Bonjour,
J'aimerais aller en Inde avec mon camping car, mais il est actuellement en France et immatriculé au Quebec, donc soumis au Carnet de Passage en Douanes délivré par la Canada... beaucoup plus couteux, et je ne compte pas revenir en arrière. Question : Il parait qu'il est possible d'entrer en Inde en payant un dépot récupérable à la sortie, sans CPD. Quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet (de combien est ce dépot, récupération, problemes...)
Merci
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.
Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.
Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.
C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.
Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.
Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?
Je vous remercie infiniment
Alex
Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.
Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.
Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.
C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.
Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.
Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?
Je vous remercie infiniment
Alex
Bonjour,
Je souhaite partir 1 an en Inde en fin d annee, le but est vraiment de continuer mon cheminement personnel. Pour un tel travail, 6 mois peuvent etre deja superbe mais en 1 an, le travail est d autant plus profond et interessant. Je souhaite donc invoquer le Entry Visa de 1 an. Il semble falloir des lettres d invitation des ashrams dans les quels je vais passer. Hors mon entourage qui connait bien ce type de voyage me dit qu obtenir une telle lettre alors que je ne suis pas encore connue des ashrams n est pas evident. De plus, mon voyage est encore une page blanche, je veux me laisser le temps de vivre, de sentir et me laisser entrainer par ce qui va se passer en inde pour construire ce sejour, qui se fera donc beaucoup sur place par des rencontres, .... les durees dans chaque ashram n est donc pas definies.
Quelqu un a t il deja fait ce type de demande ? est il possible d obtenir des lettres des ashrams ? puis je me rabattre sur un visa tourisme de 6 mois si cela ne fonctionne pas ?
Votre aide, votre experience me sera precieuse.
Merci
Je souhaite partir 1 an en Inde en fin d annee, le but est vraiment de continuer mon cheminement personnel. Pour un tel travail, 6 mois peuvent etre deja superbe mais en 1 an, le travail est d autant plus profond et interessant. Je souhaite donc invoquer le Entry Visa de 1 an. Il semble falloir des lettres d invitation des ashrams dans les quels je vais passer. Hors mon entourage qui connait bien ce type de voyage me dit qu obtenir une telle lettre alors que je ne suis pas encore connue des ashrams n est pas evident. De plus, mon voyage est encore une page blanche, je veux me laisser le temps de vivre, de sentir et me laisser entrainer par ce qui va se passer en inde pour construire ce sejour, qui se fera donc beaucoup sur place par des rencontres, .... les durees dans chaque ashram n est donc pas definies.
Quelqu un a t il deja fait ce type de demande ? est il possible d obtenir des lettres des ashrams ? puis je me rabattre sur un visa tourisme de 6 mois si cela ne fonctionne pas ?
Votre aide, votre experience me sera precieuse.
Merci
bonjour , je vis depuis 4 ans en thailande avec ma femme et mon fils de 3 ans et je projette de m installer en inde du sud , soit pondichery ou trivandrum , d apres les forums que j ai consulte , je vois qu il faut etre aussi tres prudent dans ce qu on entreprend mais mon soucis premier est ce "fameux "nouveau visa touriste , pour une premiere approche je pense que c est jouable mais sur le long terme je me pose des questions , donc il y a-t-il une solution ? quand je parle de long terme je veux monter une petite affaire ou commerce , merci pour vos reponses jean louis
Salut tous,
je suis de nationnnalité indienne (en paris en ce moment)et j'ai un resto à auroville . Je n'ai ras le bol de cette vie parisienne .donc j'aimerais prendre un break !! est ce qq est intéressé d'investir ou bien devenir mon partenaire pour developper mon résto là bas . je vous promet un logement gratos et pour longue durée si vous le souhaité?Merci
🙂salut à tous les forumeurs! Alors j'ai un jeu....je vous l'accorde, il ne va rien apporter de très concret et de constructif et ne sera en aucun cas informatif. Voyez ceci comme une petite distraction. Bon alors c'est parti!
c'est simple, je vous demande de définir en un seul mot ce que représente pour vous la culture indienne....attention....un seul mot pas un de plus....
je commence:
- --fatalisme--
ps: j'espère qu'il y aura des participants car j'ai pas envie de me retrouver tout seul comme un con.🤪
- --fatalisme--
ps: j'espère qu'il y aura des participants car j'ai pas envie de me retrouver tout seul comme un con.🤪
Bonjour à tous!
