Un an en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
O2
🙂voila la nouvelle est tombee....🙂 je vais passer un a l universite de canterbury a Christchurch...🙂 un sourire est accroche a mon visage pour un an...

alors voila je pars en fevrier prochain... et comme je n'y croyais pas trop je ne me suis pas renseignee des masses sur cette ville... et la je suis en chine alors je compte sur vous pour m en dire le maximum... juste une question c est vrai qu on ne peut pas trop faire de surf a Christchusrch?!?! et il y en a tellement des questions que je ne sais pas par quoi commencer, peut etre le billet d avion, les collocations, le niveau de vie ( mais si j ai deja lu vos differents messages et oui je sais que c est un peu comme ici...)... bref n hesitez pas a me faire partager ce pays qui m a l air totalement crazy

je vous remercie 😎

Aude
On va s'en sortir...
GL Glucrin Regular ·
Salut!

Comme je suis curieux : comment as-tu fait pour intégrer cette université et quelles études vas-tu poursuivre là-bas ?

J'ai passé qq jours à Christchurch en octobre 2003. C'est très british de par l'architecture victorienne et j'y ai croisé beaucoup d'étudiants. La fac est aussi particulière, tu t'en rendras compte (petite piscine, un parc très agréable juste à côté, cinéma d'art et d'essai et bars 😉 à proximité...). Quant au surf, ???????

Comme tu t"es rendu en chine, es-tu passée par pekin ? Aurais-tu des bons plans ?

Merci et profites bien de ton année sabbatique, pardon, de ton année d'études en NZ !😛

Donnes nous de tes nouvelles une fois là-bas!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
O2 O2 ·
coucou

alors pour la fac et ben c est assez incroyable mais c est en fait ds mon parcours universiataire (c'est la qu on est content de faire des etudes!!😏) que je dois partir etudier a l'etranger et mon ecole a un deal avec chch alors forcement j allais pas demander reading ou louvain ( 😮bien que je n ai rien contre ces viles...) qd on peut partira l autre bout du monde sans payer les frais d inscription... j ai choisi des cours dans le domaine des Relations internationales et du droit international et puis je compte continuer le chinois. Mais il est clair que ca va pas etre tres viloent...😇 je suis super contente que tu me dise qe sur la fac il y a une piscine, j espere qu elle est d acces facile pour les etudiants... j ai fait longtemps de la natation en france...

pour la chine je fais vite car c est pas trop l endroit ( par contre n hesites pas a m envoyer des mails) ben je suis allee vite fait a pekin car c est pas loin de tianjin ou je suis, et j y vais une semaine en septembre avant de reprendre mon avion le 9. T'y es en ce moment?!?! j ai juste un bon plan c est une usine qui fait mtt ds la culture...

aller a tres tres tres bientot

aude
On va s'en sortir...
GL Glucrin Regular ·
Salut!🙂

Ne t'emballes pas trop pour la piscine car elle est assez petite, juste de quoi trempouiller les pieds! Quant au surf, je me suis renseigné et Christchurch n'est effectivement pas le site idéal. Dunedin et Kaikoura peuvent servir de solutions de repli néanmoins!

Je ne suis pas en chine actuellement, j'y débarquerai le 1er septembre à pékin pour me rendre ensuite vers oulan bator le 4 il me semble. Par contre, je veux bien des infos sur l'usine!!!!

A plus!

dom

Comment dit-on en chinois : Une bière, svp ? (petit test de traduction)😛
Quelle joie le rock'n'roll!

Similar discussions

You might also like