régime spéciale d'entrée (RAP/PAP)...

Voilà, voilà. J’espère que ça cous aidera.

Cdlmnt.
BE Beesakopie Regular ·
Si vous voulez un visa Touriste d'un an, il faut écrire une lettre de motivation en anglais pour justifier l'octroi d'un visa supérieur de 6 mois avec mention d'une itinéraire détaillé. Il faut joindre cette lettre à votre demande de visa Touriste.

Ça doit se lire :

Si vous voulez un visa Touriste d'un an, il faut écrire une lettre de "motivation" en anglais pour justifier l'octroi d'un visa supérieur de 6 mois avec mention d'une itinéraire détaillé. Il faut joindre cette lettre à votre demande de visa Touriste. (pas lettre de motivation comme c'est entendu en France!)
DA Darjela Regular ·
Si vous voulez un visa Touriste d'un an, il faut écrire une lettre de motivation en anglais pour justifier l'octroi d'un visa supérieur de 6 mois avec mention d'une itinéraire détaillé. Il faut joindre cette lettre à votre demande de visa Touriste.

Ça doit se lire :

Si vous voulez un visa Touriste d'un an, il faut écrire une lettre de "motivation" en anglais pour justifier l'octroi d'un visa supérieur de 6 mois avec mention d'une itinéraire détaillé. Il faut joindre cette lettre à votre demande de visa Touriste. (pas lettre de motivation comme c'est entendu en France!)

Bonjour, merci de vos réponses. Où avez-vous trouvé qu'il faut fournir un itinéraire détaillé ? Esr-ce votre propre expérience ? J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté ... Faut-il fournir une lettre d'invitation, un relevé de compte ? Quoi d'autre encore ???

merci de votre aide et de vos conseils Cordialement
Darjela "le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin" http://darjela-guinee.blogspot.com http://darjela-asia.blogspot.com http://darjela.over-blog.com
BE Beesakopie Regular ·
Bonjour,

C'est marqué en toute lettres sur le site de VFS. Ici en Anglais :

http://www.vfsglobal.com/...CL-TOURIST-EN_01.pdf

Sous le titre "List of Additional Documents" , Item numéro 1.

******************************************************************************

Darjela,

Il faut d'abord se fixer sur une chose :

1. Voulez vous un "Entry Visa" ou voulez vous un "Visa Touriste pour 1 an" ? Si vous voulez un Entry Visa, il faut remplir les conditions marqué plus haut. Si vous voulez un "Visa Touriste pour 1 an", c'est autre chose...

(Il faut nous dire exactement ce que vous voulez faire en Inde)...

Une fois vous êtes fixé, je peux vous guider sur le reste ....

Cdlmnt.
DA Darjela Regular ·
Hello,

OK, merci de votre aide . Déjà, je ne connais pas la différence entre "ENTRY VISA" de 1 an, et visa TOURISME 1 AN... Excusez mon ignorance...

La raison pour laquelle il me/nous faut un visa de un an, c'est que pour envoyer un container il FAUT un visa de 1 an .

Voilà ...

Cordialement
Darjela "le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin" http://darjela-guinee.blogspot.com http://darjela-asia.blogspot.com http://darjela.over-blog.com
BE Beesakopie Regular ·
OK,

Je viens de vous envoyer un MP avec l'adresse email des services consulaire qui peuvent traiter votre cas particulier.

Cdlmnt.
DA Darjela Regular ·
OK merci beaucoup.
Darjela "le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin" http://darjela-guinee.blogspot.com http://darjela-asia.blogspot.com http://darjela.over-blog.com

Similar discussions

You might also like