Je vais me marier avec mon conjoint de nationalité indienne à la fin de l'année et par la suite je souhaiterai rester en Inde. J'ai lu (à confirmer) que pour faire une demande de PIO card (Person of Indian Origin) il faut être marié depuis un an. Cela permet au gouvernement indien de vérifier l’authenticité des mariages.
Donc en attendant, il va falloir que je fasse une demande d'Entry Visa, valable jusqu’à 5 ans et sans limite de séjour (à défaut des visas touristiques où il faut quitter le territoire après 6 mois ou 90 jours).
Ma question est: Est ce que je dois forcément faire cette demande de visa depuis la France, ou est ce que je peux l'obtenir en étant en Inde après le mariage? Par exemple au FRRO (Foreigner Regional Registration Offices) ou le Bureau of Immigration ...
Merci pour votre aide :)
Je vais me marier avec mon conjoint de nationalité indienne à la fin de l'année et par la suite je souhaiterai rester en Inde. J'ai lu (à confirmer) que pour faire une demande de PIO card (Person of Indian Origin) il faut être marié depuis un an. Cela permet au gouvernement indien de vérifier l’authenticité des mariages.
Donc en attendant, il va falloir que je fasse une demande d'Entry Visa, valable jusqu’à 5 ans et sans limite de séjour (à défaut des visas touristiques où il faut quitter le territoire après 6 mois ou 90 jours).
Ma question est: Est ce que je dois forcément faire cette demande de visa depuis la France, ou est ce que je peux l'obtenir en étant en Inde après le mariage? Par exemple au FRRO (Foreigner Regional Registration Offices) ou le Bureau of Immigration ...
Merci pour votre aide :)
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Tout est dans le titre...
Je vais faire une demande d'entry visa, j'ai reçu de l'organisation qui m'invite une lettre avec entête + le papier confirmant que l'ashram où je me rends est habilité par le MHA et est autorisé à accueillir des étrangers, le tout par email
L'organisation en question me dit que ça ne pose pas de problèmes, mais sur le site VFS, dans le cas particulier ashram / séjour yoga et il est précisé que je dois fournir l'original... Sur des sites type visa express, je vois qu'une copie ne pose pas de problèmes...
Avez-vous un retour sur le sujet?
Merci!
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Tout est dans le titre...
Je vais faire une demande d'entry visa, j'ai reçu de l'organisation qui m'invite une lettre avec entête + le papier confirmant que l'ashram où je me rends est habilité par le MHA et est autorisé à accueillir des étrangers, le tout par email
L'organisation en question me dit que ça ne pose pas de problèmes, mais sur le site VFS, dans le cas particulier ashram / séjour yoga et il est précisé que je dois fournir l'original... Sur des sites type visa express, je vois qu'une copie ne pose pas de problèmes...
Avez-vous un retour sur le sujet?
Merci!
Bonjour à toutes/tous,
Je suis actuellement en Inde, mon visa (single entry) est valable 3 mois. Est-il possible d'aller au Népal puis de revenir peinard après 2-3 semaines sans problème? J'ai entendu différentes histoires dont :
- Impossible de revenir en Inde après si peu de temps, il faut attendre minimum 2 mois avant d'y entrer à nouveau.
- Tout à fait possible, il suffit de demande une ré-entrée à la frontière. (à quel moment je ne sais pas... Est-ce lorsque j'arrive au Népal ou lorsque je veux me rendre à nouveau en Inde?)
Merci beaucoup à ceux qui sauront éclairer ma lanterne, toute bonne journée à vous!
Je suis actuellement en Inde, mon visa (single entry) est valable 3 mois. Est-il possible d'aller au Népal puis de revenir peinard après 2-3 semaines sans problème? J'ai entendu différentes histoires dont :
- Impossible de revenir en Inde après si peu de temps, il faut attendre minimum 2 mois avant d'y entrer à nouveau.
- Tout à fait possible, il suffit de demande une ré-entrée à la frontière. (à quel moment je ne sais pas... Est-ce lorsque j'arrive au Népal ou lorsque je veux me rendre à nouveau en Inde?)
Merci beaucoup à ceux qui sauront éclairer ma lanterne, toute bonne journée à vous!
Qui a testé VFS Lyon (ouvert le 15 fevrier)? Quels sont les délais d'obtention du visa?
Bonjour à tous!
Je pars début septembre en Inde du Sud, près de Trichy, pour j'espère plusieurs années. J'y vais avec 2 buts : apporter de l'aide bénévole dans un orphelinat et étudier la musique et le chant carnatique
Je compte partir avec un visa touriste, puis aller à Singapour pour le renouvellement. J'aimerais obtenir un visa long séjour car je n'aurai pas les moyens de partir tous les 6 mois renouveler mon visa au Sri Lanka. Mais selon vous, quel type de visa il serait plus judicieux de demander? "studient visa" si je trouve une école musique? ou bien existe-il un type de visa que je peux demander pour le travail bénévole dans une association locale? On m'a parlé de l' "Entry visa" Existe-t-il toujours?? Comment l'obtenir?
Enfin, puis-je entrer en Inde avec un visa tourist et un billet aller-simple?
Merci pour vos précieuses réponses!
Je pars début septembre en Inde du Sud, près de Trichy, pour j'espère plusieurs années. J'y vais avec 2 buts : apporter de l'aide bénévole dans un orphelinat et étudier la musique et le chant carnatique
Je compte partir avec un visa touriste, puis aller à Singapour pour le renouvellement. J'aimerais obtenir un visa long séjour car je n'aurai pas les moyens de partir tous les 6 mois renouveler mon visa au Sri Lanka. Mais selon vous, quel type de visa il serait plus judicieux de demander? "studient visa" si je trouve une école musique? ou bien existe-il un type de visa que je peux demander pour le travail bénévole dans une association locale? On m'a parlé de l' "Entry visa" Existe-t-il toujours?? Comment l'obtenir?
Enfin, puis-je entrer en Inde avec un visa tourist et un billet aller-simple?
Merci pour vos précieuses réponses!
Bonjour, apparemment pas de retour positif au sujet de personnes qui auraient pu bénéficier d'un visa touriste de 6 mois et qui n'auraient pas eu la mention "pas plus de 90 jours consécutifs "en joignant un billet d'avion valable 4 ou 5 mois. Ma question est : Si j'ai donc cette mention vont-ils, à l'aéroport ou à la douane "m'embéter" en constatant ce billet d'avion ayant un retour bien aprés les 90 jours ? J'ai l'intention de faire un aller retour de 24 heures à Ceylan, et donc dois-je l'acheter avant mon départ en Inde pour leur prouver que je quitterai le territoire Indien avant les 90 jours ? Merci de vos réponses et bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une demande pour un visa touristique valable 1 an ?
Je sais que c'est possible de le demander, il suffit de remplir le même formulaire qu'habituellement et de joindre une lettre de motivation en anglais expliquant les motivations pour une telle demande et les voyages prévus. Je sais aussi qu'il faut sortir du territoire au bout de 90 jours dans tous les cas.
Seulement, je n'ai aucune idée si l'ambassade les refuse quasi systématiquement, ou si c'est globalement accepté, ou si c'est vraiment au cas par cas ?
Est-ce que des personnes ayant tenté le coup peuvent me faire un retour en précisant le contenu de la lettre ?
En cas de refus de la demande d'un an, est-ce qu'un visa de 6 mois est délivré ? Ou un de 3 mois ? Ou rien du tout ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une demande pour un visa touristique valable 1 an ?
Je sais que c'est possible de le demander, il suffit de remplir le même formulaire qu'habituellement et de joindre une lettre de motivation en anglais expliquant les motivations pour une telle demande et les voyages prévus. Je sais aussi qu'il faut sortir du territoire au bout de 90 jours dans tous les cas.
Seulement, je n'ai aucune idée si l'ambassade les refuse quasi systématiquement, ou si c'est globalement accepté, ou si c'est vraiment au cas par cas ?
Est-ce que des personnes ayant tenté le coup peuvent me faire un retour en précisant le contenu de la lettre ?
En cas de refus de la demande d'un an, est-ce qu'un visa de 6 mois est délivré ? Ou un de 3 mois ? Ou rien du tout ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonjour,
Je sais que ce visa de 5 ans, sans être vraiment supprimé, est délivré au compte gouttes.
Depuis plusieurs années je fais des aller-retour entre la France et l’Inde où je vis plus longtemps qu’en France, souvent autour de 8 mois en Inde contre 4 en France. J’y ai de solides attaches affectives avec une famille indienne - qui pourrait me recommander/parrainer - et quelques bons amis et désormais j’ai loué une maison à l’année.
Je voudrais tenter de demander un visa de cinq ans.
J’ai vu sur le site de VFS qu’il faut AVANT de faire la demande obtenir l’accord préalable de l’Ambassade. Dois-je envoyer ma lettre en anglais ? A quel service ? D’après votre expérience, pourriez-vous me dire sur quel points il serait bon que j’insiste pour obtenir cet accord ?
Merci beaucoup de m'aider si vous le pouvez.
A défaut, je me rabattrais sur un visa de 1 an. Donc mes questionnements sont les mêmes pour le visa d'un an.
Bonsoir,
J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).
Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.
Si quelqu'un a une idée...
J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).
Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.
Si quelqu'un a une idée...
Bonjour a tous!
Volia ma question: je pars au Nepal dans quelques semaines. J'envisage de rester un ou deux mois puis d aller en Inde pour 6 mois. Afin de profiter du maximun de temps en Inde, je pense donc faire le visa indien a l apmbassade de Kathmandu. Seulement, il semblerait que cette ambassade donne plutot 3 mois. J ai cependant lu sur un forum que si l on avait pas de visa indien dans son passeport, on pouvait esperer 6 mois. J ai ecrit a l ambassade indienne au nepal, voici la reponse, plutot floue:
You can apply for a 6 month tourist VISA but granting of VISA is subjected to receiving clearance of the Telex message from the Indian Consulate in your country. Regards IVSC Voila. Savez vous si ce visa de 6 mois pour l Inde est accessible depuis le Nepal, ou vaut mieux t il assurer et le faire a Paris, quitte a "perdre" des precieuses semaines en Inde..?
Merci grandement pour vos reponses!
:-)
Volia ma question: je pars au Nepal dans quelques semaines. J'envisage de rester un ou deux mois puis d aller en Inde pour 6 mois. Afin de profiter du maximun de temps en Inde, je pense donc faire le visa indien a l apmbassade de Kathmandu. Seulement, il semblerait que cette ambassade donne plutot 3 mois. J ai cependant lu sur un forum que si l on avait pas de visa indien dans son passeport, on pouvait esperer 6 mois. J ai ecrit a l ambassade indienne au nepal, voici la reponse, plutot floue:
You can apply for a 6 month tourist VISA but granting of VISA is subjected to receiving clearance of the Telex message from the Indian Consulate in your country. Regards IVSC Voila. Savez vous si ce visa de 6 mois pour l Inde est accessible depuis le Nepal, ou vaut mieux t il assurer et le faire a Paris, quitte a "perdre" des precieuses semaines en Inde..?
Merci grandement pour vos reponses!
:-)
je souhaite étudier sérieusement yoga pour une longue durée en inde
certains centres demande un visa "y" pour venir étudier yoga
je ne trouve aucune info pour ce type de visa ni sur le site officiel de ambassade ni sur le web
quelqu'un pourrait t-il m'éclairer?
Hello,
Est-ce que le consulat de Chine à Kolkata (ex-Calcutta) délivre des VISA pour la Chine pour les personnes de toutes nationalités. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Prix? délais? documents requis?
merci,
Fabien
Bonjour,
Je vais bientôt aller travailler en Inde ou j'ai créé mon entreprise. J'imagine qu'avec VSF, si ma demande est acceptée du premier coup, j'aurais mon visa de travail 3 à 6 semaines après le dépôt du dossier. Comme mon mari va s'installer avec moi là bas, nous allons faire une demande d'Entry Visa pour lui, dès que mon E-VISA est délivré. J'aimerais savoir quel est le délais pr obtenir cet Entry Visa?
J'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Je vais bientôt aller travailler en Inde ou j'ai créé mon entreprise. J'imagine qu'avec VSF, si ma demande est acceptée du premier coup, j'aurais mon visa de travail 3 à 6 semaines après le dépôt du dossier. Comme mon mari va s'installer avec moi là bas, nous allons faire une demande d'Entry Visa pour lui, dès que mon E-VISA est délivré. J'aimerais savoir quel est le délais pr obtenir cet Entry Visa?
J'espere que quelqu'un pourra m'aider...
bonjour,
y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le visa permanent pour l'inde? Je m'explique : je suis mariée depuis quatre ans et demi avec un indien. Nous vivons en france, mais j'en ai marre de demander des visas touristiques pour me rendre en inde sur des longs séjours car je ne peux pas travailler. Il parait que j'ai le droit de prétendre au visa permanant du fait de mon statut d'épouse d'indien. Mais depuis que VFS (UK) Ltd s'occupe des visas je ne comprend plus rien....et je ne sais pas comment faire sauf que cela devrai me couter dans les 200 euros...mais que faire et surtout combien de temps cela met...car je pars en juillet et j'aimerais bosser là bas pendant un mois...or il me demande d'avoir un visa autre que touristique...et je me dis qu'un visa permanent me débarasserait une bonne fois pour toute!
merci pour vos réponse.
chubaratri!
Bonjour,
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Bonjour à tous, bon voilà je pars dans un mois en inde , je viens de recevoir mon visa touristique à entrée multiple de 6 mois ( période 1 février/1Août) mais il y a une mention "each stay up to 90 days", donc je comprends que je ne peux dépasser 3 mois en inde.. , mais du coup est ce possible qu'au bout de 3 mois je pars dans un autre pays et que je revienne une semaine plus tard en inde avec le même visa? Autre question, si je n'ai qu'un billet simple sans le billet retour, ais je un risque d'être refusé sur le territoire? Merci
Bonsoir les amis,
Je voulais avoir des temoignanges des personnes qui ont fait une demande de visa pour l'Inde par courrier. Comment cela marche? Est ce que c'est fiable? Est ce qu'on reçoit notre passport vite? J'ai vu leurs sites mais je me pose plusieurs questions et quand je n'arrive pas à joindre le centre appel.
Je vous remercie d'avance WJ
Je voulais avoir des temoignanges des personnes qui ont fait une demande de visa pour l'Inde par courrier. Comment cela marche? Est ce que c'est fiable? Est ce qu'on reçoit notre passport vite? J'ai vu leurs sites mais je me pose plusieurs questions et quand je n'arrive pas à joindre le centre appel.
Je vous remercie d'avance WJ
Une fois marié avec une indienne, le conjoint francais peut-il obtenir facilement un visa de long sejour en Inde ? Peut-il travailler en Inde avec ce visa ?
Merci !
Merci !
Bonjour,
Pouvez-vous me donner quelques renseignements pour obtenir un visa de travail pour l'Inde ? Et est-il possible de transformer un visa touristique en visa de travail ? Si oui doit-on revenir en France ?
Merci pour toute votre aide précieuse
Zaahra
Pouvez-vous me donner quelques renseignements pour obtenir un visa de travail pour l'Inde ? Et est-il possible de transformer un visa touristique en visa de travail ? Si oui doit-on revenir en France ?
Merci pour toute votre aide précieuse
Zaahra
Salut
J'me posait une question: le visa indien démarre obligatoirement à la date d'emission ou il y a moyen de le faire démarrer plus tard?
Car je viens d'avoir l'ambassade au tel ils m'ont dit qu'il démarrait à l'emission mais j'avais lu l'inverse donc savoir si c'est moi qui ait pas pigé la madame ou si l'autre info est fausse.
Et sinon de KTM le délais est de combien à peu pret?
Au niveau du Népal j'arrive pas à joindre l'ambassade, y'a moyen de le prendre à l'avance le visa? Si oui ca se passe comment faut filer les dates exactes d'entrée et sortie sur le territoire ou non?
Merci Merci :)
J'me posait une question: le visa indien démarre obligatoirement à la date d'emission ou il y a moyen de le faire démarrer plus tard?
Car je viens d'avoir l'ambassade au tel ils m'ont dit qu'il démarrait à l'emission mais j'avais lu l'inverse donc savoir si c'est moi qui ait pas pigé la madame ou si l'autre info est fausse.
Et sinon de KTM le délais est de combien à peu pret?
Au niveau du Népal j'arrive pas à joindre l'ambassade, y'a moyen de le prendre à l'avance le visa? Si oui ca se passe comment faut filer les dates exactes d'entrée et sortie sur le territoire ou non?
Merci Merci :)
J'ai missionné visa express pour rempli ma demande de visa pour un voyage en inde début février 2014. J'ai fait cette demande il y a une semaine, et aujourd'hui, l'interlocuteur de visa express m'indique, qu'il y a des évolutions administratives, notamment, la fourniture d'une couverture bancaire, voir 6 mois de relevé de compte bancaire pour la demande de visa? Je suis surpris et je dois préciser, que je ne suis pas étudiant (65 ans), que je fais un circuit avec un professionnel (terres lointaines) donc encadré. Avez-vous entendu cette information, vous a t'elle été confirmé ?
Merci pour votre aide, car je ne veux pas m'engager chez visa express s'il s'agit de sonder mes relevés bancaires, pour mieux cerner mon train de vie et m'adresser des propositions commerciales.
Amicalement.
Merci pour votre aide, car je ne veux pas m'engager chez visa express s'il s'agit de sonder mes relevés bancaires, pour mieux cerner mon train de vie et m'adresser des propositions commerciales.
Amicalement.
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en Inde. Mon tourist visa expire le 8 aout, et j'ai prévu d'aller au sri lanka pour trois semaines a partir du premier aout. J'ai donc pris mon billet retour Inde-France pour le 22 aout. On m'avait dit que je pourrais obtenir un transit visa facilement pour revenir du sri lanka prendre mon avion. Mais apres avoir appelé l'ambassade de france, la réponse n'est pas claire du tout "envoyez nous un mail, c'est trop copmpliqué"... merci le service d'information de l'ambassade.
donc je me pose plusieurs questions: - est ce que j'ai besoin d'un transit visa pour faire le trajet Colombo-Chennai puis Chennai-Paris avec deux compagnies aeriennes différentes? Est ce que je peux rester dans la zone de transit internationale meme si mes deux avions ne sont pas dans le même terminal? Comment se fait le transit des bagages? Y a t il des conditions de durée de l'escale? j'ai lu plusieurs messages a ce sujet concernant l'aeroport de Delhi: est ce que le même système (bagages récupérés par la compagnie aerienne) existe a l'aeroport de Chennai?
- dans le cas où j'aurais besoin d'un transit visa, le fait que mon visa touriste ait expiré fait il jouer la regle des deux mois entre deux visites (et donc je ne pourrai pas obtenir de transit visa)?
- Comment faire alors pour ne pas se retrouver betement coincée au sri lanka, sachant que ma compagnie aerienne (emirates) ne dessert pas le sri lanka et que je n'ai pas assez d'economies pour annuler mon vol Chennai-Paris et en prendre un direct Colombo-Paris avec une autre compagnie)
J'espère avoir vos réponse tres vite parceque je commence vraiement à flipper!! un immense merci!!!!!!
Je suis actuellement en Inde. Mon tourist visa expire le 8 aout, et j'ai prévu d'aller au sri lanka pour trois semaines a partir du premier aout. J'ai donc pris mon billet retour Inde-France pour le 22 aout. On m'avait dit que je pourrais obtenir un transit visa facilement pour revenir du sri lanka prendre mon avion. Mais apres avoir appelé l'ambassade de france, la réponse n'est pas claire du tout "envoyez nous un mail, c'est trop copmpliqué"... merci le service d'information de l'ambassade.
donc je me pose plusieurs questions: - est ce que j'ai besoin d'un transit visa pour faire le trajet Colombo-Chennai puis Chennai-Paris avec deux compagnies aeriennes différentes? Est ce que je peux rester dans la zone de transit internationale meme si mes deux avions ne sont pas dans le même terminal? Comment se fait le transit des bagages? Y a t il des conditions de durée de l'escale? j'ai lu plusieurs messages a ce sujet concernant l'aeroport de Delhi: est ce que le même système (bagages récupérés par la compagnie aerienne) existe a l'aeroport de Chennai?
- dans le cas où j'aurais besoin d'un transit visa, le fait que mon visa touriste ait expiré fait il jouer la regle des deux mois entre deux visites (et donc je ne pourrai pas obtenir de transit visa)?
- Comment faire alors pour ne pas se retrouver betement coincée au sri lanka, sachant que ma compagnie aerienne (emirates) ne dessert pas le sri lanka et que je n'ai pas assez d'economies pour annuler mon vol Chennai-Paris et en prendre un direct Colombo-Paris avec une autre compagnie)
J'espère avoir vos réponse tres vite parceque je commence vraiement à flipper!! un immense merci!!!!!!
Bonjour a tous,
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune :) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or la demande de la PIO card doit se faire 1 an apres le mariage. Cela remet pas mal de choses en question et je suis tres inquiete quant a la regularisation de ma situation et celle de mon enfant.
Je me pose beaucoup de questions, peut etre certains d'entre vous pourrons me repondre :
- Suis je eligible un "entry visa" en justifiant le fait que je suis l'epouse d'un citoyen indien (en fournissant l'acte de marriage delivre par le tribunal de pune et la photocopie du passeport de mon conjoint) ? Ou dois je demander un autre visa touristique (= attendre 1 mois apres l'expiration de mon visa pour en demander un nouveau et rester 2 mois hors du territoire indien) ? - Je souhaite donner naissance a mon enfant en Inde. Aura t'il droit a la PIO card ? - Qu'en est il de mon cas ? En mettant au monde un enfant de pere indien en Inde, suis je elligible a PIO card (meme si je suis mariee a mon conjoint depuis moins d'un an) ? - En etant mariee et enceinte d'un citoyen indien, y a t'il une solution pour que j'obtienne la PIO card plutot et ainsi eviter de rentrer en france au mois de novembre (pour un minimum d'un mois) ? Y a t'il des exeptions a cette regle : attendre 1 an apres le mariage pour obtenir la PIO card ?
Etant sur un visa touristique, je ne peux (apparament) pas modifier mon visa sur place. Je dois rentrer sur le territoire francais pour en demander un nouveau...
Si certain d'entre vous sont dans ma situations ou connaissent des personnes pouvant me renseigner.....
Merci.
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune :) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or la demande de la PIO card doit se faire 1 an apres le mariage. Cela remet pas mal de choses en question et je suis tres inquiete quant a la regularisation de ma situation et celle de mon enfant.
Je me pose beaucoup de questions, peut etre certains d'entre vous pourrons me repondre :
- Suis je eligible un "entry visa" en justifiant le fait que je suis l'epouse d'un citoyen indien (en fournissant l'acte de marriage delivre par le tribunal de pune et la photocopie du passeport de mon conjoint) ? Ou dois je demander un autre visa touristique (= attendre 1 mois apres l'expiration de mon visa pour en demander un nouveau et rester 2 mois hors du territoire indien) ? - Je souhaite donner naissance a mon enfant en Inde. Aura t'il droit a la PIO card ? - Qu'en est il de mon cas ? En mettant au monde un enfant de pere indien en Inde, suis je elligible a PIO card (meme si je suis mariee a mon conjoint depuis moins d'un an) ? - En etant mariee et enceinte d'un citoyen indien, y a t'il une solution pour que j'obtienne la PIO card plutot et ainsi eviter de rentrer en france au mois de novembre (pour un minimum d'un mois) ? Y a t'il des exeptions a cette regle : attendre 1 an apres le mariage pour obtenir la PIO card ?
Etant sur un visa touristique, je ne peux (apparament) pas modifier mon visa sur place. Je dois rentrer sur le territoire francais pour en demander un nouveau...
Si certain d'entre vous sont dans ma situations ou connaissent des personnes pouvant me renseigner.....
Merci.






